Petite leçon de philosophie

Ce cher Frédéric Laupies  vous offre une petite leçon de philo , et vous êtes nombreux à le connaitre et à l’admirer  ( parmi  les anciens)

Il publie également… µ

Nostalgie et intelligence

 

 

 

9782706718649-475x500-1

 

 

 VIDÉO 1 : Le désir, menace pour la sagesse : https://lnkd.in/gD5cNN9 – VIDÉO 2 : La sagesse dévoilée par le désir : https://lnkd.in/g7epMDF

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

la réponse de 100 musulmans aux 90 célébrités:L’islam se vit dans le cœur, pas sur la tête

 

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/le-voile-est-sexiste-et-obscurantiste-l-appel-de-101-musulmanes-de-france?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3N29uXJI27u08fYP0DqtR5mHn62MgvJalxdpZgHyZAmmzUrRI3D_Lm4aw#Echobox=1571740229

 

 

Pour signer la pétition , si vous êtes musulmans, si vous êtes issus de l’immigration et vous sentez concernés contactez  M Ibn Arabi

https://www.facebook.com/marie.ibnarabi.1?fref=search&__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARD4NlntGaMkTf4WlwyOJsOozqIWxBXSh3aZq-cvzUQGKiVwVQ99RVhabhTR0Hxsp1GR9NjOAtG18NTq

 

Pour signer la pétition de soutien (si vous n’êtes pas musulman)

https://www.change.org/p/ministre-de-l-intérieur-chargé-des-cultes-des-français-parlent-aux-français-la-réponse-de-cent-musulmans-aux-célébrités?recruiter=1010814583&recruited_by_id=e5c72280-f335-11e9-a3fe-af172eb26190&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_abi&share_bandit_exp=abi-18509874-fr-FR&share_bandit_var=v1&fbclid=IwAR11fuOFEm2L999yexiQ95oAh-hVbusMCJLeneOv6C-1vIwN00E8PZPh4t8

 

Notre pays se déchire depuis trente ans au sujet du port du voile de certaines Françaises de confession musulmane. Ces femmes sont de plus en plus nombreuses, car l’influence des prédicateurs extrémistes est très forte. Le sujet est donc grave. Beaucoup de choses sont dites. Beaucoup de ces choses sont fausses.

Il nous est apparu urgent à nous autres, Français de culture ou de confession musulmane, humanistes progressistes et féministes, de prendre la parole publiquement.

Il est grand temps que nos compatriotes sachent que le port du voile ne fait pas l’unanimité, chez « les » musulmans. Il ne relève pas du culte, contrairement au jeûne du Ramadan ou aux cinq prières quotidiennes. Il n’est pas un « signe religieux » puisque l’islam réprouve tout fétichisme matériel. BDRCTD2LTH34CHX63IVVASEXXM.

D’ailleurs, LES musulmans, ça n’existe pas. Il y a DES musulmans, DES pratiques, DES interprétations, et DES convictions. Ces clivages et oppositions existent depuis le VIIe siècle.

Nous, signataires de ce texte, affirmons haut et fort, que le port du voile est le signe ostentatoire d’une compréhension rétrograde, obscurantiste et sexiste du Coran.

Voiler les femmes, c’est stigmatiser leur présence dans l’espace public. Faire d’elles des citoyennes assignées à la scandaleuse identité de « subordonnées au désir supposé des hommes ».

Or, notre beau pays lutte pour aller vers toujours plus d’égalité entre les sexes. Le sexisme et la diabolisation du corps des femmes sont contraires à nos idéaux.

Les auteurs de « la tribune des 90 » parue dans le Monde, ont été mus par la volonté de combattre la stigmatisation et l’amalgame. Démarche qui part d’un bon sentiment.

Cependant, nous affirmons ici que c’est bien le voile qui stigmatise les femmes.

Nous nous désolons de voir ces 90 Français faire l’amalgame entre DES musulmans orthodoxes obsédés par le corps des femmes, et LES musulmans tout court.

LES musulmanes ne portent pas le voile, sachez-le bien. Ce sont DES musulmanes qui le portent. DES musulmanes qui font une lecture patriarcale et faussement littéraliste du texte coranique. DES musulmanes et DES musulmans qui refusent l’intelligence de la foi, qui refusent d’allier la foi avec l’exercice de la Raison critique.

DES musulmans veulent figer l’islam dans le paradigme du VIIe siècle, celui du désert arabique, en y greffant le port d’un voile, par ailleurs inexistant dans le Coran. Ces musulmans donnent une telle importance à cet accessoire sexiste créé dans l’Antiquité, qu’ils en ont quasiment fait le 6ème pilier de l’islam.

Ces musulmans ne sont pas, et ne seront jamais LES musulmans. Ils ne sont que DES musulmans qui, par leur affichage, sont plus visibles que les autres.

Nous avons décidé de faire entendre notre voix, car les événements nous obligent à prendre nos responsabilités. Nous ne pouvons plus rester spectateurs lointains et désabusés d’un débat qui a tant d’importance. Nous estimons qu’il est de notre devoir de faire savoir à tous nos compatriotes, que la question du voile est un sujet de discorde, à l’intérieur-même des écoles juridiques sunnites officielles.

Alors de grâce, soutenez les Françaises et les Français de confession ou de culture musulmane qui se battent contre cette terrible vague néoconservatrice, venue des pays du Golfe arabo-persique, il y a 30 ans.

Ne confondez plus CES musulmans orthodoxes, qui prônent le sexisme par le port du voile, réflexe bien plus identitaire que religieux, avec tous LES musulmans. »

 

 

 

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

En France aussi les islamistes ont peur des femmes !

via En France aussi les islamistes ont peur des femmes !

 

 

la vidéo qui fait mal sur youtube

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

En France aussi les islamistes ont peur des femmes !

 

EHGH-LNW4AAWlCQ

 

 

Quand elles réussissent à se faire entendre elles explosent les islamo gauchistes :regardez cette vidéo, on comprend pourquoi Yann Barthes ne les invitera jamais

On ne les a pas entendues lors de l’affaire du voile, ces femmes issues de l’immigration , pour beaucoup musulmanes et mères de famille dans les banlieues. Les journalistes  n’auraient pas aimé entendre ce qu’elles avaient à dire  et les hommes politiques moins encore . On connait les Amazones de la République  qui risquent leur vie comme Zineb mais elles ne sont pas seules

Le système fera la peau  du journaliste Galzi qui   laissé la parole à l’une d’elle . Cliquez et lisez à partir de la 25eme minute. Un bijou qui ne devrait pas rester en ligne , on y trouve Nadia Ramadna face à un islamo gauchiste de la France Islamiste de Mélenchon et une caricature de député macronien avec une grosse bagouze …

Pour voir la vidéo cliquez ci dessous:

https://www.dropbox.com/s/udshlmu09f38t0p/9H%20Galzi%20du%20jeudi%2017%20octobre%202019_LCI_2019_10_17_09_22.mp4?dl=0

Je suis Nadia Ramadna, j’ai 53 ans et j’ai fondé la « Brigade des Mères ». Mon engagement vient de mon expérience de militante et de travailleuse sociale de plus de 20 ans dans les quartiers. Ça m’a laissé une incompréhension, je n’ai pas compris la régression : comment ça se fait qu’aujourd’hui des jeunes femmes décident de tout laisser et de porter le voile intégral ? Je veux lutter contre le machisme intégriste des banlieues. Je me suis rendue compte que quand une femme va porter plainte, la violence des institutions est aussi très dure. Aujourd’hui l’égalité femmes-hommes est très loin. Je me suis dit qu’il fallait qu’on fasse quelque chose pour se bouger, alors j’ai créé la « Brigade des Mères ».

 

« Je suis très pessimiste parce que je vois la réalité du terrain, je parle avec les gens, a expliqué Nadia Remadna. Je vois des filles que j’ai connues quand elles avaient 15-16 ans, elles ont aujourd’hui 23 ans, elles sont déjà mamans et voilées de la tête au pied », a décrit la fondatrice de la Brigade des mères. « Je vois aussi des garçons qui ne font plus la bise à leurs copines. Il n’y a plus de mariages mixtes dans les quartiers, on sépare les hommes et les femmes », a-t-elle énuméré.

Depuis juin 2014, la Brigade des mères intervient à Sevran pour tenter de « prévenir la radicalisation » des jeunes. « On essaie de mettre les valeurs de la République dans les quartiers et se rapproprier l’espace public », a expliqué Nadia Remadna. Or, selon elle, « on a l’impression que dans certains quartiers, une grande majorité [des habitants] adhère à cette radicalisation. »

https://www.youtube.com/watch?v=XQnwpmUh4Xs

L’article du Point ci-dessous éclaire parfaitement le destin de la fillette kabyle qu’elle fut, vivant à Paris jusqu’à ses 13 ans où son père embarque toute la famille pour que ses filles n’épousent pas des Français. Elle raconte les 12 années d’enfer qui suivent, les vitres peintes par le père pour que nul ne puisse les apercevoir. Elle réussira à s’enfuir à 25 ans, grâce au facteur. De retour en France, elle se marie, a des enfants et doit à nouveau se battre contre le machisme, contre la violence inhérente à sa culture d’origine, violence qui sévit dans les quartiers, notamment contre les femmes. Elle créera alors la fameuse « Brigade des mères ».  Parce que c’est  « encore pire aujourd’hui, affirme Nadia, auteur de Comment j’ai sauvé mes enfants (éd. Calmann-Lévy). La condition des femmes a fait un grand pas en arrière. La ville de banlieue nous est interdite ; elle est réservée aux hommes. » ».

 

Elle dénonce les élus « Les élus nous ont maintenus dans l’ignorance, dans notre culture, notre tradition, nos coutumes. On a l’impression que certains édiles ne sont maires que d’une petite minorité. Ils n’appliquent pas les lois, particulièrement la laïcité. Les religions ont remplacé toutes les institutions. On leur a donné trop de pouvoir. On a négocié avec les fanatiques par intérêt électoraliste. On protège toujours les fauteurs de troubles. Aujourd’hui, nous en payons les conséquences. C’est l’arroseur arrosé.». Et elle s’effraie de voir le silence de la gauche qui ne la soutient pas, c’est le moins que l’on puisse dire.

https://www.lepoint.fr/societe/nadia-remadna-l-amazone-des-territoires-perdus-13-03-2016-2025024_23.php

 

DANS LE MÊME SENS IL FAUT VOTER ZINEB

https://www.iledefrance.fr/trophees-ellesdefrance-2019-votez-pour-la-francilienne-de-lannee

 

 

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | 2 commentaires

PORTEZ LE VOUS MEMES

Si le hidjab n’est pas un symbole sexiste et islamistes, alors portez le vous mêmes 5da6dd31210000090e34a140

PARTAGEZ

https://twitter.com/hashtag/PORTEZLEVOUSMEMES?src=hashtag_click

Amel Zenoune, jeune étudiante en droit quitte Alger dans un bus de l’université pour rentrer chez elle à Sidi Moussa, environ une heure avant la rupture du jeune. En ce dimanche 26 janvier 1997, 17ème jour du ramadan, sur le chemin le bus est arrêté par ce que les algériens appelleront « un faux barrage » pour le distinguer des barrages de contrôle assuré par les militaires.

L’embuscade est mise en place par des terroristes du Groupe Islamiste armé GIA au lieu-dit Benedja, commune de Bentalha, connu de triste mémoire pour avoir subi un des massacres les plus terrifiants des années 90. Les passagers du bus tremblent de peur et voient leur dernière heure arrivée. Mais les terroristes ne semblent pas se soucier d’eux. Une seule personne les intéresse : Amel Zenoune. On lui intime l’ordre de descendre du bus et la jeune fille s’exécute avec courage.

L’un des hommes armés aiguise son couteau sur une pierre et, sans le moindre état d’âme, égorge la jeune fille sous le regard des autres passagers terrifiés. Il leur dira en substance qu’elle servira d’exemple à toutes celles qui fréquentent les universités et qui vont au travail sans être voilées. Un message terrifiant pour celles qui refusent d’abdiquer à leur ordre moral inique.

 

lire la video  suivante à partir de la 25eme minutes, vous comprendrez tout

https://www.dropbox.com/s/udshlmu09f38t0p/9H%20Galzi%20du%20jeudi%2017%20octobre%202019_LCI_2019_10_17_09_22.mp4?dl=0

 

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

La dernière saloperie  de Trump et d’Erdogan :Kurdes vous avez cinq jours pour capituler !

 

 

 

73263680_10214795082646661_6362781095955529728_n

 

La Turquie suspendrait son offensive dans le nord de la Syrie pendant cinq jours et y mettrait  fin après un retrait des forces kurdes de ce secteur durant ce délai. Par ailleurs, Mike Pence a fait savoir que le président Trump allait abroger les sanctions contre la Turquie.

Traduisez : si les Kurdes capitulent et se retirent à 30 km de la frontières, s’ils laissent à Erdogan le territoire  qu’il a l’intention d’envahir, alors Erdogan  n’attaquera plus

Ce n’est pas un cessez le feu c’est une demande de capitulation ; l’Amérique passe donc du côté des Turcs

Pire les américains nettoieraient l’espace kurde, comment ? en contraignant les Kurdes

Pence a aussi déclaré que la ligne de démarcation, au-delà de laquelle les Kurdes devraient se retirer, va passer à environ 30 kilomètres au sud de la frontière turco-syrienne. Washington a dit avoir reçu les garanties de la part des YPG sur leur retrait organisé de la frontière avec la Turquie.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a indiqué au terme des négociations avec Washington, qu’Ankara avait obtenu les résultats qu’il souhaitait.

«Lors des pourparlers d’aujourd’hui, nous avons obtenu ce que nous voulions. Les États-Unis ont compris l’importance de la création d’une zone de sécurité. On est tombé pleinement d’accord. Ils ont compris notre inquiétude. On est convenu de ce que les forces des Kurdes syriens déposent leurs armes lourdes et que leurs positions soient rasées», a-t-il détaillé.

Donald Trump avait évoqué, un peu plus tôt ce jeudi, de « bonnes nouvelles » en provenance de Turquie où son vice-président Mike Pence s’est entretenu pendant plusieurs heures avec le chef de l’Etat turc pour tenter d’arracher un cessez-le-feu dans l’offensive turque en Syrie.

 

L’important pour les occidentaux est de se maintenir en Syrie et de contrôler les puits de pétrole de ce pays . Ils préfèrent le Frère musulman d »Ankara et ses disciples djihadistes  de Al Nosra

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Combattre l’islamisme c’est interdire ses symboles: le niqab et le hidjab de couleur noire ne sont pas musulmans mais islamistes

Sans titre 100

 

 

 

Certaines bonnes âmes  assimilent musulmans et port du niqab et le hidjab  pour en prendre la défense.Ils sous entendent même qu’une musulmane qui ne porterait pas l’uniforme islamiste  ne serait pas une bonne croyante !

Dénoncer  le port de ces symboles n’est pas islamophobe  c’est condamner l’exhibition de symboles d’organisations qui ont commis des crimes contre l’humanité  ou qui menacent la République

Les musulmans attachent une grande importance à la symbolique des couleurs: le blanc (la pureté) et le vert . Pour les islamistes le rouge est interdit  et le noir privilégié. Le noir c’est le symbole de la politique et de la guerre . 

Depuis que la photographie existe  aucune n’a pu mettre en évidence le port des tenues de Belphegor  dans les pays musulmans avant la diffusion de l’islamisme par l’argent du pétrole .

L’islamisme entend mettre en place un régime politique imposant des lois totalitaires Daech a ainsi imposé le port du niqab et du hidjab de couleur noire 

On n’est pas islamiste parce qu’on fait le ramadan  mais parce que l’on milite dans une organisation  liée aux Frères Musulmans .

Une femme peut  porter le voile sans être  être islamiste, elle  ne peut décider seule de son sens. Le contexte social dans lequel s’inscrivent les polémiques sur le port de ce symbole islamique, à la fois religieux et politique, ne peut être ignoré par celles qui le revêtent

Aujourd’hui le niqab et le hidjab surtout s’il est de couleur noire sont des symboles islamistes .

Qui peut remettre en cause la foi musulmane des marocaines, afghanes, tunisiennes, syriennes d’autrefois. Certaines portaient un voile blanc, d’autres un fichu coloré comme les kabyles et les Alaouites, mais pas une seule le niqab ou le hidjab  noirs  venus des sables de l’Arabie

Ils y sont  même antérieurs à l’Islam.

Le Tchador est iranien  pas musulman

Le Hidjab  ne voile pas les yeux mais traduit la même obsession de masquer les cheveux , c’est aussi un produit de l’Arabie et de la Perse .

Le mot « hidjab » est utilisé sept fois dans le Coran . Dans aucun cas il ne fait référence à un vêtement féminin, pour lequel deux formules sont utilisées (khoumour et jalâbîb).

Hidjab signifie « rideau », il est devenu le symbole d’une séparation entre la femme et l’homme

En dehors de ces régions , cherchez hidjab, et niqab:

3361b3969345c3455ae0f1797b283ed5--arab-women-marocco6869f9e3fe231df64fc056411f77f834--marocco-north-africa

Screenshot (110)femmesturques2années-50-et-60bizerte-1959femmes-afghanes9596_3jeunes-femmes-acc80-kaboul-dans-les-annecc81es-1970iran-19798march1979[1]Nasser's_familyafghanstudentswww119

Osmanlıda-Ankara-Şehri

 

Alawitewomen

A French post card showing a group of Alawite women in their traditional costumes (1920’s).

Tenues traditionnelles de pays de culture musulmane

 

a14377290_347908275294266_1527990929_n

lalla-salma-en-caftan-su-Maroc.jpg

http://www.asma-lamrabet.com/articles/le-voile-dit-islamique-une-relecture-des-concepts/

 

A quoi ressemble l’uniforme islamiste:

pour les hommes:

 

le vêtement à l’afghane (ndlr: une grande chemise descendant aux genoux et un pantalon en tissu léger) a été imposé par Daech», a indiqué à l’AFP Abou Mohamed, du groupe «Raqa est massacrée en silence» (RBSS), en utilisant l’acronyme arabe de l’EI. «Quiconque n’obéit pas encourt une peine de prison et une amende», a-t-il ajouté.

Pour les femmes

Ce code vestimentaire, Rasha Al Aqeedi, chercheuse au Centre d’Al Mesbat à Dubai, l’a étudié. Elle explique qu’il découle de l’imposition par l’État islamique d’une véritable charte de la ville, au sein de laquelle une mesure impose «aux femmes vertueuses, dans la modestie de porter un jilbab large, de rester dans leur maison et de ne les quitter qu’en cas de nécessité». La charte détaille même la tenue obligatoire des femmes en sept points, parmi lesquels figurent l’obligation de porter un tissu «épais pour ne pas révéler ce qu’il y a en dessous et ne pas attirer l’attention». À cet égard, le rouge est même devenu pour elles une couleur illégale et leur visage dénoncé comme «un lieu de tentation», précise également au New York Times le chercheur Aymenn Jawad al-Tamimi.

C’est ainsi que les robes noires et larges sont progressivement devenues une loi dans les boutiques de Mossoul. Pire encore, une police des mœurs s’est mise à patrouiller dans les rues.

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

les politiques dénoncent l’Islamisme mais collaborent avec les islamistes

On parle du voile mais pas de l’essentiel: les politiques hystérisent  les détails mais s’accommodent  des islamistes  car ils achètent leurs suffrages . LES PREUVES  DE LA COMPROMISSION AVEC LES FRERES MUSULMANS  DANS LE DOSSIER

CLIQUEZ CI DESSOUSCapture-d’écran-2019-05-31-à-17.14.22

 

 

 

 

via les politiques dénoncent l’Islamisme mais collaborent avec les islamistes

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Macron et Hollande nous ont plantés!

30623851_1222636077871520_1321207785077080064_n

 

 

Les masques sont tombés : si les islamo-rebelles étaient arrivés au pouvoir en Syrie avec l’appui de la France, les chrétiens les chiites et les kurdes  auraient été  purement et simplement rayés de la carte

Les bons rebelles de Hollande et Macron  massacrent aujourd’hui  les kurdes…

Hollande voulait que Obama  bombarde Damas pour djihadistes syriens , il n’a pas réussi.

Macron a fait bombarder l’armée syrienne  par Trump pour  sauver ceux qui aujourd’hui massacrent les kurdes !

Les journalistes de service font l’impossible pour dissimuler les responsables du fiasco syrien. Depuis 2012 la France a joué la carte des islamistes contre Bachar et la Syrie  et ce au nom des grands principes. La France s’est plantée face à la menace islamiste aussi bien en  Syrie que sur le territoire national. Nos dirigeants n’ont pas compris que ce serait Bachar ou le terrorisme

 

D’autres vérités seront dites un jour, en particulier le soutien apporté par les occidentaux à AlQAEDA en Syrie appelée Al Nosra . Les fameux rebelles modérés … 

Kouchner appelle à armer les rebelles, Bernard Henry Levy veut déclarer la guerre

Pierre Péan de s’exprimer  sur le génocide du Rwanda  et le rôle du même Kouchner

« L’idéologie de Bernard Kouchner et Bernard Henry-Levy est la haine du gaullisme et la philosophie politique qu’elle sous-tend : ‘une indépendance nationale honnie au nom d’un cosmopolitisme anglo-saxon’ ».

Avouons cependant qu’ils sont capables de transcender leur bêtises  pour soutenir les djihadistes

Le magnifique reportage de Samah Soula en 2016 reprend les causes de la guerre de Syrie, le mythe des « rebelles modérés » et les enjeux géopolitique .

 

Vous retrouverez dans le reportage  notre ami Frédéric Pichon  qui dès 2014 expliquait : Syrie pourquoi l’occident s’est trompé

http://www.amazon.fr/Syrie-Pourquoi-lOccident-sest-tromp%C3%A9/dp/2268076059

Jean Pierre Filiu éternel invité des médias est contrarié par cette défaite de Daech :

« Cette « libération » n’est qu’une restauration, en pire, d’un statu quo déjà scandaleux  ….. Car il y a changement de degré plutôt que de nature dans l’oppression de Palmyre sous les Assad et sous Daech. »

C’est ignoble ! Faut-il rappeler les exécutions de masses de soldats syriens par Daesh ?

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3149469/Slaughter-amphitheatre-ISIS-executioners-brutally-shoot-dead-25-Syrian-regime-soldiers-bloodthirsty-crowds-ancient-Palmyra-ruin.html

 

La guerre menée par le régime syrien et les Russes est une vraie guerre tout comme celle menée par les Kurdes.

François Hollande pratique avec Daech le coït interrompu ; faire semblant de les combattre mais pas trop pour ne pas déplaire au sultan ottoman et au Qatar. Ses compassions quand Daech tue en France me sont insupportables.

 

Dans le Figaro hadrien Desuin résume bien la situation en 2016 ;

« L’Europe se relève à peine des derniers attentats bruxellois. Comme à chaque tuerie islamiste, la foule allume des bougies. On se recueille, on dessine des cœurs à la craie, les drapeaux sont en berne et on pleure. On se promet que rien ne doit changer et qu’on vivra comme avant. Surtout on veille à ne pas faire d’amalgames, on répète que ce n’est pas çà l’islam. On ne doit pas avoir peur, il faut vivre avec. Et puis on rappelle aux réfractaires que l’Islam est une religion de paix et d’amour. Au bout de quelques jours et de longues minutes de silence, on cible la vraie menace ; « l’islamophobie » est finalement identifiée comme le seul ennemi sérieux à combattre.

Tandis qu’en Europe on se drape dans le deuil et le déni, la bataille fait rage contre Daech en Syrie. Au moment où ces lignes sont écrites, les forces syriennes appuyées par les milices chiites irano-libanaises ainsi que l’aviation russe, se battent pour reprendre Palmyre aux mains des barbares. A l’heure qu’il est des soldats tombent et donnent leur vie pour nous venger. Quelle aide fournissons-nous à ces hommes qui tentent de libérer des populations civiles asservies par une charia implacable ? Que fait la France pour sauver ce qui reste de ce patrimoine mondial de l’humanité ? Rien. Absolument rien. Nous n’avons rien fait pour sauver Palmyre il y a un peu moins d’un an. Nous ne ferons rien pour libérer Palmyre. En dix mois, nous n’avons rien appris et rien compris.

La réalité crève les yeux, et on continue à se mettre la tête dans le sable. La Russie est notre meilleure alliée avec Damas pour lutter contre Daech en Syrie. Et nous refusons toujours de nous unir à elle pour frapper Daech.

Alors que toute la Syrie anti-islamiste s’apprête à remporter une victoire symbolique autant que stratégique contre les hordes djihadistes de Daech, les réactions occidentales risquent de se faire discrètes. Coïncidence heureuse ou rideau de fumée, on annonce une offensive imminente vers Mossoul en Irak. Pas question de remercier la Russie ou l’Iran de leur aide militaire en Syrie. 

La réalité crève les yeux, et on continue à se mettre la tête dans le sable. La Russie est notre meilleure alliée avec Damas pour lutter contre Daech en Syrie. Et nous refusons toujours de nous unir à elle pour frapper Daech. Combien de fois a-t-on répété que la Russie et le régime syrien ne se battaient pas contre Daech mais contre « l’opposition modérée » ? Des milliers de fois sans doute. Cette version officielle a été reprise sans preuve dans les médias en dépit de l’évidence. Cette fois-ci, le récit officiel de la guerre va être difficile à entendre. Il faudra bien admettre que la Russie et la Syrie de Bachar Al-Assad sont en première ligne contre Daech tandis que nous les regardons faire.

Après plus de cinq ans de guerre civile syrienne, il serait temps de changer de stratégie et de sécher nos larmes. Contre Daech, on ne devrait pas avoir de scrupules à se battre aux côtés des Russes, des Kurdes et de l’armée syrienne. C’est un moindre mal qui doit l’emporter sur toute autre considération. 

La meilleure réponse à apporter aux attentats qui frappent notre continent tous les quatre mois, ce n’est pas de s’agenouiller devant un lumignon ou de s’interroger sur l’état d’urgence. Ce n’est pas de hisser un grand drapeau blanc en haut de la cathédrale de Strasbourg. Ce n’est pas seulement un grand sursaut national contre l’islam radical, infiltré sur notre sol, qui est nécessaire. C’est aussi en Syrie qu’il faut changer d’alliés. On renâcle à se battre aux côtés des russes et des syriens qui sont en première ligne contre Daech au prétexte qu’ils ne sont pas de parfaits démocrates. On préfère encourager contre eux une « rébellion modérée » qui n’en est pas une. Cette vision stratégique a un nom, l’angélisme. A Bruxelles, à Paris comme en Syrie, l’angélisme doit laisser place au réalisme. »

 

Malheureusement nous avons armé  les rebelles modérés c’est-à-dire les djihadistes qui assassinent aujourd’hui les Kurdes

Oui les masques sont tombés, Hollande voulait que Obama  bombarde Damas pour Sauver  Al Quaeda , il n’a pas réussi.

Macron a fait bombarder l’armée syrienne  par Trump pour  sauver Al quaeda !

L’auriez vous oublié ?

https://pgibertie.com/2018/04/13/baisse-de-la-tension-internationale-lattaque-chimique-serait-pipo/

Je sais bien que les djihadistes d’Iblid qui aident aujourd’hui à massacrer les kurdes  s’appellent officiellement Al Nosra ou armée syrienne libre

Je sais bien que la presse après les avoir appelés  « rebelles modérés » les désignes comme « supplétifs d’Erdogan »

Mais ce sont les mêmes : des ennemis que nous avons armés

Ça ressemble à quoi un bon rebelle de Hollande et de Macron :

Le briseur de statue d’une des vidéos n’est autre qu’Omar Gharba, à l’époque membre  de l’Armée Syrienne Libre…soutenue par Washington et par Paris.

« Si Dieu le veut, seul Dieu sera vénéré dans la terre du Levant », a déclaré le terroriste qui a détruit la statue, notant que « aucune autre idole ne sera adorée après ces jours. » Nous n’accepterons que la religion d’Allah et la Sunnah de notre prophète Mohammed bin Abdullah.  »

 

https://www.youtube.com/watch?v=f8HrBOfSp54

Il y a bien d’autres vidéos montrant le massacre d’enfants chrétiens ou kurdes

 Les islamo-rebelles syriens ont exterminé les chrétiens dans l’indifférence générale. Ce sont les habitants du villages al-Duvair qui ont été massacrés. Nous sommes prévenus: si les islamo-rebelles étaient arrivés au pouvoir en Syrie avec l’appui de la France, les chrétiens auraient été  purement et simplement rayés de la carte. Le chef rebelle Ahmad Issa des brigades Suqur Al-Sham  (membre reconnu de l’Armée Libre) a d’ailleurs déclaré  sur al-Jazeera : L’islam doit être la seule source d’autorité en Syrie. Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas.

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Une voiture turque ? Vous en avez envie ?

000000005437257 clio estate

 

Une voiture turque ? Vous en avez envie ?

 Si vous achetez une clio Estate  ou une Toyota verso , Erdogan vous enverra peut être des loukoum car ces voitures sont toutes fabriquées en Turquie  Pour un autre modèle de Clio ce sera trois sur quatre. Turques également beaucoup de Corola et les Hyundai I20

Sait-on où une voiture  est fabriquée ? La plupart des modèles français sont fabriqués à l’étranger : Espagne (Renault Captur, Renault Mégane, Citroën C4 SpaceTourer…), Slovénie (Renault Twingo), République Tchèque (Peugeot 108, Citroën C1) ou bien encore Slovaquie (Peugeot 208) et Turquie (Renault Clio, Citroën Nemo) sont des destinations privilégiées. Mais il en reste quand même un certain nombre fabriqués en France, sur des sites historiques pour chaque constructeur : Douai, Flins ou Dieppe pour Renault, Poissy, Mulhouse, Rennes ou Sochaux pour les marques du groupe PSA.

 

 Voici la liste des modèles actuels fabriqués en France :

 

Alpine A110

Renault Clio RS 200 EDC

Renault Clio Initiale Paris

Renault Espace

Renault Talisman

Renault Zoe

Renault Kangoo

DS3 Crossback

DS7 Crossback

Nissan Micra

Citroën e-Méhari

Citroën C5 Aircross

Citroën Jumpy

Bugatti Divo

Bugatti Chiron

Toyota Yaris

Toyota ProAce

Peugeot 208

Peugeot 2008

Peugeot 308

Peugeot 3008

Peugeot 5008

Peugeot 508

Peugeot Traveller

Peugeot Expert

Mercedes-Benz Citan

Certains constructeurs étrangers sont également implantés en France. Le plus connu est bien entendu le japonais Toyota, qui produit les Yaris à destination de l’Europe et des Etats-Unis sur le site de Valenciennes, inauguré en 1999. Mais il y a également Smart, filiale du groupe allemand Daimler-Benz, qui produit la Fortwo à Hambach (Moselle) au sein d’un complexe baptisé Smartville. Il y a aussi certains modèles étrangers, « cousins germains » de modèles français, qui sont produits dans l’hexagone avec ces derniers.

Par exemple les petits utilitaires Fiat Scudo et Toyota ProAce aux côtés des Peugeot Expert et Citroën Jumpy à Sevelnord (Nord), ou bien encore le Mercedes Citan, qui est un Renault Kangoo déguisé et qui est fabriqué avec lui à Maubeuge (Nord). Découvrez notre tour d’horizon de la production automobile en France en 2018 ! A noter que la Toyota Yaris et la pluparts des modèles du groupe PSA fabriqués dans l’hexagone bénéficient du label « Origine France Garantie » délivrée aux produits dont l’assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50 % de la valeur sont produits en France également.

 

Mais Toyota, Honda et Hyundai-Kia ont également construit des usines à bas coûts en Turquie pour exporter notamment vers l’Union européenne.

 

Toyota y fabrique ainsi ses monospaces compacts Verso et des berlines Corolla vendus en Europe. Le Verso turc, très populaire particulièrement en France où il rivalise avec les Renault Scénic ou Peugeot 3008, représente ainsi presque 10% des ventes de Toyota en France.

 

La future petite Hyundai i20, « made in Turkey »

Chez Hyundai, on assure officiellement que 90% des voitures vendues dans l’Union proviennent d’usines en Europe. Ce qui est… faux, puisque que toutes les petites voitures (i10, i20) sont importées de Turquie. La toute nouvelle i20 promise pour la fin 2014 et qui veut concurrencer les Renault Clio ou Peugeot 208, sera ainsi intégralement assemblée à Izmit. La marque coréenne vient d’ailleurs d’annoncer que son usine turque a produit son millionième véhicule. Le site, entré en activité en 1997, peut fabriquer 200.000 véhicules par an. Il  tourne en  trois équipes. Au premier semestre, Hyundai y a produit 98.290 i10 et i20. 38% des ventes réalisées en Europe sur le premier semestre 2014 sont le résultat de véhicules fabriqués en Turquie.

 

Honda assemble pour sa part des Civic à Gebze. Une étude de l’institut Inovev indique toutefois que son usine, est largement sous utilisée. Elle a fonctionné à moins de 30 % de ses capacités l’an passé, reflétant les méventes de Honda sur le Vieux continent.

 

Trois fois plus de Renault Clio à Bursa

Les constructeurs asiatiques n’ont fait cependant que copier les… groupes européens. La majorité des Renault Clio vendues dans l’Union européenne viennent ainsi de Bursa, que le constructeur au losange considère comme l’une de ses meilleures usines pour la qualité et  la productivité. Ce site turc historique a produit 250.000 Clio IV l’an passé, contre 87.000 seulement à Flins en région parisienne ! Presque trois fois plus.

 

Bursa a également l’exclusité de la Clio Estate. Bursa fabrique aussi, en particulier pour l’Europe de l’est, la berline Fluence. Le site est d’ailleurs la deuxième usine mondiale de Renault avec 5.100 personnes, derrière Pitesti en Roumanie et loin devant les sites hexagonaux.

 

Beaucoup d’utilitaires pour PSA, Fiat, Ford

PSA assemble de son côté en Turquie, également à Bursa, ses petites fourgonnettes Peugeot Bipper et Citroën Nemo (42.000 en 2013) en collaboration avec Fiat (Qubo) . L’italien y produit par ailleurs ses fourgonnettes ainsi que ses « ludospaces »  Doblo. Ford fabrique désormais pour sa part en Turquie la quasi-totalité de ses utilitaires vendus en Europe.

 

Le constructeur allemand de poids-lourds MAN (groupe Volkswagen) va pour sa part délocaliser la production des autobus de sa marque Neoplan vers un site à Ankara en mars 2015. Cette production turque remplacera celle assurée aujourd’hui outre-Rhin. 420 salariés sont concernés par la future fermeture du site germanique de Plauen.

 

Sur les quatre premiers mois de 2014, la production automobile turque s’est établie à 354.482 unités, en baisse de 4%. Ce qui est logique puisque le marché local recule. L’an dernier, elle avait néanmoins progressé de 5%, à 1,13 million.

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire