Le ras le bol des scientifiques : ils dénoncent le mensonge de l’urgence climatique

images (17)

Même les plus pessimistes  des scientifiques s’insurgent contre le catastrophisme propagé par les parents de la petite Greta et les « écolos » de la bande à Jadot .

Même le Giec  s’inquiète de la désinformation ; Il y a soixante ans  certains tremblaient à l’annonce d’une baisse des températures provoquée par la pollution …

 

https://www.amazon.fr/dp/B083W2JSYV

 

 

Les scientifiques interpellent l’Onu et dénoncent la tyrannie du politique et du médiatique 

Ils sont 500, ils enseignent dans les institutions les plus prestigieuses du monde et ils sont très en colère. Ils dénoncent les fausses informations de pseudos experts  et demandent à l’Onu un travail sérieux .

 

Pour la France , le CNRS et l’Académie des sciences se mobilisent . Difficile de les présenter comme d’obscurs crétins ; parmi eux Sylvie Brunel ,Jean-Louis Butré, Philippe Colomban, Vincent Courtillot, Pierre Darriulat, Bruno Durieux, Philippe de Larminat,

 

https://mythesmanciesetmathematiques.files.wordpress.com/2019/09/ecd-letter-to-un.pdf

https://mythesmanciesetmathematiques.files.wordpress.com/2019/09/ed-brochureversienwa4.pdf

 

Les modèles de circulation générale du climat sur lesquels la politique internationale est actuellement fondée sont inadaptés. Il est donc cruel aussi bien qu’imprudent de préconiser le gaspillage de milliers de milliards de dollars sur la base des résultats de modèles aussi imparfaits. Les politiques climatiques actuelles affaiblissent inutilement le système économique, mettant des vies en danger dans les pays à qui est refusé l’accès à une énergie électrique permanente et bon marché.

Nous vous exhortons à suivre une politique climatique fondée sur une science solide, sur le réalisme économique et sur une attention réelle vis-à-vis de ceux qui sont frappés par des politiques d’atténuation coûteuses et inutiles.

Nous vous demandons d’inscrire cette Déclaration à l’ordre du jour de votre prochaine session à New York.

Nous vous invitons également à organiser avec nous début 2020 une réunion de haut niveau, constructive, entre des scientifiques de réputation mondiale des deux côtés du débat sur le climat. Cette réunion rendra effective l’application du juste et ancien principe, aussi bien de bonne science que de justice naturelle, selon lequel les deux parties doivent pouvoir être pleinement et équitablement entendues. Audiatur et altera pars !

 

 

Les modèles « scientifiques »  du Giec  se sont plantés !

Les prévisions faites  il y a trente ans se sont-elles révélées justes ? Et bien non…

Fig7

Directeur du Earth System Science Center, John R. Christy est professeur distingué en sciences de l’atmosphère et climatologue de l’État de l’Alabama à l’Université de l’Alabama

L’étude portant sur  le CANADA  montre les tendances au réchauffement des 102 modèles climatiques dont la moyenne est de 0,44°C par décennie. C’est assez rapide : sur 40 ans, cela fait presque 2°C, bien que certains modèles aient un réchauffement plus lent et d’autres plus rapide. Cependant, le réchauffement du monde réel est beaucoup plus faible : il est environ un tiers de la moyenne du réchauffement des modèles.

La figure ci-dessus  montre en rose les projections des modèles et les différents ensembles de données d’observation dans diverses nuances de bleu. Etude sur la  Troposphère subtropicale .Vous voyez facilement la différence des pentes des approximations linéaires ou tendance du réchauffement : les modèles chauffent trop vite

 

 

Des informations bidons ont été publiées

Même la revue Nature s’est faite avoir : https://www.nature.com/articles/s41586-019-1585-5 Un article démontrait que les océans se réchauffent bien plus rapidement qu’on ne le pensait. Malgré les démentis  l »es fausses information sont reprises et exploitées par le Giec

Silence absolu sur les erreurs du Giec et les informations biaisées :

https://www.theguardian.com/environment/2010/jul/07/hacked-climate-emails-analysis

 

 

             Mensonges sur l’Amazonie

Emmanuel Macron en date du 22 aout 2019 : « L’Amazonie, le poumon de notre planète qui produit 20 % de notre oxygène, est en feu »

Pour les scientifiques la réalité  est différente , cela correspond à environ 5 % de l’oxygène produits (et consommés) sur Terre. C’est 4 fois moins que les 20 % “présidentiels”. Le président Macron et/ou ses conseillers n’ont certainement pas inventé ce chiffre de 20 %. Ils l’on lu ou entendu quelque part. Cela montre qu’il faut toujours vérifier-recouper ses sources, qu’il faut toujours faire des “calculs de coin de table” pour voir si les ordres de grandeurs sont raisonnables…

https://planet-terre.ens-lyon.fr/article/oxygene-Amazonie-poumon-Terre.xml

 

Martine DROULERS, géographe, chercheuse émérite au CNRS, responsable de l’équipe « Brésil » au Centre de recherche et de documentation sur l’Amérique Latine (CREDAL)

« Il y a vingt ans, on observait beaucoup plus de feux qu’aujourd’hui. Vingt mille kilomètres carrés brûlaient en moyenne chaque année. (…) La tendance était toutefois à la baisse depuis dix ans, avant que le nombre de feux n’augmente de nouveau depuis deux ans. Les incendies qui ravagent l’Amazonie aujourd’hui constituent une alerte qui appelle à la vigilance, mais il est important de rappeler que ces feux sont tout sauf nouveaux et que beaucoup d’entre eux sont des opérations de nettoyage de zones déjà déboisées. (…) Lula [président du Brésil de 2003 à 2010, NDLR] avait mis en place au début de son mandat une politique « environnementaliste ». (…) Il l’a cependant beaucoup nuancée pendant la deuxième moitié de son mandat. La crise économique de 2008 a encore accentué le retour à une politique développementaliste d’exploitation à court terme des ressources de l’Amazonie.

Quant à Dilma Rousseff [présidente de 2011 à 2016, considérée comme l’héritière de Lula, NDLR], c’est elle qui, en tant que ministre des Mines et de l’Energie, a relancé la construction d’usines hydroélectriques en Amazonie.(…) Environ 50 % de la forêt est désormais sous un statut de protection nationale. Cette surface est partagée entre réserves indiennes et écologiques. Donc la moitié de l’Amazonie ne sera pas, ou très peu, sujette à la déforestation. Certains s’y risquent, mais les amendes sont sévères ».

Les scientifiques sont désespérés  par la pression des politiques et des média :

« D’une part, en tant que scientifiques, nous sommes éthiquement liés à la méthode scientifique, promettant en fait de dire la vérité, toute la vérité et rien d’autre – ce qui signifie que nous devons inclure tous les doutes, les mises en garde, les si et les autres. . D’autre part, nous ne sommes pas seulement des scientifiques mais aussi des êtres humains. Et, comme la plupart des gens, nous aimerions voir le monde meilleur, ce qui, dans ce contexte, signifie que nous travaillons à réduire le risque de changement climatique potentiellement désastreux. Pour ce faire, nous devons obtenir un large soutien afin de capter l’imagination du public. Cela implique bien sûr d’obtenir une couverture médiatique abondante. Nous devons donc proposer des scénarios effrayants, faire des déclarations simplifiées et dramatiques et faire peu de place aux doutes que nous pourrions avoir. Cette «double contrainte éthique» dans laquelle nous nous trouvons fréquemment ne peut être résolue par aucune formule. Chacun de nous doit décider quel est le bon équilibre entre l’efficacité et l’honnêteté. J’espère que cela signifie être les deux. »

DR  SCHNEIDER (Stanford)

 

En tant  que scientifique qui a travaillé sur les problèmes des sciences de l’atmosphère, climat compris, pendant plus de 50 ans, je doute que la science soit en mesure de contribuer au discours actuel sur un changement climatique catastrophique qui serait provoqué par l’homme. Ce que je veux dire, c’est qu’il s’agit d’un problème politique et que, de ce fait, il est entre les mains du public, et plus particulièrement de la classe dirigeante. Pour l’essentiel, ces groupes ignorent tout des sciences du climat, et même de la science tout court. Confrontés à des informations contradictoires, ils peuvent choisir ce qu’ils veulent croire — ou se servir de la fausse affirmation selon laquelle « 97% des scientifiques sont d’accord » comme d’une béquille.

 

Richard Lindzen, professeur émérite en sciences de l’atmosphère, Massachusetts Institute of Technology.

Pour les scientifiques l’augmentation  des températures s’inscrit dans une logique cyclique

A l’échelle des millénaires rien d’anormal ; des variations cycliques  pour les températures et le gaz carbonique

88503528vostok-co2-temperature-jpg

A l’échelle du siècle ?

Pourquoi  ne nous parle t on jamais des températures d’avant 1880 ?

Regardez les figures ci-dessous pour le Groenland et la Finlande

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0277379118309107

Les variations cycliques des températures sont connues :

Depuis 1910 les températures ont bien augmenté personne ne le nie mais …elles avaient fortement baissé au 19eme siècle, période  froide , après un 17eme froid et un seizième plus chaud. Les  cycles s’expliquent surtout par l’inclinaison de la terre  et en toute logique  vers 2100 nous aurons une température inférieure à l’actuelle . Pour faire peur, il suffit d’oublier les cycles  et de montrer une évolution linéaire.

Fig-10-2

La connaissance de l’évolution des températures est bien inégale sur la planète  sauf pour le Groenland  (pays vert des Vikings) qui interpelle les scientifiques.

Les données scientifiques fournies par le National Climatic Data Center-noaa, résultant des différents sondages GISP de la glace au sommet du Groenland, décrivent les variations de la température moyenne au centre du Groenland par la mesure de la variation de concentration d’un isotope de l’oxygène. La reconstitution donnée sur la figure ci-dessous montre les variations de température au Groenland durant les 4000 Les données scientifiques fournies par le National Climatic Data Center-noaa, résultant des différents sondages GISP de la glace au sommet du Groenland, décrivent les variations de la température moyenne au centre du Groenland par la mesure de la variation de concentration d’un isotope de l’oxygène. La reconstitution donnée sur la figure ci-dessous montre les variations de température au Groenland durant les 4000 dernières années.13430974greenland-temperatures-jpg

Le « petit âge glaciaire » des 16 et 17 ème siècle ainsi que l’optimum climatique de l’an mille ( Vikings au Groenland ) sont ici bien visibles ainsi que d’autres optima encore plus chauds.

Cette courbe montre surtout que la température moyenne actuelle au centre du Groenland est particulièrement froide! La température moyenne a été  dans les 4000 dernières années, en général, plus élevée qu’aujourd’hui et jusqu’à environ 3°C !

 

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/climatologie-arbres-ont-parle-romains-avaient-plus-chaud-nous-ete-39994/?fbclid=IwAR0w5GJuus5o8Z9OwMOkhEPNsob5brYSUE4TkyI9L4HgiAX2Vo9gV83Nv14

hémisphère nord aurait subi un long refroidissement durant près de 2.000 ans, approximativement à partir de l’époque romaine. Ses travaux, présentés dans la revue Nature Climate Change, ont tenu compte de la densité du bois à l’intérieur des anneaux de croissance. Par rapport aux précédentes estimations, l’Angleterre aurait pu profiter d’un climat plus chaud que prévu en été au début de notre ère, ce qui justifierait le succès de la culture des vignes au nord de ce territoire par les Romains.Le climat passé révélé par des carottages de pinsDes L’analyse de la stratification de ce cylindre permet alors de reconstituer la nature d’un sol (carotte de sédiments), une chronologie… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/9/c/1/9c108b7fed_50035164_carotte-geologique-geologue-cc-nc-2.jpg » data-url= »/planete/definitions/climatologie-carottage-6165/ » data-more= »Lire la suite » style= »box-sizing: border-box; color: rgb(80, 193, 217); transition: all 0.2s ease-in-out 0s; text-decoration: underline; position: relative; cursor: pointer; font-weight: 400; display: inline; »>carottages ont été réalisés par l’équipe de Jan Esper sur 537 pins sylvestres Pinus sylvestris vivants, ou sur des troncs immergés (parfois depuis plus de 1.500 ans), en Finlande et en Suède. La densité du bois au sein des cernes a ensuite été mesurée grâce à des techniques radiographiques utilisant les Inventé en 1895 par Wilhelm RöntgenInvention des rayons XLa découverte des… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/d/0/d/d0d21d96c0_50034252_372px-backscatter-x-ray-image-woman-02.jpg » data-url= »/sciences/definitions/physique-rayon-x-1002/ » data-more= »Lire la suite » style= »box-sizing: border-box; color: rgb(80, 193, 217); transition: all 0.2s ease-in-out 0s; text-decoration: underline; position: relative; cursor: pointer; font-weight: 400; display: inline; »>rayons X.Reconstruction sur base de données dendrochronologiques des anomalies thermiques moyennes des mois de juin, juillet et août (JJA), depuis -138 ans avant J.-C. jusqu’à nos jours (en bleu), et par rapport à un point de référence qui correspond à la moyenne des températures des mois d’été mesurées entre 1951 et 1980 (échelle des ordonnées). Le trait noir représente l’évolution moyenne du climat à l’échelle de la décennie ou du centenaire. Cet ajustement met en évidence les périodes chaudes et froides. La ligne en pointillés rouges présente la tendance au refroidissement de l’hémisphère nord, en été, durant les 2.000 ans qui ont précédé la révolution industrielle. © Esper et al. 2012, Nature Climate Change, Adaptation Futura-Sciences La reconstitution des températures d’été (entre juin et août) a mis en évidence une succession de périodes chaudes (époques romaine et médiévale) et froides (aux VIe et XIVe siècle). Le climat aurait donc davantage varié dans le passé par rapport aux prédictions, établies notamment par Michael Mann de la Pennsylvania State University qui a produit le célèbre graphique de la crosse de hockey. Entre les années 21 et 50 après J.-C., la température d’été moyenne de la Scandinavie devait être supérieure de 1,05 °C par rapport à celle mesurée entre 1951 et 1980. Cette différence s’élèverait même à 2 °C si l’on compare l’époque romaine, la plus chaude au cours de ces deux derniers millénaires, avec les années 1451 à 1480.L’Homme aurait bien retardé la prochaine glaciationUne tendance au refroidissement de la planète depuis le début de notre ère avait déjà été soulignée par des chercheurs, essentiellement par Darrell Kaufman, en 2009, qui a analysé l’air emprisonné au cours du temps dans les glaces de l’Arctique. Selon lui, la température de la Structure du globe… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/8/4/f/84ff7edce5_123534_terre-apollo8.jpg » data-url= »/planete/definitions/structure-terre-terre-4725/ » data-more= »Lire la suite » style= »box-sizing: border-box; color: rgb(80, 193, 217); transition: all 0.2s ease-in-out 0s; text-decoration: underline; position: relative; cursor: pointer; font-weight: 400; display: inline; »>Terre diminuait de 0,21 °C par millénaire depuis 2.000 ans avant que la révolution industrielle ne survienne. Jan Esper a confirmé cette tendance, mais le chiffre qu’il avance est beaucoup plus important : 0,31 °C par millénaire. Ce refroidissement général serait attribué à des modifications du taux d’ensoleillement de l’hémisphère nord (environ -6 W/m² depuis le début de notre ère) et donc à des modifications connues de différents paramètres astronomiques, dits de Milankovitch, de notre planète (son obliquité, son excentricité et sa précession). Selon l’auteur, les autres facteurs de forçage ne peuvent en effet pas expliquer l’amplitude des variations observées.Cette étude conforte également une autre hypothèse. Les émissions de  Pour appréhender le réchauffement climatique, il faut comprendre son lien avec le phénomène naturel de… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/b/9/f/b9f0872ae1_50084221_ges2011-poilaumenton-flickr-01.jpg » data-url= »/planete/definitions/climatologie-gaz-effet-serre-5381/ » data-more= »Lire la suite » style= »box-sizing: border-box; color: rgb(80, 193, 217); transition: all 0.2s ease-in-out 0s; text-decoration: underline; position: relative; cursor: pointer; font-weight: 400; display: inline; »>gaz à effet de serre d’origine anthropique, massives depuis le début de l’ère industrielle, pourraient avoir interrompu l’arrivée de la prochaine ère glaciaire en mettant fin au refroidissement de la moitié nord de la planète. L’Homme aurait donc bien retardé la prochaine glaciation. Cette interprétation serait cependant remise en cause par plusieurs scientifiques qui rappellent que les mesures ont été prises à de hautes Notez que l’on peut imaginer… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/1/0/f/10f7657736_121079_latitude-coordonnee.jpg » style= »max-width:100%; » />

L’évolution cyclique des glaciers confirme la thèse des scientifiques comme en dessous le glacier des Bossons

article4b

1-s2.0-S0277379118309107-gr16

 

http://www.science-climat-energie.be/2019/07/24/climate-about-which-temperature-are-we-talking-about/

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/climatologie-arbres-ont-parle-romains-avaient-plus-chaud-nous-ete-39994/?fbclid=IwAR1OvX5TvZHSerpJlddMbJv7yqadZRCtmisqvCebuaH1wSWpu8FewbOld4E

Nouveau graph1000 230 ans

Cycles combinés base 1901 - 2000 colorié-6

L’augmentation actuelle est elle anormale ?

Pour certains scientifiques la réponse est oui et serait due au gaz carbonique  et à l’activité humaine  

C’est la thèse officielle contre laquelle les 500 scientifiques se révoltent en attendant des études sérieuses

https://planet-terre.ens-lyon.fr/article/variations-climatiques-bases.xml

Même les tenants de la  thèse pessimiste sont scandalisés par la dérive catastrophiste:

 

Londres, 6 septembre: le secrétaire général de l’Organisation météorologique mondiale (OMM) déclare que le discours alarmiste sur le changement climatique a déraillé et reproche aux médias de créer une anxiété injustifiée.

Petteri Taalas a appelé à faire régner la tête froide, affirmant qu’il n’acceptait pas les arguments des alarmistes du climat selon lesquels la fin du monde est proche.

Le Dr Taalas a également parlé des  dangers de l’extrémisme vert :

Le Dr Benny Peiser, directeur du Forum sur le réchauffement climatique

,J’espère que les scientifiques spécialisés dans le climat et les médias vont s’asseoir et en prendre note; Il est grand temps de mettre une distance professionnelle entre eux et les verts radicaux et de commencer à remettre en question leur récit apocalyptique de malheur.  »  

Pour d’autres, rien d’anormal et si les températures augmentent les causes sont complexes

L’urgence climatique est un leurre, le livre de François Gervais, physicien et expert reviewer du rapport AR5 du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), professeur émérite de l’université de Tours et ancien directeur d’un laboratoire du CNRS, contient des dizaines de références aux travaux, déclarations, articles dans des revues scientifiques à comité de lecture de spécialistes du climat qui démontrent que la propagande climatique est la fumisterie la plus éhontée et la plus dispendieuse de l’histoire de l’Humanité.

Le CO2, ce polluant, a été déclaré coupable des pires maux de la Terre : la disparition de la banquise (en retard de quelques années – décennies ? siècles ? millénaires ? Qu’importe ! – sur les prédictions qu’Al Gore a proférées en 2008), la hausse du niveau des mers, les sécheresses, les inondations, les canicules, les blizzards, les séismes, les tsunamis, certaines maladies… Qu’en est-il ?

En fait, relève François Gervais, la combustion des ressources fossiles a entraîné une augmentation du taux de CO2 dans l’air de 0,03 % à 0,04 % en volume, c’est-à-dire que, « parmi 10 000 molécules d’air sec, on compte à peu près 7808 molécules d’azote, 2096 molécules d’oxygène, 92 atomes d’argon, gaz qualifié de rare, et seulement 4 molécules de gaz carbonique. » Le fait de passer de 3 à 4 molécules de CO2, une molécule supplémentaire parmi 10 000 molécules d’air sec ou 10 500 molécules d’air humide justifie-t-il un tel émoi ?

Outre que l’effet prétendument néfaste de cette molécule supplémentaire est indiscernable, François Gervais rappelle que le carbone n’est nullement un polluant, bien au contraire. Il est irremplaçable pour notre organisme, indispensable pour la faune et pour la flore. Lutter contre ce fertilisant gratuit pour la végétation et la chaîne marine se ferait au détriment des 70 % de la population mondiale qui vivent dans des zones rurales ou côtières.

Depuis la fin du siècle dernier, le réchauffement du climat s’est avéré moindre (jusqu’à dix fois !) que les modèles ne le prévoyaient et de nombreuses observations font valoir que le Soleil exerce dans les variations du climat une influence beaucoup plus déterminante que l’Homme.

Selon certains travaux, nous pourrions même être à la veille d’une période de refroidissement climatique. Non seulement il n’y a pas de quoi nous taxer tant et plus pour éviter un quelconque réchauffement, mais encore cela devrait-il nous inciter à préserver nos sources d’énergie abondante à coûts réduits et à nous méfier de la précarité des sources intermittentes afin de nous prémunir contre le froid, car ce dernier tue beaucoup plus sûrement que la chaleur. François Gervais constate : « Dans l’histoire de la planète des concentrations de CO2 très supérieures à la valeur actuelle n’ont pas empêché des glaciations. »

Antero Ollila, de l’École de science et de technologie de l’Université d’Aalto (Finlande), est parvenu à construire un modèle combinant variabilité naturelle du climat depuis le dernier Petit Âge glaciaire de 1630 à 2015 et contribution anthropique. Ce modèle reproduit l’évolution passée du climat à 0,09° C près, bien plus fidèlement que ne le permettent les modèles utilisés par le GIEC. Envisageant une augmentation du CO2 dans l’atmosphère supérieure à la moyenne des observations et différents scénarios d’irradiance solaire, le professeur finlandais arrive à la conclusion que dans tous les scénarios la température de la planète baisserait de quelques dixièmes de degrés à partir de 2020 !

Cette étude qui est l’une des plus complètes sur l’avenir climatique de la planète n’a rien d’alarmiste. François Gervais conclut, dans son livre remarquable de limpidité, à lire de toute urgence (climatique) : « Gageons qu’à ce titre, il est à craindre que cette étude n’intéresse pas les médias. Taxer le Soleil, les planètes, les nuages ? Sans doute nos dirigeants trouveront-ils plus commode et plus rentable de continuer à taxer le carbone. »

Pour Roy Spencer (University of Wisconsin) la moitié de l’augmentation serait du au phénomène El Nino

http://www.drroyspencer.com/2019/05/half-of-21st-century-warming-due-to-el-nino/

Evénement climatique naturel survenant tous les deux à sept ans, El Niño affecte le climat mondial provoquant des événements naturels extrêmes et une hausse de la température globale. Après le super El Niño de 2015-2016, l’événement La Niña qui s’est manifesté à partir de mai 2016 n’a pas eu la force ni la durée suffisante pour dissiper la chaleur laissée par le El Niño. De plus, selon le dernier rapport de l’agence américaine NOAA, un nouvel El Niño est installé depuis septembre 2018 qui pourrait pour quelques mois encore pousser vers le haut la température du globe.

Et la position de la terre ?

Pour les 500 signataires la science manque de recul  et le discours alarmiste est exagéré

Les modèles de circulation générale du climat sur lesquels la politique internationale est actuellement fondée sont inadaptés. Il est donc cruel aussi bien qu’imprudent de préconiser le gaspillage de milliers de milliards de dollars sur la base des résultats de modèles aussi imparfaits. Les politiques climatiques actuelles affaiblissent inutilement le système économique, mettant des vies en danger dans les pays à qui est refusé l’accès à une énergie électrique permanente et bon marché.

images (17)

 

Les défauts affectant les modèles informatiques utilisés pour la prédiction de l’évolution future du climat ont été dénoncés par de nombreux scientifiques, et notamment encore récemment (1).

Ils sont rejoints par un océanographe et météorologue de haut niveau, le Dr MOTOTAKA NAKAMURA, PhD en sciences du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Pendant près de 25 ans, il s’est spécialisé dans les phénomènes météorologiques et climatologiques non linéaires au sein d’institutions prestigieuses telles que le MIT, le Georgia Institute of Technology, la NASA, le Jet Propulsion Laboratory, l’institut de technologie JAMSTEC, la Duke university. et l’Agence japonaise pour les sciences et technologies marines et terrestres. Il a publié une vingtaine d’articles sur la dynamique des fluides. Il est donc au moins aussi qualifié que les modélisateurs du climat qu’il critique.

Il a publié un ouvrage en japonais (et ensuite en anglais) sur « l’état désastreux de la science du climat ». Intitulé Confessions d’un climatologue : l’hypothèse du réchauffement de la planète est une hypothèse non prouvée (2) dans lequel il explique pourquoi la base de données sur laquelle repose la science du réchauffement de la planète est «indigne de confiance» et ne peut être invoquée.

 

Concernant les fluctuations de CO2, il dit : Je tiens à souligner le fait qu’il est impossible de prédire correctement le sens ou la direction d’un changement d’une structure lorsque l’outil de prévision ignore et ou déforme de manière flagrante d’importants processus non linéaires, en particulier des rétroactions, présents dans le système existant…

… Le système climatique réel ou simulé de manière réaliste est bien plus complexe que le système simplifié d’une manière absurde, résultant des bricolages qui ont été utilisés jusqu’à ce jour pour les prévisions climatiques, et il sera insurmontable pour les climatologues naïfs qui ont une compréhension nulle ou très limitée de la dynamique géophysique des fluides. Je comprends juste un peu la dynamique géophysique des fluides, mais assez pour me rendre compte que la dynamique de l’atmosphère et des océans sont des facteurs absolument essentiels du système climatique, si l’on espère pouvoir un jour prédire de manière significative les variations du climat.

L’influence du soleil est modélisée d’une manière absurde comme une « quantité intangible ». Il déclare: « Cela ne fait que quelques décennies que nous avons acquis la capacité de mesurer avec précision l’apport de l’énergie solaire. Au cours de ces seules décennies, il a varié de un à deux watts par mètre carré. Est-il raisonnable de supposer dans nos prévisions qu’aucune variation plus importante ne surviendra jamais dans les cent prochaines années ou plus ? Je dirais non. »

Une modélisation correcte des océans est cruciale, car les courants océaniques lents transportent de grandes quantités de chaleur dans le monde, rendant les changements mineurs de stockage de la chaleur atmosphérique presque sans influence. Par exemple, le Gulf Stream a gardé l’Eurasie occidentale au chaud pendant des siècles. Sur des échelles de temps supérieures à quelques années, il joue un rôle beaucoup plus important sur le climat que les changements atmosphériques. « Il est absolument essentiel que toute prévision climatique significative soit faite avec une représentation raisonnablement précise de l’état et des mouvances océaniques. » Et ce dans la réalité plutôt que modélisés. Comme dans l’atmosphère, les flux à plus petite échelle contrecarrent les effets des flux à grande échelle. Nakamura passa des centaines d’heures à tenter en vain de remédier aux défauts qu’il avait observés, arrivant à la conclusion que la représentation donnée par les modèles est totalement irréaliste.

Une bonne modélisation des océans nécessiterait une amélioration d’une dizaine de fois supérieure de la résolution spatiale à ce qu’elle est actuellement, et une augmentation considérable de la puissance de calcul, nécessitant probablement des ordinateurs quantiques. (…)

Les éléments clés d’un modèle sont remplis d’optimisations, c’est-à-dire de ficelles. Nakamura explique comment cela fonctionne

« Les modèles sont «ajustés» en manipulant les valeurs de divers paramètres jusqu’à obtenir le meilleur compromis. Je le faisais moi-même. C’est une procédure nécessaire et inévitable et ce n’est pas un problème tant que l’utilisateur est conscient de ses implications et honnête à ce sujet. Mais c’est un défaut grave et fatal s’il est utilisé à des fins de prévision ou prédictions climatiques.

Un ensemble de ficelles concerne les nuages.

Une représentation correcte de l’ennuagement ​​est peut-être la plus grande source d’incertitude dans les prévisions climatiques. Un fait essentiel est que même un très petit changement dans les caractéristiques globales des nuages, tellement petit qu’il ne peut être mesuré avec précision, peut complètement compenser l’effet de réchauffement du doublement du CO2 atmosphérique.

Deux de ces caractéristiques sont l’augmentation de la surface nuageuse, et la diminution de la taille moyenne des particules composant ces nuages.

Une modélisation précise du nuage est tout simplement impossible dans les modèles climatiques car elle nécessite des calculs de composants à des échelles inférieures à 1 mm. »

Les modélisateurs définissent plutôt leurs propres paramètres du nuage. Quiconque étudie la formation réelle des nuages, puis leur implication dans les modèles climatiques, serait « sidéré par le traitement superficiel qui leur est réservé ​​dans ces modèles. »

Nakamura qualifie de «débiles» les affirmations selon lesquelles les modèles océaniques «ajustés» sont suffisamment bons pour les prévisions climatiques. En effet, certains paramètres du modèle doivent être extrêmement déformés pour satisfaire au réglage d’autres paramètres. Il dit qu’une grande partie de la prévision du réchauffement planétaire doit être attribuée à l’influence de la vapeur d’eau, pas aux fluctuations du CO2. « Mais en réalité tous les modèles de simulation climatique reproduisent mal l’influence de la vapeur d’eau atmosphérique et son forçage radiatif observés dans le climat actuel… Ils ne disposent que d’un nombre réduit de paramètres qui peuvent être utilisés pour «ajuster» les performances des modèles, et rendent ceux-ci totalement irréalistes. ». Les modélisateurs impliquent artificiellement les réactions positives de la vapeur d’eau face à l’augmentation du CO2, et ils négligent d’autres rétroactions contraires présentes dans le monde réel. Ils aboutissent donc à une exagération de la prévision du réchauffement.

La mesure supposée des températures moyennes mondiales à partir de 1890 a été basée sur des lectures de thermomètres couvrant à peine 5% de la surface du globe, jusqu’au début de l’ère des satellites il y a 40 à 50 ans. « Nous ne savons pas comment le climat mondial a évolué au cours du siècle dernier, tout ce que nous connaissons, ce sont quelques changements climatiques régionaux limités, comme en Europe, en Amérique du Nord et dans certaines régions de l’Asie. » Ils ont servi de base à définir la limite d’augmentation admissible de 1,5° ou 2°C au-delà des niveaux préindustriels, fixée par les accords de Paris.

Il méprise les affirmations selon lesquelles les modèles seraient «validés», affirmant que «  les modélisateurs sont préoccupés à construire des discours qui justifient l’utilisation de ces modèles pour les prévisions climatiques». Il conclut:

Le message à retenir est que tous les modèles de simulation climatique, même ceux avec le meilleur schéma de représentation paramétrique pour les mouvements convectifs et les nuages, souffrent d’un très grand degré d’arbitraire dans la représentation de la dynamique affectant la vapeur d’eau et les champs de nuages ​​atmosphériques. Puisque les modèles climatiques sont ajustés arbitrairement, il n’y a aucune raison de faire confiance à leurs prédictions et prévisions.

Dans les modèles, les valeurs de paramètres censés représenter de nombreux processus complexes sont intégrées comme des constantes, alors que de nombreux processus non linéaires du système climatique sont absents ou grossièrement déformés. Il est dès lors illusoire de croire qu’ils peuvent prédire correctement la manière dont évoluera le climat futur.

Tony Thomas.

(1) https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/feart.2019.00223/full

(2) https://www.amazon.in/Kindle-Store-Nakamura-Mototaka/s?rh=n%3A1571277031%2Cp_27%3ANakamura+Mototaka

(3) https://quadrant.org.au/opinion/doomed-planet/2019/09/a-climate-modeller-spills-the-beans/

Quand la presse scientifique  multiplie les fausses informations

75114871_2311692809122134_5393009855982206976_n

CRETINERIE D’hier…

Le climat apocalyptique et les catastrophes environnementales d’envergure mondiale ont soi-disant décimé le monde à maintes reprises au cours des dernières décennies, du moins, d’après des dizaines de prévisions faites par divers scientifiques, experts et responsables gouvernementaux au cours des 80 dernières années.

Des coupures de journaux documentant ces prévisions

5_0

2_2

Enfin cette remarquable vidéo de 1989 annonçant la disparition  des iles  du Pacifique pour l’an 2000

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | 4 commentaires

Maboula SOUMAHORO ou l’obsession de la race

Maboula-Soumahoro-finkielkraut

 

Face à ses ricanements Finkie perdit son calme et Lydia Guirous lâcha : « Vous ramenez tout à votre couleur de peau ! » Maboula Soumahoro ne laisse pas indifférent , elle incarne le racialisme  qui submerge l’Université .

Certains font une différence subtile entre le racialisme et le racisme. Les deux affirment non seulement l’existence de races mais expliquent la société, le politique par la lutte des races . Il parait que seuls les racistes affirment la supériorité d’une race sur l’autre .

La loi ne condamne que les racistes. J’ai du mal à saisir la différence , les inventeurs du racialisme comme Gobineau à la fin du 19eme siècle sont en effet considérés comme les précurseurs du nazisme .

Pour Hitler et les autres dirigeants du parti nazi, la valeur finale d’un être humain ne résidait pas dans son individualité, mais dans son appartenance à un groupe défini sur des bases raciales. Pour les nazis, cet instinct collectif impliquait nécessairement la conservation de la pureté de la « race » et les combats territoriaux contre leurs ennemis « raciaux ».

Gobineau n’était pas nazi mais racialiste … Faut-il condamner le racialisme ?

Pour moi toute réflexion fondée sur la race pose problème car elle peut conduire aux pires dérives ; elle  mine le socle de l’universalité des valeurs d’égalité de genre ou de droits humains et les repères que cette universalité offre à l’analyse politique . Nedjib Sidi Moussa fustige aujourd’hui « une gauche cléricale à tendance racialiste » qui soutient les islamistes.

On peut s’interroger sur l’évolution  de ce que l’on appelle le racialisme décolonial incarné en France par le parti des indigènes de la République de Houria Bouteldja ou par  des personnalités  médiatiques  régulièrement invitées par David Pujadas comme Maboula SOUMAHORO.

Dans cet article j’explique le racialisme et renvoie à celle qui les combat :

https://pgibertie.com/2019/11/12/fatiha-boudjahlat-lislamophobie-cest-fait-pour-creer-et-coaliser-la-communaute-musulmane/

 

Elles n’affirment pas la supériorité d’une race sur les autres et ne sont pas racistes au sens défini ci-dessus  mais elles refusent  l’universalisme  et envisagent les phénomènes sociaux, religieux politique sous l’angle explicatif de la race .

Elles affirment que les blancs même anti racistes sont incapables de comprendre la situation de ceux et plus encore de celles qui appartiennent à une race différente. Un blanc ne peut pas avoir raison contre une noire ou une arabe affirment elles.

https://youtu.be/7WYXw-XFQm0

 

Elles nient l’unité de l’humanité , enferment dans une même « race «  noires et arabes  quitte  à oublier que tous les maghrébins ne sont pas arabes, que les populations subsahariennes ont dans l’histoire été les victimes des raids et de la traite musulmane.

A partir de là elles installent un apartheid de la réflexion et justifient l’ouverture  de rencontre décoloniales interdites aux blancs

Elles combattent le patriarcat blanc mais justifient le patriarcat qui ne serait pas blanc à leurs yeux , à savoir «arabe » et « noir »

Le blanc ne doit en aucun cas débattre de la question du voile .

Maboula SOUMAHORO a fait une thèse que j’ai lu avec un mélange de plaisir intellectuel et d’inquiétudes. Elle étudie un mouvement raciste  anti blanc et religieux américain « Nation of Islam « et le rastafarisme. Elle montre l’importance de la race dans ces mouvements et même celle de la couleur de DIEU .

 

Selon ces deux groupes, la religion chrétienne, parce que c’est une religion blanche, est jugée incapable de faire preuve d’universalisme dans sa pratique et dans l’application concrète des préceptes qu’elle prône.

Chacun de ces deux groupes a mis en place un système de pensée et une échelle de valeurs dans lesquels le Noir acquiert un caractère divin. Dans un mouvement dialectique, la figure divine, quant à elle, acquiert une humanité.

Aux yeux de la communauté qui fut constituée sur la base de l’appartenance raciale, seul cet ordre des choses était susceptible de conférer le pouvoir et la dignité qui, jusqu’alors, faisaient si cruellement défaut. Qu’il porte sur l’individu et la communauté racialisés ou sur la représentation de la figure divine, le processus de racialisation est une entreprise d’ordre politique qui peut être menée tant par le groupe dominant que le groupe dominé. Dans cette configuration, la couleur de Dieu est celle du pouvoir.

 

Mme Soumahoro  parait obsédée par la race, elle explique qu’on la perçoit avant tout comme noire et qu’on nie donc son lien avec l’islam : « Je n’ai jamais subi d’islamophobie, ne portant pas de foulard et étant noire, on part tout de suite du principe que c’est incompatible d’avoir une identité multiple”.

Elle combat la République qui ne reconnait pas la notion de race et préfère de loin  le modèle Anglo saxon . Elle a  connu des difficultés pour comprendre son identité, dans son pays natal. “Dans une république comme la France, comment être noire alors que la race n’y existe pas ?”. “Nous sommes français·e·s de fait, nous ne l’avons pas choisi, nous n’avons pas à nous fondre ou à nous intégrer”, affirme-t-elle, estimant que c’est à la France de comprendre “que je fais partie d’elle”.

“Ce qui m’a sauvée de la France, c’est les Etats-Unis”. Maboula s’est sentie “plus librement noire” dans ce pays.

Elle rappelle également la réaction du monde universitaire à l’égard de son choix de thèse :

“Ce sujet était perçu comme raciste parce que le professeur croyait que c’était mon corps noir qui parlait. Dans ce cas, il faut partir ou se battre”.

Plus inquiétant le soutien sans faille de Mme Soumahoro au parti des Indigènes  de Houria Bouteldja .

Elle valorise l’apport de Houria Bouteldja sur « les définitions qui sont proposées quand elle parle des indigènes, des femmes indigènes et des blancs. Il est important par honnêteté intellectuelle de parler de cette identité blanche. On ne parle des individus blancs, on parle d’un système qu’on peut dater à la période de l’entrée de l’Occident dans les Amériques qui a amené à la colonisation du continent américain puis africain. »

Lorsque Frédéric Taddeï demande à Bouteldja ce qu’est le racisme d’Etat à ses yeux. La militante ne fait pas mystère de sa pensée et de son projet de société : « Il y a le clivage de classe mais aussi le clivage de race. Le clivage de race est un clivage qui n’est pas assumé, ou ne veut pas être vu, au prétexte que la race n’existant pas, on ne peut pas s’attaquer… La race n’existant pas, on ne peut pas la faire exister… Voilà. On crée du racisme en pointant du doigt l’existence des races sociales qui sont en réalité un produit de l’Histoire et du pouvoir ».

« Si une femme noire est violée par un noir, c’est compréhensible qu’elle ne porte pas plainte pour protéger la communauté noire ». En matière de relations hommes-femmes, Houria Bouteldja, ne fait jamais dans la dentelle. En 2015, elle expliquait ainsi que « l’idéologie selon laquelle les couples mixtes, la rencontre entre deux cultures, c’est beau, c’est pourri ». 

Cette rhétorique  des groupes racialistes met en avant l’appartenance religieuse ou  la couleur de peau  avant l’appartenance à la République.

https://www.marianne.net/politique/indigenes-de-la-republique-thomas-guenole-demontre-le-racisme-la-misogynie-et-lhomophobie

Seul le combat racial prévaut

Le sabotage de l’universalisme républicain  se retrouve quand Madame Ernotte , directrice macronienne  de France-Télévision  entend mettre en place une logique racialiste. Maître Régis avec son humour habituel  analyse :

« La Discrimination, ça marche dans les deux sens . Or on comprend bien que pour pouvoir être choisies par France Télévisions les sociétés de production devront s’organiser en fonction de LA CONCEPTION personnelle de sa présidente de la « diversité ». C’est donc Madame Ernotte qui va compter à partir de combien de noirs, de Blancs, de musulmans, d’évangélistes, de cathos, de jeunes blancs (elle n’aime pas les blancs de plus de 50 ans. Coucou Julien...) on touche enfin au graal de la « diversité » selon son cœur. »

https://www.vududroit.com/2019/11/france-televisions-delphine-ernotte-en-roue-libre/?fbclid=IwAR1r5LyJ12Lc7cFceszFcuxEmWUSuo8i7VfH_8T3DUpYdLcsBATuRrGndtQ

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Fatiha Boudjahlat : « l’islamophobie, c’est fait pour créer et coaliser la communauté musulmane »

eie07epw4am-gl1

Fatiha explose les islamo gauchistes , les islamistes  et les racialistes qui entendent réduire les femmes à une pseudo identité « arabe – soumise- voilée ».

 

images-8

CLIQUEZ sur l’image ci dessous:

Si vous avez écouté Fatiha  alors le racialisme vous sera insupportable mais de quoi s’agit il?

Pendant longtemps nous avons bêtement cru en l’universalité de certaines valeurs humanistes. La démocratie, le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes , les droits de l’homme , l’émancipation des femmes, autant de principes que nous pensions valables pour tous les hommes toutes les femmes. La République ne reconnait que des citoyens égaux et fait abstraction de la race, du sexe, de la religion . Ce modèle a permis  l’intégration  de génération de migrants.

Aujourd’hui de pseudos philosophes viennent nous expliquer que tout est relatif et que nous n’avons aucune légitimité à vouloir intégrer , bien au contraire il faudrait accepter une société différenciée et multiculturelle.

L’individu est donc racialisée , il appartient à une communauté , une race, un genre, l’idée que  puisse exister une seule forme d’émancipation de la femme est inacceptable.

Fatiha combat ces pseudos philosophe et les dénonce

Une des premières Esther Benbassa  , l’idéologue des verts et de Jadot   prend la défense du parti des indigènes de la République : « « L’appel des Indigènes de la république, par exemple, ne peut qu’interpeler violemment une France qui refuse de se voir dans sa pluralité. En effet, la plupart des politiques sont toujours jacobins. Ils restent ancrés dans un universalisme républicain qui ne répond plus aux exigences de la société. Considérer que, sous l’égide d’un État centralisateur, tous les citoyens sont égaux, c’est une aspiration mais ce n’est pas la réalité. »

Tout devient alors possible Benbassa participa à la manifestation islamiste contre les lois liberticides  et pose avec des copines portant une étoile jaune pour assimiler la situation des musulmans à celle des juifs sous les nazis .

Houria Bouteldja incarne cette vision racialiste de la société et entend combattre le racisme d’Etat : « considérer le racisme comme un système de domination qui produit des indigènes et des Blancs et donc une société inégalitaire d’un point de vue racial. On aimerait que l’antiracisme se recompose autour de cette idée ».

Du pain béni pour les islamistes  qui voient légitimer  les pires pratiques , de quel droit les blancs condamneraient ils l’imam Nader abou Anas :

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FW_Alhusseini%2Fstatus%2F1191662002445463553%3Ffbclid%3DIwAR0r9a4FY-SKoW8tWwtrXriJq8wDB5qUnhX41H8PNllDX_BKfZHgOZjzmmQ&h=AT2j7lmkJwTnPS6sB-RWv7BOLnjogYIE-n4lfG2nurJM8wHu4eLJFjVbjZ8z900kUNukjGQETbS2RHpIDG6EuliheNCDllyBD2oUwbXsThru47M9wGLNdCA54CNdH2XBf50s

Toute critique de l’obscurantisme devient alors  impossible .

David Pujadas aime les racialistes , il en a toujours une sur son plateau .

Virginie Martin  de la Kedge Business School de Bordeaux, interviewée par Pascal Boniface, grand ami de l’UIOF, expliquait :

« La République à la française, qui se proclame « une et indivisible », tend trop souvent à refuser de considérer les différences qui caractérisent ses citoyens. En fait, elle propose un « vivre ensemble », certes louable, mais qui a trop tendance à n’être qu’une sorte de pacte entre « clones ». Elle tend à homogénéiser, à invisibiliser les différences : de sexe, d’origine culturelle, ethnique. Elle intime une injonction à « faire un » et à s’intégrer…

En donnant de nouveaux droits à des populations jusque-là dominées, les XXe et XXIe siècles ont offert les moyens certes imparfaits, mais réels, d’un empowerment. Des identités marginalisées ont revendiqué leur légitimité et contesté l’autorité du centre.

Derrière le brouillard pseudo scientifique, les mêmes mots que les Indigènes de La République.

La deuxième diva de Pujadas ,Rokhaya rejette le féminisme universaliste, elle revendique un féminisme racialiste  : afro-féminisme, féminisme islamique.

Ne nous y trompons pas il s’agit d’entrer dans le mode multiculturel à l’américaine  et d’en finir avec la tradition d’intégration jugée liberticide.

Problème la nouvelle logique enferme l’individu dans une identité indélébile  héritée de ses ancêtres. Il appartient  à une  race, à une religion . Les  racialistes piègent tous les Français qui ont un ancêtre venu de l’autre côté de la Méditerranée en les renvoyant à une identité « musulmane » concurrente de l’identité française. Raciser les musulmans  c’est faire passer un message criminel : le bon musulman domine   la musulmane pudique qui  doit culturellement porter le voile , ce serait dans sa « nature et dans sa culture » … Oh le bobo islamo gauchiste ne veut pas le voile pour sa compagne  mais dans son délire orientaliste, n’est-il pas normal que  celle venue de Tunisie  le porte.

Pire  la logique racialiste étend cette fatalité aux troisièmes ou quatrièmes générations  issues de l’immigration .

L’identité se confondrait avec le voile… La soumission de la femme , tel est le sort réservé par Jadot , Mélenchon et Besancenot , aux  musulmanes « d’origine ».

Le féminisme occidental ce serait bon pour celles qui s’appellent Marie Eve  ou Clémentine mais totalement contraire à « l’identité » de Rachida et de Myriem… 

Mais une religion n’est pas une question d’origine  ou d’hérédité, il n’y a pas d’ADN  musulmane…

Les racialistes contestent l’universalité des droits de l’homme et nous renvoient au Moyen Age .

Ecrelinf…

 

cliquez sur l’image ci dessous pour comprendre les mécanisme de la secte islamiste

 

et sur cette image:

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Nominés pour le grand prix du cynisme en politique: B Cazeau (lrem) Anasse Kazib(Sud Rail)

 

Premier nominé Bernard Cazeau

Les macroniens osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait : Il ne faut pas interdire le port du voile pour les accompagnatrices même si celles-ci sont obligées de le porter

Il a dirigé le département de la Dordogne depuis le paléolithique supérieur. A l’époque socialiste il est même à l’initiative d’un pont sur la Dordogne qui a coûté 15 millions à construire et qui en coûtera 15 à démolir …Devenu macronien Bernard Cazeau se révèle tête pensante du groupe jupitérien au Sénat. «  La grenouille », comme l’appellent ses anciens amis socialistes , a fait fort.

Bernard Cazeau s’oppose fermement au projet de loi déposé au Sénat par Les Républicains, visant à interdire le port du voile aux accompagnants scolaires : « J’ai voté contre pour la simple raison que voter pour, c’est stigmatiser un certains nombres de femmes qui n’y peuvent rien, qui sont pratiquement obligées de porter ce voile pour des problèmes différents, mais qu’il ne faut pas stigmatiser. » 

Vous avez bien lu, il reconnait que celles qui portent le voile y sont contraintes mais il faut surtout les laisser dans leur prison . Grand prix du cynisme?

https://www.francebleu.fr/infos/politique/bernard-cazeau-c-est-plus-le-parti-socialiste-qui-m-a-quitte-que-moi-qui-ai-quitte-le-parti-1573462987?fbclid=IwAR0Slrxa94ixnrCcq6vMBzoGSJpc-GeQWx2_rKReh9e6MhPWwKN8RctG-9w

Pour se justifier il revendique son appartenance à la génération de Cohn Bendit et Romain Goupil eux aussi puissants idiots utiles de l’islamisme .bernard_cazeau_web

deuxième nominé Anasse Kazib 

Le syndicaliste Sud Rail  de la SNCF Anasse Kazib défend les salafistes qui refusent de serrer la main des femmes en entreprises

A la manif de la honte  les islamistes ne se sont pas contentés de hurler  « Allahu Akbar ». à deux pas du Bataclan, l’un d’eux Anasse Kazib  a repris à son compte les prescriptions  des imams les plus rétrogrades

Ecoutez jusqu’au bout, il revendique le droit de prier dans l’entreprise:cliquez sur la photo

Zohran Bitan l’avait explosé sur la question du voile:

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/anasse-tu-fais-du-mal-aux-musulmans-rien-ne-va-plus-entre-zohra-bitan-et-anasse-kazib-1194002.html

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

QUAND MARCHERA T ON CONTRE LE RACISME ISLAMISTE?

 

 

L’islam n’est pas une race mais une religion, il y a des musulmans de toutes les couleurs et les plus extrémistes sont bien souvent des néo convertis de « chez nous ». Les musulmans les plus opposés au poison islamiste sont nés de l’autre côté de la Méditerranée. Hélas  ceux qui parlent de racisme contre les musulmans piègent tous les Français qui ont un ancêtre venu de l’autre côté de la Mediterranée en les renvoyant à une identité « musulmane » concurrente de l’identité française.

Raciser les musulmans  c’est faire passer un message criminel : le bon musulman domine   la musulmane pudique qui  doit culturellement porter le voile , ce serait dans sa « nature et dans sa culture » … Oh le bobo islamo gauchiste ne veut pas le voile pour sa compagne  mais dans son délire orientaliste, n’est-il pas normal que  celle venue de Tunisie  le porte.

Pire  la logique racialiste étend cette fatalité aux troisièmes ou quatrièmes générations  issues de l’immigration .

L’identité se confondrait avec le voile… La soumission de la femme , tel est le sort réservé par Jadot , Mélenchon et Besancenot , aux  musulmanes « d’origine ».

Les islamistes ne disent rien d’autre et la diva de Pujadas, Rokhaya Diallo, et ses indigiénistes ont même théorisé ce racisme identitaire .Rejetant le féminisme universaliste, elle revendique un féminisme racialiste  : afro-féminisme, féminisme islamique.

Le féminisme occidental ce serait bon pour celles qui s’appellent Marie Eve  ou Clémentine mais totalement contraire à « l’identité » de Rachida et de Myriem… 

Mais une religion n’est pas une question d’origine  ou d’hérédité, il n’y a pas d’ADN  musulmane … Saint Augustin était kabyle et les apôtres tous sémites …

Les média entrent dans le jeu en oubliant systématiquement d’inviter les musulmans qui combattent ce racisme identitaire . Ils acceptent  la courageuse Zineb mais elle est athée et a toujours refusé de rentrer dans ce piège identitaire.

Les plus modérés des musulmans invités sont … des Frères musulmans comme Tarek Oubrou  ou leur créature Hakim El Karoui.

Vous ne verrez jamais sur les plateaux un Mohamed Louizi  et bien rarement une Fatiha Boudjahlat ( celle qui détruisit en direct Romain Goupil). Ils se revendiquent musulmans mais ils ne rentrent pas dans le formatage.

Pourquoi aucune des signataires de la motion des musulmanes contre l’islamisme, n’a été invitée?

Parce que pour les rédactions : musulmane= voilée=soumise = arabe…

Et pourquoi pas récupérer l’étoile jaune en assimilant les musulmans aux victimes de la shoa , une  forme infâme de révisionisme . Capture2222

Oui il existe bien un racisme mais il est islamiste et c ‘est lui qu’il faut dénoncer !

Critiquer l’Islam serait dans ce délire trahir sa « race », des anciens, son sang…

Alors ils se déchainent contre celles qui osent  et lancent des appels aux meurtres contre elles…

Qui est aujourd’hui menacé dans la France de 2019, les femmes qui portent le voile ou celles qui osent critiquer l’islamisme ?Capturemmlo

Publié dans éducation prépa école de commerce | 2 commentaires

Inqualifiable « Marche contre l’islamophobie »

Il faut voir, dans cette marche, une sorte de reflet du pacifisme des années 1930 qui accusait de « germanophobie » tous les supposés « réactionnaires » s’alarmant de la montée du nazisme en Europe.

Avatar de maximetandonnetMaxime Tandonnet - Mon blog personnel

La « marche contre l’islamophobie » à Paris ce jour, réunit de nombreuses personnalités dites progressistes. Cette initiative inverse les données du problème. Dans une logique communautariste, elle présente l’islamisme politique comme une victime de la France et du monde occidental. Or, l’idéologie islamiste (l’islam politique) mène à l’échelle planétaire une nouvelle terreur et guerre d’anéantissement qui a fait plus de 260 victime sur le seul territoire français depuis 2012 et des centaines de milliers dans le monde (voir ci-dessous). La question essentielle de la société française, aujourd’hui, est-elle une supposée « islamophobie » (assimilée à la critique de l’idéologie islamiste) ou la menace du terrorisme islamiste et du communautarisme?  Il faut voir, dans cette marche, une sorte de reflet du pacifisme des années 1930 qui accusait de « germanophobie » tous les supposés « réactionnaires » s’alarmant de la montée du nazisme en Europe. Cette initiative, évidemment sans la moindre référence au contexte sanguinaire qui traumatise la…

Voir l’article original 11 624 mots de plus

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

La place de la femme selon Mélenchon, Jadot et leurs copains

Pour qui Mélenchon appelle t il à manifester avec ses amis les Frères musulmans ?

Jadot semble avoir peur d’assumer l’appel qu’il a  signé…

 

dcaae5e7537fd4a6d697b6764ad84e67.jpg

 

 

 

75388186_10218731017420145_6348437421310345216_o

063_1168264526_5dc31f96210fd

L’artiste, papa de six enfants, était interrogé par les deux animatrices du podcast «Ladies like Us» sur son style parental, en particulier avec ses filles.

Alors qu’on lui demandait s’il avait abordé les questions liées à la sexualité avec elles, T.I a longuement évoqué son aînée, Deyjah Harris, actuellement en première année à l’université. «Non seulement nous avons eu cette conversation, mais nous avons aussi une visite annuelle chez le gynécologue pour vérifier son hymen», a-t-il ainsi déclaré, précisant qu’il l’accompagnait lors de ce rendez-vous. Une pratique mise en place après le 16e anniversaire de cette dernière.

T.I a également expliqué que sa fille devait signer un document pour permettre au gynécologue de lui partager les résultats de l’examen de l’hymen de sa fille.

Lors d’un de ces rendez-vous, le médecin avait expliqué à T.I que le sexe n’était pas l’unique cause de déchirure de l’hymen. Ce à quoi le rappeur d’Atlanta avait répondu que Deyjah Harris ne pratiquait ni équitation, ni cyclisme et globalement aucune autre activité sportive.

Pour défendre cette conception du statut de la femme  une manifestation doit avoir lieu

Parmi les personnalités appelant à défiler à Paris, on trouve le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, la journaliste et réalisatrice Rokhaya Diallo, l’avocat Arié Alimi, la journaliste Aida Touihri ou encore Esther Benbassa, sénatrice EELV de Paris, le leader d’Europe Écologie Les Verts Yannick Jadot

« le 10 novembre à Paris nous marcherons pour dire (…) STOP aux discriminations qui visent des femmes portant le foulard, provoquant leur exclusion progressive de toutes les sphères de la société », précisent-ils, appelant « toutes les organisations », « toutes les associations », à les rejoindre.

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Mais qui protégeait le chef de Daech ?

Capturehhju

 

 

Al-Baghdadi vient d’être éliminé par les Américains  avec l’aide des kurdes , il se trouvait en pleine zone turque ( celle des rebelles « modérés ), dans la province d’Idlib, tout près de la frontière avec la Turquie.

Le calife de Daech a bien été exfiltré  quand les kurdes ont attaqué Raqua mais par qui ?

Comment a-t-il pu passer par la Turquie ?

L’élimination  du chef de Daech  est une bonne surprise , elle n’est pas sans rappeler  celle de Ben Laden lui aussi protégé par nos « alliés » pakistanais et victime de mystérieuse dissentions .

Les Kurdes auraient déniché  El Baghdadi  et les Russes  prévenus ont laissé passer les hélicoptères américains…

Faut il rappeler que la zone en question est régulièrement bombardée par les Russes et que les occidentaux  protestent chaque fois que les gentils rebelles du secteur sont menacés.

Les Kurdes ont joué un sale tour çà quelqu’un mais à qui?

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Conférence annulée de Mme Agacinski: une lâche servitude

Avatar de maximetandonnetMaxime Tandonnet - Mon blog personnel

La philosophe Sylviane Agacinski a été contrainte d’annuler une série de conférences prévues à Bordeaux sur la « reproductabilité » de l’être humain, sous la contrainte de divers groupes idéologiques qui l’ont menacée de violence. L’intellectuelle, épouse de Lionel Jospin, est en effet une opposante à la GPA. La réforme, en cours de discussion devant le le Parlement, soulève de gigantesques questions liées, non seulement à l’avenir de la civilisation, mais à celui de la nature humaine: elle introduit dans le droit la possibilité de créer l’enfant sans père; elle ouvre une voie possible, à travers l’intervention sur les cellules souches, à la sélection des embryons; elle modifie le sens de l’acte médical et de la solidarité nationale face au risque santé en prévoyant la prise en charge par la sécurité sociale d’un acte qui n’est pas de soin face à la maladie; en préparant le terrain de la future PMA, elle…

Voir l’article original 255 mots de plus

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

« L’instituteur de Malicornay »

Avatar de maximetandonnetMaxime Tandonnet - Mon blog personnel

Le texte ci-dessous m’a été confié par M. René Chiche, professeur agrégé de philosophie, extrait de son futur ouvrage La désinstruction nationale (hors contrat d’édition pour l’instant). J’ai grand plaisir à partager ce texte magnifique et témoignage éloquent des ravages de la pensée correcte dans le milieu scolaire.

Chapitre 5

L’instituteur de Malicornay

Le 4 juin 2017, j’apprenais par des articles de la presse locale partagés sur les réseaux sociaux qu’un instituteur de la République, exerçant son métier dans l’école communale d’un village de l’Indre nommé Malicornay, avait été suspendu. Etait-ce une nouvelle affaire de pédophilie ? S’agissait-il d’une grave faute professionnelle qui nécessitait qu’on l’éloigne de toute urgence des élèves qu’on lui avait imprudemment confiés ? Pas du tout. Sa suspension, bientôt suivie d’une mutation d’office, sanctionnait ce que sa hiérarchie qualifia de « faute grave » et d’ « entorse à la laïcité » (sic).  L’instituteur en question…

Voir l’article original 2 150 mots de plus

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire