La dernière saloperie  de Trump et d’Erdogan :Kurdes vous avez cinq jours pour capituler !

 

 

 

73263680_10214795082646661_6362781095955529728_n

 

La Turquie suspendrait son offensive dans le nord de la Syrie pendant cinq jours et y mettrait  fin après un retrait des forces kurdes de ce secteur durant ce délai. Par ailleurs, Mike Pence a fait savoir que le président Trump allait abroger les sanctions contre la Turquie.

Traduisez : si les Kurdes capitulent et se retirent à 30 km de la frontières, s’ils laissent à Erdogan le territoire  qu’il a l’intention d’envahir, alors Erdogan  n’attaquera plus

Ce n’est pas un cessez le feu c’est une demande de capitulation ; l’Amérique passe donc du côté des Turcs

Pire les américains nettoieraient l’espace kurde, comment ? en contraignant les Kurdes

Pence a aussi déclaré que la ligne de démarcation, au-delà de laquelle les Kurdes devraient se retirer, va passer à environ 30 kilomètres au sud de la frontière turco-syrienne. Washington a dit avoir reçu les garanties de la part des YPG sur leur retrait organisé de la frontière avec la Turquie.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a indiqué au terme des négociations avec Washington, qu’Ankara avait obtenu les résultats qu’il souhaitait.

«Lors des pourparlers d’aujourd’hui, nous avons obtenu ce que nous voulions. Les États-Unis ont compris l’importance de la création d’une zone de sécurité. On est tombé pleinement d’accord. Ils ont compris notre inquiétude. On est convenu de ce que les forces des Kurdes syriens déposent leurs armes lourdes et que leurs positions soient rasées», a-t-il détaillé.

Donald Trump avait évoqué, un peu plus tôt ce jeudi, de « bonnes nouvelles » en provenance de Turquie où son vice-président Mike Pence s’est entretenu pendant plusieurs heures avec le chef de l’Etat turc pour tenter d’arracher un cessez-le-feu dans l’offensive turque en Syrie.

 

L’important pour les occidentaux est de se maintenir en Syrie et de contrôler les puits de pétrole de ce pays . Ils préfèrent le Frère musulman d »Ankara et ses disciples djihadistes  de Al Nosra

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s