Grenoble: la ville perdue de la République?

via Grenoble: la ville perdue de la République?

Le maire de Grenoble vient de rallier Macron, le régime entend bien protéger une  gestion calamiteuse et la mise en coupe réglée de plusieurs quartiers  par les racailles , les truands et les islamistes

 

« Piolle Pot », alias le « Khmer vert »est certainement le maire le plus sectaire et le plus dangereux de France , il apporte son soutien à Macron  et à la liste LREM

Grenoble, une caserne de CRS attaquée, plus d’une centaine de véhicules incendiés, une école d’infirmière détruite, une pépinière d’entreprises dévastée, des forces de police attaquées dans une guérilla dont on tait la réalité.

La République est assaillie dans un silence assourdissant. ignace_grenoble_emeutes_morts_scooter_jeunes_cites-mpi-718x1024

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Grenoble: la ville perdue de la République? laxiste avec les racailles, le régime fait poursuivre un polytechnicien qui manifestait en tenue, au début du mouvement des gilets jaunes:

ignace_grenoble_emeutes_morts_scooter_jeunes_cites-mpi-718x1024

Le maire de Grenoble vient de rallier Macron, le régime entend bien protéger une  gestion calamiteuse et la mise en coupe réglée de plusieurs quartiers  par les racailles , les truands et les islamistes

 

« Piolle Pot », alias le « Khmer vert »est certainement le maire le plus sectaire et le plus dangereux de France , il apporte son soutien à Macron  et à la liste LREM

Grenoble, une caserne de CRS attaquée, plus d’une centaine de véhicules incendiés, une école d’infirmière détruite, une pépinière d’entreprises dévastée, des forces de police attaquées dans une guérilla dont on tait la réalité.

La République est assaillie dans un silence assourdissant. Ce qui suit est  tiré de l’article d’Anne Sophie Chazaud dans le Figaro

Selon un scénario désormais bien huilé, le quartier du Mistral à Grenoble est en proie à de violentes émeutes depuis une huitaine de jours. Le point de départ est, comme à l’accoutumée, la mort accidentelle de deux jeunes délinquants qui roulaient dangereusement à travers la ville au volant d’un scooter de grosse cylindrée, volé, dépourvu de plaques d’immatriculation  Aussitôt des appels circulent pour se retrouver le soir,’il s’agit de déclarer la guerre à la police, de lui tendre un guet-apens et de blesser des agents, afin de venger la mort des deux jeunes

Le Mistral, s’est replié sur un communautarisme oppressant, en proie à l’omniprésent trafic de drogue et à l’islamisation de plus en plus radicale des mœurs. La Ville de Grenoble et ses faubourgs, d’une manière générale et depuis des décennies, font face à une montée endémique de la violence (où le jeune Adrien Perez a par exemple été assassiné cet été par Younes et Yanis El-Habib), aux trafics en tous genres, à l’omniprésence de la drogue, aux pratiques mafieuses, à la délinquance du quotidien. Le gauchisme à la fois naïf et délétère de l’actuel maire EELV n’est pas pour arranger les choses, lui qui est surnommé le «Khmer Vert» et qui semble plus motivé à faire la guerre aux voitures qu’à la délinquance

On n’a pas entendu parler d’arrestations préventives comme dans le cas des milliers d’arrestations dont les « gilets jaunes » ont été la cible.

 

Après des nuits d’émeutes, qui se sont tout de même progressivement calmées, le bilan est calamiteux bien que les autorités restent, comme de bien entendu, particulièrement discrètes sur le sujet, ce qui n’est pas sans contraster avec l’excessive théâtralisation à laquelle elles se livrent semaine après semaine au sujet des «gilets jaunes». Depuis quelques jours, on recense plus d’une centaine de véhicules détruits et incendiés, une caserne de CRS attaquée, des pompiers pris pour cibles, des attaques aux cocktails Molotov contre les forces de l’ordre, une école d’infirmières détruite, une pépinière d’entreprises détruite, des policiers pris pour cibles d’armes par destination depuis les toits des immeubles de la cité, des riverains comme d’habitude pris en otage par les délinquants et politiquement abandonnés à leur sort…

IMG-20190311-WA0000

Ce scandale d’une intolérable violence urbaine dont, rappelons-le, les habitants de ces quartiers populaires sont les premières victimes, n’a pas fait la Une des journaux télévisés. Il n’a pas non plus fait l’objet des dénonciations dramaturgiques de l’exécutif, des petites phrases stigmatisantes et provocatrices du pouvoir, lesquelles n’ont pourtant pas manqué tout au long du conflit des «gilets jaunes» afin de souffler sur les braises. Il faut croire que s’en prendre aux «Gaulois réfractaires» est moins risqué.

On n’a pas entendu parler en cette semaine des droits de la femme, de la condition de vie des femmes qui oseraient encore s’aventurer dans certains de ces quartiers sans revêtir la nouvelle tenue imposée sans laquelle elles seront considérées comme des prostituées impudiques. On n’a pas entendu parler du sort réservé aux jeunes homosexuels dans ces quartiers. On n’y a pas vu, non plus, de blindés de la gendarmerie, comme ceux qui ont été utilisés contre les «gilets jaunes». On n’a pas vu de canons à eau utilisés contre les populations. On n’a pas vu de bataillons pléthoriques de forces de l’ordre. On n’a pas assisté à des interpellations massives, tout juste sait-on avec certitude que deux individus ont été interpellés, le préfet se refusant pour l’heure à en dire davantage. On n’a pas entendu parler d’arrestations préventives comme dans le cas des milliers d’arrestations dont les «gilets jaunes» ont été la cible.

C’est donc le deux-poids, deux-mesures qui règne, et l’arbitraire idéologique qui l’accompagne en permanence. Jeter de l’huile sur le feu contre le peuple, c’est sans risque. Jeter de l’huile sur le feu des banlieues: courage, fuyons!

Est-ce à dire qu’on préfère s’attaquer au peuple lui-même plutôt qu’à ce qui le mine, le détruit et le gangrène tout comme à ce qui sape la République dans toutes ses valeurs fondamentales?

https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/03/11/au-quartier-mistral-a-grenoble-wauquiez-demande-a-l-etat-de-retablir-l-ordre

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/emeutes-a-grenoble-la-loi-est-la-meme-pour-tout-le-monde-1144359.html

aleqm5jn_gwmny9ingejajrn4hidayeuag

le régime a perdu la tête, en même temps il fait poursuivre  un polytechnicien qui manifestait en  tenue  au début du mouvement des gilets  jaunes:

Je suis polytechnicien et je suis allé en grand uniforme à l’acte 3 des gilets jaunes.

Pour cette raison, l’école a porté plainte contre moi pour port illégal d’uniforme au cours d’une manifestation politique ou syndicale. La peine encourue est d’un an de prison et 15000 euros d’amende.

Il y a beaucoup à dire sur la probable nullité de la plainte :
Pour commencer que le grand uniforme de polytechnique (GU) n’est pas un uniforme militaire.
Il ne porte pas de galons. Il est donné aux élèves étrangers, et sa coiffe (le bicorne) est une coiffe civile, initialement attribuée à différents corps de l’état.

Et enfin sur le caractère politique ou syndical de la manifestation du premier décembre. Je n’y ai pas beaucoup vu de banderoles de partis, et encore moins de drapeaux syndicaux. Les seuls slogans étaient La Marseillaise, « Macron démission » et la « police avec nous ». Le seul drapeau était tricolore. J’y étais, et j’y ai vu le plus beau spectacle politique de ma vie: un peuple uni pour réclamer sa liberté, loin des intrigues politicardes.

Mon objectif était clair : montrer que parmi les « élites » de ce pays, dont les polytechniciens sont une figure visible et encore respectée, il y en a qui sont prêts à s’engager dans un tel mouvement populaire pour la justice sociale et fiscale, en bref pour la fraternité. A rendre un peu de tout ce qui leur a été donné.

Par ailleurs, mon acte me paraît être dans la continuité de l’histoire révolutionnaire de l’école qui lui a valu une certaine estime populaire. On peut citer les élèves qui sortent de l’école pour rejoindre les barricades en 1830 et aideront à faire tomber Charles X. Ou même ses fondateurs, Carnot, Prieur-Duvernois, Monge et Lamblardie, dont deux étaient membres du comité de salut public et un autre un ami de Robespierre. Je pensais donc que cette affaire, en arrivant aux oreilles de la direction, aurait plus fait sourire que grincer des dents.

Je faisais également faire un acte profondément républicain et social. Face à la fronde médiatique et politique contre les gilets jaunes, assimilés tantôt à des antisemites, tantôt à des homophobes, la moindre des choses était de manifester du soutien. Si possible un soutien engagé.

Par ailleurs, je n’ai jamais pensé que mon acte était illégal, et encore moins que l’école porterait plainte. Je l’ai toujours vue régler ses problèmes en interne (parfois trop), à la manière d’une institution militaire, et avec l’élégance d’une institution chargée d’histoire.

Il faut croire que les choses ont changées.

Je ne crois pas un seul instant que l’école ait agi de son propre chef. Le directeur dont le poste est récent, vient d’être nommé. Il est déjà contesté de l’intérieur et ce genre de polémique est la dernière chose dont il doit avoir envie. Je pense plutôt qu’on lui a demandé de le faire.

Nicole Belloubet n’a-t-elle pas demandé des réquisitions fermes ? Combien de gilets jaunes ont fait de la garde à vue pour rien ? Combien aux casiers judiciaires vierges sont allés en prison ? Combien de blessés ? Ce mouvement populaire a déstabilisé le pouvoir, qui a eu peur. Alors tous les moyens sont bons pour enrayer le mouvement. La violence, la diversion, l’amalgame et l’intimidation.

Mon cas rentre dans la dernière catégorie. De tous les militants poursuivis, je suis probablement celui qui en a fait le moins, et celui dont les actes ont été les moins visibles. Mais la poursuite en justice, même si elle n’aboutira certainement jamais, est une menace. Une menace qui pèse sur moi et ma famille et aussi sur ceux qui voudraient suivre mon exemple.

A mon appel de république : « engagez-vous pour la justice », le pouvoir répond : « voyez ce qu’il en coûte ».

Je vous conjure ne pas avoir peur et renouvelle mon appel: vous qui, comme moi, avez bénéficié des largesses de la république, c’est à dire du peuple, engagez vous pour la justice!

Publié dans éducation prépa école de commerce | 2 commentaires

A TES ENFANTS TU NE TRANSMETTRAS RIEN  ! Le grand débat débouche sur un délire gauchiste valorisé par Macron

via A TES ENFANTS TU NE TRANSMETTRAS RIEN  ! Le grand débat débouche sur un délire gauchiste valorisé par Macron

 

Tous les indicateurs sont réunis: lire l’article en cliquant/

Macron et Lrem préfèrent augmenter la fiscalité sur les successions  pour ne pas rétablir l’isf sur les spéculateurs

https://pgibertie.com/2019/03/08/a-tes-enfants-tu-ne-transmettras-rien-le-grand-debat-debouche-sur-un-delire-gauchiste-valorise-par-macron/  https://www.facebook.com/ECIOTTI/videos/2111683655575352/?t=0

Le think tank « progressiste » Terra Nova suggère dans une note de durcir de la fiscalité sur les successions afin de compenser les pertes liées à la réforme de l’ISF. Le débat national ouvert par les Gilets jaunes peut-il remettre cette proposition au goût du jour ?

Un mouvement né du ras-le-bol fiscal peut-il aboutir à une hausse d’impôt ? La question peut se poser après la publication, vendredi, d’une note de Terra Nova préconisant, au nom de la justice sociale, non pas de rétablir l’ISF, supprimé par le gouvernement, mais de durcir la fiscalité sur les successions. Un sujet hautement inflammable en France.

Le think tank d’inspiration progressiste, proche de certains membres de la majorité LaREM, suggère dans cette note d’augmenter de 25% le rendement de la fiscalité sur les successions, pour générer près de 3 milliards d’euros supplémentaires, de quoi compenser les pertes liées à la récente réforme décriée de l’ISF. Le document, qui marche sur des braises, propose pour cela de réduire l’abattement dont bénéficient les héritiers en ligne de directe. Il veut aussi rendre les successions plus progressives, réduisant le barème sur les petits héritages, pour le durcir fortement au delà d’un certain seuil.

<img class="picture initjs lazyloaded" src="data:;base64, » alt= » » data-module= »lazyload » />

Il y est aussi question de durcir la taxation sur l’assurance vie et de revoir les avantages liés à la transmission d’entreprise issus du « pacte Dutreil » de 2003.

Un sujet pour le grand débat ?

Les auteurs de la note – une économiste et un haut fonctionnaire sous pseudonyme, ainsi que le banquier Guillaume Hannezo, associé de la banque Rothschild & Cie et ex-directeur financier de Vivendi, et le directeur de Terra Nova Thierry Pech, suggèrent de rouvrir ce dossier dans le cadre du grand débat voulu par Emmanuel Macron face au mouvement de contestation des Gilets jaunes.

Ce n’est pas la première fois que la proposition refait surface dans les cercles proches de la majorité. En septembre dernier, l’ex-patron d’En Marche – et actuel ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avait mis sur la table l’hypothèse d’une réforme en profondeur des droits de succession, là encore dans un but affiché de justice sociale. « Je pense qu’il faut ouvrir ce débat-là », avait-il jugé. « On va discuter, et, je vous le dis, ces propositions seront reprises, ou pas. »

 

 

M

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Macron a tué le couple franco-allemand

53491972_2314238341943689_751669442018017280_n

Le projet fédéraliste de Macron est totalement rejeté par le reste de l’Europe à l’exception de petits partis centristes en particulier belges et luxembourgeois regroupés au sein de l’Alliance des libéraux et démocrates (ALDE), quatrième formation au parlement.

Les députés français qui pèseront demain appartiendront à la coalition majoritaire : la liste LR de BELLAMY (PPE) ou à la liste socialiste. Plus à droite, il y aura plusieurs groupes au parlement européen et il n’est pas exclu que certains eurosceptiques s’allient avec le PPE .

Les macroniens ne compteront pas et s’ils représentent la France  nous le paierons cher  y compris par la perte  du siège de Luxembourg.

Le « chamboule tout » réussi en France par Emmanuel Macron lors des élections présidentielle et législatives du printemps 2017 se révèle impossible à réaliser sur le plan européen. Les dynamiques politiques sont trop éclatées entre les 27 Etats membres post-Brexit. Et les partis nationaux qui composent le PPE et le groupe S&D (socialistes et sociaux-démocrates), les deux principales formations au parlement, savent l’importance du nombre pour décrocher les postes clés dans l’assemblée. Les espoirs de débauchage entretenus par l’entourage du président français se sont évanouis, par exemple, en ce qui concerne le parti démocrate italien, qui restera dans l’alliance S&D.

Pire la lettre de Macron a été perçue comme une agression  par le PPE et par les socialistes, une volonté d’exporter le désordre français

La CDU CSU allemande  appartient au Ppe comme Orban et LR en France .  Elle n’est pas fédéraliste  et se situe aux antipodes de Macron . La position allemande n’est plus celle de Mme Merkel, elle est hostile à l’immigration .

 

Annegret Kramp-Karrenbauer, dirigeante de l’Union chrétienne-démocrate de la chancelière allemande Angela Merkel, répond aux propositions d’Emmanuel Macron en vue d’une réforme de l’Union européenne : c’est un Nein, vous n’êtes pas sérieux !

Elle rejette la proposition d’Emmanuel Macron d’un salaire minimum européen. Elle met également en garde contre l’idée d’une mutualisation des dettes honnie par l’Allemagne mais promue par Emmanuel Macron pour le financement de projets d’avenir.

« Nous devons nous appuyer de manière conséquente sur un système de subsidiarité et de responsabilités propres », a-t-elle estimé. « Le centralisme européen, l’étatisme européen, la mutualisation des dettes, l’européanisation des systèmes sociaux et du salaire minimum seraient la mauvaise voie », a-t-elle encore jugé.

L’Europe ne sera jamais une France en plus grand :

Aucun super-État européen ne saurait répondre à l’objectif d’une Europe capable d’agir. Le fonctionnement des institutions européennes ne peut revendiquer aucune supériorité morale par rapport à la coopération entre les gouvernements nationaux. Refonder l’Europe ne se fera pas sans les États-nations: ce sont eux qui fondent la légitimité démocratique et l’identification des peuples. Ce sont les États membres qui formulent leurs propres intérêts et en font la synthèse à l’échelon européen.

C’est de cette réalité qu’émane le poids des Européens sur la scène internationale. L’Europe doit tout à la fois miser sur la subsidiarité et la responsabilité de chaque État-nation et être capable d’agir dans l’intérêt commun. C’est pourquoi notre Europe doit s’appuyer sur deux piliers égaux, la méthode intergouvernementale et la méthode communautaire.

Le centralisme européen, l’étatisme européen, la communautarisation des dettes, l’européanisation des systèmes de protection sociale et du salaire minimum seraient la mauvaise voie.

Nous devons aussi prendre des décisions trop longtemps différées et abolir les anachronismes.

 

De nombreux pays membres sont mis au défi de maintenir la cohésion de leurs sociétés rendues plus hétérogènes par l’immigration. C’est particulièrement le cas face aux courants de l’Islam incompatibles avec notre conception d’une société ouverte.

 

 

 

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

L’enfumage des députés macronistes :  pas de réindexation de toutes les retraites et nouvelles vagues d’impôts sur l’immobilier, haro sur les classes moyennes .

 

Menteur comme un député macroniste : la presse parle d’une réindexation des retraites sur l’inflation mais à y regarder de plus près il s’agit d’une fake news…macron-impôts-et-taxes

La presse oublie la fin de la phrase…

« Il faut revenir sur la sous-indexation des pensions pour les retraités les plus modestes. Pour ceux-là, les retraites doivent être réindexées à l’inflation »

Si l’on se souvient de ce qui s’est passé cela signifierait qu’un couple gagnant en tout  2800 euros de retraite ne bénéficiera pas de cette réindexation. Faut il rappeler encore une fois que les retraites ne sont pas des allocations mais la conséquence de plus de quarante ans de cotisations (28% du coût salarial) Il s’agit s’une assurance donnant droit à un retour proportionnel à la mise de fond . Oublier ce principe ,c’est remettre en question le travail et détruire le fondement de notre pacte social pour le remplacer par un minima financé par l’Etat et des fonds privés dépendant des péripéties boursières.

On ne peut pas distinguer les retraites modestes et les retraites plus élevées, et accepter que les retraites plus élevées ne soient pas indexées, elles aussi, sur l’inflation. Parce que cela reviendrait à dire aux cadres « attention vos retraites sont fragiles » et les pousserait dans les bras des banques et des sociétés d’assurance.

De plus je ne suis pas certain que cette mesure soit constitutionnelle, il s’agirait d’une rupture d’égalité .

Il y a un peu moins de deux ans je signalais que la suppression de la taxe d’habitation pour une partie de la population , était non constitutionnelle .

Il faut rappeler que si Macron doit supprimer pour tous cette taxe , il ne le fait pas par philanthropie mais parce que le Conseil constitutionnel l’oblige de la faire

Cette taxe supprimée  il faut la remplacer  alors les députés macroniens  annonce qu’elle

pourrait être compensée par une « augmentation de l’impôt sur la fortune immobilière », l’impôt qui remplace l’ISF.

Mais cela ne suffira pas , il faudra fortement augmenter  la taxe foncière .

Actuellement, l’Ifi représente 1,3 milliard d’euros. Il faudrait l’augmenter significativement pour que cela rapporte 10 milliards. Cela reviendrait à augmenter la taxe foncière : pourquoi pas, mais il faut dire clairement que ce serait une augmentation de 50% de la taxe foncière pour compenser cette baisse de la taxe d’habitation.

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

A TES ENFANTS TU NE TRANSMETTRAS RIEN  ! Le grand débat débouche sur un délire gauchiste valorisé par Macron

blog -Macron-nouveau visage de la gauche-Riss

 

Les classes moyennes et moyennes supérieures seront saignées à blanc  et jetées en pâture  aux plus pauvres

Pour comprendre Macron il faut certainement se rappeler que l’animal n’a pas d’enfant et qu’il ne possède aucun bien immobilier. C’est un flambeur.  Les macroniens de tous les étages  nous expliquent la nécessité de taxer l’immobilier et les successions.

La transmission d’un bien même modeste est remise en question. Aujourd’hui    pourtant les droits de susccession sont les plus élevés du monde .

Si l’on fait un rapide tour d’Europe, on observe que nos voisins ont globalement une fiscalité successorale plus douce. Par exemple, en Allemagne, pour les transmissions en ligne directe (parents-enfants), le taux d’imposition maximal atteint 30 % à partir d’un patrimoine à transmettre de plus de 26 millions d’euros. Une taxation qui intervient, là aussi, après application d’un abattement de 400 000 € par enfant. En Italie, le taux d’imposition est fixé à 4 % pour le conjoint et les enfants. Et l’abattement qui leur est octroyé est d’1 million d’euros. En Belgique (région wallonne), les successions en ligne directe sont taxées à hauteur de 30 % à partir d’un patrimoine de 500 000 €. Et un abattement de 25 000 € s’applique lorsque la part nette recueillie par l’héritier en ligne directe n’excède pas 125 000 €. Enfin, le Portugal, la Norvège, l’Autriche et la République Tchèque ont tout bonnement abandonné l’idée de taxer les successions.

Les héritiers peuvent, en France, blog -Macron-nouveau visage de la gauche-Riss.JPGbénéficier d’un abattement personnel (qui sera fonction de leur lien de parenté avec le défunt et de leur situation personnelle) à condition qu’ils ne l’aient pas utilisé dans les 15 années précédant le décès.

Part taxable = actif successoral taxable – abattement personnel

Cet abattement est de :

100 000 € pour un enfant, un père ou une mère ;

15 932 € pour un frère ou une sœur ;

7 967 € pour un neveu ou une nièce ;

1 594 € en l’absence d’un autre abattement applicable.

A cette part taxable est appliquée un tarif qui diffère en fonction de la qualité de l’héritier.

 

Les héritiers en ligne directe

Il est fait application d’un barème progressif.

 

Tarif applicable

Barème applicable

N’excédant pas 8 072 €  5 %

Compris entre 8 072 € et 12 109 € 10 %

Compris entre 12 109 € et 15 932 €  15 %

Compris entre 15 932 € et 552 324 € 20 %

Compris entre 552 324 € et 902 838 €  30 %

Compris entre 902 838 € et 1 805 677 € 40 %

Supérieur à 1 805 677 €  45 %

Les frères et soeurs

Barème applicable

Inférieur à 24 430 €  35 %

Supérieur à 24 430 € 45 %

Les parents jusqu’au 4e degré inclusivement :

Ils feront application du seul taux à 55 %.

Les autres héritiers : Ils seront taxés au seul taux à 60 %.

Exemple : une veuve ou un veuf avec deux enfants , son patrimoine est de 400 000 euros (un pavillon)

Chaque enfant a droit à 200 000 euros  mais devra payer 38 000 euros

Autre exemple : décès d’une personne seule sans enfant, ayant pour héritiers 2 neveux ou nièces , patrimoine 400 000 euros

Chaque neveu a droit à 200 000 euros mais devra payer 98000 euros

Ces prélèvements sont jugés insuffisants par la Macronie qui s’appuie sur quelques sociologues gauchistes pour massacrer les classes moyennes .

Les anciens soixante-huitards comme Romain Goupil et les macronistes du Figaro s’entendent en la matière, il faut dire que les très riches ont pris leurs dispositions pour ne pas être concernés.

L’entourloupe de la future hausse des droits de succession s’accompagne de la suppression  de la donation anticipée de la nue-propriété .

Pour limiter les droits de succession les notaires conseille volontiers au propriétaires approchant des 70 ans de faire donation anticipée d’une partie de leurs bien mais d’en garder l’usufruit. Dans l’exemple ci-dessus, avant le décès on imagine la donation de 200 000 euros de nue-propriété mais avec conservation de l’usufruit par le donateur. Pas de droits à payer pour les deux enfants car l’abattement est de 100 000 euros pour chacun.

Quinze ans plus tard même opération avant le décès . Le patrimoine est alors transmis sans frais de succession.

Pour qu’une personne âgée accepte de donner sans risque elle doit pouvoir garder en toute sécurité l’usufruit du bien.

Cette possibilité sera supprimée, ce sera la donation de TOUTE LA PROPRIETE ou rien . Les classes moyennes ne feront donc plus de donation anticipée avant le décès par simple souci de sécurité… Le massacre fiscal  sera donc total

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire

Les nouveaux impôts de Macron : L’immobilier et les successions  plus imposés pour répondre au Grand Blabla

via Les nouveaux impôts de Macron : L’immobilier et les successions  plus imposés pour répondre au Grand Blabla      

augmenter les droits de succession et supprimer les donations en nue propriétékak_impots_les_oublies_du_9e_decile

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire

Entre tragédie et ridicule, l’Europe de M. Macron est morte comme disparaît l’Ancien monde des Bisounours, mais il ne l’a pas compris

19-03-05-macron-raffarin

Macron est en campagne mais quelle Europe veut-il ?

Dans un monde où la guerre économique est partout une réalité, la politique industrielle de l’Etat s’impose . Safran avertit, faute de soutien de l’Etat , l’entreprise construira ses usines à l’étranger. Ford, Alstom, la sidérurgie, autant de combats perdus par le pouvoir macronien qui multiplie les bévues en la matière. Le Président donne des leçons au reste de l’Europe , masque sans y parvenir un isolement complet .

Le macronisme est devenu la risée du monde…

Les chars du carnaval de Cologne, ceux de Mayence nous renvoie l’image d’un petit dictateur prétentieux qui a franchi depuis longtemps le mur du ridicule.

La France vit dans une bulle médiatique, les journalistes totalement asservis couvrent un des déséquilibres du temps de parole que l’on ne trouve que dans des dictatures. Les gardiens de prison sont égorgés par les djihadistes et gazés par les CRS . Apathie s’insurge quand, au nom de l’ONU Michèle Bachelet, ancienne présidente du Chili , torturée par Pinochet , dénonce les abus du pouvoir macronien.

Macron nous ramène à 1993, il réinvente un fédéralisme européen dont personne, à part les Belges, personne ne veut plus !

Avec qui fera-t-il l’Europe fédérale ? Avec Charles Michel… Ouais

Au nord et en Allemagne seul compte un respect des règles budgétaires . Ailleurs , l’Europe des Nations triomphe.

Face aux périls économiques mais également face à la menace de l’islamisme Macron ne sait qu’augmenter les impôts et proposer des solutions imaginaires ;

Il me rappelle les pacifistes des années 1936/39 face  au nazisme.

La tragédie française  a été aggravée par le délire du grand débat , la porte ouverte aux démagogies, la tragicomédie de la vraie fausse campagne  des européenne.

Dans ce concert méritocratique, il y a une voix qui s’exprime clairement, celle de Bernard Carayon, un des rares, peut être le seul à comprendre les enjeux de la politique industrielle.

 

 

 

Lettre « aux citoyens d’Europe »: Macron, le médecin imaginaire

Dans sa lettre « aux citoyens d’Europe » diffusée en 28 langues, Emmanuel Macron dit vouloir rassembler les Européens. Pour le faire, il propose les « solutions » qui les ont divisés…

Emmanuel Macron aime la littérature et le théâtre. C’est une grande et rare qualité pour un homme politique que de vouloir s’inscrire dans le sillage du général de Gaulle, de Georges Pompidou et de François Mitterrand, encore que ceux-ci n’avaient besoin de personne pour écrire leurs discours et ouvrages.

 

Unie dans la division ?

Mais ce qui signe un homme d’État, c’est la cohérence entre le verbe et l’action. Sans celle-ci, tout n’est que babillage et maquillage. Car c’est un paradoxe que de vouloir rassembler les Européens sur son projet après avoir si vite et si brutalement fracturé son peuple. C’est saugrenu de chanter les mérites d’une Europe « progressiste » quand son pays régresse sous le poids de la fiscalité, de l’endettement, du chômage, de l’immigration incontrôlée, de l’islamisation, de la criminalité, du délitement de l’État.

 

Ce n’est pas honnête de prétendre incarner un « Nouveau monde » quand on représente, par sa formation et ses réseaux, sa gouvernance autoritaire et son langage fleuri, le dernier sursaut de l’Ancien monde : cette « société ouverte » libérale et libertaire, sans frontières morales ni géographiques, sans mémoire ni racines (« il n’y a pas de culture française ») où l’économie et ses experts prévalent sur les peuples et leurs représentants. Dénonce-t-il un « marché sans âme » ? C’est aussi bête que de vouloir « moraliser le capitalisme » ou juger « heureuse » la mondialisation.

 

Macron veut régler le problème par le problème

Ses propositions traduisent l’éternel réflexe technocratique : à chaque problème, sa solution administrative. Créons des agences (de « protection des démocraties » et de « supervision des plates-formes numériques »), d’un office (de l’asile), des conseils (de sécurité intérieure et de l’innovation) !

 

Il dénonce le « nationalisme » ? Mais il est de ceux qui, avant lui, depuis 30 ans, ont construit une Europe affranchie des États et du sentiment patriotique, déléguant aux juges, aux commissaires et aux lobbies européens le droit de légiférer en lieu et place de ceux que le suffrage universel a désignés ! Ce sont ces institutions qui au nom de la politique de la concurrence ont ouvert et offert notre continent aux prédateurs du monde entier, laminant notre industrie. Ce sont ces juges qui refusent à notre gouvernement d’expulser un terroriste dans son pays d’origine, l’Algérie, au nom de la convention européenne des droits de l’Homme.

 

Veut-il harmoniser la politique d’asile ? Mais selon quels critères ? Ceux de la Hongrie et de l’Italie dont les Premiers ministres sont ses bêtes noires, ou ceux de l’Espagne socialiste qui a emboîté le pas à la désastreuse politique de Mme Merkel ?

 

L’Europe, la mère morte de Macron

Pas un mot sur la reconduite aux frontières européennes des clandestins. Pas un mot sur l’islamisation du continent. Pas un mot sur la menace terroriste. Pas un mot sur le danger d’explosion de l’Algérie, mais à la place, le projet d’organisation d’une « grande conférence » et la perspective – forcément lointaine et hasardeuse – d’une révision des traités. Pas un mot, enfin, sur les chefs d’État ou de gouvernement auprès desquels il trouverait des alliés.

 

Veut-il enfin affranchir d’influences étrangères notre pays ? Sans doute pense-t-il à la Russie qui, par sa géographie, son histoire et sa culture, fait cependant partie de notre continent. Nulle évocation en revanche des « élites » européennes qui ont fait, depuis longtemps, le choix de l’Amérique, et plus récemment de la Chine.

 

L’Europe de M. Macron est celle des illusions fédéralistes d’autrefois. Elle est morte comme disparaît l’Ancien monde des Bisounours, mais il ne l’a pas compris.

https://www.causeur.fr/lettre-macron-europe-citoyens-tribune-159644

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

La presse dissimule une terrible réalité : Macron a brouillé la France avec toute l’Europe, en dehors de la Belgique et du Luxembourg son projet europeen attire au mieux de l’incompréhension au pire de la haine

via La presse dissimule une terrible réalité : Macron a brouillé la France avec toute l’Europe, en dehors de la Belgique et du Luxembourg son projet europeen attire au mieux de l’incompréhension au pire de la haine

Que dirions nous si Merkel ou Orban publiaient des tribunes en France?Macron veut faire oublier son terrible isolement sur le continent

Bien relire  le frexit à la Macron11-KARL-FRANCE-PRESIDENTIELLE-VICTOIRE-MACRON-NAPOLEON-HD-Trends-170511-e1494579785720

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire

L’islamiste  de Condé sur Sarthe  avait déjà tué un ancien déporté

pu0u09uh0wvy

 

Connu pour sa radicalisation depuis 2010 (donc à l’âge de 18 ans) d’abord fasciné par le nazisme puis converti à l’islam, et fiché au FSPRT (le fichier pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste)

Il a été condamné par la cour d’assises de Moselle à 28 ans puis, en décembre 2015 en appel, à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir séquestré et torturé un octogénaire, qui était mort étouffé. Les faits se sont déroulés en avril 2012 à Montigny-lès-Metz, en Moselle. La victime, Roger Tarall, était un ancien cheminot, ancien résistant, chevalier de la légion d’honneur, et rescapé des camps nazis . Ils sont repartis ensuite de la maison sans libérer leur victime qui est morte asphyxiée. Les trois individus ont été facilement identifiés, s’étant vantés de leur crime auprès de jeunes femmes. . «Les trois accusés ont terminé le travail des Allemands», a déclaré à l’audience un de ses enfants.

Peu avant cette condamnation en appel, Michaël Chiolo avait fait parler de lui à la prison de Mulhouse. Alors incarcéré, il avait « rejoué », « mimé », avec d’autres détenus les attentats de Paris et Saint-Denis et notamment l’attaque du Bataclan.

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire