L’islamiste  de Condé sur Sarthe  avait déjà tué un ancien déporté

pu0u09uh0wvy

 

Connu pour sa radicalisation depuis 2010 (donc à l’âge de 18 ans) d’abord fasciné par le nazisme puis converti à l’islam, et fiché au FSPRT (le fichier pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste)

Il a été condamné par la cour d’assises de Moselle à 28 ans puis, en décembre 2015 en appel, à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir séquestré et torturé un octogénaire, qui était mort étouffé. Les faits se sont déroulés en avril 2012 à Montigny-lès-Metz, en Moselle. La victime, Roger Tarall, était un ancien cheminot, ancien résistant, chevalier de la légion d’honneur, et rescapé des camps nazis . Ils sont repartis ensuite de la maison sans libérer leur victime qui est morte asphyxiée. Les trois individus ont été facilement identifiés, s’étant vantés de leur crime auprès de jeunes femmes. . «Les trois accusés ont terminé le travail des Allemands», a déclaré à l’audience un de ses enfants.

Peu avant cette condamnation en appel, Michaël Chiolo avait fait parler de lui à la prison de Mulhouse. Alors incarcéré, il avait « rejoué », « mimé », avec d’autres détenus les attentats de Paris et Saint-Denis et notamment l’attaque du Bataclan.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s