Comment disparaitre des réseaux sociaux? L’histoire du chat et de la souris sur Twitter, Linkedin , Facebook et les autres @GibertiePatrice

Je remercie encore une fois ceux qui m’aident à réapparaitre en s’abonnant à ce blog , sur Twitter à @GibertiePatrice, sur Linkedin https://www.linkedin.com/in/patrice-gibertie-bb450625a/

Pourquoi vouloir réapparaitre?

Une leçon de modestie de Jean Sentrais: les réseaux sociaux sont « gratuits » mais je n’ai aucun droit, sur ce blog, je suis libre mais à condition de payer . Sur les réseaux sociaux tout travail est illusoire, ils sont souverains et peuvent sans raison objective tout détruire… Nous sommes dans le domaine de l’éphémère et de l’arbitraire

hélas ! sans savoir que tout ce qui est présumé « gratuit » ne vous appartient pas, vous serez prisonnier de ceux qui vous possèdent.

Dressez un bilan des lieux où vous êtes libre, et garanti libre. Certainement parce que vous avez payé pour l’être.

Mais il y a les petits résultats de ce travail laborieux et modeste qui a consisté à fournir des liens sur les études scientifiques

Ainsi, une modeste personne comme moi compte une petite centaine de connaissances dans les milieux médicaux et de la recherche. J’ai donc partagé 3 études dont j’ai pris connaissance ici même et après les avoir relues en détail: elle ont fait l’effet d’une bombe. Cela m’a confirmé que de nombreux praticiens ont tout simplement le nez dans le guidon et n’ont plus le loisir de se tenir informés.

Ces médecins vont désormais apporter plus d’écoute à des patients donc moins de souffrances. Tout cela est TRES concrêt: des cas sont remontés en pharmacovigilance alors qu’ils auraient été ignorés il y a quelques mois.

Autre exemple: une amie souffre d’un effet indésirable grave suite à la vaccination. Son médecin refusait de faire le lien et lui disant qu’il était impossible que le vaccin en soit la cause. Je lui ai donné le lien de votre blog et elle a trouvé toutes les informations pour tenir tête à son médecin. Son cas est maintenant enregistré.

Hervé D

Les réseaux sociaux , l’histoire du chat et de la souris

Quelques années avant de partir à la retraite, j’ai abandonné mes charges administratives pour me consacrer totalement à l’enseignement (CPGE, Université) et à ces fameux réseaux sociaux . Via Linkedin et Facebook je voyais possible le maintien de relations avec mes anciens étudiants et sur Linkedin j’ai consacré des centaines d’heures à mettre en relations anciens et nouveaux étudiants à la recherche de stages… Je pouvais être encore utile et il y a quelques mois la destruction du compte et du groupe me prit au dépourvu au moment où je cherchais un stage pour une jeune étudiante…

Tout partit en fumée…

La création de mon blog me fit tardivement découvrir Twitter et la force de frappe avec des tweets qui peuvent être lus à des milliers d’exemplaires. Cette découverte correspondait au début de la crise sanitaire.

Pourquoi intervenir dans un domaine qui n’était pas de ma compétence?

J ‘ai touché à beaucoup de domaines, l’histoire , l’économie , la géopolitique. Parti d’une spécialisation en histoire moderne , j’ai travaille la climatologie, je me suis retrouvé en histoire économique et même à préparer des étudiants à l’agrégation d’économie.

Mais la médecine….

Naturellement rebelle ,j’ai toujours voulu tout vérifier via les publications scientifiques et une petite expérience dans le journalisme, dans ma jeunesse m’a conduit à la plus extème prudence à l’égard de cette professions.

J’avoue avoir été alerté par des médecins généralistes amis ? effrayés par la doxa gouvernementale , eux soignaient et guérissaient des infections respiratoires à leurs yeux classiques avec la bonne azithromycine . Je me suis plongé dans les revues scientifiques et privilège de la retraite, j’ai beaucoup lu, à peu près tout ce qui a été publié, et plus je lisais plus je me rendais compte de l’escroquerie intellectuelle des télétoubibs et des journalistes prédicants…

J’ai découvert de bien belles personnes sur les réseaux, et j aime pu en recontrer certaines dans le monde réel. J ‘ai pu constater que les retraités comme moi s’exprimaient librement et je pris conscience du luxe de la retraite. En exercice j’aurais eu de très gros problèmes à dire la vérité….

Sur les réseaux le pire ne fut pas la période messianique de la période covid. A affirmer que les injections ne servaient à rien face à un virus mutant, nous n’étions pas dangereux car tout le monde ou presque croyait le contraire.

Les gens mourraient de pneumonies non soignées, mais nous vavions bonne mine avec nos antibios et notre ivermectine…

La période la plus difficile, c’est maintenant, car le narratif officiel s’effondre et la question des effets secondaires explose…

La France est très en retard comparativement aux Etats Unis, au Royaime Uni, à l’Allemagne… sur la reconnaissance des effets secondaires et sur la prise de conscience de la tragédie de l’interdiction des traitments précoces…

Sur les réseaux sociaux, vous êtes libres de passer vos humeurs , pas de mettre en liens des études scientifiques . L’illusion de la liberté mais le gros chat joue avec la petite souris . Il suffit qu’un collabo signale vos liens et le gros chat vous dévore…

Elon Musk a fait du marketing sur le retour à la liberté mais il m’a exclu pour avoir mis les liens sur des études scientifiques prouvant l’efficacité de l’hydroxychloroquine… le crime absolu!

Sur Linkedin ma dernière activité fut de réagir au décès d’un ancien étudiant victime du paludisme que l’on avait confondu avec la covid. Il aurait suffi de le soigner à l’hcq pour traiter les deux. J’avoue avoir également mis un lien avec des études qui démontrait que la spike vaccinale pouvait avoir des conséquences sur les maladies neurologiques. Vérifiez mes crimes et mes appels à la haine en direct….

LE DERNIER AVERTISSEMENT DE LUC MONTAGNIER : Comment les injections vacccxxx COVID nuisent au système immunitaire et peuvent provoquer des maladies neurologiques #prion #creutzfeldtjakob #VaccineDeaths

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce, PANDEMIE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Comment disparaitre des réseaux sociaux? L’histoire du chat et de la souris sur Twitter, Linkedin , Facebook et les autres @GibertiePatrice

  1. K2r dit :

    Je ne peux qu’encourager le passage à Telegram, tant que ça reste autorisé, avec beaucoup de commodités. En complément, le réseau vk.com ou l’application vkontakte est très précieuse. Personne n’est à l’abri des trolls et des faux comptes, mais sur telegram on se fait virer uniquement en cas de grosse violation du droit d’auteur, ou bien si on a l’honneur d’une demande d’un gouvernement de nos fameuses unions démocratiques.

    J’aime

  2. Pierre Driout dit :

    Vous vous pensez avoir été dénoncé par une personne physique mais ce n’est pas certain ! Il y a plus de chances que ce soit des algorithmes qui vous ont débusqué ! Il y a des programmes automatiques de suppression des éléments anti-américains sur le réseau qui – ne l’oubliez pas – est toujours tenu par les Etats-Unis !

    J’aime

  3. Christophe Desmaris dit :

    Mais réjouissez-vous, vous êtes régulièrement repris sur la cellule du demi-Belge qui fait aujourd’hui de la réclame pour le crédit social à la chinoise qui peut tant nous apporter dans notre beau pays pour discipliner ces gaulois décidément réfractaires. Et puis vous avez toutes vos chances à l’épicerie tenue par le docteur insecticide, vous savez celui spécialisé dans le traitement indiqué pour les brebis galeuses. Peut-être encore, pour plus de panache, une conférence en plein chenil élevant les chiens-renifleurs de virus pour faire partager votre grande et abondante médecine de la maladie imaginaire…
    Ah! L’autovictimisation des faux opposants, un classique du genre…
    En général, ils nous demandent ensuite de mettre la main à la poche…

    J’aime

  4. Jean Sentrais dit :

    Cher Patrice Gibertie,
    paradoxalement vous n’imaginez pas (ou pas encore !) l’immense privilège et avantage d’être banni de Facebook LinkedIn Twitter : d’abord goûtez-y le mérite de l’adversité consacrée par l’ennemi ! puis d’engager une réflexion toute neuve sur de l’utilité d’être maître de sa destinée sur le web.

    Entretemps, je réitère mon hommage à votre ouvrage : peu d’intellectuels de politiques d’universitaires d’historiens de journalistes, tous retraités, peu d’entre eux sont parvenus à se faire virer de presque tous les grands pseudo réseaux sociaux gratuits … grâce à leur ferveur intègre.

    De là, à penser que le chat ne vous pas encore attrapé dévoré avalé ?

    Bravo !

    Aimé par 1 personne

    • JEAN-LUC dit :

      Je m’associe à cet hommage car pour moi le regard de l’historien chercheur est indispensable dans tous les domaines, climat, santé, sciences, géopolitique, sociologie, arts, littérature, philosophie etc……
      Car par ses recherches, il fournit la « substantifique moelle » qui permet d’élaborer une réflexion avec le recul nécessaire.
      L’histoire du passé élargit toujours la compréhension du présent.
      Je suis passionné d’histoire et fidèle à ce blog depuis le début de la période covidesque.
      Sans être sur les réseaux, je transmets souvent le lien à mes connaissances ou à d’autres blogs.
      Merci pour tout à Patrice Gibertie.

      Aimé par 1 personne

  5. jean-claude Perez dit :

    Le jeu. 30 mars 2023, 16:36, jean-claude Perez jeanclaudeperez2@gmail.com a écrit :

    https://twitter.com/JCPEREZCODEX/status/1641448758625042434?t=VxltJ69Nb02sv5B21ylSYQ&s=19 > > Le jeu. 30 mars 2023, 14:59, LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE <

    Aimé par 2 personnes

  6. dandresy dit :

    Monsieur Gibertie, c’est un signe de très très bonne santé mentale et intellectuelle d’être virés par des cons.

    Aimé par 3 personnes

  7. herve_02 dit :

    Cher monsieur Gibertie. C’est une question fondamentale qui existe depuis un certain temps sur les rézos. Est-ce que je dois « labourer » mon propre champ, plus petit, ou dois-je aller planter sur les bordures du champ du voisin, parce que j’ai un peu plus d’espace la bas et que je peux bénéficier de ses fertilisations gratuitement. La rentabilité immédiate vs le travail à long terme qui améliore ma parcelle, qui sélectionne les bonnes espèces, qui fait le tri du bon grain et de l’ivraie, en un mot qui « capitalise » sur son travail, sans être à la merci du voisin.

    Pour être au courant et propager, on peut partager sur les rézos alternatifs, on peut utiliser les flux rss, en un mot on peut « éduquer » nos plantes à prospérer dans notre champ sans avoir peur des désherbants agressifs qui seraient répandus.

    Mon opinion est qu’il vaut mieux un petit chez soi qu’un grand chez les autres : ne devoir rien à personne et laisser le temps faire son œuvre. si votre travail est de valeur, il sera partagé et, bonus, ne viendront que ceux qui le trouve intéressant (je ne vais pas développer les notions de silos et ce que cela implique ici) vous permettant de « sélectionner » sans effort. Parce que le jour ou le voisin décide de passer un coup de round-up sur ses bordures, tout le travail fait est perdu pour toujours.

    J’aime

  8. Jacques dit :

    Vous ne régissez pas mieux, à votre petit niveau, que les magnats des réseaux sociaux. Je suis abonné à ce blog dont je soutiens la position sur le Covid. J’ai voulu signifier mon désaccord avec un de vos articles https://pgibertie.com/2023/03/25/il-faut-bien-que-crevent-les-africains-et-que-les-chinois-sempoisonnent-pour-sauver-la-planete-le-bilan-carbone-c-est-important-le-bilan-humain-lescrologie-nen-a-rien-a-faire/
    Vous avez supprimé mon commentaire argumenté.Ce n’est pas en vous mettant à la hauteur de ceux qui vous répriment que vous sortirez grandi.
    Cordialement.
    Jacques

    J’aime

    • Michel C dit :

      Monsieur Hortola, votre commentaire y est, il n’a pas été supprimé.
      Peut-être un peu long, il a du être bloqué par le filtre.
      Votre propos ici est totalement injustifié, et vous devriez vous en excuser.
      https://pgibertie.com/2023/03/25/il-faut-bien-que-crevent-les-africains-et-que-les-chinois-sempoisonnent-pour-sauver-la-planete-le-bilan-carbone-c-est-important-le-bilan-humain-lescrologie-nen-a-rien-a-faire/#comment-33955
      Concernant votre commentaire, on peut dire que la technologie du recyclage du lithium progresse. Mais combien est actuellement recyclée? Quelques %?
      Qu’est-ce qui n’est pas recyclé pour l’instant? Beaucoup.
      Le VE pourquoi pas, mais à un rythme sensé qui évite le gaspillage de ces ressources. Autant c’est un progrès en agglomération, autant à la campagne c’est une luxe inabordable. Quant à la pollution, il y en aura toujours, même avec 100% de VE.

      J’aime

      • Jacques dit :

        Quand j’ai publié mon commentaire, mon message n’apparaissait toujours pas, près de deux jours après l’envoi de mon premier message. J’ai du l’envoyer avec une autre adresse mail. Vous avez publié ma deuxième réponse et non le premier message que j’ai publié avec l’adresse avec laquelle j’étais abonné Je n’ai donc pas à m’en excuser.
        Par contre si cela est possible je veux bien le retirer, puisqu’il est sans objet maintenant. Si vous êtes modérateur et que vous en avez le pouvoir, vous pouvez retirer le message et ma réponse dans ce sujet.
        Cordialement

        J’aime

  9. Dolizy dit :

    Bonjour, pharmacien praticien hospitalier j’espère tout simplement que vous continuerez à informer, et mieux, éclairer !
    Quelque soit le sujet d’actualité d’ailleurs !
    Le retour de vos lectures vous honore !
    Cdlt

    Aimé par 1 personne

  10. Michel C dit :

    Aux USA, il y a un projet de loi pour interdire les VPN.
    Si cela passe, ce pays est foutu.
    On pourra alors tirer la chasse d’eau sur cet étron.

    Aimé par 1 personne

    • Jean Sentrais dit :

      Thierry Breton ex de Thalès, aujourd’hui expert en stratégie électro-bio-informatique à la Commission de l’UE en rêve jour-et-nuit pour espérer imposer l’accès au web exclusivement par une CI-e dédiée (carte d’identité électronique avec code identitaire secret individuel), mais craint d’emblée que ce serait vain car trop complexe au quidam : ce serait tuer l’informatique institutionnelle qui garantit par son usage le servage et la surveillance des peuples.

      Ne viendrait surtout pas à Thierry Breton la belle idée de veiller à la liberté de ces peuples … car « la liberté, c’est pas pour les cons, c’est pas pour les faibles, c’est pas pour les peuples : c’est juste pour nous, les Dieux puissants dominateurs » !

      Il ne peut que « rouler-des-mécaniques » menaçantes pour effrayer le badaud, mais ne chahute même pas les vrais geeks … qui trouveront toujours une parade enjouée.

      J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      Le Net en a vous d’autres. A moins de tout supprimer (coupure massive et synchronisée des Datas Centers dans le Monde entier) et de repartir d’une page blanche, plus personne ne contrôle ce genre d’usine à gaz. Tous les verrous sont locaux et dirigés vers les utilisateurs finaux.
      Est-ce que vous croyez qu’une Loi va suffire pour interdire l’utilisation de ce genre d’outil? Que nenni ! Il y a toujours des hackers (et de plus en plus) et les arnaques Internet ont explosé ces dernières années. Enfin pour que ça ait une chance de réussite, il faudrait que tous les pays le fassent, ce ne peut être le cas. Les utilisateurs déporteront leurs données en Russie par exemple.
      Finalement ce serait hilarant !

      J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        Je voulais dire: « Le Net en a vu d’autres »
        Je rajoute que si les VPN, qui existent depuis plus de 20 ans sont dans le collimateur, c’est qu’ils font le job ! Bon courage aux initiateurs, ça va être dur-dur de les faire disparaître fusse-t-il à coups de lois ! Ils seront sans doute remplacés très vite par autre chose.

        J’aime

  11. Ar/J+48 dit :

    Merci pour vos informations et continuez à émettre une information indépendante.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s