1953:Quand l’armée américaine a commencé à transformer les tiques en armes de guerre (document déclassifié) #Lyme, une création humaine

Vers 1953, utilisation des tiques pour la recherche sur le gain de fonction : « Le passage d’agents d’armes biologiques à travers divers arthropodes offre la possibilité d’augmenter la virulence des agents… » comme la fièvre jaune, l’EEV, la peste et la fièvre pourprée.

Il est fort probable que la maladie de Lyme ait fui du centre des maladies animales de Plum Island, près de Lyme, dans le Connecticut.

La maladie de Lyme serait née à Plum Island, un labo d’armes biologiques 50 ans avant la covid. L’Amérique donne raison à Perronne mais en France ,Lyme chronique est psychosomatique

Au début des années 1970, une maladie mystérieuse a été découverte parmi les enfants vivant autour de la ville de Lyme, tout près du labo de Plum Island. Ce qui a d’abord été diagnostiqué comme des cas isolés d’arthrite juvénile, est finalement devenu la maladie de Lyme, une maladie déclenchée par des bactéries en forme de spirale, semblables aux micro-organismes qui causent la syphilis. Aujourd’hui, bon nombre de ceux qui ne sont pas traités souffriront d’une maladie chronique débilitante. Certains transmettront sans le savoir la maladie à leurs enfants à naître. Beaucoup perdront leurs moyens de subsistance et d’autres encore la vie.

Une note de septembre 1945 au secrétaire à la guerre détaillait les réalisations du programme: les États-Unis avaient utilisé des usines pilotes pour produire en masse, entre autres agents pathogènes, Bacillus anthracis (anthrax) et Brucella melitensis (brucellose); avait développé et testé sur le terrain une nouvelle bombe à fragmentation ; et avait construit des installations pour la production à grande échelle de plusieurs agents pathogènes, y compris des agents anti-récoltes. La R&D liée à la [guerre biologique] a eu lieu en grande partie au Camp (plus tard Fort) Detrick dans le Maryland. On reparle de fort Detrick dans la fabrication de la covid…

Des documents déclassifiés, datant de 1953 prouve que tout a commencé bien avant 1970

#Lyme le découvreur Willy Burgdorfer développe des moyens de produire en masse et d’infecter les puces, les tiques et les moustiques avec des agents pathogènes afin qu’ils puissent être largués sur les ennemis américains. #bioweapons #ColdWar http://krisnewby.com

web.archive.org/web/20220517032911/https://bulletpicker.com/pdf/Seventh%20Annual%20Report%20of%20the%20Chemical%20Corps%20Bio%20Labs.pdf

Alors qu’il était en vacances à Martha’s Vineyard, Kris Newby a été mordu par une tique invisible. Cette seule morsure a changé sa vie pour toujours, l’entraînant dans l’abîme d’une maladie dévastatrice qu’il a fallu dix médecins pour diagnostiquer et des années pour s’en remettre : Newby avait rejoint les rangs des 400 000 Américains qui souffrent de la maladie de Lyme chaque année.

En tant qu’écrivain scientifique, elle a cherché à comprendre pourquoi cette maladie est si mal comprise et ses patients si maltraités. Cette quête l’a conduite à Willy Burgdorfer, le découvreur du microbe de Lyme, qui a révélé qu’il avait développé des armes biologiques transmises par des insectes pendant la guerre froide et pensait que l’épidémie de Lyme avait été déclenchée par une expérience militaire qui avait mal tourné.

Dans un travail superbe et méticuleux de journalisme narratif, Bitten emmène les lecteurs dans un voyage pour enquêter sur ces affirmations, allant de visites d’installations d’armes biologiques à des entretiens avec des experts en biosécurité et des microbiologistes effectuant des recherches de pointe, tout en découvrant des vérités plus sombres sur Burgdorfer. Cela l’amène également à se demander pourquoi la maladie de Lyme peut être si difficile à diagnostiquer et à traiter, et pourquoi le gouvernement est si réticent à classer la maladie de Lyme chronique comme une maladie. 

Pourquoi les premières formes de pathologies graves et compliquées sont elles apparues à un moment précis , dans le Connecticut?Avec Burgdorferi stricto sensu …

Il existe des centaines de bactéries borrelia responsables des pathologies traditionnelles, pourquoi certaines ne seraient elles pas responsables de pathologies plus lourdes ? Et parmi elles la fameuse B. burgdorferi stricto sensu  du Connecticut au sens strict, responsable de 100% des infections américaines , rare dans le reste du monde . Pourquoi 100% des tiques de Nouvelle Angleterre sont elles contaminées contre 2 à 5% dans le reste du monde?

« Dans ce récit captivant, le journaliste Kris Newby révèle l’histoire de l’utilisation des tiques comme arme biologique pendant la guerre froide. Son rapport vraiment effrayant exige que nous réexaminions la complexité cachée de la maladie de Lyme et que nous répondions à la question : qu’y a-t-il exactement dans ces tiques ? » — PAMELA WEINTRAUB, auteur de Cure Unknown: Inside the Lyme Epidemic , rédactrice médicale/psychologie, Aeon

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour 1953:Quand l’armée américaine a commencé à transformer les tiques en armes de guerre (document déclassifié) #Lyme, une création humaine

  1. Stanislas dit :

    A cette époque c’était ennuyeux parce qu’on bouffait de la viande mais aujourd’hui où est le problème puisqu’on commence à lire qu’on va bouffer des moustiques ? hein ?

    Ils peuvent lâcher tout ce qu’ils veulent d’infectés, il suffira de réunir une bande de complotistes anti « moustique infectés » pour étudier l’impact d’une cuisson de poelée de moustiques, tiques et tigres sur le truc bizarre..

    Et hop!!! tout le monde à la chasse aux moustiques foireux et voilà les labos baisés..

    ça s’appelle de la riposte populaire aïkido..

    Aimé par 2 personnes

    • lepiaf18 dit :

      Et après; bien cuits ou rotis au barbecue, doit peut-être plus y avoir grand chose de nocif, non ?

      Il paraît que le feu, ça purifie tout !

      uand on aura bien faim, on mangera ce qui se trouve; c’est peut-être ça le but détruire la vraie nourriture pour qu’il ne reste plus que ces merdes !

      Bon je digresse bien sûr, il y aura longtemps que je serai 6 pieds sous terre quand ça pourra arriver !

      J’aime

      • Stanislas dit :

        lepiaf18

        C’est le moment de rire de toutes ces conneries, même pendant le passage en revue des fables et de la paranoïa sur les épidémies montés en puissance par les amerloks fin du 20ème siècle jusqu’à 2004-2005.. (hallucinant)

        on est passé de « l’anticipation du risque » à »l’anticipation de la menace de tout » sur cette terre… La vie devient un risque tout court.. on rencontre son fumier de voisin qui est forcément asymptomatique de tout, et paf !!!! on l’aurait dans le cul..

        Un moustique passe et paf.!!! dans l’os…

        On commence à être formatés à l’auto surveillance de soi même et à se méfier de tout……………jusqu’à souhaiter perdre nos libertés à mort, à force d’ écouter des bandes de larbins incultes et formatés, qui créeent des problèmes auxquels ils ripostent en créant des solutions qui créent de nouveaux problèmes.. etc..;

        On va finir par croire que ne rien savoir sur rien est plus confortable que de vérifier les conneries des putes et des bac+10 qui ont perdu leurs deux pieds..

        La théorie et la pratique c’est pas pareil bordel, d’ailleurs il suffit de lire les « études dites scientifiques » pour voir que souvent ça cloche à la méthode.

        Si j’avais du relever des boites défaillantes avec les méthodes des bac+10, je les aurais achevées un peu comme l’autre con de Breton…

        Oui faut rire avant l’arrivée des dégâts organisés. Le foutage généralisé de la part de trous du cul qui nous prennent pour des gamins (à juste titre finalement) les rendent trop heureux de nous voir collectivement aussi cons…

        je l’ai dit dans une vidéo  » la nouveauté n’est qu’une méconnaissance de l’histoire »

        J’aime

  2. dandresy dit :

    On savait par le Pr C PERRONNE que c’était ça. Mais on n’a pas les docs déclassifiés pour les mettre sous le nez des crétins. Sont-ils dans le bouquin ? Faudrait faire parler les journaleux de ce problème dont on dit qu’il est né d’esprits complotistes….

    Aimé par 2 personnes

  3. alienor13 dit :

    dès mon plus juene, très jeune âge, j’ai compris que l’espèce humaine est la pire saloperie qui soit A ERADIQUER TOTALEMENT

    Aimé par 1 personne

  4. Kal dit :

    A mon avis, il est plus probable que la maladie de Lyme soit due à un saupoudrage clandestin de produits chimiques pour tester la résistance des organismes humains.

    La CIA a bien fait ce genre de choses aux USA, c’est-à-dire répandre des produits chimiques et voir quels types de cancers et de maladies seraient développés (pour ensuite voir se cela valait le coup de l’exporter sur les civils des autres pays.

    On fait porter le chapeau aux tiques, c’est commode, ou alors sur des virus que personne n’a jamais vu. Alors qu’en fait, toutes ces maladies sont causées uniquement par des empoisonnements chimiques volontaires.

    Aimé par 1 personne

    • lepiaf18 dit :

      Les arme chimiques ça existe depuis plus de 100 ans ! Souvenez-vous de l’Ypérite utilisée pendant la 1ère GM.

      Saupoudrages et épandages sont en effet des moyens rapides de « gagner » du terrain. Cependant passer au biologique ou au bactériologique n’est ^pas aussi facile qu’on peut le penser. Sans même parler des précautions à prendre pour manipuler ces « substances ».

      Le militaire et une chose, la recherche civile, une autre. Les buts sont différents

      J’aime

  5. limbecil dit :

    Les nazis, et en particulier les membres de la SS, et en particulier ceux chargés des camps d’extermination étaient ce que l’on pouvait considérer comme la lie la plus infâme de l’humanité. Mais force est de constater que, dans leur genre, les américains sont également de sacrées super belles ordures. Mais ce sont nos amis, nos alliés, n’est-il pas ?

    Aimé par 1 personne

  6. Elysbeth Levy dit :

    Et bien, on va enfin connaitre cette histoire, mais les « décideurs » vont ils prendre en compte, ces faits rééls ? la guerre froide a permis l’ulilisation des armes biologiques, surtout du coté américain, ou là ils ont récupéré les anciens nazis et les japonais de l’Unité 731

    Que l’on sait que l’homme peut lui même créeer ces monstres, qu’il y a des études, des documents le prouvant, quitte a dire aussi que tous les virus dont ils nous menacent dans les médias, sont souvent lâchés soit accidentellement soit par intention comme celà est fait en Géorgie ou Ukraine …Armes biologiques Archives – Arms Watch % %

    Aimé par 1 personne

    • lepiaf18 dit :

      Oh, oh; ça c’est pour notre ami Bill G. ! 🙂

      Du « lait » de cafard (peut-on déjà raisonnablement appeler ça du lait, ah ces journaleux, appellation de mémoire ne concernant QUE LES MAMMIFÈRES !) synthétique; diable est-ce bien du lait ?

      Je me rappelle une certaine « guerre des mots » tranchée par la Justice à propos des boissons au Soja improprement qualifiées de ce vocable .

      Décidément impossible de les arrêter ces cloportes ! Pas les vrais hein (eux aussi ont peut être du lait à produire ! 🙂 ); mais ces espèces de pseudos scientifiques plutôt apprentis sorciers.

      Tiens au menu ce soir sur FR2 du … Castor qui commence apparemment à proliférer en France. Ça va bien finir comme les chevreuils et sangliers qui pullulent désormais et commencent déjà à venir croûter en ville.

      Merci Alienor; Je stocke cet article; ça va sans doute ressortir d’ici quelqques temps !

      J’aime

  7. Ping : 1953:Quand l’armée américaine a commencé à transformer les tiques en armes de guerre (document déclassifié) #Lyme, une création humaine | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE – ExEsclavE

  8. Philippe Soula dit :

    Burgdorfer serait donc un bel hypocrite. Il a joué au grand savant qui a trouvé la maladie de Lyme en qq jours là où les chercheurs de l’Université de Yales se cassaient les dents depuis plus de ans Et on a donné son nom à cette borrélie !!

    J’aime

Laisser un commentaire