Mes amis j’ai besoin de vous, dans la France de Macron il est devenu impossible de faire connaitre les résultats des études scientifiques; donnez leur de la visibilité

@GibertiePatrice

Pour avoir publié les résultats d’une étude rétablissant la vérité sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine , Twitter a détruit mon compte @giberpa …

Pour avoir publié les résultats d’études validant le lien entre la protéine spike et les maladies neurologiques (MCJ…) Linkedin a détruit mon compte et mon groupe

Pour toutes ces raisons je suis bloqué sur Facebook…

Ainsi je suis un dangereux menteur qui ne fournit pourtant que des informations sourcées tirées des revues scientifiques…

Menteur? Non , dangereux pour ceux qui fabriquent le chaos ? Certainement …..

J’avoue un certain découragement et vous demande donc de leurs donner de la visibilité en abonnant vos amis à ce blog , en le faisant connaitre autour de vous

Pouvez vous donner de la visibilité sur tweeter à mon nouveau compte @GibertiePatrice

et à ceux qui sont sur Linkedin (anciens collègues et étudiants ) à

https://www.linkedin.com/in/patrice-gibertie-bb450625a?miniProfileUrn=urn%3Ali%3Afs_miniProfile%3AACoAAD_KizgBhjAXeSfwIuj4b_1A7B-VehdQLaU&lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_search_srp_all%3BSVGOUH4ORwaDl%2Fxv9TVvzw%3D%3D

Merci à tous

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

63 commentaires pour Mes amis j’ai besoin de vous, dans la France de Macron il est devenu impossible de faire connaitre les résultats des études scientifiques; donnez leur de la visibilité

  1. Albert Dupont dit :

    Twitter de Elon Musk vous a censuré ou bien cela s’est-il passé avant son achat ?

    J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        C’est sans doute la filiale française ! S’il y a eu purge aux USA, rien de tout cela chez nous, les propagandiste et censeurs se sentent toujours aussi protégés.
        Essayez d’écrire directement à l’équipe de Musk, en court-circuitant l’entité française de sorte que ça lui retombe éventuellement sur la tête.
        Vous saurez également ainsi si Musk fait ce qu’il dit faire.
        Ce genre de mésaventure ne risque pas de m’arriver, n’étant sur AUCUN de ces réseaux dits sociaux !

        Aimé par 2 personnes

  2. dandresy dit :

    Musk mentirait ?

    J’aime

  3. Jean Sentrais dit :

    Cher Patrice Gibertie,

    hélas ! sans savoir que tout ce qui est présumé « gratuit » ne vous appartient pas, vous serez prisonnier de ceux qui vous possèdent.

    Dressez un bilan des lieux où vous êtes libre, et garanti libre. Certainement parce que vous avez payé pour l’être.

    Hors de cela, rien n’est crédible, ne l’a jamais été et ne le sera jamais. Même Twitter/Musk, évidemment …

    Aimé par 3 personnes

  4. Martini dit :

    J’apprécie énormément vos articles et je les diffuse très largement, mes amis également !
    Courage et félicitations !

    Aimé par 1 personne

  5. sam rennic dit :

    pour le moment je transmet sur face book pas de prob merci pour tout ce que tu fais

    J’aime

  6. UBU dit :

    P. Gibertie
    Dans notre sphère occidentale dite civilisée la liberté d’expression est fondamentale
    Mais il y a une doxa politique orchestrée non pas par le milieu médical mais le milieu politique qui comme chacun le sait est doté du don d’infaillibilité …. Ils possèdent tous la science infuse qui manque cruellement aux professionnels de santé éminent Raoult, Perronne, Fouché, Henrion-Caude, Montagné ….
    De toute façon cette histoire débute en 2004 avec le premier SRAS, suivi du MERS en passant par H1N1, puis le covid …..
    De toute façon dites vous bien que dans quelques années 3 à 5 maximum il y aura une nouvelle crise sanitaire assortie d’une doxa politique incontournable
    Sida, Covid, Variole du singe, rougeole de la musaraigne …… l’imagination de nos délirants politiques est sans limite
    Merci en tous cas pour vos articles bien référencés (réaction d’un M.G.)

    Aimé par 2 personnes

  7. dnicolk dit :

    Cher ami,
    Je n’ai jamais voulu utiliser un prétendu réseau social. Parce que ces réseaux ne sont sociaux que pour le grand capital.
    Vous sembler avaliser qu’il serait justifié de censurer un menteur…Macron n’a jamais été censuré…sauf par lui-même apparemment pour ce qui concerne sa dernière intervention, tellement les mensonges étaient gros.
    En tout cas merci pour votre travail.
    Denis Lemercier

    J’aime

    • Chris_Lvr dit :

      Faites un compte vk pour contourner la censure. https://vk.com

      Ou telegram (pas mal utilisé aussi) mais il faut intéresser ou inviter les gens à rejoindre le canal.

      Ne vous découragez pas pour si peu. 😉

      (Et sauvegardez sur clé usb hors ligne un double de tout vos « posts mis en page » pour pouvoir copier/coller sur un nouveau compte annexe si banned)

      Aimé par 3 personnes

  8. Christophe Desmaris dit :

    Il ne peut exister des traitements spécifiques d’une maladie qui n’existe pas.

    J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      En effet; « maladie » classée dans les « pneumopathies atypiques », ça veut tout dire, rien de spécifique, ni dans la cause ni dans les conséquences.
      Pendant 2 ans, voire un peu plus (2020-2022) combien de « grippes » étiquetées Covid par exemple?

      Aimé par 1 personne

      • herve_02 dit :

        @Lepiaf18

        Combien de trans qualifiés de « femmes » => donc les femmes n’existent pas.

        Si, il y a des causes bien spécifiques pour le covid et il y a des conséquences bien spécifiques. Mais pour monter ces « raisonnements » un poil bancal, il faut croire que la médecine est une science qui est capable de faire des diagnostics précis et sûr à 100%. Hors c’est plutôt l’inverse. C’est une discipline assez statistique dont le résultat dépend tout autant du patient que du soignant qui le regarde. Par exemple vous allez voir 3 médecins différents, et il est fort possible que vous ayez 3 diagnostics différents => donc vous n’avez rien. pourtant vous êtes bien malade. D’ailleurs pour certains cela se passe dans votre tête, même si vous en crevez 6 mois plus tard. Le levothyrox nouvelle formule en est un exemple parfait. Il y a tellement de médecin qu disait que les gens malades de passer à la nouvelle formule cela n’était pas possible, qu’il n’existait pas une « maladie » de la nouvelle formule… jusqu’à l’expertise.

        Il y a même des « affections » fantasques qui servnt à mettre es mots sur des états ou vous êtes pas bien dont le médecin ne sait foutre rien. les oto-rhino-laryngolo.. chose en sont un exemple parfait. Vous êtes « vraiment » « malade »(il faut s’entendre sur ce qu’est être malade) mais le médecin en sait pas grand chose… MAIs vous êtes bnne malade.

        Que cette « plandémie » ait été politiquement exagérée est une évidence. Mais de là à affirmer qu’elle n’existait pas du tout est de mon point de vue, débile. Parce que les faits sont là. Vous avez Paris qui ne soignait pas (parce qu’il n’existait aucun traitement) et dont la mortalité était forte.Vous avez raoult qui dépistait, diagnostiquait, donnait _le même traitement_ et avait une mortalité bien moindre. Alors bien entendu si raoult donnait un traitement universel (qui marchait sur tout) ce serait normal qu’il soigne tout. Mais son traitement ne soigne pas tout. si vous avez une grippe, hxk+azt ne va pas vous soigner, pour les tuberculose non plus… etc… donc il soignait une « maladie » qu’il identifiait. si vous êtes plus malin que lui, faites une publication.

        Donc raoult était face à une « maladie » qu’il diagnostiquait avec des « symptômes », il y avait des examens biologiques ou radiologiques qui pouvait la confirmer, il y avait même (du jamais vu avant) cette hypoxie heureuse (votre saturation O2 inf. à 92 et vous n’étiez pas essoufflé) il y avait perte du goût et de l’odorat (30% de certitude de diag.) … Bien entendu chaque personne étant différentes, il pouvait y avoir des symptômes supplémentaires dus à des terrains particuliers et il pouvait « ‘manquer » des symptômes, dus à certaines résistances.. Mais il y avait moyen de savoir pour les gens malades : on ne pouvait pas le confondre avec un cancer ou une chaude-pisse.

        Donc oui il y avait bien quelque chose qui a tué des gens qu’on ne soignait pas.

        Je pense que la vague de « négationistes » provient d’une manœuvre d’un cabinet de conseil qui a infiltré les « résistants » et y diffusant des idées qui sont indéfendables. Par exemple depuis que pierre chaillot explique que le covid n’existe pas et que c’est juste le froid (même les morts de juillet aout qui du coup n’existent plus..) TOUT son travail sur les chiffres ne peut être utilisé pour montrer que l’inaction du gouvernement à tué des gens. Puisque le covid n’existe pas, il n’y avait pas besoin de soigner => donc le GVT à bien réagi de laisser les gens chez eux, puisqu’ils n’étaient pas malades.

        Les morts sont donc des gens pas malades qui se sont laissés crever pour emmerder le gvt. La réalité existe dans la vraie vie, en dehors des théories des uns et des autres. Vous tombez dans le même travers des modélisateurs : vous utilisez DES chiffres que vous bidouillez pour écrire une théorie et ensuite vous tordez la réalité pour la faire entrer dans la théorie.

        En fait la vie n’existe pas, nous ne sommes que des logiciels informatiques dans une matrice

        J’aime

      • Roubachoff dit :

        Au moins, la thèse de Chaillot, que je ne partage pas, permet de démontrer que le vaccin ne servait vraiment à rien. Mais bon, redevenons sérieux… Le jour où les nofakemed et Cie tomberont à bras raccourcis sur cette théorie idiote, non seulement toute la partie utile du job de Chaillot sera perdue, mais en plus, nous passerons tous pour des attardés mentaux. Quand on voit ce que raconte un Blachier ou les « découvertes » de certains médecins qui , à l’époque, auraient vacciné les personnes à risques, on peut s’attendre à tout. Par exemple, hier, une amie avec qui j’ai failli me fâcher (sur « tous vaccinés, tous protégés ») me regarde de haut et me lance : « De toute façon, vacciné ou pas vacciné, si on a le Covid, on peut le transmettre ». Et toc !
        Bref, aujourd’hui plus que jamais, il faut rester vigilant.

        J’aime

      • herve_02 dit :

        Bien entendu que le vaxXxins ne servent à rien… puisqu’il ‘y a pas de maladies. C’est le recul dans la tranchée précédente qui sauvegarde le soldat vaxXxin : Le vaxXxin ne sert à rien parce qu’il n’y a pas de maladies, pas parce que le vaxXin ne sert à rien en lui même.

        En fait cela sauvegarde les labos. comme la maladie n’existe pas, le contenu des vaxXxins c’est du « vide » puisque basé sur une maladie qui n’existe pas. Dès lors, il ne peut pas y voir d’effets graves du vaxXxin puisque la spike (qui porte les effets graves) n’existe pas.

        Ainsi les malades qui sont morts (de la maladie qui n’existe pas ou du vaxXxin construit sur la maladie qu n’existe pas) sont morts de conditions environnementales, comme les zondes, la 5G, le wifi, la pollution, le réchaudissement…

        Et donc le gouvernement et la médecine ne sont responsables de rien parce qu’il n’y avait rien à soigner. Et nous allons arriver vers une issue comme cela. Pas de responsables, pas de coupables….

        La hyène est déjà déchargée de toute responsabilité, les journaux font un petit mea-culpa comme si de rien n’était en disant, comme à chaque fois…onssétrompé… mépromis on fera attention la prochaine fois…. et la vie reprend son cours comme si rien ne s’était passé.

        un bon 30%, sinon plus, des « zopozants », se sont ralliés à la cause de la maladie qui n’existe pas et des virus qui sont une imposture, évacuant ainsi les travaux de montagnier (et du vih qui est une fumisterie et icelui un vieux radoteur sénile) et accusant les 60% (ou moins) restant d’être des « agents du système ». Pas certains que ceux qui se sont battus contre cette « plandémie totalitaire » soient en ordre de marche pour faire payer les responsables

        Ainsi le mouvement actuel à 2 effets à long terme :

        – diviser les « résistants » en les faisant se battre les uns contre les autres. Et donc en en décourageant une très grande partie qui « lâche » l’affaire (j’en fais partie) que les gens se démerdent du moment que e protège les miens, le reste j’en ai rien à foutre.

        – évacuer les questionnements légitimes sur les vaxXxins que cette « plandémie » à mis à jour : TOUTES les zinstances médicales et politiques ont affirmés que ces vaxXxins étaient surs et efficaces alors que l’on voit bien que non. qu’en est-il des zotres vaxXxins qui eux aussi sont surs et efficaces selon les _mêmes personnes_ ?

        Et bien nous ne pourront pas poser la question, parce que combat est de faire admettre que le virus n’existent pas et que le covid n’existait pas et donc que tous ceux qui soignaient sont des charlots. Voila on est à poil devant la justice et les armées d’avocats des politiques et de big pharma. Seuls avec notre b*te et notre couteau des virus qui n’existent pas. Comment perdre avant même d’avoir commencé.

        Pierre chaillot à fait ce que l’on reproche aux modélisateurs, du coup tout son travail est déconsidéré. On ne peut pas faire confiance à des travaux qui accouchent de conneries

        J’aime

      • lepi dit :

        @Hervé_02

        Pour une fois je ne vous rejoins pas dans votre raisonnement; vous ne m’avez pas bien lu !
        Votre longue diatribe présente tout et son contraire.
        Je reviens donc sur les points essentiels:
        1- Où avez-vous lu que je disais que la « maladie » n’existait pas, puisque c’est ce que vous sous-entendez clairement en faisant l’amalgame avec les « trans » (ce // est pour le moins hasardeux !) ?
        Je dis que la « maladie » est atypique, c’est fondamentalement différent.
        Votre couplet sur les « négationnistes » ne me concerne donc pas.
        Par contre il y a eu, c’est une certitude, des malades imaginaires; vous savez les fameux asymptomatiques (et ce n’est que de la faute des « propagandistes »… Quand on est asymptomatique il faudra me dire comment quelqu’un, fusse-t-il toubib, peut en déduire qu’on est « malade », surtout lorsqu’il s’agit d’une affection virale pour laquelle normalement le corps réagit systématiquement. On n’est plus dans le diagnostic médical mais dans la prédiction astrale ou météo ! Ah ces saloperie de tests PCR, jamais prévus pour ce à quoi on les a MAL utilisés !

        2-Quand vous parlez de « causes » bien spécifiques, perso je n’en vois qu’une seule possible, la présence du virus lui-même (le vrai pas la présence d’anticorps « anti-spike vaccinale ». Pour faire un « malade » de cette « maladie » il faut ensuite un « terrain » bien particulier (Âge, état de santé déjà dégradé, éventuellement… comorbidités-terme « à la mode ») de sorte que le virus puisse se développer et prendre le pas sur l’organisme hôte !

        Or qu’avons nous pu constater?
        A part à Marseille comme vous le dites où Raoult a tracé et fait des sérologies; ailleurs (et particulièrement à l’AP-HP Paris, là j’avais des sources !), la plupart des Etablissements Publics (les cliniques privées étaient vides pour la plupart, rappelez-vous) ne faisaient pas de sérologies, juste des tests PCR (quand ils ont été disponibles). Il suffit de relire le rapport de l’ATIH pour 2020 paru en 10/2021, pas d’incidence supérieure à celle d’une grippe saisonnière sur les activités hospitalières.
        Et il n’y avait pas à l’époque de paramètres pouvant parasiter ce raisonnement, pas de tests trop amplifiés (arrivés en 2è moitié d’année 2020), pas encore de pseudo-vaccins, arrivés en 01/2021.
        Et c’était y compris, la mortalité plus important citée plus haut, qui a eu de fait plusieurs causes dont aucune provoquée par le virus mais toutes par une inadaptation du système hospitalier (fallait pas être devin pour se rendre compte qu’avec une déflation de « lits » depuis plus de 10 ans (initiée par le GVT Sarkozy sauf erreur – par un certain Castex, de mémoire – et cette foutue maîtrise comptable, un jour ça allait être la crise !); intubation invasive néfaste, protocoles inappropriés, inadéquation de l’offre de soins aux tailles de populations de certains territoires, politique comptables des EHPAD dont on cherche encore les personnels qulifiés résents en permanence, etc…). Ces faits sont désormais connus.

        Puisque c’est la « 1ère vague » (mars-avril) qui a vu le taux de mortalité le plus important, alors qu’il n’y avait ni protections, ni tests, et excessivement peu de sérologies (normal certains ne devaient même pas connaître ce virus !) il faudra m’expliquer comment les toubibs pouvaient dans ces conditions poser un diagnostic… Covid. Le fameux doigt mouillé sans doute !
        En plus, expérience personnelle; j’étais aux Urgences de Bourges début mai 2020 (pour tout autre chose je vous rassure); j’ai donc pu constater de visu le « bordel » !
        Oui la médecine n’est pas une science, vous en avez donné des raisons, en particulier l’état du « patient ». Mais s’agissant de cette pseudo pandémie, ça a été en fait un tissu de mensonges dès le début. Chaque document officiel qui sort vient le confirmer.

        Pour le reste je vous laisse la paternité de vos affirmations. Je ne suis pas certain que AZT par exemple n’ai pas d’efficacité contre les virus grippaux. Même si ces virus ne sont pas de même types que les Bat-CoV. Il y a énormément d’antibiotiques (et même d’autres molécules) pour lesquels ont découvre justement des propriétés antivirales.
        L’hypoxie heureuse (saturation inf. à 90 ou 92% selon références) est, elle, parfaitement documentée, mais absolument pas spécifique à Covid, puisque signe avant coureur d’une… insuffisance respiratoire qui peut dans les faits avoir bien d’autres causes. Là encore c’est une conséquence… parmi d’autres et d’intensité variable chez chaque patient. Ce n’est donc pas un critère significatif. C’est même une conséquence connue en cas d’affection rénale qui provoque la mauvaise oxygénation du sang.

        Enfin sur la « plandémie », que dire qui ne l »ait déjà été. l’ATIH (encore) a classé cette épidémie au même niveau que la grippe pour 2020. Pour 2021, bizarrement aucun rapport similaire sorti. Et pour cause, ils auraient vu systématiquement les supercheries puisque étaient comptabilisés les nombres de cas PCR; les vrais malades étant par ailleurs bien trop peu nombreux pour engendrer même une épidémie. P. Gibertie, ici, et d’autres ailleurs, ont publié les courbes au fil du temps. Si les différentes vagues ont engendré finalement moins d’hospitalisations que la 1ère, comment voulez-vous qu’il y ait eu saturation du système puisque ça n’a pas été le cas lors de la 1ère vague.
        Là encore malheureusement les chiffres brut non trafiqués étaient disponibles, personnellement je les prenais là : http://ymobactus.miaouw.net/labo/covid19/statistiques-hopitaux-departements.php?date_yz=2021-346&mode=taux-susp
        au jour le jour (avec 3 jours de décalage, faut bien laisser le temps aux pupitreurs d’entrer les données). J’y avais en plus les écarts de statistiques entre la réalité et les « modèles Drees-pasteur. Toute une histoire en soit.

        Entre 2021 et 03/2023, 2 phénomènes se sont conjugués pour donner l’illusion d’une pandémie.
        -D’abord au lieu d’afficher le compte des malades en soins intensif, le GVT et la Presse aux ordres se sont bornés; pour définir l’existence d’une pandémie; à déclamer le nombre de cas PCR. La belle affaire quand on sait que ces tests ne sont ni fiable, ni significatifs de la présence du virus, je peux y revenir quand vous voulez.
        -Ensuite est intervenue cette foutue « vaccination » avec des produits dont tout le monde sait désormais (je le savais depuis le début, voir modification en 2020 du Règlement UE sur la Génétique et les OGM, sans quoi rien n’aurait été possible !) qu’ils sont plus nocifs que bénéfiques. En particulier, ils ont induit des formes de maladies que nombre de toubibs ont pris pour des « Covid », voire des « grippes »; ah le manque de sérologies!
        Bon en même temps les laborantins ne pouvaient pas « en même temps » faire des tests PCR et des sérologies, ils ne peuvent se démultiplier ! Si le boulot avait été fait (mais qui le voulait vraiment?) il aurait été évident que ces nouveaux malades pour la plupart n’étaient pas victimes du virus mais d’effets induits par les injections, qualifiés par certains de « Covid vaccinal » ou « pseudo-Covid ». C’est dire la spécificité de la maladie; puisque des toubibs sont même infoutus sans tests de laboratoire de savoir réellement de quoi il retourne. Et pourtant ce virus doit être celui le plus étudié depuis bien longtemps.
        Donc non de « pandémie » il n’y a pas eu, de plandémie, là oui, ou d’épidémie de « cas » et non virale ! Faut distinguer, justement, pour déterminer où a été la supercherie intellectuelle.

        Vous citez le Lévothyrox. je connais bien le problème, ma femme fait partie de la liste. Les effets indésirables de la nouvelle formule sont en fait apparus très vite. Et heureusement que certains toubibs ont gardé leur aptitude au raisonnement (ou plutôt avaient, puisque beaucoup l’ont ensuite perdue). Non seulement l’ancienne formule a été rendue de nouveau disponible par prélèvement sur les autres Marchés Européens du Laboratoire (SANOFI-PASTEUR); le médecin devait rajouter une mention sur l’ordonnance. Mais en plus les Labos concurrents en ont profiter pour faire la nique à Sanofi qui a dans la foulée perdu 30% de parts de Marché, perte qu’ils n’ont jamais rattrapée d’ailleurs. Le problème est donc circonscrit entre l’État Français et ses agences malsaines et incapables, le Labo et des toubibs inféodés. La « crise Covid » aura dans ce sens été bénéfique puisque aidant les Français à mieux connaître ces magouilles. Pour une fois, ça devrait aller beaucoup plus vite que pour le Médiator ! Enfin pour clore le sujet, on touche là à l’endocrinologie, domaine l’un des moins connu de la médecine, voire de la biologie. Essayez d’avoir un RDV chez un endocrinologue capable (en temps et en compétence !) dans un délai raisonnable, je prends; parce que par chez nous c’est entre 9 mois et 1 an, pire qu’un ophtalmo ! Le rapport avec Covid ? Aucun si ce n’est que ça encourage à la vigilance t fait de fait descendre de leur piédestal Labos Pharma et toubibs. Pour les 1ers on est habitués (ou on le devrait !) pour les second, c’est nouveaux et ça va durablement laisser des traces !
        Concernant votre analyse du travail de Pierre Chaillot, j’avoue n’avoir pas tout regardé. J’ai cependant l’impression que votre conclusion ressemble à un raisonnement par l’absurde. Fournissez-moi les liens potentiels des vidéos, car jusqu’à maintenant je trouvais ses analyses de même que celles de Vincent Pavan parfaitement cohérentes.

        Il y a de fait un monde entre dire que le virus (donc la maladie provoquée par celui-ci) n’existe pas et dire qu’une maladie nouvelle provoquée par un virus nouveau est en fait « atypique ».
        Surtout quand on sait (et depuis le début) que ce virus a été peu dangereux (moyenne des décès autour de 82 ans, durée moyenne de l’espérance de vie dans nos pays), Raoult le disait en juin-juillet 2020 de mémoire !

        Le reste n’est que conjectures et arrangement avec les chiffres, ça n’a rien de scientifique. Ça ne m’intéresse donc pas !

        Bon sinon on est …hors sujet !

        J’aime

      • herve_02 dit :

        @lepi

        votre longue diatribe tente de faire passer des vessies pour des lanternes.

        Vous dites… »pas d’incidence supérieure à celle d’une grippe saisonnière sur les activités hospitalières. » Je suis d’accord avec vous. Entièrement d’accord. je ne dis pas que c’est une vague mortelle. Depuis le début je dis : si on soigne il y a peu de morts. Où je ne suis pas d’accord c’est affirmer _en même temps_ que c’est pas pire que la grippe et _en même temps_ que la maladie n’existait pas.

        Tout votre trop longue diatribe tente un raisonnement par l’absurde : comme tout a été intentionnellement exagéré, alors cela veut dire qu’il ne s’est rien passé. Toute votre longe diatribe sur la réduction des lits n’a strictement rien à voir avec le fait qu’une maladie existe ou pas. On pourrait même dire que puisque les virus n’existent pas, les maladies afférentes non plus, que nos malades sont « imaginaires » et donc pas besoin de lit. Cachesex (jean) disait que le meilleur moyen de sauver l’hôpital était de ne pas tomber malade… c’est raccord avec ce que vous dites : les gens n’étaient pas malades. Je vous le dis vous êtes en train de défendre la politique sanitaire pendant cette crise. ce qui est étonnant et interrogeant.

        Ensuite, pour vous prouver que vous avez raison, vous amalgamez des choses qui n’ont rien à voir ensemble : protocoles inappropriés et inadéquation de l’offre de soin, c’est ajouter des choux et des carottes. Nous parlons de 2 choses différentes. D’un point de vue strictement médical (la maladie existant ou pas, étant grave ou pas) l’offre de soin n’est pas un indicateur. Cet indicateur permet juste de juger de la capacité à prendre en charge une LARGE vague. Comme « vous et vos compères » affirmez qu’il n’y avait rien de pire que d’habitude. la baisse des capacités des hôpitaux est un élément qui n’a rien à voir et qui n’est d’une bonne gestion comptable de l’hôpital : envoyer les gens chez eux, car ils ne sont pas malades et diminuer le nombre de lits puisqu’ils ne sont pas utilisés (puisque les gens ne sont pas malades). Un simple médecin traitant peut donner un traitement à une personne qui commence à être malade : 15 minutes de consultation en ville, il peut traiter, avec une salle d’attente et un simple bureau, plus de 1000 personnes par mois avec zéro lits. Il y a en france à la louche 100 000 généralistes, ce qui fait une capacité de traiter 100 millions de personnes par mois.

        Concernant l’appellation « covid », Je vais vous le redire plus simplement : je m’en contre-cogne du diagnostic que pose le médecin, si je vais le voir (en extrême dernier recours), je veux qu’il me soigne sans me faire de mal, peut importe le nom qu’il donne (ou pas d’ailleurs). Ce que vous êtes en train de dire c’est que comme le « nom » n’existait pas encore la maladie non plus. C’est un peu fort de café

        Concernant l’AZT qui « soignerait la grippe », la CPAM préconise… le doliprane pour la grippe. Donc sans le savoir votre raisonnement conforte la méthode médicale officielle pour soigner le « covid » => du doliprane. Et c’est moi l’agent du système.

        J’ai arrêté de lire à un moment parce que vous me faites dire ce que je ne dis pas, et c’est désagréable. Je vais tenter de faire une précision : je ne pense pas que nous ayons une « pandémie » mortelle per se. MAIS je ne pense pas non plus qu’il n’y a pas eu de malades qu’il fallait soigner avec autre chose que du doliprane. Raoult donnait AZT et HCK, maudrux préconisait l’ivermetine, d’autres certaines classes d’antiviraux, d’autre juste de la D3 et du Zc, nous on a pris un ziverdo kit indien quand on commençait à être vraiment trop mal (et je ne suis pas loin d’être pêrsuadé que si on ne s’était pas soigné nous-mêmes, j’y serais peut-être resté). Je m’en moque du choix thérapeutique, je me moque de l’appellation, je me moque que le covid existe ou pas, mais il y avait des gens malades, qui présentaient un faisceau de symptômes plutôt similaires, pendant des périodes de temps concomitantes, avec une certaine « logique » « génétique » (même si ce n’est pas exact (et je suis assez critique sur cette technique parce que l’informatique prend trop de décision ce qui éloigne le chercheur de la réalité)) on pouvait même pointer un « moment » précis pouvant être responsable de la contamination (à raison ou tort). Tous ces indices ne permettent pas d’exclure le fait qu’il y avait une maladie qui circulait et qui tuait des gens si on les soignait comme une grippe, car la grippe ne provoque pas d’hypoxie heureuse. et les affections rénales ne sont pas contaminantes. Ce que je trouve étonnant et interrogeant,c’est qu’il arrive des gens avec un discours qui valide à 100% ET la gestion sanitaire de cette crise ET dédouane la « fuite de laboratoire » d’un produit ressemblant pas mal à de la recherche sur une arme bactériologique. un double combo intéressant.

        TLDR;

        Je ne dis pas qu’on allait tous mourir, je dis qu’une maladie circulait, qu’elle pouvait être diag avec un faisceau de symptômes, même si le diag est aléatoire. même pour la grippe que vous semblez accepter comme une maladie qui existe, il y a pratiquement_jamais_ de sérologie pour trouver le « virus » de la grippe (et pas ses anticorps) pour affirmer que le malade à la grippe et qu’il faut le soigner (avec du doliprane).

        J’aime

      • Albert Dupont dit :

        J’ai été malade du covid (dont les symptômes n’étaient pas ceux d’une grippe, en particulier des crampes qui m’enpêchaient de dormir). Cela a duré quatre jours pénibles. Ensuite je me suis senti très fatigué pendant un mois. Si j’avais pu bénéficier d’un traitement, ce désagrément aurait pu être évité. Certes le « vécu » n’est pas une preuve, mais… un voisin a reçu une ordonnance d’une association, qui lui a permis de stopper immédiatement les symptômes. J’avais fait appel à la même association, mais il m’avait été répondu : « Attendez quatre jours et rappelez-nous. » Pas de chance pour mon confort personnel, mais bien vu pour la prédiction. Je suis très étonné d’apprendre que le covid est une hallucination collective dont j’ai dû être victime, malgré ma conviction que tout ce que raconte le gouvernement n’est que mensonge.

        J’aime

      • Roubachoff dit :

        A : l’agent Herve_02
        De : l’agent Roubachoff 00,5
        J’ai l’impression que nous voilà repartis pour un tour…
        Maintenant, c’est à Chaillot qu’il ne faut pas toucher parce qu’il « fait partie de la résistance ». Je me demande si ça s’arrêtera un jour…
        PS : Je ne nie surtout pas l’intérêt du travail statistique de Chaillot. Mais dire qu’il ne s’est rien passé est absurde, et, effectivement, ça permettra d’absoudre tout le monde. Je suis stupéfié que nous soyions si peu à voir le danger…

        J’aime

      • Didier LAIGLE dit :

        @Hervé,
        Bon mon pseudo a été tronqué, sans doute des caractères perdus lors de la transmission mais vous m’avez quand même identifié.
        Vous dites: « Où je ne suis pas d’accord c’est affirmer _en même temps_ que c’est pas pire que la grippe et _en même temps_ que la maladie n’existait pas. »
        JE N’AI JAMAIS AFFIRMÉ QUE LA MALADIE N’EXISTAIT PAS? COMMENT FAUT-IL VOUS LE DIRE !!
        J’ai dit (et là je me cite !): « « maladie » classée dans les « pneumopathies atypiques », ça veut tout dire, rien de spécifique, ni dans la cause ni dans les conséquences. »
        Il y a donc bien une maladie (donc quelque chose qui la provoque !); mais dans le fondement (l’essence même du début de quelque chose …!) les causes (en l’occurrence VIRUS éventuellement trafiqué+terrain sanitaire+État de santé individuel) et les conséquences (rien, ou simili rhume, ou passage en soins intensifs; rien de graduel, c’est juste une énumération) ne peuvent pas être considérée comme « typique » (c’est à dire caractérisant formellement) de la maladie constatée.
        Les Labos (et avec eux certains toubibs qui ont perdu leur capacité de raisonnement) voudraient que nous répondions à des normes (c’est valable pour bien des choses); or ce type de raisonnement est justement la négation du viavant et de l’humain, fondamentalement individuel.
        Ce qui se constate chez l’un a de fortes chances de ne pas se rencontrez chez le voisin et ce qui soigne l’un ne soignera pas forcément (ou pas dans les même proportions) l’autre !
        Je mets des mots précis, sur des observations précises, ne détournez donc pas mes propos SVP.
        Relisez ma très longue diatribe en effet sous cet éclairage, peut-être comprendrez-vous ce que j’essaie de vous dire.
        Je vais même conclure autrement en faisant toujours le // avec la(les) grippes. Celles-ci existent depuis la nuit des temps sans doute. Des gens en sont morts, il en meure même encore tous les jours. Peut-être même autant que la Covid (les chiffres sont difficiles à appréhender mais jetez un œil au lien fourni précédemment). Pour 2020 (année sans injections) il n’y a pas d’évidence de surmortalité générale (toutes causes confondues); autrement dit Covid pas plus tueuse que grippe, moins tueuse en tous cas que la grippe de 2017 par exemple ou que la canicule de 2003. Vous voyez je vais chercher les // loin !
        Et pourtant a-t-on déjà vu les mêmes mesures coercitives que celles appliquées à la période Covid? Que nenni ! Jamais, ils se sont foutus de notre gueule !

        C’est ça le message que je fais passer, oui il y a maladie, oui provoquée par un virus éventuellement trafiqué (encore que personne, pas même Raoult n’ait publié une seule photo de ce virus au microscope électronique, un peu fort de café, non ?), mais non ça n’a pas été la catastrophe sanitaire qu’on nous a vendu et ça depuis le début ! Ça a juste été la fabrique de la peur.

        Et là les injections de ces simili vaxxins qui n’en sont pas n’ont rien a voir dans l’histoire, ça c’est l’épisode 2, ou comment faire accepter à la masse des moutons quelque chose qu’ils n’auraient pas accepté en temps normal. Pour appliquer cette phase 2, il est bien entendu nécessaire que la phase 1 (fabrique de la peur) est fonctionné !
        Si vous savez chercher tout est sur le Net.

        J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        @Roubachoff:
        Vous dites « PS : Je ne nie surtout pas l’intérêt du travail statistique de Chaillot. Mais dire qu’il ne s’est rien passé est absurde, et, effectivement, ça permettra d’absoudre tout le monde. Je suis stupéfié que nous soyions si peu à voir le danger… »
        Sorti de son contexte ce commentaire n’a aucun sens !
        Chaillot est un statisticien. Quand il dit « qu’il ne s’est rien passé » c’est au niveau statistique (là j’ai vue plusieurs de ses vidéos à ce propos) qu’il l’entend. Pas de marqueur qui permettra dans 10 ans de se rappeler de l’événement. Saisissez-vous la nuance?
        Chaillot n’a jamais dit qu’il n’y avait pas de maladie. Et seuls les malades non soignés ou leurs familles pour les décédés sont en droit de faire action en justice.
        Et c’est vers les toubibs qui n’ont pas soigné que les critiques doivent être dirigées.
        En ce qui concerne les injections et leurs potentiels effets indésirables, là le problème sera tout autre, puisque à part en ce qui concerne les personnels visés par la loi de 08/2021, TOUS les autres sont allés VOLONTAIREMENT à la piquouse. Bon courage pour ceux-là pour obtenir un quelconque dédommagement. D’autant plus que Labos et politiques se sont auto-protégés. La seule cause à mettre en avant serait le non respect du consentement éclairé et encore une fois c’est le piquouseur qui est fautif dans ce cas. Il suffisait en effet de lire le C/R d’essai de Pfizer et celui de Moderna disponibles sur les sites de ces Labo dès fin 2020 pour savoir que non seulement ces produits ne remplissaient pas le rôle d’un vaccin (pas de protection contre la contamination, ni contre la contagion, ni contre la transmission) mais qu’encore nombre de données de sécurité manquaient à l’appel. Bon c’est bien connu les toubibs ne lisent plus ou alors, Paris Match… ou l’Équipe peut-être.
        Le danger est là, en effet; mais ce n’est pas en se trompant de cheval de bataille que ça résoudra le problème.
        Le texte qui a permis cette mascarade des vaxxins est le Règlement CE de 2020 sur la génétique et les OGM. Sans cette modification impossible pour Pfizer et consors de faire leur petite soupe ! C’est également ce qui démontre que ces ces produits sont bien des produits ou médicaments de thérapie génique. Qui s’est donné la peine de lire ce foutu règlement modifié?

        Aimé par 1 personne

      • herve_02 dit :

        @didier

        Alors tout votre laïus est du temps de perdu car la seule chose que je dis et défends c’est qu’il y avait une maladie qui circulait et qu’il fallait soigner. Et pas avec du doliprane.

        Je ne suis pas d’accord avec vous sur le fond de votre pensée parce que vous occultez le principal : la cinétique. Si 3 personnes peuvent réagir de la même manière, ou pas, une grande partie du diag vient de la temporalité. Ainsi si dans un cabinet de médecin 35 personnes viennent avec plus ou moins les mêmes symptômes dans la même temporalité et la même zone géographique, il y a de très forte probabilité qu’ils ont peu ou prou la même chose et que cela se soigne peu ou prou de la même manière, et il y a de très très grande chance que ce soit reliés.

        Et le rôle du médecin, de par son habitude et sa pratique est de donner un truc qu’il connaît, plutôt anodin et de déterminer LE cas qui est grave qui va nécessité une étude plus approfondie. Il n’y a même pas à se poser la question du nom, de la taille d la bestiole qui rend malade ou si c’est un virus qui existe ou pas.

        C’est pour cela que pendant cette période (une « épidémie » c’est à la louche 2 ou 3 ans), les gens qui arrivaient en étant mal, avec des symptômes qui font penser à, il FALLAIT leur filer ivermectine ou AZT ou HCK ou quoique soit et DIRE si dans 4 jours vous n’allez pas mieux revenez me voir en courant.

        je défends AUSSI le fait qu’une coronavirus de chauve souries est très peu contagieux à l’homme (et les autres aussi – preuve en est qu’il y a de nombreux réservoirs animaux et bien peu d’épidémie) et donc que pour arriver à ce qui c’est passé, il a fallut des manipulation dans un laboratoire.

        Ensuite je défends (et le pense fortement, au delà de toute doute raisonnable) que la fable de trafiquer des virus afin de les rende contagieux et mortels à l’homme c’est juste pour voir comment on les soignerait est une foutaise. et que le but est d’en faire des armes.

        Voila vous avez en quelques mots ce que je pense, dans une pensée construite, simple (et non simpliste) et logique. Cet ensemble de concepts permet de comprendre tout ce qui s’est passé depuis 3 ans.

        Maintenant, je serais le pouvoir je tenterais de démonter ces évidences selon 2 ou 3 axes :

        1. Les virus n’existent pas (exit les manipulations « miliaires »)
        2. il ne s’est rien passé que des grippes comme d’habitude (et donc laisser crever les gens étaient ce qu’il y avait à faire, puisque rien n’existait)
        3. les bio labs en ucraigne sont de la propagande ruse.

        CQFD – maintenant positionnez dans chacun de ces 3 axes les commentaires de ceux qui nous traitent d’agent du système pour voir s’il y a un schéma qui se dessine.

        J’aime

      • herve_02 dit :

        @lepiaf

        Votre regard sur le travail de chaillot est enduit de l’erreur classique de tout statisticien : on ne peut comparer que ce qui est comparable.

        Ainsi analyser la période du « covid » avec les autres périodes est un non sens, parce que les conditions n’étaient pas les mêmes. l’économie a été fermée, les gens cloîtrés chez eux.

        À partir de ce moment, il faut effectuer des « redressements » pour tenir compte de ces différences. Et c’est dans ces redressements que se cache le diable. Alors bien entendu que les gens de 90 ans multi-pathologiques qui sont morts en avril serait peut être morts en novembre (mais peut être), donc ils ne « comptent pas ». MAIS ils sont mort en avril et pas en novembre. Et si nous étions une année « normale » en terme de mortalité, peut être que nous aurions du être une année de sous mortalité ? qui sait ?

        Ainsi même si les morts de l’année sont regroupés en avril et que cela ne fait aucune différence « à long terme », les gens ont été tué par la non prise en charge. Ce que chaillot ne comprends pas c’est que les gens ne sont pas des statistiques. Et de toute façon il est tombé dans le camp des négationniste puisqu’il a DIT explicitement qu’il n’y avait pas de maladie et que c’était le froid. et il a DIT explicitement aussi qu’il n’y avait pas de contagion.

        Pour moi c’est de l’autre coté de la ligne que j’ai tracé entre les choses dont je veux bien discuter et les foutaises.

        Mais chacun peut penser ce qu’il veut.

        J’aime

    • Christophe Desmaris dit :

      C’est toujours très émouvant de voir les agents s’empresser pour défendre l’existence de la maladie imaginaire comme si leur vie en dépendait. En revanche, toujours aucun argument scientifique au milieu de cette sophistique, a contrario de la démonstration suivante.
      https://alpinismesansguide.blogspot.com/2023/02/la-maladie-dite-covid-19-nexiste-pas.html?m=1

      J’aime

      • herve_02 dit :

        c’est sympa de passer son temps à partager son torchon. Vous ne lisez pas ce que les gens écrivent et vous accusez « d’agents du système » ceux qui ne pensent pas comme vous. c’est le moment « complotiste » vu du coté « résistant ».

        Vous n’avez aucun argument scientifiques, mais des opinions qui se basent sur des interstices . Vous avez le droit d’avoir cette opinion, mais cela n’en fait pas une vérité révélée. Vous n’avez AUCUNE PREUVE, juste des théories sur des faits que vous qualifiez et cherry pickez vous même.

        Je ne sais pas si je suis un agent du système, mais entre celui qui accuse le gouvernement d’avoir laisser crever les gens sans les soigner et celui qui explique qu’il n’y avait pas de maladie, (et donc rien à soigner) et qui de facto traite de charlots les professeurs de médecine qui soignaient les patients…

        Je pense que l’agent du système c’est plutôt vous. Vous venez semer la zizanie avec vos théories débiles sans répondre aux objections parce que VOUS êtes celui qui sait.. comme macron.

        Allez prendre la carte du parti, il y a une plce pour vous entre sardine ruisseau et bruno la merde.

        J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        @Christophe Desmaris:
        Votre article est intéressant et cite des études et des situation déjà évoquée ailleurs, mais pourriez-vous vous « situer » dans ce paysage ? Quelle est votre compétence
        En effet, si je rejoins votre analyse (normal nous avons quelques sources en commun, il manque à l’appui quelques liens, en particulier sur la partie « génétique ».
        Ces sont les raisons qui font que dans le doute, je préfère personnellement avaliser pour l’instant encore, l’existence du virus.
        Dans ces conditions, que la maladie provoquée soit illusoire ou pas, nouvelle ou finalement similaire à une autre, ce qui importe au 1er chef, c’est de savoir s’il y avait (s’il y a encore) danger ou pas. Et là, du moins pour la période 2020 (sans vaxxins) nos analyses se rejoignent, beaucoup trop de bruit pour rien; les problèmes étaient ailleurs !

        J’aime

  9. Françoise Bianchi dit :

    Censure mondiale de ceux qui transmettent la vérité scientifique. BigPharma, réchauffement climatique, guerre en Ukraine, même combat du bras armé de Davos.

    Aimé par 1 personne

  10. nora dit :

    je partage vos articles et vos infos ce que vous faites est important, vous êtes le seul blog tenu par quelqu’un de sérieux qui a des notions d’histoire et de géographie et qui comprend les statistiques et comprend le contenu qu’il partage pour le grand public francophone. merci à vous

    Aimé par 2 personnes

  11. Cerise dit :

    N’oublions pas qu’Elon Musk a eu des menaces de Thierry Breton, on ne peut pas tout dire en France

    J’aime

    • Chris_Lvr dit :

      Faut voir si le but n’est pas de déstabiliser l’europe pour précipiter son effondrement ou encore de faire croire qu’il y a des gens bienveillants qui luttent pour nous histoire qu’on reste dans le canapé pendant que le piège se referme… à la façon d’antoine cutitta qui dirige l’alliance humaine alors qu’il était président d’un parti sarkoziste en 2003 pendant leur essai h1n1 avec bachelot dans le rôle de buzin…
      À part s’inquiéter ouvertement du problème de singularité et vouloir faire pression sur ceux qui se jettent dedans comme des savants fous, je ne vois pas ce qu’il a fait de révolutionnaire.
      Il se promène en déguisement d’iron man avec une tête de moloch sur le torse, sa mère pose pour des magazine fringuée comme la sorcière de blanche neige en se masquant un oeil, et son père a fait un gosse à sa femme tranquille… 😅
      Tout comme les trumpistes qui ne savent même pas que leur héro remercie son mentor pour l’avoir initié à la kabbale dans la préface de son livre best seller. (Le type qui lui a dit de ne jamais reconnaître avoir tort ou être vaincu…)

      Bref, je trouve un peu frivole la tendance manichéenne de classer ces gens bon/mauvais sans nuances, ni même envisager qu’ils se battent entre eux non pas pour nous mais pour savoir qui prendra le trône dans leur nouvel ordre.
      (L’usage de starlink et neuralink devrait également vous garder en alerte le concerbant.)

      J’aime

  12. Je suis bien entendu avec vous et scandalisé par la censure qui règne en maître. Je me suis abonné à votre compte tweeter et vous souhaite bon courage. Quant aux molécules, quelles qu’elles soient, susceptibles de traiter la Covid, elle ne peuvent être reconnue comme efficaces, car la condition sine qua non pour autoriser un vaccin expérimental est qu’il n’y ait aucun traitement. La chasse est impitoyable ; des milliards sont en jeu.

    J’aime

  13. Denis Caroline dit :

    Bonjour Patrice,Ce mél juste pour vous dire que bien sûr je vais encore plus relayer vos missives mais aussi pour vous remercier chaleureusement pour votre travail et vos partages. Ne vous découragez pas, nous sommes nombreux ensemble.Bien à vous,Caroline

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

    Aimé par 2 personnes

  14. Bernard D. dit :

    Cher Monsieur,

    Votre blog est précieux: j’y puise un grand nombre de références. Obsédé par la vérité, je ne suis pas toujours facile à convaincre. Je vérifie l’information y compris celles qui peuvent émerger de mon cerveau embrumé.

    Vous avez besoin de nous, nous avons besoin de vous. Nous allons donc nous entraider.

    Quand à la circulation de l’information: si les réseaux sociaux visent la masse grâce au volume, ne sous estimez pas l’impact du fameux bouche à oreille généré par votre blog.

    Ainsi, une modeste personne comme moi compte une petite centaine de connaissances dans les milieux médicaux et de la recherche. J’ai donc partagé 3 études dont j’ai pris connaissance ici même et après les avoir relues en détail: elle ont fait l’effet d’une bombe. Cela m’a confirmé que de nombreux praticiens ont tout simplement le nez dans le guidon et n’ont plus le loisir de se tenir informés.

    Ces médecins vont désormais apporter plus d’écoute à des patients donc moins de souffrances. Tout cela est TRES concrêt: des cas sont remontés en pharmacovigilance alors qu’ils auraient été ignorés il y a quelques mois.

    Autre exemple: une amie souffre d’un effet indésirable grave suite à la vaccination. Son médecin refusait de faire le lien et lui disant qu’il était impossible que le vaccin en soit la cause. Je lui ai donné le lien de votre blog et elle a trouvé toutes les informations pour tenir tête à son médecin. Son cas est maintenant enregistré.

    Merci donc pour votre précieux travail, courage, ne lâchez rien, continuez !

    La vérité fait son chemin lentement mais que de chemin déjà parcouru en un an.

    Aimé par 2 personnes

    • Lepiaf18 dit :

      Bonjour Bernard,
      Vous dites: « Cela m’a confirmé que de nombreux praticiens ont tout simplement le nez dans le guidon et n’ont plus le loisir de se tenir informés. »
      En ont-ils encore l’envie? Quand formatés depuis 30 ans depuis la FAC à l’application de protocoles et de normes.
      Peut-on réellement réduire l’humain (et même les animaux, la nature, le vivant…) à l’application de protocole? Certes , non; puisque nous sommes par essence tous différents.
      C’est particulièrement évident en ce qui nous concerne nous les humains. gageons que, dans un avenir proche, certains toubibs vont devoir remettre l’ouvrage sur le métier s’il espèrent conserver une clientèle suffisante pour en vivre !

      J’aime

      • Chris_Lvr dit :

        Histoire de foutre un pavé dans la marre, perso je ne crois pas en la vaccination toute maladie confondue et je ne crois pas non plus aux virus façon pasteur. 👋😁

        J’aime

    • herve_02 dit :

      Je veux pas jeter de la m*rde dans le ventilo, mais si pendant ses 3 ans, le « nez dans le guidon » était tel qu’ils n’ont pas entendu peronne ou raoult une fois, c’est pas dans le guidon qu’ils avaient la tête mais dans un endroit ou il fait largement plus sombre.

      ps : je n’envisage pas une seule seconde de mettre ma santé et celle des miens dans les mains d’une personne qui a tellement la tête dans le guidon qui officie comme il y a 50 ans, appris des vieux PUPH qui ont « toujours fait comme ça ».

      J’aime

      • Roubachoff dit :

        Fantastiques, ces consultation où on vous dit: « Alors, comment ça va, racontez-moi ? » et où on ne vous laisse pas en placer une. Extraordinaire, cette façon de soigner des chiffres (taux de ceci ou de cela) sans s’enquérir de ce que le patient a pu ressentir avant (et après) que le chiffre soit guéri. Délectables, ces rapports avec un nouveau praticien masqué qui ne connaîtra pas votre tête, vous pose des questions en regardant son écran et met un terme à la consultation avant qu’elle ait commencé. Merveilleux, tous ces médecins et soignants qui vous coupent la chique dès que vous prononcez les mots « covid » ou « vaccin », tellement ils ne veulent pas regarder en face ce qu’ils ont fait et ont laissé faire.
        Si je n’avais pas besoin de faire renouveler quelques ordonances « raisonnables », je fuirai comme la peste les cabinets de ces docteurs Knock.

        J’aime

      • Albert Dupont dit :

        Le covid a été pour moi l’occasion de tester le nouveau praticien installé près de chez moi.Quelques échanges pour donner la température de l’atmosphère. Tout d’abord dans le cabinet d’attente. Le médecin : « Quoi ! vous n’avez pas de masque ! Vous risquez de contaminer tout le monde. » Réponse : « Mais il n’y a personne ! » Le médecin : « Il y a moi. » Réponse : « C’est votre boulot, les risques du métier. » Ensuite, dans le cabinet. Le médecin : « Enlevez votre main de mon bureau. » « Avez-vous fait un test ? » Etc. Après avoir écouté un blabla sur les risques énormes de la pandémie, j’ai pris congé en promettant au praticien de revenir lorsque je ne serai pas malade. Le tout sans payer pour malgré la belle prestation théâtrale. Il paraît que ce médecin a depuis avoué être devenu fou au moment du covid. Le pauvre chéri ne me verra plus, il est trop fragile et je risquerais de lui faire peur.

        J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        C’est dommage, avez un « vieux » toubib, vous apprendriez peut-être au moins ce qu’est la « transmission » réelle du savoir à les regarder faire. Et à mieux connaître éventuellement sa maladie et son état de santé en général.
        Mais si vous préférez la « téléconsultation », libre à vous. Mon toubib, lui , il écoute, palpe, ausculte et prend sontemps ! Durée de la consultation (à 2 avec mon épouse), environ 1h !

        J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        @Albert Dupont,
        Ah là je me marre, jolie caricature de toubib, celui-là ! La preuve sur pattes que ces gens ne lisent pas, mais appliquent juste des protocoles, peu importe que ce soit judicieux ou pas ou que ce soit totalement inadapté.
        S’agissant du masque, quand on sait que l’Afnor écrit en toutes lettres que les masques chirurgicaux « normalisés » n’arrêtent ni les bactéries ni la plupart des virus (pour ça il faut que le virus soit « balaise », plus de 3*µm), c’est écrit sur leur site et ça l’était même sur les boîtes avant juillet 2020; et qu’on sait que aucune étude ne conclut à son utilité contre ce type de virus (quand bien même il existe), comment un toubib censé connaître ces choses peut-il être aussi obtus !
        C’est sans doute dommage mais ces condisciples n’ont sans doute pas lâché le métier, eux !

        J’aime

      • Roubachoff dit :

        @Lepiaf18
        Vous tombez très mal, mon ami… Pour commencer, quand ai-je parlé de « téléconsultation » ? Je n’ai jamais téléconsulté de ma vie, et j’espère ne pas être un jour contraint de le faire.
        Figurez-vous que j’avais un médecin de l’ancienne école, grand clinicien et homme d’écoute et de réflexion. Quand il le pouvait, il me recevait en fin de journée, et il n’était pas rare que nous conversions jusqu’à fort tard, parce que son parcours était au moins aussi atypique que le mien. Grâce à lui, j’ai appris une grande partie de ce que je sais sur la médecine et, surtout, sur l’approche médicale. Hélas, il a dû prendre sa retraite très brusquement, pour raison de santé, et il m’a fallu trouver un nouveau généraliste. Non sans mal, j’ai fini chez un médecin bien plus jeune et sans grand intérêt, mais pas trop emmerdant. Du moins jusqu’au Covid, qui lui a fait péter tous les plombs, comme à la plupart de ses confrères. Par exemple, quand je lui ai dit, à l’automne 2020 : « Vous voyez bien que c’est une pandémie du grand âge et de la grande morbidité », il m’a répondu : « Non, non, il y a des gens jeunes et en bonne santé qui meurent. » Bien sûr qu’il y en a eu (comme le malade de 28 ans sur lequel s’est tant excité Véran à l’Assemblée, mais qui, lui, a dû survivre, sinon on en aurait entendu parler), mais aujourd’hui, les chiffres montrent la réalité (âge médian des décès supérieur à 80 ans) et il est très douteux qu’ils finissent par changer. Ensuite est venue la folie vaccinale, et là, les trois neurones qui restaient à ce pauvre toubib n’ont pas résisté…
        Les consultations « fantastiques » dont je parle se passent chez les spécialistes chez qui mon médecin m’envoie de temps en temps, comme il est hélas de rigueur quand on prend de l’âge. Du coup, ces trois dernières années, j’ai vu et entendu des choses fabuleuses. Et ça ne changera pas, car ces gens qui ont refusé de soigner puis raconté n’importe quoi sur les vaccins – sans parler de la façon dont ils ont craché sur leurs confrères ou collègues non injectés – ont besoin de fuir la vérité pour pouvoir encore se regarder dans un miroir.
        Cette culpabilité les rendra de plus en plus agressifs envers leurs victimes (un phénomène connu) et je parie que nous n’avons encore rien vu.

        J’aime

      • Albert Dupont dit :

        Le but de Macron (et des Big Brothers derrière lui) est de tout détruire en France. Les racines étaient à moitié arrachées par les précédents Young Leaders et leurs médias, sinon les médecins n’auraient pas aussi facilement marché dans la combine. Il a donc achevé le corps médical et la confiance que pouvait encore avoir leur clientèle (n’employons pas le terme patientèle qui ne reflète plus la réalité). Les médecins respectant le serment d’Hippocrate sont à la retraite. Les autres auraient pu être notaires, ça rapporte mieux.

        J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        @Roubachoff, votre 1er message ne faisait pas de distinguo entre le « bon vieux généraliste à l’ancienne, médecin de « famille » connaissant parfois jusqu’à 3 générations et les « spécialistes » effectivement souvent dans leur tour d’ivoire.
        Vous n’aviez mentionné que la fin de l’histoire, il est donc fort logique que je n’aie pas pu disserter sur autre chose.
        Nous avons nous aussi ce genre de zigoto dans la sphère médicale de notre région; un rhumato qui au 1er RDV et après 2 ou 3h d’attente (à croire qu’il le fait exprès !), ne pose que les questions nécessaires à initier votre dossier sur son ordinateur mais rien sur l’objet de votre visite (il ouvre même pas le courrier du médecin traitant), puis vous renvoie au RDV suivant. On a vite abandonné et changé de toubib quitte à faire le double de route (70km quand même au lieu de 40 !)

        Et c’est effectivement moi qui rajoute le paragraphe de la téléconsultation, le rapprochement avec votre cas personnel n’est donc que fortuit.

        Pour le reste je vous comprends et vous rejoint dans l’analyse. Reste aux patients à faire le tri ! Pour moi c’est fait, mon toubib a quitté la maison médicale qu’il avait rejointe il y a quelques années seulement (question de confort de travail sans doute) et a rouvert son cabinet perso situé directement chez lui.
        Marrant d’ailleurs, à voir le défilé de patient, il semble que beaucoup l’aient suivi !

        J’aime

  15. Marie Louise Carbonnier dit :

    Ne vous découragez surtout pas !!!! Ne succombez pas à la tentation du découragement !

    Je lis régulièrement vos mails et les transfère vraiment souvent à mes amis. Aucun de mes amis ne me l’a reproché. Les liens que vous communiquez sont précieux pour objectiver vos analyses.

    Il est vrai que parfois je me suis demandée comment vous faisiez pour ne pas être épuisé par ce travail quotidien de lectures, tris et transmissions des informations.

    Alors sans doute est-il normal, que vos ressources psychiques « immunitaires » s’épuisent peu à peu face à des attaques récurrentes.

    Prenez donc un peu de temps pour vous ressourcer et, s’il vous plaît, continuez à nous informer, nous avons besoin de vos éclairages. ( Peut-être pourriez-vous communiquer aussi sur Odysee ou Telegram qui sont plus indépendants ? )

    Bon courage, Marie-Louise

    J’aime

  16. Michel C dit :

    Vous n’êtes pas le seul :

    Ritter semble trop pro-Russe.
    Musk n’est qu’un beau parleur.

    Il faut passer à un autre réseau social, et y renvoyer depuis twitter quand il sera débloqué.

    J’aime

  17. Pierre Driout dit :

    CIA vous observe ! Vous n’étiez donc pas au courant ? Ils ont de longues oreilles tenues secrètes bien longtemps qu’on appelle NSA ! Echelon se trouve en GB notamment …

    J’aime

  18. muriel baud dit :

    Bonjour, Je suis très étonnée de trouver 3 fautes d’orthographe dans votre article… Cela ne fait pas très sérieux… Bien cordialement,

    [http://i.supertoinette.com/s/icon_clochette.gif]Muriel Baud-Kerjouan 06.14.47.05.39 [http://tracking.technodesignip.com/?action=count&projectid=642&contentid=6520&referrer=-&urlaction=redirect&url=http://images.Quebles.com/hotmail/emoticons/1504622.PNG]

    https://www.facebook.com/muriel.baudkerjouan

    https://www.murielbaud-kerjouan-naturopathe.comhttps://www.murielbaud-kerjouan-naturopathe.com/

    J’aime

    • herve_02 dit :

      P*tain, on se croirait revenu dans les années 2000 ou pour faire du « ranking » on allait publier des commentaires de merde, sur des sites à fort traffic.

      Cela ne marche plus, les moteurs de blog mettent l’attribut rel= »nofollow ugc » pour éviter de genre de vomissures afin que les moteurs ne suivent plus les liens et ne se servent pas des liens sortant comme « ranlking ». Tout le monde sait que cela ne sert à rien. il faut se recycler 😉

      J’aime

    • Michel C dit :

      Z’êtes même foutue de publier un commentaire correctement.
      Allez donc voire ailleurs si on y est, cela nous fera un grand plaisir.

      J’aime

  19. Ping : Mes amis j’ai besoin de vous, dans la France de Macron il est devenu impossible de faire connaitre les résultats des études scientifiques; donnez … – Qui m'aime me suive…

  20. guillaume rampon dit :

    La COVID une nouvelle maladie ?

    Je ne nie pas qu’il y eu des malades et des morts oui mais de quoi ?

    De puis 3 ans on ne meurt plus la grippe : aurait elle disparue ?

    Un méta étude publiée en 2020 dans Cochrane30 nous apporte des éléments troublants :
    « Nous avons identifié 16 études portant sur 7 706 participants au total. La prévalence de la
    maladie COVID-19 variait de 5 % à 38 %.
    Nous avons trouvé des données sur 27 signes et symptômes, qui se répartissent en quatre
    catégories différentes : systémiques, respiratoires, gastro-intestinaux et cardiovasculaires.
    Sur la base des données actuellement disponibles, ni l’absence ni la présence de signes ou de
    symptômes ne sont suffisamment précis pour confirmer ou infirmer la maladie »

    16 études, 7700 participants et impossible de conclure à l’existence d’une nouvelle maladie !

    Pour contourner la censure les suggestions VK, telegram.
    Sinon créer son propre réseau avec XMPP.
    https://fr.wikibooks.org/wiki/Débutez_dans_XMPP/Qu%27est-ce_qu%27XMPP_%3F

    J’aime

    • Christophe Desmaris dit :

      Bravo. Vous avez compris. Il suffit ensuite de comprendre que le narratif alternatif des « traitements précoces », appuyé sur exactement les mêmes tests RT-PCR dont les amorces sont fantaisistes et les températures de cycles inadéquates dont le nombre de cycles est sensé représenter la charge virale des sujets, n’a servi qu’à faire exister la maladie imaginaire jusque dans l’esprit de la portion récalcitrante de la population. On en déduit facilement que tous les opposants qui vantent depuis le premier jour les « traitements précoces », avec un discours parfaitement immuable alors que nous autres, manipulés, n’avons découvert la réalité que progressivement et donc avons varié dans nos positions, sont en fait de faux opposants fabriqués par les mêmes. Ils n’ont aucun argument scientifique. Ils ricanent d’abord, injurient ensuite, puis finissent par user de la censure dont eux-mêmes font semblant de se plaindre. Ils sont la garde rapprochée de la pièce maîtresse du dispositif qui a rythmé chacune des étapes du narratif Covid et qui dans son rapport de 2003 préconisait déjà de changer les lois françaises pour pouvoir imposer des traitements à des patients.

      J’aime

    • herve_02 dit :

      @négationnistes

      > symptômes ne sont suffisamment précis pour confirmer ou INFIRMER la maladie

      Marrant comme vous ne regardez que la première partie de la phrase.

      Mais prenez un peu de recul sur les évolutions politiques de la cockrane. Plus personne ne lit leurs interventions depuis qu’ils ont basculé…

      c’est assez intéressant de voir débouler des gens qui n’ont aucune culture du sujet et qui vont pointer 3 liens.

      J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        @Hervé_02,
        Sauf qu’il n’y a pas que là qu’on retrouve le même genre d’analyse. Mes sources étaient différentes, plutôt franco-françaises, même, et je suis parvenu à la même conclusion, tout seul dans mon coin !
        Au lieu de tenter de vanner, essayez plutôt de fournir des arguments contre cette hypothèse pour qu’on en discute sérieusement car, ne vous en déplaise, l’origine du virus et accessoirement de la maladie provoquée, c’est le début du tout début de l’intoxication intellectuelle.
        @Cristophe Demarsis,
        Mais qui est à l’origine de cet article, certes pertinent mais qui mériterait grandement d’être authentifié à propos des compétences de l’auteur.

        J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        Hervé, si vous n’avez pas eu cette info, allez jeter un oeil aux emails d’un certain Anthony Fauci, rendus publics par voie de Justice aux USA à la demande des journalistes US indépendants, il y en a un peu plus de …3000. Pointez ensuite sur début mars 2020 (le 3 ou le 6 de mémoire), vous y trouverez une conversation (échange de plusieurs mails avec Q+R) entre Fauci et un certain… Delfraissy; ce dernier demandant tout bonnement quel devait être le récit qu’il devait raconter au prochain « Conseil scientifique ». Pour rappel il en était le « chef ». C’est à ce moment que nous avons eu droit à la fable du pangolin du Marché de Wuhan et à la fabrication en France du narratif de la fausse maladie qui tue avec un faux-virus mortel venu d’une fausse zoonose. C’est toujours bon de revenir sur le passé avec l’éclairage de ce qu’on sait depuis.
        Le doute qu’il me reste (et il est pas près de se dissiper, les chinois ayant black-listé les données originelles), c’est de savoir si ce virus peut-être artificiel, manipulé en Labo par la technologie (française, et c’est pour cela que Pasteur a cofinancé avec les US le Labo P4 de Wuhan) des « ciseaux génétiques » était destiné à des fins réelles de recherche médicales ou bien si c’était un pur essai d’arme biologique, théoriquement interdit.
        A ce stade tout est possible mais cette interrogation prend tout son sens quand on reparle du « Secret Défense », des 2 côtés de l’Atlantique, la DARPA n’étant dans ce domaine pas un enfant de choeur !
        Enfin cette interrogation ne remet pas en cause l’histogramme et la hiérarchie du narratif officiel démontrant par son existence même (quand on corrèle les événements comme le signale Christophe Demarsis que si peudo-virus, il y a vraisemblablement pseudo NOUVELLE maladie. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu de malades. Saisissez-vous la nuance? Ces malades n’ont juste pas été victimes d’une « nouvelle maladie ».
        Dans un autre domaine, combien d’agents pathogènes pour l’homme provoquent de la diarrhée? Est-ce une « nouvelle maladie » à chaque fois pour autant, je ne le crois pas.
        Le reste (refus de soins, Rivotril, fausse saturation des hôpitaux, etc… est d’un tout autre domaine.

        J’aime

      • Albert Dupont dit :

        Petit rappel à propos de la variole du singe qui a manqué de prolonger la panique coronavirus. Le ministre de la Santé Braun a avoué à la fin d’une déclaration au Sénat que c’était une arme biologique et que son vaccin était secret défense…

        J’aime

      • herve_02 dit :

        @Lepiaf18

        Je vais essayer de « confraternellement » le dire. citer des études (même 5 de différentes « sources ») n’arrive pas à tordre la réalité. Cette tentative (comme avec le lancet gate) se termine toujours de la même manière, la réalité repend toujours le dessus. Et en sortant des « âneries » que l’on n’arrive pas à _montrer_ scientifiquement (la preuve de l’absence n’est pas l’absence de la preuve), on perd tout crédit.

        Je vais le dire en partageant 2 points :

        1) Que l’on ait pas « photographié » un virus ne démontre en rien qu’il n’a pas de pathogènes qui peuvent se transmettre, peut importe sa provenance (endogène ou exogène). Lisez un peu sur la tuberculose, des trucs sérieux, notamment de bernard Guennebaud (il a un blog ici http://questionvaccins.canalblog.com cherchez dans ses billets et aussi sur le blog de l’aimsib) vous verrez que même s’il _semble_ que le bacille soit en fait une « décomposition » de cellules humaines (tissot : 46 photos cinétique de la transformation) il y a des transmissions de certaines tuberculoses. Que le « terrain » fasse partie des critères de « dureté » de la maladie est une évidence, mais cela ne fait pas la maladie. Ainsi si un « jeune » de 30 ans se prend une balle dans l’épaule, il va s’en tirer avec pas grand-chose. Si c’est un vieux multi-pathologique, il va en crever. Il faudrait être un teubé pour affirmer du coup que le vieux est mort de son état et que les balles sont inoffensives et n’existent pas.

        Par exemple, on a découvert, il y a pas si longtemps des mégas bactéries, remettant en cause la théorie de la taille des bactéries. Cela veut dire qu’on passait à côté de pathogènes (ou pas) parce que le « concept » même de ce qu’ils étaient était impensable. Et donc on ne regardait pas ou il faut regarder. Le « virus » (concept de pathogènes ‘non vivant’ se faisant reproduire par l’hôte) est une explication à des affections _visibles_ (qui ont une réalité biologique ET de santé publique). Par exemple la rougeole, la grippe, la polio, le VRS, les hépatites, le VIH… Il est fort possible qu’une partie de ces affections se voient agréger des affections qui n’ont rien à voir (par exemple le DDT aux US et l’épidémie de polio). MAIS il y a des polios à des endroits et des moments ou il n’y a pas de DDT. DONC on n’arrive pas à démontrer que la polio c’est QUE le DDT. De même les campagnes de vaxXxination peuvent provoquer des sélections et/ou mutations des « virus » (par exemple le vaxXxin contre le papilloma doit « régulièrement » être augmenté en souches (je crois que l’on est à 9 en ce moment, on avait commencé à 3). Ainsi il a quelque chose qui se passe et qui n’est pas juste « dans la tête des gens », ni la 5G.

        À ce propos chaillot doit faire un triple salto arrière lorsqu’on le place sur le terrain de la réalité. Dans son ITW (sur tvl je crois) ou il jouait le kéké en disant mes études des stats montrent que le covid c’est que pouic. Lorsqu’on lui demandait de quoi sont morts les gens du coup, il était obligé de dire « je ne sais pas, je ne suis pas médecin ». donc en clair il ne sait pas de quoi sont morts les gens, mais il sait de quoi ils ne sont pas morts. bouffon. La réalité dugland. Tu n’effaceras pas la réalité.

        2) La réalité existe en dehors des billets de blogs et « d’études ». Demandez à vos parents ou grands parents (suivant vos ages ou même souvenez-vous pour les plus âgés) comment se passaient les après-midi rougeole ou les après-midi varicelle. Un enfant avait une « maladie » infantile jugée bénigne et que l’on « devait » attraper étant petit, tout le quartier venait passer l’après-midi chez le « malade » et devenait « malade ». Dans les années 60, il était compliqué de parler de 5g, de réchaudissement et autre perturbateurs endocriniens. D’ailleurs depuis la vaxXxination de masse cette « pathologie » c’est déplacé et plutôt que de cibler les enfants, elle cible maintenant les bébés et les adultes (si les « médecins » arrivent maintenant à le diag. ce qui n’est pas gagné). Il y a un excellent billet sur la rougeole qu’il faut absolument lire avant de venir pérorer avec 3 merdes et parler de virus. Les commentaires sont aussi à lire https:/ /docteurdu16.blogspot.com/2012/05/la-rougeole-etat-de-lart-sous-forme-de.html (supprimer l’espace entre les 2 / pour recréer le lien) CMT est pédiatre en PMI, un peu plus au fait de maladie et santé publique qu’un péquin dans un commentaire de blog.

        Concernant le VIH. Là encore on a mis la charrue avant les bœufs. Bien entendu qu’il y a eu des « traitements » qui ont tué des malades (et fauci était déjà dans la boucle). MAIS si on a commencé à traiter des gens, c’est qu’ils étaient MALADES avant qu’on les soigne (et ils étaient malades avant qu’on les dépiste, puisque on a créé des tests pour « trouver » de quoi les gens étaient malades – ce qui ne veut pas dire que tester des gens pas malades pour en faire des malades est scientifique) , et donc il est « stupide » de dire que la maladie n’existe pas et qu’elle est créée par les traitements.

        2 bis) Celui qui affirme que le covid n’existe pas en se basant sur des « cotations » « désordonnées » est juste un débile profond. Pour montrer scientifiquement que le covid n’existe pas, il faut prendre 1000 (c’est un début) personnes diagnostiquées covid – test pcr + examen sanguin + examen radiologique et MONTRER de quoi elle est malade. pas le droit aux pathologies fourre tout où on balance ce que l’on arrive pas à diagnostiquer (pneumopathie atypique et consort). Tant que l’on ne pose pas la réalité sur le tapis on fait de ma merde. Tripatouiller les chiffres c’est bien sympa mais c’est être un bouffon si on arrive pas à _montrer_ une réalité derrière.

        Pour le moment, AUCUN des péquins qui vient pérorer que lui est intelligent car il a compris que le covid n’existe pas n’a montré de quoi les gens était mort. Ainsi dire il y a plus de grippe, donc le covid c’est en fait la grippe est débile. Cela peut s’appeler une « niche écologique » (un « virus prenant la place d’un autre, les gens attrapent le covid et donc ne peuvent pas attraper la grippe en même temps) c’est l’exemple parfait des HPV, le sérotype 13 supplante le sérotype 5 et personne pour beugler que le 13 n’existe pas parce qu’en fait c’est le 5 que l’on diag. mal.
        Ainsi dire : regardez sur l’année, il n’y a pas plus de morts qu’avant est profondément débile, car cela n’explique pas le mec qui est mort chez lui par non soin d’un truc qui ressemble vachement à ce qui est appelé communément covid.

        Pour le faire en résumé : ce n’est pas parce que cela a été grandement exagéré par les politiques et la médecine qu’en fait il ne s’est rien passé du tout. Et même si seulement 10 000 personnes sont mortes du « covid » (et pas les 100 000), la grippe c’est « seulement » 500 par an. donc là on en est à 20 fois plus. http:/ /www.atoute.org/n/article163.html (idem pour l’espace entre les 2 /)

        J’aime

      • herve_02 dit :

        @Lepiaf18

        > Dans un autre domaine, combien d’agents pathogènes pour l’homme provoquent de la diarrhée? Est-ce une « nouvelle maladie » à chaque fois pour autant, je ne le crois pas.

        Venir parler médecine et confondre maladie et symptôme… no comment.

        Eh ! lorsque vous avez de la fièvre, pas la peine d’aller voir le médecin, en fait vous avez une « fiévrite » qui se soigne avec du doliprane. ça peut pas être tout plein de maladies possibles avec votre corps qui se défend. On va pas nous prendre pour des cons, c’est une fiévrite etpicetou. on va a nous faire le coup d’une nouvelle maladie à chaque fois.

        Et je perds mon temps à discuter…

        Je veux bien discuter mais il faut un minimum de l’autre côté

        J’aime

      • Lepiaf18 dit :

        Hervé,
        Vous allez bientôt faire plus long que moi !
        je vais essayer de raccourcir nos échanges:

        vous dites :
        « 2 bis) … Pour montrer scientifiquement que le covid n’existe pas, il faut prendre 1000 (c’est un début) personnes diagnostiquées covid – test pcr + examen sanguin + examen radiologique et MONTRER de quoi elle est malade. pas le droit aux pathologies fourre tout où on balance ce que l’on arrive pas à diagnostiquer (pneumopathie atypique et consort). Tant que l’on ne pose pas la réalité sur le tapis on fait de ma merde. Tripatouiller les chiffres c’est bien sympa mais c’est être un bouffon si on arrive pas à _montrer_ une réalité derrière. »

        Vous démontrez quoi avec cette diatribe?
        Que va démontrer un test PCR (foireux, mal calibré et au résultat mal interprété) assorti d’un examen de sang dans lequel il n’est pas certain qu’on ait recherché ce qu’il faut !)? Seul éventuellement l’examen radiologique va pouvoir montrer quelque chose. Mais uniquement sur les conséquences (la maladie). Et là on a eu droit à la classification « pneumopathie atypique ». Ce n’est pas moi qui l’ai sorti de mon chapeau, mais bien nos grandes autorités !
        C’est sans doute u’ils n’avaient guère mieux, rien de plus précis !

        Or comme on l’a dit à plusieurs reprises (et c’est dit désormais partout):

        -le test PCR n’a été que le bras armé de la supercherie intellectuelle, on ne peut strictement rien en tirer du point de vue médical (le test peut virer sur un simple fragment de virus de rhume ou de grippe, voire d’autre chose).
        La raison est simple, il a été « étalonné » uniquement avec des fragments de virus que les concepteurs voulaient représentatifs. Pour rappel, après tollé général, la composition a été modifiée aux USA au 31/12/2021 (pour omettre le marqueur des vaxxins, peut-être ! Et ÇA C’EST MOI QUI LE RAJOUTE).

        -les sérologies, sans doute au premier chef et uniquement recherche d’anticorps mais pas de bilan du système de coagulation ou de recherche de déséquilibres ou de carences (fer calcium, zinc, magnesium, sélénium, vitamines, etc…. Il y en a eu excessivement peu, et pas suivies systématiquement de mises en cultures. Seul Raoult a fait le job et oh miracle, aucune culture n’a réussi à faire se multiplier ce virus. On comprend facilement que multiplier ou encore pire systématiser ces tests aurait vite démontré là encore la supercherie; un virus soit-disant hautement pathogène qui n’arrive même pas à se reproduire en « culture »; mais qu’est-ce donc alors?
        Enfin si quelque examens supplémentaires (coagulation, synthèse de minéraux, etc… avaient été effectués, on se serait aperçu d’un terrain éventuellement propice dû à l’état de santé particulier du patient. Or on a surtout assisté à une stigmatisation des obèses et des hypertendus.

        Heureusement, la réalité, comme vous dites a montré tout autre chose. Et là j’ai quelques exemple perso assez cocasses.
        Votre raisonnement ne démontre rien de plus

        Pour le reste vous me reprochez de faire quelques parallèles hasardeux voire simplistes; je ne nie pas; j’aime bien en effet les raisonnements par l’absurde. Mais… vous en faites autant.
        Votre couplet sur les bactéries, le VIH, la polio, etc. En résumé sur ce qui peut être « pathogène » pour l’humain est autant approximatif que le mien, justement. Vous réfutez la possibilité même que finalement ce virus ne soit qu’une construction mathématique et informatique (ce qui est éventuellement possible), mais vous reconnaissez qu’on ne sait pas tout des bactéries (ni donc des antibiotiques censés les combattre).
        Deux poids, 2 mesures en quelques sorte, non ?
        A propos des virus, certains scientifiques s’accordent à ne pas les classer parmi les êtres vivants, au contraire des bactéries. Mais pourquoi donc alors cette idée pouvant paraître saugrenue.
        A propos des travaux de Pierre Chaillot vous semblez persister dans l’erreur. Ce Monsieur est statisticien, pas médecin.
        Ses conclusions ne se lisent correctement que sur le plan statistique, à posteriori, or vous extrapolez à d’autres domaines.

        Compte tenu justement des difficultés d’accès à certaines données parfois totalement polluées, la seule statistique qui permette de tirer quelque chose de cohérent (une cohorte) est celle basée sur la mortalité « toutes causes ». C’est en effet le seul critère édifiant qui fait fi des situations particulières.

        Lui dans son job il s’en fout que certains aient été malades de la Covid ou de la Grippe; s’ils meurent ces malades pour lui ce sera juste un mort « toutes causes ».
        Dans les résultats, s’il y a un créneau visible qui « sort du lot » on peut alors en déduire qu’il y a eu un événement l’ayant produit (épidémie, guerre, famine…). Or concernant 2020, sur ce plan il n’y a rien qui sort de la normale (les fameux « attendus »).
        Partant de là vous pouvez attribuer les quelques pics saisonniers (dont mars-avril 2020) à ce que vous voulez (Grippe (H1N1, H3N1,…) Covid, grippe du poulet (ça va venir!), Monkeypox, ou encore chiasse du cheval si tant est qu’elle existe, ça ne vous dira rien de plus. Et ça confirme bien les conclusions de l’ATIH.
        Pierre Chaillot n’invente rien, on retrouve ces chiffres un peu partout avec même possibilité de comparaison au niveau mondial (si tant est que ces comparaisons puissent être fiables compte tenu des différents systèmes de récolement.
        Par contre, pour la France au moins, les courbes 2021 et 2022 montrent tout autre chose et là on a les fautifs… les injection d’ARNm. Le synchronisme entre injections, entrées en SI et décès est clairement mis en évidence, de même que la surmortalité (toujours toutes causes, ne comptez pas sur ces analyses pour incriminer le vaxxin directement). Tout ce qu’on voit c’est des pics de décès suivant de 1 à 3 semaines les pics d’injections avec augmentation du nombre de décès alors que l’attendu aurait dû être à la baisse (effet moisson)
        Certains pays ont même carrément tout arrêté.

        On s’éloigne certes de la question fondamentale de savoir si véritablement ce virus est un pathogène réel pour l’homme ou simplement une construction censée inculquer la peur qu’on devrait classer de facto parmi les « armes » et sans réponse à cette question, vous seriez plus malin que tous à dire que cet hypothétique pathogène (eh oui, je suis plutôt du genre St Thomas, et là je suis… sceptique, comme la fosse!) est à l’origine de tous les malades et tous les morts qu’on lui attribué, via la « maladie » qu’on a appelé Covid.
        Bon en même temps il a sans doute été conçu avec des épaules très larges !!

        Une dernière piste de réflexion; en chine, les chauves-souris ils connaissent, ils les étudient depuis des décennies. Et rien strictement rien de semblable ne s’était produit avant.
        Bizarrement également, lorsqu’un Labo fait de telles expériences, l’antidote (ou le vaccin) est systématiquement conçu en même temps. Or on sait également désormais que les injections à ARNm non seulement ne savent pas traiter le problème, mais qu’en plus il semble bel et bien que les Labos n’aient fait que prendre la balle au bond, espérant juste se faire du fric.
        Seuls les Chinois pourraient éventuellement nous renseigner. Certes ils ont conçu un vaccin (pas de « x » justifié ici) classique mais on en ignore la base et si l’on se penche sur le résultat de leur politique « 0 Covid », on e peut pas dire que ça ait été un succès.
        Perso j’en conclus que la « guerre » contre ce type de virus (mais aussi contre les grippe en tous genres, voire d’autres) n’est pas encore près d’être gagnée !
        Serait-ce justement parce que ces « virus » ne sont pas « vivants » et que l’approche qu’on a fait de ces « pathogènes » n’est pas vraiment la bonne.
        Vous avez beaucoup de … certitudes; moi j’ai beaucoup… d’incertitudes et de questionnements !
        Bon ben j’ai pas réussi à faire plus court

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s