Benalla, le barbouze qui en sait trop…

via  Benalla, le barbouze qui en sait trop…

 

Une campagne présidentielle, Alexandre Djouri, un dictateur africain, un porteur de valise, ça vous rappelle rien ?

 Benalla a déclaré : « Je ne me tairai plus ».malettes_francafrique

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire

 Benalla, le barbouze qui en sait trop…

 

malettes_francafrique

 

Pourquoi  Emmanuel Macron a-t-il rencontré Nicolas Sarkozy a plusieurs reprises  ces dernières semaines, l’ancien président sait tout le mal  que le sulfureux Djouri  peut faire, il se trouve qu’Emmanuel Macron  a beaucoup de soucis avec  Benalla qui ne cesse de voir et de revoir Alexandre Djouri… Le barbouze  de Manu  va et vient en Afrique ,  et ,il menace de parler… Il n’est pas question de Kadafi dans cette histoire mais d’un autre dictateur , celui du Tchad…

coincidences…

Depuis qu’il a été limogé avec perte et fracas de l’Elysée, l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron s’est reconverti dans les affaires et s’illustre par sa proximité avec le milieu des marchands d’armes.

Au mois d’octobre, Alexandre Benalla a été aperçu au déjeuner du Chinese Business Club, un évènement très chic qui met en relations entreprises françaises et investisseurs chinois. C’est Pierre-Henri de Menthon, le directeur délégué du magazine Challenges, qui l’a reconnu et qui l’a photographié, avant de publier le cliché sur Twitter.

 

« Il était là à mon invitation », avait à l’époque expliqué à franceinfo Harold Parisot, créateur du Chinese Business Club, qui parle de l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron comme d’un « ami ». A l’instar des autres invités, Alexandre Benalla serait venu à ce rendez-vous pour « faire du business et réseauter ». « Il n’a pas besoin de moi pour faire du business, précisait Harold Parisot. Il a un très bon carnet d’adresses. »

Alexandre Djouhri et Alexandre Benalla n’ont pas qu’un prénom en commun : les deux hommes ont évolué avec discrétion dans les cercles politiques et sont désormais dans le viseur de la justice.

Benalla a déclaré dans Le Monde, qu’il avait rencontré trois fois ce sulfureux homme d’affaires français.

En octobre, Libération révélait qu’Alexandre Benalla avait rencontré Alexandre Djouhri, Alexandre Djouhri est un homme d’affaires français, ayant flirté avec le banditisme dans sa jeunesse,. Il est recherché par la justice française qui le soupçonne d’être impliqué dans un possible financement libyen de la campagne présidentielle en 2007. C’est à ce titre qu’il a été interpellé en janvier dernier à l’aéroport londonien d’Heathrow. L’individu de 59 ans est toujours sur le sol britannique, mais placé sous contrôle judiciaire en attente de son extradition vers la France.

Alexandre Benalla, vit à présent à Londres avec sa femme et son bébé. Alexandre Benalla a reconnu avoir vu Alexandre Djouhri à trois reprises. L’une de ces entrevues s’est tenue dans un restaurant japonais huppé de Londres, appelé le Zuma. « J’ai voulu le voir. Me faire mon avis. Je connais la loi. A ma connaissance son casier est vierge. Sulfureux pas sulfureux, je connais pas. Ce que je connais, c’est la loi », a argué Alexandre Benalla auprès du Monde.

Selon lui, ils se sont même découverts des points communs: « Il y a un certain racisme dans notre pays. Que ce soit lui ou moi, on est renvoyé à nos origines, une manière de dire que l’on n’est pas à notre place. » Il a poursuivi en assurant qu’il « continuerait » ce qu’il faisait, s’en prenant à l’entourage d’Emmanuel Macron, « archétypes des technos qui ne supportent pas quelqu’un qui n’est pas issu de leur milieu ». Cette relation nouée avec Alexandre Djouhri « agace beaucoup l’Elysée », a même badiné Alexandre Benalla.

Il est également familier, dorénavant, avec Germain Djouhri, fils d’Alexandre Djouhri, avec qui il évoque le mondes des affaires, et notamment la Russie.

Mediapart affirme également que les deux Alexandre – qui avaient auparavant nié s’être rencontrés le 5 septembre à Londres – «se sont vus à plusieurs reprises ces dernières semaines». Ce site d’actualité s’appuie d’ailleurs sur une confirmation faite par Alexandre Benalla lui-même et souligne que ces rencontres ont coïncidé avec le rapprochement entre le Président de la République et Nicolas Sarkozy. Ce dernier a même représenté la France lors de l’investiture de la nouvelle Présidente géorgienne très récemment.

Benalla dispose d’un passeport diplomatique  fourni par l’Elysée ,

Et il s’est rendu au Tchad  juste avant Macron. «Je suis allé au Tchad, accompagnant une délégation économique étrangère dans le cadre d’investissements qu’ils vont effectuer sur place, l’ensemble des frais concernant ce voyage a été pris en charge par le chef de cette délégation», a-t-il précisé.

Le Monde a révélé lundi qu’Alexandre Benalla avait, au cours de son séjour, rencontré le frère du président tchadien, Oumar Déby, en charge de la direction générale de la réserve stratégique (DGRS) de son pays. La proximité des deux voyages d’Emmanuel Macron et d’Alexandre Benalla n’est toutefois qu’“un concours de circonstances”, selon l’expression employée par ce dernier auprès de BFMTV.

ob_aceb6a_macron-deby1

Vincent Hervouët :

 

 

Les tribulations d’un tchatcheur au Tchad ! Son prénom lui va bien, Alexandre Benalla comme Alexandre le bienheureux, Alexandre Dumas le romancier ou Alexandre Djouri si romanesque. Quand on connaît un peu les palais africains, on n’est pas surpris d’y retrouver un Blanc qui présente bien, qui n’a pas froid aux yeux, digne d’éloges, ancien du service d’ordre du parti au pouvoir bombardé grand spécialiste de la sécurité. En Afrique de l’Ouest, on respecte ce qu’on appelle « les corps habillés ». Il n’y a pas que Tintin dans l’Oreille cassée, qui devient colonel avec un bel uniforme bleu layette. En Afrique aussi, de simples gendarmes brigadiers ont pu se hisser d’un coup d’Etat, d’un seul, au grade de lieutenant-colonel.

 

Il y a deux grandes différences entre les barbouzes d’hier et les réseaux affairistes actuels. L’argent évidemment. Jacques Foccart voulait préserver l’influence française, pas se remplir les poches. Secondo, les Africains tiennent désormais le manche. Le SDECE et la DGSE ont amené Hissene Habré et Idriss Deby au pouvoir. Paris jouait avec les Tchadiens comme on joue avec les cubes. Maintenant, c’est plutôt l’inverse. C’est d’ailleurs à N’Djamena qu’on fournit les détails sur ce voyage d’Alexandre Benalla qui embarrasse l’Elysée.

 

 Le général Deby est notre meilleur allié au Sahel. Emmanuel Macron ferme les yeux sur les crimes qu’on lui prête, la guerre a sa morale. Les affairistes n’en ont aucune. Il faut être sans foi, ni loi pour tenter de se placer auprès d’un fauve couvert de sang comme Idriss Deby. Il règne sur un peuple misérable dans un pays qui devrait être un émirat pétrolier.

L’opposition tchadienne qui s’est tenue informée de la visite d’Emmanuel Macron est vent debout contre la France et se pose des questions.

« Elle n’honore ni la France ni ses principes qui ont fait d’elle un «soldat de l’idéal», à mille lieues de toute realpolitik. Il est de notre devoir de s’interroger sur des éléments pour le moins troublants qui entourent ce déplacement présidentiel. Tout d’abord, le séjour à N’Djamena début décembre d’Alexandre Benalla, qui a rencontré le frère d’Idriss Déby, Oumar Déby, directeur de la Direction générale de la réserve stratégique, chargée des achats d’armes. Ensuite, un prêt de 40 millions d’euros et un don de 10 millions ont été consentis par l’Elysée au Tchad il y a quelques jours, afin que le régime puisse payer le salaire des fonctionnaires pour le mois de décembre.

 Quand on sait le degré de corruption qui règne au sommet de l’Etat, il n’est pas dit que cet argent public bénéfice directement aux populations. Enfin, la Centrafrique, plongée au cœur des ténèbres depuis 2012, sera au menu des discussions entre Macron et Déby. Or, le Tchad a joué un rôle plus que néfaste dans la crise centrafricaine, armant et soutenant ouvertement la Seleka, une horde de mercenaires qui a semé et sème encore le chaos, alimentant les tensions interconfessionnelles tout en pillant les richesses du sous-sol. »

Le Monde, a révèlé que Benalla lorsqu’il s’est rendu au Tchad,était accompagné de Philippe Hababou Solomon, un homme d’affaires franco-israélien connu pour ses activités en Afrique pour le compte de gouvernements. Philippe Hababou Solomon, franco-israélien de 63 ans “spécialiste de la diplomatie privée en Afrique pour le compte de gouvernements ». Il loue aujourd’hui ses services au ministère des Affaires étrangères et à celui de la Défense du Qatar pour leur stratégie africaine, selon Le Monde.
Selon l’Obs, « ce « vieux routier » se serait pris d’amitié pour le jeune Alexandre Benalla : « Une connaissance commune m’a contacté après le scandale. Je ne l’ai rencontré qu’en novembre. Je cherche à préparer une coopération privée franco-turque en Afrique. Je l’ai pris en apprentissage non pas parce que c’est Benalla, mais parce qu’il est brillant », explique Philippe Hababou Solomon. « Il peut m’être d’une grande aide car il connaît les rouages d’un Etat. »

 Venant de Yaoundé, la capitale du Cameroun, par avion privé, Benalla est ensuite retourné à Istanbul, en Turquie. Les nuits au Hilton, elles ont été réglées par un homme d’affaires discret, franco-israélien, spécialiste de la diplomatie privée en Afrique au nom des gouvernements : Philippe Hababou Solomon« . Il est l’ancien  conseiller spécial de l’ex-président sud-africain Jacob Zuma.

 

Selon L’Obs : « Philippe Hababou Solomon et Alexandre Benalla s’étaient auparavant rendus au Congo-Brazzaville, en octobre, où ils auraient rencontré l’autocrate Denis Sassou-Nguesso, qui cumule plus de trente années à la tête de ce pays pétrolier d’Afrique centrale. Une rencontre que l’ancien chef de cabinet adjoint refuse de confirmer au « Monde ».  Leur jet se serait posé directement à Oyo, « le fief du clan présidentiel congolais ». Les deux hommes auraient logé à la résidence présidentielle réservée aux hôtes de marque et dîné avec le chef d’Etat congolais. Denis Sassou-Nguesso aurait été ravi de recevoir un « frère », franc-maçon comme lui, en qui il aurait aussi vu un possible moyen de faire passer des messages à Emmanuel Macron, même si l’Elysée assure avoir absolument coupé les ponts. Le directeur du cabinet du président de la République a même pris la plume pour écrire à Alexandre Benalla, selon nos confrères du « Monde », afin de lui « interdi[re] de se prévaloir d’une quelconque recommandation ou appui tacite de la présidence ».

 

Selon le journal Le Monde, Benalla se serait également rendu chez l’autocrate françafricain, Paul Biya, au pouvoir depuis trente-six ans au Cameroun, où s’est également rendu le duo. A Yaoundé, Benalla aurait rencontré le chef d’état-major et le directeur de cabinet de Paul Biya. Au Cameroun comme au Tchad, la délégation aurait tenté d’écouler des uniformes pour l’armée selon le Nouvel Obs.

  Une campagne présidentielle, Alexandre Djouri, un dictateur africain, un porteur de valise, ça vous rappelle rien ?

 Benalla a déclaré : « Je ne me tairai plus ».

Publié dans éducation prépa école de commerce | 4 commentaires

Les retraités ne demandent pas la charité mais le respect de leurs droits

macron

La presse macronienne  ne cesse de claironner que le pouvoir d’achat  des Français augmente mais pour les retraités ce sera une baisse de 10% sur trois ans. Il faut rémunérer mieux le travail soit. Mais les retraites  c’est de revenu différé de 44 ans ou plus de travail!

 

Macron peut compter sur l’inculture économique dominante pour casser le système de retraite français dans l’indifférence générale . L’augmentation de la CSG ne détruit pas le système de retraite mais la fin de l’ indexation sur les prix lui porte un coup fatal.

Le point de départ, central, du modèle social français de retraite par répartition , c’est que la retraite, c’est du salaire. Dit autrement, la pension est une continuation du salaire dans une logique d’assurance , ce n’est pas de la charité.

C’est pour cela que les cotisations en France ou en Allemagne sont bien plus élevées que d’ en d’autres pays et les Français n’ont pas les revenus pour cotiser massivement sur des formules de capitalisation

En France nous avons préféré un système d’assurance  reposant sur la solidarité entre les générations et les professions  à un système d’assurance individuelle par capitalisation sur les marchés financiers.

Un bref exposé historique permet de rappeler la tension constitutive entre la logique des pays anglo saxons et la logique salariale assurancielle de la France et de l’Allemagne tout au long du xixe et d’une partie du xxe, jusqu’à ce que l’institution de la Sécurité sociale, « institution révolutionnaire » , fasse prévaloir jusqu’à ce jour l’assise salariale des retraites obligatoires

La dynamique d’évolution des années d’après-guerre jusqu’aux années 1980, est celle d’une amélioration des conditions de la retraite, illustration d’une continuation du salaire.

Sur ce principe repose la spécificité française de cotisations salariales élevées et obligatoires Mais ce système suppose que les retraites soient indexées sur les salaires ou au moins sur l’inflation

Le budget du système de retraite n’ a rien à voir avec celui de l’Etat le régime général est actuellement à l’équilibre , son bon fonctionnement supposait une gestion par les partenaires sociaux.

 

Il existe une autre logique qui est de considérer que la retraite  a deux composantes :

  • La capitalisation individuelle et volontaire sur les marchés financiers
  • L’assistance financée par l’impôt la « retraite publique »

Cette logique est très à la mode dans les milieux macroniens   qui évoquent la dette de l’Etat et la nécessite de sacrifier les retraites

Leur logique est de casser la retraite par solidarité entre générations et la remplacer  par un système  dans lequel tout le monde touchera  un minima versé par l’Etat , le reste sera assuré par les placements financiers.

 

Ceux qui ont cotisé lourdement pendant 44 ans ont du mal à comprendre que Macron change brutalement les règles du jeu et nous fasse passer de l’assurance à l’assistance

Trop facile et humiliant de présenter les retraités comme des nantis pour lesquels les actifs actuels cotisent…

Ben oui tous les automobilistes cotisent et seuls ceux qui ont des accidents en profitent, mais pour cet accident qui s’appelle le vieillissement ça arrive à tout le monde ..

Détruire une solidarité  c’est les détruire toutes  et faire triompher l’individualisme .

Pourquoi  permettre aux malades et aux accidentés de toucher leur salaires ?

Et les femmes qui accouchent?

Le macronisme  détruit tout …

On peut espérer que dans trente ou quarante ans les dirigeants d’alors feront le même coup en chamboulant les règles des formules actuellement jugées justes (épargne salariale,  capitalisation)

De toute manière une petite crise financière revenant régulièrement rappellera à juste titre que la retraite par capitalisation est bien moins solide que la solidarité entre les générations.

Cette pétition à déja recueilli près de 200 000 signatures, je l’ ai signéé

https://www.mesopinions.com/petition/politique/indexation-retraites-inflation/55743

 

 

 

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Pétition pour restaurer l’indexation des retraites sur l’inflation

La fin du contrat social : la désindexation des retraites et des allocations familiales sur l’inflation.

Personne ou presque n’en parle, depuis 1945  les retraites étaient indexées sur les salaires puis sur les prix. Personne ne rappelle qu’il s’agit de salaires différés dus aux retraités et non d’une charité publique. Macron retirera en trois ans 10% de leurs pouvoir d’achat aux retraités. Pourquoi ?macron-propriétairespour détruire le système d’assurance et le remplacer par des retraites par capitalisation.

Cette pétition à déja recueilli près de 100 000 signatures, je l’ ai signéé

https://www.mesopinions.com/petition/politique/indexation-retraites-inflation/55743/soutenir#main-block

Publié dans éducation prépa école de commerce | 7 commentaires

 Les chiffres de la honte : Macron a sacrifié les vieux et les familles au profit des riches et des migrants

 Les chiffres de la honte :macron

Macron a sacrifié les vieux et les familles au profit des riches et des migrants(la simple augmentation au même  rythme que les retraites   des budgets d’aide aurait permis de doubler la revalorisation des retraites et de la porter à 0,6%)

La fin du contrat social : la désindexation des retraites et des allocations familiales sur l’inflation.

Personne ou presque n’en parle, depuis 1945  les retraites étaient indexées sur les salaires puis sur les prix. Personne ne rappelle qu’il s’agit de salaires différés dus aux retraités et non d’une charité publique. Macron retirera en trois ans 10% de leurs pouvoir d’achat aux retraités. Pourquoi pour détruire le système d’assurance et le remplacer par des retraites par capitalisation.

Une revalorisation au niveau de l’inflation (comme prévue par la règle) serait bien plus lourde. En supposant une inflation moyenne de 1,7% sur l’année (niveau constaté à fin août), le coût global grimperait à 2,14 milliards d’euros.

 

Toutes choses égales par ailleurs, on dès lors considérer que la désindexation des pensions permettra à l’Etat d’économiser près de 1,8 milliards d’euros.

 

Economie nécessaires, on peut en douter  au regard de réformes inutiles comme la suppression de la taxe d’habitation  ou de réformes dangereuses comme la suppression de l’isf

La rupture du contrat social est d’autant plus  contestable que le gouvernement fait des choix inverses pour l’accueil des migrants

L’ISF rapportait près de 4 milliards d’euros

D’après Forbes, les plus hauts patrimoines mondiaux – qui sont presque exclusivement financiers – ont progressé à un rythme de 6%-7% par an (en sus de l’inflation) depuis les années 1980, soit 3-4 fois plus vite que la croissance du PIB et du patrimoine mondial par habitant. Certains y voient le signe quasi messianique d’un bénéfique dynamisme entrepreneurial. En vérité, on observe les mêmes progressions pour de nombreuses fortunes héritées (comme celle issue de L’Oréal, récemment disparue). Cette évolution doit aussi beaucoup à des privatisations avantageuses et des positions de monopole particulièrement bénéfiques, notamment dans l’énergie, les télécoms et les nouvelles technologies, en Europe et aux Etats-Unis comme en Russie, au Mexique, en Inde ou en Chine. En tout état de cause, quelle que soit l’opinion de chacun sur l’importance de ces différents facteurs, on devrait pouvoir se mettre en accord sur le fait qu’un impôt sur la fortune avec un taux supérieur de 1,5% ou 2% (voire davantage) ne menace pas sérieusement une base fiscale qui progresse à un tel rythme, et qu’il existe d’autres priorités que de faire des cadeaux à ceux qui se portent le mieux.

 

Quant au stratagème politique consistant à transformer l’ISF en IFI (impôt sur la fortune immobilière), pour éviter d’afficher une suppression sèche de l’ISF, on reste sans voix. Il n’existe aucune raison logique d’imposer d’avantage une personne investissant sa fortune dans une maison ou un immeuble plutôt que dans un portefeuille financier, un yacht ou tout autre bien mobilier.

Ne confondons pas les entreprises et les riches la suppression de l’Isf n’aide pas les entreprises mais les riches . il existait une déduction fiscale de 50% pour ceux qui investissaient, pourquoi n’a t il pas maintenu l’ isf et porté cette déduction à 100% des sommes investies

L’accueil des migrants coute 4 milliards d’euros

Le budget consacré à la mission « Asile, immigration et intégration des réfugiés » a augmenté de 300 millions d’euros dans le projet de loi de finances pour 2018. Par ailleurs, le budget total de cette mission se monte à 1,38 milliard d’euros.  N. Dupont-Aignan  affirme qu’il faut ajouter au coût de la mission « Asile, Immigration et intégration des réfugiés » des coûts d’autres missions qui, selon lui, sont concernées pour l’accueil des migrants. Il cite « les coûts des hébergements d’urgence, de l’aide médicale d’Etat, de la police de l’air et des frontières ainsi que la prise en charge des mineurs isolés ».Il arrive à 4 milliards

A ce jour, le coût de la prise en charge d’un mineur étranger au titre de l’aide sociale à l’enfance (ASE) atteint 50.000 euros par jeune et par an. Comme le rappelle toutefois Le Figaro, la contribution de l’État ne dépasse pas 1250 euros par mineur. Les départements assument ainsi tous les ans 25.000 cas, soit 1,25 milliard d’euros.

L’aide médicale de l’État (AME) est un dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d’un accès aux soins. A sa création en 2000, 74 900 clandestins étaient concernés pour une dépense de 190 millions d’euros. En 2018, les contribuables débourseront près de 900 millions pour plus de 300 000 bénéficiaires.

Il ne serait pas sérieux de supprimer ce budget mais des économies ne sont-elles pas possibles ?

La simple augmentation au même  rythme que les retraites ,  de ces budgets aurait permis de doubler la revalorisation des retraites et de la porter à 0,6%

 

macron

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | 2 commentaires

Scandale en Macronie: la promotion pour les nuls…

Comparés à eux, Bennalla est un prolo…poule-macron

Les macroniens nous offrent d’étranges ministres  qui s’inscrivent dans une tradition  bien connue  mais avec  des rémunérations scandaleuses.

les socialistes nous avaient habitués à des ministres bons en rien, éternels étudiants issus de la filière unef mnef (Cambadélis, Désir, Hamon…)

Juan Branco, avocat de gauche  dénonce ce qui pour lui est de la corruption

https://blogs.mediapart.fr/juan-branco/blog/101218/sur-un-certain-benjamin-griveaux-porte-parole-du-gouvernement?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66&fbclid=IwAR1vjABxtyh1w4Fe_MkjNjwJoHgjD1YJg_rGs5nMNG5y10invdhMWxv54ZM

Benjamin Griveaux, lorsqu’il était conseiller ministériel, touchait plus de 10 000 euros par mois au cabinet de la « socialiste » Marisol Touraine pour du « conseil politique ». Cela ne suffisant pas, il partît vendre son « influence » à Unibail (« influence », terme que l’élite utilise pour « corruption ») pour 17 000 euros par mois. Sa mission? « S’assurer que personne au ministère des finances ne propose d’abolir une niche fiscale favorable à l’entreprise. » Ses moyens ? Les réseaux que l’Etat lui avait confié.

Nous étions en 2014.

Entre temps, il octroyait à son ami Attal, Gabriel, 23 ans, aucune expérience professionnelle ni diplôme du supérieur au compteur, un salaire de 6 000 euros par mois dans le même cabinet, où il le chargeait de recruter chargés de missions – et parlementaires socialistes qui serviraient à faire en sous-main la campagne de Macron.

Attal était, théoriquement, rémunéré pour servir l’Etat, par le ministère de la santé et des affaires sociales. Il avait pour cela voitures de fonction, secrétaires et chefs cuisiniers à disposition. Il mettrait ces moyens au service de son ambition.

Au même moment, le cabinet Macron explosait les limites imposées par François Hollande en termes de conseillers. Il n’en comptait pas moins de… six en communication. Stéphane Séjourné, compagnon de Gabriel Attal à qui il avait été présenté par Benjamin Griveaux avant que ce dernier ne le fasse recruter chez Macron, et Ismael Emelien, ancien d’Havas dont la femme y travaillait et qui attribuerait des contrats sans appel d’offre à la multinationale pour des montants supérieurs à 300 000 euros sur les fonds de communication du ministère, y organisaient des événements pléthoriques avec les moyens de l’État pour préparer la campagne d’Emmanuel Macron, séduisaient les parlementaires, bref, préparaient eux aussi au détriment du bien commun l’ascension de leur chef.

Gabriel Attal, 29 ans, est devenu député, porte-parole du parti puis ministre grâce au soutien de Stéphane Séjourné, qui dirigeait effectivement le comité d’investitures d’En Marche et s’occupait des nominations du groupe LREM à l’Assemblée. Séjourné – qui a masqué sa relation et les renvois d’ascenseur qu’il mettait en place avec Attal sous le prétexte commode de l’impossible outing, alors qu’ils étaient pacsés – a été nommé à l’Elysée comme conseiller politique, tandis qu’Ismaël Emelien – qui y a recruté Ludovic Chaker, lui-même en charge du recrutement d’Alexandre Benalla, en charge de la mise en place d’une « garde prétorienne » que les menus excès de ce dernier ont fait tomber – était nommé conseiller spécial. Toujours rémunérés aux frais de l’Etat.

Griveaux est lui devenu ministre et porte-parole du gouvernement, avant de faire exploser ses dépenses en cabinet. Tous ont trahi leurs familles politiques d’origine, mais aussi leurs fonctions et cet Etat qui les a rémunérés et propulsés aux plus hautes responsabilités. Alors faut-il vraiment se montrer surpris que le système qui les a propulsés se remette en place maintenant qu’ils sont au pouvoir, qu’ils octroient des salaires délirants à leurs propres conseillers après s’être eux-mêmes servis?

Faut-il s’étonner que Attal et Griveaux, aux poches bien remplies, soient devenus respectivement le plus jeune ministre de la Ve République et (croit-il), le futur Maire de Paris, le tout sans n’avoir rien démontré ni fait de leur vie, en faisant appel aux services de Mimi Marchand via Ramzy Khiroun, dirigeant de facto de Lagardère Active (et donc patron de facto de Paris Match) pour leur peopolisation ? Faut-il s’étonner qu’ils l’aient fait après que leur « boss », Emmanuel Macron, ait recruté la « papesse du people » sur recommandation de Xavier Niel, son « ami », qui avait lui-même rencontré et utilisé Mimi Marchand alors qu’ils sortaient tous deux de prison, et qui depuis sert et dessert ses amis et ennemis, effaçant les informations qui pourraient les gêner, propulsant les politiques qui pourraient l’aider ? Ce même Xavier Niel dont la fortune dépends de la régulation de l’Etat, qui, en lui retirant des licences, pourrait le réduire à néant comme il l’a rendu milliardaire ? Ce même Xavier Niel qui a investi dans tous les médias parisiens non détenus par des oligarques jusqu’alors, de Mediapart à Le Monde en passant par l’Obs, pour « qu’on ne le fasse pas chier », et pour, avec l’aide de son homme de main Louis Dreyfus, s’assurer que les « bons » journalistes seraient recrutés et virés. Ce même Xavier Niel qui, en janvier 2014, lors d’un déjeuner, m’annonçait l’élection de Macron. Macron qui n’était alors que secrétaire général adjoint de l’Elysée, que personne ne connaissait, et qui ferait bientôt les couvertures de tous les médias de Niel, comme il le ferait de tous ceux de Lagardère.

Faut-il s’étonner de la série d’articles publiés au coeur de l’été par Paris Match qui dressaient l’hagiographie d’Attal avant sa nomination au gouvernement ? (https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Gabriel-Attal-J-ai-monte-le-fan-club-d-Orelsan-a-l-Assemblee-1567267 ; https://www.parismatch.com/Actu/Politique/La-jeune-garde-macroniste-se-ressource-en-Bretagne-et-croise-Jospin-1568893 ; https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Gabriel-Attal-Le-jour-ou-je-rencontre-Ingrid-Betancourt-1569221)

Que Bruno Jeudy, valet de tous les pouvoirs, ait ainsi répondu aux commandes de Khiroun et Marchand ?

Que Lagardère, qui fut client de Macron chez Rotschild avant de devenir son « ami », là-aussi, propriétaire de Paris Match, l’ait autorisé ?

Tous ces gens remettent en place à leur échelle le système créé par leur aîné, qui consiste à piller les poches de l’Etat après avoir prétendu se mettre à son service. Rappelons que Macron cumulait les millions à Rotschild à à peine trente ans en y vendant réseaux et connaissances de l’ENA, l’IGF et la commission Attali. Réseaux et connaissances censés lui avoir été attribués pour servir l’État, et non pas se servir soi.

Tous ces gens, par l’élection, pensent avoir été sanctifiés, et par la complaisance que le petit Paris – qui est au courant de toutes ces manoeuvres, les voit et les couvre en direct – leur a octroyé, légitimes pour à leur tour créer leurs réseaux d’affidés.

Voilà comme se constituent en France les « miracles » que la presse va bêtement relayer. Voilà comment l’on se retrouve dirigés par des gommeux sans talents, exploitant et pillant les ressources d’Etat au service de leur intérêt.

Voilà comment un pays s’effondre dans la médiocrité. Spectateurs des mouvements des grands, finançant leurs ascensions et subissant leurs coups et petits mots lorsqu’ils ont besoin de se défouler, il ne nous reste plus qu’à, ébahis par leur maîtrise, les féliciter.

Ces êtres ne sont pas corrompus. Ils sont la corruption.

13 novembre 2018

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/cabinet-ministeriel-quand-les-remunerations-s-envolent_2047865.html

poule-macron

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Le chaos sécuritaire: »Niquer la France » pour la justice c’est participer à un débat d’intéret général, et un fichier S condamné 27 fois est remis en liberté à Strasbourg

22506404981a1cfd78c70b9834a03b34Il s’appelle Chérif Chekatt. Cet homme de 29 ans est le terroriste de Strasbourg.

A même pas 30 ans, son casier judiciaire affiche 27 condamnations selon le procureur de la République de Paris, en France, en Allemagne et en Suisse. En 2012, il cambriole un cabinet dentaire pour y voler de l’argent liquide et des dents en or. Ecroué pour cambriolages en Allemagne en 2016, il est condamné à 2 ans et 3 mois de prison. Après un an de détention, il est expulsé en France. Il est remis en liberté en 2017.  S’il avait exécuté sa peine  il n’aurait pas pu assassiner , il serait encore en prison…

Le terrorisme ne nait pas de rien, comment un petit truand  se frappe t il le front sur un tapis de prière au point d’avoir une marque brune ?

Comment ce croyant zélé devient il ensuite un islamiste?  Comment l’islamiste devient il un terroriste?

A chaque étape  il y a des explications , tous les islamistes ne passent pas aux actes  mais devenir islamiste est la conséquence d’un milieu ambiant favorable , d’une détestation de la France.

Cette détestation est entretenue , acceptée par les institutions. Pourquoi l’autorité judiciaire livre t elle  les condamnés  musulmans à des imams qui pour beaucoup sont des islamistes dangereux?

P

 

Saïdou, de son vrai nom Saïd Zouggagh, et le sociologue Saïd Bouamama avaient conjointement publié en 2010 un livre et un CD au titre commun, « Nique la France »,

Nique la France
Et son passé colonialiste
Ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes

Nique la France
Et son histoire impérialiste
Ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes
X2

Ca y est, c’est réglé
Maintenant c’est formel
Ca y est c’est confirmé
Par voie ministérielle
Les nazillons sont lâchés
Les bidochons décomplexés
Carte Blanche pour les gros bauf
Qui ont la haine de l’étranger

Petits bourgeois
Démocrates républicains
Ton pays est puant raciste et assassin
Les lumières des droits de l’homme
Soit disant universels
Un mythe, un mirage, un mensonge officiel

Petits donneurs de leçons
Petits gaulois de souche
Arrête ton arrogance
Arrête d’ouvrir ta bouche
Tu juges, tu critiques
Les arabes et l’Afrique noire
Mais balaye devant ta porte
Regardes toi dans un miroir

Nique la France
Et son passé colonialiste
Ses odeurs, ses relents et ses reflexes paternalistes
Nique la France
Et son histoire impérialiste
Ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes
X2

C’que j’en pense
De leur identité nationale
De leur Marianne, de leur drapeau
Et de leur hymne à 2 balles
J’vais pas t’faire un dessin
Ca risque d’être indécent
De voir comment j’me torche
Avec leur symbole écœurant

Affligeant
L’évolution en 60 ans
Regarde à l’assemblée
Il y a que des culs tous blancs
Ils veulent l’intégration
Par la Rolex ou le jambon
Ici on t’aime
Quand t’es riche et quand tu bouffes du cochon

Quand t’adhère à leurs projets
Quand tu cautionnes leurs saloperies
Leurs lois, leurs expulsions
Et leur amour de la patrie
Certes ils adorent le couscous
Et Cheb Khaled
Mais ils flippent que leur fille leur ramène un Mohammed

Fais pas ton étonné
Ta vierge effarouchée
Ta p’tite chochotte
Qui fait semblant d’être choqué
Genre tu découvres
Que tu vis chez les gros cons
Chez les rastos
Qui n’ont jamais enlevé leur costume de colons

Le racisme est dans nos murs et dans nos livres scolaires
Dans nos souvenirs, dans notre histoire
Dont nous sommes si fiers
Omniprésent
Il est banal et ordinaire
Il est dans nos mémoires
Et impossible de s’en défaire

Nique la France
Et son passé colonialiste
Ses odeurs, ses relents et ses reflexes paternalistes
Nique la France
Et son histoire impérialiste
Ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes
X2

Et toi alors
Petit socialiste hypocrite
J’ai pour toi quelques rimes
Amèrement écrites
Tu nous as dit que ta cause
Etait celle des sans-papiers
Qu’elle était anti-antiraciste
Tu as promis l’égalité

Tu nous as fait miroiter
Rêver d’une France meilleure
Mais tu triches
Tu récupères
Comme avec la « Marche des beurs »
Manipulateur
Tu coures après l’électeur
On t’a démasqué
Toi et ton parti d’usurpateurs

Et y’a nos intellos
Nos p’tits fachos à lunettes
Notre tête à claques
Comme la conasse de Fourest
Qui propagent, alimentent
La haine du musulman, du banlieusard
Avec leurs discours stigmatisants

Leurs discours arrogants, insultants et méprisants
Omniprésente leur propagande dans les médias dominants
C’est l’union sacrée
Contre l’envahisseur
Le barbare, le sauvage
Contre l’ennemi intérieur

Mais on va pas se laisser faire
Se laisser bâillonner
On va pas lâcher l’affaire
Comme Elie du LKP

C’est mon devoir d’insolence
Mon devoir d’irrévérence
Mon devoir d’impolitesse
Mon devoir de résistance

Nique la France
Et son passé colonialiste
Ses odeurs, ses relents et ses reflexes paternalistes
Nique la France
Et son histoire impérialiste
Ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes

« Ce que j’en pense, de leur identité nationale, de leur Marianne, de leur drapeau et de leur hymne à deux balles – Je vais pas te faire un dessin, ça risque d’être indécent, de voir comment je me torche avec leur symbole écœurant », disait notamment la chanson.

Les poursuites avaient d’abord échoué, le tribunal correctionnel de Paris comme la cour d’appel jugeant que les « Français de souche » ne constituent pas un groupe de personnes au sens de la loi.

Mais la Cour de cassation, saisie par l’Agrif, avait estimé en 2017 que les propos poursuivis désignent, à travers les références aux symboles de la République, les « personnes appartenant à la nation française ».

Le rappeur avait donc été rejugé, au civil uniquement, devant la cour d’appel de Lyon. Celle-ci l’avait condamné en janvier à un euro de dommages et intérêts ainsi qu’à payer des frais de justice à l’Agrif. Il avait formé un pourvoi en cassation. C’est cette condamnation que la Cour de cassation a annulée mardi, sans ordonner la tenue d’un nouveau procès.

Les hauts magistrats ont notamment estimé que les propos « outranciers, injustes ou vulgaires […] entendent dénoncer le racisme prêté à la société française, qu’elle aurait hérité de son passé colonialiste, et s’inscrivent à ce titre dans le contexte d’un débat d’intérêt général», et qu’ils « n’excèdent pas les limites de la liberté d’expression».

48356255_209539823264204_4896256605701537792_o

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Melenchon , son gendre et ses islamogauchistes

 

 La France est sous le coup du terrorisme, tous s’interrogent sur la suspension du mouvement des gilets jaunes , tous sauf les Mélenchonistes…

Voudraient ils que l’attentat passe au second plan? téléchargement (1)

Il faut dire que l’admirateur de Robespierre et de Chavez  a beau condamner le terrorisme   il a des yeux de gazelle pour l’électorat islamiste.

En 2012, Mélenchon refuse de «politiser» les meurtres de Mohamed Merah contre une école juive et des soldats français de toutes confessions.

«Ce type n’est rien, c’est un criminel sanglant, un crétin (…) n’acceptons pas une seconde de politiser ce que raconte cet idiot».

En 2018 il refuse d’employer les termes de terroriste islamiste à propos de l’attentat de Strasbourg….

Il déteste la gauche laïque et fait le choix des islamo gauchistes.

 

À moins de six mois du scrutin du 26 mai 2019, le parti de Jean-Luc Mélenchon a annoncé dimanche qui mènerait la campagne : Manon Aubry. Ce profil venu de la société civile (Oxfam) doit permettre de tourner la page de plusieurs dissensions autour de la démocratie interne.

 

Enfin presque  car à y regarder  de plus près sur les dix premier éligible Mélenchon fait fort en casant deux islamogauchistes notoires et…son gendre .

la fille unique de Jean-Luc Mélenchon  a pour compagnon, Gabriel Amard. Après avoir été maire de Viry-Châtillon et conseiller général de l’Essonne, ce dernier est aujourd’hui le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon sur la thématique «L’eau bien commun». Du couple, on ne sait rien ou presque. Gabriel Amard précise sur son compte Facebook s’être marié en 2016. Ensemble, ils ont une fille, âgée de 10 ans, dont Jean-Luc Mélenchon est très fier : «Ma fille, ma petite-fille sont des féministes intransigeantes», a-t-il déclaré en septembre au magazine Gala. Et de souligner une nouvelle fois : «Les chats ne font pas des chiens.»

l’écolo-bobo Coronado, fan de Diallo et de Benbassa, s’est illustré en s’opposant aux mesures contraignante sur le voile puis sur la déchéance de nationalité . Il dénonce le regard raciste , colonialiste et méprisant de la société française.Il serait proche du parti des indigènes de la république.

Autre islamogauchiste

En juillet 2017, Valls accusait Amrani de compromission avec les islamistes, l’ex-Premier ministre pointait l’attitude de l’Insoumise à l’égard de Dieudonné. Quand après sa défaite au premier tour, l’humoriste – condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale et propos antisémites – a appelé à voter Amrani

Certes, Madame Amrani n’est pas responsable des soutiens qui viennent à elle mais son devoir était de s’en désolidariser et de faire savoir clairement que ce soutien ne l’engageait en rien : elle ne l’a pas fait !

Quant à son suppléant, Monsieur Rabaté, il n’hésitait pas à s’afficher en juin dernier dans une émission dite « décoloniale » que l’on trouve encore sur Youtube (les « décoloniaux » sont ces militants qui considèrent que le colonialisme existe encore et défendent à ce titre l’idée d’un « racisme d’état », d’un « un racisme structurel » tout en vivant pour une partie d’entre eux de subventions publiques).

Ulysse Rabaté a également, dans une autre interview, affiché une proximité et une volonté de convergence avec Marwan Muhammad (entrepreneur identitaire et ancien dirigeant du CCIF) ou encore le rappeur Médine que l’on ne présente plus.

La France Insoumise  fait le choix d’éliminer les « laics » et préfère les gaucho islamistes

Djordje Kuzmanovic a été sanctionné   pour le crime d’avoir organisé un débat sur « l’entrisme islamiste dans les syndicats ». Il a quitté LFI comme bien des militants attachés à la laicité.

Djordje Kuzmanovic critique d’ailleurs « la complaisance des segments gauchistes de la France insoumise à l’égard des thèses indigénistes, le mépris affiché pour les forces de l’ordre, la négation du problème posé par l’islamisme et le refus de regarder en face les défis posés par l’immigration ».

Interrogée sur le cas d’un chauffeur de bus qui refuserait de conduire à la suite d’une femme, la députée Danièle Obono s’est refusée à y voir le symptôme d’une radicalisation islamiste. « Est-ce que c’est le signe d’une radicalisation ? (…) Je ne sais pas », a-t-elle répondu sur BFMTV, puis : « On peut être sexiste et religieux, ou pas croyant. Qu’est-ce que ça a à voir avec la religion ? »

Contacté par Marianne, Alexis Corbière, député de Seine-Saint-Denis et proche de Jean-Luc Mélenchon, y voit une approche rigoureuse qui a été mal comprise : « Danièle est une intellectuelle, elle cherche à rationaliser les choses. «

Zoé Desbureaux, la suppléante de François Ruffin s’est fendue, ce mardi, de messages de soutien à Sonia Nour, une collaboratrice du maire PCF de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Cette dernière avait qualifié le terroriste qui a égorgé deux femmes à Marseille,, de « martyr », tout en se lamentant de l’écho de ce meurtre par rapport aux homicides dus aux violences conjugales. Face au tollé provoqué par ces mots, Zoé Desbureaux a exprimé sa « tristesse de voir que la gauche cède à la propagande et à la désinformation fasciste ». Sur Twitter, elle a également dénoncé « les pressions de la fachosphère et de la gauche cassoulet ».

Le 25 novembre 2015, intervenant au Parlement européen de Strasbourg, Mélenchon affirmera que «l’islam n’est pas plus impliqué dans cette affaire (le terrorisme) que n’importe quelle autre croyance».

 

«le fondamentalisme religieux est le marque d’une guerre pour l’argent et par l’argent. Il faut renoncer stigmatiser la pauvreté comme source du crime… La cause du terrorisme est dans les guerres entre les puissances pour contrôler une zone du monde ou se contrôle et se produit une richesse immense. C’est la guerre qu’il faut faire cesser”. En avril 2016, Jean-Luc Mélenchon fait écho aux propos d’Elizabeth Badinter qui a demandé aux femmes de boycotter les marques de haute couture et de prêt à porter qui développent des lignes de vêtements pour femmes voilées. Il commence par stigmatiser «les marchands (qui) ont envahi le temple, (qui) se sont appropriés la religion musulmane pour se faire du fric», mais il termine par «les gens s’habillent comme ils veulent mais on a le droit de dire que l’on n’est pas d’accord».

En pleine affaire du burkini de Nice  il écrit :

«dans notre pays, on a persécuté les juifs, puis les protestants et aujourd’hui les musulmans.».

Face aux accusations à l’encontre de Tariq Ramadan :

Jean-Luc Mélenchon: «Après Saâd Lamjarred, c’est au tour de Tariq Ramadan de payer le prix d’être musulman dans cette France soumise.»

 la preuve en vidéo 

https://www.youtube.com/watch?v=9EqpDz-SsqU

https://www.youtube.com/watch?v=ON7SIsOYaEM

https://www.youtube.com/watch?v=f7kWB-HhNu0

 

https://www.jforum.fr/jean-luc-melenchon-scelerat-utile-de-lislamisme.html

8-decembre-2017-rouge-c-est-rouge.jpg

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

le salopard de STRASBOURG a un nom et un visage

48356255_209539823264204_4896256605701537792_o.jpg

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Strasbourg : LE TERRORISME ISLAMISTE  ENCORE ET ENCORE

ob_446e55_b61ofy3cuaejfft-1

Strasbourg : LE TERRORISME ISLAMISTE  ENCORE ET ENCORE

La barbarie islamiste  a frappé et tué des innocents. Le temps est au recueillement pour les malheureuses victimes  et leurs familles . Strasbourg nous donne un bel exemple de solidarité.

Le salopard court toujours  et sa mise  hors d’état de nuire est la priorité absolue.

Temps de la colère   également .

La racaille était fichée S  ( sécurité et pas « signalé »). Ils seraient 1500 dans nos prisons  et bien plus nombreux en liberté.

Le tireur, prénommé Chérif C., est un Français d’origine maghrébine, né à Strasbourg et âgé de 29 ans, a appris Europe 1 de sources policière et préfectorale, confirmant une information de LCI. Depuis 2016, il est fiché S pour radicalisation. Le suspect, « très défavorablement connu des services de police » en France et en Allemagne selon les précisions du ministère de l’Intérieur. Son nom est mentionné pas moins de 60 fois dans le fichier du traitement des antécédents judiciaires, pour des braquages et des faits de droit commun (violences, vols, dégradations, outrages). Il se serait endurci lors d’un passage en prison. Il avait alors été signalé par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour son prosélytisme religieux.

 

Selon les informations d’Europe 1, des gendarmes et des policiers ont tenté mardi matin de l’interpeller dans le cadre d’une affaire de tentative d’homicide sur fond d’extorsion et de contrefaçon. Lors de ce coup de filet, les enquêteurs ont interpellé quatre personnes à Eckbolsheim, à l’ouest de Strasbourg, mais la cinquième manquait à l’appel. Selon les informations d’Europe 1, une grenade défensive, un pistolet 22 long rifle et des couteaux ont été découverts à son domicile au cours de la perquisition.

Terribles informations données par Georges Fenech et Mohamed Sifaoui sur la radicalisation dans les prisons en France :

Des « imams » autoproclamés qui radicalisent les détenus musulmans (60% de la population pénitentiaire selon eux), les obligent à appliquer certains préceptes ( se doucher habillés…)

Refus de reconnaitre que le terrorisme est bien la conséquence d’un islam, celui des frères musulmans et des wahabites , refus de reconnaitre l’autre islam

Complicité d’une partie de la classe politique  à l’égard des islamistes qui oublient  que pour ces derniers le vol , le viol et  l’assassinat  des non islamistes sont autorisés.

Il serait temps de connaitre les fondements idéologiques de ces assassins .

118748210_o

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire