Les documents et les videos qui accusent; Les gens raisonnables ne peuvent plus soutenir Macron!

50917083_10213597976371553_695732578228895744_n

Les gens raisonnables ne sont plus chez Macron . Le deux poids deux mesures pratiqué par le Régime, ses média , sa police et sa justice sont incompatibles avec la République .

Le 17 novembre fut ma seule expérience du côté des gilets jaunes . Vers 17 heures rue de Rivoli tout était calme, je papotais  avec mon épouse et de grandes barraques habillés en CRS. Puis des cris , du bruit , attiré je me dirige   vers une rue perpendiculaire . Un policier en civil avec lequel je bavardais quelques minutes auparavant m’interpelle: « Attention les black blocs viennent d’arriver, ils ont déja tabassé une journaliste, ils foutent votre manif en l’air »

Manifestement la police , sur le terrain a pleinement conscience de la situation. Nous sommes repartis dégoutés et par la suite nous avons appris qu’il y avait eu des dégats dans le quartier.

Depuis je me pose cette question simple: et si le Régime laissait volontairement casser pour ne punir que les gilets jaunes .

Depuis quelques jours j’en pose une autre: et si Rodriguez avait été flingué parce qu’il filmait l’alliance de fait des blacks blocs et du Régime?

Je suis choqué par le deux poids, deux mesures qui  pousse à nommer dans la commission chargée de lutter contre les violences de l’extrème droite un député qui a  lui même frassé le crane d’un de ses collègues à coup de casque.

les black bloc revendiquent leur participation active à la casse attribuée aux gilets jaunes.

La violence du régime s’exprime  via ces  documents incontestables : je vous laisse juger . Plusieurs vidéos apportent des preuves inquiétantes: Rodriguez filmant, les black blocs qui arrivent, les crs qui visent… Rodriguez

Les délires de l’extrème centre… ou la foule haineuse de M Macron

Le traitement médiatique  des gilets jaunes pose lui aussi problème , là encore j’accuse à partir d’analyses précises:

Lettre ouverte aux gens raisonnables : à ceux qui n’en peuvent plus des gilets jaunes mais également à ceux qui se sentent dépossédés de leur révolte…

J ‘y ajoute la dénonciation d’une police de la pensée exercée par le Régime à l’encontre de deux politiques qui sont accusés de délit de catholicité: la député LREM Agnes Thill et le philosophe François Xavier Bellamy. Les deux sont frappés d’excommunication …

Il est urgent de tuer Bellamy !

Charles de Gaulle,un intégriste catholique conservateur?

Plus anciens, deux documents déja lus par plus de 100 000 personnes . 

Le premier remet en question la désinformation sur la transition écologique. Rappelez vous c’était en Novembre.

Si vous pensez encore que la voiture électrique c’est bon pour la planète regardez ces documents

 

Le second fait un état des lieux sur la situation économique et sociale de la France avant les gilets jaunes . Désastreuse…

ECONOMIE/ MACRON OBTIENT ENFIN DES RESULTATS: ILS SONT CATASTROPHIQUES …

Bonnes lectures et partagez…

ignace_flashball_gilets_jaunes_castaner-mpi.jpg

Il y a un risque terrible d’escalade, seul le respect du droit peut éviter le pire

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Les délires de l’extrème centre… ou la foule haineuse de M Macron

Les gens raisonnables ne sont pas chez Macron . Le deux poids deux mesures pratiqué par le Régime, ses média , sa police et sa justice sont incompatibles avec la République .

Le 17 novembre fut ma seule expérience du côté des gilets jaunes . Vers 17 heures rue de Rivoli tout était calme, je papotais  avec mon épouse et de grandes barraques habillés en CRS. Puis des cris , du bruit , attiré, je me dirige   vers une rue perpendiculaire . Un policier en civil avec lequel je bavardais quelques minutes auparavant m’interpelle: « Attention les black blocs viennent d’arriver, ils ont déja tabassé une journaliste, ils foutent votre manif en l’air »

Manifestement la police , sur le terrain, a pleinement conscience de la situation. Nous sommes repartis dégoutés et par la suite nous avons appris qu’il y avait eu des dégats dans le quartier.

Depuis je me pose cette question simple: et si le Régime laissait volontairement casser pour ne punir que les gilets jaunes .

Depuis quelques jours j’en pose une autre: et si Rodriguez avait été flingué parce qu’il filmait l’alliance de fait des blacks blocs et du Régime?

Je suis choqué par le deux poids, deux mesures qui  pousse à nommer dans la commission chargée de lutter contre les violences de l’extrème droite un député qui a  lui même frassé le crane d’un de ses collègues à coup de casque.50917083_10213597976371553_695732578228895744_n

 

 

Ce dimanche Castaner n’a pas laché  ses black blocs  à la Bastille . Il faut dire que quelques milliers ( peut être trois mille) de personnes  défilaient  pour le soutenir.

La foule haineuse d’Emmanuel Macron existe bien .

Une foulard rouge « IL A PERDU UN OEIL ? JE M’EN FOUS IL N’AVAIT QU’À PAS VENIR !

 

https://www.facebook.com/07dbee0f-8c3c-43bd-8089-75134eaccc06

 

Ce macroniste haineux a été retrouvé apr Charles Mayer:

Hier la France découvrait combien parmi les 《 foulards rouges》 , l’indignation du monde dans la voix d’un fou furieux. Je vous présente cet homme fringant notre nouvelle égérie du Nouveau Monde…

《Ex-UDF passé à l’UMP, ex-candidat balayé à Gennevilliers, ex-directeur de cabinet de Manuel Aeschlimann chassé avec fracas, ex- héros d’une émission de ta télévision d’Etat iranienne à sa petite gloire, Francis Raminé Pourbagher est EX par définition et par ambition.

Francis Raminé Pourbagher essaie-t-il de démontrer qu’il peut être à la fois un clown de la vie publique et le clone d’un homme public en perdition?

Si tel était son souhait, il gagne ici sur les deux tableaux: soutenir un passé unanimement et lourdement condamné en affirmant désirer l’imiter est une démonstration clairvoyante d’un talent clinquant de perdant permanent qui ironise ainsi sur ses propres déboires actuels et à venir.

50780476_10216439807800395_3860019007360860160_n

la haine de classe:*

 

Cette même foule haineuse du parti macronien  qui impose aux derniers lucides une police de la pensée.

La députée LREM Agnes Thill est ainsi menacée d’exclusion car elle est catholique et émet  des réserves  sur la PMA pour les femmes seules ou les couples de lesbiennes . De malheureuses réserves

L’extrème centre  est simplement extrème…

La veille  le pouvoir macronien a une fois de plus donné ordre à la police  de laisser faire les black block pour discréditer les gilets jaunes…

J’ai visionné plusieurs fois  la video de Jérome Rodriguez , il a tout décrit ycompris l’arrivée des black blocs, l’inertie de la police. Et puis il y a eu l’attentat, le déshonneur de beaucoup de politiques, de journaliste, la servilité du Parquet

 

Le propre des tremblements d’Histoire, et le moment gilets jaunes en est un, est de révéler les caractères. Et l’on voit sortir du rang et apparaître en pleine lumière, des gens que rien ne prédisposait à le faire. Pour prendre leur destin à bras-le-corps. De Gaulle disait qu’un destin c’était la rencontre des circonstances et d’un grand caractère. Il en savait quelque chose.

Manifestement Jérôme Rodrigues est l’un de ceux-là. Gilet jaune pacifique et engagé, on connaissait sa silhouette et sa barbe imposante. Il vient d’être l’objet de ce que l’on ne peut appeler autrement qu’un attentat. Toutes les vidéos et tous les témoignages démontrent que les violences dont il a été victime étaient parfaitement injustifiées, voire constituaient une tentative de meurtre. Castaner continue à se rouler dans le vomi de ses mensonges. Le parquet de Paris, qui démontre depuis plusieurs semaines qu’il ne connaît pas le sens du mot déshonneur, reste obstinément muet. Tout occupé qu’il est à protéger les délinquants qui entourent le chef de l’État, et à exécuter les ordres de Belloubet en mettant en œuvre une répression de masse contre les gilets jaunes. LE POLICIER AUTEUR DE LA TENTATIVE DU CRIME D’HIER EST PARFAITEMENT IDENTIFIABLE. IL DEVRAIT DÉJÀ ÊTRE EN GARDE À VUE. Et dire qui lui a donné cet ordre de cibler Jérôme Rodrigues.

Terriblement blessé et mutilé, Jérôme Rodrigues ne renonce pas. Il se redresse et nous le dit, exemple de courage et de détermination.
Je ne sais pas s’il connaît cette citation de Péguy, mais en tout cas, lui il la porte : « Celui qui est désigné doit marcher. Celui qui est appelé doit répondre. C’est la loi, c’est la règle, c’est le niveau des vies héroïques. »

 

Vidéo de la scène où, probablement sur ordre, les flics ciblent Jérôme Rodrigues et le tirent comme un lapin.
On voit parfaitement que les policiers ne sont pas menacés, ils sont rejoints par un autre peloton et sans aucune raison, se rapprochent rapidement du trottoir qui entoure la colonne de la Bastille. Où ils ont repéré Jérôme Rodrigues. Alors que des manifestants leur hurlent : « ne visez pas la tête », l’un d’entre eux, parfaitement visible met Rodrigues en joue et à 10 m tire en visant la tête. Le LBD avec des munitions spéciales est létal à cette distance si le projectile touche la tête.
Puis, pour faire bonne mesure les CRS saturent de gaz lacrymogène l’endroit où Rodrigues s’est effondré.

Tout ceci relève de la cour d’assises. Les auteurs de cet attentat sont parfaitement identifiables. Ils devraient déjà être tous suspendus et en garde à vue. Et dire qui leur a donné ces ordres.
Mais que voulez-vous, le parquet de Paris et son chef Monsieur Heitz regardent ailleurs. Parce que si les procureurs doivent appliquer la loi, on ne va pas s’en sortir.

« C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que de répondre par la violence. ». Nelson Mandela.

 

des militaires touchés

https://factuel.afp.com/oui-un-militaire-ete-blesse-montpellier-en-marge-de-la-manifestation-des-gilets-jaunes-des-temoins

 

Et surtout un retour sur l’affaire du boxeur, Christophe Dettinger . Visionnez cette video

 

 

Les média sont complices de cette  escalade, ils ont dénaturé le mouvement des gilets jaunes  pour raviver la lutte des classes. A cause d’eux le mouvement des gilets jaunes  qui représentait les classes populaires et moyennes, 70% de la population,  est travesti en revendication des marges de la société.

Lettre ouverte aux gens raisonnables : à ceux qui n’en peuvent plus des gilets jaunes mais également à ceux qui se sentent dépossédés de leur révolte…

safe_image

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire

Lettre ouverte aux gens raisonnables : à ceux qui n’en peuvent plus des gilets jaunes mais également à ceux qui se sentent dépossédés de leur révolte…

dw3_qoox4aeohsn

Réflexion sur le traitement médiatique et politique des gilets jaunes

 

Une majorité de Français a exprimé un fort mécontentement, il ne s’agissait pas que des pauvres et des marges de la société mais bien d’une majorité. Elle regroupe en novembre  les deux tiers de la population alors que moins de 10% des Français sont considérés comme pauvres . La révolte des gilets jaunes n’est donc  pas majoritairement celle des pauvres mais de ceux qui ne sont pas assez riches pour profiter de la politique sociale et qui ne gagnent pas assez pour se sentir en sécurité dans la mondialisation macronienne.

C’est la révolte de ceux qui s’interrogent , ne gagneraient t ils pas plus avec le RSA et la complémentaire gratuite qu’à travailler au smic  mais aussi à deux smic et plus … Il n’y a pas que des smicards, il y a aussi  ceux qui gagnent 3000 euros et qui paient beaucoup d’impôts ;

Il y a beaucoup de petites retraites, mais souvent des petits propriétaires à la retraite qui n’ont pas droit au fameux « minimum vieillesse » de 800 euros car leur petite maison, leur appartement les rendent trop riches pour y avoir droit, alors ils se contentent de 500 euros…

C’est la révolte de ceux qui ne se considèrent pas riches avec 2000 euros par mois sous Macron ;Hollande  plus généreux parlait de riches à partir de 4000 euros…

C’est la révolte de ceux qui découvrent l’insécurité : les commerçants , les artisans, bien des professions libérales, les salariés, de l’employé au cadre, et pratiquement tous les fonctionnaires, et par-dessus tout, les retraités

Le modèle économique mondialisé, parce qu’il n’a pas de limites, frappe les catégories sociales les unes après les autres. Après les employés, il y a les professions intermédiaires, les jeunes diplômés, et après nous aurons les catégories supérieures. : cela correspond à l’impact de la mondialisation sur la classe moyenne au sens large .

C’est une révolte de ce type  qui a porté au pouvoir Trump ou Salvini  ….En France , en 2017 , par peur des réformes de Fillion ou par peur  de Marine Le Pen , cette France a souvent voté Macron ; elle s’en mord les doigts .La majorité de la fonction publique a voté pour lui, la majorité des retraités, presque tous les cadres . Avant de soutenir Trump et Salvini  les mêmes catégories sociales avaient majoritairement voté Obama et Renzi…

C’est la révolte de ceux dont ne parle jamais les journalistes sauf sans doute Jean Pierre Pernaud . Ces mêmes journalistes qui ne comprennent pas pourquoi cette France invisible   ne les aime pas et qui se rassurent en expliquant combien ces beaufs sont incapables de comprendre leur mission…

images (5)

Les élites ont voulu réduire le mouvement des gilets jaunes à l’extrême pauvreté et à la marginalité , elles ont dénaturé un mouvement qui est majoritaire …

 

La couverture de  la majorité des média est symptomatique, réductrice, caricaturale . C’ est Christophe Guilluy qui fait ce constat, les gilets jaunes sont présentés comme  pauvres, extrémistes ou incultes  ou alors ils ne sont pas légitimes. Les plateaux de télévisions ont été construits à partir de là : des pauvres bien soumis comme Mme Levavasseur , des indigents, des excités comme Maxime Nicolle, des beaufs …

Les petits patrons ou ceux qui avaient quelque réflexion ont vite disparu…

C’ est Christophe Guilluy qui fait ce constat,

J’en veux à la production intellectuelle et universitaire parce qu’à partir du moment ou on met les marges en avant, les journalistes vont suivre cette représentation en allant voir une femme isolée dans la creuse qui vit avec 500 euros, en se disant qu’elle est Gilet jaune, tout cela pour se rendre finalement compte qu’elle ne manifeste pas. Parce que quand on est pauvre, on n’a même pas l’énergie de se mobiliser, le but est de boucler la journée. Historiquement, les mouvements sociaux n’ont jamais été portés par les pauvres, et cela ne veut pas dire qu’ils ne soutiennent pas le mouvement.

 

Ce que nous voyons aujourd’hui, ce sont des journalistes qui vont dans les salons des Gilets jaunes pour vérifier s’ils ont un écran plat, un abonnement Netflix, ou un IPhone. Ils sont prêts à les fouiller, cela est dingue. Lors des manifestations de 1995, les journalistes ne sont pas allés vérifier si les cheminots avaient un écran 16/9e chez eux, ou quand il y a eu les émeutes des banlieues, de vérifier si le mec qui brule une voiture vit chez lui avec une grande télé ou pas. Cette façon de délégitimer un mouvement est une grande première. C’est la première fois que l’on fait les poches des manifestants pour savoir s’ils ont de l’argent ou pas, et s’il y en a, on considère que cela n’est pas légitime.

 

téléchargement (18)

Les élites ont fait du gilet jaune le responsable des déficits

La réponse du gouvernement s’inscrit dans cette logique : se contenter de donner un peu aux plus pauvres en oubliant ceux qui n’étaient pas assez pauvres.

La réduction des cotisations salariales allait dans le bon sens  mais pourquoi avoir sacrifié le pouvoir d’achat de beaucoup de Français qui ne sont pas assez pauvres mais qui ne sont pas riches

Il aurait suffi de prendre des engagements pour réindexer les retraites, toutes les retraites sur l’inflation , cesser de geler le point d’indice de la fonction publique

Alors le gouvernement ressort la question des déficits. Caricatural comme le démontre un économiste qui n’a rien d’un gauchiste, Christian Saint Etienne.

Emmanuel Macron a commis une triple erreur : il n’a pas baissé la dépense publique, a ignoré les deux France du déplacement et n’a pas relancé le moteur industriel.

 

Il faut revenir sur l’origine du conflit des « gilets jaunes ». Emmanuel Macron s’est fait élire sur la promesse de réduire la dépense publique mais a tout de suite écarté les mesures qui permettraient de la dégonfler. Puis il a ignoré la division des deux France du déplacement. Enfin, il n’a pas relancé le moteur industriel. Ce faisant, il a contribué à enfoncer davantage encore la voiture France dans l’ornière en dépit de l’utile réforme du marché du travail. Analysons ces différents points.

 

La dépense publique française dépasse celle de la moyenne des dix-huit autres pays de la zone euro de 9 points de PIB et celle de l’Allemagne de 12 points de PIB. Les dépenses de retraite atteignent 14 points de PIB, soit le quart d’une dépense de 56 points du PIB. Pas de baisse de la dépense publique sans réforme des retraites. Or Macron a triché en prétendant régler le problème par un régime par points qui n’est qu’un mode de calcul des droits à retraite. De plus, cette réforme est contestable, car elle méconnaît les besoins différents des trois catégories de travailleurs : les fonctionnaires, dont certains sont planqués mais un grand nombre travaillent à la dure – qui veut être flic à 1 500 euros net par mois ou infirmière d’urgence à 1 600 euros net par mois ? – ; les salariés, dont la retraite est essentiellement financée par les charges patronales – cotiseront-ils suffisamment lorsqu’ils devront accumuler des points pendant quarante-quatre ans pour une retraite qui semble loin des besoins immédiats ? – ; et les indépendants qui arbitrent entre retraite et constitution d’un patrimoine. Il convient de passer des 42 régimes de retraite existants à 3 régimes adaptés à ces trois catégories avec les mêmes règles : âge de départ à 64 ans, avec décotes et surcotes pour introduire de la flexibilité, une durée de cotisation de quarante-quatre ans dès 2024 et des règles appropriées pour les emplois pénibles.

 

Macron a également annoncé la suppression de la taxe d’habitation, qui est pourtant un impôt juste s’il est calculé sur des bases locatives actualisées, car il correspond à un service rendu localement. Cette suppression conduit l’État à faire en urgence les fonds de poche des Français pour compenser le trou de recettes qui atteindra 20 milliards d’euros à l’horizon 2020. On avait ainsi prélevé 3 milliards d’euros sur le gasoil, quelques centaines de millions d’euros en supprimant les crédits d’impôt sur les fenêtres, etc., avant d’annuler ces mesures. La réforme des retraites présentée précédemment permettrait d’économiser progressivement 25 milliards d’euros par an d’ici à six ans. Macron s’est ainsi privé d’une augmentation de ses marges de manœuvre de 45 milliards d’euros par an qui auraient pu être utilisés pour réduire le déficit de 25 milliards d’euros et pour financer à hauteur de 20 milliards d’euros par an la réindustrialisation et la numérisation du pays. Ce trou de 45 milliards d’euros annuels dans les finances publiques va le hanter jusqu’à la fin de son quinquennat qui semble aujourd’hui largement compromis.

 

Enfin, face à l’équation de la croissance durable, Macron a ignoré l’existence des deux France du déplacement. La population métropolitaine de 65 millions d’habitants se scinde en 25 millions vivant dans des grandes villes connectées avec des transports en commun et des marchés de l’emploi dynamiques et une France de 40 millions d’habitants vivant dans des villes moyennes ou des zones rurales sans ou avec peu de transports en commun. Cette deuxième France ne vit pas forcément mal, mais elle a besoin de sa voiture pour vivre, travailler, aller chez le médecin ou emmener les enfants à l’école. Miser la transformation environnementale sur une hausse massive du prix du gasoil alors qu’on a encouragé pendant trente ans la deuxième France à s’en équiper – chauffage ou voiture au gasoil qui émet beaucoup moins de CO2 et pas tellement plus de particules pour les moteurs les plus récents – est une atteinte à sa dignité autant qu’à son portefeuille.

 

Enfin, Macron n’a pas plus que ses prédécesseurs compris la nécessité de réindustrialiser le pays après une vague massive de désindustrialisation pendant vingt ans fondée sur le mythe de l’entrée dans un monde post-industriel et post-travail alors que nous sommes dans la révolution du numérique et de la robotique. « Pas d’industrie » veut dire pas d’exportation et pas de R&D, car partout la R&D industrielle représente plus de 80% de la R&D des entreprises. Il a pris quelques mesurettes, comme une annonce de 1,5 milliard d’euros d’investissements dans l’intelligence artificielle sur la durée de son quinquennat, alors que sur la même durée il alloue 50 milliards d’euros en cumulé pour supprimer la taxe d’habitation.

 

Certes, le « gilet jaune » est l’habit commode de tous les désarrois et la couverture d’une insupportable violence, mais sans création d’emplois rémunérateurs dérivés de l’industrie et des secteurs qu’elle entraîne, il ne peut pas y avoir de hausse réelle du pouvoir d’achat.

 

Il s’est agi de cacher cette réalité : les statistiques de la première année de macronisme sont mauvaises et ce avant les gilets jaunes :

ECONOMIE/ MACRON OBTIENT ENFIN DES RESULTATS: ILS SONT CATASTROPHIQUES …

 

            Faire peur et culpabiliser une majorité de Français  pour  les mobiliser contre le populisme

Une colère qui mobilise 70% de la population ne peut être que dangereuse, il faut donc la réduire à l’expression des marges : les pauvres et les extrémistes. Pour ce faire les casseurs et les images de violence sont bien utiles .

Mais cette vidéo m’interpelle:

 

Tout a été filmé dans Par Jerome Rodriguez dont la vie a basculé.

Tout même l’arrivée des black bloc

Je pose la question de la responsabilité  du ministre Castaner

 

Les élites ont parlé de fascistes, de racistes  pour décridibiliser le mouvement

Christophe Guilluy

On a présenté les Gilets jaunes comme étant un mouvement de blancs « Ah..ils sont blancs », comme si cela était une surprise de voir des blancs dans les zones rurales françaises. Mais ce que l’on ne voit pas, c’est que beaucoup de Français issus de l’immigration participent à ce mouvement et qu’ils ne revendiquent aucune identité, ils sont totalement dans l’assimilation. Ils font partie d’un tout qui s’appelle la classe moyenne, ou l’ancienne classe moyenne. Le mouvement a été très fort à la Réunion, on voit donc bien que cela n’est pas ethnique. Mais cela a été présenté comme cela parce que cela permettait d’avoir le discours sur l’antiracisme et l’antifascisme. Il y a eu une ostracisation des Gilets jaunes par la gauche bienpensante parce que trop blancs

Après, on pointe le fait qu’ils sont contre l’immigration, ce à quoi on peut répondre « comme tout le monde », soit une très large majorité de Français. Le plus important est que nous avons sous les yeux un peuple qui veut faire société et des élites qui ne veulent plus faire société, comme je le disais dans « No Society ». C’est un moment de rupture historique entre un monde d’en haut, intellectuels, politiques, showbiz etc.… qui a peur de son propre peuple. Ils ne veulent plus faire société avec un peuple qu’ils méprisent. C’est la thèse de Christopher Lasch de la « sécession des élites ». On le voit aussi avec le discours anti-média des Gilets jaunes qui ne fait que répondre à 30 ans d’invisibilisation de ces catégories. Les classes populaires n’étaient traitées qu’au travers des banlieues et ils payent aujourd’hui ce positionnement.

Je n’ai pas de jugement moral sur les classes populaires, je prends les Français tels qu’ils sont. Je ne demande à personne d’arrêter de penser ce qu’il pense, notamment sur l’immigration. De toute façon cette question va être réglée parce que 80% des Français veulent une régulation, et qu’on ne peut pas penser cette question comme on le faisait dans les années 60, parce que les mobilités ont évolué. La question n’est même plus à débattre. Les gens que je rencontre en Seine Saint Denis qui sont majoritairement d’origine maghrébine ou sub-saharienne veulent l’arrêt de l’immigration dans leurs quartiers. C’est une évidence.

 

C’est pour cela que je dis que le mouvement des Gilets jaunes n’est pas une résurgence de la révolution française ou de mai 68, cela est au contraire quelque chose de très nouveau : cela correspond à l’impact de la mondialisation sur la classe moyenne au sens large : de l’ouvrier au cadre supérieur. La classe moyenne ce ne sont pas seulement les professions intermédiaires, c’est un ensemble, ce sont les gens qui travaillent et qui ont l’impression de faire partie d’un tout, peu importe qu’il y ait des inégalités de salaires.

La réalité est qu’à partir du moment où l’on travaille sur les classes populaires de banlieues, soit 7% de la population, on sait qu’il manque quelque chose, c’est-à-dire tout le reste. Ce qui était frappant lorsqu’on a fait les premières cartes de cette représentation était que ces territoires étaient toutes les périphéries des grandes métropoles mondialisées : les périphéries de la mondialisation. Il y a donc un aspect géographique, un aspect social, un aspect économique – parce que l’on retrouve les territoires les moins dynamiques économiquement – et puis, et surtout, un aspect culturel, puisque ce sont des catégories qui sont sorties des écrans radar de la classe politique, du monde intellectuel, du monde universitaire et du monde syndical.

 

C’est pour cela que j’avais annoncé, au début des années 2000, que s’il y avait un mouvement social, la contestation viendrait de ces territoires, de cette géographie, de cette sociologie, et que celle-ci pourrait être politique, sociale, ou les deux à la fois

Toute une stratégie de communication se dévoile simplement, il y a d’un côté les gens raisonnables , ouverts et non racistes, capables de comprendre les réalités économiques. Ils doivent se rallier derrière le Président

Il y a de l’autre les marges soutenues par les extrémistes, les populistes, les irresponsables. Les élections européennes se profilant la sortie de crise passera par un choix caricatural : Macron contre les populistes.

Le soutien des juppéistes  à Macron conforte l’analyse  et comme si cela ne suffisait pas il faut rendre inaudible toute alternative « raisonnable » au macronisme .

Quant aux gilets jaunes « modérés » Bernard Tapie propose une liste clef en mains menée par des macronistes. Objectif : démontrer que la révolte ne concerne pas 70% de la population  mais dix fois moins.

Mais est-il raisonnable de soutenir Emmanuel Macron ?

La réponse se trouve sans doute dans d’autres questions :

  • La politique économique et sociale est elle la bonne ?
  • La politique européenne menée contribue t elle à pacifier les relations entre les peuples en Europe ?
  • Respecte il le pluralisme et les droits de l’opposition ?
  • Son attitude dans l’affaire des gilets jaunes est celle d’un bon communicant mais respecte t elle l’intérêt national ?    macron-gilet-jaune
Publié dans éducation prépa école de commerce | 2 commentaires

Charles de Gaulle,un intégriste catholique conservateur?

de-gaulle-messevia Charles de Gaulle,un intégriste catholique conservateur?

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Charles de Gaulle,un intégriste catholique conservateur?

de-gaulle-messeEn 2019 De Gaulle serait présenté par les média  comme un intégriste catholique dangereux. Il marchait en effet sur ses deux jambes, son patriotisme et sa foi chrétienne.Le procès pour délit de catholicisme fait  à François Xavier Bellamy  montre combien notre monde  glisse vers les pensées réductrices et les caricatures .

Le jeune philosophe a toujours  distingué ce qui relève du privé et des positions politiques. Il répète sans cesse qu’il est favorable à la loi Veil et s’inscrit dans la lignée de cette dernière .

Bellamy n’a de pire ennemi que les vieilles badernes d’une droite en déconfiture , Eric Woerth et ses casseroles ou encore les héritiers de Bruno Mégret comme Guillaume Peletier.

Tout est bon pour faire gober le « conservatisme » de Bellamy, problème il est trop brillant pour que l’on puisse l’enfermer dans cette étiquette.

Bellamy appartient à mon courant de pensée , celui d’Edmond Michelet, de Bernanos et de Charles de Gaulle , le christianisme social .

« Plus de 1 700 livres ont été écrits sur mon père, mais tous disent la même chose. Ils parlent de l’homme politique patriote alors que mon père marchait sur ses deux jambes : son patriotisme et sa foi chrétienne », confia l’amiral Philippe de Gaulle à Gérard Bardy, journaliste et écrivain

http://www.lemondedesreligions.fr/une/comment-charles-de-gaulle-vivait-sa-foi-chretienne-15-06-2017-6363_115.php

Issu d’une famille profondément chrétienne, élevé dans le strict respect des valeurs catholiques, Charles de Gaulle a intimement associé son patriotisme et sa foi toute sa vie. De la France libre qu’il vécut comme une croisade à la présidence de la République, où il conduisit une politique directement inspirée de la doctrine sociale du Vatican.

il a reçu une foi simple et un peu intellectuelle, marquée par la curiosité pour le vaste monde, le mépris de l’argent, la doctrine sociale et l’attention aux petits, et bien entendu une vision de l’Histoire de France, lorsqu’il apprend la victoire de Bir-Hakeim, en juin 1942, son réflexe immédiat est de chanter le Magnificat dans une chapelle de Londres avec quelques amis

Cette foi qui, selon le mot de Malraux, « n’est pas une question, c’est une donnée, comme la France », son épouse la partage de la même manière, simple.

Qui aujourd’hui osera reprocher à de Gaulle  de menacer la laicité, de vouloir s’en prendre aux droits des femmes, il leur apporta le droit de vote et la loi Neuwirth…

François Xavier Bellamy n’est pas de Gaulle  mais il en partage bien des valeurs .

Il serait peut être temps de cesser les caricatures

de-gaulle-messe

Publié dans éducation prépa école de commerce | 2 commentaires

Il est urgent de tuer Bellamy !

6662729lpw-6662770-article-jpg_4003296_660x281

Pour une fois la droite présente un candidat qui n’a pas de casserolle mais des idées, alors Schiappa, Aurore Bergé et la presse macroniste se déchainent au nom… de la morale ; Ils sont rejoints par la machine à perdre des Républicains qui regrette ses candidats pourris .

Les idées de Bellamy, ils s’en foutent , ils sont aller chercher  dans les propos du philosophe  une opinion philosophique sur l’ivg qu’il ne condamne pas  mais ne soutient pas à titre personnel . Ils auraient pu en trouver sur le bien , le mal, le juste et tous les thèmes philosophiques.

Ils auraient pu s’intéresser à ses idées sur l’Europe, mais ils s’en foutent!

Après les journalistes s’étonnent d’être détestés en oubliant  tout le mal qu’ils font à la démocratie!

Bellamy c’est l’anti macron , l’anti Benalla ,  l’anti  Hanouna , l’anti décadence, le sens du devoir , le sens de l’Etat

Alors il faut le tuer …

 

Je connais bien François Xavier Bellamy  , il est brillant , certes mais surtout  humain, modéré et indépendant . J’ai la fâcheuse manie de défendre mes anciens  et tous les jeunes avec qui j’ai travaillé , mais je n’ai pas le souvenir  d’un jeune sectaire , bien au contraire.

Oui , à Versailles ,  il y a des intégristes sectaires, je les ai toujours combattus et je me souviens, il y a une dizaine d’année  du refus de François Xavier de se faire instrumentaliser  par l’un de  ces derniers .

 

je me contenterai donc de reproduire la réaction d’amis, le plus souvent militants de la laicité, issus de la gauche. Ils ne partagent pas obligatoirement  les idées de Bellamy .

Démocrates ils refusent la chasse aux sorcières …

 

648x0

Fatiha Boudjahlat

Je me suis aperçue que j’y réfléchissais dorénavant à 10 fois avant d’écrire sur les réseaux sociaux, surtout Twitter. Pas pour savoir si ce que j’écrivais correspondait bien à ce que je pensais. Pas pour vérifier que c’était pertinent ou non.

 

Non, je réfléchis à qui peut en être offensé, à comment ce que j’écris pourrait être utilisé contre moi. C’est invivable. C’est lâche. J’ai l’impression d’être à LO ou à la FI, avec un commissaire politique sur mes deux épaules en lieu et place du chérubin et du démon. Il faut donner des gages, sémantiques et autres. Merde à la fin.

 

J’aime bien FX François-Xavier Bellamy, tout en n’étant pas d’accord avec lui, tout en rejetant son conservatisme. J’apprécie sa rigueur et sa cohérence intellectuelles et son éloquence. J’aime bien lire Peggy Sastre, toujours pour les mêmes raisons de rigueur et de cohérence, toujours avec les mêmes réserves.

Je trouve dégueulasse le procès fait à la députée Agnès Thill, et oui les islamistes font des discussions sur le genre, la GPA eux, un épouvantail et un argument de vente pour remplir leurs écoles confessionnelles, et les cathos intégristes ne sont pas en reste. Procès intenté par des trouillards bien silencieux quand les attaques viennent des milieux islamistes et indigénistes. Vite, fondant sur l’Islamophobe et l’homophobe…

J’arrive même à comprendre la logique des indigénistes, parce que je les lis. Et j’éprouve mes idées.

 

L’entre soi est insupportable. On forge des arguments solides en les confrontant à des points de vue différents. On peut apprécier la réalité et la qualité d’un raisonnement tout en ne l’adoptant pas. Ce n’est pas du courage de rester dans le confort des gens qui disent et pensent comme soi, c’est de la paresse. C’est la trouille de se distinguer. L’esprit moutonnier a tué la gauche. Et je me retrouve comme une idiote à me censurer et à m’interdire de dire ce que je pense. Tout n’est pas d’un bloc. Même par la révolution tien

 

Charles Meyer

Je déteste la gauche olfactive. Cette engeance artificielle et cette machine à excommunier ses rivaux ou ses adversaires. Ces gens ne savent qu’occuper les jachères de leur morale pour détruire. Dernière victime en date : François Xavier Bellamy. Comme Fillon, il a des conceptions personnelles que je ne partage pas sur l’avortement et la famille. Comme Fillon, il ne souhaite absolument pas les imposer aux autres. Comme Fillon, la gauche olfactive l’a vu venir de loin et elle sait à quel point il est un adversaire autrement plus redoutable à combattre que Wauquiez, Morano et Ciotti réunis. Comme Fillon , le RN redoute tout autant Bellamy. Pour la gauche olfactive et la macronie, il devient donc urgent de tuer Bellamy dans l’oeuf de ses idées. Il ne faut surtout pas l’entendre. Surtout pas lire ou écouter ce qu’il pense de l’Europe, du racisme, du progrès, de l’éducation, de l’islamisme, des campagnes, de la pauvreté, de la France périphérique, des gens qu’on oublie.. Comme Fillon, on ne veut pas, il ne faut pas débattre.

 

Pendant qu’on nous organise un grand débat co-animé par Cyril Hanouna et Marlène Schiappa, Bellamy est traîné dans la boue et conspué à volonté. Tous les coups sont permis, puisque le camp du bien , la gauche olfactive, l’a décidé. Même si la réduction du nombre d’IVG dont parle accessoirement Bellamy impliquerait au demeurant l’augmentation des moyens de contraception, ce qui n’est pas très catho – compatible, même si ce point ne figure de toute façon pas dans le programme de LR. La réalité n’estpas très importante pour ces gens là. Bellamy devient donc le 《 catho reac anti IVG》de l’année. C’est curieux cette expression. Je me demande souvent si on oserait qualifier par sa conviction religieuse, un homme ou une femme politique d’une autre confession. Chiche ? Au motif que la religion est impliquée dans l’opposition à l’avortement, il faudrait de facto associer tous les catholiques à cette idée là. Drôle de cheminement qui habillera chaudement notre homme pour l’hiver. Non, désolé, je n’ai pas de désaccord personnel avec Bellamy parce qu’il serait un 《 catho – réac – anti IVG》. En l’espèce actuelle, j’ai un désaccord avec lui parce qu’il est anti IVG. Et ce n’est pas tout à fait la même chose. Pour le reste, Bellamy n’est pas simplement brillant, il relève de 10 niveaux le débat d’idées qui en a vraiment besoin. La gauche olfactive rêverait de l’élimination totale de la droite de l’échiquier politique. Pour affronter l’épouvantail. Quitte à perdre haut la main un jour. Et ce jour là, on reparlera tranquillement de l’IVG, de la peine de mort , des réfugiés..

 

Ces gens n’expriment jamais des idées. Encore moins des désaccords. Ils rejettent l’idée même qu’il puisse exister un désaccord. Ils vomissent la nuance et la subtilité. Ils rendent infréquentable celui qui ne partage pas ses idées. Il n’y a rien de démocratique, d’humaniste et d’intelligent dans cette démarche qui condamne tout sur son passage. Au point d’user d’un déterminisme déroutant, de scléroser les idées, mais les cerveaux aussi. D’empêcher la moindre évolution. Sil avait fallu écouter ces gens là, nous n’aurions jamais connu Simone Veil , (qu’ils s’approprient sans vergogne). Nous n’aurions que nos larmes pour pleurer la stabilisation en Europe du courant nationaliste. Nous n’aurions jamais vu AMEN. Nous n’aurions pas pu rencontrer tous ceux qui, un jour, ont évolué dans leurs idées et nous rappellent qu’on peut revenir, même de très loin. Cet humanisme postule qu’on doit souhaiter à son pire ennemi d’évoluer. Qu’il soit sous l’emprise d’un dogme qu’on déteste ou pas. FX Bellamy n’est pas mon ennemi. Je lui souhaite de pouvoir donner un peu d’intelligence à ce pays qui en a tellement besoin.

Valérie Toranian

Pour avoir dit qu’à titre personnel il était opposé, en tant que chrétien, à l’avortement, l’adjoint au maire de Versailles, star montante de la droite et probable candidat pour porter la liste LR aux élections européennes, a suscité l’indignation d’une partie de l’opinion.

 

« On a le droit, en France, d’être contre l’avortement. Même si cela choque les positions libérales et progressistes. »

 

Les femmes et au-delà d’elles tous ceux qui, en France, soutiennent le droit à l’avortement, ont-ils raison de stigmatiser ce positionnement de l’élu versaillais ? Non. Il n’appartient à personne de juger la liberté de conscience, la liberté de penser, la liberté de croire ou de ne pas croire. On a le droit, en France, d’être contre l’avortement. Même si cela choque les positions libérales et progressistes. Même si le simple fait d’émettre une réserve sur l’avortement apparaît souvent dans notre pays comme un coup de canif dans un contrat sociétal qui fait consensus depuis des décennies.

 

Le combat pour le droit à l’avortement mené en France par Simone Veil en 1974, sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing, fait partie du roman national français. La violence des attaques contre Simone Veil, cible de propos haineux et même antisémites, alors qu’elle était une rescapée des camps de la mort, a cristallisé dans notre imaginaire l’indignité des ennemis de ce projet qui refusaient de considérer la détresse des femmes obligées d’avorter clandestinement.

 

Mais lorsque Simone Veil dit qu’aucune femme n’avorte de gaité de cœur, que l’avortement est et reste un drame, elle dit une vérité. L’avortement n’est pas un acte anodin. Le nier continue à mettre en porte-à-faux toutes celles qui ne le vivent pas bien.

 

« Être contre le droit à l’avortement pour chacune et vouloir abroger la loi de légalisation de l’IVG en revanche est un vrai problème. C’est un droit fondamental qui ne saurait être remis en question. »

 

On peut être contre l’avortement. Chacun est libre de penser et d’avoir une conviction morale ou religieuse. Être contre le droit à l’avortement pour chacune et vouloir abroger la loi de légalisation de l’IVG en revanche est un vrai problème. C’est un droit fondamental qui ne saurait être remis en question.

 

François-Xavier Bellamy n’attaque pas ce droit-là. Il assume une opinion personnelle, ce qui est différent. Il tente de complexifier l’approche. Il ne porte aucun jugement sur ceux qui pensent autrement et assure qu’ »il est hors de question d’abroger la loi Veil. » Il s’exaspère sur son compte Twitter que le JDD du dimanche 20 janvier ait caricaturé sa position et souhaite qu’on écoute attentivement la vidéo de ses propos sur le plateau de C politique en janvier 2018.

téléchargement (17)

Publié dans éducation prépa école de commerce | 3 commentaires

Macron livre aux services secrets étrangers  les informations vitales pour la France … et il ne s’en rend pas compte

téléchargement (16)

Emmanuel Macron est un fervent utilisateur de Gmail, le client mail gratuit de Google. Le président utilise en effet un compte personnel pour échanger avec des ministres ou avec des élus. Cette habitude constitue un grave danger pour la cybersécurité nationale.

 

 

 

“Outre ses messages nocturnes sur Telegram (une messagerie dont le contenu est chiffré de bout en bout, ndlr), le chef de l’Etat échangerait aussi beaucoup par le biais de son adresse Gmail personnelle, dont il est le seul à détenir les codes d’accès”. Dans un article du Monde daté de ce 15 janvier, on apprend qu’Emmanuel Macron utilise sa propre adresse Gmail, le service de mail de Google, pour échanger avec des citoyens et élus rencontrés lorsqu’il était ministre. Il y a pourtant une probabilité non négligeable que ces conversations remontent directement aux oreilles des services secrets américains.

 

Il faut remonter en 2013 pour comprendre comment ces données peuvent parvenir à la National Security Agency (NSA), organisme gouvernemental américain chargé du renseignement informatique. A l’époque, Edward Snowden, ancien analyste de la NSA, révèle l’existence du programme PRISM. Un vaste accord conclu entre la NSA, des opérateurs téléphoniques et des dizaines de grandes entreprises américaines, dont Microsoft, Facebook, Apple et Google – ce que plusieurs de ces entreprises, dont Google, ont toujours nié. Mis en place dès 2007, il offre à la NSA un accès direct aux données hébergées par ces multinationales, et, de fait, un immense système d’espionnage des communications mondiales.

 

1030557108

Google fut l’un des premiers à s’accorder avec la NSA en intégrant le programme en 2009. Des mails publiés en 2014 dévoilaient l’entente cordiale entre l’ancien directeur de la NSA et les dirigeants de Google. Si ce scandale remonte à 2013, rien ne dit que Google n’ait cessé sa collaboration étroite avec les services de renseignement américains. En 2017, des chercheurs canadiens ont cartographié les sites d’interception d’information – supposés ou officiels – pouvant servir à la NSA. En Europe, plusieurs d’entre eux sont situés au même endroit que les centres d’hébergement des données de Google.

 

Pour communiquer avec son entourage, Emmanuel Macron dispose d’un smartphone sécurisé, fourni par Orange Cyberdéfense. Un mobile dérivé du Samsung Galaxy S7 Edge, qui a pour particularité de chiffrer toutes les données. Un usage en théorie incompatible avec des échanges sur Gmail, dont les conversations ne bénéficient pas de telles mesures de sécurité.

 

Deux types de contenus pourraient être mis à profit par une intelligence étrangère. D’abord, le contenu des messages, qui, dans le pire des cas, pourrait révéler de potentielles décisions économiques, politiques, ou militaires. Aux Etats-Unis, Hillary Clinton a ainsi été visée par une enquête du FBI pour avoir utilisé un serveur mail personnel alors qu’elle dirigeait le Département d’Etat américain, équivalent du ministère des Affaires étrangères. En plus du contenu des messages, Gmail dispose des métadonnées qui y sont associées. Elles correspondent à la date et l’heure d’envoi d’un mail, mais également à la localisation de l’appareil depuis lequel il est envoyé.

Selon nos informations, des ministres utilisent aussi une adresse mail Google, avant tout destinée à communiquer avec ceux qu’ils rencontrent sur le terrain. D’après Le Monde,  Emmanuel Macron “fait suivre des messages à des conseillers, pour les alerter sur un sujet ou obtenir une réponse.” Là encore, le transfert d’un message considéré comme prioritaire constitue une métadonnée qui pourrait être utilisée par des services étrangers.

nsa-google-cooperation-by-robert-ariail

Publié dans éducation prépa école de commerce | 2 commentaires

HALTE AU MASSACRE: Les gueules cassées de Castaner

 

dw3_qoox4aeohsn

Une honte pour la France :par incompétence ou par choix politique   le ministre de l’intérieur porte la responsabilité de dizaines de blessures graves sur des innocents , les procureurs de Macron  sont aux ordres …

Les flash balls selon le fabricant sont « modérément létales « , comprenez modérément mortelles… Elles sont dangereuses et ne doivent en aucun cas viser la tête. Ces engins sont d’ailleurs pourvus d’un viseur. Un accident peut malheureusement arriver mais plus de soixante personnes gravement blessées à la tête, treize qui ont perdu un œil , d’autres ont eu la mâchoire brisée… il ne s’agit plus d’accident mais d’un carnage !

L’honneur de la France est en question : à l’étranger on parle de violation grave des droits de l’homme, la justice fait elle son travail ?

Il faut remonter aux heures noires de la guerre d’Algérie ou même à l’époque où René Bousquet dirigeait la police pour trouver autant de faits graves .

Je n’ai aucune complaisance pour des illuminés complotistes comme Maxime Nicolle. J’ai toujours dénoncé les violences contre la police et je ne trouverai rien à redire si en légitime  défense  un policier menacé faisait usage de son arme. Je salue même le courage et le sang-froid des motards attaqués sur les Champs Elysées . Mais un tir systématique à la tête   devenu une pratique courante, c’est criminel !

Le responsable : Castaner !

Les victimes ne sont pas obligatoirement de dangereux délinquants.

Olivier Beziade, 47 ans, père de trois enfants, a été blessé samedi lors de la manifestation à Bordeaux à l’angle de l’Apple Store rue Saint-Catherine. Sa femme témoigne. Le préfet a saisi ce lundi la police des polices Des images amateurs montrent un policier faire usage de son lanceur de balles de défense (LBD) et un autre lancer un objet, qui pourrait être une grenade de désencerclement. Puis, quelques secondes plus tard, la vidéo s’arrête sur un homme à terre, sur le ventre, visage face au sol. Selon les secouristes, Olivier Beziade a été touché à la tête, au-dessus de la tempe. Un impact de lanceur de balle. Le quadragénaire a été assommé sur le coup. Il est retombé sur le visage.

Mon ami, l’avocat Régis de Castelnau écrit justement :

« Et alors Monsieur le procureur du tribunal de grande instance de Bordeaux, on continue sa sieste ? Ah non, vous êtes occupé à poursuivre des gilets jaunes qui ont commis le crime atroce d’avoir sur eux des lunettes de natation. C’est sûr que ça vous prend du temps.

 

En revanche cette séquence abominable que vous devez avoir vue, elle ne vous intéresse pas ? On y voit des nervis masqués, munis de brassards, utiliser en dehors de toutes les règles des armes qui peuvent devenir létales, et tirer dans le dos en visant la tête de quelqu’un qui ne présente manifestement aucun danger. Une fois, leur forfait accompli, ils se gardent bien de porter secours à leur victime. Quand on est policier, assistance à personne en danger, on ne connaît pas ?

 

Ils prétendent pour se justifier qu’ils intervenaient pour éviter un pillage de boutique. C’est bien connu, dès lors qu’il manifeste, un pompier professionnel marié et père de trois enfants fait toujours ça : piller les boutiques.

 

Vous allez continuer à déshonorer le parquet combien de temps Monsieur le procureur ? Vous voulez rejoindre votre collègue de Toulon et nous dire que « la riposte était proportionnée » ? Alors que qualification de tentative de meurtre peut parfaitement être utilisée. En tout cas, il serait impératif que de tels voyous soient immédiatement poursuivis et mis hors d’état de nuire.

Je crains que nous attendions longtemps. »

https://twitter.com/leGneral2/status/1085231490055761920

50218582_10215591562954526_5650005718128918528_o

Les victimes peuvent aussi être des adolescents  totalement étrangers aux évènements :

Lola Villabriga, une étudiante de 19 ans, a été victime d’une triple fracture de la mâchoire suite à un tir de flashball intervenu en fin de manifestation. Le préfet des Pyrénées-Atlantiques annonce qu’il a effectué un « signalement » au ministère de l’intérieur.

 

Une triple fracture de la mâchoire et une balafre de quarante points de suture sur la joue droite : Lola Villabriga porte deux plaques qu’elle devra conserver pendant de longs mois.

Il s’appelle Benjamin, 23 ans, de passage à la manif, n’a pas participé ni au défilé, ni à aucun face à face avec les forces de l’ordre. Se trouvait juste là au mauvais moment. Il a passé 6 heures au bloc, les chirurgiens lui ont indiqué qu’il restait des possibilités que son œil ne soit pas totalement mort, mais qu’il fallait entre 4 et 6 mois avant de faire un diagnostic définitif sur sa vision. Il était fraichement arrivé sur Bordeaux pour suivre sa compagne qui poursuit des études de droit, lui est, plutôt était (…) un ouvrier qualifié en soudure avec plusieurs années d’expériences malgré son jeune âge. Il a commencé à travailler en alternance à 15 ans (alors pour le côté « faites des efforts »…) et maintenant sa vie professionnelle est terminée, sa vie ne sera plus jamais la même, son handicap le poursuivra toute sa vie. »

 

Il est confirmé à cette heure que Benjamin à définitivement perdu l’usage de son œil droit.

Lilian  15 ans , de Strasbourg, faisait du shopping, il est toujours hospitalisé après une longue opération pour une mâchoire fracturée et une joue perforée.

Castaner n’est pas un ministre de l’intérieur de la République , il porte la totale responsabilité de cette situation de guerre civile.

Que dire du Parquet de Belloubé ?

Sera-t-il à la hauteur ?

Régis de Castelnau :

 

Dans le silence obstiné des organisations syndicales, un pouvoir aux abois a instrumentalisé une répression judiciaire sans précédent pour tenter de mater un mouvement social. Il y a bien évidemment la stratégie du ministère de l’intérieur qui pousse à la violence pour tenter de disqualifier le mouvement. Mais malheureusement la magistrature accepte ces dérives et joue sa partition dans ce qui désormais s’apparente à une répression de masse qui entretient des rapports très lointains avec l’État de droit dont on nous rebat pourtant les oreilles. Cravachés par Nicole Belloubet en personne (!) se déplaçant au tribunal de Paris un dimanche, et par les interventions permanentes de la place Vendôme voire de Matignon y compris des instructions individuelles pourtant interdites par la loi, les parquets déchaînés basculent avec zèle dans la répression de masse, font procéder à des arrestations souvent préventives, par milliers, défèrent également par milliers des gens devant les tribunaux, à l’aide de procédures d’urgence dans lesquelles par des réquisitoires violents, il demande des peines folles. Et de façon stupéfiante la magistrature du siège a accepté de rentrer dans cette logique et distribue en cadence des peines ahurissantes. Depuis le début du mouvement, plus de 5000 arrestations, 1000 condamnations, 350 personnes incarcérées sur la base d’incriminations parfois farfelues. Et avec des interprétations de la loi répressive souvent audacieuses pour ne pas dire plus. Désolé, mais ceci n’est pas de la justice, c’est de l’abattage.

 

Et manifestement c’est loin d’être fini. Des anecdotes effarantes remontent de toute la France sur ce qui est en train de se passer. Tel sera condamné à six mois de prison ferme pour avoir partagé un statut sur Facebook, tel autre à 28 mois tout aussi fermes, sans avoir été défendu par un avocat, au prétexte selon la présidente du tribunal « que cela n’aurait rien changé ». Il y a des dizaines et des dizaines d’autres histoires qui font froid dans le dos. La France prend un drôle de chemin.  Dans tel département, le procureur et le préfet font conférence de presse commune pour menacer : « la justice sera impitoyable ! » Depuis quand sont-ce les procureurs et les préfets qui jugent ? Jusqu’à nouvel ordre, dans une démocratie, ils sont responsables du maintien de l’ordre, pas de rendre la justice. Dans tel autre, il semblerait bien que le procureur ait organisé une forme de « comité de salut public » chargé de fournir les charrettes, et on dit que les juges du siège qui vont juger le font sur la base du volontariat ! Naturellement les pressions se font nombreuses contre les avocats qui s’élèvent contre ces dérives et font leur devoir. Gare à la fermeté, l’exigence ou la passion, les plaintes du parquet contre les défenseurs dégringolent immédiatement. Et naturellement il y a le refus obstiné de se pencher sur la multiplication des violences policières, sur l’usage incroyablement excessif de la force. Notamment avec les flashs ball et les grenades de désencerclement utilisés en violation de règles pourtant claires. Et puis il y a bien sûr la violence directe, arbitraire dont de multiples vidéos donnent de tristes exemples. Cette impunité, ne peut qu’être un choix délibéré, et provoque fatalement l’émotion et la rage. Le procureur de Toulon ayant sous les yeux les vidéos du commandant Didier Andrieux permettant de voir parfaitement à qui on avait affaire a trouvé le moyen de se déshonorer en refusant immédiatement toute enquête au motif que le comportement du commandant frappeur aurait été « proportionné ». On rappellera que dans le passé ce n’était pas l’avis de ses subordonnés, et que le préfet plus malin et devant l’évidence a demandé une enquête de l’IGPN.

ob_7a8fe5_dwtaqm3wsaaciok

Dans cette ambiance, et comme les tribunaux les suivent, comment s’étonner que les ministres les plus déplorables se permettent de proférer des menaces comme le font tous les jours Christophe Castaner, Benjamin Grivreaux ou Marlène Schiappa qui viennent d’inventer une nouvelle définition de la complicité, et exigent des arrestations préventives (!). Comment s’étonner qu’un premier ministre dont on attendait peut-être un peu plus de tenue annonce des mesures législatives liberticides qui vont finir par faire envie à Erdogan ?

Monsieur Macron, pour faire face à l’insurrection du peuple français a décidé de lancer un soi-disant grand débat national. Tout est bouclé pour qu’il n’y ait surtout pas de vrai débat. Griveaux nous a prévenus « de toute façon on ne changera rien ».
Mais attention, il ne faut surtout pas blesser les yeux du monarque. Qui est venu soi-disant lancer son soi-disant débat dans un bled au nom impossible : Grand-Bourgtheroulde. Je le connais et c’est d’ailleurs un bel endroit.
Des journalistes ont constaté, que là-bas, des gendarmes (décidément à quel point ce corps se déshonore aussi) arrêtent les gens, photographient leur pièce d’identité, et leur intiment d’enlever leurs gilets jaunes sous peine d’une amende de 135 € !

Ben dites donc Monsieur le procureur, en voilà une jolie collection d’infractions pénales.
Il y aurait eu un arrêté dont personne ne sait de qui il émane mairie ou préfet. Qui est une atteinte évidente à une liberté publique fondamentale celle d’aller venir dans la tenue qu’on souhaite à condition qu’elle ne constitue pas en elle-même un outrage aux bonnes mœurs. 
Si arrêté il y a eu, il est donc trop tard aujourd’hui pour le faire annuler en référé par le tribunal administratif. 
Première infraction pénale Article 432-4 du Code pénal :
– « Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner ou d’accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept ans d’emprisonnement et de 100 000 euros d’amende. »
Ça c’est pour le préfet ou le maire. Et bien sûr les gendarmes.

Par ailleurs, les gendarmes s’apprêtaient, en toute connaissance de cause et tout aussi illégalement à dresser des procès-verbaux d’amende de 135 €.
Deuxième infraction pénale, le délit de concussion, Article 432-10 du Code pénal :
– Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, de recevoir, exiger ou ordonner de percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics, une somme qu’elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû, est puni de cinq ans d’emprisonnement et d’une amende de 500 000 €, dont le montant peut être porté au double du produit tiré de l’infraction.
Ça c’est pour le préfet ou le maire, et pour les gendarmes.

Enfin le fichage, le Code pénal là aussi y pourvoit dans son article Art. 226-18 :
– Le fait de collecter des données à caractère personnel par un moyen frauduleux, déloyal ou illicite est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.

Bon Monsieur le procureur vous avez tout ce qu’il vous faut. Bien sûr, vous ne bougerez pas. Alors on se contentera de vous rappeler votre serment :
– « Je jure de me comporter en tout comme un digne et loyal magistrat intègre, libre, IMPARTIAL, RESPECTUEUX DE LA LOI, des droits de toutes les parties et du secret professionnel. »

Le Sénat et l’Assemblée se grandirait à mettre en place une commission d’enquête sur l’utilisation de cette arme « modérément mortelle »

Lundi 17 décembre, Amnesty International publiait une enquête dénonçant « le recours excessif à la force par des policiers » pendant les manifestations des gilets jaunes, comprenant de nombreux témoignages de victimes et de secouristes, mais aussi de photographes et journalistes. L’ONG s’inquiète du nombre de blessés très élevé (1 407 manifestants, dont 46 grièvement selon les chiffres officiels), et de l’absence de toute réaction ou de remise en cause de la part des autorités face à un tel bilan. Cette enquête a fait l’objet d’une couverture médiatique quasi-nulle, qui témoigne du désintérêt des grands médias vis-à-vis des violences en manifestation… lorsqu’elles sont commises par la police.

Publié dans éducation prépa école de commerce | 4 commentaires

Les Français ont ils perdu tout repère: les vraies victimes les laissent indifférents!

ob_7a8fe5_dwtaqm3wsaaciok

Je suis très ému par ce beau visage brisé…

 

Je suis indigné, il y a eu des morts , des blessés graves , mais pour des raisons politiques ceux qui prônent la haine s’en contrefoutent ….

 

Certains ont choisi de donner au boxeur, je respecte leur choix, d’autres aux policiers, c’est très bien mais personne ne s’est vraiment soucié de ceux qui ont été défigurés par des  flash balls ou écrasés  sur les barrages. Je ne parle pas de personnes condamnées ou soumis à une procédure mais d’innocents incontestables . Je parle aussi des policiers blessés .  Il y a eu les pires bavures policières depuis soixante ans, je n’accuse pas les policiers mais Castaner !  Le pire ministre de l’intérieur depuis Bousquet ;

 

 

via Les Français ont ils perdu tout repère: les vraies victimes les laissent indifférents!

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire

Les Français ont ils perdu tout repère: les vraies victimes les laissent indifférents!

 

 

ob_7a8fe5_dwtaqm3wsaaciok

Je suis très ému par ce beau visage brisé…

 

Je suis indigné, il y a eu des morts , des blessés graves , mais pour des raisons politiques ceux qui prônent la haine s’en contrefoutent ….

 

Certains ont choisi de donner au boxeur, je respecte leur choix, d’autres aux policiers, c’est très bien mais personne ne s’est vraiment soucié de ceux qui ont été défigurés par des  flash balls ou écrasés  sur les barrages. Je ne parle pas de personnes condamnées ou soumis à une procédure mais d’innocents incontestables . Je parle aussi des policiers blessés .  Il y a eu les pires bavures policières depuis soixante ans, je n’accuse pas les policiers mais Castaner !  Le pire ministre de l’intérieur depuis Bousquet ;

*

Regardez ces images terribles, n’y aura-t-il pas un politique , une personnalité  pour lancer une nouvelle cagnotte , pour fusionner celles qui existent

ob_7a8fe5_dwtaqm3wsaaciok

49864465_10156911376389812_3025925015469031424_n

 

Je regrette que l’on s’acharne sur Dettinger  et que Benalla soit encore libre…

Des dizaines d’autres ont fait pire, ils étaient masqués, ils échappent aux poursuites

Je crois que c’est un brave homme qui a pété  un cable , il va payer pour tout le monde

Je condamne ceux qui appellent  à la chasse aux flics en toute impunité.

J en profite  pour adresser l’expression de mon plus profond mépris   au « lider » qui affirme que l’attentat  de strasbourg  n’est pas d’origine terroriste

je fait de même pour la sous ministre qui voit derriere les gilets jaunes  une puissance étrangère

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/video-gilets-jaunes-marlene-schiappa-veut-savoir-si-des-puissances-etrangeres-financent-les-cagnottes-de-soutien-aux-casseurs_3138323.html

 

 

Et j’y ajoute ceux qui les soutiennent

Qu’ils me retirent vite de leur liste d’amis

S’il existe des cagnottes pour ces victimes anonymes merci de les mettre en ligne  en réponse

 

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire