La commission de Bruxelles empêche Macron de détruire Alstom et ouvre enfin des perspectives de rapprochement avec Bombardier

 

928967540 (1)

Macron réforme , nous dit-on, en réalité il augmente les impôts ou détruit la politique industrielle française, c’est même à ça qu’on reconnait ses réformes.

 

Bruxelles en interdisant la donation d’Alstom à Siemens ouvre des perspectives plus sérieuses à l’entreprise française comme un rapprochement avec Bombardier. L’euro réaliste que je suis estime l’Europe indispensable quand la France est dirigée par des Nuls .

 

 

Avec quelques années de recul nous savons maintenant que la gestion du dossier Alstom par Macron , alors ministre des finances est un désastre total .

Alstom victime de l’affairiste Serge Tchuruk fut sauvée par N Sarkozy dans les années 2000, hélas Macron , en total désaccord avec Montebourg fit le choix de démanteler l’entreprise en vendant la partie énergie à l’américain GE.  C’est ce que montre un documentaire , Alstom, la grande forfaiture.

La branche nucléaire d’Alstom concevait et construisait notamment des turbines nucléaires de pointe – 30% des parts du marché mondial – activité tombée dans l’escarcelle de l’américain General Electric début 2015, avec la bénédiction du ministre de l’Economie de l’époque… MACRON

Le groupe américain, qui s’était engagé à créer un millier d’emplois net en France après avoir acquis la branche énergie d’Alstom en 2014, ne l’a pas fait. Dans son communiqué, le ministère de l’Economie évoque la création « de 25 emplois net à fin 2018 ».

La partie ferroviaire d’Alstom devait être cédée à Siemens

Dans son édito, mercredi, Nicolas Barré se pose une question simple : et si le refus de Bruxelles de voir la fusion entre Alstom et Siemens aboutir était une bonne nouvelle pour l’entreprise française ? Le directeur de la rédaction des Échos rappelle à quel point Alstom se porte bien en ce moment et souligne l’hypocrisie des gouvernements face à Bruxelles, qui ne fait qu’appliquer les lois qu’ils fixent.

 

« En gros, Bruxelles s’apprête à dire : Alstom et Siemens, qui sont les deux plus gros fabricants de trains en Europe, vont se retrouver en situation de quasi-monopole sur le marché européen. Or, on ne veut pas de monopole, car ça veut dire qu’ils vont vendre leurs trains plus cher à la SNCF et aux autres compagnies de chemin de fer. Indignation du gouvernement et des sociétés concernées : ‘Bruxelles ne comprend rien, la concurrence est chinoise, il faut constituer un géant européen comme Airbus, sinon on sera laminé’.

 

Peut-être que c’est vrai, mais Bruxelles ne fait qu’appliquer les règles que les gouvernements ont décidées. Ce sont les gouvernements qui ont décidé de lutter contre les monopoles pour protéger les consommateurs. S’ils ne sont pas d’accord avec ces règles, qu’ils les changent plutôt que de taper sur Bruxelles qui ne fait que les appliquer. Voilà pourquoi cette indignation est hypocrite. Je vais plus loin : bien sûr que les Chinois nous livrent une concurrence déloyale. Ils protègent leur marché, on ne peut pas participer à des appels d’offres, ils pillent la technologie européenne. Mais dans ce cas, soyons plus fermes : exigeons une vraie réciprocité. Et prenons des directives dans ce sens. Or ça, c’est aux gouvernements de le proposer et d’oser aller au bras de fer avec la Chine.

 

En fusionnant avec Siemens, Alstom passait en réalité sous contrôle allemand. Or d’autres options sont possibles

Siemens Mobility et Alstom font à peu près jeu égal. Mais Siemens Mobility pèse moins de 10 % des 83 milliards d’euros de CA de Siemens AG. Alstom au contraire, depuis la cession de Power à GE, est réduit aux huit milliards de son CA transport : Alstom pèse 10 fois moins que Siemens AG. La fusion signifiait la disparition d’Alstom…

Et puis, ce n’est pas certain du tout que ce veto affaiblisse Alstom ! L’entreprise française ne s’est jamais aussi bien portée, avec 40 milliards d’euros de carnet de commandes, soit cinq ans de chiffre d’affaires ! Un record. Elle a de quoi voir venir. En fusionnant avec Siemens, Alstom passait en réalité sous contrôle allemand. Or d’autres options sont possibles. Une alliance avec le canadien Bombardier par exemple. Alstom a un actionnaire de référence, Bouygues, c’est un groupe français solide. Si, dans quelques années, au lieu d’être passé sous contrôle allemand, Alstom s’est renforcé dans un marché européen mieux encadré par rapport à la concurrence chinoise, on se félicitera peut-être du veto de Bruxelles… »

Le tandem Alstom-Bombardier existe : le consortium a remporté le projet du RER nouvelle génération (RER NG). Il s’agit de l’un des plus importants contrats de l’histoire du ferroviaire en Europe, avec une première tranche de 1,55 milliard d’euros et dont le montant total pourra atteindre 3,75 milliards. Pour rappel, ce contrat porte sur la fourniture de 255 rames.

 

«La part du consortium Alstom-Bombardier de cette première tranche s’élève à 1,1552 milliard d’euros (environ 70% Alstom-30% Bombardier)», le reste correspondant aux frais des études de conception, d’industrialisation, de suivi de projet et d’homologation, annoncent dans un communiqué le Stif (Syndicat des transports en Ile-de-France), qui avait passé l’appel d’offres et finance les trains, et la SNCF, chargée de mener cet appel d’offres.

928967540 (1)

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Macron , le casseur , invente un nouvel impôt sur les résidences principales

Le Grand débat n’est pas seulement une opération électorale , le pire peut en sortir. Macron réforme dit on , oui il casse et augmente les impôts! C’est même à çà qu’on reconnait ses réformes macron-propriétaires

Macron déteste les classes moyennes, il exonère les spéculateurs  mais maintient l’ISF sur les propriétaires immobiliers. Dans sa frénésie  il souhaite taxer les éventuelles  plus values réalisée lors  de la vente de sa résidence principale.

On ne vend pas sa résidence principale pour s’enrichir mais pour déménager , pour acheter plus grand ou plus petit.

La France continue l’augmentation des impôts sur le BTP quitte à tuer cette branche d’activité essentielle pour l’économie

Comment s’étonner ensuite si la croissance est avec l’Italie, la plus faible en Europe. Macron est bien le bébé Hollande séduit par les « penseurs » de Terra Nova . Cet organisme déconseille de se préoccuper   des classes populaires et moyennes  et démontre que les plus pauvres et les plus riches sont à privilégier

macron-propriétaires

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire

LE MACRONISME MALADIE INFANTILE DU BERNARD HENRY LEVISME La France pleure les victimes des assassinats terroristes passés et redoute ceux à venir qui accompagneront le retour des djihadistes.

 

 

pu0u09uh0wvy

 

La France pleure les victimes assassinats des terroristes passés et redoute ceux à venir qui accompagneront le retour  des djihadistes.

Que l’on se rappelle de l’Algerie, il y a trente ans avec le retour des islamistes d’Afghanistan et la guerre civile qui s’en suivit. *

Hélas , nous devIons nous y attendre et demain encore nous serons les victimes collatérales de la politique étrangère criminelle de François Hollande et d’Emmanuel Macron.

La France est attaquée, elle doit se défendre,pas ramener  au bercail nos ennemis .

Mais il est et il sera toujours de notre devoir de dénoncer les « brèles » qui conduisent à la défaite. Parmi elles il y eu le général Bazaine, le général Gamelin , le maréchal Hollande et aujourd’hui  le triste sire Emmanuel Macron.

 

La France avait-elle les moyens  de s’engager au Proche Orient pour jouer aux gendarmes du monde ? Pourquoi –a- t-on rompu avec la géopolitique de Jacques Chirac ?

Chirac et Villepin aidé par Schroeder et Poutine nous préservèrent de l’aventure de Bush, celle la même qui conduisit en 2003 au désastre iraquien et qui enfanta Daesh. http://www.dailymotion.com/video/x273ep1_vedrine-et-de-villepin-sur-la-guerre-contre-le-terrorisme_webcam

Il y a quelques mois encore Villepin démontrait magistralement combien la guerre nourrissait le terrorisme, combien la situation proche  orientale était complexe. Oui plus l’occident intervient directement plus il multiplie ses ennemis ! Il y a sur place suffisamment  d’acteurs  qui peuvent  régler le problème islamiste à la condition de ne pas faire la fine bouche  car aucun n’est irréprochable.

Avec notre budget  de la défense misérable nous n’avions pas les moyens des ambitions de François Hollande ! Celui-ci nous a engagés dans une aventure pour des raisons électoralistes. La presse n’a cessé d’opposer le Hollande qui échouait en politique intérieure et qui réussissait en politique étrangère !  Hélas il prenait en otage 65 millions  de Français pour remonter dans les sondages…

Il y a quelques  années  Védrine rappelait que lors de la seconde guerre mondiale   il avait fallu s’allier avec Staline pour combattre Hitler.  Hollande et Macron auraient sans doute choisi Hitler ! Pourquoi soutenir les islamistes du front du même nom en Syrie ? Pourquoi protéger Al Nosra ? Pourquoi Macron a t il fait bombarder Damas et sacrifier les chrétiens de Syrie ? Hollande et  Macron ont fait de mauvais choix et leur obstination à considérer Assad comme un ennemi prioritaire me semble criminel. Heureusement  Obama et Kerry  ont refusé de suivre Hollande le guerrier et Damas n’a pas été bombardée. Si Hollande avait obtenu gain de cause, Daesh occuperait Damas et le Liban serait aujourd’hui menacé. Hélas, depuis  Trump est arrivé  avec son petit chien chien… Macron.

 

Macron  traduit dans les faits le Bernard Henry Levisme, théorie fumeuse d’un pseudo philosophe obsédé par le besoin de déclarer une troisième guerre mondiale contre la Russie.

Alors que faire ?

 

Si nous voulons répondre à la guerre par la guerre encore faut-il s’en donner les moyens et alors  s’allier à Staline contre Hitler , aider Bachar et les kurdes à éliminer tous les islamistes même les « modérés  » d’al Nosra si chers à Fabius.

 

Les victimes syriennes, libanaises, irakiennes, kurdes, de l’islamisme  sont majoritairement de confession musulmane, ne l’oublions jamais. Les musulmans de France ne sont pas les ennemis de la France.

Malheureusement le discours macrono bien-pensant  stigmatise aujourd’hui tous ceux qui osent critiquer la politique étrangère de notre président Bazaine  et les rejette avec mépris dans « l’extrême droite  ».

Il y a bien sur les réseaux sociaux quelques imbéciles qui stigmatisent  les musulmans et les réfugiés  mais il y a surtout dans les médias une rengaine  insupportable qui s’en prend à tous ceux qui n’en peuvent plus du Bernard henry levisme dominant.

La France doit renouer des relations diplomatiques  avec Assad car c’est à lui de gérer nos islamistes

En 1870  le peuple de France ne s’est pas retrouvé derrière Bazaine mais derrière Gambetta, lors de la seconde guerre mondiale le salut n’est pas passé par le général Gamelin  mais par Charles de Gaulle. Alors ….Hollande puis Macron  ?

La presse et les macroniens se livrent au plus criminel des mensonges : faire croire que les terroristes doivent être rapatriés, sinon ils s’évaporeraient dans la nature.

 

  1. 18+. abou mariam, colon djihadiste français décapite une résistante kurde à #kobani (#rojava, #kurdistan, #syrie)

bzmueuqiyaekeyz

Bel alibi ,alors que d’autres pays détestant pourtant le gouvernement de Damas renouent des relations diplomatiques pour pouvoir livrer leurs ressortissants aux autorités de ce pays  ou à celles de l’Iraq ,qui les jugeront.

Rien qu’en 2018, plus de 600 étrangers ont été jugés  en Iraq pour leur appartenance à l’État Islamique. En tout, « 616 hommes et femmes, accusés d’appartenance à l’Etat Islamique ont été condamnés en vertu de la loi antiterrorisme » qui prévoit jusqu’à la peine de mort, a détaillé dans un communiqué le juge Abdel Settar Bayraqdar, porte-parole du Conseil supérieur de la magistrature. Parmi eux, « 508 adultes ont été condamnés dont 466 femmes et 42 hommes, ainsi que 108 mineurs – 31 garçons et 77 filles », a-t-il ajouté sans détailler leurs peines.

On sait toutefois qu’une Allemande, un Belge et un Russe ont été condamnés à la peine capitale. Trois Français – deux femmes et un homme – ont quant à eux été condamnés à la prison à vie. On se souvient notamment du cas de Mélina Boughedir, jugée en juin dernier dans le cadre d’un deuxième procès et reconnue coupable, au titre de la loi antiterroriste – ou encore de Djamila Boutoutaou, condamnée en avril dernier.

Le gouvernement syrien est présent en pleine zone kurde, dans l’enclave d’Al Asakah

Tout est simple il suffit de dire aux Kurdes de les remettre au Syriens . Ces derniers ne delande que cela, ils l’ont fait savoir…

Il y a une condition, la France doit renoncer à sa politique imbécile, cesser de soutenir Al qaeda en Syrie et reprendre le chemin de Damas…

La paix civile en France vaut bien de renouer avec le Bachar . Il n’est pas pire que le Qatar ou l’Arabie saoudite…

Exécuter les terroristes, Hollande l’aurait fait … mais Macron n’est même pas à la hauteur de Macron , de toute manière c’est trop tard  donc impossible

 

50695627_2352212908163579_4277029176109694976_n

 

Les rapatrier : ne soyons pas hypocrites, libérons les tout de suite .

Cette solution peut concerner les enfants que réclament les familles, pas les adultes     !

Ces traîtres à la nation, donc sous le coup de l’article 40,  devraient être  inculpés d’intelligence avec l ‘ennemi ! Soit le peloton d’ exécution ou la perpétuité ? Mais nous sommes déjà prévenus les procureurs du régime macronien seront plus indulgents avec eux qu’avec Christophe Dettinger pour lequel une instruction complémentaire a été refusé !

On nous expliquera qu’il n’existe pas de preuves de leurs crimes et ils recommenceront à tuer et cette fois ci ce sera en France .

Alors … la Syrie ou l’Iraq, ils ont commis des crimes dans ces pays

http://t.co/eVfWTgxtNw

imagespu0u09uh0wvy

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Les chasseurs de fake news du Monde diffusent des fake news pour servir la Macronie

 

Les chasseurs autoproclamés de fake news du journal Le Monde n’y vont pas par quatre chemins , la loi alimentation du gouvernement a été injustement décriée :

Pour cela, l’article 15 du texte prévoit d’encadrer les prix de vente des produits alimentaires, en contraignant les distributeurs à fixer un prix d’au moins 10 % supérieur au prix d’achat. Mais attention : les seuls produits qui verront leur prix augmenter à ce titre sont ceux qui ont aujourd’hui une marge très réduite. Surnommés « produits d’appel », ils représentent environ 7 % des produits alimentaires, selon l’argumentaire du gouvernement.

. La quasi-totalité des marges est déjà supérieure à 10 %

Le ministère de l’agriculture assure même que l’opération sera finalement indolore ou presque pour le consommateur, car les marges des 93 % de produits restants auront vocation à baisser en contrepartie

Alerte sur les prix des produits alimentaires ? « Une nouvelle loi » du gouvernement va faire augmenter de « 10 % » les tarifs de « centaines d’articles » en grande surface à partir du mois de février, si l’on en croit une rumeur populaire sur Facebook ces derniers jours. Mais ces publications, qui citent notamment le prix de la bouteille de Ricard ou celui du café, déforment largement la réalité. Explications.

Pour cela, l’article 15 du texte prévoit d’encadrer les prix de vente des produits alimentaires, en contraignant les distributeurs à fixer un prix d’au moins 10 % supérieur au prix d’achat. Mais attention : les seuls produits qui verront leur prix augmenter à ce titre sont ceux qui ont aujourd’hui une marge très réduite. Surnommés « produits d’appel », ils représentent environ 7 % des produits alimentaires, selon l’argumentaire du gouvernement.

Le ministère de l’agriculture assure même que l’opération sera finalement indolore ou presque pour le consommateur, car les marges des 93 % de produits restants auront vocation à baisser en contrepartie

 

Premier problème, jamais personne n’a dit que tous les prix alimentaires allaient augmenter de 10%mais que la marge serait à minima de 10%

La loi interdit des marges inférieures à 10%, tous les produits n’augmenteront pas de 10% (ce qui signifierait que les distributeurs feraient actuellement 0% de marge) Mais pour tous les produits la loi s’applique, si la marge est de 4% l’augmentation sera de 6% si pour un produit elle est de 12% il n’y aura pas d’augmentation.

Pour les fruits et légumes il n’y aura pas d’augmentation car les marges sont supérieures à 10%

Il en va de même pour la viande, les marges sont déjà très importantes. Comble de la bêtise, aucune mesure sur les produits vendus directement par les agriculteurs, aucune amélioration de leur rémunération. On aurait pu imaginer une réduction des marges pour ces produits là ?

La loi n’oblige pas les distributeurs à mieux rémunérer les producteurs de fruits et légumes mais à augmenter le prix de certains produits transformés :débile

 

Deuxième problème et véritable fake news des chasseurs de fake news, la loi ne fixe pas une liste de quelques produits qui seraient concernés. Pour tous les produits la marge est règlementée : pas moins de 10% , tous les produits sont donc potentiellement concernés tous

 

Troisième problème et autre fake news, le gouvernement estime que 93% des produits baisseront… argumentation, c’est un vœux pieux, la loi ne le prévoit pas

 

La vérité économique du macronisme : diffusez, vous êtes déjà 150000 à lire ce tableau

https://pgibertie.com/2019/01/30/macron-une-politique-economique-nulle-et-dangereuse-qui-porte-enfin-ses-fruits-pas-de-croissance-et-du-chomage/

Les fake news du Monde

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/01/21/non-le-gouvernement-n-augmente-pas-les-prix-du-ricard-et-de-centaines-d-articles-de-10_5412381_4355770.html?fbclid=IwAR0nqB624DQmeyd67PHMHFy4a0Fn2L7jbiOEzdHppwwAGw1sYkW8dGJycMs

51037721_525301657971433_4954170288318185472_n

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire

Les propos racistes de Macron font craindre le pire pour Christophe Dettinger

 

50459996_1184714248345337_3668715181107576832_o

 

 

« Le boxeur, la vidéo qu’il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d’extrême gauche. Ça se voit ! Le type, il n’a pas les mots d’un gitan. Il n’a pas les mots d’un boxeur gitan », juge le président de la République, qui voit dans cette vidéo la trace d’une manipulation de l’opinion, notamment par « la gauchosphère ».

Dans ladite vidéo, l’ancien champion de France 2007 et 2008 des lourds-légers – surnommé « le gitan de Massy » -, Christophe Dettinger explique « être un citoyen normal » et « un gilet jaune » qui peine à « boucler mes fins de mois ». « C’est toujours nous, les petits, qui payons. Quand j’entends les gueux, les sans-dents, je me sens concerné », continue le boxeur, qui affirme n’être « ni d’extrême gauche, ni d’extrême droite ».

C’est censé parler quel sabir, au juste, un Gitan ? Et boxeur, de surcroît ? Est il même doué de langage ?

Champion de France de boxe, il est évidemment français. Mais pas pour Macron, il est gitan et il doit parler comme un gitan. Parce que pour Macron, gitan c’est une nationalité, étrangère qui ne parle pas la même langue. 

Macron est tout simplement raciste… Un homme politique aurait utilisé des propos identiques à l’encontre d’un djihadiste de retour, les bonnes âmes hurleraient à l’islamophobie

Dans de telles conditions Christophe Dettinger peut il espérer un procès équitable. Le procureur du Régime a refusé un complément d’enquête alors que plusieurs vidéos permettent de mieux comprendre ce qui s’est réellement passé quand le boxeur décrit comme un bon père de famille a « pété un cable ».

Dans la première vidéo Dettinger  s’en prend à un crs  qui vient de frapper à terre un femme avec une coiffure rouge

https://www.facebook.com/553605375086931/videos/621975881568497/?t=16

 

Dans la deuxième  vidéo Dettinger a retrouvé son calme, il protège même les crs menacés par la foule : non il ne voulait pas tuer comme certains ont pu l’écrire

https://www.youtube.com/watch?v=1ErtNRyJWKg

Il sera difficile de mettre en avant un Christophe Dettinger animé par une haine des policiers et de l’uniforme, le boxeur n’avait il pas déposé sa candidature pour devenir gendarme réserviste?

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/video-france-3-si-mon-mari-a-reagi-comme-ca-cest-quil-a-vu-une-femme-matraquee-au-sol-declare-l-epouse-du-boxeur-christophe-dettinger_3175257.html?fbclid=IwAR230udJpWVU0rQYHSfCw1m-efsRLP06KarkRdb3y_DkQIhBwRuDTuljlmo#

 

Seul un juge d’instruction , magistrat indépendant pouvait mener plus longuement une enquête. Cela a été refusé à Dettinger .

Les rumeurs parlent de six à huit ans de prison , ce que risquent en moyenne les criminels djihadistes rapatriés par Macron

Si Dettinger  était un bobo gauchiste, les bonnes âmes  évoqueraient  des circonstances atténuantes

Rappelez vous de Cesare Battisti.

«Cet infâme qui a passé des années sur les plages au Brésil ou à boire du champagne à Paris, a tué (entre 1978 et 1979) un maréchal de 54 ans, un charcutier, un joaillier et un jeune policier de 24 ans. Il doit moisir en prison jusqu’à la fin de ses jours», avait déclaré le ministre italien de l’Intérieur.

«Maintenant, les victimes peuvent reposer en paix», s’est réjoui Alberto Torregiani, fils du joaillier assassiné sous ses yeux quand il avait 15 ans, et lui-même tétraplégique après avoir été blessé lors du drame. Il doit être placé dans la prison de Rebibbia à Rome.

Ben oui  la france mitterrandienne a protégé un criminel pendant deux ans …

Dettinger n’est pas un criminel,  il a pété un cable et il le regrette ; Il ne s’agit pas de cautionner la violence mais de rendre une bonne justice.

Pour moi, il y a un léger problème … Il a droit à un jugement équitable. Pour que ce jugement soit équitable un complément d’enquête est indispensable

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | 2 commentaires

Le macronisme maladie infantile du bernard-henry-levisme

pu0u09uh0wvy

 

La France pleure les victimes assassinats terroristes passés et redoute ceux à venir qui accompagneront le retour  des djihadistes.

Que l’on se rappelle de l’Algerie, il y a trente ans avec le retour des islamistes d’Afghanistan et la guerre civile qui s’en suivit. *

Hélas , nous devIons nous y attendre et demain encore nous serons les victimes collatérales de la politique étrangère criminelle de François Hollande et d’Emmanuel Macron.

La France est attaquée, elle doit se défendre,pas ramener  au bercail nos ennemis .

Mais il est et il sera toujours de notre devoir de dénoncer les « brèles » qui conduisent à la défaite. Parmi elles il y eu le général Bazaine, le général Gamelin , le maréchal Hollande et aujourd’hui  le triste sire Emmanuel Macron.

 

La France avait-elle les moyens  de s’engager au Proche Orient pour jouer aux gendarmes du monde ? Pourquoi –a- t-on rompu avec la géopolitique de Jacques Chirac ?

Chirac et Villepin aidé par Schroeder et Poutine nous préservèrent de l’aventure de Bush, celle la même qui conduisit en 2003 au désastre iraquien et qui enfanta Daesh. http://www.dailymotion.com/video/x273ep1_vedrine-et-de-villepin-sur-la-guerre-contre-le-terrorisme_webcam

Il y a quelques mois encore Villepin démontrait magistralement combien la guerre nourrissait le terrorisme, combien la situation proche  orientale était complexe. Oui plus l’occident intervient directement plus il multiplie ses ennemis ! Il y a sur place suffisamment  d’acteurs  qui peuvent  régler le problème islamiste à la condition de ne pas faire la fine bouche  car aucun n’est irréprochable.

Avec notre budget  de la défense misérable nous n’avions pas les moyens des ambitions de François Hollande ! Celui-ci nous a engagés dans une aventure pour des raisons électoralistes. La presse n’a cessé d’opposer le Hollande qui échouait en politique intérieure et qui réussissait en politique étrangère !  Hélas il prenait en otage 65 millions  de Français pour remonter dans les sondages…

Il y a quelques  années  Védrine rappelait que lors de la seconde guerre mondiale   il avait fallu s’allier avec Staline pour combattre Hitler.  Hollande et Macron auraient sans doute choisi Hitler ! Pourquoi soutenir les islamistes du front du même nom en Syrie ? Pourquoi protéger Al Nosra ? Pourquoi Macron a t il fait bombarder Damas et sacrifier les chrétiens de Syrie ? Hollande et  Macron ont fait de mauvais choix et leur obstination à considérer Assad comme un ennemi prioritaire me semble criminel. Heureusement  Obama et Kerry  ont refusé de suivre Hollande le guerrier et Damas n’a pas été bombardée. Si Hollande avait obtenu gain de cause, Daesh occuperait Damas et le Liban serait aujourd’hui menacé. Hélas, depuis  Trump est arrivé  avec son petit chien chien… Macron.

 

Macron  traduit dans les faits le Bernard Henry Levisme, théorie fumeuse d’un pseudo philosophe obsédé par le besoin de déclarer une troisième guerre mondiale contre la Russie.

Alors que faire ?

 

Si nous voulons répondre à la guerre par la guerre encore faut-il s’en donner les moyens et alors  s’allier à Staline contre Hitler , aider Bachar et les kurdes à éliminer tous les islamistes même les « modérés  » d’al Nosra si chers à Fabius.

 

Les victimes syriennes, libanaises, irakiennes, kurdes, de l’islamisme  sont majoritairement de confession musulmane, ne l’oublions jamais. Les musulmans de France ne sont pas les ennemis de la France.

Malheureusement le discours macrono bien-pensant  stigmatise aujourd’hui tous ceux qui osent critiquer la politique étrangère de notre président Bazaine  et les rejette avec mépris dans « l’extrême droite  ».

Il y a bien sur les réseaux sociaux quelques imbéciles qui stigmatisent  les musulmans et les réfugiés  mais il y a surtout dans les médias une rengaine  insupportable qui s’en prend à tous ceux qui n’en peuvent plus du Bernard henry levisme dominant.

La France doit renouer des relations diplomatiques  avec Assad car c’est à lui de gérer nos islamistes

En 1870  le peuple de France ne s’est pas retrouvé derrière Bazaine mais derrière Gambetta, lors de la seconde guerre mondiale le salut n’est pas passé par le général Gamelin  mais par Charles de Gaulle. Alors ….Hollande puis Macron  ?

La presse et les macroniens se livrent au plus criminel des mensonges : faire croire que les terroristes doivent être rapatriés, sinon ils s’évaporeraient dans la nature.

 

  1. 18+. abou mariam, colon djihadiste français décapite une résistante kurde à #kobani (#rojava, #kurdistan, #syrie)

bzmueuqiyaekeyz

Bel alibi ,alors que d’autres pays détestant pourtant le gouvernement de Damas renouent des relations diplomatiques pour pouvoir livrer leurs ressortissants aux autorités de ce pays  ou à celles de l’Iraq ,qui les jugeront.

Rien qu’en 2018, plus de 600 étrangers ont été jugés  en Iraq pour leur appartenance à l’État Islamique. En tout, « 616 hommes et femmes, accusés d’appartenance à l’Etat Islamique ont été condamnés en vertu de la loi antiterrorisme » qui prévoit jusqu’à la peine de mort, a détaillé dans un communiqué le juge Abdel Settar Bayraqdar, porte-parole du Conseil supérieur de la magistrature. Parmi eux, « 508 adultes ont été condamnés dont 466 femmes et 42 hommes, ainsi que 108 mineurs – 31 garçons et 77 filles », a-t-il ajouté sans détailler leurs peines.

On sait toutefois qu’une Allemande, un Belge et un Russe ont été condamnés à la peine capitale. Trois Français – deux femmes et un homme – ont quant à eux été condamnés à la prison à vie. On se souvient notamment du cas de Mélina Boughedir, jugée en juin dernier dans le cadre d’un deuxième procès et reconnue coupable, au titre de la loi antiterroriste – ou encore de Djamila Boutoutaou, condamnée en avril dernier.

Le gouvernement syrien est présent en pleine zone kurde, dans l’enclave d’Al Asakah

Tout est simple il suffit de dire aux Kurdes de les remettre au Syriens . Ces derniers ne delande que cela, ils l’ont fait savoir…

Il y a une condition, la France doit renoncer à sa politique imbécile, cesser de soutenir Al qaeda en Syrie et reprendre le chemin de Damas…

La paix civile en France vaut bien de renouer avec le Bachar . Il n’est pas pire que le Qatar ou l’Arabie saoudite…

Exécuter les terroristes, Hollande l’aurait fait … mais Macron n’est même pas à la hauteur de Macron , de toute manière c’est trop tard  donc impossible

 

50695627_2352212908163579_4277029176109694976_n

 

Les rapatrier : ne soyons pas hypocrites, libérons les tout de suite .

Cette solution peut concerner les enfants que réclament les familles, pas les adultes     !

Ces traîtres à la nation, donc sous le coup de l’article 40,  devraient être  inculpés d’intelligence avec l ‘ennemi ! Soit le peloton d’ exécution ou la perpétuité ? Mais nous sommes déjà prévenus les procureurs du régime macronien seront plus indulgents avec eux qu’avec Christophe Dettinger pour lequel une instruction complémentaire a été refusé !

On nous expliquera qu’il n’existe pas de preuves de leurs crimes et ils recommenceront à tuer et cette fois ci ce sera en France .

Alors … la Syrie ou l’Iraq, ils ont commis des crimes dans ces pays

http://t.co/eVfWTgxtNw

pu0u09uh0wvy

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

MACRON: Une politique économique nulle et dangereuse qui porte enfin ses fruits, pas de croissance et du chômage…

images (6)Dominique Seux et autres plumassiers macronisés  sont surpris par les mauvais résultats de la croissance. Il ne reste plus qu’à accuser … les gilets jaunes. Problème , les chiffres  portent sur la période qui précède le mouvement. La politique de Macron est fondamentalement mauvaise, elle a tué la croissance en 2017/2018 en cassant le pouvoir d’achat.

Aujourd’hui les macroniens  comptent sur la hausse du pouvoir d’achat, mesures qui ont laissé de côté 23 millions de personnes ‘( retraités , fonctionnaires)

Et Dominique Seux rabâche que les mesures infusent… Mais bordel lui a-t-on un jour appris l’économie.

La droite macronocompatible s’extasie devant les réformes mais lesquelles ?

La gauche macronocompatible ne voit pas de changement et pour cause Macron d’une façon ou d’une autre  conduit l’économie de la France depuis maintenant sept ans 

Avec Macron , c’est simple, il réforme mais ses réformes sont crétines et contre productives, c’est même à ça qu’on les reconnait.

Dernière en date la hausse du seuil de revente à perte des produits alimentaires va conduire dès vendredi à une augmentation de leurs prix.

La note s’annonce salée pour les consommateurs. Les prix de nombreux produits alimentaires vont augmenter à partir de vendredi, en raison de l’entrée en vigueur de la loi Alimentation, révèle ce mercredi Le Parisien

A titre d’exemple, le prix du lait pour enfant de la marque Guigoz va bondir de 8,1% (16,48 euros contre 15,25), selon les données qu’un grand distributeur (qui a souhaité rester anonyme) a livrées au quotidien.

Cette hausse est la conséquence directe de la mise en application de la loi Alimentation, votée en octobre 2018, la grande distribution voit son seuil de revente à perte fixé à 10% sur les produits alimentaires ou la nourriture pour animaux. En clair, elle a l’obligation de faire 10% de marge sur de nombreux articles.

Cette hausse des prix concerne au final en majorité les produits sur lesquels les marges de la grande distribution étaient faibles. Selon Le Parisien, qui est entré en contact avec un grand distributeur, la hausse moyenne des prix est de 6,3% sur 24 produits très prisés des consommateurs. La bouteille de Coca-Cola enregistre ainsi une hausse de 5% (1,46 euro contre 1,39) et le prix du camembert bondit de 8,6% (1,51 euro contre 1,39 jusqu’ici).

Quel est le crétin qui peut me démontrer que ces augmentations profiteront aux agriculteurs ?

ALIMENTAIRE/ EMMANUEL MACRON S’INSPIRE DU MODELE SOVIETIQUE DE FIXATION DES PRIX

Effets-de-la-hausse-du-SRP-2.jpg

51037721_525301657971433_4954170288318185472_n

Réforme idiote après une longue série :

  • La suppression de l’isf : il aurait suffi de le maintenir en permettant une déduction fiscale de 100% pour ceux qui investissaient. En attendant malgré cette réforme les investissements étrangers en France s’effondrent

 

  • La suppression de la taxe d’habitation , impôt intelligent, il suffisait de réactualiser la valeur locative
  • La réforme de la SNCF qui a surtout amené à un désengagement de l’Etat des investissements
  • L’abandon de la politique industrielle :Alstom …

Avant les gilets jaunes Macron obtenaient déjà des résultats, ils étaient catastrophiques :

 

 

Pour comprendre  je vous renvoie à quelques lectures :

 

« France is’nt back ! » La politique économique décryptée

 »

MASSACRE FISCAL :dans les pas de Hollande

La hausse de la CSG et les relèvements de taxes sur le tabac et les carburants vont fortement affecter les ménages. Les soi-disant compensations (baisse de la taxe d’habitation et des cotisations sociales, transformation de l’ISF…) auront un effet partiel et fragmenté.

Notre ministre de l’Économie l’a dit et répété la semaine dernière : il n’y aura pas de nouvel impôt pendant ce quinquennat ; en omettant cependant de préciser qu’avaient d’ores et déjà été instaurées pas moins de sept contributions et taxes en huit mois. À celles-ci s’ajoute une nouvelle taxe locale héritée du quinquennat Hollande. Des taxes portant sur les ventes de logements par les offices HLM, les industries du papier, l’exploration d’hydrocarbures et les sites géothermiques, deux contributions exceptionnelles sur l’impôt sur les sociétés, l’impôt sur la fortune immobilière (qui opère un prélèvement sur les “petits riches”, propriétaires de leur résidence principale et de leur résidence secondaire, alors que les vrais multimillionnaires ne paieront plus d’ISF), ou encore la nouvelle taxe “inondation” entrée en vigueur le 1er janvier, qui s’ajoute à la taxe d’habitation.

Dès le 1er janvier, la CSG augmente de 1,8 point. Si Macron a claironné la suppression des cotisations salariales chômage et maladie, cette diminution n’interviendra qu’en deux temps : une baisse de 2,2 points au 1er janvier puis de 0,95 point en octobre et, surtout, elle ne concerne pas des catégories importantes de la population : retraités, indépendants et fonctionnaires notamment. Pour ces derniers, les compensations promises sont encore nébuleuses.

Supermacron2_1_-910d1.png

 

Quant à la fiscalité des produits énergétiques, en particulier des carburants, elle été  revue à la hausse au 1er janvier du fait de la montée en charge de la taxe carbone, tandis que les prélèvements sur le tabac vont augmenter en mars (après une première hausse en novembre dernier).

La politique de Macron va dégrader d’au moins 0,7 point le pouvoir d’achat des ménages au 1er trimestre 2018 selon l’Insee. Sur l’ensemble de l’année, les prélèvements obligatoires devraient augmenter de 4,5 milliards d’euros, soit une baisse de 0,3 point de pouvoir d’achat en moyenne annuelle.

Les média parlent pourtant d’une hausse de pouvoir d’achat au terme d’une démonstration ubuesque : l’État augmente les taxes sur le tabac et le gazole. Les Français baissent leur consommation de cigarettes et abandonnent leurs voitures diesel. En fumant moins et en roulant à l’essence, ils gagnent du pouvoir d’achat !

La hausse des impôts sera-t-elle compensée par  les effets de la mesure phare :supprimer l’impôt sur la fortune, et  le remplacer par un impôt sur la fortune immobilière (IFI) ajouté à un prélèvement forfaitaire unique (PFU) à 30% sur les revenus du capital. Inscrit dans le projet de loi de finances pour 2018, le texte a été voté par l’Assemblée nationale le 20 octobre dernier.

Mais après avoir demandé à Bercy des chiffres sur les répercussions d’une telle mesure, le constat du Sénat est sans appel. L’introduction de l’IFI et du PFU aurait « des effets très limités sur l’emploi et la croissance », peut-on lire dans le document transmis aux membres de la commission des Finances. « Ces deux mesures conduiraient à long terme à une augmentation du PIB de 0,5 point et à la création de 50.000 emplois ». Loin de rentabiliser le coût de la mise en place des deux nouvelles taxes, estimées à 4,5 milliards d’euros en 2018 et 5,1 milliards dès 2019.

L’article 16 de la loi TEPA du 21 août 2007 avait  créé une réduction d’impôt de solidarité sur la fortune en cas d’investissement dans les PME non cotées

La transformation de l’ISF en IFI met fin aux réductions d’impôts sur la fortune pour l’investissement dans les PME. Indiscutablement, la disparition du dispositif est un coup dur pour les contribuables et l’industrie des fonds de défiscalisation.

les pme perdent un millard d’euros de financement avec la disparition de l’ISF PME

ECH22024018_1

Pas la moindre mesure pour assainir l’économie

La croissance ne fait pas seulement reculer le chômage, elle est le meilleur moyen  pour réduire les déficits publics car à impositions identique les recettes augmentent  avec 1,1%de croissance le déficit est supérieur à 3%. En 2017 il tombe  à 2,9%du pib, avec 1, 8% de croissance .Cocorrico !!!  Non un simple effet mécanique …

Tout doit donc être fait pour soutenir la croissance.

Deux variables pourraient faire peser un risque sur la reprise : les taux d’intérêt tout d’abord. Une hausse trop rapide aux Etats-Unis pourrait, dans une certaine mesure, se traduire par une hausse des taux européens qui pourraient compromettre l’investissement. La seconde variable est la baisse du dollar, à laquelle on assiste depuis quelques mois et que visiblement rien ne vient interrompre. Elle pourrait heurter la compétitivité des produits européens et devenir un risque pour la Banque centrale européenne

Mais il est un autre phénomène mécanique à prendre à compte , le coût de la dette. Si l’Etat emprunte à 0% la dette publique n’est pas un problème mais si l’emprunt se fait à 30 ou40% alors la dette nourrit le déficit et c’est le drame grec.

La France a largement profité de la période d’argent facile depuis 2012 grâce à Janet YELLEN de la FED et Mario DRAGHI de la bce, la charge des intérêts de la dette n’a cessé de se réduire, alors que parallèlement, l’endettement de la France était en hausse régulière. Grâce à une gestion habile, le Trésor a pu devancer parfois des échéances en profitant de la diminution régulière des taux. A l’automne 2016, le loyer de l’argent était tombé à zéro. Un an plus tard, il était seulement de 0,5%. Cette fois, il atteint le chiffre symbolique d’un pour cent. Celui-ci peut paraitre modeste. Mais il est seulement un point de départ à une nouvelle évolution qui sera plus lourde pour les finances publiques.

Car la période bénie que le pouvoir aurait pu utiliser pour amorcer la grande réforme, comme l’y invitait régulièrement la Cour des Comptes, est désormais terminée.

Et le pays risque d’être confronté dès maintenant à des échéances douloureuses. Car, les Etats-Unis, qui sont à l’origine du changement, ont déjà redressé la barre et s’apprêtent cette année à relever au moins à quatre reprises le montant de leurs taux, entraînant le monde entier dans leur sillage. Parallèlement, les banques centrales freinent leurs engagements, réduisent le robinet du crédit en resserrant leur politique monétaire.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-hausse-taux-interet-risque-gonfler-dette-france-3297499.html#3deiAHmspd6pkpeY.99

Enfin, si la dette française constitue une cible de choix pour les spéculateurs, c’est aussi parce que le rendement offert par les emprunts d’Etat de l’Hexagone est trop bas, au vu de nos problèmes structurels (perte de compétitivité)..

 

Etait il opportun de perdre 5 milliards d’euro de recettes annuelles sans contrepartie avec la suppression de l’isf ?

 

A cela s’ajoute le coût dramatique de la suppression de la taxe d’habitation

La disparition de la taxe pour 80% des contribuables aurait été financée par la hausse de la csg sur les retraités. Soit. Mais il y a rupture de l’égalité devant l’impôt et ce n’est pas constitutionnel.

Le ministre de l’Action et des Comptes publics a confirmé que cela revenait à supprimer la taxe d’habitation pour 100 % des contribuables à partir de 2021. Cela pose la question de savoir qui va payer pour cette nouvelle baisse d’impôt. En effet, la suppression   obligatoire  de la taxe d’habitation pour les 20 % des contribuables restants coûterait au moins 8 milliards d’euros supplémentaires au budget de l’État.

Le gouvernement s’engage à compenser financièrement le coût pour les collectivités, il devra rembourser à l’euro près aux collectivités ce que le contribuable aurait dû payer.

L’Europe « refondée » annoncée par Emmanuel Macron va se résumer à ce qu’Angela Merkel lui concédera pour qu’il ne perde pas la face, tout en s’inscrivant dans la stricte continuité de sa politique. Il ne reste plus qu’à négocier l’ajustement et l’habillage.

Selon Gérald Darmanin, un point d’impôt national (CSG, TVA ou impôt sur le revenu) pourrait être dévolu aux communes. Mais on voit mal comment l’État pourrait assumer une telle perte de recettes sans aucune contrepartie… DONC UNE NOUVELLE AUGMENTATION DELA CSG ou un nouvel impôt local

 

Une gestion de gribouille

Le gouvernement a sacrifié les Nantais et l’autorité de l’Etat en abandonnant le projet Notre Dme des Landes, on nous explique que cette décision permettra d’économiser le coût de730  millions d’euros. C’est le contraire…

Le gouvernement devra tout d’abord rembourser la société Aéroports du Grand Ouest (AGO), détenue à 85% par Vinci, et qui avait obtenu en 2010 la construction et l’exploitation de Notre-Dame-des-Landes. Une indemnisation à hauteur de 350 millions d’euros a régulièrement été évoquée.

Enfin la remise aux normes de l’aéroport Nantes Atlantique va obliger à moderniser la piste d’atterrissage, et donc à fermer temporairement l’aéroport durant les travaux. Deux facteurs, qui réunis, coûteraient entre 365 et 460 millions au contribuable.

L’association anticorruption Anticor a déposé mardi au parquet national financier une plainte du chef de «négligence par personne dépositaire de l’autorité publique» pour réclamer l’ouverture d’une enquête,

Dans cette plainte l’association reproche au gouvernement actuel d’avoir renoncé à son droit d’acheter 20% d’actions Alstom, détenues par Bouygues, au moment du mariage d’Alstom avec Siemens. «En renonçant à un accord qu’il avait lui-même conclu à son avantage, l’État s’est privé d’une bonne affaire en perdant un gain minimum à court terme de 350 millions d’euros» en dividendes, a déclaré à l’AFP le président d’Anticor.

Faites les comptes, par incompétence le ministre Le Maire a gaspillé un Millard d’euros…

Des chiffres déplorables avant  les gilets jaunes

De septembre 2017 octobre 2018 le déficit public de la France s’est accentué en passant de 2,1  à 3,2 du Pib Macron est Monsieur déficit  qui fait pire que Hollande 

Les gilets jaunes n’y sont pour rien ….

https://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/9510429/2-21012019-BP-FR.pdf/7fe2a5f0-2fe8-4b4a-bfe1-9feb65c5b59b

la suppression de l’isf n’aura servi à rien : effondrement des investissements directs étrangers en France et hémorragie des investissements français vers l’étranger

 https://www.banque-france.fr/sites/default/files/media/2018/07/06/sid15-29_flux_pde-t12018.pdf

L’année 2017 fut exceptionnelle (sauf les deux trimestres macroniens).

Suppression de l’isf et beaux discours n’y ont rien fait les investissements étrangers en France s’effondrent de près de la moitié :

investissements  directs étrangers en France au cours des 4 derniers trimestres : 24,1 mds d’Euros

de l’année précédente   : 43,3 mds

Investissements directs  français à l’étranger au cours des 4 derniers trimestres : 69,1 mds d’euros

De l’année précédente                 : 54 mds

Evolution du déficit : sous Macron 45 mds d’ euros

Sous Hollande 10,7 Milliards

La politique d’Emmanuel Macron porte enfin ses fruits… Une multiplication par 4 du déficit . Il faut dire que la fin 2016 et le début 2017 étaient très bons. Le début 2018 est catastrophique.

La France est le seul pays d’Europe où le chômage ne diminue pas

https://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/9350673/3-31102018-BP-FR.pdf/2ff340d6-4f70-46c1-be47-773cb3ceee37

De septembre 2017 à septembre 2018 le taux de chômage stagne autour de 9,3%. Dans l’ensemble de l’Union il recule de 7,5 à 6,7% . Seuls trois pays font plus mal que nous mais leur situation s’améliore : Italie (de 11 ,2 à 10,1), Grèce  et Espagne.

En 2018 la France enregistre le plus gros déficit commercial d’Europe

https://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/9376937/6-15112018-AP-FR.pdf/98197403-2e56-44e1-84b3-d76a617956f8

Avec le départ des Britanniques, célèbres pour leur déficit commercial, personne ne peut contester à Emmanuel Macron le premier rang pour le déficit commercial : 61,5 milliards d’euros ( dont 75 avec nos partenaires de l’Union européenne, car nous sommes en excédent avec le reste du monde)

 

La France bat le record d’Europe du déficit pour les transferts personnels

https://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/9376922/2-15112018-BP-FR.pdf/d133cda9-3a2a-4ecd-850f-7aa1e147e5f2

En 2017, les sommes d’argent envoyées par les résidents de l’Union européenne (UE) dans les pays hors-UE, appelées transferts personnels, se sont élevées à 32,7 milliards d’euros, contre 31,8 mrds en 2016. Les flux entrants dans l’UE se sont quant à eux établis à 10,7 milliards d’euros, contre 10,1 mrds en 2016. Ainsi, il en a résulté un solde négatif (-22,0 mrds d’euros) pour l’UE avec le reste du monde. La majorité des transferts personnels se compose de flux d’argent envoyés par les migrants dans leur pays d’origine.

Les transferts personnels se composent de tous les transferts courants en espèces ou en nature réalisés entre ménages résidents et ménages non-résidents, quels que soient la source du revenu, les relations entre ces ménages et le but du transfert. Ainsi, le concept de transferts personnels est considéré comme étant plus large que les envois de fonds des travailleurs expatriés (rémunération des salariés).

https://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/9376922/2-15112018-BP-FR.pdf/d133cda9-3a2a-4ecd-850f-7aa1e147e5f2

Déficit public, une dégradation depuis un an et les plus mauvais résultats d’Europe avec le Portugal

Au deuxième trimestre 2018, le ratio du déficit public par rapport au PIB, corrigé des variations saisonnières, s’est établi à 0,1% dans la zone euro (ZE19), en France ce sera 2,4% et au Portugal, 2,7% . Depuis la rentrée de septembre le déficit est passé de 2,1 à 2,4%

https://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/9332943/2-23102018-BP-FR.pdf/32a886ad-2155-4fd6-b1d2-bc7b29251d0d

47024603_2325369824203754_6995486613958557696_n

Publié dans éducation prépa école de commerce | 3 commentaires

Macron fait augmenter les prix à la consommation ! Une loi stalinienne impose aux distributeurs une augmentation des prix

 

18275273_1351052084987861_962908635531159301_nMacron fait augmenter les prix à la consommation !

Une loi stalinienne impose aux distributeurs une augmentation des prix

 

Avec Macron , c’est simple, il réforme mais ses réformes sont crétines et contre productives, c’est même à ça qu’on les reconnait.

Dernière en date la hausse du seuil de revente à perte des produits alimentaires va conduire dès vendredi à une augmentation de leurs prix.

La note s’annonce salée pour les consommateurs. Les prix de nombreux produits alimentaires vont augmenter à partir de vendredi, en raison de l’entrée en vigueur de la loi Alimentation, révèle ce mercredi Le Parisien

A titre d’exemple, le prix du lait pour enfant de la marque Guigoz va bondir de 8,1% (16,48 euros contre 15,25), selon les données qu’un grand distributeur (qui a souhaité rester anonyme) a livrées au quotidien.

Cette hausse est la conséquence directe de la mise en application de la loi Alimentation, votée en octobre 2018, la grande distribution voit son seuil de revente à perte fixé à 10% sur les produits alimentaires ou la nourriture pour animaux. En clair, elle a l’obligation de faire 10% de marge sur de nombreux articles.

Cette hausse des prix concerne au final en majorité les produits sur lesquels les marges de la grande distribution étaient faibles. Selon Le Parisien, qui est entré en contact avec un grand distributeur, la hausse moyenne des prix est de 6,3% sur 24 produits très prisés des consommateurs. La bouteille de Coca-Cola enregistre ainsi une hausse de 5% (1,46 euro contre 1,39) et le prix du camembert bondit de 8,6% (1,51 euro contre 1,39 jusqu’ici).

Quel est le crétin qui peut me démontrer que ces augmentations profiteront aux agriculteurs ?

ALIMENTAIRE/ EMMANUEL MACRON S’INSPIRE DU MODELE SOVIETIQUE DE FIXATION DES PRIX

Effets-de-la-hausse-du-SRP-2.jpg

51037721_525301657971433_4954170288318185472_n

Réforme idiote après une longue série :

  • La suppression de l’isf : il aurait suffi de le maintenir en permettant une déduction fiscale de 100% pour ceux qui investissaient. En attendant malgré cette réforme les investissements étrangers en France s’effondrent

 

  • La suppression de la taxe d’habitation , impôt intelligent, il suffisait de réactualiser la valeur locative
  • La réforme de la SNCF qui a surtout amené à un désengagement de l’Etat des investissements
  • L’abandon de la politique industrielle :Alstom …

Avant les gilets jaunes Macron obtenaient déjà des résultats, ils étaient catastrophiques :

https://pgibertie.com/2018/11/28/economie-macron-obtient-enfin-des-resultats-ils-sont-catastrophiques/

Dominique Seux et autres plumassiers macronisés  sont surpris par les mauvais résultats de la croissance. Il ne reste plus qu’à accuser … les gilets jaunes. Problème , les chiffres  portent sur la période actuelle. La politique de Macron est fondamentalement mauvaise, il a tué la croissance en 2017/2018 en cassant le pouvoir d’achat.

Aujourd’hui les macroniens  comptent sur la hausse du pouvoir d’achat, mesures qui ont laissé de côté 23 millions de personnes ‘( retraités , fonctionnaires)

Et Dominique Seux rabâche que les mesures infusent… Mais bordel lui a-t-on un jour appris l’économie.

Pour comprendre  je vous renvoie à quelques lectures :

 

« France is’nt back ! » La politique économique décryptée

 »

MASSACRE FISCAL :dans les pas de Hollande

La hausse de la CSG et les relèvements de taxes sur le tabac et les carburants vont fortement affecter les ménages. Les soi-disant compensations (baisse de la taxe d’habitation et des cotisations sociales, transformation de l’ISF…) auront un effet partiel et fragmenté.

Notre ministre de l’Économie l’a dit et répété la semaine dernière : il n’y aura pas de nouvel impôt pendant ce quinquennat ; en omettant cependant de préciser qu’avaient d’ores et déjà été instaurées pas moins de sept contributions et taxes en huit mois. À celles-ci s’ajoute une nouvelle taxe locale héritée du quinquennat Hollande. Des taxes portant sur les ventes de logements par les offices HLM, les industries du papier, l’exploration d’hydrocarbures et les sites géothermiques, deux contributions exceptionnelles sur l’impôt sur les sociétés, l’impôt sur la fortune immobilière (qui opère un prélèvement sur les “petits riches”, propriétaires de leur résidence principale et de leur résidence secondaire, alors que les vrais multimillionnaires ne paieront plus d’ISF), ou encore la nouvelle taxe “inondation” entrée en vigueur le 1er janvier, qui s’ajoute à la taxe d’habitation.

Dès le 1er janvier, la CSG augmente de 1,8 point. Si Macron a claironné la suppression des cotisations salariales chômage et maladie, cette diminution n’interviendra qu’en deux temps : une baisse de 2,2 points au 1er janvier puis de 0,95 point en octobre et, surtout, elle ne concerne pas des catégories importantes de la population : retraités, indépendants et fonctionnaires notamment. Pour ces derniers, les compensations promises sont encore nébuleuses.

Supermacron2_1_-910d1.png

 

Quant à la fiscalité des produits énergétiques, en particulier des carburants, elle été  revue à la hausse au 1er janvier du fait de la montée en charge de la taxe carbone, tandis que les prélèvements sur le tabac vont augmenter en mars (après une première hausse en novembre dernier).

La politique de Macron va dégrader d’au moins 0,7 point le pouvoir d’achat des ménages au 1er trimestre 2018 selon l’Insee. Sur l’ensemble de l’année, les prélèvements obligatoires devraient augmenter de 4,5 milliards d’euros, soit une baisse de 0,3 point de pouvoir d’achat en moyenne annuelle.

Les média parlent pourtant d’une hausse de pouvoir d’achat au terme d’une démonstration ubuesque : l’État augmente les taxes sur le tabac et le gazole. Les Français baissent leur consommation de cigarettes et abandonnent leurs voitures diesel. En fumant moins et en roulant à l’essence, ils gagnent du pouvoir d’achat !

La hausse des impôts sera-t-elle compensée par  les effets de la mesure phare :supprimer l’impôt sur la fortune, et  le remplacer par un impôt sur la fortune immobilière (IFI) ajouté à un prélèvement forfaitaire unique (PFU) à 30% sur les revenus du capital. Inscrit dans le projet de loi de finances pour 2018, le texte a été voté par l’Assemblée nationale le 20 octobre dernier.

Mais après avoir demandé à Bercy des chiffres sur les répercussions d’une telle mesure, le constat du Sénat est sans appel. L’introduction de l’IFI et du PFU aurait « des effets très limités sur l’emploi et la croissance », peut-on lire dans le document transmis aux membres de la commission des Finances. « Ces deux mesures conduiraient à long terme à une augmentation du PIB de 0,5 point et à la création de 50.000 emplois ». Loin de rentabiliser le coût de la mise en place des deux nouvelles taxes, estimées à 4,5 milliards d’euros en 2018 et 5,1 milliards dès 2019.

L’article 16 de la loi TEPA du 21 août 2007 avait  créé une réduction d’impôt de solidarité sur la fortune en cas d’investissement dans les PME non cotées

La transformation de l’ISF en IFI met fin aux réductions d’impôts sur la fortune pour l’investissement dans les PME. Indiscutablement, la disparition du dispositif est un coup dur pour les contribuables et l’industrie des fonds de défiscalisation.

les pme perdent un millard d’euros de financement avec la disparition de l’ISF PME

ECH22024018_1

Pas la moindre mesure pour assainir l’économie

La croissance ne fait pas seulement reculer le chômage, elle est le meilleur moyen  pour réduire les déficits publics car à impositions identique les recettes augmentent  avec 1,1%de croissance le déficit est supérieur à 3%. En 2017 il tombe  à 2,9%du pib, avec 1, 8% de croissance .Cocorrico !!!  Non un simple effet mécanique …

Tout doit donc être fait pour soutenir la croissance.

Deux variables pourraient faire peser un risque sur la reprise : les taux d’intérêt tout d’abord. Une hausse trop rapide aux Etats-Unis pourrait, dans une certaine mesure, se traduire par une hausse des taux européens qui pourraient compromettre l’investissement. La seconde variable est la baisse du dollar, à laquelle on assiste depuis quelques mois et que visiblement rien ne vient interrompre. Elle pourrait heurter la compétitivité des produits européens et devenir un risque pour la Banque centrale européenne

Mais il est un autre phénomène mécanique à prendre à compte , le coût de la dette. Si l’Etat emprunte à 0% la dette publique n’est pas un problème mais si l’emprunt se fait à 30 ou40% alors la dette nourrit le déficit et c’est le drame grec.

La France a largement profité de la période d’argent facile depuis 2012 grâce à Janet YELLEN de la FED et Mario DRAGHI de la bce, la charge des intérêts de la dette n’a cessé de se réduire, alors que parallèlement, l’endettement de la France était en hausse régulière. Grâce à une gestion habile, le Trésor a pu devancer parfois des échéances en profitant de la diminution régulière des taux. A l’automne 2016, le loyer de l’argent était tombé à zéro. Un an plus tard, il était seulement de 0,5%. Cette fois, il atteint le chiffre symbolique d’un pour cent. Celui-ci peut paraitre modeste. Mais il est seulement un point de départ à une nouvelle évolution qui sera plus lourde pour les finances publiques.

Car la période bénie que le pouvoir aurait pu utiliser pour amorcer la grande réforme, comme l’y invitait régulièrement la Cour des Comptes, est désormais terminée.

Et le pays risque d’être confronté dès maintenant à des échéances douloureuses. Car, les Etats-Unis, qui sont à l’origine du changement, ont déjà redressé la barre et s’apprêtent cette année à relever au moins à quatre reprises le montant de leurs taux, entraînant le monde entier dans leur sillage. Parallèlement, les banques centrales freinent leurs engagements, réduisent le robinet du crédit en resserrant leur politique monétaire.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-hausse-taux-interet-risque-gonfler-dette-france-3297499.html#3deiAHmspd6pkpeY.99

Enfin, si la dette française constitue une cible de choix pour les spéculateurs, c’est aussi parce que le rendement offert par les emprunts d’Etat de l’Hexagone est trop bas, au vu de nos problèmes structurels (perte de compétitivité)..

 

Etait il opportun de perdre 5 milliards d’euro de recettes annuelles sans contrepartie avec la suppression de l’isf ?

 

A cela s’ajoute le coût dramatique de la suppression de la taxe d’habitation

La disparition de la taxe pour 80% des contribuables aurait été financée par la hausse de la csg sur les retraités. Soit. Mais il y a rupture de l’égalité devant l’impôt et ce n’est pas constitutionnel.

Le ministre de l’Action et des Comptes publics a confirmé que cela revenait à supprimer la taxe d’habitation pour 100 % des contribuables à partir de 2021. Cela pose la question de savoir qui va payer pour cette nouvelle baisse d’impôt. En effet, la suppression   obligatoire  de la taxe d’habitation pour les 20 % des contribuables restants coûterait au moins 8 milliards d’euros supplémentaires au budget de l’État.

Le gouvernement s’engage à compenser financièrement le coût pour les collectivités, il devra rembourser à l’euro près aux collectivités ce que le contribuable aurait dû payer.

L’Europe « refondée » annoncée par Emmanuel Macron va se résumer à ce qu’Angela Merkel lui concédera pour qu’il ne perde pas la face, tout en s’inscrivant dans la stricte continuité de sa politique. Il ne reste plus qu’à négocier l’ajustement et l’habillage.

Selon Gérald Darmanin, un point d’impôt national (CSG, TVA ou impôt sur le revenu) pourrait être dévolu aux communes. Mais on voit mal comment l’État pourrait assumer une telle perte de recettes sans aucune contrepartie… DONC UNE NOUVELLE AUGMENTATION DELA CSG ou un nouvel impôt local

 

Une gestion de gribouille

Le gouvernement a sacrifié les Nantais et l’autorité de l’Etat en abandonnant le projet Notre Dme des Landes, on nous explique que cette décision permettra d’économiser le coût de730  millions d’euros. C’est le contraire…

Le gouvernement devra tout d’abord rembourser la société Aéroports du Grand Ouest (AGO), détenue à 85% par Vinci, et qui avait obtenu en 2010 la construction et l’exploitation de Notre-Dame-des-Landes. Une indemnisation à hauteur de 350 millions d’euros a régulièrement été évoquée.

Enfin la remise aux normes de l’aéroport Nantes Atlantique va obliger à moderniser la piste d’atterrissage, et donc à fermer temporairement l’aéroport durant les travaux. Deux facteurs, qui réunis, coûteraient entre 365 et 460 millions au contribuable.

L’association anticorruption Anticor a déposé mardi au parquet national financier une plainte du chef de «négligence par personne dépositaire de l’autorité publique» pour réclamer l’ouverture d’une enquête,

Dans cette plainte l’association reproche au gouvernement actuel d’avoir renoncé à son droit d’acheter 20% d’actions Alstom, détenues par Bouygues, au moment du mariage d’Alstom avec Siemens. «En renonçant à un accord qu’il avait lui-même conclu à son avantage, l’État s’est privé d’une bonne affaire en perdant un gain minimum à court terme de 350 millions d’euros» en dividendes, a déclaré à l’AFP le président d’Anticor.

Faites les comptes, par incompétence le ministre Le Maire a gaspillé un Millard d’euros…

18275273_1351052084987861_962908635531159301_n

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Castaner et de Macron accueillent 130 terroristes venus de Syrie et font condamner à 10 mois de prison un gilet jaune qui a lancé… un pot de rillettes 

 

Castaner et de Macron accueillent 130 terroristes venus de Syrie et font condamner à 10 mois de prison un gilet jaune qui a lancé… un pot de rillettes 

 

pot-rillettes-porc-maison-pp-blanc-125cl-250Castaner et de Macron accueillent 130 terroristes venus de Syrie et font condamner à 10 mois de prison un gilet jaune qui a lancé… un pot de rillettes 

Fake news ? Non c’es t bien une info vérifiée de l’Absurdie macronienne… Castaner  prend la défense de 130 djihadistes  actuellement prisonnier des forces kurdes. Il aurait pu les laisser à la police syrienne car ils se trouvent en syrie , il choisit de les protéger, ils reviendront donc en France

Le ministre de l’Intérieur souligne d’ailleurs que «ce sont des Français avant d’être des djihadistes.»

Dans quelques mois, quelques années ils seront en liberté et assassineront dans notre pays.

La justice  fait preuve d’une bien plus grande sévérité, elle a condamné  à 10 mois de prison dont 4 fermes  un gilet jaune pour avoir lancé un pot de rillettes. Il s’agissait sans doute de rillettes de porc…

 

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5344927/gilets-jaunes-au-tgi.html

Si vous croyez toujours être en république regardez  ces videos

GEGE, tu es à Lyon, tu étais un vieux ministre pourri mais il y avait encore en toi un petit fond républicain…Reviens vite  ils sont devenus fachos….pot-rillettes-porc-maison-pp-blanc-125cl-250

 

 

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire

Castaner et de Macron accueillent 130 terroristes venus de Syrie et font condamner à 10 mois de prison un gilet jaune qui a lancé… un pot de rillettes 

pot-rillettes-porc-maison-pp-blanc-125cl-250Castaner et de Macron accueillent 130 terroristes venus de Syrie et font condamner à 10 mois de prison un gilet jaune qui a lancé… un pot de rillettes 

Fake news ? Non c’es t bien une info vérifiée de l’Absurdie macronienne… Castaner  prend la défense de 130 djihadistes  actuellement prisonnier des forces kurdes. Il aurait pu les laisser à la police syrienne car ils se trouvent en syrie , il choisit de les protéger, ils reviendront donc en France

Le ministre de l’Intérieur souligne d’ailleurs que «ce sont des Français avant d’être des djihadistes.»

Dans quelques mois, quelques années ils seront en liberté et assassineront dans notre pays.

La justice  fait preuve d’une bien plus grande sévérité, elle a condamné  à 10 mois de prison dont 4 fermes  un gilet jaune pour avoir lancé un pot de rillettes. Il s’agissait sans doute de rillettes de porc…

 

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5344927/gilets-jaunes-au-tgi.html

Si vous croyez toujours être en république regardez  ces videos

GEGE, tu es à Lyon, tu étais un vieux ministre pourri mais il y avait encore en toi un petit fond républicain…Reviens vite  ils sont devenus fachos….pot-rillettes-porc-maison-pp-blanc-125cl-250

 

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire