« Le boxeur, la vidéo qu’il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d’extrême gauche. Ça se voit ! Le type, il n’a pas les mots d’un gitan. Il n’a pas les mots d’un boxeur gitan », juge le président de la République, qui voit dans cette vidéo la trace d’une manipulation de l’opinion, notamment par « la gauchosphère ».
Dans ladite vidéo, l’ancien champion de France 2007 et 2008 des lourds-légers – surnommé « le gitan de Massy » -, Christophe Dettinger explique « être un citoyen normal » et « un gilet jaune » qui peine à « boucler mes fins de mois ». « C’est toujours nous, les petits, qui payons. Quand j’entends les gueux, les sans-dents, je me sens concerné », continue le boxeur, qui affirme n’être « ni d’extrême gauche, ni d’extrême droite ».
C’est censé parler quel sabir, au juste, un Gitan ? Et boxeur, de surcroît ? Est il même doué de langage ?
Champion de France de boxe, il est évidemment français. Mais pas pour Macron, il est gitan et il doit parler comme un gitan. Parce que pour Macron, gitan c’est une nationalité, étrangère qui ne parle pas la même langue.
Macron est tout simplement raciste… Un homme politique aurait utilisé des propos identiques à l’encontre d’un djihadiste de retour, les bonnes âmes hurleraient à l’islamophobie
Dans de telles conditions Christophe Dettinger peut il espérer un procès équitable. Le procureur du Régime a refusé un complément d’enquête alors que plusieurs vidéos permettent de mieux comprendre ce qui s’est réellement passé quand le boxeur décrit comme un bon père de famille a « pété un cable ».
Dans la première vidéo Dettinger s’en prend à un crs qui vient de frapper à terre un femme avec une coiffure rouge
https://www.facebook.com/553605375086931/videos/621975881568497/?t=16
Dans la deuxième vidéo Dettinger a retrouvé son calme, il protège même les crs menacés par la foule : non il ne voulait pas tuer comme certains ont pu l’écrire
https://www.youtube.com/watch?v=1ErtNRyJWKg
Il sera difficile de mettre en avant un Christophe Dettinger animé par une haine des policiers et de l’uniforme, le boxeur n’avait il pas déposé sa candidature pour devenir gendarme réserviste?
Seul un juge d’instruction , magistrat indépendant pouvait mener plus longuement une enquête. Cela a été refusé à Dettinger .
Les rumeurs parlent de six à huit ans de prison , ce que risquent en moyenne les criminels djihadistes rapatriés par Macron
Si Dettinger était un bobo gauchiste, les bonnes âmes évoqueraient des circonstances atténuantes
Rappelez vous de Cesare Battisti.
«Cet infâme qui a passé des années sur les plages au Brésil ou à boire du champagne à Paris, a tué (entre 1978 et 1979) un maréchal de 54 ans, un charcutier, un joaillier et un jeune policier de 24 ans. Il doit moisir en prison jusqu’à la fin de ses jours», avait déclaré le ministre italien de l’Intérieur.
«Maintenant, les victimes peuvent reposer en paix», s’est réjoui Alberto Torregiani, fils du joaillier assassiné sous ses yeux quand il avait 15 ans, et lui-même tétraplégique après avoir été blessé lors du drame. Il doit être placé dans la prison de Rebibbia à Rome.
Ben oui la france mitterrandienne a protégé un criminel pendant deux ans …
Dettinger n’est pas un criminel, il a pété un cable et il le regrette ; Il ne s’agit pas de cautionner la violence mais de rendre une bonne justice.
Pour moi, il y a un léger problème … Il a droit à un jugement équitable. Pour que ce jugement soit équitable un complément d’enquête est indispensable
Ping : Les propos racistes de Macron font craindre le pire pour Christophe Dettinger | Raimanet
Dans un esprit d’apaisement et qui aurait servi à tout le monde, il aurait été préférable de voir sur tous les médias le policier « blessé » recevoir le boxeur qui se serait excusé. Cela aurait été mille fois plus intelligent que d’appliquer une politique de répression et de confrontation. A croire que tout est fait pour diviser les français et satisfaire le bon vouloir d’un petit caporal qui fait un excès d’autorité.
J'aimeAimé par 1 personne