Macron, depuis son porte avion ,a enfin trouvé la solution, il invente une usine à gaz et pisse dans un violon…

7689921_6737304a-4bca-11e8-afc4-0651da0d11a3-1via Macron, depuis son porte avion ,a enfin trouvé la solution, il invente une usine à gaz et pisse dans un violon…

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Macron, depuis son porte avion ,a enfin trouvé la solution, il invente une usine à gaz et pisse dans un violon…

Avatar de pgibertieLE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

6a00d8341c805a53ef00e55068bfc58833-800wi

Ce n’est plus JUPITER mais Super SHADOK

 

Ils sont devenus fous ! Pour répondre à une véritable jacquerie le gouvernement invente la taxe qui sur taxe et l’aide qui est sur aidée. Personne ne comprend rien et surtout pas les classes moyennes.

Pourtant tout est simple :

  • Il n’y a pas de mieux associé à l’essence ou même à l’électrique sur le diésel. Le diésel dégage moins de Co2 mais plus de particules fines que l’essence ( les nouveaux véhicules essence sont comparables au diesel) Pour l’électricité tout dépend de son origine , si elle est obtenue comme en Allemagne à partir de centrales au charbon , c’est la catastrophe…

 

  • L’enjeu de la maîtrise mondiale du C02 ne passe pas par la France (0,8%) du total mondial . Autant pisser dans un violon…Si le monde entier avait le même rapport C02/ production de richesse que la France, les émissions de…

Voir l’article original 170 mots de plus

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Macron, depuis son porte avion ,a enfin trouvé la solution, il invente une usine à gaz et pisse dans un violon…

6a00d8341c805a53ef00e55068bfc58833-800wi

Ce n’est plus JUPITER mais Super SHADOK

 

Ils sont devenus fous ! Pour répondre à une véritable jacquerie le gouvernement invente la taxe qui sur taxe et l’aide qui est sur aidée. Personne ne comprend rien et surtout pas les classes moyennes.

Pourtant tout est simple :

  • Il n’y a pas de mieux associé à l’essence ou même à l’électrique sur le diésel. Le diésel dégage moins de Co2 mais plus de particules fines que l’essence ( les nouveaux véhicules essence sont comparables au diesel) Pour l’électricité tout dépend de son origine , si elle est obtenue comme en Allemagne à partir de centrales au charbon , c’est la catastrophe…

 

  • L’enjeu de la maîtrise mondiale du C02 ne passe pas par la France (0,8%) du total mondial . Autant pisser dans un violon…Si le monde entier avait le même rapport C02/ production de richesse que la France, les émissions de c02 seraient…divisées par quatre !

Toutes les études scientifiques montrent que l’enjeu se situe en Chine et en Inde avec la mise en place de nouvelles centrales à charbon.

Pour avoir une chance raisonnable de ne pas dépasser les 2°C d’élévation de la température moyenne, nous ne devons pas émettre plus de 700 milliards de tonnes de CO2 d’ici la fin du siècle. Or, les seules usines, centrales électriques, voitures, infrastructures de transports, bâtiments… construits avant 2010 émettront environ 500 milliards de tonnes de CO2 durant leur durée de vie. Si l’on ajoute les centrales à charbon en construction, planifiées, moins celles qui seront arrêtées sur la période, il faut y ajouter 150 milliards de tonnes de CO2. Bref, à elles seules, les émissions des centrales à charbon en construction et planifiées dépassent tout ce que nous pourrions encore émettre pour respecter  les 1,5°C de l’Accord de Paris. Sauf qu’il faut y ajouter le pétrole et le gaz…

https://pgibertie.com/2018/10/28/la-grande-escroquerie-de-la-fiscalite-ecologique/

Alors pourquoi ces usines à gaz, il suffit d’arréter d’augmenter les taxes

7689921_6737304a-4bca-11e8-afc4-0651da0d11a3-1

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire

Ils ont suicidé Maggy

7941315_1512a6b2-e6c2-11e8-ba0f-a800e78ad3b5-1_1000x625

 

Une des critiques les plus virulentes des policiers concerne le sentiment d’impunité des personnes qui agressent des agents en uniforme. « Avec mes collègues, un soir, on s’est fait caillasser. L’individu a été interpellé », raconte Marc, policier, sur BMFTV. Faute de preuves tangibles, l’individu n’est pas condamné. « On a croisé cette même personne dans le même quartier, elle nous a nargués », poursuit-il. Quand ces agresseurs sont condamnés, ils écopent trop souvent, de peines légères, qui plus est longtemps après les faits à cause des délais de traitement des dossiers.

https://www.causeur.fr/suicide-maggy-biskupski-moix-police-156157?fbclid=IwAR0jjCKNBmQ5cYMDgMVhjDDEYlOrd6dtbqy0ALmfJXkv25IvPeKuIHNVd2Y

 

https://youtu.be/i9YYQ1spQkM

https://www.fhttps://youtu.be/i9YYQ1spQkMacebook.com/unitesgppolicefo/videos/linda-kebbab-sur-lci-le-23092018/2079327695730852/

 

Didier Long :

Maggy Biskupski est le visage de l’accusation de notre classe dirigeante pour toutes ses lâchetés, pour tous ses coups bas, pour toutes ses trahisons.

 

Elle l’est aussi pour nous tous qui acceptons sans nous révolter que le pouvoir en France, censé avoir comme premier devoir la protection de la patrie et de ses citoyens se retourne contre eux, pour les ligoter et les empêcher de se défendre contre l’agression islamiste, contre le développement sur notre sol d’une idéologie anti-nationale, et contre le développement de place fortes en France ayant la France pour ennemie.

 

Les pouvoirs publics en France, dans le grand abandon auxquels ils président, retournent les armes légales et étatiques contre le peuple pour protéger ses agresseurs et ceux qui se posent en ennemis. L’IGPN a été le fer de lance qui a terrassé cette héroïne pour le compte d’un pouvoir dévoyé qui non seulement se dérobe face à ses devoirs, qui sont la reconquête du territoire national et la mise hors d’état de nuire des ennemis de la France, mais au contraire facilite leurs projets.

 

L’oeil était dans la tombe, et regardait Caïn.7941315_1512a6b2-e6c2-11e8-ba0f-a800e78ad3b5-1_1000x625.jpg Le regard de Maggy est sur nous et nous accuse pour toutes nos lâchetés, pour tous nos renoncements, que nos dirigeants imposteurs qualifient de lutte contre le retour des années 30 alors qu’ils font le jeu du nouveau totalitarisme.

des-crs-pris-dans-les-flammes-lors-de-heurts-avec-des-manifestants-le-1er-mai-2017-a-paris_5871689

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Neuilly sur Seine et ses Porsches Cayenne menacées par la pollution des 2ch citroen

gt-r-front-4via Neuilly sur Seine et ses Porsches Cayenne menacées par la pollution des 2ch citroen

images_list-r4x3w1000-5a4cc039c7cbd-1975-citroen-2cv-6-2-jpg

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Neuilly sur Seine et ses Porsches Cayenne menacées par la pollution des 2ch citroen

images_list-r4x3w1000-5a4cc039c7cbd-1975-citroen-2cv-6-2-jpg

Pourtant si le monde avait le même ratio émission C02/richesse produite que la France , la quantité de C02 émise dans le monde serait divisée par 4 …

Le vrai , le seul problème n’est pas français; c’est le charbon..

Jean Christophe Fromantin et Patrick Ollier  se sont illustrés par un hidalguisme forcené. Qu’importe si les voitures anciennes ont franchi victorieusement les contrôles techniques , les contrôles techniques ne servent à rien…

Qu’importe  si la pollution de Paris doit beaucoup aux centrales à charbon de MME Merkel, qu’importe si toutes les études scientifiques démontrent que l’essence est pire que le diésel, que les hybrides ne valent pas mieux et que l’électricité est une supercherie…

Les 2ch citroen et les 205 Peugeot ne rentreront plus à Neuilly..

Mais qui voudra comparer le bilan carbone réel d’une 2CV et d’une Toyota Prius hybride  par exemple? La 2CH a sans doute des émissions élevées de CO2, mais un bilan CO2 beaucoup plus acceptable qu’une Prius incorporant beaucoup de technologie, produite aux quatre coins du monde dans des usines d’assemblage mondialisées, à partir de matières premières toujours plus nombreuses et toujours plus éloignées…

 

Cerise sur le gâteau, il apparaît maintenant qu’à force de faire des efforts pour baisser ce fumeux taux de CO2/km, les constructeurs sacrifient en fait le reste et présentent des véhicules qui polluent de plus en plus! Car le CO2 est une chose, les nombreux polluants de l’automobile en sont une autre (No2, particules, CO, benzène, HAP, etc.).

 

Ainsi, un classement récent établi par l’Automobile Magazine rejette la berline hybride de Toyota loin des meilleurs en matière de rejets de monoxyde de carbone, d’hydrocarbures et d’oxydes d’azote. Seuls les faibles rejets de CO2 lui permettent de faire bonne figure. Et encore, on ne parle ici que de rejets de CO2 durant l’utilisation de la voiture, et pas des émissions grises de CO2!

Le classement 2018 du Figaro montre que les voitures hybrides ne sont pas plus performantes que les diésels …

 

Ne le dites surtout pas à Yann Arthus-Bertand, il possède une Toyota Prius pour sauver la planète!

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1720245/le-palmares-2018-des-voitures-les-moins-polluantes

Un échange épistolaire vient éclairer, mais en partie seulement, cette question. Un échange provoqué par André Berger. Ce climatologue Belge de renommée mondiale et dont l’apport majeur à la climatologie consiste en des calculs et des modélisations sophistiquées des bascules entre ères glaciaires et ères chaudes depuis un million d’années dues aux variations orbitales de la Terre. André Berger s’est souvent investi dans les débats publics de son pays sur le climat et l’énergie. Fin août dernier, il a donc pris sa plume pour écrire à l’Elysée la lettre suivante :

 

André Berger y appelle le Président Emmanuel Macron à faire de la France un leader du combat contre le réchauffement planétaire. En s’appuyant sur sa capacité nucléaire qui lui permet d’être l’un des pays industrialisés à présenter la plus faible intensité carbone de son économie. Si le monde entier avait le même ratio entre richesses produites et carbone émis, «ses émissions seraient divisées par quatre»,

 

Ceux qui emmerdent les Français ne sauveront pas la planèteimages_list-r4x3w1000-5a4cc039c7cbd-1975-citroen-2cv-6-2-jpg

 

Une  première étude a été publiée dans Environmental Research Letters. Et affirme en titre que «l’annonce du déclin final du charbon est peut-être exagérée». Les chercheurs allemands  signataires sont donc très polis. Mais leur démonstration est rude. Et la conclusion, annoncée dans le résumé, affirme que si les centrales au charbon actuellement planifiées sont construites (et utilisées), elles suffisent à s’approcher des 2°C de plus pour la température moyenne de la planète. Ils ont tout simplement compté les centrales à charbon actuellement en construction, ajouté celles dont la construction est planifiée, et déduit celles qui devraient fermer d’ici 2030 en raison de leur âge (ils ont choisi de prendre 40 ans de durée de vie pour une centrale à charbon, ce qui est réaliste). Une besogne ardue, mais indispensable. Même si les chercheurs n’ont pas traqué la moindre centrale à charbon future possible. Ils se sont concentrés sur les pays les plus importants (Chine, Inde, Indonésie, Vietnam et Turquie représentent 73% des centrales en construction ou planifiées) et en affectant chacune d’une probabilité de réalisation pour celles au stade de la planification. Les deux dernières années ont vu certains pays réduire leurs projets de centrales à charbon (Chine et Inde), mais d’autres les ont augmenté (Bangladesh, Egypte ou Pakistan).

Le résultat ? Passons tout de suite à la vision planétaire du problème climatique. Pour avoir une chance raisonnable de ne pas dépasser les 2°C d’élévation de la température moyenne, nous ne devons pas émettre plus de 700 milliards de tonnes de CO2 d’ici la fin du siècle. Or, les seules usines, centrales électriques, voitures, infrastructures de transports, bâtiments… construits avant 2010 émettront environ 500 milliards de tonnes de CO2 durant leur durée de vie. Si l’on ajoute les centrales à charbon en construction, planifiées, moins celles qui seront arrêtées sur la période, il faut y ajouter 150 milliards de tonnes de CO2. Bref, à elles seules, les émissions des centrales à charbon en construction et planifiées dépassent tout ce que nous pourrions encore émettre pour respecter  les 1,5°C de l’Accord de Paris. Sauf qu’il faut y ajouter le pétrole et le gaz…

Le second article , paru Earth’s Future, une revue de l’American Geophysical Union, détaille les projets de l’un des pays les plus important dans cette affaire, l’Inde. Avec encore 300 millions de personnes dépourvues d’accès à l’électricité chez eux, et une économie en vive croissance, l’Inde prévoit d’augmenter considérablement sa production électrique. Pour prendre conscience de l’ampleur des besoins, il n’est pas inutile de méditer ceci : d’ici 2050 l’Inde devrait compter 400 millions de nouveaux urbains, autrement dit construire, chaque année durant 32 ans, l’équivalent de l’agglomération parisienne, puis l’alimenter en électricité.

Ces objectifs sont très ambitieux, et les installations soulèvent nombre de contestations (hydraulique, nucléaire) qui mettent en doute leur faisabilité dans les calendriers annoncés. Les constructions de centrales à charbon, malgré les désastres sanitaires qu’elles provoquent (des dizaines de milliers de morts prématurées par an en raison des maladies respiratoires), sont beaucoup mieux acceptées.

Les auteurs du premier article avertissent : compter sur la seule baisse des coûts des énergies nouvelles renouvelables pour obtenir une sortie du charbon mondiale serait très imprudent. Il faudra des politiques beaucoup plus énergiques, ciblées sur les centrales à charbon, si l’on souhaite encore ne pas trop dépasser l’objectif des 2°C – les 1,5°C étant complètement hors de portée.

gt-r-front-4

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

La chasse à la 2ch sera autorisée dans de nouvelles communes de la région parisienne …

via La chasse à la 2ch sera autorisée dans de nouvelles communes de la région parisienne  …

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

La chasse à la 2ch sera autorisée dans de nouvelles communes de la région parisienne …

2cv-magazine-banniere

B9710784249Z.1_20170111203154_000+G5R8AKO3M.1-0

Hidalgo, Notre Drame de Paris, fait des émules , la 2ch et les voitures de collection seront interdites dans 79 communes supplémentaires …

La métropole du Grand Paris (MGP) a voté lundi 12 novembre l’interdiction de circulation des véhicules les » plus polluants » dès juillet 2019, soit les véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans, dans un large périmètre autour de la capitale.

 

 

Pour entrer en vigueur, l’interdiction doit faire l’objet de consultations auprès de la population de chacune des communes et les 79 maires concernés doivent ensuite prendre des arrêtés.

 

Sont frappés d’interdiction « les véhicules diesel immatriculés et mis en circulation entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000 » et les « voitures essence de plus de 21 ans » soit les véhicules « qui ne respectent pas les normes européennes et nationales en termes d’émissions de polluants et de particules fines ». La mesure concerne « de vieux véhicules, très vieux véhicules qui sont en principe en fin de parcours », a avancé Daniel Giraud auprès des élus, inquiets pour certains.

Conclusion, pas de 2ch mais de gros 4X4autorisés…

2cv-magazine-banniere

Ils osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait…

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Cars Macron : la débacle

emmanuel-macron-rencontre-des-voyageurs-en-car-de-la-gare-routiere-gallieni_5782581

L’ aventure OUIBUS n’est vraiment pas rentable  par le biais de la SNCF la filiale aura coûté aux contribuables  165 millions d’euro.. Emmanuel Macron n’est décidément pas un entrepreneur …

Lors du vote de sa loi, en 2015, Emmanuel Macron promettait la création de 22 000 emplois grâce à ces bus. Paris tenu ou pas ?

On en est très loin. Trois ans après, l’Arafer évoque plus de 2 000 emplois, majoritairement des chauffeurs de bus. Le déficit représenterait donc 80 000 euros par emploi…

Hasard du calendrier, la semaine même où Emmanuel Macron annonçait sa candidature à l’élection présidentielle, les salariés du transporteur Megabus négociaient leur plan social avec le repreneur allemand Flixbus.

une première victime de poids: l’entreprise Megabus France et ses 175 salariés .

Ouibus  a survécu avec l’argent de la Sncf.

La SNCF et BlaBlaCar viennent d’annoncer que l’entreprise ferroviaire publique fait son entrée au capital de BlaBlaCar et lui cède au passage son activité déficitaire de bus à longue distance — Oui Bus.

La SNCF prend une participation « très minoritaire », à la faveur d’un nouveau tour de 101 millions d’euros de BlaBlaCar, avec des investisseurs existants — sans en préciser leur identité.

Au total, l’entreprise a déjà collecté près de 400 millions d’euros —la valorisant plus d’un milliard de dollars. Ses soutiens financiers d’hier et d’aujourd’hui croient encore au succès d’un service B to C viable économiquement. Dans leur oeil de mire: un retour sur investissement avec une introduction en bourse — l’objectif depuis toujours des trois fondateurs.

Mais l’opération n’est pas que financière. BlaBlaCar récupère dans le lot OuiBus — la filiale de la SNCF spécialisée dans le transport en car longue distance. OuiBus dessert 300 villes de France et d’Europe et a transporté plus de 12 millions de voyageurs.

Mais point noir, OuiBus est lourdement déficitaire. Ces pertes ont atteint 165 millions d’euros en cumulé, dont 36 millions en 2017.

http://www.businessinsider.fr/sncf-entre-capital-blablacar-qui-leve-101-millions-euros-et-cede-oui-bus

http://www.businessinsider.fr/sncf-entre-capital-blablacar-qui-leve-101-millions-euros-et-cede-oui-bus

Drivy et OuiCar ou les ratés de l’économie du partage

francois-bayrou-se-rallie-emmanuel-macron

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Transition écologique: les gilets jaunes ont raison…

La voiture électrique est une ânerie écologique , l’essence pollue plus que le diésel . Seule solution le moteur à hydrogène . Une énergie  à extraire… de l’eau .

Si le gouvernement était intelligent il financerait la recherche  en lieu et place  de fausses alternatives. Seuls les « gilets jaunes  » que les bien pensants » présentent comme des poujadistes incultes ontle courage de préférer cette alternative.

 

Pour en finir avec les balivernes  de la pseudo transition écologique :

 

 

https://www.lepoint.fr/invites-du-point/laurent-chevallier/ultra-taxer-le-diesel-non-sens-politique-economique-et-ecologique-12-11-2018-2270565_424.php

Gilet-jaune2011-04-12-copie-3

Les ingénieurs travaillent de plus en plus sur des véhicules à hydrogène. Ils préparent des hybridations batterie / hydrogène. Le prochain défi, ce sera ensuite de permettre à chaque voiture de créer son propre hydrogène.

L’hydrogène, c’est le composant principal du soleil. Autrement dit, de l’énergie à l’état pur. Pas étonnant donc que les ingénieurs du monde entier se penchent sur lui pour prendre le relais du pétrole. Depuis près d’une dizaine d’années, les différents constructeurs présentent des moteurs à hydrogène dans les grands salons automobiles.

Tout les éléments physiques qui nous entourent sont en partie composés d’hydrogène, sauf l’air. Vous connaissez sans doute déjà la formule H2O, celle de l’eau. Peut-être aussi celle du méthane CH4 : quatre atomes d’hydrogène pour un atome de carbone. Bref, l’hydrogène n’est pas difficile à trouver, mais il n’est jamais isolé. Il faut donc le séparer des autres atomes pour pouvoir l’utiliser.

 

Aujourd’hui, les plus grands utilisateurs d’hydrogène sont les pétroliers. Il leur permet de fabriquer des hydrocarbures dans les raffineries. L’hydrogène est également largement employé pour la préparation des engrais et de l’ammoniaque. Dans ces industries, l’hydrogène est souvent produit à base de méthane, une méthode très rentable et efficace mais qui rejette du carbone, donc polluante.

 

Autre solution : l’extraire de l’eau. Ça s’appelle l’électrolyse.

L’hydrogène est le gaz le plus léger que l’on connaisse, et il est donc aussi très volumineux. Si on le maintient à la pression normale, 1Kg d’hydrogène représente 11 m3, il faudrait donc une remorque derrière chaque véhicule ! Heureusement, on peut facilement le compresser jusqu’à 700 bars et il devient alors tout à fait possible de l’embarquer ou d’en faire un réservoir.

 

Mais cette technique reste dangereuse alors les scientifiques et ingénieurs explorent d’autres possibilités. On pourrait le conserver dans un état liquide à environ -200 degrés mais cela demande beaucoup d’énergie.

Michel Latroche , directeur de recherche au CNRS et à l’Institut de chimie et des matériaux de Paris-Est, propose de fusionner l’hydrogène avec du métal, dans une poudre que l’on peut embarquer sans danger.lm2

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire