Macron, depuis son porte avion ,a enfin trouvé la solution, il invente une usine à gaz et pisse dans un violon…

6a00d8341c805a53ef00e55068bfc58833-800wi

Ce n’est plus JUPITER mais Super SHADOK

 

Ils sont devenus fous ! Pour répondre à une véritable jacquerie le gouvernement invente la taxe qui sur taxe et l’aide qui est sur aidée. Personne ne comprend rien et surtout pas les classes moyennes.

Pourtant tout est simple :

  • Il n’y a pas de mieux associé à l’essence ou même à l’électrique sur le diésel. Le diésel dégage moins de Co2 mais plus de particules fines que l’essence ( les nouveaux véhicules essence sont comparables au diesel) Pour l’électricité tout dépend de son origine , si elle est obtenue comme en Allemagne à partir de centrales au charbon , c’est la catastrophe…

 

  • L’enjeu de la maîtrise mondiale du C02 ne passe pas par la France (0,8%) du total mondial . Autant pisser dans un violon…Si le monde entier avait le même rapport C02/ production de richesse que la France, les émissions de c02 seraient…divisées par quatre !

Toutes les études scientifiques montrent que l’enjeu se situe en Chine et en Inde avec la mise en place de nouvelles centrales à charbon.

Pour avoir une chance raisonnable de ne pas dépasser les 2°C d’élévation de la température moyenne, nous ne devons pas émettre plus de 700 milliards de tonnes de CO2 d’ici la fin du siècle. Or, les seules usines, centrales électriques, voitures, infrastructures de transports, bâtiments… construits avant 2010 émettront environ 500 milliards de tonnes de CO2 durant leur durée de vie. Si l’on ajoute les centrales à charbon en construction, planifiées, moins celles qui seront arrêtées sur la période, il faut y ajouter 150 milliards de tonnes de CO2. Bref, à elles seules, les émissions des centrales à charbon en construction et planifiées dépassent tout ce que nous pourrions encore émettre pour respecter  les 1,5°C de l’Accord de Paris. Sauf qu’il faut y ajouter le pétrole et le gaz…

https://pgibertie.com/2018/10/28/la-grande-escroquerie-de-la-fiscalite-ecologique/

Alors pourquoi ces usines à gaz, il suffit d’arréter d’augmenter les taxes

7689921_6737304a-4bca-11e8-afc4-0651da0d11a3-1

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Macron, depuis son porte avion ,a enfin trouvé la solution, il invente une usine à gaz et pisse dans un violon…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s