Le déshonneur de la France d’en haut

Avatar de maximetandonnetMaxime Tandonnet - Mon blog personnel

Pendant 48 heures, avant la conférence de presse du procureur de samedi, la France d’en haut, celle des plateaux et des caméras de télévision, des salles de rédaction, des studios des grandes chaines de radio, des porte-parole, la France bien-pensante, qui détient le monopole de l’expression légitime, s’est contorsionnée pour marteler son message, non pas de prudence, mais de déni pur et simple: « Drame personnel, drame professionnel, drame hiérarchique, fait divers dramatique, agression violente, élucubrations des réseaux sociaux, psychologie perturbée, aucun signe de radicalisation, etc. » Les mots terreur ou terrorisme étaient pendant 48 heures, comme bannis, interdits, maudits, même à la forme interrogative. Celui de vérité devenait suspect. A l’image de ce grand concert de béatitude ou de dissimulation, une petite phrase entendue sur une grande chaîne de radio nationale, d’un expert attitré  : « les chiens qui attendent ou espèrent ou prient – un autre dieu – pour…

Voir l’article original 120 mots de plus

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

MASSACRE DE LA PRÉFECTURE : LE NIHILISME INSUPPORTABLE DES BELLES ÂMES

 

Et les porte-parole du gouvernement qui expliquent qu’il ne faudrait quand même pas faire d’amalgame. Les ricaneurs ricanent, les aveugles continuent de ne pas voir, les complaisants se complaisent.1.png

Massacre de la préfecture : le nihilisme insupportable des belles âmes

Tareq Oubrou, l’escobar de l’islamisme

A la question «Quand le mensonge devient-il moral ?»[37], il répond : «parfois il faut taire certaines vérités, notamment quand elles risquent d’être contre-productives ou de créer le désordre. La sagesse dit que toute vérité n’est pas bonne à dire.»

http://mohamedlouizi.eu/2019/07/14/tareq-oubrou-lescobar-de-lislamisme/

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Le séisme

Les mensonges de Castaner et du pouvoir médiatico politique pour cacher l’attentat islamiste

Le préfet le ministre et le procureur n’ont cessé de repousser l’idée d’un attentat terroriste islamiste commis par un fonctionnaire exerçant dans le service qui a en charge de rechercher les islamistes .
Pourquoi ont-ils menti en parlant de conversion récente à l’islam ?
Dès 2015 il a été signalé après les attentats de Charlie Hebdo
Une simple lecture de sa page Face book montre sa conversion ancienne (2011)
Pourquoi répéter sans arrêt que la mosquée de Gonesse n’est pas islamiste, elle l’est !

S’il n’était pas fiché, Michael Harpon aurait aussi fait l’objet d’un signalement après l’attentat de Charlie Hebdo en 2015. Suivez les dernières infos sur l’attaque au couteau à la préfecture de police de Paris dans notre direct.
Selon Le Parisien, l’enquête aurait révélé un texto que Michael Harpon a envoyé à sa femme, concernant l’achat du couteau en céramique de 33 centimètres qui a servi à commettre le périple meurtrier. À ce texto, sa femme lui aurait répondu : « Seul Dieu te jugera ».

Avatar de maximetandonnetMaxime Tandonnet - Mon blog personnel

Le massacre survenu à la préfecture de police de Paris, aura des conséquence titanesques sur la société française, la course de l’histoire. Peu importe la qualification qui lui sera donnée à la fin. La majorité silencieuse du pays le vit comme un immense et inconsolable traumatisme. Elle se sent plus que jamais abandonnée par sa classe dirigeante, politico-médiatique. Elle observe avec effarement la litanie des mensonges et des dénis qui déferle dans la panique sur les plateaux de télévision et les studios de radios. Il y aura avant et après le 3 octobre. La confiance est définitivement rompue. La fausse intelligentsia, mélangeant le monde du pouvoir et la classe médiatique, a définitivement perdu toute crédibilité. Si la terreur vient frapper aveuglement des anonymes au cœur même de l’institution qui incarne l’autorité et la sécurité, qui peut se croire encore protégé? Hier, un lien sacré s’est définitivement rompu, celui de la…

Voir l’article original 139 mots de plus

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

 Quatre policiers tués : l’inquiétant profil de l’assassin

via  Quatre policiers tués : l’inquiétant profil de l’assassin

 

Sa page Facebook encore accessible  le 4 octobre  montre 

  1. l’ancienneté de sa conversion à l’islam
  2. son appartenance à une mouvance traditionaliste de l’Islam: la communauté « Rappel de Mohamed  »  renvoie à un islam conservateur
  3.  sa sympathie pour l’islamisme politique. Il milite pour le port du voile  et trouve scandaleux  qu’on puisse l’interdireCapture 2
Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Le ras le bol des scientifiques : ils dénoncent le mensonge de l’urgence climatique

images (17)

 

 

Cliquez sur le lien pour accéder au dossier complet

 

via Le ras le bol des scientifiques : ils dénoncent le mensonge de l’urgence climatique

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

 Quatre policiers tués : l’inquiétant profil de l’assassin

Capture 2

Les mensonges de Castaner et du pouvoir médiatico politique   pour cacher l’attentat islamiste

 

Le préfet le ministre et le procureur n’ont cessé de repousser l’idée d’un attentat terroriste islamiste commis par un fonctionnaire exerçant dans le service qui a en charge de rechercher les islamistes .

Pourquoi ont-ils menti en parlant de conversion récente à l’islam ?

Dès 2015  il a été signalé  après les attentats de Charlie Hebdo

Une simple  lecture de sa page Face book montre sa conversion ancienne  (2011)

Pourquoi répéter sans arrêt que la mosquée de Gonesse n’est pas islamiste, elle l’est !

 

 

S’il n’était pas fiché, Michael Harpon aurait aussi fait l’objet  d’un signalement après l’attentat de Charlie Hebdo en 2015. Suivez les dernières infos sur l’attaque au couteau à la préfecture de police de Paris dans notre direct.

Selon Le Parisien, l’enquête aurait révélé un texto que Michael Harpon a envoyé à sa femme, concernant l’achat du couteau en céramique de 33 centimètres qui a servi à commettre le périple meurtrier. À ce texto, sa femme lui aurait répondu : « Seul Dieu te jugera ».

Sa page Facebook encore accessible  le 4 octobre  montre 

  1. l’ancienneté de sa conversion à l’islam
  2. son appartenance à une mouvance traditionaliste de l’Islam: la communauté « Rappel de Mohamed  »  renvoie à un islam conservateur
  3.  sa sympathie pour l’islamisme politique. Il milite pour le port du voile  et trouve scandaleux  qu’on puisse l’interdire

 

Ce jeudi 3 octobre, à la mi-journée, un employé de la préfecture de police de Paris a agressé au couteau plusieurs de ses collègues à la préfecture de Paris, faisant 4 victimes. L’assaillant a été abattu.

La version officielle

Les enquêteurs et les media privilégient l’hypothèse d’un « coup de folie » d’un agent administratif, qui avait un conflit avec sa hiérarchie. L’assaillant est un homme de 45 ans, atteint d’un léger handicap de surdité, qui travaillait depuis plus de 20 ans au service informatique de la DR-PP.

Les victimes sont des personnes qui travaillaient à la préfecture de police : trois hommes, des policiers ; une femme, agente administrative, sont morts. Une autre femme, qui travaille au sein aux ressources humaines, a été gravement blessée, elle été héliportée à l’hôpital d’instruction des armées, à Clamart.

L’assaillant était converti à l’islam depuis un peu plus d’un an selon une source policière. Sa cheffe ne ferait toutefois pas parti des victimes, contrairement à nos premières informations.

La femme de l’assaillant, Mickaël A., a été placée en garde à vue indique le parquet de Paris.

 Ce qui pose question

Selon le site Actu 17 , l’auteur, converti à l’islam, devait être prochainement convoqué par sa cheffe afin de s’expliquer sur le fait qu’il ne saluait plus les femmes.

 

Ce qui contredit la version officielle

 l’introduction d’un couteau en céramique prouve qu’il s’agit d’un acte prémédité, il n’a pas pété un plomb

https://actu17.fr/paris-un-homme-arme-dun-couteau-a-attaque-des-policiers-a-la-prefecture-de-police/

Un habitant qui est policier, interrogé par Le Figaro, affirme qu’un voisin du tueur, lui aussi policier, lui a raconté avoir entendu Mickaël H. hurler « Allah Akbar » à deux reprises vers 3 ou 4 heures du matin, dans la nuit qui a précédé l’attaque et que cela l’a réveillé.

« Cette voix provenait de l’appartement de Mickaël Harpon, m’a t-il assuré. (…) C’est après l’attaque de la préfecture, jeudi à la mi-journée, qu’il a fait le lien avec ce qui s’était produit dans la nuit », explique le policier au quotidien.

Par ailleurs, plusieurs voisins ont expliqué que Mickaël Harpon était converti à l’islam « depuis plus longtemps que 18 mois », et qu’il fréquentait la mosquée de la Fauconnière, à Gonesse.

 

IL fréquentait une mosquée islamiste

Le Parisien du 3 octobre nous apprend que Mickaël Harpon fréquentait la mosquée dite de la Fauconnnière, du nom du quartier où se trouve la mosquée de l’Association Musulmane Gonesse. En se rendant sur son site, on voit que parmi les prêcheurs invités se trouve Youssef Baouendi , dirigeant le Bureau de l’organisation de la Ligue islamique Mondiale basé à Mantes-la-Jolie (source Le Point). L’inviter à donner des conférences est donc un signe clair de compatibilité avec le salafisme saoudien.

Il faut dire que l’imâm de la mosquée de Gonesse, le marocain Hassan El Houari, est membre du Conseil théologique des musulmans de France, composé à sa grande majorité de prédicateurs de la mouvance Frères Musulmans

 

De plus, un autre voisin qui est un ex-policier de la préfecture de police de Paris, affirme qu’il voyait Mickaël Harpon le matin très tôt, habillé en djellaba, se rendre à la mosquée pour prier avec deux autres personnes.

A ce stade des investigations, le parquet de Paris est toujours saisi de l’enquête. Le parquet antiterroriste continue de son côté à évaluer la situation.

Capture1

Sa page Facebook encore accessible  le 4 octobre  montre 

  1. l’ancienneté de sa conversion à l’islam
  2. son appartenance à une mouvance traditionaliste de l’Islam: la communauté « Rappel de Mohamed  »  renvoie à un islam conservateur
  3.  sa sympathie pour l’islamisme politique. Il milite pour le port du voile  et trouve scandaleux  qu’on puisse l’interdire

https://www.facebook.com/miko.noparh/followers

 

Attention un musulman n’est heureusement pas obligatoirement un traditionaliste

Un traditionaliste n’est heureusement pas obligatoirement un islamiste. Mais un islamiste se caractérise par la volonté d’imposer dans la société  sa vision de la religion et considère que cette vision l’emporte sur celle de la République.

La mosquée fréquentée, les vidéos de sa page facebook  mettent en évidence que Mickael Harpon n’était pas un musulman modéré.

Un islamiste n’est pas obligatoirement un terroriste, l’immense majorité en reste  au stade politique .

On peut au moins trouver étrange qu’un islamiste travaille dans les services  surveillants les islamistes…

 

Capture 3Capture 2

Evidemment, certains vont immédiatement hurler qu’on stigmatise l’islam, mais on est obligé de constater que cette religion attire certaines personnes déséquilibrées, en recherche d’identité, des gens potentiellement fragiles. Et les pratiques rigoristes de l’islam attirent ceux qui ont besoin de se trouver des cadres.

C’est la grande victoire des islamistes: les déséquilibrés basculent en se raccrochant aux images et aux slogans de ces islamistes. Ils ont créé un modèle. Et c’est pour cela que se demander si les tueurs sont des fous ou des terroristes n’a aucun sens. Ces catégories ne s’excluent pas.

Natacha Polony

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

PIRE QU’A ROUEN  ET AU QUOTIDIEN Metro et Rer : la pollution atteint des niveaux chinois

 

China-City-Pollution-Smog 

La pollution qui n’intéresse personne :  dans les couloirs du métro les particules fines sont quatre fois plus nombreuses que sur le boulevard périphérique…

 

Qui décrochera le pompon de la crétinerie parmi les candidats à la mairie de Paris : Hidalgo, Gantzer, Villani ou Griveau ? Pour eux la priorité est la disparition du diésel et même celle du périph pour privilégier les transports en commun.

Rien n’est simple , les particules fines sont dangereuses mais les moteurs thermiques ne représentent qu’un tiers de l’émission routière , le reste  et en particulier les freins et l’usure des pneumatiques  implique tous les véhicules  y compris électriques.

Qu’importe si les nouveaux diésels polluent moins que les essence

Le lieu le plus pollué de Paris ne compte aucun véhicule diésel, c’est le métro …

Vous trouvez l’air parisien pollué, quand vous marchez dans la rue ? Dites-vous que ce n’est rien comparé à ce que l’on trouve dans les stations de métro et de RER dans la capitale. Aux heures de pointe, le compteur mis en place dans le métro parisien par la RATP peut indiquer un taux de particules de 300 microgrammes par m3. Un chiffre important surtout quand on sait que le seuil d’alerte est déclenché, à l’extérieur, à partir d’une concentration de 80 microgrammes par m3. Mais la réglementation n’est pas la même dans le métro.

 

 

 

La raison de cette surpollution souterraine ? « Les concentrations en particules fines sont bien plus importantes en raison, à la fois de l’espace confiné mais aussi de l’activité des rames elle-même : le roulage et le freinage donnent lieu à des frottements intenses, d’autant plus que le train est chargé en voyageurs », détaille Le Monde. Alors que se tiennent, les 22 et 23 septembre, les Assises nationales de la qualité de l’air, comment est vécue cette situation par les agents de la RATP ?

 

 

 

« L’impact de la pollution ? Il se voit tout de suite, estime Jean*, conducteur de rames de métro à la RATP depuis trente ans, contacté par franceinfo. Vous vous mouchez plusieurs fois au cours du service, votre mouchoir est noir. Toute la pollution rentre de l’extérieur et s’amasse, des dégagements de fumée à la poussière extérieure et, évidemment, l’air pollué ! »

http://www.leparisien.fr/societe/pollution-de-l-air-a-paris-nos-tests-alarmants-11-03-2019-8029608.php

Par rapport à la surface, les taux de PM 2,5 bondissent de 2 à 97 sur le quai et à 104 dans le wagon. En sous-sol, ces particules fines sont dix fois supérieures aux recommandations de l’OMS. Et quatre fois plus que les valeurs limites françaises plus tolérantes.

 

« On arrive à des niveaux chinois ou indien ! » remarque Jean-Baptiste Renard, physicien spécialiste des particules fines au CNRS. Le réseau parisien n’est pas un cas isolé, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) avait souligné la « toxicité accrue des particules » des réseaux enterrés à Lille, Lyon, Marseille, Rennes ou Rouen.

A la station du RER A, gare de Lyon, les concentrations de PM10 (inférieurs à 10 micromètres), les particules les plus grossières, ont atteint jusqu’à dix fois celles mesurées à la surface : 300 microgrammes par mètre cube (µg/m3) contre 30 µg/m3 à l’extérieur. L’écart est également important pour les PM2,5 (inférieurs à 2,5 µm) : 50 µg/m3 versus 15 µg/m3. Mais les résultats sont encore plus impressionnants lorsque l’on s’intéresse aux particules ultrafines (PUF), d’un diamètre inférieur à 0,1 µm, que ni les appareils de surveillance mis en place par la RATP sur son réseau ni ceux d’Airparif ne mesurent, en l’absence de normes.

La concentration en PUF a atteint en juin environ 300 µg/m3, gare de Lyon. « Un niveau jamais atteint en extérieur, où on reste en général en dessous de 10 µg/m3 », souligne Jean-Baptiste Renard, du Laboratoire de physique et chimie de l’environnement et de l’espace du CNRS, qui a conduit ce projet. Les mesures en concentration ne rendant qu’imparfaitement compte de la pollution lorsqu’il s’agit de particules aussi fines, il faut aussi les dénombrer. Et, sur le quai du RER A, les scientifiques en ont compté beaucoup : entre 300 millions et 800 millions de particules par mètre cube. Soit 10 fois plus qu’à l’extérieur. Des niveaux similaires ont été relevés sur les quais de la ligne 4 du métro, à la station Châtelet.

Des mesures ont également été faites à la station Cité et dans une rame de la ligne 10 entre Odéon et Gare d’Austerlitz. Les niveaux de pollution constatés à l’intérieur de la rame sont inférieurs à ceux mesurés dans les couloirs. Et sur les quais, c’est en tête que les pics ont été mesurés. Conseil d’Olivier Blond, le président de Respire : « N’attendez pas votre RER près de l’entrée du tunnel ! »

PSBPS3DXYFKJ4LYTTAMQVU4MAY

Pour le spécialiste de la pollution de l’air, il s’agit d’« en finir avec l’omerta ». « Tout le monde sait que le métro est pollué, mais rien ne changera tant que la RATP refusera de reconnaître la gravité du problème. Les mesures que nous avons effectuées, c’est la régie qui aurait dû les faire depuis longtemps. »

Alors les bobos, si vous donniez la priorité à la dépollution du RER et du métro ?

Pour suivre la question écologique cliquez sur les liens suivants:

Le ras le bol des scientifiques : ils dénoncent le mensonge de l’urgence climatique

Si vous pensez encore que la voiture électrique c’est bon pour la planète regardez ces documents

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Le ras le bol des scientifiques : ils dénoncent le mensonge de l’urgence climatique

images (17)

Même les plus pessimistes  des scientifiques s’insurgent contre le catastrophisme propagé par les parents de la petite Greta et les « écolos » de la bande à Jadot .

Même le Giec  s’inquiète de la désinformation ; Il y a soixante ans  certains tremblaient à l’annonce d’une baisse des températures provoquée par la pollution … Nous pardonnerons à la petite Greta mais pas à ceux qui la anipule et à l’escroc Yannick Jadot

 

Les scientifiques interpellent l’Onu et dénoncent la tyrannie du politique et du médiatique 

 

Ils sont 500, ils enseignent dans les institutions les plus prestigieuses du monde et ils sont très en colère. Ils dénoncent les fausses informations de pseudos experts  et demandent à l’Onu un travail sérieux .

 

Pour la France , le CNRS et l’Académie des sciences se mobilisent . Difficile de les présenter comme d’obscurs crétins ; parmi eux Sylvie Brunel ,Jean-Louis Butré, Philippe Colomban, Vincent Courtillot, Pierre Darriulat, Bruno Durieux, Philippe de Larminat,

 

https://mythesmanciesetmathematiques.files.wordpress.com/2019/09/ecd-letter-to-un.pdf

https://mythesmanciesetmathematiques.files.wordpress.com/2019/09/ed-brochureversienwa4.pdf

 

Les modèles de circulation générale du climat sur lesquels la politique internationale est actuellement fondée sont inadaptés. Il est donc cruel aussi bien qu’imprudent de préconiser le gaspillage de milliers de milliards de dollars sur la base des résultats de modèles aussi imparfaits. Les politiques climatiques actuelles affaiblissent inutilement le système économique, mettant des vies en danger dans les pays à qui est refusé l’accès à une énergie électrique permanente et bon marché.

 Nous vous exhortons à suivre une politique climatique fondée sur une science solide, sur le réalisme économique et sur une attention réelle vis-à-vis de ceux qui sont frappés par des politiques d’atténuation coûteuses et inutiles.

 Nous vous demandons d’inscrire cette Déclaration à l’ordre du jour de votre prochaine session à New York.

 Nous vous invitons également à organiser avec nous début 2020 une réunion de haut niveau, constructive, entre des scientifiques de réputation mondiale des deux côtés du débat sur le climat. Cette réunion rendra effective l’application du juste et ancien principe, aussi bien de bonne science que de justice naturelle, selon lequel les deux parties doivent pouvoir être pleinement et équitablement entendues. Audiatur et altera pars !

 

 

Les modèles « scientifiques »  du Giec  se sont plantés !

Les prévisions faites  il y a trente ans se sont-elles révélées justes ? Et bien non…

Fig7

Directeur du Earth System Science Center, John R. Christy est professeur distingué en sciences de l’atmosphère et climatologue de l’État de l’Alabama à l’Université de l’Alabama

L’étude portant sur  le CANADA  montre les tendances au réchauffement des 102 modèles climatiques dont la moyenne est de 0,44°C par décennie. C’est assez rapide : sur 40 ans, cela fait presque 2°C, bien que certains modèles aient un réchauffement plus lent et d’autres plus rapide. Cependant, le réchauffement du monde réel est beaucoup plus faible : il est environ un tiers de la moyenne du réchauffement des modèles.

La figure ci-dessus  montre en rose les projections des modèles et les différents ensembles de données d’observation dans diverses nuances de bleu. Etude sur la  Troposphère subtropicale .Vous voyez facilement la différence des pentes des approximations linéaires ou tendance du réchauffement : les modèles chauffent trop vite

 

 

 

Des informations bidons ont été publiées

 

Même la revue Nature s’est faite avoir : https://www.nature.com/articles/s41586-019-1585-5 Un article démontrait que les océans se réchauffent bien plus rapidement qu’on ne le pensait. Malgré les démentis  l »es fausses information sont reprises et exploitées par le Giec

Silence absolu sur les erreurs du Giec et les informations biaisées :

https://www.theguardian.com/environment/2010/jul/07/hacked-climate-emails-analysis

 

 

             Mensonges sur l’Amazonie

Emmanuel Macron en date du 22 aout 2019 : « L’Amazonie, le poumon de notre planète qui produit 20 % de notre oxygène, est en feu »

Pour les scientifiques la réalité  est différente , cela correspond à environ 5 % de l’oxygène produits (et consommés) sur Terre. C’est 4 fois moins que les 20 % “présidentiels”. Le président Macron et/ou ses conseillers n’ont certainement pas inventé ce chiffre de 20 %. Ils l’on lu ou entendu quelque part. Cela montre qu’il faut toujours vérifier-recouper ses sources, qu’il faut toujours faire des “calculs de coin de table” pour voir si les ordres de grandeurs sont raisonnables…

https://planet-terre.ens-lyon.fr/article/oxygene-Amazonie-poumon-Terre.xml

 

Martine DROULERS, géographe, chercheuse émérite au CNRS, responsable de l’équipe « Brésil » au Centre de recherche et de documentation sur l’Amérique Latine (CREDAL)

 

« Il y a vingt ans, on observait beaucoup plus de feux qu’aujourd’hui. Vingt mille kilomètres carrés brûlaient en moyenne chaque année. (…) La tendance était toutefois à la baisse depuis dix ans, avant que le nombre de feux n’augmente de nouveau depuis deux ans. Les incendies qui ravagent l’Amazonie aujourd’hui constituent une alerte qui appelle à la vigilance, mais il est important de rappeler que ces feux sont tout sauf nouveaux et que beaucoup d’entre eux sont des opérations de nettoyage de zones déjà déboisées. (…) Lula [président du Brésil de 2003 à 2010, NDLR] avait mis en place au début de son mandat une politique « environnementaliste ». (…) Il l’a cependant beaucoup nuancée pendant la deuxième moitié de son mandat. La crise économique de 2008 a encore accentué le retour à une politique développementaliste d’exploitation à court terme des ressources de l’Amazonie.

Quant à Dilma Rousseff [présidente de 2011 à 2016, considérée comme l’héritière de Lula, NDLR], c’est elle qui, en tant que ministre des Mines et de l’Energie, a relancé la construction d’usines hydroélectriques en Amazonie.(…) Environ 50 % de la forêt est désormais sous un statut de protection nationale. Cette surface est partagée entre réserves indiennes et écologiques. Donc la moitié de l’Amazonie ne sera pas, ou très peu, sujette à la déforestation. Certains s’y risquent, mais les amendes sont sévères ».

Les scientifiques sont désespérés  par la pression des politiques et des média :

« D’une part, en tant que scientifiques, nous sommes éthiquement liés à la méthode scientifique, promettant en fait de dire la vérité, toute la vérité et rien d’autre – ce qui signifie que nous devons inclure tous les doutes, les mises en garde, les si et les autres. . D’autre part, nous ne sommes pas seulement des scientifiques mais aussi des êtres humains. Et, comme la plupart des gens, nous aimerions voir le monde meilleur, ce qui, dans ce contexte, signifie que nous travaillons à réduire le risque de changement climatique potentiellement désastreux. Pour ce faire, nous devons obtenir un large soutien afin de capter l’imagination du public. Cela implique bien sûr d’obtenir une couverture médiatique abondante. Nous devons donc proposer des scénarios effrayants, faire des déclarations simplifiées et dramatiques et faire peu de place aux doutes que nous pourrions avoir. Cette «double contrainte éthique» dans laquelle nous nous trouvons fréquemment ne peut être résolue par aucune formule. Chacun de nous doit décider quel est le bon équilibre entre l’efficacité et l’honnêteté. J’espère que cela signifie être les deux. »

DR  SCHNEIDER (Stanford)

 

En tant  que scientifique qui a travaillé sur les problèmes des sciences de l’atmosphère, climat compris, pendant plus de 50 ans, je doute que la science soit en mesure de contribuer au discours actuel sur un changement climatique catastrophique qui serait provoqué par l’homme. Ce que je veux dire, c’est qu’il s’agit d’un problème politique et que, de ce fait, il est entre les mains du public, et plus particulièrement de la classe dirigeante. Pour l’essentiel, ces groupes ignorent tout des sciences du climat, et même de la science tout court. Confrontés à des informations contradictoires, ils peuvent choisir ce qu’ils veulent croire — ou se servir de la fausse affirmation selon laquelle « 97% des scientifiques sont d’accord » comme d’une béquille.

 

Richard Lindzen, professeur émérite en sciences de l’atmosphère, Massachusetts Institute of Technology.

Pour les scientifiques l’augmentation  des températures s’inscrit dans une logique cyclique

A l’échelle des millénaires rien d’anormal ; des variations cycliques  pour les températures et le gaz carbonique

88503528vostok-co2-temperature-jpg

A l’échelle du siècle ?

Pourquoi  ne nous parle t on jamais des températures d’avant 1880 ?

Regardez les figures ci-dessous pour le Groenland et la Finlande

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0277379118309107

Les variations cycliques des températures sont connues :

Depuis 1910 les températures ont bien augmenté personne ne le nie mais …elles avaient fortement baissé au 19eme siècle, période  froide , après un 17eme froid et un seizième plus chaud. Les  cycles s’expliquent surtout par l’inclinaison de la terre  et en toute logique  vers 2100 nous aurons une température inférieure à l’actuelle . Pour faire peur, il suffit d’oublier les cycles  et de montrer une évolution linéaire.

Fig-10-2

 

La connaissance de l’évolution des températures est bien inégale sur la planète  sauf pour le Groenland  (pays vert des Vikings) qui interpelle les scientifiques.

Les données scientifiques fournies par le National Climatic Data Center-noaa, résultant des différents sondages GISP de la glace au sommet du Groenland, décrivent les variations de la température moyenne au centre du Groenland par la mesure de la variation de concentration d’un isotope de l’oxygène. La reconstitution donnée sur la figure ci-dessous montre les variations de température au Groenland durant les 4000 Les données scientifiques fournies par le National Climatic Data Center-noaa, résultant des différents sondages GISP de la glace au sommet du Groenland, décrivent les variations de la température moyenne au centre du Groenland par la mesure de la variation de concentration d’un isotope de l’oxygène. La reconstitution donnée sur la figure ci-dessous montre les variations de température au Groenland durant les 4000 dernières années.13430974greenland-temperatures-jpg

Le « petit âge glaciaire » des 16 et 17 ème siècle ainsi que l’optimum climatique de l’an mille ( Vikings au Groenland ) sont ici bien visibles ainsi que d’autres optima encore plus chauds.

Cette courbe montre surtout que la température moyenne actuelle au centre du Groenland est particulièrement froide! La température moyenne a été  dans les 4000 dernières années, en général, plus élevée qu’aujourd’hui et jusqu’à environ 3°C !

L’évolution cyclique des glaciers confirme la thèse des scientifiques comme en dessous le glacier des Bossons

article4b

1-s2.0-S0277379118309107-gr16

 

http://www.science-climat-energie.be/2019/07/24/climate-about-which-temperature-are-we-talking-about/

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/climatologie-arbres-ont-parle-romains-avaient-plus-chaud-nous-ete-39994/?fbclid=IwAR1OvX5TvZHSerpJlddMbJv7yqadZRCtmisqvCebuaH1wSWpu8FewbOld4E

Nouveau graph1000 230 ans

Cycles combinés base 1901 - 2000 colorié-6

L’augmentation actuelle est elle anormale ?

Pour certains scientifiques la réponse est oui et serait due au gaz carbonique  et à l’activité humaine  

C’est la thèse officielle contre laquelle les 500 scientifiques se révoltent en attendant des études sérieuses

https://planet-terre.ens-lyon.fr/article/variations-climatiques-bases.xml

Même les tenants de la  thèse pessimiste sont scandalisés par la dérive catastrophiste:

 

Londres, 6 septembre: le secrétaire général de l’Organisation météorologique mondiale (OMM) déclare que le discours alarmiste sur le changement climatique a déraillé et reproche aux médias de créer une anxiété injustifiée.

Petteri Taalas a appelé à faire régner la tête froide, affirmant qu’il n’acceptait pas les arguments des alarmistes du climat selon lesquels la fin du monde est proche.

Le Dr Taalas a également parlé des  dangers de l’extrémisme vert :

Le Dr Benny Peiser, directeur du Forum sur le réchauffement climatique

,J’espère que les scientifiques spécialisés dans le climat et les médias vont s’asseoir et en prendre note; Il est grand temps de mettre une distance professionnelle entre eux et les verts radicaux et de commencer à remettre en question leur récit apocalyptique de malheur.  »  

Pour d’autres, rien d’anormal et si les températures augmentent les causes sont complexes

L’urgence climatique est un leurre, le livre de François Gervais, physicien et expert reviewer du rapport AR5 du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), professeur émérite de l’université de Tours et ancien directeur d’un laboratoire du CNRS, contient des dizaines de références aux travaux, déclarations, articles dans des revues scientifiques à comité de lecture de spécialistes du climat qui démontrent que la propagande climatique est la fumisterie la plus éhontée et la plus dispendieuse de l’histoire de l’Humanité.

Le CO2, ce polluant, a été déclaré coupable des pires maux de la Terre : la disparition de la banquise (en retard de quelques années – décennies ? siècles ? millénaires ? Qu’importe ! – sur les prédictions qu’Al Gore a proférées en 2008), la hausse du niveau des mers, les sécheresses, les inondations, les canicules, les blizzards, les séismes, les tsunamis, certaines maladies… Qu’en est-il ?

En fait, relève François Gervais, la combustion des ressources fossiles a entraîné une augmentation du taux de CO2 dans l’air de 0,03 % à 0,04 % en volume, c’est-à-dire que, « parmi 10 000 molécules d’air sec, on compte à peu près 7808 molécules d’azote, 2096 molécules d’oxygène, 92 atomes d’argon, gaz qualifié de rare, et seulement 4 molécules de gaz carbonique. » Le fait de passer de 3 à 4 molécules de CO2, une molécule supplémentaire parmi 10 000 molécules d’air sec ou 10 500 molécules d’air humide justifie-t-il un tel émoi ?

Outre que l’effet prétendument néfaste de cette molécule supplémentaire est indiscernable, François Gervais rappelle que le carbone n’est nullement un polluant, bien au contraire. Il est irremplaçable pour notre organisme, indispensable pour la faune et pour la flore. Lutter contre ce fertilisant gratuit pour la végétation et la chaîne marine se ferait au détriment des 70 % de la population mondiale qui vivent dans des zones rurales ou côtières.

Depuis la fin du siècle dernier, le réchauffement du climat s’est avéré moindre (jusqu’à dix fois !) que les modèles ne le prévoyaient et de nombreuses observations font valoir que le Soleil exerce dans les variations du climat une influence beaucoup plus déterminante que l’Homme.

Selon certains travaux, nous pourrions même être à la veille d’une période de refroidissement climatique. Non seulement il n’y a pas de quoi nous taxer tant et plus pour éviter un quelconque réchauffement, mais encore cela devrait-il nous inciter à préserver nos sources d’énergie abondante à coûts réduits et à nous méfier de la précarité des sources intermittentes afin de nous prémunir contre le froid, car ce dernier tue beaucoup plus sûrement que la chaleur. François Gervais constate : « Dans l’histoire de la planète des concentrations de CO2 très supérieures à la valeur actuelle n’ont pas empêché des glaciations. »

Antero Ollila, de l’École de science et de technologie de l’Université d’Aalto (Finlande), est parvenu à construire un modèle combinant variabilité naturelle du climat depuis le dernier Petit Âge glaciaire de 1630 à 2015 et contribution anthropique. Ce modèle reproduit l’évolution passée du climat à 0,09° C près, bien plus fidèlement que ne le permettent les modèles utilisés par le GIEC. Envisageant une augmentation du CO2 dans l’atmosphère supérieure à la moyenne des observations et différents scénarios d’irradiance solaire, le professeur finlandais arrive à la conclusion que dans tous les scénarios la température de la planète baisserait de quelques dixièmes de degrés à partir de 2020 !

Cette étude qui est l’une des plus complètes sur l’avenir climatique de la planète n’a rien d’alarmiste. François Gervais conclut, dans son livre remarquable de limpidité, à lire de toute urgence (climatique) : « Gageons qu’à ce titre, il est à craindre que cette étude n’intéresse pas les médias. Taxer le Soleil, les planètes, les nuages ? Sans doute nos dirigeants trouveront-ils plus commode et plus rentable de continuer à taxer le carbone. »

Pour Roy Spencer (University of Wisconsin) la moitié de l’augmentation serait du au phénomène El Nino

http://www.drroyspencer.com/2019/05/half-of-21st-century-warming-due-to-el-nino/

Evénement climatique naturel survenant tous les deux à sept ans, El Niño affecte le climat mondial provoquant des événements naturels extrêmes et une hausse de la température globale. Après le super El Niño de 2015-2016, l’événement La Niña qui s’est manifesté à partir de mai 2016 n’a pas eu la force ni la durée suffisante pour dissiper la chaleur laissée par le El Niño. De plus, selon le dernier rapport de l’agence américaine NOAA, un nouvel El Niño est installé depuis septembre 2018 qui pourrait pour quelques mois encore pousser vers le haut la température du globe.

Et la position de la terre ?

Pour les 500 signataires la science manque de recul  et le discours alarmiste est exagéré

Les modèles de circulation générale du climat sur lesquels la politique internationale est actuellement fondée sont inadaptés. Il est donc cruel aussi bien qu’imprudent de préconiser le gaspillage de milliers de milliards de dollars sur la base des résultats de modèles aussi imparfaits. Les politiques climatiques actuelles affaiblissent inutilement le système économique, mettant des vies en danger dans les pays à qui est refusé l’accès à une énergie électrique permanente et bon marché.

images (17)

 

Les défauts affectant les modèles informatiques utilisés pour la prédiction de l’évolution future du climat ont été dénoncés par de nombreux scientifiques, et notamment encore récemment (1).

Ils sont rejoints par un océanographe et météorologue de haut niveau, le Dr MOTOTAKA NAKAMURA, PhD en sciences du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Pendant près de 25 ans, il s’est spécialisé dans les phénomènes météorologiques et climatologiques non linéaires au sein d’institutions prestigieuses telles que le MIT, le Georgia Institute of Technology, la NASA, le Jet Propulsion Laboratory, l’institut de technologie JAMSTEC, la Duke university. et l’Agence japonaise pour les sciences et technologies marines et terrestres. Il a publié une vingtaine d’articles sur la dynamique des fluides. Il est donc au moins aussi qualifié que les modélisateurs du climat qu’il critique.

Il a publié un ouvrage en japonais (et ensuite en anglais) sur « l’état désastreux de la science du climat ». Intitulé Confessions d’un climatologue : l’hypothèse du réchauffement de la planète est une hypothèse non prouvée (2) dans lequel il explique pourquoi la base de données sur laquelle repose la science du réchauffement de la planète est «indigne de confiance» et ne peut être invoquée.

 

Concernant les fluctuations de CO2, il dit : Je tiens à souligner le fait qu’il est impossible de prédire correctement le sens ou la direction d’un changement d’une structure lorsque l’outil de prévision ignore et ou déforme de manière flagrante d’importants processus non linéaires, en particulier des rétroactions, présents dans le système existant…

… Le système climatique réel ou simulé de manière réaliste est bien plus complexe que le système simplifié d’une manière absurde, résultant des bricolages qui ont été utilisés jusqu’à ce jour pour les prévisions climatiques, et il sera insurmontable pour les climatologues naïfs qui ont une compréhension nulle ou très limitée de la dynamique géophysique des fluides. Je comprends juste un peu la dynamique géophysique des fluides, mais assez pour me rendre compte que la dynamique de l’atmosphère et des océans sont des facteurs absolument essentiels du système climatique, si l’on espère pouvoir un jour prédire de manière significative les variations du climat.

L’influence du soleil est modélisée d’une manière absurde comme une « quantité intangible ». Il déclare: « Cela ne fait que quelques décennies que nous avons acquis la capacité de mesurer avec précision l’apport de l’énergie solaire. Au cours de ces seules décennies, il a varié de un à deux watts par mètre carré. Est-il raisonnable de supposer dans nos prévisions qu’aucune variation plus importante ne surviendra jamais dans les cent prochaines années ou plus ? Je dirais non. »

Une modélisation correcte des océans est cruciale, car les courants océaniques lents transportent de grandes quantités de chaleur dans le monde, rendant les changements mineurs de stockage de la chaleur atmosphérique presque sans influence. Par exemple, le Gulf Stream a gardé l’Eurasie occidentale au chaud pendant des siècles. Sur des échelles de temps supérieures à quelques années, il joue un rôle beaucoup plus important sur le climat que les changements atmosphériques. « Il est absolument essentiel que toute prévision climatique significative soit faite avec une représentation raisonnablement précise de l’état et des mouvances océaniques. » Et ce dans la réalité plutôt que modélisés. Comme dans l’atmosphère, les flux à plus petite échelle contrecarrent les effets des flux à grande échelle. Nakamura passa des centaines d’heures à tenter en vain de remédier aux défauts qu’il avait observés, arrivant à la conclusion que la représentation donnée par les modèles est totalement irréaliste.

Une bonne modélisation des océans nécessiterait une amélioration d’une dizaine de fois supérieure de la résolution spatiale à ce qu’elle est actuellement, et une augmentation considérable de la puissance de calcul, nécessitant probablement des ordinateurs quantiques. (…)

Les éléments clés d’un modèle sont remplis d’optimisations, c’est-à-dire de ficelles. Nakamura explique comment cela fonctionne

« Les modèles sont «ajustés» en manipulant les valeurs de divers paramètres jusqu’à obtenir le meilleur compromis. Je le faisais moi-même. C’est une procédure nécessaire et inévitable et ce n’est pas un problème tant que l’utilisateur est conscient de ses implications et honnête à ce sujet. Mais c’est un défaut grave et fatal s’il est utilisé à des fins de prévision ou prédictions climatiques.

Un ensemble de ficelles concerne les nuages.

Une représentation correcte de l’ennuagement ​​est peut-être la plus grande source d’incertitude dans les prévisions climatiques. Un fait essentiel est que même un très petit changement dans les caractéristiques globales des nuages, tellement petit qu’il ne peut être mesuré avec précision, peut complètement compenser l’effet de réchauffement du doublement du CO2 atmosphérique.

Deux de ces caractéristiques sont l’augmentation de la surface nuageuse, et la diminution de la taille moyenne des particules composant ces nuages.

Une modélisation précise du nuage est tout simplement impossible dans les modèles climatiques car elle nécessite des calculs de composants à des échelles inférieures à 1 mm. »

Les modélisateurs définissent plutôt leurs propres paramètres du nuage. Quiconque étudie la formation réelle des nuages, puis leur implication dans les modèles climatiques, serait « sidéré par le traitement superficiel qui leur est réservé ​​dans ces modèles. »

Nakamura qualifie de «débiles» les affirmations selon lesquelles les modèles océaniques «ajustés» sont suffisamment bons pour les prévisions climatiques. En effet, certains paramètres du modèle doivent être extrêmement déformés pour satisfaire au réglage d’autres paramètres. Il dit qu’une grande partie de la prévision du réchauffement planétaire doit être attribuée à l’influence de la vapeur d’eau, pas aux fluctuations du CO2. « Mais en réalité tous les modèles de simulation climatique reproduisent mal l’influence de la vapeur d’eau atmosphérique et son forçage radiatif observés dans le climat actuel… Ils ne disposent que d’un nombre réduit de paramètres qui peuvent être utilisés pour «ajuster» les performances des modèles, et rendent ceux-ci totalement irréalistes. ». Les modélisateurs impliquent artificiellement les réactions positives de la vapeur d’eau face à l’augmentation du CO2, et ils négligent d’autres rétroactions contraires présentes dans le monde réel. Ils aboutissent donc à une exagération de la prévision du réchauffement.

La mesure supposée des températures moyennes mondiales à partir de 1890 a été basée sur des lectures de thermomètres couvrant à peine 5% de la surface du globe, jusqu’au début de l’ère des satellites il y a 40 à 50 ans. « Nous ne savons pas comment le climat mondial a évolué au cours du siècle dernier, tout ce que nous connaissons, ce sont quelques changements climatiques régionaux limités, comme en Europe, en Amérique du Nord et dans certaines régions de l’Asie. » Ils ont servi de base à définir la limite d’augmentation admissible de 1,5° ou 2°C au-delà des niveaux préindustriels, fixée par les accords de Paris.

Il méprise les affirmations selon lesquelles les modèles seraient «validés», affirmant que «  les modélisateurs sont préoccupés à construire des discours qui justifient l’utilisation de ces modèles pour les prévisions climatiques». Il conclut:

Le message à retenir est que tous les modèles de simulation climatique, même ceux avec le meilleur schéma de représentation paramétrique pour les mouvements convectifs et les nuages, souffrent d’un très grand degré d’arbitraire dans la représentation de la dynamique affectant la vapeur d’eau et les champs de nuages ​​atmosphériques. Puisque les modèles climatiques sont ajustés arbitrairement, il n’y a aucune raison de faire confiance à leurs prédictions et prévisions.

Dans les modèles, les valeurs de paramètres censés représenter de nombreux processus complexes sont intégrées comme des constantes, alors que de nombreux processus non linéaires du système climatique sont absents ou grossièrement déformés. Il est dès lors illusoire de croire qu’ils peuvent prédire correctement la manière dont évoluera le climat futur.

Tony Thomas.

(1) https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/feart.2019.00223/full

(2) https://www.amazon.in/Kindle-Store-Nakamura-Mototaka/s?rh=n%3A1571277031%2Cp_27%3ANakamura+Mototaka

(3) https://quadrant.org.au/opinion/doomed-planet/2019/09/a-climate-modeller-spills-the-beans/

Quand la presse scientifique  multiplie les fausses informations

75114871_2311692809122134_5393009855982206976_n

CRETINERIE D’hier…

Le climat apocalyptique et les catastrophes environnementales d’envergure mondiale ont soi-disant décimé le monde à maintes reprises au cours des dernières décennies, du moins, d’après des dizaines de prévisions faites par divers scientifiques, experts et responsables gouvernementaux au cours des 80 dernières années.

Des coupures de journaux documentant ces prévisions

5_0

2_2

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire

Rendre justice à Jacques Chirac

109417377

 

Ceux qui sont venus  étaient des amis de Jacques Chirac : Poutine, Clinton  et bien d’autres .

Leur présence nous renvoie à une époque  où la France comptait dans le monde.

Chirac avait compris la menace islamiste  et l’irresponsabilité américaine.

La disparition du Président a rassemblé les Français  dans une vague de nostalgie .

A juste titre  la grandeur de la politique étrangère fut évoquée  mais bien peu lui ont rendu justice  dans le domaine économique et social

Quand Chirac  partit la dette publique de la France  était inférieure à celle de l’Allemagne, nous avions encore une industrie .

Dans le second tome de ses mémoires, «Le Temps présidentiel», Jacques Chirac confiait avoir «quelques raisons de ne pas être trop mécontent» de son bilan. «Ce bilan (…) tient en quelques chiffres. (…) Le déficit public a été réduit à 2,5% de notre PIB et la dette a baissé à 63,8%, le chômage a été ramené à 8,1% de la population active, tandis que la pression fiscale est elle-même en nette diminution», se félicite-t-il. «Je ne doute pas que ces très bons résultats offriront au candidat qui représentera ma famille politique toutes les chances de s’imposer».

Chirac fut l’homme de plusieurs réformes :

-la loi Veil et le lancement de la filière nucléaire en 74/76

-la sortie de l’économie pré soviétique mitterrandienne avec la privatisation des entreprises du secteur concurrentiel  (86 /88).

– La  réforme Séguin du marché du travail (87)

-En 2003, François Fillon a réalisé une réforme importante qui prévoit l’alignement de la durée de cotisation du secteur public sur celle du privé qui est passé de 37,5 ans à 40 ans. Le chef du gouvernement de l’époque est également à l’origine des deux dispositifs d’épargne : le plan d’épargne de retraite populaire (PERP) et le Plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCO).

 

Chirac n’est sans doute pas allé aussi loin et aussi vite que nous l’aurions souhaité mais l’histoire lui rendra justice .

La réforme de l’Université  fut bloquée par la réelection de Mitterrand

A titre personnel je l’ai rencontré la première fois en octobre 1976, à Périgueux , il était avec Yves Guéna .

A l’époque  ceux qui aujourd’hui  veulent récupérer son action , l’appelaient « Facho Chirac » …

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Macron : encore un mauvais coup pour tuer Alstom

Dans quel pays accepterait-on qu’une entreprise publique en situation de monopole , choisisse de supprimer des emplois dans le pays pour favoriser  l’étranger ? Réponse, un seul , la France.

Dans tous les pays du monde la préférence nationale est devenue la règle même si officiellement il existe des appels d’offre . Les cahiers des charges servent à créer les conditions  favorables aux entreprises du pays

La décision de la SNCF de préférer  un constructeur espagnol à Alstom  traduit l’incompétence crasse  de Macron et de ses ministres.

La politique industrielle , ils ne connaissent pas …Ministre de Hollande ,Macron avait sacrifié Alstom énergie . Encore un mauvais coup.

200emplois créés en région occitanie 800 menacés en Alsace. Avec l’argent du contribuable .

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire