Macron devrait annoncer demain le passage au stade trois et le report des municipales

via Macron devrait annoncer demain le passage au stade trois et le report des municipales

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Macron devrait annoncer demain le passage au stade trois et le report des municipales

 

 

 

Il n’a plus le choix, la maison brule et retarder cette décision serait criminel. Les écoles et le métro sont des bouillons de culture , il faudrait vraiment s’inspirer de la Corée et de la Chine …

Notre modèle: l’Italie  avec un retard d’une semaine

https://www.les-crises.fr/suivi-coronavirus/

01-coronavirus-covid-19-fr-all-it-prevision

Le retard à prendre cette décision s’explique par l’incapacité de la bureaucratie à faire confiance à la médecine de ville .

Ce qui inquiète les médecins, ce sont d’abord les 14% de formes sévères. Si l’épidémie prend de l’ampleur, comme on l’a vu en Italie avec plus d’une semaine d’avance sur la France, cela peut suffire à engorger les services d’urgences, ou plus grave encore, pour les 6% de formes critiques de la maladie, à déborder les capacités des services de réanimations et de soins intensifs.

L’afflux de patients commencera donc dans les cabinets médicaux, en première ligne. «J’ai une salle d’attente à part pour les patients suspects d’infection respiratoire, explique cette généraliste du Pas-de-Calais, pas besoin de réserver une plage horaire pour les cas suspects.»

Les généralistes testeront-ils les patients suspects pour le Covid-19, maintenant qu’un décret du ministre de la Santé va permettre leur utilisation et leur remboursement en ville? «S’ils arrivent à la vitesse des masques FFP2, ça sera difficile d’en faire», ironise le Dr Emmanuel Bourdrez, médecin généraliste à Solesme, qui depuis une semaine consomme à vitesse accélérée masques chirurgicaux, lunettes de protection et gants. Rappelons que seuls les masques FFP2 protègent efficacement le médecin d’un patient sans masque. «L’idée de la DGS de se contenter d’un masque chirurgical pour le médecin et le patient est irréaliste en médecine générale, souligne le Dr Jérôme Marty, généraliste et président du syndicat l’UFML-S. Comment faites-vous pour examiner la gorge d’un patient qui porte un masque?»

https://sante.lefigaro.fr/article/coronavirus-que-faire-en-cas-de-symptomes/2020_coronavirus_patients_in_China

L’histoire retiendra que la France n’était pas prête face au coronavirus : ni masques ni tests en nombre suffisant. Les médecins ne disposent pas du matériel nécessaire.

La « com » se déploie pour dissimuler le manque de moyens. On nous explique que les masques , les tests ne servent à rien.

Après avoir enregistré une flambée de contaminations, la Corée du Sud est parvenue à réduire de façon significative le nombre de nouveaux cas de Covid-19 tout en gardant, apparemment, un taux de létalité relativement bas. Mercredi, Séoul totalisait 7.755 cas confirmés, ce qui fait d’elle le quatrième pays le plus touché. Mais le nombre de nouveaux cas s’est considérablement réduit, et seules 60 personnes sont mortes. Cela fait-il de la Corée du Sud un modèle à suivre dans la lutte contre l’épidémie ?

Mercredi, le nombre total de tests effectués s’élevait à 220.000. Le pays compte 500 cliniques habilitées pour les réaliser, dont une quarantaine de cliniques ambulantes, afin de minimiser les contacts entre malades potentiels et travailleurs de la santé. La Corée du Sud a en fait appris de ses propres erreurs

 

L’Italie a compris:« Adoptons le modèle Wuhan pour ralentir la propagation de la maladie. » C’est l’appel au secours lancé par les médecins du nord de la Péninsule. « Ces deux dernières semaines, on a augmenté de 50 % le nombre de lits en services de réanimation, mais c’est insuffisant », explique le coordinateur des services de thérapies intensives de l’unité de crise en Lombardie.

« Les patients atteints de coronavirus sont trop nombreux et les autres services hospitaliers sont au bord de la paralysie. Nous sommes allés au bout de nos limites en ce qui concerne le nombre de lits et la mobilisation du personnel médical », ajoute-t-il. En concluant : « On est en train de faire des miracles, mais on ne pourra pas tenir plus de dix jours à ce rythme. »

Pour conjurer l’effondrement des systèmes sanitaires lombard et vénitien, pourtant les plus efficaces et les mieux dotés du pays avant l’explosion de la crise, les présidents de ces deux régions demandent un confinement total. Toutes les usines, les entreprises ainsi que les commerces seraient fermés et le transport réduit au strict minimum. Une extrémité qui suscite les réticences de Confindustria et du gouvernement. Ils redoutent une aggravation des difficultés économiques et une explosion des tensions sociales.

Mais pour l’instant, c’est surtout le système de santé qui risque d’imploser. En Lombardie, épicentre de l’épidémie dans la Péninsule, un ancien pavillon d’exposition de 12.000 mètres carrés en périphérie de Milan pourrait être prochainement transformé en grand centre de thérapie intensive avec 600 lits. Le manque d’équipement met en danger aussi bien la santé des patients que celle du personnel des hôpitaux, qui craint qu’une aggravation de la situation ne l’oblige à choisir qui devoir sauver en priorité.

VIDEO. Face au coronavirus, 60 millions d’Italiens concernés par des mesures drastiques

Solidarité chinoise

Le président du Conseil, Giuseppe Conte, appelle l’Europe à mettre en place une centrale unique pour distribuer du matériel sanitaire (masques, appareils respiratoires, etc.). Lors du sommet de mardi soir, les dirigeants européens ont acté une mise en commun rapide des données sur les stocks disponibles en vue d’une éventuelle mutualisation, mais c’est bien tard pour l’Italie, qui rencontre de plus en plus de difficultés à se fournir auprès de ses voisins et souhaite la fin de la rétention des exportations de matériel sanitaire entre pays de l’UE. Ironie de l’histoire de cette crise, ou symbole du manque de coordination européenne, c’est la Chine qui s’apprête à faire preuve de solidarité.

Elle avait pourtant été stigmatisée par le gouvernement italien qui avait été l’un des premiers et des seuls à suspendre immédiatement tous les vols depuis et vers la Chine. Cette dernière lui enverra ces prochaines heures 1.000 appareils d’assistance respiratoire (l’Italie n’en compte que 3.000), 20.000 combinaisons de protection et 50.000 tampons pour effectuer des diagnostics ainsi que neuf médecins et techniciens fort de leur expérience dans la lutte contre le coronavirus. Elle promet également 100.000 masques de protection de haute technologie et a invité ses entreprises à exporter vers l’Italie 2 millions de masques médicaux ordinaires.

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire

finir le sale boulot.

Le considérable scandale de l’affaire Fillon est bien celui d’un raid judiciaire voulu construit et approuvé par la haute hiérarchie judiciaire parquet et juges du siège confondus. Raid destiné à disqualifier Fillon dans la course à la présidence de la république, fausser la présidentielle de 2017 et favoriser l’élection d’Emmanuel Macron.

Les réquisitions prises à l’audience du procès Fillon par un représentant du PNF, officine au service exclusif d’Emmanuel Macron, sont invraisemblables. Tant en ce qui concerne leur architecture juridique que le quantum des peines demandées, elles n’ont qu’un seul objectif justifier le coup d’État judiciaire du printemps 2017.
La décision qui sera rendue jouera exactement le même rôle, qui ne pourra être ni de relaxe ni indulgente ce qui serait un aveu concernant le trucage de la dernière présidentielle.

Tout ceci n’a rien à voir avec un fonctionnement normal de la justice.

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Que nous conseillent les Chinois ?

2020_coronavirus_patients_in_ChinaPourquoi refuse t on de tirer des leçons de l’expérience des autres?..

Factbox: Traitements potentiels pour vaincre un nouveau coronavirus

BEIJING, 6 mars (Xinhua) – La Chine a publié la septième version des directives de diagnostic et de traitement sur la nouvelle maladie à coronavirus (COVID-19). Voici quelques médicaments et thérapies qui ont été recommandés par la directive, et certains médicaments qui ont le potentiel de vaincre le virus et qui sont entrés dans des essais cliniques.

– PHOSPHATE DE CHLOROQUINE

Le phosphate de chloroquine, un médicament largement utilisé contre le paludisme et les maladies auto-immunes, est utilisé depuis plus de 70 ans.

Le médicament a été utilisé dans le traitement de 285 patients COVID-19 gravement malades dans un hôpital de Wuhan, et aucun effet indésirable évident n’a été trouvé jusqu’à présent.

Dans la dernière version des directives de traitement, le phosphate de chloroquine est recommandé pour les patients COVID-19 de 18 à 65 ans. La quantité pour les patients de plus de 50 kg est de 500 mg par dose deux fois par jour pendant sept jours.

La directive a également noté que les patients devraient prendre moins de trois médicaments antiviraux.

– TOCILIZUMAB

Le tocilizumab, avec le nom de marque commun Actemra, est une protéine synthétique injectable qui bloque les effets de l’IL-6 chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. L’IL-6 est une protéine que le corps produit en cas d’inflammation.

La dernière version de la directive suggère l’utilisation du Tocilizumab chez les patients présentant un niveau croissant d’IL-6 et présentant des lésions étendues dans les deux poumons ou des symptômes sévères.

Des chercheurs chinois ont découvert qu’une cause de décès chez les patients sévères et gravement malades infectés par le nouveau coronavirus est la tempête de cytokines, une réaction excessive du système immunitaire. Ces patients se retrouvent avec un niveau plus élevé d’IL-6 dans leur sang.

Le mois dernier, l’augmentation du niveau d’IL-6 a été recommandée comme signe d’avertissement que la situation du patient pourrait éventuellement se détériorer.

Actuellement, le médicament fait l’objet d’essais cliniques dans 14 hôpitaux de Wuhan et 272 patients sévères au total avaient été traités par Tocilizumab au 5 mars.

– PLASMA CONVALESCENT

Le plasma convalescent, traité à partir du plasma prélevé sur des patients COVID-19 récupérés, contient un grand nombre d’anticorps protecteurs.

Au 28 février, 245 patients COVID-19 avaient reçu la thérapie et 91 cas ont montré une amélioration des indicateurs cliniques et des symptômes.

Selon les autorités sanitaires, la thérapie au plasma s’est révélée sûre et efficace.

– TCM

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) s’est avérée efficace dans le traitement des patients COVID-19.

Avec le traitement MTC, les patients présentant des symptômes bénins ont vu leur fièvre ou leur toux soulagée, selon des experts médicaux. Pour les patients gravement malades, la MTC a aidé à soulager les symptômes et à restaurer la saturation en oxygène du sang, empêchant les conditions des patients de se transformer en cas de maladie grave.

La décoction de TCM Qingfei Paidu Soup a été recommandée aux institutions médicales du pays le 6 février après analyse des données sur 214 cas.

Au 29 février, la décoction était utilisée dans 66 hôpitaux désignés dans 10 régions de niveau provincial en Chine.

– MÉDICAMENTS ANTIVIRAUX EN COURS D’ESSAI

Le favipiravir, un médicament antigrippal disponible sur les marchés étrangers, a été mis en parallèle dans une étude contrôlée à Shenzhen, dans la province du Guangdong, avec 80 patients enrôlés.

Le résultat initial de l’essai montre que le médicament a une efficacité relativement évidente et de faibles effets indésirables. Les experts ont suggéré d’élargir l’essai pour observer et étudier davantage ses effets.

Le remdesivir, développé contre les infections à virus Ebola par la société pharmaceutique américaine Gilead Sciences, a montré une assez bonne activité antivirale contre le nouveau coronavirus au niveau cellulaire.

Cao Bin, un expert respiratoire qui dirige le programme Remdesivir, a déclaré mercredi que deux essais pour Remdesivir se déroulaient sans heurts et que la Chine partagerait les données avec la communauté internationale après l’achèvement du programme.

– ESSAI SUR CELLULES SOUCHES

Des études cliniques sur la thérapie par cellules souches, qui peuvent inhiber la réaction excessive du système immunitaire du corps, ont également été menées pour traiter les patients sévères.

En date du 21 février, quatre patients qui avaient reçu la thérapie ont obtenu leur congé de l’hôpital, et l’essai devrait être encore étendu.

Actuellement, trois types de cellules souches – mésenchymateuses, pulmonaires et embryonnaires – sont utilisées dans les traitements. Les chercheurs injectent généralement des produits de cellules souches dans les poumons.

Parallèlement, l’Académie chinoise des sciences a mis au point un nouveau médicament à base de cellules souches, CAStem, qui a donné des résultats prometteurs lors d’expérimentations animales. L’équipe de recherche a demandé une évaluation urgente par la National Medical Products Administration. Les approbations du comité d’éthique et l’observation et l’évaluation cliniques sont en cours.

Plusieurs recherches et essais sur l’application de cellules souches pour traiter les patients atteints de COVID-19 ont été effectués dans le pays. Enditem

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire

rassurant: nous sommes prêts comme en 1870 et en 1939

 

 

7800213253_emmanuel-macron-en-visite-dans-un-ehpad-vendredi-6-mars-a-paris

Notre système de santé n’a plus les moyens de tester les patients et les médecins n’auront pas de masques capables de les protéger…

Mais tout va bien  la bureaucratie est en place et interdit l’utilisation des trois médicaments efficaces dans les cas graves …

La chloroquine, un traitement contre le paludisme pourrait-il être efficace pour lutter contre le coronavirus ? C’est ce que suggère Didier Raoult, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée infection à Marseille (IHU).

Pour avancer cet argument, l’infectiologue s’appuie notamment sur deux études menées en Chine. La première, publiée dans la revue Cell research, souligne l’efficacité in vitro de ce traitement contre le coronavirus. La seconde, publiée dans la revue BioScience Trends, met en évidence les effets positifs de la chloroquine sur 100 patients touchés par le virus Sras-CoV-2.

Le gouvernement a décidé de réagir, affirmant qu’« aucune étude rigoureuse, publiée dans une revue internationale à comité de lecture indépendant, ne démontre l’efficacité de la chloroquine (Nivaquine) pour lutter contre l’infection au coronavirus chez l’être humain ».

Rassurant… deux idiotes  portent la responsabilité de la pénurie de masques : Bachelot, Touraine et Buzyn. Ministres de la santé  elles n’ont pas reconstitué  les stocks

Peut être parlera t on un jour de politique industrielle stratégique , tout est délocalisé en Chine?

Comment réagir face à la maladie dans les déserts médicaux?  Les vieux médecins  ne seront pas protégés!

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Anne Hidalgo tentant de prendre le métro à la station « Tout près d’ici »

87602830_10157968291482645_146417054323310592_n

Si elle vante les bienfaits du vélo à longueur de journée, quand elle ne s’affiche pas dessus, c’est à bord de sa voiture que la maire de Paris se déplace la plupart du temps, d’après une enquête du site spécialisé Caradisiac.

Sur la photo de profil de son compte Twitter, on la voit tout sourire, enfourchant un vélo dans les rues de Paris. Mais il semble bien que la réalité soit tout autre : selon une enquête réalisée par le site spécialisé dans l’automobile Caradisiac et publiée mardi 5 décembre, la maire de Paris Anne Hidalgo n’utiliserait quasiment que sa voiture électrique pour se déplacer. Pour l’affirmer, les journalistes de Caradisiac ont suivi l’édile de la capitale pendant deux mois. Et ils n’ont pas été au bout de leurs surprises.

En voiture, la maire de Paris (ou son chauffeur) a la fâcheuse habitude de se garer… sur des places interdites. “Pouvez-vous nous expliquer pourquoi, quasi systématiquement, vous vous donnez le droit de vous garer sur (…) la chaussée, sur des voies de bus ?”, se demande Claude Barreau, le journaliste auteur de l’enquête. D’autant que tous les déplacements d’Anne Hidalgo ne nécessitent pas d’utiliser une voiture : “Quand vous vous rendez rue Saint-Denis le 5 octobre dernier, vous n’êtes qu’à 1100 mètres de votre mairie. Pourtant, vous prenez quand même votre voiture et au retour, vous êtes d’ailleurs immobilisée, un temps, rue du Renard”, ironise Claude Barreau.

Ce n’est pas tout : l’édile socialiste commet aussi de véritables infractions au code de la route. Photo à l’appui, Caradisiac démontre par exemple qu’Anne Hidalgo prend une rue en sens interdit.
Le vélo ? Pour l’affichage uniquement : le 25 octobre dernier, pour la présentation des nouveaux Vélib aux médias, on la voit arriver fièrement au guidon des engins du nouvel exploitant au côté du député-maire Patrick Ollier. Mais sitôt la présentation terminée, c’est à bord de sa voiture qu’elle repart. Pour la cohérence, on repassera.

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

On a retrouvé les masques et les gels, Macron les a envoyés en Chine il y a trois semaines

Chine – Envoi de fret médical en solidarité avec la Chine à destination des structures hospitalières de Wuhan et de la province du Hubei – Communiqué du ministère de l’Europe et des affaires étrangères

(Paris, 19 février 2020)

Comme l’a annoncé mardi le président de la République lors de son entretien télépho nique avec le président Xi Jinping, la France a décidé de manifester sa solidarité à l’égard du peuple chinois confronté à l’épidémie de Coronavirus.

Un Airbus A 380 affrété par la France a décollé ce soir de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à destination de Wuhan. Cet appareil transporte des équipements médicaux dédiés à la lutte contre le coronavirus destinés aux personnels soignants mobilisés, qui luttent contre l’épidémie de Coronavirus.

Ce fret de solidarité de 17 tonnes comprend notamment des combinaisons médicales de protection, des masques, des gants et des produits désinfectants.

Cette opération a été coordonnée par le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, en lien étroit avec l’ambassade de France à Pékin et le consulat général de France à Wuhan. Elle articule les contributions du secteur public mobilisées par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et le ministère des solidarités et de la santé, l’appui financier du groupe LVMH, qui a accepté de s’associer à cette opération, ainsi que par des contributions de la société civile, en particulier l’association des Alumni de l’Université de Wuhan. Enfin, elle a permis d’acheminer des matériels offerts par la Lettonie et l’Estonie.1043139975_5_0_1199_1117_1194x1117_80_0_0_33277ee48e1e17b0f9ff1fd79b600173

Publié dans éducation prépa école de commerce | 11 commentaires

Ces questions que les amateurs ne veulent pas voir posées: La macronie vient de sortir l’arme suprême contre le coronavirus : la censure…

 

 

JE VIENS D ETRE CENSURE POUR TROIS MOIS PAR Facebook pour avoir critiqué la gestion de la crise du corona virus par le gouvernement …. Impossible de publier dans les groupes merci de prendre le relais en partageantCapture 1111

 

Je posais de simples questions sur les incohérences  que chacun peut constater :

Pourquoi n’ont-ils pas fermé comme les Japonais, LE CENTRE EURODISNEY ?

Malade ils nous conseillent de porter un masque mais ils sont introuvables  Pourquoi les pharmaciens n’ont-ils pas reçu des consignes  ?

 

Pourquoi les personnes à risque qui reçoivent chaque année une proposition de vaccination contre la grippe n’ont elle pas reçu un courrier avec une démarche et un bon pour se procurer des masques en pharmacie ?

Le taux de mortalité pour ces personnes est élevé.

Pourquoi les écoles ne sont elles pas approvisionnées en urgence en savon ?

Impossible de  se laver les mains dans bien des écoles

Sur Europe 1, vendredi 28 février, Homer Simpson a déclaré qu’il est « important de rappeler que le sujet majeur est de se laver les mains ».

En effet, nous pourrions penser que les écoles françaises disposent de tous les équipements nécessaires pour assurer une bonne hygiène. Pourtant le nombre de toilettes insuffisant, la propreté de ces derniers, ou encore le manque de consommables sont, encore à ce jour, un sujet négligé en France. La preuve? Essity, acteur de l’hygiène et de la santé, a mené avec l’IFOP une étude auprès de 500 enfants âgés de 6 à 11 ans. Il en ressort qu’un élève sur deux se retient volontairement d’aller aux toilettes en milieu scolaire… alors que les enfants passent les deux-tiers de leur journée à l’école. Ce constat est édifiant.

Dans les établissements scolaires, on compte, en moyenne, une toilette pour… 50 élèves ! Ce qui est totalement insuffisant. Un avis partagé par tous, parents, élèves et professeurs. Par exemple au lycée La Tourelle à Sarcelles, 1 409 élèves se partagent 19 toilettes ; au lycée Angela Davis à Saint-Denis, 1 200 élèves se partagent 30 toilettes.

Avec 70% d’espaces sanitaires incomplets ou défectueux dans les établissements scolaires sur le territoire, avec de nombreux établissements sans savon ni de quoi se sécher les mains, comment bien se laver les mains ?

Un salarié revenant d’un voyage à Singapour est confiné chez lui pendant 15 jours. Un autre revenant de Milan doit également rester confiné 15 jours chez lui. Par contre, 3000 supporters italiens de la Juve venant d’une région où de nombreux cas ont été recensés donc ont pu venir dans un stade avec quelques dizaines de milliers de supporters lyonnais, transformant ce stade en grand incubateur à virus potentiel.

Les Suisses ferment tout, interdisent toute réunion de plus de 1000 personnes , pas la France ,rien n’est fait dans nos écoles …

 

La mise en place de portails thermiques pour détecter la température des voyageurs n’est pas envisagée en France alors qu’elle existe dans d’autres pays

Le salon international du tourisme de Berlin annulé

Il n’y a pas de réserve de personnel dans les hôpitaux ,on mobilise des moyens sur le coronavirus, c’est au détriment des autres activités de l’hôpital. On ne prendra en charge dans les hôpitaux que les cas les plus graves ! Les autres seront pris en charge en ville mais resteront confinés chez eux, même s’ils sont porteurs du coronavirus.

Deux membres du personnel soignant de l’hôpital Tenon, à Paris, ont été testés positifs, tandis que 17 autres ont été placés en arrêt de travail.

Le pire des scénarios est en train de se produire dans plusieurs hôpitaux : des patients sont dépistés positifs au coronavirus, après plusieurs jours d’hospitalisation. Des soignants sont renvoyés chez eux, des services ferment.

Une décision importante a été prise : ne plus se serrer la main…

À l’issue d’une rencontre avec les professionnels du secteur, la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, a fait savoir qu’il n’y avait pas pour l’instant de « mesures spécifiques pour les transports en commun ». « La logique est que toutes les activités essentielles du pays se poursuivent », a-t-elle fait valoir. Et de souligner : « Le pays ne doit pas être à l’arrêt, le scénario dans lequel on arrêterait tous les transports n’existe pas »

Elle déconseille les voyages hors de la zone Euro…L’euro nous protège des virus maintenant

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

LES AMATEURS DE LA MACRONIE FACE A L EPIDEMIE: Impossible de  se laver les mains dans bien des écoles

Impossible de  se laver les mains dans bien des écoles

Sur Europe 1, vendredi 28 février, Homer Simpson a déclaré 5TKCBPWYJNNJX5YYPYJ2RHZ2X4qu’il est « important de rappeler que le sujet majeur est de se laver les mains« .

En effet, nous pourrions penser que les écoles françaises disposent de tous les équipements nécessaires pour assurer une bonne hygiène. Pourtant le nombre de toilettes insuffisant, la propreté de ces derniers, ou encore le manque de consommables sont, encore à ce jour, un sujet négligé en France. La preuve? Essity, acteur de l’hygiène et de la santé, a mené avec l’IFOP une étude auprès de 500 enfants âgés de 6 à 11 ans. Il en ressort qu’un élève sur deux se retient volontairement d’aller aux toilettes en milieu scolaire… alors que les enfants passent les deux-tiers de leur journée à l’école. Ce constat est édifiant.

Dans les établissements scolaires, on compte, en moyenne, une toilette pour… 50 élèves ! Ce qui est totalement insuffisant. Un avis partagé par tous, parents, élèves et professeurs. Par exemple au lycée La Tourelle à Sarcelles, 1 409 élèves se partagent 19 toilettes ; au lycée Angela Davis à Saint-Denis, 1 200 élèves se partagent 30 toilettes.

A lire aussi :

Ecole : plus d’un enfant sur deux se retient d’aller aux toilettes

Un budget papier de 1 000 euros par an

Et si le nombre de toilettes est insuffisant, ne parlons même pas de leur état : l’hygiène y est plus que douteusepas de papier toilette, pas de savon, ou un savon dans un tel état que l’on préfère ne pas y toucher, et rien pour s’essuyer les mains.

Quant à l’entretien de ces toilettes, il est insuffisant : les agents de nettoyage ne passent qu’une fois par jour, ce qui est insuffisant. Résultat, les élèves se retiennent parfois jusqu’à 9 heures d’affilée, car ils font tout pour éviter les toilettes scolaires : ils ne vont aux toilettes qu’avant de partir de chez eux et n’y retournent qu’en rentrant !

Quelques jours auparavant, le 24 février, Le Parisien publiait une enquête intitulée « Manque d’hygiène, insécurité… le scandale des toilettes scolaires en Ile-de-France » (http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/manque-d-hygiene-insecurite-le-scandale-des-toilettes-scolaires-en-ile-de-france-24-02-2020-8265672.php). Cette enquête fait suite à de nombreuses autres alertes qui n’ont eu aucun résultat (par exemple, dès 2017, dans le Huffington Post : https://www.huffingtonpost.fr/2017/10/03/dans-les-ecoles-le-cauchemar-des-toilettes_a_23230656/).

Les collectivités locales, avec la complicité du ministère, sont plus soucieuses de fournir les établissements scolaires en tablettes tactiles que d’y refaire les toilettes, qui sont dans un état déplorable. Avec 70% d’espaces sanitaires incomplets ou défectueux dans les établissements scolaires sur le territoire, avec de nombreux établissements sans savon ni de quoi se sécher les mains, comment bien se laver les mains ?

Qu’attendent donc les enseignants pour envoyer à leur ministre et aux parents  des photos des toilettes de publiques ?

 

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Face à l’épidémie: Une effrayante inaction…

president-macron-magazine-marianne

Une seule mesure énergique prise par l’Etat contre le coronavirus en France : ne plus se serrer la main. Seules les entreprises semblent conscientes du danger ; le contraste est saisissant avec les pays voisins .

Les rassemblements collectifs ne sont pas interdits sauf s’ils sont « confinés » et supérieurs à 5000 personnes, les gros sous du foot sont protégés. En suisse c’est 1000 mais … nous sommes plus grand que la Suisse . Débile.

Un salarié revenant d’un voyage à Singapour est confiné chez lui pendant 15 jours. Un autre revenant de Milan doit également rester confiné 15 jours chez lui. Par contre, 3000 supporters italiens de la Juve venant d’une région où de nombreux cas ont été recensés donc ont pu venir dans un stade avec quelques dizaines de milliers de supporters lyonnais, transformant ce stade en grand incubateur à virus potentiel.

Les Suisses ferment tout, interdisent toute réunion de plus de 1000 personnes , pas la France ,rien n’est fait dans nos écoles qui accueillent des enfants revenus de zones à risque …

Bon  il parait que les enfants sont protégés par leur âge, mais les écoles ont toujours été des bouillons de culture et certains profs sont vieux… Homer Simpson s’en fout … Et les gamins souvent non symptomatiques ramèneront le virus à la maison

18 cas dans l’Oise mais aucune mesure de confinement…

Et les transports en commun?  Pas question de fournir des masques à ceux qui s’entassent dans le métro …

La mise en place de portails thermiques pour détecter la température des voyageurs n’est pas envisagée en France alors qu’elle existe dans d’autres pays

Le salon international du tourisme de Berlin annulé, en France Jupiter nous protège …

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-la-colere-d-une-hotesse-de-l-air-landaise-1582830201?fbclid=IwAR1wPZuf0Ios5B11x_gzlcXWD1dxtILv2aU9yNUmuY9CqLZEJr-NsOfQbRU

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/coronavirus-nantes-retour-italie-voyageurs-etonnes-absence-mesures-leur-arrivee-aeroport-1792713.html

87298966_3010488968985286_2687656268864159744_n

Il n’y a pas de réserve de personnel dans les hôpitaux ,on mobilise des moyens sur le coronavirus, c’est au détriment des autres activités de l’hôpital. On ne prendra en charge dans les hôpitaux que les cas les plus graves ! Les autres seront pris en charge en ville mais resteront confinés chez eux, même s’ils sont porteurs du coronavirus.

Deux membres du personnel soignant de l’hôpital Tenon, à Paris, ont été testés positifs, tandis que 17 autres ont été placés en arrêt de travail.

Le pire des scénarios est en train de se produire dans plusieurs hôpitaux : des patients sont dépistés positifs au coronavirus, après plusieurs jours d’hospitalisation. Des soignants sont renvoyés chez eux, des services ferment.

Une décision importante a été prise : ne plus se serrer la main…

Olivier Véran a conseillé d’éviter désormais la poignée de main. “La question nous a été posée et le comportement a commencé à être adopté. Après concertation avec de nombreux professionnels de santé, je recommande désormais et pour une période qui reste à déterminer d’éviter la poignée de main. Je ne dis pas qu’il faut prescrire la politesse bien sûr, j’invite juste à l’exprimer différemment. C’est l’attention de chacun qui protège”, a ajouté le ministre de la Santé. 

Avions cloués au sol, centres commerciaux déserts en Chine, écoles fermées pour un mois au Japon, évènements ou salons internationaux annulés, le monde s’immobilise à mesure que le nouveau coronavirus se propage et l’économie mondiale est déstabilisée.

Au Japon, où 9 personnes ont été tuées par le coronavirus, le complexe de parcs à thème Tokyo DisneyLand et Tokyo DisneySea a annoncé vendredi qu’il serait fermé du 29 février au 15 mars.

En France… une effrayante inaction…

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire