Notre système de santé n’a plus les moyens de tester les patients et les médecins n’auront pas de masques capables de les protéger…
Mais tout va bien la bureaucratie est en place et interdit l’utilisation des trois médicaments efficaces dans les cas graves …
La chloroquine, un traitement contre le paludisme pourrait-il être efficace pour lutter contre le coronavirus ? C’est ce que suggère Didier Raoult, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée infection à Marseille (IHU).
Pour avancer cet argument, l’infectiologue s’appuie notamment sur deux études menées en Chine. La première, publiée dans la revue Cell research, souligne l’efficacité in vitro de ce traitement contre le coronavirus. La seconde, publiée dans la revue BioScience Trends, met en évidence les effets positifs de la chloroquine sur 100 patients touchés par le virus Sras-CoV-2.
Le gouvernement a décidé de réagir, affirmant qu’« aucune étude rigoureuse, publiée dans une revue internationale à comité de lecture indépendant, ne démontre l’efficacité de la chloroquine (Nivaquine) pour lutter contre l’infection au coronavirus chez l’être humain ».
Rassurant… deux idiotes portent la responsabilité de la pénurie de masques : Bachelot, Touraine et Buzyn. Ministres de la santé elles n’ont pas reconstitué les stocks
Peut être parlera t on un jour de politique industrielle stratégique , tout est délocalisé en Chine?
Comment réagir face à la maladie dans les déserts médicaux? Les vieux médecins ne seront pas protégés!