Face à l’épidémie: Une effrayante inaction…

president-macron-magazine-marianne

Une seule mesure énergique prise par l’Etat contre le coronavirus en France : ne plus se serrer la main. Seules les entreprises semblent conscientes du danger ; le contraste est saisissant avec les pays voisins .

Les rassemblements collectifs ne sont pas interdits sauf s’ils sont « confinés » et supérieurs à 5000 personnes, les gros sous du foot sont protégés. En suisse c’est 1000 mais … nous sommes plus grand que la Suisse . Débile.

Un salarié revenant d’un voyage à Singapour est confiné chez lui pendant 15 jours. Un autre revenant de Milan doit également rester confiné 15 jours chez lui. Par contre, 3000 supporters italiens de la Juve venant d’une région où de nombreux cas ont été recensés donc ont pu venir dans un stade avec quelques dizaines de milliers de supporters lyonnais, transformant ce stade en grand incubateur à virus potentiel.

Les Suisses ferment tout, interdisent toute réunion de plus de 1000 personnes , pas la France ,rien n’est fait dans nos écoles qui accueillent des enfants revenus de zones à risque …

Bon  il parait que les enfants sont protégés par leur âge, mais les écoles ont toujours été des bouillons de culture et certains profs sont vieux… Homer Simpson s’en fout … Et les gamins souvent non symptomatiques ramèneront le virus à la maison

18 cas dans l’Oise mais aucune mesure de confinement…

Et les transports en commun?  Pas question de fournir des masques à ceux qui s’entassent dans le métro …

La mise en place de portails thermiques pour détecter la température des voyageurs n’est pas envisagée en France alors qu’elle existe dans d’autres pays

Le salon international du tourisme de Berlin annulé, en France Jupiter nous protège …

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-la-colere-d-une-hotesse-de-l-air-landaise-1582830201?fbclid=IwAR1wPZuf0Ios5B11x_gzlcXWD1dxtILv2aU9yNUmuY9CqLZEJr-NsOfQbRU

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/coronavirus-nantes-retour-italie-voyageurs-etonnes-absence-mesures-leur-arrivee-aeroport-1792713.html

87298966_3010488968985286_2687656268864159744_n

Il n’y a pas de réserve de personnel dans les hôpitaux ,on mobilise des moyens sur le coronavirus, c’est au détriment des autres activités de l’hôpital. On ne prendra en charge dans les hôpitaux que les cas les plus graves ! Les autres seront pris en charge en ville mais resteront confinés chez eux, même s’ils sont porteurs du coronavirus.

Deux membres du personnel soignant de l’hôpital Tenon, à Paris, ont été testés positifs, tandis que 17 autres ont été placés en arrêt de travail.

Le pire des scénarios est en train de se produire dans plusieurs hôpitaux : des patients sont dépistés positifs au coronavirus, après plusieurs jours d’hospitalisation. Des soignants sont renvoyés chez eux, des services ferment.

Une décision importante a été prise : ne plus se serrer la main…

Olivier Véran a conseillé d’éviter désormais la poignée de main. “La question nous a été posée et le comportement a commencé à être adopté. Après concertation avec de nombreux professionnels de santé, je recommande désormais et pour une période qui reste à déterminer d’éviter la poignée de main. Je ne dis pas qu’il faut prescrire la politesse bien sûr, j’invite juste à l’exprimer différemment. C’est l’attention de chacun qui protège”, a ajouté le ministre de la Santé. 

Avions cloués au sol, centres commerciaux déserts en Chine, écoles fermées pour un mois au Japon, évènements ou salons internationaux annulés, le monde s’immobilise à mesure que le nouveau coronavirus se propage et l’économie mondiale est déstabilisée.

Au Japon, où 9 personnes ont été tuées par le coronavirus, le complexe de parcs à thème Tokyo DisneyLand et Tokyo DisneySea a annoncé vendredi qu’il serait fermé du 29 février au 15 mars.

En France… une effrayante inaction…

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Face à l’épidémie: Une effrayante inaction…

  1. Ping : CRISE SANITAIRE /FACEBOOK  NE VEUT PAS DE CRITIQUE  DU GOUVERNEMENT | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s