Pourquoi l’occident veut il sauver les terroristes d’Al Qaeda?

thumbs_b_c_8ac238bf7240e57160ec9721e005b09a

Mitrailleuse à la main, gilets pare-balles: des terroristes français se sont filmés alors qu’ils étaient en train de participer à un combat à Idlib, en Syrie, contre les troupes gouvernementales. Ces images exclusives ont été publiées par France 24.  Ces terroristes, nous les armons et les soutenons

blob:https://www.youtube.com/4fef6437-dcfc-46b3-ae24-ead496630181

Une guerre menace le monde , l’Otan se range derrière  le dictateur Erdogan qui après avoir massacré les Kurdes  vole au secours des terroristes  d’Alqaeda concentré à Idlib?

Sommes nous devenus fous? Que font  les Turcs, les Iraniens et les Américains en Syrie? Il parait même que des Français s’y trouveraient ….

L’excellent Fréderic Pichon  résume ainsi la situation;

Dans un monde parallèle : – les jihadistes sont des rebelles – les armées sont des milices – le jihad armé est une révolution – les analystes sont des militants. Et les larmes sont de crocodile

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergeï Lavrov a rejeté mardi les appels au cessez-le-feu dans la région syrienne d’Idleb, estimant qu’un tel cessez-le-feu reviendrait à «capituler devant les terroristes et même à les récompenser pour leurs activités», a déclaré M. Lavrov, devant le Conseil des droits de l’Homme à Genève. Le chef de la diplomatie russe a accusé certains gouvernements de «vouloir justifier des actes scandaleux commis par des groupes radicaux et terroristes».
En Syrie comme en Libye,Recep Tayyip Erdogan joue la carte aventuriste. Ces derniers mois, le  sultan a engagé ses forces militaires dans les deux pays avec deux différentes missions. Il s’agit, dans le premier cas, de contenir l’avancée des troupes du régime syrien, soutenues par l’aviation russe, dans la province d’Idleb, dernier grand bastion terroriste  de Syrie. La Turquie a mobilisé les grands moyens – plusieurs milliers d’hommes et des dizaines de véhicules blindés – pour aider les djihadistes d’AlqAIDA . Dans le second cas, en Libye, Ankara a déployé des instructeurs militaires ainsi que des rebelles syriens afin de soutenir le gouvernement islamiste  pro frères musulmans  – siégeant à Tripoli – contre les forces du maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de l’Est libyen, qui peut compter aussi sur l’aide des Émirats arabes unis, de l’Égypte, de l’Arabie saoudite et de la Russie.

Erdogan a récemment affiché sa détermination dans l’implication de ses forces dans les deux régions, insistant sur la nécessité de chacune d’entre elles. « La Syrie, la Libye ou la Méditerranée, toutes les luttes que nous hésitons à mener aujourd’hui, nous le paierons au prix fort demain ». Son régime entend soutenir les intérêts du Qatar et des Frères Musulmans .

Le sultan turc se prête toutefois à un exercice risqué dans un contexte où lui et son parti, l’AKP (parti de la Justice et du Développement, islamo-conservateur), sont de plus en plus critiqués sur la scène intérieure turque.

Macron a choisi le nouvel Adolf et ses larbins oublient de préciser que la Turquie soutient les terroristes, que ses troupes sont en Syrie :

Communiqué de Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des affaires étrangères (28 février 2020)

Je me suis entretenu cet après-midi avec Mevlut Cavusoglu, ministre des affaires étrangères de la Turquie.

J’ai exprimé à mon homologue les condoléances et la solidarité de la France avec la Turquie à la suite de l’attaque conduite hier contre les forces turques dans le nord-ouest de la Syrie. J’ai condamné les violations répétées par le régime syrien et la Russie de leurs engagements concernant la désescalade dans la province d’Idlib et du droit international humanitaire.unnamed (1)

 

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s