Ces questions que les amateurs ne veulent pas voir posées: La macronie vient de sortir l’arme suprême contre le coronavirus : la censure…

 

 

JE VIENS D ETRE CENSURE POUR TROIS MOIS PAR Facebook pour avoir critiqué la gestion de la crise du corona virus par le gouvernement …. Impossible de publier dans les groupes merci de prendre le relais en partageantCapture 1111

 

Je posais de simples questions sur les incohérences  que chacun peut constater :

Pourquoi n’ont-ils pas fermé comme les Japonais, LE CENTRE EURODISNEY ?

Malade ils nous conseillent de porter un masque mais ils sont introuvables  Pourquoi les pharmaciens n’ont-ils pas reçu des consignes  ?

 

Pourquoi les personnes à risque qui reçoivent chaque année une proposition de vaccination contre la grippe n’ont elle pas reçu un courrier avec une démarche et un bon pour se procurer des masques en pharmacie ?

Le taux de mortalité pour ces personnes est élevé.

Pourquoi les écoles ne sont elles pas approvisionnées en urgence en savon ?

Impossible de  se laver les mains dans bien des écoles

Sur Europe 1, vendredi 28 février, Homer Simpson a déclaré qu’il est « important de rappeler que le sujet majeur est de se laver les mains ».

En effet, nous pourrions penser que les écoles françaises disposent de tous les équipements nécessaires pour assurer une bonne hygiène. Pourtant le nombre de toilettes insuffisant, la propreté de ces derniers, ou encore le manque de consommables sont, encore à ce jour, un sujet négligé en France. La preuve? Essity, acteur de l’hygiène et de la santé, a mené avec l’IFOP une étude auprès de 500 enfants âgés de 6 à 11 ans. Il en ressort qu’un élève sur deux se retient volontairement d’aller aux toilettes en milieu scolaire… alors que les enfants passent les deux-tiers de leur journée à l’école. Ce constat est édifiant.

Dans les établissements scolaires, on compte, en moyenne, une toilette pour… 50 élèves ! Ce qui est totalement insuffisant. Un avis partagé par tous, parents, élèves et professeurs. Par exemple au lycée La Tourelle à Sarcelles, 1 409 élèves se partagent 19 toilettes ; au lycée Angela Davis à Saint-Denis, 1 200 élèves se partagent 30 toilettes.

Avec 70% d’espaces sanitaires incomplets ou défectueux dans les établissements scolaires sur le territoire, avec de nombreux établissements sans savon ni de quoi se sécher les mains, comment bien se laver les mains ?

Un salarié revenant d’un voyage à Singapour est confiné chez lui pendant 15 jours. Un autre revenant de Milan doit également rester confiné 15 jours chez lui. Par contre, 3000 supporters italiens de la Juve venant d’une région où de nombreux cas ont été recensés donc ont pu venir dans un stade avec quelques dizaines de milliers de supporters lyonnais, transformant ce stade en grand incubateur à virus potentiel.

Les Suisses ferment tout, interdisent toute réunion de plus de 1000 personnes , pas la France ,rien n’est fait dans nos écoles …

 

La mise en place de portails thermiques pour détecter la température des voyageurs n’est pas envisagée en France alors qu’elle existe dans d’autres pays

Le salon international du tourisme de Berlin annulé

Il n’y a pas de réserve de personnel dans les hôpitaux ,on mobilise des moyens sur le coronavirus, c’est au détriment des autres activités de l’hôpital. On ne prendra en charge dans les hôpitaux que les cas les plus graves ! Les autres seront pris en charge en ville mais resteront confinés chez eux, même s’ils sont porteurs du coronavirus.

Deux membres du personnel soignant de l’hôpital Tenon, à Paris, ont été testés positifs, tandis que 17 autres ont été placés en arrêt de travail.

Le pire des scénarios est en train de se produire dans plusieurs hôpitaux : des patients sont dépistés positifs au coronavirus, après plusieurs jours d’hospitalisation. Des soignants sont renvoyés chez eux, des services ferment.

Une décision importante a été prise : ne plus se serrer la main…

À l’issue d’une rencontre avec les professionnels du secteur, la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, a fait savoir qu’il n’y avait pas pour l’instant de « mesures spécifiques pour les transports en commun ». « La logique est que toutes les activités essentielles du pays se poursuivent », a-t-elle fait valoir. Et de souligner : « Le pays ne doit pas être à l’arrêt, le scénario dans lequel on arrêterait tous les transports n’existe pas »

Elle déconseille les voyages hors de la zone Euro…L’euro nous protège des virus maintenant

 

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s