NOS AMIS UKRAINIENS VONT NOUS METTRE DANS LA MERDE: demande de frappe nucléaire , attentats terroristes, refus de négociations …

L’#Ukraine avec l’aide de l’#OTAN a attaqué un symbole, le pont de #Crimée, il est fort probable qu’elle soit également l’auteur du bombardement ayant privé d’alimentation électrique la centrale nucléaire de #Zaporijia qui a 10 jours d’autonomie diesel. Ils sont fous.

Mais quand donc Biden et Macron vont ils calmer Zélensky?

L’envoi massif d’armes ultra modernes a changé les équilibres de la guerre, mais loin d’en profiter pour ouvrir des négociations plus favorables Zélensky veut la peau des Russes , entend renverser Poutine , réclame des frappes nucléaires préventives et refuse toute forme de dialogue.

Il y a des limites géopolitiques à ne pas dépasser; la Crimée est russe , peuplée majoritairement de Russes « ethniques  » au sens traditionnel de l’administration ukrainienne . Le sabotage du pont de Crimée , la volonté de s’emparer de la Crimée conduira la Russie à utiliser la bombe nucléaire , les Américains le savent.

Pour ce qui est du Donbass et des régions russophones de l’Ukraine , la situation est moins claire , le bon sens aurait voulu que l’ONU organise des élections dans les oblatz concernés au nom du droit des peuples à disposer d’eux mêmes .

1Qu’est-ce que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?

Réunifications du Viêt Nam en 1975, de l’Allemagne et du Yémen en 1990 ;
Indépendance de l’Érythrée en 1993 ;
Indépendance des 6 républiques fédérées yougoslaves et des 15 républiques fédérées de l’URSS de 1991 à 2006, puis des régions autonomes géorgiennes d’Abkhazie et d’Ossétie du sud (en 1992, reconnues en 2008 par une partie de la communauté internationale) et ex-serbe du Kosovo (en 2008, reconnue par une partie de la communauté internationale) ;
Indépendance du Soudan du Sud votée le 9 janvier 2011 et effective le 9 juillet 2011.
Annexion de la Crimée par la Russie après le référendum de 2014

Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes a d’abord été associé au principe d’autodétermination dans le cadre du processus de décolonisation. Il repose sur une dialectique associant exercice du pouvoir, accord des gouvernés et libération d’une domination étrangère. L’autodétermination a notamment été promue par le gouvernement américain au lendemain de la Première Guerre mondiale. Mais c’est essentiellement au terme de la  Seconde Guerre mondiale que ce principe sera mis en avant dans différents textes internationaux, jusqu’à la Charte des Nations unies qui reconnaîtra alors explicitement le « principe de l’égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d’eux-mêmes » (art. 1-2). Plusieurs résolutions de l’Assemblée générale des Nations unies réitéreront ce principe, auquel la Cour internationale de justice (CIJ) a conféré une portée s’imposant à tous les États.

2 LA SURENCHERE DANGEREUSE DE ZELENSKY

Dmitri Medvedev avait averti, il y a deux mois, que si la péninsule de #Crimee était attaquée, l’Ukraine ferait face au « jour du jugement ».

L’Ukraine n’a fait aucun commentaire, mais le chef du cabinet de la présidence ukrainienne Andriï Iermak a publié sur Twitter une photo du pont en feu, sous laquelle il a écrit: « La Crimée, le pont, le début »; ajoutant que « tout ce qui est illégal doit être détruit, tout ce qui a été volé doit être restitué à l’Ukraine, tout ce qui est occupé par la Russie doit être expulsé ».

Le conseiller du bureau du président ukrainien Mykhailo Podolyak a laissé entendre que les autorités ukrainiennes étaient responsables de l’explosion d’ un camion sur le pont de Crimée.

De ses paroles, il ressort que les attaques contre le pont de Crimée se poursuivront

Depuis l’annonce de l’incendie, les responsables ukrainiens ainsi que de nombreux internautes, ont multiplié les commentaires moqueurs et ironiques sur l’explosion, sans pour autant revendiquer de responsabilité.

« Nous avons besoin de frappes préventives pour qu’ils (la Russie) sachent à quoi s’attendre s’ils utilisent des armes nucléaires.

Les partisans de Zélenski affirment que cette demande serait ANTERIEURE au mois de février…. ce qui serait un comble

@papanours60

Demain, un drogué, exhibitionniste, nazi, tenant un discours génocidaire, voulant tuer les russes « un par un » va être promu prix Nobel de la paix … par des fous furieux dégénérés qui l’arment, des tarés partisans de la guerre nucléaire qui se foutent de vitrifier les européens.

Il faut ajouter qu’il s’agit d’un individu totalement corrompu mouillé jusqu’au cou dans l’affaire des Pandora Papers. Tout ceux qui le soutiennent sont conscients des malversations, des pots-de-vin, des trafics d’influences et des abus de pouvoir.

https://t.co/T5WnHYyYSL

La France de Macron a de bien étranges amis….: les USA se réjouissent du sabotage des gazoducs et ZELENSKY menace d’extermination la population civile russe de Donbass

La France de Macron a de bien étranges amis….: les USA se réjouissent du sabotage des gazoducs et ZELENSKY menace d’extermination la population civile russe de Donbass

Pour la dizaine de millions de russophones qui ont eu le malheur de voter pour le rattachement de leur région à la Russie ce sera la valise ou le cercueil … Zélensky est un drôle de démocrate

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour NOS AMIS UKRAINIENS VONT NOUS METTRE DANS LA MERDE: demande de frappe nucléaire , attentats terroristes, refus de négociations …

  1. Jean-claude PEREZ dit :

    Christine Deviers-Joncour Officiel

    ll y en a qui connaissent le droit international et d’autres qui le bafouent à longueur de temps.
    « Les articles 106 et 107 de la Charte des Nations unies donnent à la Russie, en tant que successeur légal du vainqueur de la Seconde Guerre mondiale, le droit de prendre
    toutes les mesures, y compris militaires,contre
    l’Allemagne, la Hongrie, l’Autriche,
    la Roumanie, la Bulgarie, la Finlande, la Croatie, la Slovénie, la République tchèque, la Lettonie, l’Estonie, la Lituanie et l’Ukraine
    pour des tentatives de renaissance du nazisme.
    L’ONU a le droit de prendre toutes les mesures, y compris militaires, contre
    T’Allemagne, la Hongrie, l’Autriche, la Roumanie, la Bulgarie, la Finlande, la Croatie, la Slovénie, la République tchèque, la Lettonie, l’Estonie, la Lituanie et l’Ukraine
    pour tentative de renaissance du nazisme.
    Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a été surpris d’apprendre de la bouche
    de Poutine qu’un article de la Charte des Nations unies autorise une OPÉRATION SPECIALE RUSSE EN UKRAINE.

    Aimé par 3 personnes

    • JEAN-LUC dit :

      Poutine est un légaliste et il se réfère souvent à la charte des nations unies et au droit international, qu’il veut par ailleurs promouvoir, dans le cadre d’un nouveau monde multipolaire libéré de l’hégémonisme US.
      Son opération spéciale est fondée juridiquement, mais s’est enclenchée dans la précipitation à cause des bombardements massifs dans le Donbass.

      Les actions qui sont menées actuellement officiellement par Kiev, sont en fait des opérations de L’OTAN essentiellement, car l’armée Ukrainienne a beaucoup souffert et ne serait pas en mesure toute seule de mener des contre offensives.
      D’après certains observateurs on entend beaucoup parler anglais dans les groupes de combat kieviens.
      Maintenant on devrait assister à une 2ème phase des combats, celle de la guerre remplaçant l’opération spéciale, contre l’Ukraine/OTAN , car la Russie est juridiquement agressée sur son territoire et dans ses infrastructures.

      Autant les moyens engagés étaient relativement faibles pour tenir un front de plus de 1000 km, les Russes combattants avec les milices des républiques autonomes, autant dans le cadre de la guerre cela devrait changer de format.

      En même temps, Poutine prend son temps, car il y a 2 événements prochains qui peuvent jouer en sa faveur, le 20e congrès du PCC à partir du 16 octobre, où il ne veut pas fragiliser Xi et les élections de mi-mandat le 8 novembre aux US, qui a toutes les chances d’être défavorables aux démocrates.

      A l’inverse l’équipe Biden a intérêt de mettre le l’huile sur le feu pour déclencher une riposte Russe susceptible de fédérer les Américains derrière le Président. D’où la destruction du nord stream et l’attentat contre le pont de Crimée.
      Si Poutine ne précipite pas sa riposte, en revanche il renforcera le soutien des pays non occidentaux à la Russie, c’est à dire 80% de la planète et pourra mieux légitimer sa guerre.

      Alors les commentateurs des plateaux tv qui portent la bonne parole de l’OTAN, feraient bien de ne pas s’enthousiasmer trop vite, l’essentiel de l’armée Russe n’est pas entrée en action et la prise ou la perte d’une ville ou d’un village ne constitue qu’un petit épisode.
      Ni De Gaulle, ni Chirac n’auraient laissé prospérer cette spirale infernale concoctée à Washington.

      J’aime

  2. Ping : NOS AMIS UKRAINIENS VONT NOUS METTRE DANS LA MERDE: demande de frappe nucléaire , attentats terroristes, refus de négociations … – Qui m'aime me suive…

  3. GMX dit :

    Il faut aussi citer la France qui a annexé Mayotte, territoire appartenant aux Comores, suite à un référendum. Pourquoi les territoire russophones, anciennement russes avant l’éclatement de l’URSS, ne pourraient pas faire de même ? L’ONU devrait organiser ce référendum : ils veulent rester russes, et l’Ukraine s’incline, ils ne veulent pas, et les russes s’en vont. Basta, plus de guerre, les peuples concernés décident eux-mêmes.

    Aimé par 2 personnes

    • Annick dit :

      Impossible votre suggestion, irréalisable même si elle est souhaitable, l’état profond exige de décider ce qui est bien pour les autres et surtout pour eux, il ne faut pas les contrarier, ce sont les maîtres autoproclamés du monde, les dieux de l’olympe et tant qu’ils règneront nous serons juste leurs esclaves, les moustiques qu’ils veulent écraser, les rats de laboratoire qui n’ont pas voix au chapitre. Nous sommes trop bête pour pouvoir décider de notre devenir.

      Aimé par 1 personne

  4. Briotet dit :

    Vos articles sur la COVID-19 sont en général très bien renseignés …

    J’aime

  5. Michel C dit :

    L’Europe est une grosse merde totalitaire.
    Elle ferme sa grande gueule sur Chypre, on ne va pas emmerder un allié des US.
    Elle ferme sa grande gueule sur l’Arménie, on va faire chier l’Azerbaidjan, car il y a du gaz.
    Quand l’Ukraine organise un attentat qui tue des civils, silence.
    Quand un civil ukrainien décède, c’est Gross Skandal, cris de gorets.
    Quand un civil russophone décède, c’est normal, silence.

    Aimé par 1 personne

  6. Paul-Emic dit :

    « nos amis Ukrainiens » … enfin pas vraiment

    J’aime

  7. Annick dit :

    Concernant les chefs d’état qui appliquent et font appliquer les mesures contre la Russie, il ne faut pas chercher loin, ils ont été nommés par Schwab et sa clique dont Soros, les gouverne ments sont infiltrés, autrement dit par les nazis qui ont toujours rêvé de dominer le monde à n’importe quel prix, cependant vous ne verrez jamais ces sbires sur le front, ils font la guerre par l’Ukraine et l’UE interposées… des lâches s’il en est. Ils téléguident les soldats de l’OTAN en les ayant abruti par des discours idiots comme ils y sont habitués et en payant les gradés grassement sans aucun doute possible, les élites sont pour la plupart des corrompus qui vivent grassement de l’argent des contribuables de tous les pays qui sont gouvernés par ces satanistes sans morale, embrigadés par la doctrine du Talmud où seuls le pouvoir et le fric comptent, de bas matérialistes qui n’ont aucune limite. Le mal étant leur religion, religion dont ils sont complètement dépendants, ils accomplissent la mission du chaos qui les transcende ,orchestrée par des groupes comme Bilderberg, la trilatérale et Cie.

    J’aime

  8. Jean Sentrais dit :

    Précis de l’apprenti dictateur (Arte, Benito Mussolini, vidéo diffusée en février 2022, durée 53:40)

    De confondantes similitudes identifient notre EMmerdeur dans son apprentissage (aussi théâtral que celui de Benito) et dans son ambition de dictateur.

    Aujourd’hui, l’EMmerdeur a beaucoup de sang français sur les mains, qui l’enivre en transe irrationnelle. Et en exige davantage en Ukraine.

    Enfin, chose étrange : lorsqu’en Europe sévit un dictateur sanguinaire, il y en a toujours d’autres, pas loin. Au siècle dernier, le premier fut Mussolini inspirant Franco et Hitler ! or, osez dénombrer ceux qui sévissent actuellement en dictature sanguinaire européenne : le chiffre est affolant de savoir que peu d’indigènes y prennent garde … quoi qu’en souffrant.

    J’aime

    • Annick dit :

      Hélas, je suis d’accord avec vous et ne comprends pas l’attitude de nos compatriotes, ils se droguent, dorment, sont en état d’hypnose ou quoi?. Ca fait 2 ans 1/2 qu’on nous maltraite et ils ne bronchent pas, certains même en redemande… un monde de cinglés, d’abrutis par le système qui craignent de perdre leurs repaires, refusent d’être bousculés en étant éjectés hors de leur zone de confort, alors qu’ils le seront d’une façon ou d’une autre.

      Aimé par 1 personne

      • Jean Sentrais dit :

        La superstition serait le propre, voire le comble de l’Humain !

        Il s’agit pour l’Humain de croire en l’existence d’une force supérieure (depuis la nuit des temps) qui régit son destin, et le maintient impuissant, prisonnier et esclave. Impuissant (ou se croyant comme tel) l’Humain affecte de vénèrer un tyran, escomptant par vil instinct y trouver protection et survivance.

        Or, l’Histoire nous enseigne que les soumis aux tyrans finissent toujours par disparaître par la guerre, la famine ou la maladie (!) ; et cela même avant la fin de leurs tyrans. L’UE politique connaît aujourd’hui cette tragédie : soumise aux USA par veulerie et pleutrerie, elle est condamnée à disparaître … par la maladie, la famine et la guerre (en 2 ans et demi).

        L’EMmerdeur ne manquera pas de nous dire encore une fois (avant de disparaître) :
        -« Je ne suis en rien responsable » !

        J’aime

      • Annick dit :

        « soumise aux USA par veulerie et pleutrerie, elle est condamnée à disparaître »
        j’ajouterais soumise par la corruption, appelée à disparaitre cela va de soi, ce n’est pas un mal. Avant de voter au référendum de 2005, en lisant le traité il était facile d’imaginer le pire, ce « contrat » était un chèque en blanc, le blabla, l’UE pour qu’il n’y ait plus jamais de guerre, pour nous protéger, un narratif ridicule que beaucoup ont cru, la naïveté, le manque de réflexion et de réalisme n’est pas chose nouvelle, comment comprendre la création d’un bloc avec des identités et cultures différentes alors qu’un autre bloc venait d’exploser. Dans des associations, il y a toujours des profiteurs, que ce soient des états ou des personnes en particulier et en cas de désunion les prédateurs s’en donnent à cœur joie pour s’immiscer dans la danse et tout faire voler en éclat, d’autant que l’UE était une idée et fabrication US dont le premier responsable en poste était un nazi, ça n’a apparemment alerté personne. Qui a le culte de l’Europe?, religion ou volonté d’exploitation des masses?. Micron se sent quelque fois responsable: « s’il y a un responsable, c’est moi, venez me chercher », il se croit surtout invulnérable depuis le début de son entrée en politique, pire depuis sa nomination qu’il appelle son élection.
        On ne refera pas le monde, promesse de pauvreté nous est faite: famine, restriction en tout genre, pulvérisation par chemtrails pour nous affaiblir et nous rendre malade comme la seringue obligatoire et létale. Si personne n’obéissait il n’y aurait plus de chef. Les peuples ont joué contre eux. Maintenant que leurs tests ont réussi, ils vont de plus en plus loin sans que qui que ce soit les arrête, pourtant beaucoup y pense, le peuple est un vieux diésel qui tarde à se lancer mais qui garde sa puissance sous la pédale, à quand le vrai démarrage?. Aller on y croit, il y aura beaucoup de travail pour tout remettre d’équerre.

        J’aime

      • Paul-Emic dit :

        les dictateurs jouent sans risque sur l’instinct grégaire. Tout le monde se regarde mais personne n’est particulièrement tenté d’y aller seul. D’où, quoi qu’on en pense, l’intérêt d’un ou plusieurs chefs. Sans chef pas de révolte organisée cf les Gilets Jaunes. De là le second talent requis pour être dictateur soudoyer ou couper toutes les têtes qui dépassent

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s