Après CovidTracker et ViteMaDose, TrackMyWatt: comment faire fortune en surfant sur la connerie humaine quand Macron a detruit le potentiel énergétique de la France

Au coeur de l’hiver le potentiel d’électricité nucléaire sera toujours amputé d’un bon quart et la capacité des raffineries pétrolières réduite de moitié depuis 2016 n’aura pas été relancée…

La MACRONURIE (pénurie créée par Macron) est le résultat d’erreurs majeures de politique économique , mais rassurons nous, c’est pour notre bien

Et tout le monde s’en moque : la vie privée des élus de la #Nupes et col roulé et doudoune faisant diversion .

L’ingénieur Guillaume Rozier lance vendredi son nouveau site après CovidTracker et ViteMaDose, TrackMyWatt, pour suivre la consommation d’énergie en France en temps réel.

Comment traquer l’obéissance au rationnement énergétique gouvernemental? Une appli pour suivre sa conso « quart d’heure par quart d’heure ». 2 crises successives Même stratégie Mêmes acteurs

Ambassadeur de la sobriété. Référent de l’inclusion. Délégué de la mixité. Animateur de la bienveillance. Au secours!

pénurie de carburant : la France a massacre sa capacite de raffinage

Encore 55M TEP en 2017? DEUX FOIS MOINS AUJOURD’HUI

@PhilippeMurer

·Sous Macron, la France a divisé par 2 le raffinage de produits pétroliers. On ne produit plus rien, on dépend de l’étranger pour tout, on manque de tout. Merci aux politiques français, à l’UE et son stupide libre-échange !

Mise à jour hebdomadaire de l’analyse de la disponibilité des réacteurs nucléaire francais. L’état du parc continue à être catastrophique, et la remontada prend toujours plus de retard. On a ≈5 GW de moins que ce qui était attendu il y a une semaine. EDF est en retard par rapport à son calendrier de redémarrage. Par rapport aux objectifs annoncés, il manque l’équivalent des capacités de production de trois réacteurs nucléaires, soit entre cinq gigawatts (GW) et six GW.

« En 2019, à la même période, on pouvait compter sur environ 40 GW de capacités disponibles », illustre Emeric de Vigan. Soit 10 GW de plus, environ l’équivalent de sept réacteurs nucléaires. Il est donc difficile de prévoir ce que le parc nucléaire – qui fournit 70 % de l’électricité en France – pourra produire au cœur de l’hiver. Les prévisions d’EDF impliquent que la quasi-totalité des réacteurs seront disponibles en janvier. Un objectif qui paraît irréaliste, selon de nombreux spécialistes.

En clair, si les retards persistent, la France manquera cruellement d’électricité cet hiver. « Pour schématiser, à chaque fois que la température baisse d’un degré en hiver, il faut 2,5 GW supplémentaires, soit environ 2 réacteurs nucléaires. On estimait auparavant que la situation devenait tendue quand les températures tombaient 5 ou 6 degrés sous les normales de saison. Cette année, compte tenu de l’état du parc, il risque d’y avoir des problèmes dès 2 degrés sous les normales », estime Emeric de Vigan, vice-président de l’activité électricité pour le cabinet de conseil Kepler.

Le scenario noir serait l’apparition d’une vague de froid, semblable à celle de l’hiver 2012. La quasi-totalité de l’Hexagone affrontait alors des températures négatives. Il faisait par exemple -16 degrés à Orléans le 7 février. Ce jour-là, la France a battu son record de consommation électrique, à 100 GW vers 19 heures. Même si l’Hexagone pouvait alors compter sur la pleine capacité de son parc nucléaire, il avait fallu importer massivement du courant venu des pays voisins et notamment de l’Allemagne.

ET COMBLE DE MALHEUR ON APPREND QUE LA PLANETE A CESSE DE SE RECHAUFFER IL Y A DEJA HUIT ANS

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Après CovidTracker et ViteMaDose, TrackMyWatt: comment faire fortune en surfant sur la connerie humaine quand Macron a detruit le potentiel énergétique de la France

  1. Carolyonne89 dit :

    A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    C’est vraiment le mélange des genres ! Neutralité carbone et réouvertures des centrales à charbon !? L’idée de la sobriété énergétique en rapport direct avec la situation actuelle et le  » en même temps » du grand n’importe quoi, c’est du Macron, comme toujours !

    Aimé par 2 personnes

  2. Sandrine Méparousseau dit :

    Ce ne sont pas des « erreurs » majeures. C’est du pur calcul, volontaire et anticipé. Il n’a pas le moindre début d’excuse. Il a fermé les réacteurs parce que la guerre en Ukraine était déjà programmée (Zelensky lui-même l’avait annoncé en 2019 (année a vérifier). Et il avait déjà prévu la pénurie alimentaire, énergétique et petroliere, avec pour objectif de mettre en faillite les PME et petits commerces, pour que les 1%, potes de K. Schwab aient un monopole absolu sur tout (denrées, terres agricoles, immobilier, et sur nous). Une fois ruinés, affamés et épuisés, les survivants accepteront plus facilement leur « Great Reset » aka NWO, et le pucage qui va avec, contre l’illusion d’une amélioration de leurs conditions de vie.

    Aimé par 3 personnes

  3. UBU dit :

    Moi, j’ai trouvé un moyen génial d’économiser l’énergie électrique
    Je coupe systématiquement la télé aux heures de ce qu’il est convenu d’appeler les « infos »
    J’économise aussi les piles du transistor car je coupe aussi Radio Classique quand arrivent les « infos » pardon les manipulations de cervelle et la pédagogie des génies du macronisme triomphant
    Triomphant …. il n’y aura que la fin de triste
    J’économise aussi le papier car la presse des milliardaires aux ordres de la macronie ce n’est pas ma tasse de thé
    Emmerder les citoyens ça a des limites

    Aimé par 3 personnes

  4. JeanLouis05 dit :

    Sur l’électricité en gros le coût réel de production et de distribution est au minimum 10 fois pls bas que les tarifs de vente y compris aux professionnels. Tout les reste c’est spéculation, imperitie et incompétence politique, soumission à l’UE défense des intérêts financiers.
    Encore merci pour toutes vos informations.

    Aimé par 2 personnes

  5. Michel C dit :

    Baisser la température de l’eau chaude…
    Mais comme si j’avais attendu ces crétins…

    Aimé par 3 personnes

    • herve_02 dit :

      Le mieux est de les amener devant le bouzin et dire : montre moi stp comment on fait.

      histoire qu’ils réalisent qu’ils sont juste non seulement bon à rien, mais surtout mauvais à tout.

      j’arrive pas à croire que verantanplan y continue à parler sans que personne lui mette un pain dans la gueule (une geulatine du coup), il est plus ministre, il doit plus avoir le même cordon de sécurité.

      J’aime

  6. Ping : Après CovidTracker et ViteMaDose, TrackMyWatt: comment faire fortune en surfant sur la connerie humaine quand Macron a detruit le potentiel … – Qui m'aime me suive…

  7. Robert Moreau dit :

    À propos du pétrole : en 2008, après le krach, le pétrole était plus cher qu’actuellement ; je payais le litre de gazole en moyenne 1,40 €.
    De nos jours, pour une cote presque similaire du pétrole, on a payé jusque plus de 2,10 € le même produit !!!
    À votre avis, qu’est-ce qui a changé entre temps ???
    Je serais bien curieux de voir quelques explications… surtout de la part des décideurs – ou plutôt de spéculateurs !
    Ceci dit, le « quoi-qu-il-en-coûte » suite à la « plandémie couillonavirus » pourrait bien être une explication possible.
    C’est que maintenant, « ils » nous prennent vraiment pour des C – – !!!
    À moins que je ne sois qu’un sinistre complotiste ??? LOL

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s