MACRON A SABOTE LES ACCORDS DE MINSK ET OBTIENT LE SOUTIEN DE ZELENSKY

En notre nom Macron a fourni des armes pour bombarder les civils du Donbass depuis des années et Zélensky nous explique qu’il faut voter pour lui…

J ‘ ai longtemps espéré qu’a défaut de les avoir soutenus, la France n’avait pas saboté les accords de Minsk qui auraient pu éviter la guerre en Ukraine.

SABOTE CAR ELLE AVOUE AVOIR FOURNI DES ARMES DEPUIS 2014

GABRIEL ATTAL AVOUE/  Gabriel Attal a par ailleurs tenu à rappeler que la France était depuis 2014 le premier fournisseur d’armes aux Ukrainiens.

La France « premier fournisseur d’armes en direction des Ukrainiens » depuis 2014

L’intéressé a également souligné que la France « a été le premier fournisseur d’armes en direction des Ukrainiens » depuis l’annexion russe de la Crimée en 2014.

https://www.tf1info.fr/international/guerre-ukraine-russie-la-france-a-livre-pres-de-100-millions-d-euros-d-equipements-militaires-armes-selon-gabriel-attal-2216545.html

Depuis 2014 les pro russes sont bombardés par les milices nationalistes ukrainiennes, ce qui a servi de prétexte à l’attaque de Poutine en février dernier.

Pourquoi la France, signataire des accords de MiNSK les a t elle violés en FOURNISSANT DES ARMES DES 2014

Je suis atterré de constater que ces bombardements de civils ont pu se faire avec des armes fournies par Hollande puis Macron

Tous les Ukrainiens ont le droit de vivre comme en témoigne AnneLaure BONNEL

Je me suis rendue dans une zone où tout était bombardé : les hôpitaux, les infrastructures. La population vivait dans des caves, il n’y avait plus d’écoles, plus d’eau courante. J’ai essayé de comprendre ce que la population ressentait. 

Dans toutes les guerres, les politiciens se retirent, ceux qui en font les frais ce sont les soldats et la population civile, surtout la plus pauvre et la plus vieille qui n’a pas les moyens de se déplacer. 

https://www.buzzonweb.com/2021/06/anne-laure-bonnel-une-realisatrice-de-notre-epoque-se-raconte

https://vimeo.com/202792798#=

Les accords de Minsk prévoyaient le maintien du Donbass pro russe  dans l’Ukraine à la condition de se voir reconnaitre une certaine autonomie et en particulier la possibilité de continuer à y parler russe.

Le texte du protocole comprend plusieurs points

Assurer un cessez-le-feu bilatéral immédiatement.. Assurer la surveillance et la vérification du cessez-le-feu par l’OSCE.

Organiser une décentralisation des pouvoirs, par la mise en application d’une loi ukrainienne (loi sur le statut particulier), accordant l’autonomie locale dans les oblasts de Donetsk et de Lougansk.

Assurer une surveillance permanente de la frontière russo-ukrainienne par l’OSCE et instaurer une zone de sécurité à cette même frontière.

Adopter une loi ukrainienne visant à interdire les poursuites et les sanctions contre toutes les personnes impliquées dans la guerre du Donbass.

Procéder à des élections anticipées dans les oblasts de Donetsk et de Lougansk.

Démilitariser la zone de conflit, en retirant du territoire ukrainien le matériel militaire, les forces armées et les combattants étrangers.

Mettre en place un programme économique pour favoriser la reprise des activités et de l’économie locale dans le Donbass.

Ces accords  ont-ils été appliqués et sinon , la faute à qui ?

L’Ukraine devait prononcer une amnistie des combattants et dirigeants pro russes , les extrémistes financés par les Américains  ont bloqué cette possibilité , tout comme la mise en place d’une autonomie . Les régions sécessionnistes  devaient organiser des élections. L’Ukraine devait ensuite récupérer ces territoires.

 En 2015, des émeutes ont éclaté après l’adoption par les députés ukrainiens d’un projet de loi octroyant une plus grande autonomie aux régions séparatistes de l’est de l’Ukraine.

Il n’y a pas eu de suite après ces émeutes des néonazis….

On connait la suite

L’émission de BFM TV permet une ingérence unique dans l’histoire contemporaine, un sabotage sans droit de réponse

https://www.bfmtv.com/international/sur-bfmtv-zelensky-invite-le-pen-a-comprendre-qu-elle-s-est-trompee-et-evoque-ses-bonnes-relations-avec-macron_AV-202204200329.html

Condamné par la justice russe pour malversations,il appelle à voter Macron depuis sa prison en Sibérie,qui semble peu sévère

Navalny,soutien de Macron,n’est pas seulement un malfrat qui a escroqué l’entreprise française Yves Rocher. C’est aussi un extrémiste de droite qui a multiplié déclarations et vidéos comparant les musulmans et les Tchétchènes à des « cafards » à éliminer https://youtu.be/tD8hjfrE_js

 En 2007, il est le cofondateur du mouvement nationaliste Narod (Le Peuple, en russe). Il participe aussi aux « Marches russes », défilés nationalistes violemment anti-Poutine organisés dans de nombreuses villes du pays depuis 2005. Des manifestations dont les insignes nazis ont été peu à peu bannis, sans que le caractère xénophobe et raciste en ait pour autant disparu. 

@navalny

1/18 Je me rends compte de l’ironie de la situation: un prisonnier politique russe s’adresse aux électeurs français. Mais techniquement, je suis en prison à cause d’une plainte déposée par une entreprise française.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour MACRON A SABOTE LES ACCORDS DE MINSK ET OBTIENT LE SOUTIEN DE ZELENSKY

  1. Ping : MACRON A SABOTE LES ACCORDS DE MINSK ET OBTIENT LE SOUTIEN DE ZELENSKYEn notre nom Macron a fourni des armes pour bombarder les civils du Donbass depuis des années et Zélensky nous explique qu’il faut voter pour lui… – PAGE GAULLISTE DE RéINF

  2. Jean Sentrais dit :

    Voici qu’apparaît clairement que les 2 derniers Présidents français n’ont été et ne sont que de veules Fanfarons, gesticulant en jouant les Matamores mais Hypocrites auprès de Français …

    Deux Pleutres infamants se soumis à l’outrance de l’Empire US, jusqu’à se résoudre à laisser détruire une France qui se croyait éternelle !

    Ces EMmerdeurs auront mené tant de Guerres, jusqu’à celles des Gilets-jaunes, de la pseudo pandémie, de l’Économie, de l’Ukraine, de l’Énergie et de l’Alimentation : ce fut un carnage, un ravage inouï aux lendemains toujours et davantage désespérés,

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      J’eus pu ajouter de Guerres (toute aussi perdues) celles de l’Industrie, de la Santé et de l’Hôpital, des Arts, de la Cohésion sociale, de la Finance publique et de ses Comptes, de la haute Administration, de l’Indépendance nationale (dont celle des données perso), et celle primale et finale : celle de la Joie de vivre en France !

      Quel vaste désastre : la France est champ de ruines fumantes :

      -« Ô Notre-Dame de Paris, Toi brûlant de ta charpente, qui donc osait nous soumettre en premier émoi le 15 avril 2019, avant celui-ci plus expéditif d’une pseudo pandémie » ?

      Est-ce parce que nous le valons bien ?

      J’aime

  3. Paul-Emic dit :

    A reblogué ceci sur Politique émois et moiet a ajouté:
    Je fais confiance aux Russes pour avoir pris bonne note et effacer ces raclures le moment venu

    J’aime

  4. Ping : Prière orthodoxe. Au moment de se coucher faites le signe de la croix et dites : « Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dissipés, et que ceux qui le haïssent fuient de devant sa face. Comme la fumée disparaît, qu’ils disparaissen

  5. Carolyonne89 dit :

    A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    BACK

    pgibertie
    MACRON A SABOTE LES ACCORDS DE MINSK ET OBTIENT LE SOUTIEN DE ZELENSKY
    En notre nom Macron a fourni des armes pour bombarder les civils du Donbass depuis des années et Zélensky nous explique qu’il faut voter pour lui…

    J ‘ ai longtemps espéré qu’a défaut de les avoir soutenus, la France n’avait pas saboté les accords de Minsk qui auraient pu éviter la guerre en Ukraine.

    SABOTE CAR ELLE AVOUE AVOIR FOURNI DES ARMES DEPUIS 2014

    GABRIEL ATTAL AVOUE/ Gabriel Attal a par ailleurs tenu à rappeler que la France était depuis 2014 le premier fournisseur d’armes aux Ukrainiens.

    Gabriel Attal, porte-parole du gvt Macron:
    « Je veux rappeler aussi que depuis 2014 et le début de ce conflit militaire, la France a été le 1er fournisseur d’armes en direction de l’Ukraine. »
    Donc depuis 2014, la France participe au massacre de la population du Donbass en Ukraine. pic.twitter.com/vFM94ftAiu

    — Chloé Frammery (@FrammeryChloe) April 18, 2022

    La France « premier fournisseur d’armes en direction des Ukrainiens » depuis 2014

    L’intéressé a également souligné que la France « a été le premier fournisseur d’armes en direction des Ukrainiens » depuis l’annexion russe de la Crimée en 2014.

    https://www.tf1info.fr/international/guerre-ukraine-russie-la-france-a-livre-pres-de-100-millions-d-euros-d-equipements-militaires-armes-selon-gabriel-attal-2216545.html

    Depuis 2014 les pro russes sont bombardés par les milices nationalistes ukrainiennes, ce qui a servi de prétexte à l’attaque de Poutine en février dernier.

    Pourquoi la France, signataire des accords de MiNSK les a t elle violés en FOURNISSANT DES ARMES DES 2014
    Je suis atterré de constater que ces bombardements de civils ont pu se faire avec des armes fournies par Hollande puis Macron

    Tous les Ukrainiens ont le droit de vivre comme en témoigne AnneLaure BONNEL

    Je me suis rendue dans une zone où tout était bombardé : les hôpitaux, les infrastructures. La population vivait dans des caves, il n’y avait plus d’écoles, plus d’eau courante. J’ai essayé de comprendre ce que la population ressentait.

    Dans toutes les guerres, les politiciens se retirent, ceux qui en font les frais ce sont les soldats et la population civile, surtout la plus pauvre et la plus vieille qui n’a pas les moyens de se déplacer.

    https://www.buzzonweb.com/2021/06/anne-laure-bonnel-une-realisatrice-de-notre-epoque-se-raconte

    https://vimeo.com/202792798#=

    J’aime

  6. Ping : Prière orthodoxe. Au moment de se coucher faites le signe de la croix et dites : « Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dissipés, et que ceux qui le haïssent fuient de devant sa face. Comme la fumée disparaît, qu’ils disparaissen

  7. K2r dit :

    Le porte parole d’un régime sans parole expose le mensonge. C’est beau ! Ça intéresse pas les médias de grand chemin, c’est à ça qu’on les reconnaît…

    J’aime

  8. Greg dit :

    Sondage elabe sur BFM-WC : 53% Macron / 28% Le Pen !!!! MDR !!
    Les montons n’y verront que du feu !!

    J’aime

    • IVernazza dit :

      Greg a raison. Vos vieillards¹ – gavés de gras media par Télé interposée – sont de petits frileux en charentaises amoindris du ciboulot². Nous avons les mêmes. En outre, ils pèsent dans les votes de tout le poids de leur gâtisme².
      Et vous aurez certainement remarqué à quelle vitesse « ON³ a amoindri les neurones de nos peuples? Les guerres? Mais ça peut rapporter GROS (avec le sang des zautres)… et ça détourne à moindre frais les esprits trop éveillés qui voient eclater les escroqueries fameuses. Comme les bulles de gaz fétide à la surface d’un marais de corruption et de « combinazioni ».

      Notes:

      1. Au diable ces zeuphémismes politiquement corrects (« aînés », « anciens », « seniors »… qui nous sont imposés – au nom d’un respect de pacotille – par le culte mièvre et anglo-hi-han-kee du « Politkor »)!

      2. Toujours pour faire dans le « Politkor » on les donne pour « alzheimerisés ».

      3. Ces marioles petits fripiers « qui ont tant souffert » (et donc, en outre, très riches de nos con-tributions zémues) qui jouent dans tous les camps et qui agissent en toute impunité sur les zencéphales zamoindris de ceux qu’ils ont fait mettre au pouvoir comme on promeut un produit de nettoyage dans un hypermarché pour tout-venant de nos choses publiques: nos poliptichiens…

      J’aime

  9. Edmond L dit :

    Je ne comprends pas pourquoi nos vieux, exterminés par Micron, ont voté à 80% pour lui. Cela n’a aucun sens comment l’expliquer…

    J’aime

    • Greg dit :

      leurs neurones sont bien fatigués !! leurs corps aussi : beaucoup ont commencé à bosser à 12 et 14 ans !!
      la majorité des anciens n’ont pas internet : leur seul source d’info sont nos seuls journalopes wokistes islamos-gauchistes sur BFM-WC, ChiezNews, RWC, et Fiente-Info !!!!
      il y a même des moins vieux (70 ans) en meilleur santé qui vont voter micron car Marine c’est le DIABLE !! Et elle a aussi pactisé avec Poutine !!! elle lui a même rendu visite en octobre 2021 : à cause du bashing de nos journalopes, nos vieux confondent orban et poutine !! si, si, il y en a dans ma famille !!
      d’autres du même âge votent micron car ce sont leurs enfants qui décident pour qui voter !!
      Je connais même des antivax qui n’ont rien compris et qui vont voter micron !!! j’attend qu’ils viennent pleurer !!
      Ceux qui ont touchés un ou plusieurs héritages, sont très contents de l’extermination des vieux , et d’autres attendent avec impatience !

      J’aime

    • IVernazza dit :

      Greg a raison. Vos vieillards¹ – gavés de gras media par Télé interposée – sont de petits frileux en charentaises amoindris du ciboulot². Nous avons les mêmes. En outre, ils pèsent dans les votes de tout le poids de leur gâtisme².
      Et vous aurez certainement remarqué à quelle vitesse « ON³ a amoindri les neurones de nos peuples? Les guerres? Mais ça peut rapporter GROS (avec le sang des zautres)… et ça détourne à moindre frais les esprits trop éveillés qui voient eclater les escroqueries fameuses. Comme les bulles de gaz fétide à la surface d’un marais de corruption et de « combinazioni ».

      Notes:

      1. Au diable ces zeuphémismes politiquement corrects (« aînés », « anciens », « seniors »… qui nous sont imposés – au nom d’un respect de pacotille –par le culte mièvre et anglo-hi-han-kee)!

      2. Toujours pour faire dans le « Polikor » on les donne pour « alzheimerisés ».

      3. Ces marioles petits fripiers « qui ont tant souffert » (et donc, en outre, très riches de nos con-tributions zémues) qui jouent dans tous les camps et qui agissent en toute impunité sur les zencéphales zamoindris de ceux qu’ils ont fait mettre au pouvoir comme on promeut un produit de nettoyage dans un hypermarché pour tout-venant de nos choses publiques: nos poliptichiens…

      J’aime

  10. Christophe Nicolas dit :

    Le mensonge est la plus grande arme de destruction massive de la planète et Zelensky le cultive à fond. trahttps://www.mintpressnews.com/volodymyr-zelensky-secret-police-hunted-down-opposition-anatoly-shariy/280200/

    J’aime

  11. K2r dit :

    Naturellement toute personne censée qui s’interrogeait sur les accords de Minsk et les points de vue extrêmement opposés des occidentaux et de la Russie pouvait facilement lire le texte et conclure que les Russes avaient parfaitement raison. La France a fait en Ukraine la même chose qu’en Syrie, armer et conseiller la partie correspondant aux intérêt protégés par le gouvernement. Tous ces gens qui font du bon boulot pour affaiblir les Etats qui possèdent des ressources convoitées… Aucune surprise, si ce n’est la candeur des jeunots qui participent au pouvoir.

    J’aime

  12. Ping : Lunaison du 01 avril au 29 avril 2022 - Astropopote

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s