Ecoeurement infini — Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

79359427_2580070338895849_703515050379313152_n

La dette publique vient de franchir les 100% du PIB. Tout le monde s’en fout: les jeunes paieront! Les dépenses de l’Etat explosent en ce moment pour éteindre les incendies allumés par le pouvoir politique (après la taxe carbone, les retraites). La violence et la délinquance font rage à Paris, transformant la ville Lumière en […]

via Ecoeurement infini — Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Macron maintient les régimes spéciaux et sacrifie tous les autres (fonctionnaires ,salariés du privé, indépendants…)

 

Jean Claude Mailly confirme ce que seuls les imbéciles  ne veulent pas croire: les régimes spéciaux ne disparaitront pas . Le régime unique ne verra le jour que pour les autres …

Tout semble réglé, après les policiers et les sénateurs , les marins , la Ratp, EDF et la sncf conserveront les régimes spéciaux pour  tous ceux qui sont en poste; clause du grand père  ou du tonton. Il était prévu que l’entrée  dans le nouveau régime se ferait pour les actifs nés en 1985. Dans la réalité ce sera pour ceux qui seront recrutés après 2022…

Le gouvernement a cédé aux syndicats les plus corporatistes qui se moquent pas mal de ce que deviendront 96%des Français: la CFDT et l’UNSA.

appelle à une pause du conflit à la SNCF après des avancées sur le « contrat social » aka la clause du grand-père,

L’unsa a obtenu bien mieux , sans doute  la mise en oeuvre pour les nouveaux entrants. On parle de « clause du grand père ».

 

Et, à la fin, les cheminots ne perdront rien, ou si peu. L’exécutif maintient bien  en théorie sa volonté de supprimer le régime spécial de retraite à la SNCF. Mais les 52.000 agents (les conducteurs à partir de la génération 1985) rebasculés dans le régime de retraite par points ne verront pas vraiment la différence. «Le montant de leur pension sera dans le pire des cas au moins aussi élevé que celui de leurs aînés au régime spécial de retraite», résume Thierry Marty, conseiller à l’Unsa-ferroviaire. Et, pendant longtemps, ils partiront en retraite bien plus tôt que les salariés du secteur privé. Bref, si le gouvernement n’a pas exclu du champ de la réforme tous les cheminots au statut et n’a pas officiellement appliqué la fameuse «clause du grand-père», c’est tout comme.

Le pdg de la sncf confirme le marché.

https://www.capital.fr/economie-politique/reforme-des-retraites-les-tres-gros-cadeaux-laches-aux-cheminots-par-le-gouvernement-1358316#utm_source=Welcoming&utm_medium=cpc&utm_campaign=emailwelcoming

Les contrôleurs aériens également

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/reforme-des-retraites-les-controleurs-aeriens-devraient-voir-leurs-avantages-maintenus-1158636?xtor=CS1-25&fbclid=IwAR2P6GeqYzFli3vaHJ3bCD1lbBqgpKg1a0A999mydWpjqSgFj35BcW4vndk

Il fallait que tout change pour les Français , pour que rien ne change à la SNCF, Ratp Edf…

16560654

Les cocus de l’affaire  seront les fonctionnaires et les salariés du privé…

Les infirmières, les enseignants  ne se font guère d’illusions

De tous les salariés mobilisés contre la réforme des retraites, les enseignants sont ceux qui ont le plus à perdre financièrement. Leurs pensions devraient diminuer d’au moins un tiers. Pour les mettre à niveau il faudrait relever fortement leurs salaires. Si le gouvernement le promet, les professeurs n’ont pas oublié la parole du président de la République assurant qu’il ne le ferait pas.

 

Mais le pire n’est pas ce regard rétrospectif. Le pire c’est que la réforme veut les obliger à regarder l’avenir, un avenir redéfini par JM Blanquer.

 

De tous les salariés mobilisés contre la réforme des retraites, les enseignants sont aussi les seuls qui sont soumis à un chantage ministériel. Leur ministre les enjoint d’accepter une redéfinition de leur métier pour pouvoir bénéficier d’une revalorisation amortissant , dans une proportion qui reste à définir, les pertes liées à la réforme.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/12/20122019Article637124236469160689.aspx?fbclid=IwAR3O8eaMTQW8BegrSG5uMD_tuMaA-0QSXrXmmjJe5DT-EBKT4dX07sKxftI

Il faut reconnaitre que cette réforme inique est né dans les cerveaux pervers des « Strauss Kahniens » et du Sgen Cfdt, le syndicat qui a saboté l’école depuis un demi siècle.

Rassurez vous les salariés du privé seront également perdants…

Les agriculteurs gagneraient 7 euros de plus par mois, une misère

Tout ce bordel pour ça? Et bien oui ça c ‘est Macron…

Et en prime nous franchissons les 100% du Pib pour la dette publique et ça continuera: la réforme Macron , c’est 11 millards de cotisations à financer pour l’Etat s’il intègre les primes des fonctionnaires dans le calcul de leur retraite unique et 10 milliards de plus pour revaloriser les enseignants. Qui peut croire dans ces conditions qu’il les revalorisera. Pourquoi vouloir supprimer le système actuel pour les fonctionnaires et le maintenir pour EDF SNCF RATP sans compter l’armée la police…

Non seulement l’Etat ne tiendra pas sa parole mais il aura besoin de dérober la cagnotte des retraites du privé et des indépendants.

 

Quid de la cagnotte des avocats?

Macron s’accommode parfaitement  de ce deal . A ce que l’opinion percevait comme une injustice il répond en accentuant l’injustice…

Seuls ceux qui disposent d’un vrai pouvoir de nuisance peuvent se faire entendre. Les cheminots et la Ratp joueront ils « perso » comme l’espèrent le pouvoir , la CFDT et l’Unsa, ou au contraire  se battront ils pour le retrait de la réforme?

Macron , la cfdt  et l’Unsa ont perdu depuis longtemps toute dignité, mais les autres?

En l’état la seule solution sera le retrait de la réforme inique , la copie est nulle, il faut tout recommencer

 

Le gouvernement se moque du monde  et fait souffrir les Français pour rien …

Enfin pas tout à fait, Blackrock et les fonds yankees en profiteront:

Un article du Canard enchaîné de 2017, posté sur les réseaux sociaux ces derniers jours, relatait l’organisation à l’Elysée d’une journée d’agapes avec une délégation de 21 gestionnaires de fonds emmenés par BlackRock et son PDG, Larry Fink. Un documentaire d’Arte, dont un extrait a également été beaucoup partagé sur Twitter, affirme que Larry Fink a rencontré Emmanuel Macron à plusieurs reprises après son élection.

La rubrique CheckNews de Libération (article payant) a recensé les contacts, relatés par la presse ces dernières années, entre l’exécutif et le fonds d’investissement. Il en ressort que, dès le 6 juin, Larry Fink a été discrètement reçu par Emmanuel Macron, selon L’Obs. En octobre 2017, le gouvernement a demandé au Comité action publique 2022 de plancher sur la réforme de l’Etat. Un groupe d’experts où siège… Jean-François Cirelli, le patron de la branche française de BlackRock. On retrouve encore Larry Fink à l’Elysée en juillet 2019, à l’invitation d’Emmanuel Macron, lors d’une réunion sur le climat et l’investissement. Jean-Paul Delevoye avait quant à lui rencontré le fonds BlackRock début mars 2018 lors de sa nomination comme haut-commissaire aux retraites

79359427_2580070338895849_703515050379313152_n

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Sur l’affaire Sahra Halimi — Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

« La cour a donc estimé qu’il existait “des charges suffisantes contre Kobili Traoré d’avoir (…) volontairement donné la mort” à Sarah Halimi, avec la circonstance aggravante de l’antisémitisme, tout en le déclarant toutefois “irresponsable pénalement”. Il paraît que nul n’a le droit de contester une décision de justice… Sans doute, quand même, a-t-on le droit […]

via Sur l’affaire Sahra Halimi — Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Scoop : les régimes spéciaux seront maintenus, les autres salariés grands cocus de l’affaire

 

Jean Claude Mailly confirme ce que seuls les imbéciles  ne veulent pas croire: les régimes spéciaux ne disparaitront pas . Le régime unique ne verra le jour que pour les autres …

Tout semble réglé, après les policiers et les sénateurs , les marins , la Ratp, EDF et la sncf conserveront les régimes spéciaux pour  tous ceux qui sont en poste; clause du grand père  ou du tonton. Il était prévu que l’entrée  dans le nouveau régime se ferait pour les actifs nés en 1985. Dans la réalité ce sera pour tous les actifs…

Le gouvernement a cédé aux syndicats les plus corporatistes qui se moquent pas mal de ce que deviendront 96%des Français: la CFDT et l’UNSA.

appelle à une pause du conflit à la SNCF après des avancées sur le « contrat social » aka la clause du grand-père,

L’unsa a obtenu bien mieux , sans doute  la mise en oeuvre pour les nouveaux entrants. On parle de « clause du grand père ».

S’ y ajoute un retard de trois ans  pour l’age pivot.

Et, à la fin, les cheminots ne perdront rien, ou si peu. L’exécutif maintient bien  en théorie sa volonté de supprimer le régime spécial de retraite à la SNCF. Mais les 52.000 agents (les conducteurs à partir de la génération 1985) rebasculés dans le régime de retraite par points ne verront pas vraiment la différence. «Le montant de leur pension sera dans le pire des cas au moins aussi élevé que celui de leurs aînés au régime spécial de retraite», résume Thierry Marty, conseiller à l’Unsa-ferroviaire. Et, pendant longtemps, ils partiront en retraite bien plus tôt que les salariés du secteur privé. Bref, si le gouvernement n’a pas exclu du champ de la réforme tous les cheminots au statut et n’a pas officiellement appliqué la fameuse «clause du grand-père», c’est tout comme.

16560654

Les cocus de l’affaire  seront les fonctionnaires et les salariés du privé…

Les infirmières, les enseignants  ne se font guère d’illusions

De tous les salariés mobilisés contre la réforme des retraites, les enseignants sont ceux qui ont le plus à perdre financièrement. Leurs pensions devraient diminuer d’au moins un tiers. Pour les mettre à niveau il faudrait relever fortement leurs salaires. Si le gouvernement le promet, les professeurs n’ont pas oublié la parole du président de la République assurant qu’il ne le ferait pas.

 

Mais le pire n’est pas ce regard rétrospectif. Le pire c’est que la réforme veut les obliger à regarder l’avenir, un avenir redéfini par JM Blanquer.

 

De tous les salariés mobilisés contre la réforme des retraites, les enseignants sont aussi les seuls qui sont soumis à un chantage ministériel. Leur ministre les enjoint d’accepter une redéfinition de leur métier pour pouvoir bénéficier d’une revalorisation amortissant , dans une proportion qui reste à définir, les pertes liées à la réforme.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/12/20122019Article637124236469160689.aspx?fbclid=IwAR3O8eaMTQW8BegrSG5uMD_tuMaA-0QSXrXmmjJe5DT-EBKT4dX07sKxftI

Rassurez vous les salariés du privé seront également perdants…

Les agriculteurs gagneraient 7 euros de plus par mois, une misère

Tout ce bordel pour çà? Et bien oui çà c ‘est Macron…

Et en prime nous franchissons les 100% du Pib pour la dette publique

Quid de la cagnotte des avocats?

Macron s’accommode parfaitement  de ce deal . A ce que l’opinion percevait comme une injustice il répond en accentuant l’injustice…

Seuls ceux qui disposent d’un vrai pouvoir de nuisance peuvent se faire entendre. Les cheminots et la Ratp joueront ils « perso » comme l’espèrent le pouvoir , la CFDT et l’Unsa, ou au contraire  se battront ils pour le retrait de la réforme?

Macron , la cfdt  et l’Unsa ont perdu depuis longtemps toute dignité, mais les autres?

En l’état la seule solution sera le retrait de la réforme inique , la copie est nulle, il faut tout recommencer.

Le gouvernement se moque du monde  et fait souffrir les Français pour rien …

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire

BIDON SUPER BIDON

BIDON SUPER BIDON
Les simulateurs du ministère ne tiennent pas compte de la progression de carrière et les changements d’échelon . Ils raisonnent à carrière stagnante …..
 
S’il fallait une preuve de la malhonnêteté du pouvoir les simulateurs en seraient un . Les comparaisons tiennent compte de l’inflation mais pas des progressions de carrière ou l’âge pivot.
Ainsi pour un cadre qui gagne 3000 euros à 30 ans le calcul n’intègre pas un changement de catégorie ! Idem pour les fonctionnaires
Il s’agissait de cacher la différence entre un système qui prend en compte le 25 meilleures années et un autre qui en prendra 44ans !
Les simulateurs ne prennent même pas en compte les progressions d’échelon des fonctionnairesob_266f05_kaa-1 (1)
Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire

La justice macronienne  déclare irresponsables les meurtriers antisémites sous l’emprise de drogue, Adolf Hitler est il concerné ?

images (22)

 

Déclaré irresponsable du meurtre de Sarah Halimi, le meurtrier Kobili Traoré ne sera pas jugé !
« En proie à une bouffée délirante liée à une forte consommation de cannabis », ce jeune musulman avait roué de coups sa voisine aux cris d’«Allah Akbar» avant de la précipiter dans la cour de leur immeuble parisien en présence de policiers qui ne sont pas intervenus !

David Vallat :

Une préfecture qui ordonna aux policiers témoins auditifs du calvaire de Sarah Halimi de ne pas intervenir. La raison en était que puisque « Allah ou akbar » avait été entendu, il fallait que ce soit une unité ad-hoc (antiterroriste) qui intervienne…
Ce procès aurait donc été celui également de la préfecture de Paris, parfaitement dépassée et incapable de sauver la vie d’une suppliciée durant presque une heure, et dont les cris ont été entendus pas tous…

Pour rappel, cette femme avait déjà été menacée par son assassin, et dont le « tort » était d’être juive, et « suppôt de shaytane » pour son bourreau…

Une femme qui aurait pu être la grand-mère de chacun de nous, est qui est morte, alors qu’elle était chez elle, dans son lit, endormie. Une femme qui pendant de longs instants a crié à l’aide sous les coups de pieds et de poings de son assassin. Une femme qui a fini par être jetée, mourante, par le balcon de son appartement, comme un « stuck », une chose…

Je sais bien qu’il n’est pas légal de commenter une décision de justice en France, mais en l’occurrence, il s’agit d’une décision d’injustice au bénéfice des couards, des pleutres, des lâches et des « en dessous de tout » de la préfecture de Paris, et je ne parle pas du procureur à la fourrure de « vermine »…

Cette même préfecture qui servit de siège à la police de Vichy, et visiblement, il en reste quelque chose!

Aujourd’hui, j’ai vraiment honte d’être citoyen d’un pays qui trahie toutes nos valeurs, une à une, face à cet antisémitisme qui jouit de toutes les complaisances et de toutes les grâces.

Il existe donc une jurisprudence Sarah Halimi. Un individu sous l’influence de drogues est irresponsable s’il tue un juif !

Les dirigeants nazis doivent donc être disculpés puisqu’ils étaient sous l’influence des drogues. Hitler  est un drogué irresponsable.

Durant la Seconde Guerre mondiale, le Reich a eu massivement recours aux drogues pour stimuler ses troupes et diminuer la fatigue des soldats. Le Führer lui-même était dopé par son médecin personnel et accro à tout un cocktail de médicaments. Le journaliste allemand Norman Ohler évoque cette zone d’ombre de l’histoire du Troisième Reich dans son ouvrage L’extase totale*.

 

L’image d’Adolf Hitler a fait l’objet d’une propagande incessante de la part des organes du Parti national-socialiste (NSDAP). Sous la République de Weimar, Hitler se voyait déjà attribuer la figure d’un chef inébranlable dévouant son existence au peuple allemand. Mais l’idéalisation de l’image de Hitler ne s’est pas arrêtée à cela. La propagande nazie s’est en effet chargée de donner une image épurée du mode de vie du Führer. Renonçant à toutes formes de plaisirs terrestres, ce dernier ne buvait pas, ne fumait pas et ne fréquentait pas les femmes. Si ce mythe s’ancre dans l’opinion publique allemande de l’époque, la réalité était cependant bien différente, ainsi que le révèle le parcours du médecin personnel d’Adolf Hitler, le docteur Theodor Morell.

 

Pionnier dans le domaine des vitamines, Theodor Morell fidélise sa clientèle berlinoise à coups d’injections. Inoculés directement dans le sang, ses compléments vitaminés sont alors d’une efficacité redoutable face aux carences. Spécialiste du traitement dernier cri, le cabinet du docteur Morell attire bon nombre de célébrités et intéresse bientôt les plus hautes sphères du Troisième Reich.

 

C’est ainsi qu’en 1936, Morell se trouve au chevet de Heinrich Hoffmann, «reporter photographique du Reich pour le NSDAP» et proche d’Adolf Hitler. Reconnaissant de l’efficacité avec laquelle le soigne Morell, le pho­tographe le présente à un Führer souffrant de troubles gastriques sévères. Le médecin diagnostique un dérangement de la flore bactérienne à son prestigieux patient. Il lui recommande la prise de Mutaflor, des bactéries encapsulées permettant d’éradiquer les troubles gastriques. Le traitement est un succès et Hitler ne tarde pas à faire du docteur Morell son médecin personnel.

 

Permettant ce que Norman Ohler décrit comme un «illico-rétablissement», les solutions multivitaminées du docteur Morell deviennent rapidement indispensables au Führer. Dès 1937, les injections se multiplient. Le sucre fournit à Hitler des regains d’énergie bienvenus, alors que les vitamines lui évitent toute défaillance physique. Theodor Morell ne quitte dorénavant plus le Führer, qu’il surnomme le «Patient A» dans ses ordonnances.

Les problèmes de santé d’Adolf Hitler poussent le docteur Morell à adopter des solutions toujours plus radicales. En 1941, une crise de dysenterie empêche le Führer de prendre part à une réunion d’état-­major. Le cocktail de vitamines et de glucose ne fait plus effet, Morell se résout donc à adapter le traitement en variant sans cesse sa composition. Plus de 80 préparations à base d’hormones, de stéroïdes et de psychotropes font alors plonger le Führer dans la polytoxicomanie.

 

En 1943, alors que la Wehrmacht cumule les échecs militaires, la santé du Führer se détériore à vue d’œil. Theodor Morell cherche à modifier son traitement lorsqu’une nouvelle attaque de dysenterie frappe Hitler. Morell lui injecte deux doses d’Eucodal (ou oxycodone), un analgésique dérivé de l’opium. Sous l’effet du stupéfiant, le Führer retrouve toute sa verve, au grand désarroi du Duce Benito Mussolini avec qui il s’entretient au lendemain de sa crise.

 

Si les discours d’Adolf Hitler retrouvent leur puissance de persuasion grâce à l’Eucodal, le «Patient A» perd peu à peu contact avec la réalité. La tentative d’assassinat dont il est victime le 20 juillet 1944 ne paraît ainsi pas l’atteindre. L’intervention rapide du docteur Morell, à grand renfort d’injections, lui permet de faire illusion dans les heures suivant l’attentat. Pourtant, la bombe lui a perforé les tympans, ce qui nécessite le recours à un spécialiste, le docteur Erwin Giesing. Ce dernier initie le Führer à la cocaïne, alors utilisée comme anesthésiant sous la forme de prises nasales et buccales. Son effet psychotrope soulage les migraines d’Hitler et lui permet d’avoir les idées claires. Avec la complicité de Giesing, il en poursuit l’absorption au-delà de la période de traitement et frise l’overdose en octobre 1944.

 

Un brouillard permanent

Dans les derniers mois de la guerre, le Führer balance entre euphorie et volupté. L’effet sédatif de l’Eucodal compense l’excitation provoquée par la cocaïne dans un cocktail que l’on qualifie aujourd’hui de speedball. La dépendance de Hitler aux stupéfiants le con­forte dans ses décisions, quelles qu’en soient les conséquences. Il est ainsi convaincu de la victoire finale, alors que le Reich est en plein effondrement. Les drogues ne font que renforcer la rigidité idéologique du Führer. Elles lui permettent de suivre jusqu’au bout «la logique d’un système qui s’est toujours fondé sur l’ivresse et le déni de réalité», précise Norman Ohler.

 

Alors que les troupes alliées se rapprochent de Berlin, le docteur Morell peine à se ravitailler en stupéfiants. Hitler présente des symptômes de manque évident et finit par congédier son médecin personnel en avril 1945. Peu après le suicide du Führer, Morell est incarcéré à la prison américaine de Bad Reichenhall. Les enquêteurs ne tirent rien d’un homme qui se perd en contradictions et sombre dans la dépression. Libéré au printemps 1947, Theodor Morell meurt à l’hospice de Tegernsee le 26 mai 1948.

 

*Norman Ohler, L’extase totale, 
La Découverte, 2016.

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Laurent Pietraszewski, exemplaire de la Macronie : pourri et impitoyable

EMDfl7-W4AAEeVE

Le nouveau Haut-commissaire aux retraites a déclaré avoir occupé le poste de responsable départemental des ressources humaines au sein de l’entreprise Auchan France pendant près de deux mois : une mission pour laquelle il a touché plus de 71 000 euros, alors qu’il était député. 

Il parait qu’il s’agit d’un licenciement économique (intervenue… après l’élection du député).

Par ailleurs, Laurent Pietraszewski avait également été cité par Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon dans leur ouvrage Le président des ultra-riches (Zones) comme l’a rappelé sur Twitter un journaliste de Libération. Les sociologues y racontent une péripétie datant de 2002, lors d’un conflit social chez Auchan, au cours de laquelle Laurent Pietraszewski, alors responsable des ressources humaines de l’hypermarché de Béthune (Pas-de-Calais), avait mis à pied une salariée syndiquée de la CFDT pour une «erreur de commande de 80 centimes d’euro et un pain au chocolat cramé donné à une personne».

 

Un tel personnage est révélateur de la fracture  française actuelle. Les soutiens de ma Macronie sont habités d’un mépris pour les classes populaires.

Maxime Tandonnet: » à l’émotion plutôt qu’à la raison, l’instinct de revanche contre les cheminots et leurs syndicats… L’idée de les voir mordre la poussière produit, dans ces milieux, une sorte d’étrange jubilation et d’excitation: celle que produit le chiffon rouge dans l’arène »83668_w420h344c1cx2880cy1920cxt0cyt0cxb5760cyb3840

 

 

 

Laurent Pietraszweski, « marchand de vieux » à Liévin ?

Marre de la CSG-CRDS, des rendements trop bas, des frais, de la gestion sur vos locations et/ou capital ? Peur pour votre retraite ? Mieux que les marchands de sommeil, les marchands de vieux … Une rentabilité exceptionnelle

Investissement unique, revenus élevés, simplicité, garanties pour son capital, c’est cela investir en EHPAD

Le nouveau secrétaire d’Etat aux retraites l’ a bien compris , il est le patron  des investisseurs de l’EHPAD « les jardins de Liévin ».

Il n’est pas évident qu’avec une pension de la réforme un vieux puisse  prendre sa retraite chez le secrétaire d’Etat. Il faut compter autour de 3000 euros par mois , ce qui est cher à Liévin pour des appréciations pas toujours agréables

L’Ehpad n’est ni la moins chère ni la mieux classée  de Liévin

J’aime

Christian Willart

38 avis · 1 photo

il y a 10 mois-

Très cher et nourriture mauvaise et sans protéines .Hors de prix .scandaleux .

1

Julienne Depoers

1 avis

il y a un an

une maison de retraite, où les médecins profitent de la faiblesse des patients pour se payer au dos de la sécurité sociale

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Ces vérités cachées, ignorées ou refoulées

Avatar de maximetandonnetMaxime Tandonnet - Mon blog personnel

1) La réforme des retraites qui est proposée est de nature foncièrement idéologique: elle consiste à supprimer 42 régimes particuliers  pour les fondre en « un système à points » unique. Cela concerne les cheminots, certes, mais aussi les médecins, les agriculteurs, les notaires, les militaires, les avocats, les ouvriers agricoles, professions libérales, professeur de l’enseignement privé, etc. Une étrange logique de la table-rase et du nivellement, bien socialiste, au pire sens du terme, vise à interdire aux professions de s’organiser en tenant compte de leurs spécificités, et ainsi à imposer une uniformisation bureaucratique. 42 régimes, pages 20 et 21. 

2) Son caractère discriminant est paradoxalement incompréhensible: elle devrait concerner (comprend-on), les personnes nées après 1975 et épargner les classes d’âge antérieures à cette année. Le clivage ainsi opéré semble indiquer qu’un effort d’adaptation serait imposé au moins de 45 ans tandis que les plus de 45 ans en sont exonérés. Une…

Voir l’article original 527 mots de plus

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Une réforme idéologique qui ne présente aucun avantage pour la France

1) La réforme des retraites qui est proposée est de nature foncièrement idéologique: elle consiste à supprimer 42 régimes particuliers pour les fondre en « un système à points » unique. Cela concerne les cheminots, certes, mais aussi les médecins, les agriculteurs, les notaires, les militaires, les avocats, les ouvriers agricoles, professions libérales, professeur de l’enseignement privé, […]

via Ces vérités cachées, ignorées ou refoulées — Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

The Guardian: »Ce qui est encore plus démodé en 2019 est l’insistance de Macron à vouloir tailler sur un système social efficace et populaire. »

Comment les britanniques voient ils la crise sociale en France: Edito du Guardian
 
 
 
 
Néanmoins, les réformes de Macron permettront d’économiser de l’argent car sous le système actuel, les autorités font face à un déficit estimé entre 8 milliards et 17 milliards d’ici 2025. Mais, elles porteront un coup dur à l’un des meilleurs systèmes de retraites au monde. En effet, en France, seuls 7% des personnes âgées courent le risque de vivre dans la pauvreté. C’est le taux le plus bas de l’Union Européenne, beaucoup plus bas que celui de la Grande-Bretagne et de l’Allemagne (19%). C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles la France détient une espérance de vie un peu plus élevée que ces derniers pays cités.
 
Comme l’on pouvait s’y attendre, le gouvernement français a tenté de décrédibiliser le mouvement en le traitant de « corporatiste », ce qui a suscité la colère des travailleurs et des syndicats radicaux qui militent encore en faveur du maintien de leurs privilèges. Les appels à la mobilisation, il faut le souligner, sont venus des syndicats de transports ferroviaires qui maintiennent tout de même quelques avantages malgré tout.
 
Mais, ces appels à la mobilisation se sont étendus vers d’autres secteurs : l’éducation, les hôpitaux, la poste et EDF. Des étudiants et des groupes de Gilets Jaunes cherchant à revigorer leur mouvement de protestation contre le gouvernement se sont joints à la cause. Et les manifestants semblent désormais partager un point commun car d’après un sondage publié ce mercredi, 6 Français sur 10 soutiennent la grève.
 
Le soutien au mouvement a été provoqué par le bilan économique général de Macron. Et la réforme des retraites n’est que sa dernière tentative de tailler sur les avantages d’un Etat-providence. En effet, depuis sa prise de fonction en 2017, le président n’a cessé de tailler sur les avantages de l’assurance-chômage et a facilité le licenciement aux entreprises tout en contrôlant le coût des services publics.
 
Pendant ce temps, Macron a remplacé l’impôt sur la fortune (qui s’appliquait jadis à tous ceux qui disposaient de biens estimés à 1,3 millions d’euros) par l’impôt sur la fortune immobilière. Pendant que les Gilets Jaunes tentent de se faire entendre de manière dramatique, les Français ordinaires sont de plus en plus obligés à faire des sacrifices au moment où les plus riches se partagent le gâteau du pouvoir.
 
S’il y a un fondement qui tient le Macronisme (une vision qui lie ces nombreuses réformes), c’est l’idée que la France doit être plus attractive pour le monde des affaires. Ceci a toujours été une obsession du lobby des affaires qui gèrent la France, le MEDEF. Et, cette idée ne s’est accélérée que depuis les années 1980 lorsque les voisins de la France ont commencé à poursuivre des réformes favorables au monde des affaires à un rythme plus rapide.
 
Regrettant n’avoir jamais trouvé son Reagan ou sa Thatcher, l’élite française partage désormais le sentiment que le pays a connu une régression sur le plan économique. Elle déplore le fait qu’il y ait trop de bureaucratie, trop de règles favorables aux travailleurs, que les dépenses publiques injustes évincent le secteur privé. Le système de retraite est révélateur de ces frustrations : là où les retraités voient des avantages obtenus au bout de plusieurs années de dur travail, les patrons et les réformateurs y voient un dinosaure coûteux alimenté par les impôts sur les salaires.
 
Cependant, il est difficile d’éprouver trop de sympathie envers les mécontents. Car après tout, la France reste toujours la 6ème puissance économique du monde et les riches n’ont aucune difficulté à se faire de l’argent dans ce pays. En effet, la France compte 40 milliardaires et l’année dernière, les entreprises françaises ont rapporté plus de profits aux actionnaires que dans n’importe quel autre endroit en Europe.
 
Mais, surtout, la France peut se vanter d’être le meilleur Etat-providence au monde. C’est la raison pour laquelle le taux de pauvreté dans le pays est plus bas que celui des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de l’Allemagne car le filet de protection a permis d’amortir le coup de la dernière crise économique, une leçon que les autorités feraient bien de se rappeler au moment où l’économie mondiale ralentit.
 
On se moquerait des manifestants français en les qualifiant de défenseurs irréalistes et acharnés d’un modèle social démodé et qui a besoin de changer. 1280px-maniac-ravings-gillray Pour cela, il suffit juste de jeter un coup d’œil sur l’état des pays que l’élite économique française admire tant.
 
Sur le papier, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne pourraient être économiquement plus compétitifs que la France. Mais, à quel prix ? Peut-on dire que les réformes néolibérales entreprises (aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne) ont fait de ces deux pays des endroits où il fait bon vivre ?
 
Dans ce cas, comme dans beaucoup d’autres d’ailleurs, les gens dans les rues de la France transporteront plus de sagesse que l’Assemblée nationale ou l’Elysée. L’Etat-providence de la France est un succès de classe internationale
Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire