Le nouveau Haut-commissaire aux retraites a déclaré avoir occupé le poste de responsable départemental des ressources humaines au sein de l’entreprise Auchan France pendant près de deux mois : une mission pour laquelle il a touché plus de 71 000 euros, alors qu’il était député.
Il parait qu’il s’agit d’un licenciement économique (intervenue… après l’élection du député).
Par ailleurs, Laurent Pietraszewski avait également été cité par Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon dans leur ouvrage Le président des ultra-riches (Zones) comme l’a rappelé sur Twitter un journaliste de Libération. Les sociologues y racontent une péripétie datant de 2002, lors d’un conflit social chez Auchan, au cours de laquelle Laurent Pietraszewski, alors responsable des ressources humaines de l’hypermarché de Béthune (Pas-de-Calais), avait mis à pied une salariée syndiquée de la CFDT pour une «erreur de commande de 80 centimes d’euro et un pain au chocolat cramé donné à une personne».
Un tel personnage est révélateur de la fracture française actuelle. Les soutiens de ma Macronie sont habités d’un mépris pour les classes populaires.
Maxime Tandonnet: » à l’émotion plutôt qu’à la raison, l’instinct de revanche contre les cheminots et leurs syndicats… L’idée de les voir mordre la poussière produit, dans ces milieux, une sorte d’étrange jubilation et d’excitation: celle que produit le chiffon rouge dans l’arène »
Laurent Pietraszweski, « marchand de vieux » à Liévin ?
Marre de la CSG-CRDS, des rendements trop bas, des frais, de la gestion sur vos locations et/ou capital ? Peur pour votre retraite ? Mieux que les marchands de sommeil, les marchands de vieux … Une rentabilité exceptionnelle
Investissement unique, revenus élevés, simplicité, garanties pour son capital, c’est cela investir en EHPAD
Le nouveau secrétaire d’Etat aux retraites l’ a bien compris , il est le patron des investisseurs de l’EHPAD « les jardins de Liévin ».
Il n’est pas évident qu’avec une pension de la réforme un vieux puisse prendre sa retraite chez le secrétaire d’Etat. Il faut compter autour de 3000 euros par mois , ce qui est cher à Liévin pour des appréciations pas toujours agréables
L’Ehpad n’est ni la moins chère ni la mieux classée de Liévin
J’aime
il y a 10 mois-
Très cher et nourriture mauvaise et sans protéines .Hors de prix .scandaleux .
1
il y a un an
une maison de retraite, où les médecins profitent de la faiblesse des patients pour se payer au dos de la sécurité sociale