
Les réseaux sociaux , l’histoire du chat et de la souris
Quelques années avant de partir à la retraite, j’ai abandonné mes charges administratives pour me consacrer totalement à l’enseignement (CPGE, Université) et à ces fameux réseaux sociaux . Via Linkedin et Facebook je voyais possible le maintien de relations avec mes anciens étudiants et sur Linkedin j’ai consacré des centaines d’heures à mettre en relations anciens et nouveaux étudiants à la recherche de stages… Je pouvais être encore utile et il y a quelques mois la destruction du compte et du groupe me prit au dépourvu au moment où je cherchais un stage pour une jeune étudiante…
Tout partit en fumée…
La création de mon blog me fit tardivement découvrir Twitter et la force de frappe avec des tweets qui peuvent être lus à des milliers d’exemplaires. Cette découverte correspondait au début de la crise sanitaire.
Pourquoi intervenir dans un domaine qui n’était pas de ma compétence?
J ‘ai touché à beaucoup de domaines, l’histoire , l’économie , la géopolitique. Parti d’une spécialisation en histoire moderne , j’ai travaille la climatologie, je me suis retrouvé en histoire économique et même à préparer des étudiants à l’agrégation d’économie.
Mais la médecine….
Naturellement rebelle ,j’ai toujours voulu tout vérifier via les publications scientifiques et une petite expérience dans le journalisme, dans ma jeunesse m’a conduit à la plus extème prudence à l’égard de cette profession.
J’avoue avoir été alerté par des médecins généralistes amis ? effrayés par la doxa gouvernementale , eux soignaient et guérissaient des infections respiratoires à leurs yeux classiques avec la bonne azithromycine . Je me suis plongé dans les revues scientifiques et privilège de la retraite, j’ai beaucoup lu, à peu près tout ce qui a été publié, et plus je lisais plus je me rendais compte de l’escroquerie intellectuelle des télétoubibs et des journalistes prédicants…
J’ai découvert de bien belles personnes sur les réseaux, et j aime pu en recontrer certaines dans le monde réel. J ‘ai pu constater que les retraités comme moi s’exprimaient librement et je pris conscience du luxe de la retraite. En exercice j’aurais eu de très gros problèmes à dire la vérité….
Sur les réseaux le pire ne fut pas la période messianique de la période covid. A affirmer que les injections ne servaient à rien face à un virus mutant, nous n’étions pas dangereux car tout le monde ou presque croyait le contraire.
Les gens mourraient de pneumonies non soignées, mais nous vavions bonne mine avec nos antibios et notre ivermectine…
La période la plus difficile, c’est maintenant, car le narratif officiel s’effondre et la question des effets secondaires explose…
La France est très en retard comparativement aux Etats Unis, au Royaume Uni, à l’Allemagne… sur la reconnaissance des effets secondaires et sur la prise de conscience de la tragédie de l’interdiction des traitments précoces…
Sur les réseaux sociaux, vous êtes libres de passer vos humeurs , pas de mettre en liens des études scientifiques . L’illusion de la liberté mais le gros chat joue avec la petite souris . Il suffit qu’un collabo signale vos liens et le gros chat vous dévore…
Elon Musk a fait du marketing sur le retour à la liberté mais il m’a exclu pour avoir mis les liens sur des études scientifiques prouvant l’efficacité de l’hydroxychloroquine… le crime absolu!
Sur Linkedin ma dernière activité fut de réagir au décès d’un ancien étudiant victime du paludisme que l’on avait confondu avec la covid. Il aurait suffi de le soigner à l’hcq pour traiter les deux. J’avoue avoir également mis un lien avec des études qui démontrait que la spike vaccinale pouvait avoir des conséquences sur les maladies neurologiques. Vérifiez mes crimes et mes appels à la haine en direct….
Cher Patrice Gibertie,
personne autour de vous ne peut-il vous instruire de la stratégie initiée par Google (dès l’avènement du web grand’public en 2004, par son tout-gratis …) de piéger tout l’Empire US et ses colonies dans les griffes d’un savoir puis d’un pouvoir politique absolu ?
Les investissements de Google ont été colossaux : en compétences, en talents, en nouveautés. Lesquels induirent à aider à façonner les standards du web (html css javascript php, navigateur-web, système d’exploitation pour smart-phone et pc, comptes perso d’accès à d’infinis services comme playstore et le cloud piégeux de documents perso, …). N’aviez-vous pas compris que tout cela fut fait pour capturer le peuple de l’Empire, et le maintenir captif par le leurre, par le slogan tapageur et racoleur de la liberté par la démocratie? En parfaite dystopie ?
Que Google soi-même fut imité par Facebook pour les vaniteux et paresseux, puis par Twitter pour de prétendus fugitifs de l’Empire ? Et d’infinis autres concurrents de Google et de Facebook et de Twitter moins aboutis ?
Pourquoi Google soi-même fut interdit en Chine ? Pourquoi la Chine a créé, et gère elle-même son propre web sinon pour exercer une égale ambition, un égal savoir et pouvoir de domination de son peuple ? Pourquoi Tik-tok y sévit aujourd’hui ?
Je m’interroge qu’un esprit aussi alerte et perspicace que le vôtre se soit exposé aussi frivolement au danger de la suppression d’une présence dont vous n’étiez, évidemment pas le maître en longueur de temps …
Aviez-vous clairement analysé la mésaventure en shadowbanning (ne parlons que de cela) de la chaîne Yt de FranceSoir ?
J’écris cela parce que, par ailleurs je vous respecte et vous admire.
J’aimeAimé par 2 personnes
A reblogué ceci sur charlottesarahlouise SARAHC351.WORDPRESS.COM depuis 2009 dont 5 blogs suspendus le 8 SEPTEMBRE 2022 #WORDPRESSCENSURE #STOPCENSURE STOP #LIBERTé charlottesarahlouise compte de secours #onestpasdupe #noussavons #toutsaufmacron.
J’aimeJ’aime
Le retour dans la vie réelle c’est dur pour un enseignant ! Il faut jouer des coudes et se faire une place au soleil … mais c’est une expérience féconde n’est-ce pas ?
J’aimeJ’aime
Comment ne pas comprendre de quoi on parle.
J’aimeJ’aime
De quoi on parle Hervé 02 ? De la lutte pour la vie et de la fonctionnarisation des Français depuis un demi-siècle ! C’est pourtant le coeur du sujet ? Patrice Gibertie pensait que sa liberté de parole était assurée par sa situation ! Il l’a cru tant qu’il était fonctionnaire et protégé par l’Etat ! Mais dès qu’il pointe son nez en-dehors de sa nounou l’Etat français il se rend compte que c’est vraiment dur dur !
P.S Je rigole aussi doucement quand j’entends l’énarque François Asselineau parler du CPI … et de l’ordre juridique international.
« La vie est une lutte qu’on le veuille ou non » général Charles de Gaulle. La liberté n’est pas donnée … et l’égalité des conditions pas plus !
Je ne vais pas en faire des tartines non plus mais enfin comme disait La Fontaine cette leçon valait bien un fromage !
J’aimeJ’aime
@pierre
je vous conseille le blog de H16 qui est votre « silo » objectif.
On ne parle pas du tout de la fonctionnarisation, on parle de la confiscation par le privé d’une parole qui dessert le privé. Votre analyse est pitoyable de bêtise (avec ou sans fromage – et quitte à enfiler des poncifs, je dirais que si on veut noyer son chien on l’accuse de la rage.)
Je pense que monsieur gibertie ne se sent pas plus en droit d’être entendu qu’un autre, mais pas moins non plus. et c’est là que le bas blesse, il est rayé de la liste alors que d’autres non. ce manque d’égalité en droit est la mise en abîme parfaite de la foutaise du marché qui régule. SI le « marché », régulait, les acteurs privés n’auraient pas à décider qui a le droit de parler ou pas, les utilisateurs (« le marché ») régulerait tout seul. en régulant de manière arbitraire en dehors du marché, ne fait que démontrer par A+B que les libéraux ne voient le libéralisme que comme la possibilité de dominer en dehors de tout contrôle des populations (via l’état). Parce que si l’état PEUT être un oppresseur au service des libéraux (c’est un courant libéral qui veut plus d’état à son service), il peut AUSSI être un bouclier contre la spoliation du plus riche ou du plus fort (d’ailleurs la dissuasion nucléaire est l’arme qui nous protège des plus forts que nous : nous fait pas chier ou on rase ta capitale).
ainsi votre bile est remontée parce que c’était un prof et pif paf pouf (comme chez H16 – dont on reconnaît ses publication reprises juste en en lisant 1 paragraphe tant il tourne en rond sur des antiennes de débile profond) le grand méchant état qui fait que de la merde dans ce monde qui serait merveilleux sans lui. Mais qui en même temps utilise les routes, l’électricité, les rézos d’eaux… tout ce que la collectivité à rendu possible, celle sur qui on crache après 4 ricard ou 3 whisky.
Votre vision de « La vie est une lutte qu’on le veuille ou non » est la vision puante du monde « libéral » par les égoïstes qui ont réussi contre les autres. Je l’accepte et je m’en accommode. Et je profite de cette « lutte » pour vous expliquer que vous ne comprenez pas grand chose à la discussion. probablement parce que votre vision du monde est biaisé par le combat de tous contre tous. Et c’est cette vision qui pourrit vos analyses. vous êtes « en guerre » contre tous au lieu de cherche de faire alliance avec vos congénères.
Parce que, je suis désolé d’avoir à vous le dire, mais dans le cas que nous vivons, l’état n’est que le RELAIS du privé. Il est gangrené par la pourriture libérale. Et si nos crétins dirigeants sont des laquais, ils ne le sont pas de l’état, mais du privé (pfisser, blackroque pour ne citer que les plus visible)…
Et cette notion de l’état nounou me fait juste vomir, dès qu’un individu sort cette ânerie, je sais que je suis face à un décervelé du « chacun pour sa gueule ». je vous le dis H16 est votre silos, vous n’êtes pas à votre place ici, les gens ne pensent pas comme vous.
cette leçon… c’est gratos :-}
J’aimeJ’aime
Vous ne me connaissez pas , je n’ai pas eu de nounou et ce fut dur pour moi, alors ne dites pas n’importe quoi! Pour le reste j’admets être consterné par la censure
J’aimeJ’aime
« La vie est une lutte qu’on le veuille ou non » général Charles de Gaulle.
Dit le déserteur qui a laissé son pays entre les mains des nazis pour courir se planquer comme une fiotte en Angleterre, nos pires ennemis. Le même qui a usurpé l’appel de Juin passé par le Maréchal Pétain (l’appele du général gogol, c’est en Juillet, preuves à l’appui). Le dernier à avoir mis à mort un Français, le héro national Jean Bastien Thirry. Le même pourri qui a trahit les pieds-noirs et les harkis, qui les a fait se faire massacrer en 62, qui a offert notre département aux colons génocidaires arabo-musulmans (lorsque la France est arrivé sur cette terre ROMAINE, les arabes avaient exterminé les Berbères. Il n’étaient plus de 800 000 en Algérie. Lorsque on a du s’échapper pour ne pas se faire génocider, ils étaient 18 millions. On a multiplié la population autochtone par 18 en 200 ans. Et les crétins comme toi et macron appellent ça un génocide…)
La roue tourne, et tout vient à point à qui sait attendre.
La valise DANS le cercueil, et pour leurs porteurs de valises: exécutions en place publique.
Vous êtes prévenus…
J’aimeJ’aime
Qu’est-ce qui va se passer pour les Français d’une manière générale dans le nouvel ordre mondial qui se prépare ? Un monde dominé par des puissances non-occidentales comme la Chine ou la Russie ? A votre avis est-ce que la vie du Français sera plus douce ou plus dure ? Est-ce que le moelleux oreiller de l’Etat français va continuer à les protéger ou au contraire comme pour Patrice Gibertie vont-ils se trouver en contact brutal avec une réalité déplaisante faite de rapports de force auxquels ils ne sont pas habitués ? Et si ce ne sont ni les Russes ni les Chinois ce seront les Américains de la Silicon Valley et leur technologie intrusive ce qui n’est pas forcément plus réjouissant ! La liberté est un combat qui ne sera pas gagné d’avance pour les Français …
J’aimeJ’aime
ah… le on va tous mourir des millénaristes.
J’aimeJ’aime
Pas exactement, herve_02, pas exactement …
L’État français a failli gravement dans sa mission d’assurer aide et protection au Peuple.
Nous déplorons ici, les uns et les autres la situation catastrophique qui nous harasse, nous désole et finira par tous nous révolter.
Puis, il y a la sociopathie de l’EMmerdeur ultra-boutiste dont on sait que la jouissance extrême sera le meurtre-sur-ordonnance. Et que l’on sait de milliers petits meurtres ont déjà été commis, dont celui qui est le sujet du post : pourquoi être censuré sur les « réseaux sociaux » tandis que l’on prétend à l’analyse objective, à la définition du problème, à la résolution de tous les dangers ?
Sinon que la belle France est étranglée ! Assassinée !
Nous en sommes tous avertis. Nous, les harassés les désolés les révoltés sommes en danger de mort : de mort intellectuelle, de mort émotive, de mort physique.
Nous sommes ici résistants au même péril qui nous menace : ne nous cherchons pas querelle, mais unissons-nous.
J’aimeJ’aime
Voici un exemple magistral que la non soumission au discours officiel préfigure de la censure en ce mirifique Empire US (dont sa grande colonie l’UE) : le clouage au sol d’une flotte d’avions civils … ou militaires, d’un simple clic-de-souris-ou-de-clavier-d’ordi magistral ! Une décision politique par arme bureautique informatique suffit à banner un blog … alternatif encombrant agaçant.
Aldo Stérone (vidéo diffusée le 02 avril 2003, durée 20:23) :
–
Comprenons que si l’EMmerdeur (et son vrai commanditaire) œuvrait pour notre bien-être notre sécurité notre prospérité, il se serait tôt enquis de toutes les compétences dont la France recèle à profusion, reconnaissant accessoirement la propre impéritie de ses « services ».
Il aurait tôt identifié d’autres compétences très expertes que les siennes, dont le blog de Patrice Gibertie, évidemment …
Le dessein de l’EMmerdeur était et demeure la destruction de tout ce qu’il approche et touche, parce que son âme médiocre ne peut supporter qu’une telle indigence soit dévoilée par les témoins que nous sommes. L’EMmerdeur est le pire serial killer que la France ait connu depuis mille ans : voyez jusqu’à l’horizon quel est son champ de ruines sanglantes ! dont Lui, misérable truand gagne une gloire occulte sinistre sépulcrale.
J’aimeJ’aime