Fuites de labo: on apprend que l’épidémie Ebola de 2021 en était une , tout comme la grippe russe de 1977 était la conséquence d’un #gain de fonction

Le narratif officiel sur l’origine du virus de la covid change et admet le gain de fonction et la fuite de laboratoire, ce qu’affirmait Luc Montagnier, il y a trois ans. Les études scientifiques nous apprennent que deux épidémies récentes , Ebola et H1N1 auraient des origines non naturelles

Enquête sur l’origine du Covid-19 : les accidents de laboratoires ne sont pas rares

https://www.lejdd.fr/international/enquete-sur-lorigine-du-covid-19-les-accidents-de-laboratoires-ne-sont-pas-rares-133984

L’origine du Covid-19, le tabou américain

https://www.lepoint.fr/monde/l-origine-du-covid-19-le-tabou-americain-12-03-2023-2511768_24.php

L’épidémie d’Ebola de 2021 a-t-elle été causée par une fuite de laboratoire ?

Parce qu’en 2021, il s’agissait de la même souche adaptée à l’homme que celle observée précédemment lors de l’épidémie de 2014 – c’est-à-dire qu’il y avait si peu de nouvelles mutations entre elles que le virus a été essentiellement gelé pendant 5 ans (tout comme lors de la fuite du laboratoire de grippe H1N1 en 1977).

https://nature.com/articles/s41586-021-03901-9…

Le virus a été littéralement gelé – peut-être, dans certains anciens échantillons de patients ? Le cas index de 2021 était une infirmière qui travaillait dans la zone de l’épidémie d’Ebola de 2014. Peut-être que certains échantillons de patients de 2014 l’ont contaminée en 2021 ?

ironiquement, dans le cas de la fuite du laboratoire de la grippe H1N1 en 1977, les virologues ont initialement également émis l’hypothèse que le virus devait avoir été « congelé » chez certains humains ou animaux :

https://ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2395678/pdf/bullwho00443-0095.pdf

La « grippe russe » de 1977 a provoqué environ 700 000 morts dans le monde. Les plus jeunes, sans immunité, sont en particulier touchés. Or on découvre qu’il s’agit du H1N1, exactement le même que celui de la grippe espagnole de 1918, et qui a continué à circuler jusqu’en 1957. Il est impossible que l’on retrouve ainsi naturellement les mêmes cartes combinées du virus. Trois principales hypothèses encore irrésolues permettraient de comprendre ce phénomène. La plus probable : une fuite de laboratoire.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4542197/

L’épidémie de grippe de 1977-1978 n’était probablement pas un événement naturel, car la séquence génétique du virus était presque identique aux séquences de souches vieilles de plusieurs décennies. Bien qu’il existe plusieurs hypothèses qui pourraient expliquer son origine, la possibilité que l’épidémie de 1977 ait résulté d’un accident de laboratoire a récemment gagné en popularité dans les discussions sur les risques de biosécurité de la recherche sur le virus de la grippe à gain de fonction (GOF), comme argument pour expliquer pourquoi cette recherche ne devrait pas être effectuée. Il y a maintenant un moratoire aux États-Unis sur le financement de la recherche GOF pendant que les avantages et les risques, y compris le potentiel d’accident, sont analysés. Compte tenu de l’importance de cette épidémie historique dans les débats politiques en cours, nous réexaminons les preuves que l’épidémie de 1977 n’était pas naturelle et examinons trois origines potentielles : un accident de laboratoire, une évasion d’essai de vaccin vivant ou une libération délibérée en tant qu’arme biologique. Sur la base des preuves disponibles, la souche de 1977 était en effet trop étroitement associée à des souches vieilles de plusieurs décennies pour être probablement un phénomène naturel. 

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Fuites de labo: on apprend que l’épidémie Ebola de 2021 en était une , tout comme la grippe russe de 1977 était la conséquence d’un #gain de fonction

    • Fred des cavernes dit :

      Merci monsieur Damien de soulever le côté sombre de la science . Regardez les expériences des docteurs Milton J Rosenau , McCoy et Richey sur la non-contagion de cette fameuse « grippe » . Bien sûr qu’elle était due aux 14-25 vaccins et différents traitements des effets secondaires de ces injections . On peut soulever aussi le cas polio , causée par Le DDT qui empoisonnait la matière grise . Et la rougeole que les docteurs Sellards et Hess n’ont pas réussi à rendre malade des cobayes sains après injections de pus de soi-disant malades de la rougeole . D’ailleurs , j’aimerai que monsieur Pibertie approfondisse ce côté sombre de la contagion si chère aux virologues qui ne connaissent pas le vrai isolat des germes suivant les postulats de Koch . Qu’il cherche aussi sur la fumisterie de leur façon d’isoler un « virus » . A force de tirer des ficelles , on a une pelote .
      https://cv19.fr/2021/11/23/la-fausse-theorie-du-virus-stefan-lanka-dr-tom-cowan/

      J’aime

    • herve_02 dit :

      C’est une _théorie_ comme les autres. Nous n’avons que des « opinions » à ce sujet, pas de _preuves_ scientifiques solides.

      J’aime

      • Fred des cavernes dit :

        Pas plus en ce qui concerne leur existence . Pourtant les expériences menées par le docteur Milton ne laisse pas beaucoup de place aux doutes . Approfondissez le sujet et vous serez fort surpris . A force de raconter des mensonges , ils deviennent vérités .

        J’aime

  1. JEAN-LUC dit :

    Ci-après, pourquoi le Covid a été traité comme une question militaire, par le Docteur Maudrux qui a préconisé dès le début de soigner les patients notamment avec l’utilisation de l’ivermectine.

    Comme toujours les thèses du Dr Maudrux sont très intéressantes et sourcées.
    Il a défendu inlassablement jusqu’au Conseil d’Etat, le droit pour les médecins d’utiliser en prévention et en traitement l’ivermectine, qui faisait l’objet d’un barrage par les structures décisionnelles tout comme l’hydroxychloroquine.
    En dépit de toutes les expériences en France et dans le monde qui démontraient l’efficacité de ces molécules…

    Finalement on a eu droit à une décision politique totalitaire d’injection d’un produit médical expérimental à toutes les populations, agrémentée de la suppression quasi totale des libertés fondamentales de travailler, circuler, s’asseoir sur la plage ou en forêt, aller au cinéma, théâtre, musée….
    la maréchaussée en alerte, mandatée pour verbaliser les récalcitrants pris en flagrant délit de respirer l’air des montagnes ou de se promener sans chien.
    Des caddies ont même été contrôlés pour vérifier s’il contenaient bien des produits de 1ère nécessité….

    Jamais quiconque aurait pu imaginer vivre à notre époque et à une telle échelle en temps de paix, un tel délire hystérique liberticide, inédit dans toute l’histoire de l’humanité, faisant fi des droits de l’homme.
    Pour une pandémie à laquelle 99,99% de l’humanité a survécu, malgré les projections mathématiques apocalyptiques de certains grands prévisionnistes qui avaient déjà sévi au moment de la grippe H1N1.

    Cela nous aura coûté des centaines de milliards de dette supplémentaire (le quoiqu’il en coûte), achevant de couler et mettre la France entre les mains de ses créanciers, la haute finance anglo-saxonne.
    La France encore et toujours, trahie par ses « élites » corrompues.

    https://www.covid-factuel.fr/2023/03/31/lhistoire-du-covid-cachee-par-le-secret-defense/

    Aimé par 1 personne

  2. lesubversif dit :

    Fuite dites vous? Volontaire ou accidentelle? That’s Is the question ! 😁
    D’abord n’est-il pas prévu que les parasites mondialiste réduisent les gueux qui pullulent sur cette bonne vieille terre?

    J’aime

  3. Franck Pichon dit :

    Article  » JDD  » le point  » étude Le gain de fonction et fuite de labo ce n’est pas nouveau !

    J’aime

  4. Jean Sentrais dit :

    Il y a 3 ans, aussitôt que le discours du futur EMmerdeur fut soumis à l’expertise (-« Nous sommes en guerre … contre un ennemi invisible » !), je me suis souvenu que j’avais failli « crever » d’une étrange maladie virale en 1978. J’avais 20 ans.

    Ce que j’ai découvert ensuite, en décortiquant le web (dont wikipedia qui ne mentait pas encore systématiquement sur les virus), a été qu’on avait tracé le parcours épidémique puis pandémique de ce qu’on a appelé en l’Empire US, à dessein : « la grippe russe ».

    La propagation du virus fut signalée à l’origine de territoires proches du Vietnam d’où l’Empire US venait de se retirer, puis à Hong Kong, puis en GB, puis en Europe continentale (1978, j’en étais !), puis l’Europe de l’Est soviétique où elle s’est éteinte.

    Je ne serais pas étonné qu’un jour l’on démontre que l’Empire US, se retirant du Vietnam ait contaminé ces territoires, pour bien s’en venger !

    Entretemps, j’avais tôt compris que l’EMberlificoteur était déjà devenu l’EMmerdeur … ou l’EMpoisonneur.

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      … et que Tony la Faucille ait œuvré à réitérer une vengeance assassine par arme biologique contre la Chine … dans « l’un des coups les plus tordus » que l’histoire humaine ait connu !

      Quelque part, vous allumez la mèche d’un joli petit pétard puis ! vous obtenez haut dans le ciel une immense gerbe de lumière irradiante qui, en retombant incendie la Terre entière.

      Et que le gentil métis Barak Obama, soi-même Président des USA en donna l’ordre … personnellement.

      ‘Faudrait inviter l’Obama à témoigner (c-à-d : le faire passer au grill d’une Commission sénatoriale sous le feu de Rand Paul), histoire de bien rigoler de sa morgue ravalée.

      J’aime

  5. Pierre Driout dit :

    C’était bien la peine d’aller à l’école ! On ne m’a jamais appris qu’il y avait des êtres humains qui voulaient empoisonner les autres humains … en gros et en détails ! Pourtant on m’avait promis en 1981 que ça y était la peine de mort était abolie, on m’aurait menti ? On me raconte des craques à la télé alors ? En fait la peine de mort existe toujours mais sous d’autres formes plus dissimulées … attentats bactériologiques, viraux, empoisonnements radioactifs, bombes cachées dans des figurines artistiques (Vladlen Tatarski bravo Daria) etc. Vive le progrès !

    J’aime

  6. Pierre Driout dit :

    En fait ce qui gênaient les abolitionnistes style Badinter c’était tout l’apparat judiciaire et la publicité autour de la peine de mort mais sur le fond ils étaient d’accord : la peine de mort reste très dissuasive ! Ca fout bien la trouille aux gens …

    J’aime

  7. Pierre Driout dit :

    Moi j’ai très mauvais esprit parce que j’aime bien étudier l’histoire – c’est mon vice secret – et je sais que les hommes adorent détruire les hommes ! Donc en 1981 quand j’ai entendu les grands discours avec des trémolos dans la voix du sieur Badinter qui prétendait avoir aboli la peine de mort en France je savais que c’était une farce qui me faisait doucement rire ! Ce qui avait disparu c’était la mise en scène judiciaire ! Mais la volonté de tuer des Etats « démocratiques » existe toujours !
    Emmanuel Macron est visiblement impatient de mettre en oeuvre son plan d’euthanasie : il a des commanditaires qui s’impatientent !

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Bien vu : le débat sur l’euthanasie sera probablement écourté d’un 49.3 afin d’imposer la justification légale et constitutionnelle de la-mise-à-mort-d’honéreux-inutiles !

      ‘Va falloir, aux Français trouillards et soumis d’apprendre à vivre gaiement aux pieds et aux ordres d’un serial killer …

      J’aime

    • herve_02 dit :

      C’est marrant d’être pour la peine capitale au main de l’état et en même temps être contre l’état « nounou » qui protège ses citoyens. Parce que ceux qui disent été « nounou » (en gros un état social) pensent surtout à l’avènement d’un état ogre, matraque et prison, pour « protéger » le « marché ».

      Les études montrent que la peine de mort n’est pas dissuasive. Et connaissant la « capacité » de la justice à faire son travail correctement (trouver le vrai coupable), je pense que ne pas tuer une personne « condamnée » c’est être certain de ne pas tuer un innocent.

      Parce que ce qu’il y a de pire qu’un coupable en liberté est un innocent en prison (ou tué). Les exemples foisonnent de gens tués, et après un certain temps on s’aperçoit qu’ils étaient innocents.

      J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        Parfaitement d’accord, principalement de la certitude de ne pas occire un innocent.

        Cependant, comme tout système dynamique né du génie humain, la peine de mort aussitôt abolie ouvrait une parenthèse, certes généreuse sage philosophale dans l’Histoire de l’Humanité, que l’on peut décrire toutefois, aujourd’hui comme aberratoire.

        Le Peuple ne risquait plus sa tête, au pire ! Mais l’État truciderait davantage, en compensation pragmatique discrétionnaire arbitraire …

        Face à un tel chaos de la logique et de l’émotion, dont celui actuel qui nous contraint (!), le Peuple réclamera tôt la restauration de la peine de mort.

        Parce que l’absence totale de débat public est une souffrance au Peuple qu’il ne peut plus supporter, tandis que l’EMpoisonneur l’assassine, en ayant promulgué à son insu que ce Peuple doit mourir.

        Et la parenthèse badintero-mitterrandienne se refermera.

        J’aime

  8. Pierre Driout dit :

    Si j’étais poète je dirais qu’Emmanuel Macron c’est l’ange de la mort ! Un criminel en série qui a de grandes ambitions pour le petit peuple français ..; ceux qui ne sont rien et qui vont vite retourner au néant sans même avoir à traverser la rue !

    J’aime

  9. Jean Sentrais dit :

    Lorsqu’une loi sur l’euthanasie sera promulguée, vous y comprendrez avec effroi que l’un de ses articles précisera l’interdiction aux euthanaziés (!) de fréquenter un crematorium : pénurie de gaz !

    Seule la mise-en-terre dans des fosses communes sera tolérée … En effet, les cimetières nationaux, exigus ne pourront supporter la rotation effrenée des sépultures.

    L’on relève cadastralement une ruée d’acquisition de terres en zone agricole dont on vient d’apprendre, par la présentation de leurs projets d’aménagement qu’elles sont destinées à constituer d’immenses surfaces et réserves de « fosses communes » …

    C’est le moment d’investir également en actions boursières des fabricants industrieux de chaux-vive !

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      *en zone agricole : plus exactement, en zone non agricole, la moins chère que la moins chère évidemment. Par exemple, en zone rocailleuse mal boisée qui offrirait quelque ombrage …

      *en zone agricole pauvre : afin de l’humusifier en matières organiques riches abondantes gratuites …

      J’aime

  10. Jean Sentrais dit :

    L’EMpoisonneur national se fend publiquement (ce 03 avril 2023) d’une réflexion très singulière sur l’État nazi :

    – (…) une aide active à mourir, sous des formes différentes : du suicide assisté avec exception d’euthanasie, ou des deux par le libre arbitre de la personne concernée.

    – (…) qui porte une exigence : c’est celle d’un modèle français de la fin de vie.

    https://m.youtube.com/watch?v=TzGJb0nde0Q

    Ce qui est dingue ! est qu’encore une fois l’EMpoisonneur ne peut offrir à l’auditeur la sensation que cet affabulateur itinérant ait compris le moindre mot de ce qu’il déblatère : ce bachibouzouk misérable est un alien transité US !

    Aimé par 1 personne

  11. Jean Sentrais dit :

    « Dans une réponse de concorde et d’apaisement », le bougre fieffé nous annonce le prochain rétablissement de la peine de mort, sans débat judiciaire qui permettra d’accompagner sans douleur « le candidat au suicide ou à l’euthanasie » à la fin de sa vie, par soin palliatif ! parce que n’est assuré aucune garantie de déviance de cette future loi.

    Franchement, ‘fallait oser … annoncer la pertinence d’un génocide légal.

    J’aime

    • Roubachoff dit :

      Quoi qu’on pense de l’euthanasie – c’est un sujet complexe quand on connaît la souffrance morale et physique de certains malades en fin de vie – aborder ce sujet maintenant, dans la foulée de la réforme des retraites, et alors que la police tabassentlittéralement les Français, est une énorme erreur.
      Ou la subtile jouissance de pervers narcissiques…

      J’aime

  12. Jean Sentrais dit :

    Bah ! tant qu’on rigole avec les Bleus, en UE :

    Aimé par 1 personne

  13. Patrick Huet dit :

    Je doute qu’il ait jamais eu une épidémie d’Ebola.
    Qu’il y ait des gens malades de ceci ou de cela, cela existe depuis des millénaires.

    Alors, et s’ils avaient juste monté un énorme bobard, plus précisément une répétition grandeur nature dans le but de fignoler leur réelle campagne de mensonges de 2020 sur le covid ?

    Parce que, sur quoi repose cette épidémie d’Ebola ? Sur les affirmations de quelques pontes et la propagande médiatique. Tout le reste, juste une campagne de peur, en étiquetant certainement ceux morts de n’importe quoi d’autre comme mort d’Ebola.

    Une répétition pour voir ce qui marcherait dans l’opinion publique et dans les appareils d’Etat, et affiner ainsi leur futur programme de mensonges.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s