MACRON: LE LIQUIDATEUR

2, 4 Milliards d’Euros gaspillés avec le McKinsey Gate, mais aussi le désastre d’Alstom, les millions d’euros de commission disparus dans la vente d’une partie de Pfizer … On ne compte plus les scandales liés à Macron . Un désastre pour la France . De très loin le pire président de la République , de toutes les Républiques …

Jean Baptiste Rivoire et son équipe ont fait le Job

Si la France était un Etat de droit, si la justice était indépendante, Macron ne serait pas candidat.Hélas il a nommé le Procureur et il compte sur la complicité des médias…

En 2016, un ministre répondant au nom d’Emmanuel Macron autorisait par sa signature la vente de la branche énergie d’Alstom à l’américain General Electric (GE). « On n’est pas au Venezuela » moquait-il auprès de ceux qui contestaient le laisser-faire ; la souveraineté industrielle était un concept encore inconnu en Macronie, et, de toute façon, le nucléaire était une énergie du passé. Emmanuel Macron souscrivait à son extinction. Le Tout-Paris de la finance applaudissait cette opération à 12,3 milliards dont on découvrira plus tard qu’elle avait généré environ 500 millions d’euros d’honoraires ; de quoi susciter bien des enthousiasmes.

Pourtant, cette vente avait une dimension tragique. Elle signait le démantèlement d’un des derniers conglomérats industriels français, dans des secteurs aussi essentiels pour la croissance verte que le nucléaire, les barrages hydroélectriques, et le ferroviaire. Désormais la France n’était plus capable d’entretenir elle-même ses réacteurs nucléaires, désormais la France ne pouvait plus vendre de centrales 100 % françaises, désormais il nous faudrait l’autorisation des Américains pour équiper un second porte-avions d’une turbine Alstom…

Cette affaire aura été un naufrage : naufrage industriel avec le choix d’un acquéreur surendetté (115 milliards d’euros de dette !), incapable de tenir ses promesses et aujourd’hui acculé à céder ses actifs dans de nombreux secteurs pour rester à la surface. Entre-temps de nombreuses activités ont été délocalisées. Les syndicats ont même dû mettre le ministre de l’Économie en demeure de faire respecter par GE ses engagements. Entre-temps, plus de 4 000 salariés ex-Alstom auront été licenciés dont 1 200 à Belfort.

https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/olivier-marleix-macron-a-belfort-aujourdhui-cest-un-peu-judas-celebrant-la-messe-de-paques

Une part de la rémunération d’Emmanuel Macron par la banque Rothschild a-t-elle été versée dans un trust à l’étranger ? Ce sont en tout cas les soupçons qu’émettent les journalistes d’investigation Jean-Baptiste Rivoire et Gauthier Mesmier. Une enquête qui jette le soupçon sur sa déclaration de patrimoine, dont les faibles sommes annoncées ont étonné beaucoup d’observateurs. Le président-candidat avait lui-même avoué « avoir perçu près de 3 millions d’euros entre 2009 et 2013. Il aurait en réalité touché largement davantage, toujours selon les deux journalistes d’investigations, notamment grâce à un juteux « deal » entre Nestlé et Pfizer pour plus de 9 milliards d’euros, « deal» réalisé à l’époque par la banque Rothschild et piloté par Emmanuel Macron en personne. L’enquête « Patrimoine de Macron : où sont passés les millions ? »

 Comment croire que lors de l’acquisition de la branche nutrition infantile de l’Américain Pfizer par le géant suisse Nestlé, un énorme « deal » à 9 milliards d’euros dans lequel Emmanuel Macron avait joué un rôle clé en 2012 au sein de la banque Rothschild and co, il n’ait perçu que quelques centaines de milliers d’euros d’honoraires, comme il l’affirmait dans sa déclaration d’intérêt en 2014 ? Pour plusieurs experts que nous avons rencontrés, il est difficilement imaginable qu’il n’ait pas gagné beaucoup plus. Selon le site américain « Marge and aquisition source », les banques d’affaires perçoivent en moyenne entre 0,5% et 1.5% des « deals » supérieurs à 500 millions d’euros. Appliqué au « deal » Pfizer/Nestlé, ce ratio donnerait une commission pour Rothschild and co de 45 à 135 millions d’euros. Emmanuel Macron ayant amené le client Nestlé chez Rothschild and co (il avait sympathisé avec son patron, Peter Brabeck, à la commission Attali en 2007) et joué un rôle déterminant pour convaincre le board de Nestlé de mettre sur la table 500 millions de plus que Danone pour remporter l’affaire, plusieurs experts que nous avons interrogés estiment hautement improbable qu’il n’ait perçu que quelques centaines de milliers d’euros dans cette affaire. Selon une personnalité historiquement proche de la banque Rothschild and co qui a accepté de témoigner à condition que nous préservions son anonymat, l’écart entre les honoraires déclarés par Emmanuel Macron pour l’année 2012 (environ 720 000 euros de Bénéfices industriels et commerciaux) et le montant réellement perçu dans le « deal » Pfizer/Nestlé pourrait s’expliquer par le fait que chez Rothschild and co, banque Franco-Britannique, les honoraires des associés-gérants (« Fees », en anglais) leurs sont parfois versé dans des trusts à l’étranger. 

sur le site Off Investigation.

Conflit d’intérêts, “pantouflage” et optimisation fiscale. Comment Alexis Kohler, actuel secrétaire général de l’Élysée et bras droit d’Emmanuel Macron, a-t-il pu favoriser pendant des années les intérêts de MSC, une compagnie maritime Italo-Suisse contrôlée par une branche de sa famille et dont plusieurs cargos ont été découverts avec d’importantes quantités de cocaïne ? 

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour MACRON: LE LIQUIDATEUR

  1. JeanLouis 05 dit :

    Totalement d’accord avec vous ! Le pire et le plus cynique, le plus méprisant de tous travaillant uniquement pour sa caste de banquier d’affaires. N’importe qui sauf lui !!! 5 ans de plus ce sera impossible à supporter.

    Aimé par 1 personne

  2. Sprikritik dit :

    Les macronphiles – , soit financièrement intéressés, soit mougeons, soit aveugles et sourds plus ou moins politiquement incultes – vont, quoique minoritaires, nous renouveler le bail à l’Elysée du gamin de Brigitte, vu la totale incohérence de notre mode de désignation gaullo-gaullienne du président de la ripoublique abusivement qualifiée de démocratique. C’est leur droit.

    Mais que peuvent donc faire de constructifs les macronphobes primaires ou non ?

    D’abord dès le soir du premier tour souligner, re-souligner et souligner encore le relativement faible score, déjà par rapport aux votants, mais surtout par rapport aux inscrits du futur gagnant , ce que les médias dominés se garderont bien de faire et refaire, mais même aussi – à tort – bien des médias indépendants supposés judicieusement critiques. Alors que l’honnêteté oblige à souligner que des macronphiles vont juger inutile de se déplacer dès le premier tour, donc que le taux probablement bien inférieur à ne serait-ce que 33 % ne sera pas strictement révélateur de son audience et cote d’amour et légitimité éthiquement parlant

    Ensuite décider non pas de voter, mais d’utiliser – TRÈS DIFFÉRENT – le bulletin de vote de l’adversaire du second tour, fut-il le diable, et ce pour réduire au maximum le taux de voix évidemment déjà par rapport aux exprimés – seuls reconnus – pour l’un des deux encore en lice illogiquement et nuisiblement . A fortiori par rapport aux inscrits.

    Enfin prendre la résolution de toujours accoler les deux taux par rapport aux inscrits quand ils nommeront le dangereux nuisible reconduit qui, entre autres, est le premier responsable, dans le contexte du coronacircus, de bien plus de morts qu’officiellement admis et de grands abîmés plus ou moins durablement qui ne le sont – hélas – pas encore tous visibles et quantifiables , les deux dramatiques conséquences, après leurs injections. Car il va y avoir de nombreux effets à long terme que bien évidemment on niera être dûs aux dangereuses IGE (Injections géniques expérimentales) qui ne sont absolument pas des vaccins (déjà non recommandables) au sens commun du terme.

    J’aime

    • Greg dit :

      Pure utopie !!!
      Il sera réélu et il aura encore une fois la majorité grâce aux magouilles de l’entre 2 tours des législatives !!

      J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        N’ait existé plus belle réalisation qui ne soit née d’une utopie. Et d’une pure utopie.

        Le songe est la grandeur de l’Homme se réveillant.

        J’aime

      • Sprikritik dit :

        M’avez-vous bien lu ?.

        Pas besoin de magouilles, les mougeons suffisent

        D’où l’intérêt pédagogique d’affubler systématiquement entre parenthèses) après le second tour au mot Macron son pourcentage par rapport aux inscrits du premier et du second tour..

        Exemple au pif : Macron (19/37)

        Même si, je me répète par honnêteté, il y a des macronphiles qui ne vont même pas se déplacer au premier et au second tour.

        Il parait qu’on est en » démocratie » ce que contestent à très juste titre certains esprits critiques

        « Dès que nous disons le mot « démocratie » pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire »(A.E)

        « Nous sommes victimes d’un abus de mots. Notre système (les « démocraties » occidentales) ne peut s’appeler « démocratique » et le qualifier ainsi est grave, car ceci empêche la réalisation de la vraie démocratie tout en lui volant son nom. » (S-C.K)

        « La démocratie, c’est le nom volé d’une idée violée » (J-P.M).

        Aimé par 1 personne

  3. Ping : La Russie tire à balles réelles, l’occident à balles virtuelles : il na rien à vendre pour survivre ; pénurie donc et famine derrière l’écran de fumée de leur guerre bidon (sic) antéchristique. La vérité vous rendra ivre : «&n

  4. Ping : La Russie tire à balles réelles, l’occident à balles virtuelles : il n’a rien à vendre pour survivre ; pénurie donc et famine derrière l’écran de fumée de leur guerre bidon. La vérité vous rendra ivre : « vous pouvez

  5. Jean Sentrais dit :

    Je confiais en 2017 à l’une de mes amies :

    -« Si nous le laissons manœuvrer pendant 5 ans, il réussira à tous nous bouffer, nous dévorer, nous désosser, nous ravager : regarde son atelier de crocs de hyènes et de becs de vautours » !

    Nous avons laissé opérer ce carnage … Quel banquet au déshonneur !

    Pour mémoire anticipative, le psychiatre Adriano Sagatori nous en instruisait des mauvaises augures, le 1er mai 2017 :

    [video src="https://sentrais.eu/emmanuel-macron-psychopathe-narcissique_psychiatre-adriano-sagatori.mp4" /]

    Aimé par 1 personne

    • Jean Sentrais dit :

      Et de la paranoïa contaminante dont le grandissime chef-d’œuvre fut la terreur pseudo pandémique et la vaxx funèbre !

      L’EMmerdeur, l’EMpoisonneur : le plus grand Artiste dadaïste nihiliste contemporain s’achevant en majesté par une guerre en Ukraine.

      Quelle belle œuvre originale !

      J’aime

    • SOPHOPHILE dit :

      Il aurait été très intéressant de diffuser l’analyse revue et actualisée de ce psychiatre, voire plusieurs autres, il y a un mois.

      Car il a sérieusement empiré, comme l’état du pays le petit

      J’aime

  6. Ping : MACRON: LE LIQUIDATEUR | Qui m'aime me suive…

  7. Jean Sentrais dit :

    À la suite tsariste moscovite, Kiev s’inquiète ou s’intéresse au discours alternatif du délire de l’EMmerdeur otanien par le jeu de bande de billard assassin :

    Indices de connexion à la page
    https://sentrais.eu/baffes/baffes-test-6.php

    Ukraine
    Kyiv
    01011

    30
    Kyiv City

    lat 50.4501
    long 30.5234

    ip 77.88.5.48

    date 05-04-2022
    heure 19:17:58

    OpenStreetMap : https://www.openstreetmap.org/?mlat=50.4501&mlon=30.5234&zoom=10#map=10/50.4501/30.5234

    global like depuis le 03 novembre 2021 :
    3560866

    Que 2 et 100 pro événementiels du théâtre de mauvaise augure s’en inquiètent constitue l’aveu d’un petit quelque chose troublant erratique douteux incertain, problémeux …

    J’aime

  8. Valukhova dit :

    … Espérons qu’un jour, tout ce cirque financier, manège de manigances capitalistes, soit jugé haut et fort, par d’autres personnalités, si possible honnêtes, intègres et n’ayant aucun conflit d’intérêts derrière elles (autrement dit des casseroles ayant déjà fait du bruit). Que le groupe de journalistes vertueux soient, malgré tout, prudents… et protègent leur vie privée ! Il n’y a pas pire comportement quand c’est Satan qui ouvre le chemin !!! Une certaine Marine dit « diabolisation »…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s