Ils ne parlent que des masques et du confinement, des tests qui ne servent à rien quand les résultats tombent une semaine après. Quid des études randomisées en double aveugle ? On les attendait pendant des mois et quand les résultats arrivent personne n’en parle, personne n’interroge Veran qui a interdit l’hydroxychloroquine après la publication d’une étude bidonnée rétractée.
Essais contrôlés randomisés sur l’hydroxychloroquine ambulatoire précoce dans la prévention de l’infection au COVID-19, de l’hospitalisation et du décès: méta-analyse
Cinq essais cliniques contrôlés randomisés portant sur 5 577 patients ont été inclus. Le HCQ était associé à une réduction de 24% de l’infection au COVID-19, des hospitalisations ou des décès, p = 0,025 (RR, 0,76 [IC à 95%, 0,59 à 0,97]). Aucun événement cardiaque indésirable grave n’a été signalé. Les effets secondaires les plus courants étaient gastro-intestinaux. Conclusion – L’utilisation d’hydroxychloroquine en ambulatoire réduit l’incidence du résultat composite de l’infection au COVID-19, de l’hospitalisation et du décès. Aucun événement indésirable grave n’a été signalé et l’arythmie cardiaque était rare.
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.09.30.20204693v1


Ping : UNE PLUIE D’ETUDES RANDOMISEES EN DOUBLE AVEUGLE ET TOUT LE MONDE S’EN FOUT | Qui m'aime me suive...