Le scandale des « mijeurs »; comment mafias et filières organisées envoient de faux mineurs en France et pervertissent l’aide humanitaire

Et pourtant c’est une vérité factuelle , le phénomène n’est pas minoritaire loin de là. Le pays accueille pour la seule année 2020 près de 40.000 mineurs non accompagnés. En 2014, ils étaient à peine 4000 à être pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. Beaucoup sont majeurs, très peu viennent de pays en guerre , leur arrivée est organisée par des filières dont les mafias . Nous sommes très loin du pauvre orphelin chassé par les conflits, ce n’est pas Zemmour qui le dit mais un rapport du Sénat de 2017

Les vrais mineurs isolés chassés par la guerre eux sont oubliés, il serait plus que temps de faire le tri !

Qui osera démanteler les filières?

Ne confondons pas la situation des mijeurs et celle des vrais réfugiés qui font des efforts pour s’intégrer

https://www.unhcr.org/fr-fr/avec-les-refugies-en-france-face-au-covid-19.html

https://www.infomigrants.net/fr/post/24941/mere-d-enfants-refugies-en-france-je-suis-dans-un-tunnel-dont-je-ne-vois-pas-le-bout

Constater que le système d’accueil des mineurs a été perverti , que ces derniers participent à la délinquance, sont récupérés par les mafias , c’est être complotiste… Le Sénat est donc complotiste

Rapport du Sénat ; des filières organisées

Il ressort des auditions menées par vos rapporteurs que, dans une grande majorité de cas, les jeunes se disant mineurs non accompagnés se présentent, directement aux services de l’aide sociale à l’enfance des départements, y compris dans des départements ruraux éloignés des routes migratoires classiques. Ces jeunes sont souvent entrés régulièrement sur le territoire français, le cas échéant avec de faux papiers et accompagnés d’un adulte. Lorsqu’ils se présentent seuls au guichet d’un service d’aide sociale à l’enfance, il arrive fréquemment que ces jeunes connaissent jusqu’au nom d’un des travailleurs sociaux du service. De plus, il est courant que l’arrivée d’un jeune originaire – ou disant être originaire – d’une localité soit suivie, dans les jours et les semaines qui suivent, de l’arrivée dans le même département d’autres jeunes porteur d’un récit similaire. Ces arrivées s’inscrivent donc dans la logique de périples organisés depuis les pays d’origine par de véritables filières qui connaissent très bien le fonctionnement de l’aide sociale à l’enfance en France.

L’étude de l’origine, les modalités d’arrivée en France et le profil des MNA semble indiquer qu’un nombre important d’entre eux correspond davantage à la catégorie des « mandatés » qu’à celle des « exilés » ou des « errants » par exemple, même si ces profils existent également.

Par ailleurs, le nombre de MNA demandeurs d’asile est particulièrement faible en France, (475 sur près de 85 000 demandes en 2016), ce qui semble abonder dans le sens de cette conclusion

Toute réponse à la problématique que représente l’afflux massif de jeunes mineurs doit donc nécessairement avoir pour préalable la lutte contre les filières qui organisent ces arrivées. Cette lutte suppose la coopération des États d’origine des MNA.

Il apparaît qu’une partie importante des personnes se présentant comme MNA sont finalement évaluées majeures. Dans une moindre mesure, l’évaluation peut faire apparaître que l’intéressé n’est

Entre le troisième trimestre 2013 et le deuxième trimestre 2016, 39 515 personnes ont fait l’objet d’une évaluation, dont 24 136, soit 61 % ont été déclarées mineures et isolées. Toutefois, on observe un net fléchissement de ce taux, qui est passé de 70 % en 2013 à 49 % au second trimestre 2016.

Il ressort des auditions menées par vos rapporteurs que la part des évaluations concluant à la minorité et à l’isolement est aujourd’hui proche de 40 % à l’échelle nationale et ne dépasse pas 15 % dans certains départements.

Amnesty international:

57% de tricheurs?
Les départements avaient réalisé près de 9.300 évaluations, mais seulement 4.000 mineurs ont
bénéficié d’une mesure d’admission dans les services départementaux (43%)
.

Hitler était aussi un peintre bien intégré

Le terrorriste pakistanais n’était ji mineur ni chassé par la guerre, il a été envoyé à Paris par une filière, pourquoi la presse ment elle?

L’habitude semble prise par les journalistes polpotiens de la Bien pensence : poser des questions et y répondre en assenant des « vérités justes ». Tous ceux qui les réfutent ne seront que des complotistes . La thèse a été explicité par un pseudo chercheur ,de Lasganerie.

Pour le journaliste Arnaud Belier le terroriste islamiste « mineur » était un artiste peintre bien intégré.

L’habitude semble prise par les journalistes polpotiens de la Bien pensence : poser des questions et y répondre en assenant des « vérités justes ». Tous ceux qui les réfutent ne seront que des complotistes . La thèse a été explicité par un pseudo chercheur ,de Lasganerie

Rubrique : intégré.

Monsieur Bélier est journaliste à Ouest-France.

Il nous dit que que « l’assaillant de Paris était bien intégré ».

Voyons voir ce que nous raconte Monsieur Bélier.

– Agé de 25 ans, sous une fausse identité il a escroqué pendant trois ans l’Aide Sociale à l’Enfance. C’est à dire qu’il a détourné l’argent (des impôts) destiné à l’enfance en danger. Fait.

– pendant ces trois ans, il n’en a pas foutu une rame pour accomplir une tâche utile à la communauté humaine (le peuple français) qui le recevait, le logeait, l’habillait et le nourrissait. Fait.

– Monsieur Bélier nous dit qu’il devait devenir peintre et qu’il se trimballait en permanence avec une feuille de boucher. Probablement parce qu’il l’avait confondu avec un pinceau. Fait.

– qu’il appartenait à une secte non-violente dont les adeptes égorgent les gens qui ne sont pas trop pour qu’on punisse de mort « le blasphème ». Fait.

– que comment qu’il était pas trop vexé par les caricatures de Charlie et que c’est pour ça qu’il voulait couper en deux des passants innocents pour apaiser sa souffrance. Fait.

Ah oui c’est vrai, il a tout bon, toutes les bonnes cases.

Imparable Monsieur Bélier, on est convaincu il était super bien « intégré ».

Dites Monsieur Bélier, quand vous écrivez ça :

– soit vous vous foutez résolument de notre gueule ;

– soit vous ne vous rendez même plus compte des énormités que vous écrivez .

Vous devriez changer de métier. Essayez peintre, mais il vous faudra une feuille de boucher, très pratique pour étaler la peinture.

#DesCoupsDePiedsAuDercheQuiSePerdent

Régis de Castelnau

Le père du « mineur isolé »

« Il a voulu tuer ceux qui manquent de respect au prophète. Je me sens bien que mon fils ait fait une si bonne action », « tout le village est extrêmement fier de ce qu’il a fait ».

Une sur délinquance qu’il faut cacher

Plusieurs titres de presse ou sites d’information en font état : un peu partout en France, des pharmacies sont cambriolées par des mineurs étrangers. Certains ne mentionnent pas la nationalité des délinquants, comme les cambriolages commis par des « mineurs » en Seine et Marne selon Actu.fr, à Montpellier selon France bleu, à Laon selon Le Courrier picard, etc. Actu.fr relate l’arrestation de mineurs isolés et cambrioleurs à Rambouillet et au Perray.

Certains médias, plus rares, ne cachent pas la nationalité des jeunes délinquants. Le Courrier picard fait état en janvier de trois mineurs marocains interpellés lors du cambriolage d’une pharmacie à Chantilly. À Orange, en septembre 2019, ce sont selon Le Dauphiné des jeunes marocains qui sont interpellés alors qu’ils s’en prennent à une pharmacie. À Chalons, en décembre 2019, un jeune « d’origine étrangère » est jugé pour avoir cambriolé des pharmacies selon L’Union, etc.

DES VOLS ET AGRESSIONS EN TOUS GENRES

Les méfaits de certains jeunes étrangers ne s’arrêtent pas là. Ce sont des vols et des agressions en tous genres que relatent les médias régionaux.

À Nancy, des « mineurs non accompagnés » (traduire : de jeunes étrangers) commettent selon 20 Minutes le 27 janvier des vols de portables avec violence.

À Nantes selon Ouest-France comme ailleurs, les interpellations des jeunes délinquants ne sont pas suivies d’effet.

À Pont Sainte Maxence, le maire est obligé d’instaurer un couvre-feu pour les mineurs selon Actu.fr L’objectif est de faire cesser l’arrivée des jeunes étrangers qui viennent de région parisienne pour commettre leurs méfaits.

En Gironde, la délinquance est en hausse et les mineurs étrangers ne sont pas en reste selon France 3. À Montpellier, les « mineurs » délinquants sont finalement majeurs selon Actu.fr.

Le 21 février selon Le Parisien, « quinze mineurs isolés (ont été) interpellés pour plusieurs cambriolages dans les Yvelines ». Algériens ou marocains, les jeunes étrangers ont fait l’objet d’un …rappel à la loi bien qu’ils aient reconnu les faits.

Interpellation par la BAC du commissariat d’Enghien d’un mineur étranger isolé pour 4 vols aggravés et 5 tentatives de vols aggravés au préjudice de commerces, dans la même nuit sur la commune de

@Ville_DLB

Délinquance en Ile-de-France : derrière les mineurs isolés, l’ombre des réseaux

En région parisienne, le nombre d’interpellations de jeunes migrants délinquants pour des cambriolages et vols est en forte hausse. Les autorités veulent s’attaquer aux donneurs d’ordre qui pilotent ces ados toxicomanes, accros aux médicaments. Enquête.

Dans le quartier de la Goutte-d’Or à Paris (XVIIIe). Depuis début 2020, 6309 mineurs étrangers ont été interpellés dans l’agglomération parisienne (+ 42%). LP/DR

https://www.leparisien.fr/faits-divers/delinquance-en-ile-de-france-derriere-les-mineurs-isoles-l-ombre-des-reseaux-29-09-2020-8393511.php

Par Julien Constant avec la rédaction de Seine-et-Marne

Le 19 août 2020 à 17h44, modifié le 20 août 2020 à 06h54

Les commerçants d’Île-de-France continuent d’être cambriolés par ceux qu’on a surnommés « les mijeurs », ces mineurs isolés, ou prétendus tels, qui ne révèlent jamais leur âge véritable au moment de leur arrestation pour échapper aux sanctions prévues pour les majeurs. Ainsi en va-t-il d’une affaire classée sans suite de trois migrants mineurs interpellés à Meaux (Seine-et-Marne), dans la nuit de lundi à mardi… avant d’être relâchés.

« Les collègues sont très très déçus »,, rapporte Christophe Gonzales, secrétaire régional d’Alliance 77. « C’est très compliqué pour nous de pouvoir identifier les auteurs comme ils ne sont pas fichés, et d’ailleurs ils en jouent, poursuit-il. Souvent, ce sont réellement des mineurs. Ils sont dehors aussitôt la plainte déposée et sont laissés libres ou placés en foyer, dont ils s’échappent dès le lendemain. »

Des voleurs qui seraient âgés parfois de seulement 11 à 12 ans

Dans la nuit de mardi à mercredi, c’est une pharmacie et une boulangerie qui ont été cassées aux Essarts-le-Roi (Yvelines), où les trois voleurs interpellés ne seraient âgés, là encore selon leurs dires, que de 11 et 12 ans.

Vers 23 h 45, ils ont forcé le rideau métallique de la pharmacie avant de faire main basse sur 450 euros qui se trouvaient dans le tiroir-caisse. A minuit et demi, ils se sont attaqués à une boulangerie selon la même méthode mais n’ont pas pu s’emparer du fond de caisse protégé dans un monnayeur automatique. C’est vers 1 heure du matin sur la Nationale 10, que les policiers les ont arrêtés alors qu’ils s’affairaient sur la porte d’un restaurant.

Vers 4 heures à Montigny-le-Bretonneux, un autre adolescent de 14 ans a été arrêté après avoir cambriolé une pharmacie. Un riverain avait surpris trois voleurs qui jetaient une bouche d’égout dans la vitrine de l’officine pour y pénétrer. Ils se sont emparés de 150 euros avant de prendre la fuite. L’un d’entre eux a été arrêté alors qu’il tentait de forcer l’entrée d’une pizzeria.

Du côté de la Seine-et-Marne, on a constaté que ces délinquants ne se contentent plus de forcer un accès, voler et repartir aussi vite. Depuis mai dans le secteur de Lagny-sur-Marne, quatre ou cinq pavillons ont été forcés puis squattés par les cambrioleurs pendant plusieurs jours. Et selon Christophe Gonzales, une recrudescence de faits a été enregistrée « depuis une semaine à 10 jours » dans ce département.

Des réseaux basés à Paris et en Seine-Saint-Denis

En juillet dernier à Eaubonne (Val-d’Oise), trois mineurs isolés, sans domicile fixe, ont été arrêtés puis soupçonnés d’avoir commis sept cambriolages nocturnes au cours du même mois, en particulier dans des pharmacies. En quête d’argent, ces voleurs sont aussi à la recherche de médicaments comprenant de la codéine.

Les enquêteurs avaient émis l’hypothèse de réseaux amenant sur place ces adolescents et enfants entrés illégalement en France en provenance du Maroc ou d’Algérie. « Il y a eu une grosse vague de vols l’an dernier, surtout dans le sud de la Seine-et-Marne, rappelle Christophe Gonzales. Cela émanait souvent des mêmes groupes. Ce sont des réseaux organisés du nord de l’Afrique, basés en Seine-Saint-Denis et dans Paris XVIIIe. Un Office central avait été saisi là-dessus. »

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/ile-de-france-les-mineurs-isoles-continuent-d-ecumer-la-region-19-08-2020-8370258.php

Bordeaux : une bande organisée écoulait le butin des mineurs non accompagnés délinquants

http://www.infomie.net/spip.php?article5655

https://www.20minutes.fr/montpellier/2662487-20191128-montpellier-petite-partie-mineurs-non-accompagnes-sombre-delinquance

 Montpellier, dans l’Hérault, les méfaits imputables à des mineurs non-accompagnés, qui noircissent régulièrement les colonnes de la presse locale, interrogent : ces adolescents posent-ils réellement un problème d’ordre sécuritaire dans le centre-ville ? En 2018, 120 affaires seraient liées à ces mineurs d’origines étrangères, séparés de leurs familles, et qui, selon le droit français, doivent être accompagnés et protégés.

Un adolescent de 13 ans, mineur isolé étranger, a été interpellé trois fois en trois jours à Nantes pour des vols avec effraction, du recel et un vol commis sous la menace d’un couteau. Une situation qui fait grincer des dents au commissariat.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-mineurs-delinquants-une-gestion-complexe-et-parfois-incomprise-4c2e33ce-3788-11ea-b5ee-367a9cf32a97

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Bordeaux (Gironde) fait face à une hausse importante des agressions, notamment à l’arme blanche, dans plusieurs quartiers, dont celui de Saint-Michel. Dans la presse, Eric Marrocq, secrétaire général du syndicat Alliance, assure que ces faits sont généralement l’œuvre de mineurs non accompagnés (MNA), dont le nombre serait croissant dans la ville.

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/emmanuelle-ajon-ce-qui-me-derange-c-est-qu-on-assimile-tous-les-mineurs-non-accompagnes-a-des-delinquants_35201051.html

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le scandale des « mijeurs »; comment mafias et filières organisées envoient de faux mineurs en France et pervertissent l’aide humanitaire

  1. Michèle Machenin-Murzilli dit :

    Bonsoir, j’avoue que ces informations me pourrissent la vie, mais je continue à vouloir savoir, et il ne m’est qu’une « amère conclusion », c’est la dispersion d’Internet dans des cerveaux incroyablement minables, incultes et obnubilés par un sentiment néfaste à tous : la vengeance ! et qui m’apparaissent donc, comme étant l’objet de Satan. Parfois, je me dis en toute naïveté, « Mais que puis-je faire pour ceux parmi ces gens, ceux qui sont sincères car il y en a également, qui pourraient être formés sur « mon terrain » pour aider et m’aider, alors que j’accompagne avec courage, un « grand invalide de guerre »… ce n’est plus un enfant, mais un homme de 82 ans qui, maintenant, réagit comme un petit gamin de 6 ans, pour certaines choses de la vie ! Et je fais le parallèle avec de vrais petits enfants, qui viennent à peine de naître…….. dans l’Enfer…. le Vrai ! où nous émergerons, dans une dimension que certains connaissent, avec la véritable Intelligence Divine (sans aucune appartenance à aucune religion, mais justement, par compréhension que……; quelque part, nous venons d’une Source que nul ne peut démontrer : sauf, peut-être Albert Einstein, dans d’incroyables équations qui, cependant, démontraient que Dieu est aussi une équation mathématique !…………. et que cette Planète « des contraires » dont Socrate parlait déjà, n’en finit pas d’être…. dans la contradiction….

    J'aime

  2. Michèle Machenin-Murzilli dit :

    Bonsoir, je veux « en Tout Amour » vous dire que je ne connais pas le sentiment de « haine » qui est cependant la même hormone que celle de « l’Amour ». Cependant, je veux dire qu’il n’y a aucune raison, non plus, de bafouer l’image d’un Prophète, qu’il soit Jésus-le-Christ, qu’il soit Mahomet, qu’il soit Bouddha, ou tout autre Maitre, après tout qu’il soit un peu » Moi-Nous-Toi-Vous », parce que vous n’êtes pas encore en phase de comprendre qu’il n’y a qu’une seule Source depuis des milliards d’années ! Au passage, considérons donc ce qu’ont su et pu construire les Civilisations Disparues, qui avaient la Connaissance des Lois Cosmiques Primordiales, jusqu’à s’auto-anéantir comme la Civilisation Atlante, et que, de la même manière, la Civilisation ci-présente est en train de détruire !… Bien à vous, prenez soin de vos enfants !

    J'aime

  3. hazére-tyuillope dit :

    Bon si on veut être gentil il disait « semblait » « en apparence » bien intégré….

    J'aime

  4. hazère-tyuillope dit :

    « Hitler aussi était un peintre bien intégré », celle là je la retiens !!

    J'aime

    • Michèle Machenin-Murzilli dit :

      Bonsoir, moi qui ai appris à écrire à la machine, sur ces fameuses Underwood qui dorment, maintenant, dans les musées, je me souviens (ou plutôt mes doigts se souviennent) de la localisation AZERTY qui correspondait au clavier universel, mais pas anglais. Et ce qui est marrant, avec votre pseudonyme, c’est qu’il s’agit bel et bien de la troisième ligne, en partant du bas, de ce fameux clavier. Pas mal pour se cacher derrière un pseudonyme. Personnellement, à l’âge que j’ai, je n’ai plus aucune raison de me cacher. De toutes façons, l’Ami Azerty, le monde est pourri à un tel point, que je ne sais pas si vous avez vu, mais l’Apocalypse est bel et bien sur la Terre ! Je n’ose pas expliquer ce qui me vient à l’esprit ! Comme l’Atlantide qui s’effondra dans les abymes profondes, peu à peu, le monde d’aujourd’hui cherche à en faire autant : la technologie va trop loin, mais remercions les gens dévoués qui volent au secours de sinistrés, et ça pourrait bien être nous, au péril de leur vie, sans se poser de questions : sauver, secourir.
      Bien sûr, je fais alllusion aux intempéries destructrices de notre belle Côte d’Azur et Charles Trenet ferait une crise cardiaque en voyant « les golfes clairs » qui ne sont plus du tout clairs !
      Salut à vous AZERTYUIOP !!!!!!!!
      Histoire de rire un peu !!!!!! Nous en avons tous besoin !!!!!!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s