Pourquoi les journalistes ne parlent ils pas du Verangate ?

Pourquoi les journalistes  ne parlent ils   pas du Verangate ?

Une directrice des ventes  ex star du porno, une bande de pieds nickelés qui inventent des statistiques  (y compris raciales pour ces pays où c’est interdit), un ministre qui prend une décison historique (interdire une molécule sur le marché depuis 81 ans)…

Un scénario de film comique ? Non la triste réalité de la France macronienne…Le pire sans doute ; le silence de la presse et en particulier des grands comiques du Monde, Libé et France Info  qui osent écrire que l’étude bidon  serait la bonne.

Les scientifiques du monde entier contre l’escroquerie du Lancet, la macronie mise au pied du mur, doit retirer les mesures anti Raoult

Qui peut encore avoir confiance dans la presse officielle ? Certains se souviennent peut être des déboires de la Giscardie  qui dans les années  70 crut en l’existence d’avions capable de renifler les gisements pétroliers. Toute la macronie  s’est embourbée dans le canulard du Lancet au point  d’interdire le traitement du professeur Raoult  et de mettre fin aux études attendues.

La Macronie et l’affaire des avions renifleurs

Les spécialistes du monde entier dénoncent les bizarreries de l’étude du Lancet et exigent des explications

Vous pouvez traduire ou reprendre mes articles de référence déja documentés Je ne peux suis pas peu fier d’avoir, depuis une semaine, recensé dans les blogs scientifiques toutes les critiques rassemblées dans cette lettre ouverte …

Ces centaines de pétitionnaires viennent de tous les pays du monde…Constatez et devenez complotistes

L’article du Lancet fait l’unanimité des scientifiques : c’est de la merde !

Etude bidon du Lancet: les autorités australiennes contestent les données, de nombreux pays refusent de suivre les instructions de big Pharma …

CES SEPT PETITS DETAILS QUI TUENT L’ETUDE DU LANCET CONTRE RAOULT

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Pourquoi les journalistes ne parlent ils pas du Verangate ?

  1. Ach dit :

    La question de fond est juste mais vos exemples ne sont pas très bons – ou pas à jour,
    Libé https://www.liberation.fr/sciences/2020/05/29/chloroquine-alerte-sur-le-lancet_1789868
    https://www.liberation.fr/checknews/2020/06/02/pourquoi-l-etude-du-lancet-sur-l-hydroxychloroquine-est-elle-sous-le-feu-des-critiques_1789844
    https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/06/01/didier-raoult-les-lecons-d-une-ascension_6041367_3232.html

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/l-etude-du-lancet-sur-la-chloroquine-est-elle-foireuse-comme-l-affirme-le-professeur-didier-raoult_3986303.html

    France Culture : https://twitter.com/NicoMartinFC/status/1267723116597465088?s=20

    Tous ces médias ont mentionné voire détaillé les questions que posait cette enquête.

    Il est vrai que les doutes sur une possible falsification voire supercherie totale n’ont pas été évoqués, mais les journalistes engagent bien plus leur responsabilité que les (brillants) enquêteurs des réseaux sociaux, que vous avez repris, donc avant de formuler des accusations il leur faut des preuves tangibles.

    Or s’il il y a un fort faisceau de graves suspicions étayées, ce n’était pas forcément suffisant et c’est compréhensible qu’ils fassent le choix de ne pas encore en parler, en attendant des avancées. Il est délicat de publier un article sur des doutes même s’ils s’accumulent.

    Ce sont plutôt les chaînes d’info qui font naufrage, il y a encore eu des énormités proférées aujourd’hui à ce sujet… Plus grave encore, beaucoup d’habitués des plateaux n’ont même pas l’air au courant, alors que la cause est (presque) entendue depuis au moins huit jours sur Twitter !

    J’aime

    • rotillon dit :

      ne rien publier sans preuves tangibles?
      les médias que l’on met en cause ici, n’ont pas perdu de temps pour présenter cette « étude » comme mettant un point final à la » polémique Raoult », ils ne se sont pas trop embarrassés de précaution pour dégainer le scud…. bref, leur souci de responsabilité est à géométrie variable

      J’aime

  2. Ach dit :

    Pas de publication de mon commentaire ?

    J’aime

    • LANCE Jean-Jacques dit :

      On aurait pas perdu grand-chose….Libération, le Monde et France-Info, des journalistes responsables ? Mais dans quel monde vivez-vous ?

      J’aime

  3. CHRISTINE dit :

    A LA BEAUTE QUI PEUT RESISTER? !!

    J’aime

Laisser un commentaire