Manipulé en labo, muté et remuté le H5N1(grippe aviaire), prochain cadeau de l’Amérique au reste du monde, a déjà été « échappé » d’un labo en 2019

La société #RetroscreenVirology travaille sur la souche du H5N1 depuis très longtemps déjà D’ailleurs le virologue a la tête de cette société a réussi à inactiver le virus du h5n1 avec la ionisation en 2005.

À l’intérieur de l’ Institut de recherche sur la grippe de haute sécurité de l’Université du Wisconsin-Madison, deux scientifiques expérimentés sortaient des furets de leurs cages filtrées HEPA un lundi de décembre 2019. Un autre chercheur, toujours en formation, était également présent dans la pièce pour observer. et apprendre.

Un par un, les animaux ont été placés dans une enceinte de biosécurité, où une solution a été lavée dans leurs narines. Il s’agit d’une procédure utilisée pour recueillir des preuves d’infection, et cette expérience particulière impliquait d’exposer les animaux à une souche très controversée du virus de la grippe aviaire H5N1, conçue en laboratoire.

Le virus avec lequel ils travaillaient ce jour-là était loin d’être ordinaire, et il n’aurait pas dû y avoir de place pour la faille de sécurité qui était sur le point de se produire et les échecs de surveillance qui ont suivi.

L’expérience en cours impliquait l’un des deux tristement célèbres virus de la grippe aviaire fabriqués en laboratoire qui avaient alarmé les scientifiques du monde entier lorsque leur création était devenue largement connue près d’une décennie plus tôt. Dans chaque cas, les scientifiques avaient pris un virus de la grippe aviaire qui était surtout dangereux pour les oiseaux et l’avaient manipulé de manière à potentiellement accroître sa menace pour les humains.

Dans la nature, le virus H5N1 a rarement infecté l’homme. Mais lorsque les gens sont tombés malades, généralement à la suite d’un contact étroit avec des oiseaux infectés, plus de la moitié sont morts. Il est donc heureux que le virus H5N1 ne soit pas capable de se propager facilement d’une personne à l’autre. Si le virus évoluait d’une manière qui lui confère cette capacité, il pourrait provoquer une pandémie dévastatrice.

Lorsque l’accident s’est produit le 9 décembre 2019, les trois scientifiques de Kawaoka travaillaient dans un laboratoire agricole de niveau 3 de biosécurité amélioré à l’Institut de recherche sur la grippe de l’Université du Wisconsin.

Cette installation avait été construite spécifiquement pour la recherche de Kawaoka et comportait des laboratoires dotés d’une pression d’air négative, de joints étanches à l’eau et à l’air, d’un air d’échappement doublement filtré HEPA et de systèmes de traitement d’air redondants.

L’expérience qu’ils effectuaient impliquait un virus dont le nom décrit les composants de son ingénierie : VN1203HA(N158D/N224K/ Q226L/T318I)/CA04. Il s’agissait du virus décrit dans les expériences controversées de gain de fonction H5N1 de Kawaoka qui avaient été publiées près de huit ans plus tôt, ce que le NIH confirmera plus tard dans ses réponses écrites à mes questions.

C’était le virus qui avait acquis la capacité inquiétante de se propager entre furets et qui avait fait craindre qu’il puisse le faire chez les humains.

Ce jour-là de décembre, deux chercheurs expérimentés de l’équipe de Kawaoka aidaient à former un collègue tout en collectant des échantillons de furets. Les animaux faisaient partie d’une expérience de transmission et avaient été en contact avec d’autres furets infectés par ce virus H5N1 modifié ou par une autre souche de grippe sauvage.

Les trois scientifiques portaient plusieurs couches d’équipement de protection individuelle. L’un de leurs équipements de protection individuelle les plus importants était le respirateur purificateur d’air que chacun portait pour s’assurer qu’ils ne respiraient aucun air provenant de l’intérieur du laboratoire. Même s’ils utilisaient une enceinte de biosécurité, il y avait toujours un risque de présence de virus dans l’air de la pièce.

La recherche sur le « gain de fonction » a créé des virus grippaux controversés

Et pourtant, fin 2011, le monde a appris que deux équipes scientifiques – l’une dans le Wisconsin, dirigée par le virologue Yoshihiro Kawaoka, et l’autre aux Pays-Bas, dirigée par le virologue Ron Fouchier – avaient potentiellement poussé le virus dans cette direction. Chacun de ces laboratoires avait créé des virus H5N1 qui avaient acquis la capacité de se propager par voie aérienne entre furets, le modèle animal utilisé pour étudier le comportement des virus de la grippe chez les humains.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Manipulé en labo, muté et remuté le H5N1(grippe aviaire), prochain cadeau de l’Amérique au reste du monde, a déjà été « échappé » d’un labo en 2019

  1. Kal dit :

    Ah, Ah, il y en a encore à croire à cette blague de virus !

    C’est comme de dire qu’un minuscule état du Moyen-Orient, incapable de mener une guerre sans les armes des USA et des Occidentaux aurait été capable de fabriquer (en cachette) des bombes atomiques qui raseraient le monde !

    Et tout l’Occident de se prêter à un chantage aussi aveuglant, et d’être terrifié par La Bombe que cet état n’aurait jamais pu fabriquer !

    Bon, cela n’est pas si étonnant puisque l’Occident se prête déjà depuis des années au chantage de Big pharma et leurs blagues sur les virus, qui fait casquer un max les populations.

    Aimé par 1 personne

  2. Monique Urli dit :

    Evidemment, ils jouent aux apprentis-sorciers. J’ai eu loccasion de lire un ouvrage-enquête intitulé »Ebola » en 2019 qui m’a mis la puce à l’oreille car j’ignorais tout de ces travaux.

    J’aime

  3. Ping : Manipulé en labo, muté et remuté le H5N1(grippe aviaire), prochain cadeau de l’Amérique au reste du monde, a déjà été « échappé » d’un labo en 2019 – Qui m'aime me suive…

  4. Michel C dit :

    Ils sont fous à lier. Frappadingues.

    😂

    Pourvus qu’ils disparaissent dans des accidents bizarres.

    😂

    Aimé par 1 personne

  5. Robert Moreau dit :

    Tout ça, ça sent le bégaiement de la politique du C19 …

    Va savoir si ce H5N1 version 2.0 ne va pas être utilisé pour tuer ou faire encore plus peur afin que les gens se soumettent encore « volontairement » à ces dits vaccins qui seront – bien entendu – financés par les deniers publics, c’est à dire nos impôts !!! Qu’est-ce qu’il y aura dans ces nouveaux produits injectables ??? On ne sait même pas tout ce que contenaient les produits C19 ! On comprend bien pourquoi ils ont interdit les traitement vraiment efficaces comme l’HCQ, L’azythromycine, l’ivermectine, leur volonté de discréditer les thérapies alternatives comme l’homéopathie, la naturopathie, les huiles essentielles …

    On va donc fournir malgré nous les finances publiques qui permettront au cartel militaro-pharmaco-industriel de nous éliminer avec la complicité de nos politicards corrompus prétendument « démocratiquement » élus dans des scrutins toujours plus pipés, et ce, par des gens toujours plus abrutis par les nouvelles technologies qui finiront par anéantir toute pensée indépendante et toute confidentialité et vie privée (la 5G par exemple), et certains disent que les hyper-fréquences de cette 5G pourraient être utilisées pour nous contrôler, voire nous détruire !

    Et cet article 4 d’omerta inquisitoire qui empêche tout débat scientifique libre seulement en France alors que la vérité sort de plus en plus fort ailleurs ??? Ces criminels veulent cacher leurs affres mais c’est trop tard, et ils le savent ! Donc ils jouent sur la peur ; mais peur de quoi ??? La soumission est la pire des choses qui puisse nous anéantir, au-delà de tout virus. Seule la désobéissance et la résistance nous permettront de nos en sortir car qui ne lutte pas est sûr de perdre.

    J’aime

  6. Stanislas dit :

    On est sûr que ce sont des labos ? , on dirait plutôt des sacs à puces mal fermés

    La pucerusse se barre d’un sac, saute sur la première bestiole qui vient pisser sur le mur du sac (furet, vison, civette masquée, poule, canard, vache, pangolin, chat, chien..).

    Mais la gloire d’une pucerusse à grosse couille, c’est de réussir à sauter sur une chauve souris en vol ; pas facile, surtout de nuit.. C’est à cause de cet exploit que les couvre feu ont eu lieu, les tronches à microscope qui détectent les pucesrusses, savent que le saut de cascadeur la nuit est redoutable pour les individus. qui regardent trop la télé..

    Pour l’instant, le H quarantedouze N six reste pénard dans le sac.. mais attention, il y a le X qui trépigne sur place…

    mais le pire à craindre ce sera le Z comme Zorro…

    qui peut surgir hors de la aaa nuit,

    court vers l’aventure au galop

    son nom, il le signe à la pointe de l’épée,

    d’un geste qui veut dire zorro..

    zorro zorro

    renard rusé qui fait sa loi

    Là, on y est, le Z s’occupera des renards qui visent le poulailler… foutre le bordel dans le poulailler, c’est le boulot de l’OMS…

    Aimé par 1 personne

  7. lepiaf18 dit :

    Et des journaleux de se ruer sur ce qu’ils pensent être une info ! Ils nous prennent vraiment pour des KONS !

    Bon, on va encore pas pouvoir becqueter du foie gras à Noël et ça c’est bien un coup des ricains ! Veulent sans doute nous refiler leur saumon d’élevage aux farines OGM.

    Sacré Bill quand est-ce qu’il crève avec son copain la Faucille ?

    Avec Moderna qui patine dans la semoule avec son candidat Vxx ARNm anti-sida faudrait vitrifier tout ce beau monde !

    Et dire qu’Obama avait interdit ce type de recherche !

    Mais faute de réelle surveillance, ou selon l’adage, faite ce que je dis pas ce que je fais, ça fait quand même beaucoup de monde (beaucoup trop !) qui se sont mis à la culture de ces petites bêtes fort peu « naturelles »; n’est-ce pas M. (j’hésite sur le terme « Docteur ») Peter Daszak ?

    J’aime

  8. Elysbeth Levy dit :

    Son nom circule depuis quelques années pour avoir rendu plus létal un simple virus dit de la grippe …Spécialiste des gains de fonctions ..Yoshihiro Kawaoka, EXCLUSIF : Des expériences controversées qui pourraient rendre la grippe aviaire plus risquée sont sur le point de reprendre | La science | AAAS

    Depuis la dernière fausse pandémie HINI ou autre H quelque chose…:

    . Virus de la grippe : une introduction – PubMed (nih.gov) Célèbre pour avoir réanime la grippe issue de 1918 celle qui tua des millions de personnes pendant la 1 ère guerre mondiale :

    La grippe de 1918 a tué 40 millions de personnes. Cet homme est en train de recréer le virus. (popularmechanics.com) Le Point lui avait consacré un article car il fut beaucoup critiqué pour sa « découverte » mortelle ;

    https://www.lepoint.fr/sciences-nature/un-scientifique-fabrique-un-virus-mortel-02-07-2014-1842847_1924.php?

    Le Monde aussi, qui parlait d’utilisation des furets dans sa diffusion, celui ci ayant des similitudes dans la diffusion du virus ..

    Virus mutants : les furets de la discorde (lemonde.fr) je pense que c’est là que fut instauré le fameux moratoire sur les recherches vu la dangerorisité de la méthode .La Maison Blanche fait volte-face sur les « Frankenvirus » (lemonde.fr) &

    .« Le plus gros problème depuis la bombe atomique » (lemonde.fr) En fait il est vétérinaire lui aussi Yoshihiro Kawaoka ..comme Bourla non ?

    .Un vétérinaire à l’origine du vaccin Pfizer contre le Covid-19 (depecheveterinaire.com)

    Voilà donc l’humanité compte sur ces vétérinaires pour se soigner ou prétendre l’être ??

    J’aime

Laisser un commentaire