Ces enfants qu’aime tant Emmanuel Macron

7909527_e4223da4-c670-11e8-bf67-d1c86b46c0e5-1_1000x625

Qui a dit que notre président était froid et distant , n,’a-t-il pas déclaré  à Saint Marin :« J’aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises, parce que bien souvent, il n’a pas choisi l’endroit où il est né, et il n’a pas eu la chance de ne pas en faire ».

Emmanuel Macron venait de rencontrer  un beau jeune homme , repris de justice, proche d’un dignitaire du gang de la cocaine…

 

 

C’était hier, le bon temps pour Macron :

« Ils sont inséparables. Copains comme cochons. Des potes, quoi… Et on imagine aisément le dialogue entre eux. « Eh, Manu, y a des bâtards qui me cherchent des merdes. Fais quelque chose ! ». « T’inquiète, Ben, c’est juste une embrouille à la con. Je te sanctionne pour la forme. Et après, ils vont la boucler ».

 

Manu, de son vrai nom Emmanuel Macron, est président de la République. Ben, de son vrai nom Alexandre Benalla, est adjoint au chef de Cabinet de l’Élysée et plus spécialement chargé de la protection de Manu. Un job qui nécessite un entraînement permanent. »

 

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/alexandre-benalla-racaille-elysee-benoit-rayski-3458108.html#Tk8FOiWfdpRXwyky.99

Manu , privé de son Mignon  depuis quelques semaines a craqué  lors d’un voyage à Saint Martin  pour deux beaux éphèbes. Il faut le comprendre l’un d ‘eux, était un dur, un vrai dur.

Emmanuel Macron a suscité la polémique en acceptant d’être pris en photo avec le jeune homme et son cousin, torse nu, en train de faire un doigt d’honneur. « J’aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises, parce que bien souvent, il n’a pas choisi l’endroit où il est né, et il n’a pas eu la chance de ne pas en faire », a-t-il déclaré.

« Le Parisien a retrouvé un ancien cliché du braqueur qui a croisé la route du chef de l’État, Emmanuel Macron, samedi, à Saint-Martin. Avant son incarcération en février 2015, il fanfaronnait déjà.

Même débardeur blanc, même provocation avec les doigts. Nous avons retrouvé un cliché sur lequel fanfaronne le jeune braqueur qui a croisé, en compagnie de son cousin, la route du président de la République Emmanuel Macron, samedi, lors de sa visite à Saint-Martin (Antilles françaises). Des selfies pris par les deux cousins aux côtés du chef d’État, et diffusés sur les réseaux sociaux, ont créé la polémique.

 

Cette fois, nous sommes en février 2015, Reaulf Fleming, dit « Raul », tout juste majeur, vient d’être interpellé à Saint-Martin pour braquage. Le voyou qui porte en réalité des menottes aux poignets (NDLR : nous les avons effacées de la photo, comme le veut la loi) est sur le point d’être placé en détention provisoire. Il demande alors aux policiers qui l’ont arrêté d’immortaliser la scène.

 

Le braqueur sera condamné en avril 2015 à 5 ans de prison ferme. Il venait de sortir récemment de détention lorsque le chef de l’État l’a rencontré, ce week-end, préconisant au jeune homme d’arrêter « les bêtises » et de s’atteler à la reconstruction de l’île ravagée par l’ouragan Irma.

 

 « Le président a dit qu’il allait m’aider à trouver du travail et aider ma mère malade », a confié Reaulf Fleming, au Parisien, lundi. Selon lui, le chef d’État lui aurait apporté une « grande motivation ». « Il m’a donné envie de sortir de cette île. J’aimerais travailler dans la plomberie. » Un véritable défi pour ce jeune braqueur dont un proche serait, selon nos informations, le chef du gang armé contrôlant le marché de la cocaïne en provenance de Guyane. »

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Quand le Monde et Askolovich déversent leur haine sur des victimes du Bataclan

DfTkrc_WAAAAKzo

 

Elise Vincent et Lucie Soullier plumassiers au journal  » le Monde » se déchainent contre Patrick  Jardin, ils l’accusent de pactiser avec l’extrême droite  et de choisir le chemin de la haine.

Claude Askolovitch bonne conscience autoproclamée en rajoute sur France Inter à l’encontre de Patrick Jardin:

« (Il)s’abandonne à la haine et la revendique et est devenu un personnage fétiche de l’extrême droite, à l’opposé des victimes de bon sentiments… On ressent pour cet homme, grande gueule à la Depardieu, qui fouille photos et archives pour savoir ce qui est arrivé à Nathalie, la sympathie désespérée qu’inspirent ceux qu’on ne sait pas aider… « 

L’amalgame est explicite, Patrick Jardin appartient  à la facho sphère…

Le malheureux se défend de faire de la politique, il pleure simplement  sa fille Nathalie assassinée par les islamistes au Bataclan . Il est sorti de l’anonymat en refusant que l’islamiste Médine  se produise sur la même scène du Bataclan.

Il est reproché à Médine d’avoir intitulé l’un de ses albums, sorti en 2005, Jihad, ainsi que les paroles de sa chanson de 2015 Don’t Laïk. Dans ce texte, il chante : « Crucifions les laïcards comme à Golgotha », ainsi que « Ils n’ont ni Dieu ni maître à part Maître Kanter. Je scie l’arbre de leur laïcité avant qu’on le mette en terre. Marianne est une Femen tatouée « Fuck God » sur les mamelles. Où était-elle dans l’affaire de la crèche ? Séquestrée chez madame Fourest », ou bien encore « J’mets des fatwas sur la tête des cons »

Nous sommes les gens du Livre 
Face aux évangélistes d’Eve Angeli 
Un genre de diable pour les anges de la TV Reality 
Je porte la barbe j’suis de mauvais poil 
Porte le voile t’es dans de beaux draps 
Crucifions les laïcards comme à Golgotha. »

Patrick Jardin n’était pas le seul à faire part de son émotion.

Philippe Duperron, président de « 13 onze 15 », qui regroupe 350 adhérents:

« Même s’il y a plusieurs degrés de lecture possibles dans ses chansons, dans l’esprit des victimes, le lien entre le lieu et le personnage tel qu’il nous apparaît pose problème. Si la programmation est supprimée, ça ne nous sera pas désagréable », a-t-il indiqué.

Certains avocats de victimes du 13-Novembre sont même passés à la vitesse supérieure. Dans un courrier adressé au préfet de police de Paris et que l’AFP a pu consulter, Me Samia Maktouf, qui défend une vingtaine de victimes, réclame « l’interdiction des concerts de Médine pour risque de trouble à l’ordre public, ainsi que pour atteinte à la mémoire des victimes, au respect dû aux survivants, et aux droits des familles des défunts ».

Benjamin Griveaux a défendu Medine, le porte-parole du gouvernement, a rappelé ces principes, disant que « la seule réponse à apporter c’est (…) la réponse du droit et non pas répondre sous le coup de l’émotion »« Les salles sont libres de programmer qui elles veulent » et « la liberté de l’artiste est totale sauf s’il y a incitation à la haine raciale, s’il y a trouble à l’ordre public et ça, c’est au droit de le dire », a-t-il dit sur CNews, ajoutant que le rappeur « n’a pas été à ce stade condamné, qu[’il le] sache ».

Patrick Jardin  a répliqué sur Twitter qu’il n’était engagé dans aucun parti politique mais qu’il refuserait toujours que Médine ou un autre «vienne piétiner» le corps de sa fille et des autres victimes du Bataclan.

« «Je sais bien que Monsieur Médine n’est pas un terroriste, mais ses idées appellent aux meurtres des blancs»,  «Je suis entièrement pour la liberté d’expression. Au vu du nombre de salles à Paris, je pense qu’il serait souhaitable qu’il puisse faire son concert ailleurs. Il ne peut pas faire son concert au Bataclan»

Médine a renoncé mais pas ses complices qui parlent de récupération parce que Marine Le Pen  a dénoncé le concert. Mais elle n’est pas la seule, de Laurent Wauquiez à Aurore Berge les condamnations sont heureusement nombreuses.

La plus belle critique des bien pensants vient une fois de plus d’un avocat de gauche:

Le Monde : « mal-pensants, vous avez notre haine ! »

 

« Les belles âmes ont peur. Le retour des heures sombres, cette lèpre qui se répand, les méchants qui s’expriment, la plèbe qui prend la parole, tout ceci plonge ces petits-bourgeois dans une panique idéologique qu’ils ont du mal à contrôler. Alors ils se mobilisent, il faut lutter contre ce nazisme qui revient, et chacun doit être à son poste. Chacun doit apporter sa pierre à la construction de ce barrage qui doit nous préserver de la bête immonde : « no pasaran ! ».

Ils ont jeté leur dévolu sur une cible facile, un homme simple à qui l’islamisme a tué la fille un soir de novembre 2015, au Bataclan. Un homme qui ne s’en remet pas.

À celui-là, on va apprendre ce qu’est bien-penser, et l’exposer à la détestation des honnêtes gens. Personne ne peut en être surpris, le premier à lui jeter à la face une tomate pourrie en forme de tweet sera Claude Askolovitch, conservateur de la soumission. Tout de mauvaise foi, et d’insoutenable mépris, l’article fait la leçon à celui qui n’accepte pas, ne se résigne pas, qui a décidé de combattre. Et qui ne peut donc être qu’une brute fascisante.

On renverra à la lecture de ce concentré de déshonneur, mais on peut aussi se contenter du résumé qu’en donne Claude Askolovitch. « Sa fille Nathalie tuée au Bataclan, Patrick Jardin s’abandonne à la haine et devient un personnage de l’extrême droite. @lemonde raconte un homme émouvant de haine qu’on ne peut pas aider. »

Ce petit texte en forme de verdict expulse Monsieur Jardin de l’humanité, car un homme véritable, comme Askolovitch doit penser l’être, ça ne s’abandonne pas, surtout à la haine. S’abandonner au mépris social comme le fait notre professeur de morale, ça, en revanche, on peut et c’est même recommandé dans son petit milieu. Quant à la formule : « Un homme émouvant de haine qu’on ne peut pas aider », la fausse compassion hypocrite ne sert qu’à justifier la sentence: au rebut le père inconsolable ! »DfTkrc_WAAAAKzo

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

EDOUARD PHILIPPE EST RADIOACTIF

 

ob_887a6a_caricature-edouard-philippe-macron-512.jpg

 

Il est mêlé aux scandales de la période  LAUVERGEON, et sans doute à une affaire qui peut coûter 25 milliards d’euros  aux contribuables

 

 

Oubliez le scandale du Crédit lyonnais des années 1990 et les 15 milliards d’euros qu’il a coûtés à la France. L’affaire Areva est en passe de battre tous les records. Selon les  informations de Capital, la justice américaine a discrètement prévenu début juillet les autorités françaises qu’elle pourrait lancer un procès pour corruption contre l’ex-fleuron tricolore de l’atome. Et que, en cas de condamnation, l’amende pourrait aller jusqu’à… 24 milliards d’euros, l’équivalent d’un tiers des recettes de l’impôt sur le revenu.

Voilà maintenant qu’un possible pacte de corruption, conclu en 2010 par l’entreprise avec des dirigeants du Parti démocrate américain, menace de la faire exploser pour de bon

D’octobre 2007 à octobre 2010, Edouard Philippe a été le directeur des affaires publiques du groupe nucléaire. Un poste où il a vu passer l’étrange acquisition d’une start-up californienne sur laquelle la justice américaine se penche aujourd’hui. Invité ce jeudi soir de l’Emission politique, il a assuré ne rien savoir du dossier.

Entre les déboires de l’EPR, le gouffre d’Uramin et le scandale des mines au Niger, c’est la période noire pour le groupe nucléaire, celle qui le mènera à la faillite.

Edouard Philippe a travaillé, de 2004 à 2007 pour le cabinet d’avocats américain Debevoise & Plimpton. Ce cabinet est connu à Washington pour être proche du parti démocrate

Ce cabinet était également l’un des principaux conseils du Department of Energy (DOE, le ministère de l’Energie) durant l’administration Obama. Il intervenait notamment dans le domaine du financement des énergies renouvelables. Heureuse coïncidence : Areva, qu’Edouard Philippe a donc rejoint ensuite, a déposé des demandes de prêt ou de subvention non remboursable auprès du DOE au titre du programme de financement des énergies renouvelables. Quelques jours après son rachat par Areva, Ausra a ainsi obtenu une subvention non remboursable d’un montant de 13,9 millions de dollars pour la construction d’une usine solaire en Californie.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/affaire-areva-la-monstrueuse-amende-qui-menace-la-france-1308725

Les affaires publiques (public relations en anglais) c’est du lobbying. Donc Édouard Philippe était en quelque sorte le lobbyiste en chef du groupe. Et lorsque l’on fouille un peu, on se rend compte que son profil n’a pas été choisi par hasard. L’ancien rocardien,  découvre son mentor, Alain Juppé, lequel le nommera conseiller spécial lors de son bref passage (1 mois) au ministère de l’écologie en 2007. C’est à ce moment là qu’il sera recruté par Areva pour une mission… très précise. Selon un article de Charlie Hebdo datant du 29 avril 2009 intitulé « Le lobbying d’Areva pour l’uranium du Niger » , le lobbyiste « chargé des relations avec les élus » se nomme… Édouard Philippe. Selon l’entreprise il est même en contact régulier avec Marc Vampa, député de l’Eure et président du groupe d’amitié France-Niger à l’Assemblée.

 

À cette époque le Niger est en proie à une révolte des touaregs, très fortement réprimée par l’armée. La révolte des touaregs, qui n’avait à l’origine aucune portée idéologique, s’est radicalisée ces dernières années au Niger et au Mali. Certains de ses membres se sont alliés à des mouvements djihadistes dans un conflit qui terrorise la région depuis 2012.

 

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Union européenne : l’élargissement, c’est pour après les élections…

31045303_168695413958168_2333271821417185280_n

L’Union européenne (UE) s’est engagée, mardi 26 juin à Luxembourg, à ouvrir un processus officiel d’adhésion de l’Albanie et de la Macédoine, cela ne se fera pas avant les élections européennes de mai 2019.

« Nous avons choisi une voie réaliste étant donné que les questions liées à l’élargissement sont délicates dans de nombreux pays », a affirmé Frans Timmermans, le premier vice-président de la Commission européenne. La décision officielle d’ouverture des négociations se fera sur la base d’une évaluation par la Commission et un entérinement, à la fin de 2019, par une conférence intergouvernementale qui devra se prononcer à l’unanimité des Vingt-Sept – le Royaume-Uni aura normalement quitté l’Union. C’est alors seulement que pourra être ouverte la négociation sur les trente-cinq chapitres de « l’acquis communautaire », le corpus qui contient les droits et les obligations des Etats membres.

Entre 2011 et 2017, près de 330 000 Albanais ont quitté le pays, soit près de 12% de la population. Beaucoup ont espéré obtenir l’asile au sein de l’Union européenne (UE). Et c’est en France qu’ils étaient les plus nombreux, devant les ressortissants de pays en guerre comme les Syriens ou les Afghans.

L’Albanie et la Macédoine ne sont pas les seuls sur le palier. L’Union européenne a démarré des pourparlers d’adhésion avec la Serbie début 2014 et avec le Monténégro en 2012. Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker avait estimé en novembre 2017 penser que ces deux pays seraient membres de l’Union européenne « avant 2025 ». Mais de sérieux problèmes bloquent toujours la normalisation des relations entre la Serbie et le Kosovo, son ancienne province dont la déclaration d’indépendance unilatérale n’est pas reconnue par cinq pays membres de l’UE : l’Espagne, la Grèce, Chypre, la Slovaquie et la Roumanie.

 

Deux autres pays de l’ex-Yougoslavie sont concernés par la perspective d’une adhésion à l’UE : ce même Kosovo ainsi que la Bosnie-Herzegovine. « Des progrès sont encore nécessaires » pour ces deux-là, a expliqué Federica Mogherini. Un sommet européen avec les pays des Balkans occidentaux est d’ailleurs prévu le 17 mai prochain à Sofia, Bulgarie. Pour aider ces pays, la Commission européenne a élaboré une stratégie politico-économique dotée de financements ciblés. Six initiatives sont identifiées : sécurité et migrations, réconciliation, État de droit, transports et énergie, numérique ainsi que les relations de bon voisinage.

 

Et la Turquie dans tout ça ? Elle aussi aimerait bien s’inviter. « L’adhésion pleine à l’UE reste notre objectif stratégique », affirmait encore Recep Tayyip Erdogan, fin mars. Mais ça bloque toujours. Ankara « continue de s’éloigner à grands pas de l’Union européenne, en particulier dans les domaines de l’État de droit et des droits fondamentaux […] La Commission a invité à plusieurs reprises la Turquie à inverser en priorité cette tendance négative », a précisé Johannes Hahn, le monsieur intégration de l’UE.

 

Dans son rapport annuel sur les négociations d’adhésion, il réclame notamment la levée immédiate de l’état d’urgence, en vigueur dans le pays depuis le putsch manqué de juillet 2016. Sauf que dans le même temps, le Conseil turc de sécurité national s’est prononcé en faveur de sa prolongation pour trois mois. Une recommandation qui devrait être approuvée par le Parlement…

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Les antifascistes de salon , la libido de Marine Le Pen et le respect de la démocratie

gauche-coupée (1)

 

Jamais je n’ai voté pour le Front National mais je suis scandalisé par la convocation de Marine Le Pen  à une expertise psychiatrique.

Je ne suis pas le seul et je partage comme bien souvent  ce qu’écrit mon ami Régis de Castelnaud , homme de gauche , et très proche  d’Henri Krasucki ( résistant, déporté, syndicaliste).

Expertise psychiatrique de Marine Le Pen : la farce continue.

Il existe donc en Europe un pays, ou le premier parti d’opposition, après s’être fait saisir ses ressources légales, voit sa présidente convoquée pour subir une expertise psychiatrique judiciaire. Non ? C’est dans la Russie de Poutine ça ? Dans la Hongrie de Orban ? En Autriche ? En un mot dans les pays où les lépreux ont mal voté ?

Non non, il s’agit bien de la France où se multiplient les exemples qui donnent à penser qu’une partie de la magistrature a décidé de veiller à protection du pouvoir en place et à apporter sa pierre à la lutte contre la bête immonde. Revenons rapidement sur les faits.

En décembre 2015, Jean-Jacques Bourdin interrogeant Gilles Kepel, avait trouvé astucieux d’établir un lien entre le FN et Daesh. Fous de rage devant l’insulte, Marine Le Pen et Gilbert Collard avaient surréagi et publié sur leur compte Twitter des photos d’atrocités de Daech. Avant de les retirer. Aubaine pour tous ceux qui soutenant les politiques qui font monter le FN, s’en remettent à la police pour le combattre. Le parquet de Nanterre a été saisi de l’horrible crime, et a naturellement demandé et obtenu l’ouverture d’une information judiciaire pour délit « de diffusion message violent susceptible d’être vu ou perçu par un mineur », prévus à l’article 227-24 du Code pénal. Plein de zèle, le magistrat instructeur alors que sa procédure n’en avait nul besoin, a sollicité la mainlevée de l’immunité parlementaire de Gilbert Collard qui lui a été refusée le bureau de l’Assemblée nationale à majorité socialiste. Histoire d’être conséquent dans le combat contre la bête immonde, les convocations de Marine Le Pen, dans une affaire qui ne présentait aucune urgence, ont bien évidemment été délivrées pendant la campagne de l’élection présidentielle. Le Parlement européen n’a pas eu les pudeurs démocratiques de l’Assemblée nationale française et a accordé la levée de l’immunité de la présidente du Front National.

Dévoyer les procédures destinées à la protection de l’enfance

Un sondage récent indique que dans la perspective des élections européennes, le Rassemblement National serait au coude à coude avec le parti du président dans les intentions de vote. Puisque de plus en plus le déroulement des procédures pénales visant des politiques semble rythmé par des considérations politiques, on a appris sans surprise l’ahurissante convocation judiciaire de Marine Le Pen devant un psychiatre.

Alors bien sûr, les syndicats de magistrats nous servent l’air pincé, l’argument imparable : « mais, dans cette affaire, la convocation devant un expert psychiatre est obligatoire ». Chers amis, ne soyez pas hypocrites, vous savez comme nous que le scandale est bien dans cette procédure absurde et dans la qualification retenue. Dont l’intervention judiciaire du psychiatre, peut-être obligatoire, n’est que la conséquence.

Parce qu’il faut rappeler que les procédures utilisables pour la répression de l’article 227-24 du Code pénal que l’on souhaite appliquer à Marine Le Pen et Gilbert Collard, relèvent dans le Code de procédure pénale, du « titre XIX : De la procédure applicable aux infractions de nature sexuelle et de la protection des mineurs victimes ». Il faut lire attentivement dans l’article Article 706-47 du CPP la liste des infractions concernées par ce titre. C’est édifiant. Tout ce qui relève de la protection de l’enfance y est détaillé et l’on perçoit à quel point, les auteurs de ces faits font partie d’une humanité particulière que la justice à juste titre entend, à juste raison, traiter de façon particulière. Pour être clair, c’est la criminalité des détraqués, des pervers, des psychopathes et autres dérangés. C’est la raison pour laquelle ont été prévues pour ces gens-là en plus de la peine, des obligations de soins. Et naturellement, pour savoir à qui on a affaire « les personnes poursuivies pour l’une des infractions mentionnées à l’article 706-47 du présent code doivent être soumises, avant tout jugement au fond, à une expertise médicale. L’expert est interrogé sur l’opportunité d’une injonction de soins. »

La libido de Marine Le Pen, c’est important…

C’est donc bien dans la perspective de la peine qui va lui être infligée que l’on demande à Marine Le Pen de se rendre chez un psychiatre assermenté afin que celui-ci se prononce, outre sur son état mental, mais aussi et surtout sur l’opportunité d’une injonction de soins. Il faut prévenir Marine Le Pen que cela peut aller jusqu’à la prescription d’un traitement inhibiteur de libido… Pour faire bonne mesure et puisque l’objectif est de vous affaiblir aussi sur le plan politique, on vous fera probablement cadeau en passant d’une peine d’inéligibilité.

Est-il utile d’épiloguer sur ce qui ressemble à une farce ? Oui, parce que cette situation n’est pas seulement ridicule, elle est également grave. Chacun connait mon ancienne et constante opposition politique au FN. Mais comment accepter que la justice par un excès de zèle ait impliqué Marine Le Pen et Gilbert Collard dans une procédure pénale où ils n’avaient rien à faire. La protection des mineurs est une chose très sérieuse et il faudrait peut-être éviter d’en dévoyer les procédures destinées à essayer de l’améliorer. Ce genre de pantalonnade dont l’objectif évident, comme celle de la saisie des ressources du RN, est de s’attaquer au premier parti d’opposition témoigne que chez certains, pour la lutte contre « la lèpre populiste », la fin justifie les moyens. Et tous ceux qui, engoncés dans un antifascisme de salon,  ricanent des ennuis de leurs adversaires politiques, seraient avisés de se rappeler qu’en matière d’atteintes aux libertés politiques, c’est chacun son tour.

En marche vers la démocratie illibérale ?

Cette polémique rappelle étrangement celles  sur la santé mentale de Donald Trump. Le débat politique en France est-il en train de «s’américaniser», quitte à céder plus souvent à l’hystérie qu’aux discussions de fond. Celui qui n’est pas dans la norme n’est plus un adversaire mais un ennemi. Il peut donc être combattu par tous les moyens, y compris non-politiques.

De telles pratiques se retournent contre leurs auteurs: Marine Le Pen profitera de cette décision imbécile  qui à l’origine  vient du parquet macronien.  On peut lui reprocher bien des choses mais pas de soutenir Daesch!!!

Mais qui donc a intérêt  à faire d’elle la principale opposante?

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Macron prêt à tout pour conserver à la France la première place mondiale pour les prélèvements obligatoires .

40095739_1927283720654591_5424286722659713024_n

La guerre fiscale contre le diesel est une absurdité écologique

La France est effectivement le pays où il y a le plus de prélèvements obligatoires : les impôts et les cotisations sociales représentent 47,6% du PIB, c’est à dire 47,6% de la richesse produite par le pays en une année. La France a donc dépassé le Danemark, qui a longtemps été le champion dans cette catégorie, selon les chiffres d’Eurostat. Pour autant, on ne peut pas dire que c’est avec Emmanuel Macron à l’Elysée que la France a atteint ce niveau. Les chiffres et le classement de l’institut Eurostat concernent l’année 2016 : c’est en 2016 que la France est passée devant le Danemark. Emmanuel Macron n’était pas encore président de la République, c’était François Hollande. On ne peut donc pas dire que « Macron président » ait décroché le titre mondial des prélèvements. Pour être tout à fait précis, on peut dire que « Hollande président » est le champion des prélèvements obligatoires… avec à ses côtés « Macron ministre de l’Economie », puisque ce dernier était aux affaires à Bercy entre 2014 et 2016

Macron président permet de consolider cette place avec une hausse supplémentaire de 1% du PIB. La baisse des impôts sur les plus riches est largement compensée par toute une série de hausse : près de 5 milliards d’euros supplémentaires sont ainsi prélevés en 2018.

La transformation de l’impôt sur la Fortune (ISF) en impôt sur la fortune immobilière (IFI) a un effet sur une partie des propriétaires. La mise en place d’une « flat tax » de 30%, un prélèvement fiscal unique, sur les plans épargne logement, l’épargne et l’assurance-vie aura également un impact. Enfin, la hausse du prix du tabac au 1er janvier et celle du diesel se répercute sur les ménages.

Quels genre de véhicules ont les gens avec le moins de moyen ? Des véhicules diesel

Les scientifiques savent parfaitement que l’alibi écologique est une escroquerie , les véhicules essence ou électriques polluent autant…

macron-propriétaires

Une voiture électrique, durant l’ensemble de son cycle de vie, émet presque autant de carbone qu’un véhicule diesel », affirme le journaliste et ancien juriste, Guillaume Pitron, dans son ouvrage intitulé : « La guerre des métaux rares ». « Ce n’est pas moi qui le dit mais un rapport de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie » De quoi battre en brèche les propositions de notre gouvernement et notamment de son ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, lequel affirmait en juillet 2017, lors de la présentation du « Plan Climat », au gouvernement : «  Nous visons la fin de la vente des voitures à essence et diesel d’ici à 2040 », pour les remplacer par des voitures électriques.

 

 

Alors la voiture électrique, celle que commercialisent les constructeurs automobiles, est-elle aussi vertueuse que l’on voudrait nous faire croire ? «  Non », affirme Guillaume Piton. Et il n’est pas le seul. Pour sa fabrication une voiture électrique, nécessite des métaux rares, pour sa partie électronique et ses imposantes batteries. « Ces métaux rares sont extraits du sol, principalement en Chine, raffinés et acheminés dans les usines de fabrication des batteries, tout cela a un coût écologique extrêmement lourd en terme de rejet carbone, et de pollution des zones environnantes », souligne Guillaume Pitron. Ajoutant même que « pour produire un véhicule électrique, il faut deux à trois fois plus d’énergie que pour construire un véhicule conventionnel ». Une aberration, quand on cherche justement à réduire l’impact sur l’environnement. «  Avant même d’avoir effectué son premier kilomètre, une voiture électrique a déjà nécessité 3 à 4 fois plus d’émission de gaz à effet de serre qu’un véhicule classique », ajoute l’auteur. « Il faut arrêter de dire que quand on roule avec un véhicule électrique on roule propre, ce n’est pas vrai ».

Les véhicules essence étaient traditionnellement très faiblement émetteurs de particules, mais l’introduction des technologies d’injection directe en essence (IDE) à partir de 2007, destinées à réduire la consommation de carburant, a changé la donne.

 

Ces véhicules émettent davantage de particules fines, en particulier à froid et lors de fortes accélérations. Or en 2016, les véhicules essence à injection directe représentaient 43% des ventes de véhicules essence en Europe, affichant une nette progression. Ces modèles se généralisent sur les gammes essence, une évolution qui explique en partie le nombre croissant de particules fines présentes dans notre atmosphère.

Les véhicules diesel d’ancienne génération en émettaient de grandes quantités, mais l’introduction à partir des années 2005 de la technologie de filtre à particules –un dispositif généralisé en 2009– a permis de réduire drastiquement ces émissions.

 

 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

FLAMBY critique son héritier

politique étrangère: les deux sont belliqueux et n’ont rien compris. L’arrogance en plus Macron fait du Flambygal1000-082-1978109fec12462abfdee2f8dad73a9c36eb13133346_565798166922148_587030774302408607_n

 

30623851_1222636077871520_1321207785077080064_n

flamby

 

gal1000-082-1978

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Les élucubrations macroniennes sur l’Europe annoncent sa stratégie  aux européennes : incarner le tout sauf les « populistes « 

via Les élucubrations macroniennes sur l’Europe annoncent sa stratégie  aux européennes : incarner le tout sauf les « populistes « 

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Les élucubrations macroniennes sur l’Europe annoncent sa stratégie  aux européennes : incarner le tout sauf les « populistes « 

17-09-27-macron-merkelMacron se ridiculise et fait l’unanimité des autres pays contre lui

 

Mais quelle mouche a donc piqué notre président.. Il a pris l’habitude de déngrer les Français dès qu’il se rend à l’étranger, mais  il est allé plus loin en le faisant dans un pays qui pratique une politique opposée à celle de Jupiter.

Faut il le rappeler  le Danemark, la Suede ne sont pas dans la zone Euro. La Norvège  n’appartient même pas à l’Union européenne.

Les pays scandinaves  refusent  de sacrifier leur système social et ils se sont fermés à l’immigration  en pratiquant depuis longtemps un contrôle sévère de leurs frontières. Ils pratiquent une politique d’intégration intransigeante  qui ferait hurler nos bobos ;

Le Danemark n’appartient pas au camp macron ien  pas plus que l’Europe de l’Est (Pologne , tchéquie,Hongrie …) ou l’Italie. Pire  pour Jupiter l’Allemagne tourne la page Merkel  et propose de s’entendre avec l’Italie. L’Autriche fustige la logique macronienne.

Que les gouvernements soient de droite , mais également de gauche , nos journalistes les taxeront de « populistes », pourtant ils ne renient pas l’Europe, ils veulent la refonder

L’opposition à Emmanuel Macron ne se limite pas à ceux qui veulent la fin de l’Euro, bien au contraire et c’est le fait nouveau. En Europe même un fort courant se dégage en faveur d’une Union des Nations et remet en cause la logique fédéraliste.

Le déclencheur  a été la crise des migrants .

Macron est isolé en Europe , peut être comptera t il sur les Belges, l’éphémère gouvernement espagnol, et la commission.

Le monde change et c’est très bien.

Macron a une ambition, incarner le fédéralisme seul et contre tout le monde, une ambition qui devrait lui permettre  de regrouper derrière sa liste aux européennes tous ceux qui se trompent de siècle..

Un cap: le «renforcement de l’ordre mondial». Et une priorité: le renforcement de l’Europe. Déroulant ces deux fils dans un discours-fleuve d’une heure et demie, lundi à l’Élysée, Emmanuel Macron a délivré aux ambassadeurs leur feuille de route pour l’action diplomatique par gros temps. Car le chef de l’État ne l’a pas caché, le vent mauvais d’une crise multiforme souffle à tout-va: montée des nationalismes, mise à mal du multilatéralisme, instabilité persistante dans une zone, de la Libye à la Syrie, «dont dépend notre sécurité»… L’Europe est au point de rencontre des stigmates et des solutions de cette crise. «Ce combat européen ne fait que commencer, il sera long, il sera difficile», a insisté le chef de l’État, en ouvrant la traditionnelle conférence des ambassadeurs – et, désormais, «des ambassadrices».

C’est que les élections européennes de l’an prochain se profilent déjà.

Macron se trompe de siècle, il reprend la logorrhée des années 80.

L Union européenne se construirait en dépassant les identités. Il faudrait les
faire rentrer, au chausse-pied si nécessaire, dans « plus d Europe ». Et cela
« dans l intérêt des peuples ». Cette vision gorgée de bonnes intentions a
dominé la scène politique pendant des décennies. Depuis plus de vingt ans,
la construction européenne se heurte pourtant à une résistance croissante,
passive ou active. Une résistance qui s est exprimée notamment lors
des différents référendum, et qui a culminé en juin 2016 avec le Brexit,
symptôme d un mal qui n est pas que britannique et que certains n ont
pas voulu voir. Avec arrogance, les élites ont taxé le vote britannique de
populiste, raciste, etc. Pour sauver l Europe, ne faudrait-il pas pourtant que
celles-ci se décident à entendre la colère qui gronde et qu elles acceptent de
se réconcilier enfin avec les peuples.

1031593828

L’excellent Hubert Vedrine démontre combien  le projet des élites « européistes » est erroné :

« Quand on analyse les votes aux différentes élections en Europe, il est clair que les peuples veulent garder une certaine identité, un certain niveau de souveraineté, et être assurés d’une certaine sécurité. Ce à quoi s’ajoute un désir, au Sud, de souplesse économique. 

 

Le problème, c’est que les élites majoritairement européistes, animées par le mythe post-national, n’ont pas voulu tenir compte de ces demandes, persuadées que l’Europe n’avait d’avenir que dans une intégration sans cesse plus poussée. Pendant des années, ces élites politiques et médiatiques ont condamné avec morgue ou arrogance les réclamations populaires. Résultat : les insurrections électorales. Les européistes trop dogmatiques ont une lourde responsabilité dans la situation actuelle en Europe. Si nous ne répondons pas à ces demandes banales des classes populaires et moyennes, elles renverseront la table.

 

S’il y a un domaine où les pays membres devraient agir de façon volontaire, coordonnée et rapide, c’est pour doter Schengen de vraies frontières. 

Oh, il y a quelques forces idéologiques et quelques lobbys qui continuent de s’opposer par aveuglement ou calcul à toute régulation renforcée des flux migratoires, mais globalement il n’y a pas d’opposition insurmontable en Europe contre l’idée de faire un vrai nouveau Schengen qui fonctionne. Les populations sont toutes demandeuses. Et les élites, après avoir été très pro immigration, comme on dit, sont désormais en pleine interrogation. 

 

Pendant longtemps, après la chute de l’Union soviétique, l’Europe a connu une phase angélique, avec une vision « Bisounours » du monde. Nous avons aboli les frontières intérieures sans organiser assez les frontières externes, pour rester ouverts, accueillants, etc. Et puis, petit à petit, cette bien-pensance naïve a reculé sous le coup du nombre et des événements. Les uns après les autres, les pays ont rétabli leurs frontières dans le désordre. Il faut traiter ce sujet calmement et collectivement. Vraiment maîtriser les flux aux frontières, c’est-à-dire d’une part répondre de façon rapide et efficace aux demandes d’asile, et d’autre part co-gérer les flux migratoires avec les pays de départ et de transit.

Que les gouvernements se mettent vraiment d’accord, que les ministres de la Justice, de l’Intérieur, des différents pays travaillent ensemble, qu’il y ait une police Schengen des frontières, que les lois et les règlements soient harmonisés, etc. C’est un préalable indispensable. Beaucoup a été fait ces dernières années. Après, on pourra mieux réfléchir à comment défendre nos intérêts face à la Russie, la Chine, les Etats-Unis, etc. Mais si on ne commence pas par la maîtrise des flux, les peuples vont être furieux. C’est par ce biais que les élites peuvent retisser le lien perdu avec les peuples. « 

Le  discours macronien  est irresponsable ,il déclare   la guerre à tous ceux qui tiennent à la Nation  et refuse de tenir compte des réalités du Monde . Par ignorance, ceux qui le soutiennent,  voteront pour un projet que toute l’Europe refuse. Depuis 1992 ils nous promettent un budget fédéral et les Etats Unis d’Europe  mais personne en dehors des intello boboistes français, personne n’en veut !

La campagne des européennes sera donc menée au nom de la morale contre les méchants populistes. Macron a été élu par défaut, il sait que les Français  tiennent à l’Euro  et refuseront toute aventure. Pour lui une troisième voie crédible serait une tragédie  et celui  ou celle qui l’incarnerait , changerait la donne .

Cette troisième voie est pourtant celle que choisissent nos partenaires .

B9710007073Z.1_20161019075615_000+GL77QTECT.1-0

Publié dans éducation prépa école de commerce | Laisser un commentaire

Les résultats économiques du macronisme sont désastreux

via Les résultats économiques du macronisme sont désastreux

Publié dans éducation prépa école de commerce | Un commentaire