Quand le Monde et Askolovich déversent leur haine sur des victimes du Bataclan

DfTkrc_WAAAAKzo

 

Elise Vincent et Lucie Soullier plumassiers au journal  » le Monde » se déchainent contre Patrick  Jardin, ils l’accusent de pactiser avec l’extrême droite  et de choisir le chemin de la haine.

Claude Askolovitch bonne conscience autoproclamée en rajoute sur France Inter à l’encontre de Patrick Jardin:

« (Il)s’abandonne à la haine et la revendique et est devenu un personnage fétiche de l’extrême droite, à l’opposé des victimes de bon sentiments… On ressent pour cet homme, grande gueule à la Depardieu, qui fouille photos et archives pour savoir ce qui est arrivé à Nathalie, la sympathie désespérée qu’inspirent ceux qu’on ne sait pas aider… « 

L’amalgame est explicite, Patrick Jardin appartient  à la facho sphère…

Le malheureux se défend de faire de la politique, il pleure simplement  sa fille Nathalie assassinée par les islamistes au Bataclan . Il est sorti de l’anonymat en refusant que l’islamiste Médine  se produise sur la même scène du Bataclan.

Il est reproché à Médine d’avoir intitulé l’un de ses albums, sorti en 2005, Jihad, ainsi que les paroles de sa chanson de 2015 Don’t Laïk. Dans ce texte, il chante : « Crucifions les laïcards comme à Golgotha », ainsi que « Ils n’ont ni Dieu ni maître à part Maître Kanter. Je scie l’arbre de leur laïcité avant qu’on le mette en terre. Marianne est une Femen tatouée « Fuck God » sur les mamelles. Où était-elle dans l’affaire de la crèche ? Séquestrée chez madame Fourest », ou bien encore « J’mets des fatwas sur la tête des cons »

Nous sommes les gens du Livre 
Face aux évangélistes d’Eve Angeli 
Un genre de diable pour les anges de la TV Reality 
Je porte la barbe j’suis de mauvais poil 
Porte le voile t’es dans de beaux draps 
Crucifions les laïcards comme à Golgotha. »

Patrick Jardin n’était pas le seul à faire part de son émotion.

Philippe Duperron, président de « 13 onze 15 », qui regroupe 350 adhérents:

« Même s’il y a plusieurs degrés de lecture possibles dans ses chansons, dans l’esprit des victimes, le lien entre le lieu et le personnage tel qu’il nous apparaît pose problème. Si la programmation est supprimée, ça ne nous sera pas désagréable », a-t-il indiqué.

Certains avocats de victimes du 13-Novembre sont même passés à la vitesse supérieure. Dans un courrier adressé au préfet de police de Paris et que l’AFP a pu consulter, Me Samia Maktouf, qui défend une vingtaine de victimes, réclame « l’interdiction des concerts de Médine pour risque de trouble à l’ordre public, ainsi que pour atteinte à la mémoire des victimes, au respect dû aux survivants, et aux droits des familles des défunts ».

Benjamin Griveaux a défendu Medine, le porte-parole du gouvernement, a rappelé ces principes, disant que « la seule réponse à apporter c’est (…) la réponse du droit et non pas répondre sous le coup de l’émotion »« Les salles sont libres de programmer qui elles veulent » et « la liberté de l’artiste est totale sauf s’il y a incitation à la haine raciale, s’il y a trouble à l’ordre public et ça, c’est au droit de le dire », a-t-il dit sur CNews, ajoutant que le rappeur « n’a pas été à ce stade condamné, qu[’il le] sache ».

Patrick Jardin  a répliqué sur Twitter qu’il n’était engagé dans aucun parti politique mais qu’il refuserait toujours que Médine ou un autre «vienne piétiner» le corps de sa fille et des autres victimes du Bataclan.

« «Je sais bien que Monsieur Médine n’est pas un terroriste, mais ses idées appellent aux meurtres des blancs»,  «Je suis entièrement pour la liberté d’expression. Au vu du nombre de salles à Paris, je pense qu’il serait souhaitable qu’il puisse faire son concert ailleurs. Il ne peut pas faire son concert au Bataclan»

Médine a renoncé mais pas ses complices qui parlent de récupération parce que Marine Le Pen  a dénoncé le concert. Mais elle n’est pas la seule, de Laurent Wauquiez à Aurore Berge les condamnations sont heureusement nombreuses.

La plus belle critique des bien pensants vient une fois de plus d’un avocat de gauche:

http://www.vududroit.com/2018/10/monde-mal-pensants-avez-haine/

 

« Les belles âmes ont peur. Le retour des heures sombres, cette lèpre qui se répand, les méchants qui s’expriment, la plèbe qui prend la parole, tout ceci plonge ces petits-bourgeois dans une panique idéologique qu’ils ont du mal à contrôler. Alors ils se mobilisent, il faut lutter contre ce nazisme qui revient, et chacun doit être à son poste. Chacun doit apporter sa pierre à la construction de ce barrage qui doit nous préserver de la bête immonde : « no pasaran ! ».

Ils ont jeté leur dévolu sur une cible facile, un homme simple à qui l’islamisme a tué la fille un soir de novembre 2015, au Bataclan. Un homme qui ne s’en remet pas.

À celui-là, on va apprendre ce qu’est bien-penser, et l’exposer à la détestation des honnêtes gens. Personne ne peut en être surpris, le premier à lui jeter à la face une tomate pourrie en forme de tweet sera Claude Askolovitch, conservateur de la soumission. Tout de mauvaise foi, et d’insoutenable mépris, l’article fait la leçon à celui qui n’accepte pas, ne se résigne pas, qui a décidé de combattre. Et qui ne peut donc être qu’une brute fascisante.

On renverra à la lecture de ce concentré de déshonneur, mais on peut aussi se contenter du résumé qu’en donne Claude Askolovitch. « Sa fille Nathalie tuée au Bataclan, Patrick Jardin s’abandonne à la haine et devient un personnage de l’extrême droite. @lemonde raconte un homme émouvant de haine qu’on ne peut pas aider. »

Ce petit texte en forme de verdict expulse Monsieur Jardin de l’humanité, car un homme véritable, comme Askolovitch doit penser l’être, ça ne s’abandonne pas, surtout à la haine. S’abandonner au mépris social comme le fait notre professeur de morale, ça, en revanche, on peut et c’est même recommandé dans son petit milieu. Quant à la formule : « Un homme émouvant de haine qu’on ne peut pas aider », la fausse compassion hypocrite ne sert qu’à justifier la sentence: au rebut le père inconsolable ! »DfTkrc_WAAAAKzo

 

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s