
J’aime bien les saines réactions de Régis de Castelnau et si je ne partage pas à 100% tout ce qu’il écrit, il rappelle bien des écidences
RÉGIS DE CASTELNAU LEAVE A COMMENT
Le seul qui vaille chez nous, est celui du Parti démocrate flanqué de sa composante « néocons ». Ce terme qualifiant une sorte de secte belliciste dont George Bush père avait placé les dirigeants dans les caves de la Maison-Blanche en les traitant de « cinglés du sous-sol ». Dès son élection en 2016, Donald Trump, ce « cocktail Molotov politique » comme l’avait décrit le cinéaste Michael Moore, avait été l’objet de ce côté-ci de l’Atlantique d’une aversion sans limite. Sa défaite dans des circonstances finalement assez troubles en 2020 sera saluée par des acclamations et son successeur, vieux politicien fourbu parmi les plus corrompus du système américain, fut porté au pinacle. Comme en plus celui-ci sacrifiait à la religion woke pour constituer ses équipes, nos élites étaient en extase. Se moquant bien, malgré les conséquences prévisibles que la secte des néocons ce soit réservés les postes stratégiques et la rédaction des discours ânonnés par Biden, entre deux saluts à ses amis imaginaires.
Aujourd’hui le « progrès » consiste à choisir la chèvre plutôt que la Cadillac ! C’est moi ou c’est mon temps qui a un problème avec le sens du mot progrès ?
J’aimeJ’aime
Moi j’ai toujours eu un problème avec le concept de progrès :
1
le concept de progrès postule qu’une situation souffre d’une calamité insupportable, et qu’elle mérite d’être traitée et réduite !
2
une solution inédite prétend solutionner un problème mais, souvent pour en créer de nouveaux !
3
le concept de progrès est un mythe, c’est-à-dire qu’en somme le progrès véritable est toujours le suivant qui viendra demain …
Généralement, l’Histoire nous renseigne qu’un authentique progrès acquis (lequel profite à toute la Cité) suffit à 3 générations de Citoyens. Avant qu’un autre, encore incertain ne soit envisagé …
Ainsi, lorsque notre EMmerdeur nous abreuve jusqu’à son ivresse de mille progrès, ce ne sont évidemment que des billevesées, des calembredaines et des carabistouilles de saltimbanque bonimenteur et voleur de bourse !
J’aimeJ’aime
Les médias françaises évitent toute référence au position anti vax dure de Ron de Santis préférant se moquer du déboire technique de son entrée par twitter qui a explosé internet par son nombre de vues.Pour Kennedy ils etaient obligés de faire des références donc accouplées avec des commentaires méchantes et aucune références à sa politique ou programme.
J’aimeJ’aime
Ron de Santis est, incontestablement une très bonne nouvelle pour la Nation US.
Mais, vouloir devenir et être Président des USA, c’est s’exposer à d’obscures puissances … (réf. Dwight Eisenhower) qui elles, terrifiantes, gèrent l’Empire US ! et l’OMS …
Lesquelles obscures puissances ont marionnettisé l’UE, l’Ursula et notre EMmerdeur. Et même le Pape François !
J’aimeJ’aime
Martin Zizi a fait un excellent fil pour différencier vrai et faux complotisme, pensée unique et pensée libre !
J’aimeJ’aime
La définition du fascisme par Mussolini est incomplète, et procède presque d’un détournement de la fonction par un simple outil annexe : l’arme ne fait pas le meurtre, ni même le geste ne suffit au meurtre ; car déterminante est l’intention !
Mussolini était un piètre historien, si pauvre dans la connaissance de l’Histoire qu’il ne pouvait que vouloir écrire la sienne !
Pour mieux s’instruire de ses propres égarements d’exégète ?
J’aimeJ’aime
A un moment donné Georges Pompidou disait qu’il fallait adapter la ville à l’automobile maintenant on dit qu’il faut adapter la campagne à la marche à pied !
J’aimeJ’aime
Georges P a, en effet été subjugué, submergé par le gigantisme automobilistique US : de grandes distances à pourvoir de millions de casseroles-à-4-roues (et davantage de roues si affinités de fret) d’entre de grandes villes distantes.
Ce que le gros nourri Georges se refusait à voir, était qu’au Moyen-Age puis à la Renaissance l’on marchait beaucoup à pied dans les Villes de France, même dans ses campagnes. Or, à la même époque, aux Amériques inconnues (sauf des Native) …
Ce qui demeure de la vision éblouie du gros Georges est aujourd’hui un accès à Paris infernal ! qui décourage le Parisien et l’étranger de passage …
Paris est complètement has-been et infréquentable, parce que mal grandie sous le gros Georges. Et les Présidents suivants, qu’en firent-ils ?
Des périfs, des périfs, des périfs comme autant de morsures frénétiques à la bonne santé mentale !
J’aimeJ’aime
Jean-Louis Murat disait que le sinistre apprenti qui nous dirige était vulgaire et méchant et inculte ! Mais enfin …
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2503503-20190424-pnl-petits-macron-qi-fourchette-estime-jean-louis-murat
J’aimeJ’aime
Ah ! je comprends mieux pourquoi l’EMmerdeur ânonne ses discours : parce qu’ils ont été écrits par des néocons (écrivant en Français) !
Exemple :
-« Nous sommes en guerre : contre un ennemi … invisible ».
Ceci procède d’une conception typiquement US de la manip hip des masses pop ! Nixxonienne … obsolète et crétine dont personne ne pouvait sortir grandi, évidemment : ni le Peuple ni son Tyran.
J’aimeJ’aime
néos mais cependant vrais !
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
A LIRE ABSOLUMENT, CEST TELLEMENT ÉVIDENT… EXCELLENT ARTICLE
J’aimeJ’aime