Geoffroy de Lagasnerie ne risque rien , il peut tout déconstruire en liberté
Depuis septembre 2013, il est professeur de philosophie et sociologie à l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy
il faut en finir avec la famille qui «favorise le développement de structures mentales autoritaires, voire fascistes»
Ecoutez le
Mais tous les professeurs de Philosophie ne bénéficient pas de la même liberté
Franklin Nyamsi, qui enseigne à Rouen, et René Chiche, près de Marseille, tous deux professeurs agrégés, sont suspendus depuis ce printemps. «La sanction a fait l’objet d’une procédure stricte, motivée par l’atteinte au devoir de réserve», a justifié auprès de l’AFP le ministère de l’Éducation nationale, qui a notamment procédé à l’«audition des intéressés».
Les reproches ne concernent pas les cours mais les activités sur les réseaux sociaux
Originaire du Cameroun, Franklin Nyamsi, qui enseigne l’histoire de la philosophie anglaise à l’Université de Rouen, et dispense également des cours de philosophie au lycée Val-de-Seine du Grand-Quevilly, ne cesse depuis plusieurs années, de dénoncer « la mafia des élites françaises et africaines corrompues ». À travers ses écrits, près d’une vingtaine d’ouvrages publiés, mais surtout sur les réseaux sociaux où Franklin Nyamsi bénéficie d’une forte audience. Il est suivi par 157 000 followers sur Twitter et 230 000 internautes sont abonnés à sa chaîne YouTube. Il se qualifie d’ailleurs dans sa biographie Twitter d’influenceur sur les médias sociaux mais aussi de citoyen du monde, défenseur des opprimés, persécuté par la Françafrique
Confiés à l’école, les enfants des Français n’en ressortent pas avec l’instruction qui leur est due. René Chiche le déplore dans son dernier essai et apporte sa pessimiste analyse.
https://www.causeur.fr/desinstruction-nationale-rene-chiche-171111
Le prof de philo@rene_chiche ne pourra pas penser le concept de liberté d’expression avec ses élèves avant le bac: il a été suspendu par l’Éducation nationale pour… des tweets
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/renechiche-prof-philosophie-suspendu-critique

L’Appep a eu connaissance de sanctions disciplinaires lourdes ayant frappé des professeurs de philosophie en raison des propos qu’ils ont pu tenir publiquement, sans qu’il leur soit manifestement reproché d’avoir enfreint les limites que la loi assigne à la liberté d’expression ni manqué à l’obligation de neutralité qui leur incombe dans l’exercice de leurs fonctions.
Bien que disposant de données fragmentaires à propos des cas dont elle a eu connaissance, l’Appep estime celles-ci suffisantes pour susciter l’inquiétude légitime des professeurs. Tout indique en effet que le ministère s’appuie non sur la législation en vigueur, mais sur une construction jurisprudentielle aux contours flous. L’Appep rappelle que les libertés d’opinion et d’expression du fonctionnaire sont protégées au plus haut de la hiérarchie des normes, conformément au principe consacré par l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi ») et le cinquième alinéa du préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 (« Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions et de ses croyances »).
Dans ce climat inquiétant, l’Appep partage le désarroi des professeurs : quel usage pourront-ils encore faire de leur liberté d’expression sans risquer d’encourir une sanction administrative, y compris lorsqu’ils critiquent les politiques mises en œuvre par le gouvernement ? Elle tient aussi à rappeler son attachement au principe de sécurité juridique dont tous les agents publics doivent pouvoir bénéficier, et singulièrement les professeurs de philosophie, qui ont besoin d’être protégés des pressions pour que leur liberté pédagogique soit garantie.
Sur la sécurité juridique des professeurs https://appep.net/sur-la-securite-juridiques-des-professeurs/… via
Quelle meilleure preuve que nous sommes bien dans un régime « démocratique » dans lequel règne la « liberté d’expression »
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est le même processus de perversion et de négation des grands principes fondateurs de la République (la Chose publique !) que l’EMpoissonneur a imposé au personnel de la Fonction publique (hospitaliers, policiers, gendarmes, pompiers, employés d’Administration …) par le bannissement professionnel et financier :
-« Ok ! vous prétendez exercer la liberté de votre corps : vous serez bannis » !
Puis aujourd’hui, pour parfaire la perversion :
-« Ok ! vous prétendez exercer la liberté de votre esprit et de votre parole : vous serez bannis » !
Viendra le jour, où quiconque dira et écrira « EM, je t’emmerde » sera poursuivi en Justice, et s’exposera à un bannissement … professionnel et financier.
Mais n’est-ce pas déjà ce qui se passe ?
J’aimeAimé par 1 personne
La moisissure envahit tout ! On appelle cela la pouriture sèche …
J’aimeAimé par 1 personne
En 2021 et 2022, c’était urgent de clamer :
-« Vaxine macht frei » !
Mais le Sinistre convient résolument de pervertir l’Histoire. Laquelle s’en vengera … tôt ou tard !
J’aimeAimé par 3 personnes
L’EMmerdeur a rétabli ce que l’on disputait âprement à Maurice Papon lors de son procès pour collaboration active avec l’Occupant (1940-1944 : avoir brassé une flopée de Juifs français à toute bonne fin d’extermination) :
-« Son Pays n’était pas la France ; son pays était l’Administration … aveugle et brutale où seule vivait son ambition personnelle » !
J’aimeJ’aime
L’EMmerdeur, étant crétin et pervers forcené, entendit que McKinsey lui parla de cette France naufragée (1940-1944) :
-« Cette fois, vous réussirez comme en 40-44 » …
Or, s’il faut en considérer le désastre, qu’il nous parle encore d’une somptueuse réussite ! Et notre drame est qu’il ne cesse pas de … réussir.
J’aimeJ’aime
*vous réussirez mieux qu’en 40-44
J’aimeJ’aime
Il aura été prouvé de facto que l’ordre sanitaire est aussi liberticide que n’importe quel ordre artificiel commandé par une autorité de fait !
J’aimeJ’aime
« La liberté c’est la sanction » ; j’imagine très bien les nouveaux slogans peints sur les murs dans les salles de classe new-style ! Comme dans Topaze le brave instituteur chargé d’instruire les nouveaux républicains avec de la morale à trois-sous et qui une fois jeté hors de la pension Muche découvre la vraie morale républicaine …
Parce qu’enfin il y a une nouvelle morale qu’il faut bien apprendre aux nouvelles génération nous dit le ministre !
J’aimeJ’aime
« Prendre soin de son corps sans le consentement des autorités c’est comploter contre l’Etat » signé le ministre de l’éducation populaire.
J’aimeJ’aime
Nous vivons la pire crétinerie forcenée (depuis 1940) diligentée par l’EMmerdeur : l’inversion du sens de la Loi.
Ainsi, McKinsey lui a conseillé d’imposer cela :
-« Tout ce qui ne sera pas explicitement autorisé … sera interdit » !
Désormais, cela remplace ceci :
-« Tout ce qui n’est pas strictement interdit … sera autorisé, et respecté » !
L’existence humaine, en vie sociale et citoyenne procède d’une dynamique. Or, la Loi est censée organiser ce jeu de forces : offrir un sens.
C’est-à-dire : considérer et orienter la signification et la direction d’une vie sociale d’appartenance citoyenne (la Cité). Par la Loi.
Donc, l’EMmerdeur peut (et doit) être ressenti, analysé comme le pire illégaliste … qui ne parle que de sa Loi. Hors du respect de la Constitution de Vè République.
A sa traîne, Conseil d’État et Conseil Constitutionnel sont avâchis comme d’autres drôles crétins malfaisants …
J’aimeJ’aime
La virtualisation du sens procède de la société du spectacle une fois qu’on l’a vidée de ses spectateurs ! Je suis persuadé que Guy Debord mort en 1994 et qui n’a pas connu le Web ni Chat-GPT n’avait pas instant songé à cela : un président de la république déifiant le 8 mai 1945 seul dans son command-car et le peuple interdit !
J’aimeJ’aime
Qu’est-ce que le 8 mai 1945 une fois qu’on a sorti le peuple de l’histoire ? Une idole ravageuse de tout sens humain ! On aurait même pu mettre une baudruche en paille ou un hologramme dans le command car aux verres fumés du président … cela aurait été complet ! Le vrai Macron à l’Elysée et son homme de paille sur les Champs.
La fantasmagorie du réel virtualisé …
J’aimeJ’aime
L’EMmerdeur cherche désespérément un sosie. Les recherches génétiques sur la fabrication de son réplicant n’ont abouties, par clonage qu’à inoculer des esprits faibles.
Aujourd’hui, aucun candidat à la sosification ne se serait présenté (ou aurait été considéré comme fiable) pour daigner se faire lyncher … en place publique, en remplacement de l’original.
Ce qui signifie que c’est toujours le vrai EM qui artificie de sa morgue assassine … prétendument courageuse alors que l’EM est un pleutre qui craint fiévreusement son destin funeste.
Dur dur ! d’être un apprenti dictateur … lorsqu’on s’évertue à jouer d’une pièce de théâtre funèbre :
-« Mais-oui-mais-non ! c’était pour jouer, seulement pour jouer » !
Mais, c’était jouer d’un Peuple qu’il a maltraité, torturé, assassiné.
Son bac-à-sable sera sa tombe, pour l’Histoire …
J’aimeJ’aime
Dur dur d’être un bébé face à l’histoire comme disait notre Jordy national !
J’aimeJ’aime
ceux qui expriment un avis conforme à celui des Loges ne seront jamais ennuyés, les autres oui, c’est aussi simple que ça
J’aimeJ’aime
P Gibertie en taule. Et ses copains d’ici également. Plus de manif. Plus de casserole. Interdiction de critiquer. Interdiction de formuler des réserves. Il sera seul désormais à défiler et faire joujou. Les profs de philo sanctionnés. Les sinistres de son gouvernement, et d’autres élus, sont pourtant inquiétés par la justice et certains condamnés. Marlène n’aura rien. Comme tous ses copains. La mafia.
J’aimeJ’aime
Notre rêve commun républicain organique est un cauchemar(d) !
J’aimeJ’aime
Ce sont les « cent premiers jours » qui coûtent le plus cher ! Après ça va tout seul …
J’aimeJ’aime
@Pierre Driout,
Waterloo, Waterloo … morne plaine !
J’aimeJ’aime
@Pierre Driout,
quand la pseudo garde républicaine meurt … mais se ne rend pas !
J’aimeJ’aime