« Elle me tournait le dos ; elle se jetait sur le lit ; elle me montrait le renflement brun de son anus : tu viens ? Je suis dilatée comme jamais. » : Malgré ses efforts sphinctériens scripturaires, Bruno Le Maire n’entrera jamais dans les annales de la littérature !
Il restera cependant comme le ministre de la dilatation de la dette publique…
Nous basculons dans l’ère où nos plus de 3 000 milliards de dette coûteront plus cher par an que l’Éducation nationale, premier poste budgétaire de l’État. Cela fait froid dans le dos.
Quant aux taux d’intérêt dont « personne n’anticipait » à Bercy un niveau à 4 %… le taux de la dette à dix ans est déjà à 3 %. Le gouvernement anticipe même pour fin 2023 le taux de la dette à trois mois à 3,9 %, et à 3,4 % sur la dette à dix ans. Une situation abracadabrantesque qui ne laisse rien augurer de bon. Et, là encore, ce sont des prévisions basses puisque le taux d’intérêt des opérations principales de refinancement de la BCE est déjà à 3,5 %…
Si Moody’s a préféré temporiser, et en attendant une probable dégradation de Standard and Poor’s le 2 juin prochain, c’est l’agence Fitch qui a ouvert le bal de la dégradation de la note de la France. Et, malheureusement, cette dégradation est tout à fait justifiée et méritée. En effet, comme nous le verrons dans cette vidéo, la France ne cesse de faire la preuve de son incapacité à réduire significativement et durablement ses déficits publics et sa dette publique. Le pire est que cette gabegie de dépenses et de dettes publiques a été incapable de générer une croissance forte et d’assurer la stabilité sociale et sociétale de la Nation.

A reblogué ceci sur Jolie Fiole & Beau Flacon.
J’aimeJ’aime
J’ai lu ou plutôt survolé récemment un article de Nicolas Baverez – condisciple de Bruno Le Maire à l’ENA quelques années avant lui – je crois que la prose d’énarque ressemble … à de la prose d’énarque, c’est tout sauf subtil !
Il faut dire que dès leur plus jeune âge on leur fait croire que la bulle d’irréalité dans laquelle on les enferme est la preuve d’un génie certain ! Alors ils y croient et ils pondent ils pondent à n’en plus finir des choses sans nom ! Entre Dominique de Villepin le verbeux disciple de Saint-John Perse, Nicolas Baverez l’émule confit en dévotions de Raymond Aron (qui lui était un esprit non-conformiste) et Bruno Le Maire l’halluciné de l’anus !
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-du-week-end/l-invite-du-week-end-du-dimanche-19-mars-2023-3050900
J’aimeAimé par 1 personne
Endetter, c’est asservir. C’est peut-être bien l’objectif assigné à l’improbable candidat élu deux fois avec toutes sortes de procédés étonnants pour que ça se réalise.
J’aimeAimé par 2 personnes
Et dire que devant cette dette abyssale ils osent justifier la régression sur les retraites par l’obligation de réduire les déficits alors que les malheureux 11 milliards hypothétiques de déficit du régime de retraite en 2017 ne représente qu’une goutte d’eau dans cet océan. Et sans même prendre en compte que déficit de l’État et déficit des régimes sociaux, ne devraient en plus pas être mis dans le même sac. De ce point de vue T Breton par ses interventions sur le sujet, comme d’ailleurs par l’ensemble de sa carrière, est du même niveau que Le Maire
J’aimeJ’aime
Qu’est-ce donc qu’on apprend à l’ENA aux futurs hauts fonctionnaires ? A ne pas sentir le poids du ridicule sur leurs épaules ce qu’il leur permet de mentir ou d’affirmer n’importe quelle contre-vérité d’Etat comme si c’était l’incarnation de la science la plus véridique !
L’école des hauts fonctionnaires c’est l’école de la raison d’Etat c’est à dire du mensonge d’Etat !
Il y avait un contrepoids civil dans la république qui se voulait la république des savant mais malheureusement le mensonge rémunérateur a gagné toutes les sphères sociales ! L’Académie des sciences ne se cherche même plus de bonnes excuses pour ne pas avoir de bonnes idées et soutenir les mauvaises elle contribue au mensonge public ! A l’époque où elle prétendait que la gravitation universelle n’existait pas et que c’était une invention anglaise on peut supposer qu’elle était un peu de bonne foi mais maintenant … elle pèse de tout son poids contre toutes les vérités !
Fin sociale de la vérification des faits échangée contre une religion du mensonge d’Etat …
J’aimeJ’aime
Le plus drôle c’est qu’il a fallu qu’un écrivain bourgeois et contestataire comme tout bon parisien un certain Voltaire prenne le parti de Newton et défende la gravitation universelle – avec l’aide de Madame du Châtelet – pour que peu à peu pénètre l’idée en France que somme toute en Angleterre les lois de la physique pouvaient être les bonnes tout comme ailleurs sur le continent ! Le chauvinisme vaincu par un esprit frondeur …
J’aimeJ’aime
LA dette, est une notion assez complexe. Le plus angoissant dans cette « dette » est qu’elle est juste de l’argent donné à des copains. Qu’elle n’a rien « produit », et qu’en même temps est saccagé le tissus industriel et de l’emploi productif.
Si nous avions un président de la trempe de poutine, la dette, on dirait allez vous faire foutre et on se retrousserait les manches. Mais on n’a que des débiles parfois psychopathes en plus.
Ces gens n’ont pas une once d’intelligence, juste de la cupidité et avidité, pétris d’un sentiment d’être la crème de la crème alors que ce ne sont que l’étron des étrons.
En même temps, il n’est pas mieux de vomir ad lib. sur la « réduction des dépenses publiques » car c’est la fin des services publics, la fin de la sécu, de la retraite, de l’éducation, de la santé….
Ce que ces « libéraux » ne comprennent pas c’est que la réduction des dépenses de l’état se concentre sur ce que l’on peut retirer au peuple, en se dépêchant d’oublier que l’argent part dans la « caste ». les fortunes des milliardaires exposent en même temps que la « dette » se creuse. Mais il est hors de question de toucher à ses parasites, à cet argent « bien mérité », il suffit de déposséder encore un peu plus la populace qui n’a que ce qu’elle mérite. Et le fait que les tous médias appartiennent à ceux qui s’engraissent n’a aucun rapport, c’est juste la loi du marché…
mon cul pour revenir au thème du début du billet que l’on croirait écrit par une marlene schiappas dont on n’a même pas vu le cul dans playboy.
J’aimeJ’aime
Aïe ! les Français comprendront fort tard qu’ils ont confié la clef du Palais à un escroc en bande organisée, et qu’ils se morfondront longtemps de ne pas la lui avoir arraché en retour, ni de l’avoir foutu dehors … tôt ! En 2018.
Réclamer la Justice dans le petit périmètre d’un bac-à-sable où tous s’amusent avec l’EMberlificoteur, avec pour slogan un guili-guili est puéril, donc vain.
La seule Justice dont il faut se réclamer est celle du vainqueur : ainsi, il faut d’abord vaincre.
J’aimeJ’aime
Il n’y a plus vraiment de majorité en France pour faire une politique française !
Je crois que c’est le géographe Christophe Guilluy qui a imaginé le terme de France périphérique pour exprimer tout le suc de ce tiers exclu !
Les tiers-états de la France … ingouvernable !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Guilluy
J’aimeJ’aime
Si Macron et ses potes banquiers roulent sur du velours – voire de l’or en barres – c’est qu’ils ont le champ libre ! Aucune majorité ne peut se substituer à eux pour gouverner avec l’assentiment des Français !
Si tous les candidats en 2022 avaient fait front uni pour défendre la république contre celui qui incarne le coup d’état permanent de l’argent cela se saurait ! Or il faut bien le dire haut et fort cette union sacrée n’a pas eu lieu. Et en 2027 ? C’est peu probable l’éclatement du peuple français est trop profond.
J’aimeJ’aime
Tout de la vision décennale de l’EMberlicoteur :
-« Les plus beaux et les plus grands Palais sont bâtis de pierre et de brique.
Certes ! la France est un merveilleux Palais millénaire.
Or, rien n’est plus enivrant pour un fou d’investir ce Palais, puis d’y exploiter une carrière de pierre et de brique : le fou bâtira sa fortune comme carriériste, et à terme le Palais disparaîtra …
Il semble aujourd’hui que ce sont cent fous suivis de mille déments qui ont investi le Palais, et qui sévissent en le ravageant savamment ».
J’aimeJ’aime
La France devient de plus en plus un pays éclaté sous la puissance dévastatrice de l’argent-roi ! La seule chose qui pourrait arrêter maintenant cette décomposition politique c’est l’effondrement de l’Occident sous les coups de butoir des BRICS !
S’il n’y a plus de carburant pour mettre le feu à ce qui reste de souveraineté française il y a une petite chance que la destruction du pays s’arrête faute de munitions !
Si Francfort, Wall Street et la City s’effondrent ce sera la fin de l’hégémonie des banquiers sur la France …
J’aimeJ’aime
Je crois avoir déjà expliqué ici-même que la base du fonctionnement de la démocratie c’est la corruption – la plupart des gens croient que c’est accidentel – pas du tout c’est constitutionnel ! Parce que tout simplement en démocratie on ne peut pas faire couper la tête à ses opposants ou les embastiller, il ne reste plus qu’à les acheter directement ou indirectement, par le biais du privé ou du public.
Dans l’état final où nous sommes arrivés tout le monde est acheté et dans un sens la démocratie est parfaite mais elle ne peut plus se régénérer faute de sang neuf !
– Les médias sont achetés par les annonceurs et l’Etat
– Les syndicats sont financés par l’Etat
– Les oppositions sont contrôlées au Parlement
– Les corps intermédiaires sont ridiculisés en permanence dès qu’ils pointent le tête comme revendicatifs et catégoriels.
etc.
Le résultat c’est une grande soupe qui forme un corps social invertébré sans aucune doctrine politique !
J’aimeJ’aime
Anne-Laure Bonnel est-elle visionnaire du pire français ?
–
Son instinct et sa mémoire parlent : l’EMpaleur n’a-t-il qu’œuvré à forger ce chaos depuis 10 ans pour servir ses vrais maîtres de l’Empire US ?
Perso, je le crois ! Et davantage : pour fuir à terme ou avant terme son Pouvoir, l’Empaleur au jour de disparaître le fera dans nos cris et nos larmes, dans notre sang. En doutez-vous encore ?
J’aimeJ’aime
Contrairement à Anne-Laure Bonnel je suis très optimiste ! La guerre est la mère de toutes choses … je vois disparaître la civilisation dans laquelle j’étais né, ça fait un choc sur le moment mais une fois remis du choc je me dis que c’est l’opportunité de faire naître une autre civilisation et les naissances c’est toujours beau à voir ! Depuis février 2022 soit depuis plus de quarante ans que je vote en France il y a enfin un signe positif à l’horizon. En novembre 1989 j’avais naïvement cru en voyant le mur de Berlin tomber qu’une nouvelle ère naissait … hélas ! cela fit long feu, ce fut l’ère des financiers cosmopolites qui prenait son envol sur ce tas de moellons ! On arrive à la fin de ce cycle destructeur … ouf !
J’aimeJ’aime
Ah ! Vous venez de réveiller Robespierre et sa Terreur … prochaine !
Ne nous y trompons pas : l’enjeu est extérieur à la France (si ridicule, la France : combien d’industries, combien de garnisons de bataillons de divisions ?), et les Français sont aveugles de qui, véritablement tient le glaive, et les égorge.
Voyez ci-après de quelle nature est l’ouvrage secret d’Agnès Buzyn et Jérôme Salomon à l’Oms. Ce n’est pas du pantouflage !
RadioCourtoisie / Virginie Joron, Edouard Husson : l’inquiétant projet de Traité de l’Oms sur les pandémies (vidéo diffusée sur Yt le 02 mai 2023, durée 40:42) :
–
Un bon génie réintégrera les neurones du Peuple français si celui-ci daignait retourner à l’Ecole de son Histoire, et convenait de congédier, de toute urgence ses traîtres …
J’aimeJ’aime
Qui dirige ou téléguide l’Oms ? KilBil … et Bancel (Moderna).
Qui est gestionnaire informatique de nos données personnelles (dont sanitaires, médicales) ? Microsoft, grâce à notre EMmerdeur : juste avant la très opportune pseudo pandémie de sars-cov-2 …
Qui prédit qu’en 2030 la stratégie vaxxinale sera généralisée par injections d’ARNm (tandis que c’est un échec terrifiant) ? Bancel patron de Moderna, associé à KilBil.
KilBil ne rêve que d’une chose : être le Maître d’Empire pis que l’US, Maître du Monde !
Notre EMpoisonneur national s’acharne à cette heureuse tâche qui lui promet de l’attabler bientôt auprès de son grand’Prêtre, le Roi Woke (KilBil qui concède d’emblée laisser sortir de prison tous les pédophiles, par de nouvelles lois).
J’aimeJ’aime
S’il fallait jouer d’un coup de maître, une France libérée se retirerait aussitôt de l’Oms, comme le grand’Charles retira la France du Commandement intégré de l’Otan (aux ordres de l’Empire US !).
La pire difficulté est d’instruire aujourd’hui les Français qu’ils ne jouent que médiocrement parce qu’ils ne jouent qu’en France. Or, la partie est mondiale, et n’est que mondiale : imaginez une Coupe du Monde de Foot tous les 3 mois !
L’EMberlificoteur n’est qu’un leurre, un miroir-aux-alouettes : un avatar fugitif, une image 3D+, un non-être fugace, un néant impalpable …
Et les Français s’empresseraient de combattre ce moulin brasseur de vide !
J’aimeJ’aime
Avec Le Mer 2, cela vole de plus en plus bas.
Il nous cachait bien des choses le Pruneau de Bercy…
Il doit y avoir bien des idiots pour acheter son bouquin.
J’aimeAimé par 1 personne
Est-ce c’est son trou de balle dont il nous parle?
Ou celui de la madame?
Ou celui de sa maîtresse?
Mais quel beau monde. Il y a du monde sur la corde à linge !
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Bruno Le Maire et la France dilatée:les enjeux d’une politique de gribouille — LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE – charlottesarahlouise SARAHC351.WORDPRESS.COM depuis 2009 dont 5 blogs suspendus le 8 SEPTEMBRE 2022 #WORDPRESSCENSURE #STOPCENSURE STOP