
Nous avons vu une macabre tentative orwellienne de réécrire l’histoire et de blâmer l’échec des verrouillages généralisés sur les critiques des verrouillages, aux côtés de dénégations absurdes
De nombreux experts, dont John Ioannidis , David Katz et moi-même , ont appelé à une protection ciblée, une alternative plus sûre aux confinements généralisés, dans les médias nationaux à partir de mars 2020. Cette proposition a été rejetée. Le plus grand échec de la politique de santé publique de l’histoire est venu de ceux qui ont recommandé les confinements et de ceux qui les ont mis en œuvre, et non de ceux qui ont conseillé le contraire.
L’ échec tragique de confinements imprudents et sans précédent qui étaient contraires à la science pandémique établie, et les dommages massifs supplémentaires de ces politiques sur les enfants, les personnes âgées et les familles à faible revenu, sont incontestables et bien documentés dans de nombreuses études . Ce fut la plus grande, la plus tragique et la plus contraire à l’éthique du leadership en santé publique de l’histoire moderne.
Dans une démocratie, voire dans toute société éthique et libre, la vérité est essentielle. Le peuple américain a besoin d’entendre la vérité, les faits, exempts de distorsions politiques, de fausses déclarations et de censure. La première étape consiste à énoncer clairement la dure vérité dans les termes les plus crus possibles. Des mensonges ont été dits. Ces mensonges ont nui au public. Ces mensonges étaient directement contraires aux preuves, à des décennies de connaissances sur les pandémies virales et à une biologie fondamentale établie de longue date
Voici les 10 plus grands mensonges – connus depuis des années pour être faux, pas récemment appris ou prouvés comme tels – promus par les responsables américains de la santé publique, les responsables élus et non élus et les universitaires désormais discrédités :
1. Le coronavirus SARS-CoV-2 a un taux de mortalité bien plus élevé que la grippe
2. Tout le monde court un risque important de mourir de ce virus.
3. Personne n’a de protection immunologique, car ce virus est complètement nouveau.
4. Les personnes asymptomatiques sont les principaux moteurs de la propagation.
5. Le confinement – fermer les écoles et les entreprises, confiner les gens chez eux, arrêter les soins médicaux non COVID et éliminer les déplacements – arrêtera ou éliminera le virus.
6. Les masques protégeront tout le monde et arrêteront la propagation.
7. Le virus est connu pour être d’origine naturelle, et prétendre qu’il provient d’un laboratoire est une théorie du complot.
8. Les enseignants courent un risque particulièrement élevé.
9. Les vaccins COVID arrêtent la propagation de l’infection.
10. La protection immunitaire ne vient que du vaccin.
Mais pour s’assurer que cela ne se reproduise plus jamais, les chefs de gouvernement, les fonctionnaires influents et les universitaires et conseillers influents qui entretiennent souvent des conflits d’intérêts doivent être tenus pour responsables.
Scott W. Atlas, MD, est chercheur principal Robert Wesson en politique de la santé à la Hoover Institution de l’Université de Stanford,
Tous ces mensonges coordonnés dans la zone euro -atlantique où se concentrent les plus grands moyens d’investigation scientifique semblent relever d’une stratégie concertée
J’aimeJ’aime