
L’Amérique a planté deux poignards dans le dos de l’Europe, le premier en sabotant North Stream pour rentabiliser son gaz de schiste et le revendre à prix d’or, le deuxième avec le plan protectionniste Biden qui subventionne les investisseurs européens aux USA.
Principale victime, l’Allemagne? N’y pensez pas , elle compte bien tondre ces couillons de Français en bloquant toute réforme du marché de l’énergie et en sabotant avec l’aide de Sardine Ruisseau, de Jadot et de Loiseau, notre nucléaire…
La question de l’atome, et plus particulièrement de son utilisation pour produire de l’hydrogène bas carbone, est au cœur d’un affrontement franco-allemand qui se déploie avec une intensité rare au sein des institutions européennes.
Peu de gens le savent mais au-delà des belles paroles il y a les faits : la principale source d’électricité en Europe n’est plus le nucléaire mais le gaz y compris de schiste. Ce qui ne nous empêche pas de continuer à donner des leçons à la Planète entière sur l’environnement.
Loin de protester, l’Europe de Von Der Lahyene s’est fait joyeusement harakiri, d’une part en suivant bêtement l’Amérique dans sa groisade guerrière et d’autre part en s’engageant dans la fin des moteurs thermiques.
Séduits par les subventions de Joe Biden et les prix de l’énergie aux Etats-Unis, les grands industriels européens investissent massivement outre-Atlantique dans les industries vertes. Cet exode de capitaux risque d’être lourd de conséquences pour l’Europe, comme autant d’opportunités manquées de réindustrialisation.
Tesla voulait faire de l’Europe son premier pôle de production de batteries au monde. Mais le constructeur américain a décidé de délocaliser une partie de cette production aux Etats-Unis… où les incitations fiscales sont plus généreuses.
Quand on vous disait que Joe Biden avait réussi son coup, on ne vous mentait pas. Le Président américain a en effet chamboulé pas mal de choses avec son « Inflation Reduction Act » qui donne droit à de jolis bonus pour l’achat de véhicules électriques aux Etats-Unis. Mais si et seulement si la voiture et la batterie sont produites sur place. Il est toujours possible pour les constructeurs de faire bénéficier les clients d’une part de ces bonus avec un assemblage partiel des batteries. C’est justement ce qui conduit Tesla à faire volte face sur son projet européen d’usine de batteries.
Nous voici piégés entre l’Amérique et la Chine
https://twitter.com/i/status/1630978287311757313


Emmanuel Macron et Bruno Le Maire s’emballent sur des chiffres montrant une hausse des investissements étrangers en France en 2022. Preuve, selon eux, de l’efficacité de leurs réformes pour l’industrie notamment. Sauf que ces chiffres ne représentent quasiment rien à l’échelle de l’économie française.


Ping : La redoutable stratégie américaine a convaincu les #Européens de se faire hara kiri mais joyeusement , l’#Allemagne compte bien se rattraper sur ces couillons de Français !#Macron s’amuse à #Kinsasha MERCI AU BLOG DE NOTRE AMI GIBERTIE – P
Arnaud Montebourg révèle dans audition par la Commission de lAssemblée nationale sur la souveraineté énergétique, qu’en charge du Ministère de l’économie, il fut instruit des manoeuvres US pour extorquer à la France la puissance d’Alsthom (affaire glauque de chez glauques !). Et qu’il en référa aussitôt à Hollande, lequel ordonna de ne rien opposer aux Ricains, et notamment de choisir de laisser pourrir en prison US l’un des patrons d’Alsthom pendant 2 ans (qui se refusait à espionner Alsthom pour Washington) …
Ensuite, l’EMmerdeur président, dès 2017 prit et ne prit ses ordres qu’auprès de Washington ignorant l’intelligence française. Quitte à ne jouer qu’au traître fou pokérisé, l’EMmerdeur n’a cessé et ne cesse encore de ravager tout ce qu’il restait de la France industrielle afin de satisfaire l’ogre pilleur étatzunien. Et de flamber comme on flambe au casino les ultimes trésors nationaux (dont africains).
J’aimeAimé par 2 personnes
Qu’est-ce qu’une monnaie ?
Sinon, par son support matériel sublimé, de proposer un espace immatériel de confiance partagée lors des échanges de richesses …
Qu’une monnaie soit dévalorisée (par une inflation des prix) signifie toujours une érosion de cet espace partagé de la confiance.
Note : jusqu’ici, c’est ce que l’on m’avait appris en fin d’école primaire !
Or, l’inflation des prix actuelle (+15%, +25%, +600% du prix de l’electricité !) traduit qu’à l’importation des produits dans l’espace économique européen, la valeur de l’euro subit un lourd déficit de cette confiance en l’économie européenne :
1
mauvais choix politiques systématiques européens et français, pratique aventureuse de la planche-à-billets ?
2
A la suite de l’abandon de la souveraineté, au seul profit de l’Empire US ?
3
Lequel Empire implose à la suite de son choix pharmaco-industriel foireux de la pseudo pandémie ?
4
Financiarisation outrancière, ne se rapportant plus à la réalité productive, mais exclusivement spéculative ?
5
Déficit de la production nationale européenne étatsunienne ?
6
…
Voilà ! l’histoire de la monnaie lorsqu’elle révèle des égarements dans l’existence humaine …
J’aimeJ’aime
Ping : La redoutable stratégie américaine a convaincu les #Européens de se faire hara kiri mais joyeusement , l’#Allemagne compte bien se rattraper sur ces couillons de Français !#Macron s’amuse à #Kinsasha – La vérité est ailleurs
Petite synthèse effarante (06 mars 2023) de la Commission d’enquête sur la souverainté énergétique française (disparue en 40 ans) (assurez-vous de bien vous accrocher car vous risquez d’en avoir le souffle les jambes coupées, en 3 minutes et trente-et-une seconde d’apprentissage violent) :
J’aimeAimé par 1 personne
Waou M.Sentrais ce que vous nous donnez là à entendre est terrible mais nécessaire. Nous avons donné le pouvoir à des incapables à tous les niveaux et le Macron perpétue cette ignoble lignée…
J’aimeJ’aime
Je nuancerai votre appréciation ‘incapables ». Les marionnettes tel Macron sont effectivement des incapables juste capables de se laisser mener par le bout du nez à cause de leur désirs insatiables de jouir. Mais il sont placés dans leurs rôles par des « tireurs de ficelles » qui, eux, sont loin d’être des incapables. Cordialement
J’aimeJ’aime
Petite histoire financière et fiscale que 2 personnages individus satrapes truculents or peu fréquentables ont vécue lors de leur rencontre.
Bon ! par où commencer ? Ah ! oui, par ceci.
Un contrôleur fiscal s’invite d’autorité chez un particulier qui déclare des revenus financiers très importants par le seul exercice de sa profession : il est parieur ! Comprenons que cela méritait toute l’attention et la perspicacité du fonctionnaire : celui-ci se convoqua chez le contrôlé. Lequel le reçoit aussitôt en son domicile, dans son salon privé divinement richement meublé décoré.
S’en suivit la conversation suivante, qui fut brève en somme, brève et savoureuse :
A :
-« Certes, vous déclarez des revenus importants, mais être parieur, ce n’est pas métier, ça » ?
B :
-« Si si ! je parie, je parie sur tout avec qui veut parier » !
A :
-« Oui ! bon. Comment faites-vous ? Comprenez mon ignorance de la chose » …
B :
-« Exemple : je parie avec vous que vous me laisserez tâter vos testicules, dans la minute ; voici ma mise : 10 mille euros en cash que je pose sur le bureau. Ils sont à vous si vous acceptez » !
A :
-« Holà ! ce n’est pas le genre de la maison. Quoique … mon maigre salaire de fonctionnaire ne me rend pas la vie facile. Surtout en ce moment de crise et d’incertitude ».
B :
-« Bon ! alors procédons. Et je vous assure que cet argent sera à vous ».
Le contrôleur fiscal s’exécute, baisse son pantalon, son caleçon, et se laisse tâter les testicules. Le parieur contrôlé lui remet ensuite les gains convenus : 10 mille euros cash.
Se rhabillant et bouclant sa ceinture de pantalon, le contrôleur se saisit de son gain mirifique et le palpe, puis s’exclame tout réjoui :
-« Ah ! ben ça alors, c’est donc vrai. Je ne savais pas qu’on pouvait gagner tant de flouze en pariant bêtement. Mais là ! vous avez perdu, cette fois ».
B :
-« Bien sûr que non ! j’avais parié 50 mille euros avec quelques amis que je vous tiendrais par les couilles. Et vous ne déclarerez pas vos gains, n’est-ce pas » …
J’aimeAimé par 2 personnes
-« … que vous ne me laisserez pas tâter vos … ».
Evidemment, raaaaah !
J’aimeJ’aime
Bons baisers d’Ukraine : les Ukrainiens, chair à canon de l’Otan.
L’artillerie, reine de bataille : suprématie russe, déficit ukrainien.
Pertes actuelles (tués, blessés, disparus) depuis le début du conflit (de février 2022 à février 2023) :
Ukraine : 280 mille (nette aggravation en février-mars 2023 : 500 pertes / jour !)
Russie : 35 mille
Au terme du conflit (en 2025 ?), si l’Ukraine intégrait l’UE, puis grâce aux subventions de la PAC (dont profiteront les fonds de placement US et leurs propriétaires terriens) la paysannerie française dispaîtrait (sauf au très difficile marché local et de qualité supérieure) … Notre EMmerdeur national (dont les 3 neurones ont migré à Washington et y résident exclusivement) ne s’y opposera pas, évidemment !
Voici comment les USA projettent par dessus l’Ukraine une ombre funeste létale définitive sur l’UE. Et achèveront de la piller et de la détruire sans aucune retenue morale, sans aucun respect civilisationnel de nos valeurs millénaires. The-great-Reset sévit férocement dans l’Empire US … où nos larbins officiels présompteux lunaires prétendent y briller par une place de choix : prix de la trahison et de la corruption ?
A voir ceci pour comprendre, en large perspective sur la réalité jusqu’à l’horizon (TVL, 05 mars 2023, durée 51:18) :
J’aimeJ’aime
On sait bien que le CO2 n’a aucune incidence sur le climat et que le lien est inverse. En ce qui concerne le gaz, l’hiver 2023 s’est bien passé grâce à la douceur exceptionnelle et à la fermeture probablement durable des activités grosses consommatrices. Il ne sera pas possible de renouveler le même niveau de stockage et on n’aura d’ailleurs pas les moyens, donc l’hiver prochain pourrait très bien être sportif. Comme les lecteurs de ce blog le savent très bien, il s’agit d’un des volets du contrôle et de la décroissance, avec dépopulation. Volet sanitaire, volet énergétique, volet alimentaire (qui découle aussi du précédent). L’obsolescence obligée de ce qui fonctionne bien, le remplacement par des techniques foireuses. C’est comme le grand remplacement de la médecine par des injections de poisons divers et variés. Tout ceci n’est pas le résultat de la bêtise de dirigeants, mais de la corruption généralisée au profit d’une très petite minorité. La bonne nouvelle, c’est que ça ne fonctionne que dans la tyrannie du « milliard doré », l’occident décadent qui se suicide. La réponse cinglante de l’Afrique au mauvais acteur amateur est très significative.
J’aimeAimé par 1 personne
Ils n’ont plus de pain? Qu’ils mangent de la brioche.
On y est. Saloperie de politiciens.
J’aimeJ’aime
Il y a une jouissance n’est-ce pas de voir les autres s’auto-détruire ?
J’aimeJ’aime
Ping : La redoutable stratégie américaine a convaincu les #Européens de se faire hara kiri mais joyeusement , l’#Allemagne compte bien se rattraper sur ces couillons de Français !#Macron s’amuse à #Kinsasha – Profession Gendarme