Entre mai et novembre 2021 il n’y a jamais eu aussi peu de conceptions de bébés (à mois comparables) depuis 75 ans ). Pourquoi? Et ce n’est ni la Covid ni Poutine .

Quand le sage montre la lune, l’AFP voit l’ongle de l’auriculaire gauche et tous les journalistes reprennent en cadence… Oui la natalité a remonté en 2021 mais ce n’est pas le plus important : 2022 sera t elle aussi mauvaise que 2020 pour les naissance? Pas question d’accuser la covid.

En janvier 2021, neuf mois après le premier confinement, les taux de natalité ont connu une baisse historique de 13 % par rapport à janvier 2020, déjouant tous les pronostics prédisant un nouveau « babyboom ». La situation ne s’améliore qu’un an après.

Il faut attendre pour savoir la suite mais la reprise de la natalité en 2021, célébrée par la presse cache une crise des conceptions de mai à novembre 2021( déficit de 10000), moindre que que celle qui a eu lieu lors du premier confinement au printemps 2020 ( déficit de 18000).

L’automne et l’hiver sont les plus féconds , ils le furent en 2020, mais en 2021?

La crise est elle conjoncturelle ? explicable par quoi??? Qu’est ce qui a bien pu se passer entre mai et septembre 2021???? Allons souvenez vous?

Regardez les vacxxx

Oui il y a bien eu une reprise de la natalite avec un renouveau des conceptions au début 2021: plus de naissances en octobre, novembre , décembre 2021 que les mêmes mois en 2019 et bien entendu en 2020.

Hélas cette reprise est cassée en 2022

Les conceptions d’avril mai 2021 ne sont pas plus nombreuses qu’avant la covid .

L’ETE 2021 EST LE MOINS FECOND DEPUIS 75 ANS.Neuf mois après nous avons moins de bébés qu’ à la même période les années précédentes Tendance confirmée pour les bébés conçus en septembre octobre 2021. La baisse des conceptions était de 3%

Pour l’automne nous avons la réponse, un recul de 5% des conceptions par rapport aux années précédentes

La tendance est confirmée pour les conceptions d’octobre et novembre 2021 , naissances de juillet aout 2022 . Le mois de juillet 2022 compte le moins de naissances -5%

Comparons avec la Suisse qui n’ a pas connu de crise de natalité en 2020, 86000 naissances en 2020 et 2021

Elle a connu en renouveau net en 2021 ( 89 000 naissances) très clairement cassé en 2022. Le lien avec les vaccx et évident

Pour la France nous avons la même tendance

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Entre mai et novembre 2021 il n’y a jamais eu aussi peu de conceptions de bébés (à mois comparables) depuis 75 ans ). Pourquoi? Et ce n’est ni la Covid ni Poutine .

  1. Jean Sentrais dit :

    Si la cause n’était pas psy ou socio (ex-babyboom), elle serait physio.

    Je la cherche ailleurs que par la vaxx, et ne trouve rien de psy socio physio … en attribuant tour-à-tour un facteur dominant à ces 3 curseurs.

    Or, si je réintègre la vaxx (curseur physio), là tout semble s’éclairer ! Et les périodes annuelles concordent (-9 mois de gestation = début de la vaxx frénétique -> chute de la natalité 9 mois plus tard).

    Egalement, la composition des vaxxins a varié, de lot en lot, de mois en mois (ça, nous le savons). Et se maintiendrait sans que nous en connaissions la cadence. Et la finalité suprême.

    Complotisme, quand tu nous tient, c’est pour dévoiler et dénoncer la conspiration. Non ?

    Aimé par 2 personnes

  2. Jean Sentrais dit :

    FranceInfo (jeudi 29 septembre 2022 à 18h) :
    -« Le nombre de naissance repart à la hausse en 2021 (+0,9%) après des années de baisse ».

    Ce qui demeure magique dans la production industrielle des idées contemporaines, est que l’EMmerdeur garde la main haute (et lourde) sur la qualité singulière et curieuse de ce qu’il nous chie …

    L’EMmerdeur, écumeur éclusier de notre cloaque européen ?

    J’aime

  3. dandresy dit :

    Totalement d’accord avec ce qu’avance Jean Sentrais. Le comble c’est qu’ils trafiquent tout. Et les crétins gobent tout ça.

    Aimé par 1 personne

  4. Nathalie Decottignies dit :

    Bonsoir,

    J’ai entendu le contraire sur une radio locale ce soir: que la natalité avait fait un bond cette année

    J’aime

  5. Ping : Il est maintenant temps d’agir. – Profession Gendarme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s