RATIONNEMENT ! SACHEZ AU MOINS POURQUOI …Macron veut le mettre en place, il a décidé tout seul de déclarer la guerre #MacronDestitution

Emmanuel Macron appelle à la sobriété énergétique et fixe l’objectif « d’économiser 10% de ce qu’on consomme habituellement » et menace de rationnement ou pire

1 MACRON VEUT NOUS FAIRE PAYER SES ERREURS Y COMPRIS GEOPOLITIQUE

« Face au défi qui est le nôtre aujourd’hui, on doit aller beaucoup plus vite dans la production de ces #ÉnergiesRenouvelables« , #Macron. « Nous sommes en #guerre, c’est un état de fait », assène-t-il une fois de plus

Mais quand le Parlement a t il donné son aval? Le premier alinéa de l’article 35 de la Constitution du 4 octobre 1958 subordonne la déclaration de guerre à l’autorisation du Parlement.

« Qu’on ne vienne pas me chercher sur #Fessenheim ! » Emmanuel Macron se défausse de sa responsabilité, à la veille d’un risque majeur de pénuries d’électricité. C’est pourtant lui seul qui a confirmé la fermeture de cette centrale, alors l’une des plus sûres de France selon l’ASN.

Emmanuel Macron a choisi délibérément de maintenir la promesse irresponsable de François Hollande. Et il a été le premier à faire voter une loi – toujours en vigueur ! – imposant la fermeture de 12 réacteurs supplémentaires. Comment peut-il prétendre avoir relancé cette filière ?

Macron prétend avoir sauvé la filière nucléaire française quand il était ministre de l’économie ! Or c’est lui qui a organisé le bradage à General Electric des turbines Arabelle d’#Alstom qui équipent nos centrales nucléaires !

Concernant le constat du réchauffement climatique, la communauté scientifique internationale est plutôt unie.Mais pour le reste: amplitude du réchauffement, anomalie ou normalité, comparaison avec les températures du passé, validité des des modèles, c’est le débat.

Ce débat était encore possible jusqu’en 2019, hélas la crise du covid a donné aux politiques et aux média un sentiment de toute puissance, leur capacité à écarter tout débat

Au-delà de la polémique, il faut bien constater que la prise en compte de la réalité du réchauffement révèle les nombreux paradoxes des sociétés actuelles. Confiance dans la technologie et refus de mettre en place des technologie d’avenir dans l’énergie ( nucléaire et surtout hydrogène)

2 )oubli des vrais enjeux: travail des enfants, pollution , biodiversité en danger, pesticides…

Je n’ai jamais nié les vrais enjeux écologiques:

Indre : la préfecture donne son feu vert à l’extension d’une porcherie à Feusines qui pourra élever plus de 9 000 porcs https://francetvinfo.fr/france/centre-val-de-loire/indre/indre-la-prefecture-donne-son-feu-vert-a-l-extension-d-une-porcherie-a-feusines-qui-pourra-elever-plus-de-9-000-porcs_5340715.html

Le chlordécone, insecticide interdit qui impacte encore la faune et ruine la santé des hommes Bien que la molécule soit interdite depuis les années 1990, elle persiste encore aujourd’hui dans l’environnement, impactant la faune et « potentiellement de nombreuses espèces« , explique le document. Sont cités notamment l’exemple de la crevette transparente (Palaemon pandaliformis) et du martin-pêcheur à ventre roux (Megaceryle torquata) jugés respectivement « vulnérable » et « en danger critique ».

40 000 enfants travaillent toujours dans les mines pour les batteries des véhicules électriques.

3Les éoliennes et les voitures électriques ne sont pas une solution mais un problème de plus …

Je ne suis vraiment pas convaincu que le gaz carbonique soit pour quelque chose dans les variations cycliques du climat , si nous prenions 2 degrès de plus nous retrouverions les températures du Siècle de Péricles;;;

Macron , Van Der la Hyene, mettront en place un pass carbone dans les prochains mois…

Bill Gates , Davos 2022 « Les pays riches doivent avoir un rôle central et avoir des politiques et des taxes carbone pour stimuler la demande vers ces produits propres et seulement en faisant ça d’une manière agressive »

Sachez au moins pourquoi et abonnez vous au blog

@VirusWar

Radio France tourne le dos ouvertement à la charte de Munich en refusant d’inviter tout climatosceptique. C’est particulièrement problématique car le service public n’a cessé de diffuser des mensonges depuis 20 ans sur la catastrophe qui nous guette. Voici pourquoi

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour RATIONNEMENT ! SACHEZ AU MOINS POURQUOI …Macron veut le mettre en place, il a décidé tout seul de déclarer la guerre #MacronDestitution

  1. Ping : RATIONNEMENT ! SACHEZ AU MOINS POURQUOI …Macron veut le mettre en place, il a décidé tout seul de déclarer la guerre #MacronDestitution – Qui m'aime me suive…

  2. dandresy dit :

    D’accord avec tout cela. L’état continue sa volonté de toute puissance qui s’approche de la pensée et des actes totalitaires. On continue de faire des histoires contre le Pr Raoult, contre le Pdt d’une association anti vaxx covid (Eric Verheaghe). Bref, MacK et des appuis US continuent le rouleau compresseur. La justice est lente et frileuse. Plus d’un an que des soignants et pompiers sont dans une situation statutaire et juridique intenable. Quand aux salaires..Les dociles continuent de croire en ce président aux actes nocifs. Protégez-vous M. Gibertie.

    J’aime

  3. paul Vernay dit :

    c’est du délire complet,
    moi j’ai commencé depuis bien longtemps
    aujourd’hui j’ai une maison à énergie positive et je charge ma voiture électrique avec des capteurs solaires voir des Kwh de nuit
    Fessenhiem était une centrale très délabrée selon le GSIEN groupement des scientifiques pour l’information sur l’énergie nucléaire
    Macron à fait beaucoup d’erreurs mais là je suis d’accord pour moins consommer nos enfants on droit à une planète viable SVP

    J’aime

    • Que dit :

      voiture électrique, capteur solaires, quasiment tout les éléments du tableau de Mendeleiev, l’ extraction minière vous en remercie.
      Quand on veut une « planète viable pour les enfants » on réfléchit en premier lieu.

      Aimé par 1 personne

      • Lepiaf18 dit :

        Bien dit !! Ces « écolos » ne connaissent rien finalement à ce qu’est notre planète. Au fur et à mesure du « progrès technologique » on ne fait que remplacer un problème pas un autre. Si en plus, ce énième remplacement génère plus de contrainte que le précédent, ça ne sert strictement à rien.
        On a remplacé (ou tenté de le faire, l’Allemagne revenant carrément en arrière par exemple) le charbon par le gaz puis l’électricité (nucléaire, hydraulique, solaire, éolienne…), mais il faut désormais pour d’obscures raisons financières décrétées par quelques-uns à leur seul profit, faire du « tout électrique » ! Sauf que panneaux solaires et lithium viennent en grande partie de Chine qui se moque bien de cette fibre écolo-bobo.
        Plus de conso électrique (Voitures,datas centers…), mais au fait on la produit comment cette électricité? Parce que ce n’est pas une énergie qu’on peut « récolter », il me semble.
        Si le permafrost dégèle, et seulement si; il n’est absolument pas exclus, si l’on raisonne en terme de climat en temps géologique et non pas en terme de modèles du GIEC, organisme lobbyiste purement intéressé, qu ces mêmes territoires subissent d’ici 10, 20 ou 30 ans une nouvelle glaciation (même légère, que la Russie, entre autre, se retrouve à la tête d’une réserve de combustible (lignite, tourbe) gigantesque. Cela deviendra dans ce cas une nouvelle énergie de substitution.
        En résumé sur notre planète, rien ne se crée, rien ne se perd, …tout se transforme… en quelque sorte. Un jour nos « déchets », seront recyclés; ce n’est juste pas à l’échelle de temps de la vie humaine.
        Et les « espèces » qui ont traversé les âges sont celles qui se sont adaptées, y compris aux bouleversements climatiques. L’humain sur ce point semble trahi par son cerveau qui a du mal à intégrer les échelles de temps longues.
        Si tant est qu’un « réchauffement climatique » il est illusoire d’espérer le combattre et pire encore y gagner quelque chose, c’est sans doute dans ce cas inutile. En 2 mots c’est encore un problème de fric ! Cherchons donc à qui ça profite.

        J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      J’adore ce genre de réponse !
      Une maison à « énergie positive »; mais ça e veut rien dire !
      Vous semblez juste être autonome en énergie électrique… pour l’utilisation domestique (quel mode de chauffage et/ou de climatisation, parce que par -20 ou +40, c’est pas la même limonade !) Un bilan global est sans doute bien plus difficile à faire sur la construction, l’isolement, l’entretien, etc… Sans oublier, l’implantation géographique qui conditionne certaines consommations d’énergie et sans savoir si cette position géographique présentera les mêmes conditions durant son temps de « vie ».

      En plus puisque vous devez compter sur le « réseau EDF » pour recharger votre voiture à batterie (eh oui ce n’est pas la voiture qui est électrique, c’est juste le fonctionnement du moteur, la batterie servant de réservoir de stockage de l’énergie électrique nécessaire au fonctionnement); vous n’êtes donc pas en « énergie positive ». Votre conso est supérieure à votre production, en ce qui concerne cette même énergie. Il n’est sans doute pas évident de produire les 60 à 100 kwh nécessaires à chaque recharge surtout si vous devez rouler pour… travailler. Peut-être qu’un changement de mode de vie (télétravail ou travail à la maison, par exemple), vous permettrait de pallier à cet inconvénient. Vous pourriez dans ce cas éventuellement vous contenter d’un vélo, à pédales, mu à la force des jarrets, pour améliorer le bilan !
      En gros, vous nous faites un modèle à la DREES-PASTEUR ! Rien ne tient debout dans votre raisonnement, vous ne faites que déplacer le problème. Sans même sans doute avoir pris en compte ni le coût, ni la durée d’investissement de votre équipement.
      A la manière des « bilans énergétiques » aux résultats fortement aléatoires et souvent empiriques !

      J’aime

  4. Romain dit :

    Tout ça pour masquer leurs incompétences et ne pas reconnaitre leurs erreurs on continu dans l’Absurdistan mais qui va morfler ? Toujours les mêmes, le peuple d’en bas, le jour ou les politicards pour la plupart malhonnêtes, corrompus et ne voyant que leur gamelle que les contribuables remplissent reconnaitront leurs fautes, je crois que ce jour là, il faudra regarder pour voir si les poules n’ont pas fait des dents. Cette clique va mener le pays a la ruine et a la dislocation prématuré de l’UE qui ne serait pas une mauvaise chose en soi. Plus cette guerre qui n’est pas la notre durera et plus les problèmes s’aggraveront. Espérons un réveil populaire sinon justement retour a cette soupe et probablement pire. Les merdias tenteront de le cacher au maximum mais les choses seront telles que pour le simple citoyen Français il sera très difficile de lui cacher l’éléphant dans son salon et ce malgré toutes les pirouettes télévisuelles.

    Aimé par 1 personne

    • Que dit :

      Dans leur vision du monde d’après, il n’y a pas de place pour tout le monde. Dans leurs tableaux comptables nous sommes des charges.
      Nous sommes de la chaire humaine qu’ils traitent en déchet.
      Ils ne sont pas incompétents, il faut se sortir ça de la tête, ils nous font la guerre et en réponse, nous nous agitons comme des mouches.

      Aimé par 1 personne

  5. Jean Sentrais dit :

    L’EMmerdeur est un misérable : son priapisme orgasmique perpétuel lui interdit d’être intelligent, et courageux.

    C’est son vice premier : s’abandonner à n’importe quoi lui garantissant sa condition pseudo-virile or très « évaporée » !

    Court en Afrique, en Ukraine et en Russie (et peut-être aux USA) le verbe amusé : « macroner » … Lequel signifie : papoter, bavasser puis faire tache embarrassante.

    J’aime

  6. Alain dit :

    Merci Monsieur GIBERTIE… Pour ce combat pour les libertes la sauvegarde humaine et la verite… pour la qualite la constance la pertinence de vos articles pluridisciplinaires clairement rediges et etayes par des sources internationales fiables… Votre travail est tel un sacerdoce motive par l ame et le coeur. .. Alain

    Aimé par 1 personne

  7. François dit :

    Une vidéo de Canard Réfractaire pour nous aider à voir comment l’état applique un programme de destruction au profit de la finance ; n’allez pas croire que c’est de l’incompétence ; c’est parfaitement orchestré :

    J’aime

  8. SEBBAH dit :

    vous etes un soleil au coeur d’une nuit bien sombre, je me régale te tous vos articles toujours bien documentés et suis meme étonnée de voir que vous n’etes pas encore censuré .un miracle !

    J’aime

  9. fraternel dit :

    bonjour,
    on ne l’a pas attendu pour mettre le chauffage sur 19 degrés celà se fait depuis bien longtemps dans notre maison pourtan bien isolée.
    notre maire n’as pas attendu pour remplacer les ampoules des lampadaires par des leds moins énergivores pour ne pas alourdir la facture pour ses concitoyens.
    par contre notre gopuvernement ne s’est pas fené pour laisser tourner les moteurs à matignon pour laclim (pauvres petits choux) et faire 12 km en avion d’orly à villacoublay et notre manu de faire du jetski(électrique?)
    que consomment tous ces écrans publicitaires comme énergie?
    que consomment les tablettes offertes aux collégiens dans les écoles?
    et maintenant dans la sarthe un bracelet connecté pour connaitre le nombre de pas faits par les élèves pour lutter contre l’obésité.
    (voir dernier numéro du journal la décroissance du mois de septembre)
    n’en jetez plus la coupe est pleine et la connerie dans toute sa splendeur.

    J’aime

  10. Jean Sentrais dit :

    Canard réfractaire est somptueux, qui nous offre un joli morceau d’anthologie : le néo-libéralisme que seul l’EMpoté connaît, est animé d’une pulsion unique et frénétique de vampiriser les richesses nationales en escroquant civiquement politiquement socialement économiquement et spirituellement les Populations.

    -« Les plus beaux et les plus grands Palais sont bâtis de pierre et de brique.

    Certes ! la France est un merveilleux Palais millénaire.

    Or, rien n’est plus enivrant pour un fou d’investir ce Palais, puis d’y exploiter une carrière de pierre et de brique : le fou bâtira sa fortune comme carriériste, et à terme le Palais disparaîtra …

    Il semble aujourd’hui que ce sont cent fous suivis de mille déments qui ont investi le Palais, et qui sévissent en le ravageant savamment ».

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Accusé des graves faits de haute trahison, l’EMpoté a déjà répondu :
      -« C’est juste de l’optimisation financière » !

      Ah ! parce que ravager un pays et le retourner exsangue au seul profit d’une « élite » n’est pas ravager un pays ?

      J’aime

  11. Toto dit :

    ‘otre seul salut c’est la veuve ! Un 1793 vu puissance 4 , rasez les tous

    J’aime

  12. Ping : LA FRANCE PREMIER EXPORTATEUR EUROPEEN d’électricité en 2021,rationnée en 2022 ,c’est le pays qui a vu les prix le plus augmenter . Macron 100% responsable – PAGE GAULLISTE DE RÉINFORMATION . LES MÉDIAS NOUS MANIPULENT ET NOUS MENTENT, SAC

  13. Ping : RATIONNEMENT ! SACHEZ AU MOINS POURQUOI …Macron veut le mettre en place, il a décidé tout seul de déclarer la guerre #MacronDestitution – PAGE GAULLISTE DE RÉINFORMATION . LES MÉDIAS NOUS MANIPULENT ET NOUS MENTENT, SACHONS TRIER LE BON GRAI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s