La 8é vague devrait arriver en Automne: quelle sera son ampleur? Cela dépendra du variant dominant. Cela devrait être un variant de la famille d’Omicron qui a émergé en Inde, surnommé pour l’heure « Centaure » sur les réseaux sociaux
Les télétoubibs sonnent l’alarme
Ce variant interpelle quant à lui par son profil. Il porte beaucoup plus de mutations que BA5. Il peut également être plus contagieux que celui-ci, il est aussi virulent que BA5. L’OMS précisait que le sous-variant « semble avoir plusieurs mutations sur le domaine de liaison au récepteur de la protéine de pointe. Ce qui est un élément clé du virus, qui s’attache aux récepteurs humains. »
L’Institut néerlandais pour la Santé publique et l’environnement (RIVM) a toutefois annoncé, mi-juillet, que BA.2.75 « semble pouvoir contourner plus facilement la défense construite contre le SARS-CoV-2 grâce à de petits changements spécifiques ».
Ce qui inquiète, ce sont surtout ses 8 nouvelles mutations sur la protéine de pointe, celle qui facilite la transmission du virus. Ainsi, BA.2.75 se signalerait par une capacité inédite à infecter des personnes déjà infectées ou vaccinées. Elle serait nettement supérieure à BA.5 alors même que le variant responsable de la 7ème vague en France l’était nettement plus que les autres versions du virus.
Heureusement en Inde Centaure semble totalement inoffensif comme le souligne, moquer, Marco Nius

Il était temps car les nouvelles injections sont totalement inefficaces . Pas besoin de faire d’essais sur les humains, 10 souris ont suffi pour le Moderna , elles sont toutes tombées malades…

Monsieur Patrice, je me demande si je ne suis pas un cobbaye : j’ai 79 ans, refuse toujours de me faire vacciner, car cela pourrait attenter à ma vie. Je me sens en danger.
J’ai divers soucis de santé « provoqués principalement par la chirurgie (tachycardies récidiventes et émotionnelles en 2005, c’était tout et devait être anodin comme geste, mais l’erreur m’a mise au pied du mur, puis la médication à vie » : dissection aortique causée par accident iatrogène chirurgical, une dizaine de scanners m’ont « sans aucun doute » provoqué une Leucémie (LLC) chronique, mon aorte est sous surveillance même si j’oublie, et j’ai tout un tas d’effets secondaires qui semblent être niés par mon médecin traitant !!!
J’ai une vie, en montagne (Hte Tarentaise) extrèmement saine, mes légumes viennent de mon jardin, etc… J’accompagne mon époux qui est un très, très, trop grand invalide. Mais mes pensées sont orientées à longueur de journée, sur le désastre de la civilisation du XXIème siècle… et je m’en exprime en toute liberté, grâce à vous, ainsi qu’à Monsieur Maxime Tandonnet, que vous connaissez sans aucun doute.
Bien à vous, cordialement
J’aimeAimé par 2 personnes
@valukhova
avez vous essayé la prévention contre les infections hivernales en prenant de la vitamine d3 vitamine b6 associée au magnésium vitamine c liposomée la gelée royale et le miel d’eucalyptus de thym ou de foret le matin à jeun
personnellement celà ma aidé à comabattre le covid chopé au mois d’avril dernier et comme vous pas vacciné .
je vous souhaite bien du courage et en haute tarentaise le calme a du revenir après les hordes d’estivants.
profitons de cette nature encore sauvage et défendons là .
bon courage et bon week end
quelques adresse sérieuses
biovancia et cell innov
J’aimeAimé par 1 personne
Ho ! Merci Fraternel de vos bons conseils. C’st bien gentil à vous.
Oui, je vais refaire une cure avant l’hiver de tout ça, malgré tout. Je ne crains absolument pas le froid à venir, ni la neige, ni les routes enneigées. Du coup, je vous confie un petit secret (ici, le secret !!!!)… J’ai fait 15 ans de patinage sur glace à Lyon où j’étais mono pour les jeunes scolaires et même leurs instits. J’aime la glisse, et le dérapage ne me fait absolument pas peur. Mais à bientôt 80 ans, il faut que je commence à faire gaffe !
J’avais chopé le covid au mois de mai, sûrement par contamination de nos auxiliaires de vie. Je n’ai presque pas été enrhumée, ni toussé, ni fait de température. Après, j’ai fait très, très attention à ne pas le coller à mon mari, qui est un très, très grand invalide rescapé de la guerre d’Algérie en 1960. Mais c’était un gaillard costaud né en montagne, comme sa chère maman, née à 2000 m d’altitude en Vallée d’Aoste (francophone), pas italienne.
Oui, le calme est revenu et cela fait beaucoup de bien. Car par chez nous, l’été c’est l’enfer + la canicule cette année, je ne vous dis pas.
Merci à Patrice de nous prêter aimablement ses pages.
Bien cordialement à vous.
J’aimeAimé par 2 personnes
@valukhova
merçi pour votre message
j’ai oublié le zinc à prendre (avec modération )pour les défenses immunitaires
bien à vous et salutations fraternelles
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Fraternel, car je pense qu’un tel pseudo est sincère. Plus que sincère ! Personnellement j’encourage une personne qui vient de perdre une « lumière de la vérité » … Je n’en dis pas davantage, mais je sais !
Bon courage dans notre lutte contre le « sombre »…
J’aimeJ’aime
Le virus qui ne veut pas disparaitre. Quelle creation ! La bete a ete bien reglee et s’accroche aux humains comme jamais. Mais nous sommes » vaccines contre ces vaccins » . Merci a vous pour tout le travail d’info.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, Jean-Christophe. Main dans la main, coeur à coeur pour nos frères et soeurs !
J’aimeJ’aime
et tel est pris qui croyait totu savoir
ou en sont nos télétoubibs qui piaffent d’impatience de pouvoir à nouveau angoisser les gens
merçi pour vos articles et nos spécialistes cités plus haut on les attend dans les hopitaux c’est là l’urgence aller aider le personnel soignant à bout de souffle
J’aimeJ’aime
Fraternel, ne pourrions-nous pas nous unir pour rendre visite à la veuve de Jean-jACQUES lANCE, AYANT dénoncé tant d’éléments époustouflants, qui nous font réfléchir sur la sincérité des uns et des autres !!
J’aimeJ’aime
bonjour,
ben oui pourquoi pas à voir pour les modalités pratiques
bien à vous et bonne journée
J’aimeJ’aime
oui les 10 souris ont été contaminée, mais pas de formes grave 😉
On sait que les vaccins n’empêchent pas la transmission, sauf pour le tétanos 😉
J’aimeJ’aime
Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTI:E NOUVEAUX VACCINS: il y a bien eu un essai avant l’autorisation mais seulement sur 10 souris et elles ont toutes été contaminées – Titre du site