LA FRANCE EGOISTE CONTRE LE PEUPLE

La fracture électorale traduit une fracture sociale inconcevable il y a encore dix ou 15 ans .La bourgeoisie et les vieux votent Macron , les pauvres et les jeunes, Mélenchon. Les catégories actives , populaires et moyennes votent Marine .

Tous les moyens sont mis en oeuvre pour diviser les catégories populaires et moyennes, les actifs et les inactifs.

@MoniquePlaza3

·Le vote Le Pen est un levier pour se libérer de Macron et sauver notre pays du pire. Vous parlez d’une «extrême-droite» imaginée et non de la réalité totalitaire d’aujourd’hui: Macron contrôle toutes les instances de l’Etat et des médias et il n’y a plus AUCUN contre-pouvoir.

@Steiner614213

Étudiant, je me battais contre les militants du FN. Je détestais Jean-Marie Le Pen et ses saillies sordides. Je suis juif ; ma famille a souffert le martyre. Et j’aime mon prochain d’où qu’il vienne. Mais face à Macron, à sa violence, à sa malveillance, je voterai@MLP_officiel

.

1°Dans toute une partie du pays (région parisienne, grande métropoles) Mélenchon et Macron s’affrontent sans concurrents: ils ont près d’un tiers des suffrages chacun en Ile de France (MLP 13%).A Paris , Macron dépasse les 35% et Mélenchon les 30% Des chiffres comparables dans toutes les très grandes villes : Lyon, Bordeaux, Lille …sauf Marseille. Cette France « mondialisée  » voit cohabiter les plus riches et les plus pauvres et triompher la théorie politique de Terra Nova.

Les grands gagnants de cette France « mondialisée  » et métropolitaine sont Macron et Zemmour

En 2011 le rapport de la fondation Terra Nova, proche de Dominique Strauss Kahn, est explicite : il propose un choix stratégique et électoral du PS en faveur de « l’élargissement (…) plus facile à faire en direction des classes moyennes supérieures alors que les classes populaires et moyennes inférieures (…) ont davantage basculé vers la droite ». En clair, il fait un pari : les classes populaires et moyennes basculent vers la droite, cela ne sert à rien, selon le PS, de perdre du temps à s’y intéresser.

Le rapport identifie le cœur électoral de la gauche aujourd’hui. Ce cœur électoral – c’est-à-dire l’électorat « naturel » de la gauche, celui qui vote le plus à gauche – est en apparence composite. Il réunit : les quartiers populaires (avec notamment la France de la diversité), qui votent à 80% à gauche en 2007 ; les jeunes (70%) ; et les femmes, historiquement conservatrices mais qui basculent aujourd’hui nettement à gauche (plus de 60% aux dernières élections régionales).S’ajoutent à cet électorat populaire, les cadres, les bobos, les catégories moyennes supérieures .

Dix ans après , les catégories très populaires des banlieues sont allées à Mélenchon ; la bourgeoisie nouvelle des métropoles a rallié Macron et le parti socialiste a disparu…

Notons cependant que Mélenchon est plus puissant que Marine dans les catégories aisées ( bobos)et que Macron a digéré les vieux qui votaient pour la droite traditionnelle

Dans les très bobos 4eme, 10eme et 11 emes arrondissements de Paris , Mélenchon et Macron se partagent 70% de l’électorat, Marine est à 4%

2° La France populaire et moyenne, les catégories actives (25 à 60 ans) soutiennent Marine

La candidate des ouvriers, des employés est bien Marine Le Pen avec 36% des suffrages au premier tour , deux fois plus que Macron . Elle tient la route chez les professions intermédiaires mais ne représente que 12% des cadres. Zemmour fait son meilleur score chez les ouvriers et permet à ce que les bobos appellent l’extrème droite d’être majoritaire dans cette catégorie . Précisons que d’un point de vue historique les catégories sociales qui ont pu porter au pouvoir des régimes fascisant sont les catégories moyennes, supérieures et les vieux… L’électorat de Macron …

Les boomers ont eu leur retraite à moins de 60 ans, ils votent dès le premier tour à 38% pour le candidat Macron qui veut pour les jeunes la retraite à 70 ans dans les faits . Marine obtient 13% chez les vieux, trois fois moins que chez les 50 /59 ans

Désormais, deux France s’ignorent et se font face : la France des métropoles, , où cohabitent cadres et immigrés, et la France périphérique des petites et moyennes villes, des zones rurales éloignées des bassins d’emplois les plus dynamiques. De cette dernière, qui concentre 60 % de la population française, personne ne parle jamais. Laissée pour Marine Le Pen. Comment en sommes-nous arrivés là ? Pourquoi a-t-on sacrifié les classes populaires sur l’autel d’une mondialisation volontiers communautariste et inégalitaire, aux antipodes des valeurs dont se réclame la classe politique ? Comment cette France populaire peut-elle changer la donne, et regagner la place qui est la sienne, la première ?

 https://editions.flammarion.com/la-france-peripherique/9782081312579

La CARTE LE PEN DU PREMIER TOUR EST EXACTEMENT Celle de la France périphérique , elle y réalise entre 30 et 50% des suffrages . Avec Mélenchon on obtient entre 50 et 70% des suffrages

Cas plus évident encore, les DOM TOM, quand ils votent c’est 70% pour Melenchon et le Pen

Comment cette France populaire peut-elle changer la donne, et regagner la place qui est la sienne, la première ?

Le système a réussi à placé ses chouchous politiques au centre d’un échiquier politique artificiel.. Marteler « extrème droite » et « extrème gauche  » n’est pas neutre quand les médias classent dans ces catégories 60% des Français .

Si le peuple vote, le peuple gagne…

Sociologiquement , encore une fois les catégories les plus frileuses votent Macron .

Les plus riches , les bobos et les boomers se croient généreux et votent pour la retraite à 70 ans,…

Le Front des égoistes impose sa loi au peuple. Pour rassurer de nombreux lecteurs qui sont boomers et appartiennent aux catégories sociales dites supérieurs , je précise que moi aussi et que je ne voterai pas Macron.

La «gauche» en transes devant «l’extrême-droite» oublie que Macron contrôle les institutions d’État, les médias, et exerce un pouvoir totalitaire car sans contre-pouvoir, auquel il faut mettre un point d’arrêt, puis œuvrer aux Législatives pour un vrai pluralisme démocratique.

En 20 ans, les choses se sont considérablement aggravées et l’abstention permettra à Macron d’amplifier pendant 5 nouvelles années les dégâts occasionnés par une politique hyper néolibérale du chaos qui détruit notre pays en tous les domaines. Il faut au moins l’arrêter, lui.

https://cdn.lemediaen442.fr/wp-content/uploads/2022/02/21111106/Veran-passvaccinal.mp4?_=1

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour LA FRANCE EGOISTE CONTRE LE PEUPLE

  1. Ping : LA FRANCE EGOISTE CONTRE LE PEUPLE | Qui m'aime me suive…

  2. Lafon dit :

    Je suis vieux retraite (modeste) anciennement de gauche -quand la gauche existait et avait un programme, ca s est eteint pour toi avec le rerniement de Hollande- mais je voterai contre Macron

    J’aime

    • JeanLouis 05 dit :

      Je suis un vieux retraité as trop modeste mais pas riche non plus et j’ai toujours voté à gauche, et la gauche existe toujours elle a un programme, le meilleur et de loin vu par des milliers d’intellectuels, économistes, associations, organisations, etc, c’est celui de Mélenchon, faut pas dire n’importe quoi; Ne pas aimer et dire pourquoi c’est bien et on peut discuter et comprendre les objectifs et valeurs des uns et des autres. , sinon c’est le café du commerce. En tout cas mes enfants ( autour de la cinquantaine !!) et petits enfants sont désespérés par c monde ces gens peureux frileux, inconscients des enjeux. E à la bonne analyse sociologique que je partage en gros lue ci dessus je voudrais rajouter pour Mélenchon aussi des métropoles qui comptent en France comme Toulouse (39%). ou aussi des villages de campagne et de montagne qui lui ont donné la majorité. Fondamentalement au delà de l’aspect humanité, prise en compte de la pauvreté, meilleure répartition des richesses, services publics, etc,;;; il y a aussi fondamentalement la prise de conscience des catastrophes écologiques qui s’annoncent, no future pour leur enfants, énorme pessimisme, et ça ça les inquiète au plus haut point et MLP, Marine comme vous dites affectueusement, ça fait plus proche !!!, elle n’en a aucune conscience !! Macron pas plus d’ailleurs alors cohabitation???

      J’aime

      • Greg dit :

        t’as pas l’air d’avoir tout compris le pétainiste islamo-gauchiste !!!!
        pour qu’il y ait cohabitation, il faut un président élu d’un bord, et une assemblée élue et majoritaire de l’autre bord !!!
        j’espère que tu n’était pas prof d’histoire !!!!
        et apparemment, tu n’aimes pas tes petits-enfants pour souhaiter les faire vacciner !!

        J’aime

      • JeanLouis 05 dit :

        A Greg bien sur que j’ai compris malgré vos injures minables c’est vous qui êtes un peu dur au point de vue capacité de réflexion, réfléchissez. Si Macron est élu alors, alors ???On vote comment en Juin !!! Quand aux vaccins personne chez moi ne l’est !! Alors vos leçons et vos injures ineptes ( pétainiste islamo-gauchiste, qui a armé les Koulibaly, allez dites le ) vraiment vous me faites pitié.

        J’aime

      • Greg dit :

        Toujours le même argument du raciste islamo-gauchiste !!! La justice a démontré qu’il n’y avait aucun lien entre le vendeur et les koulibaly !!! Donc aucun lien avec le RN !!!
        Vu ton état mental, tu ne risques rien à te faire vacciner !!! XPTR !!!!

        J’aime

  3. Ping : LA FRANCE EGOISTE CONTRE LE PEUPLE — LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE | Sarahc351 Blog

  4. Michèle dit :

    Il semble que les votes ne soient pas le problème principal Silvano Trotta annonce que de nombreux bureaux ne veulent pas afficher les résultats contrairement à ce qu’exige la loi.

    J’aime

  5. Yves dit :

    Aux blogueurs :
    1 : la situation actuelle (peu reluisante) n’est pas celle que nous voulions pour une grande partie d’entre nous…
    2 : si l’équipe actuelle est reconduite nous serons progressivement conduit à la mort. Pourquoi ? Regardez l’explosion des morts et des graves effets secondaires en Israël à la 4eme injection (qui a depuis tout abandonné). Or cette 4eme injection (obligatoire en fait) est prévu pour septembre 2022. En cas de problèmes graves, ne comptez plus sur les médecins qui vont disjoncter les uns après les autres dans un effet domino de chute destructeur. Et vos enfants ? Pourrez-vous connaître dans quelques années vos petits-enfants, s’ils arrivent à en avoir ? Pour ceux qui sont encore jeunes, êtes-vous sûr d’arriver à avoir d’autres enfants quand on voit ce qui se passe actuellement chez les jeunes femmes ? Que deviendrez-vous à la 5eme, 6eme, 7eme injection ?
    Je n’aborde même pas la perspective d’un retour du passe sanitaire obligatoire également annoncé pour les prochains mois en cas de nouvelle dégradation. Souhaitez-vous cette perspective ?
    Quand aux retraités qui ont voté pour lui à plus de 40%, n’est ce pas le summum de la manipulation ? Voulez-vous vraiment voter pour quelqu’un qui va poursuivre les directives au Rivotril contre vous ou vos parents ?
    3 : il s’agit également de reconstituer l’organisation de la santé en France dans les prochaines semaines avant que les dégats deviennent irréversibles….
    4 : voulez-vous offrir la seule chance qui reste de libération du corps médical de la Corruption et de ses systèmes ? Sinon ? Le corps médical subsistant sera asservi, déconsidéré et ne récupèrera plus jamais sa liberté. Etes vous sûr de vouloir tout cela ?
    5 : Il ne s’agit plus de contentement ou autres avantages, vous n’en aurez plus, et pour longtemps. Désormais. Il s’agit désormais de pouvoir VIVRE et RESTER LIBRE !
    Jadis, et pendant des siècles, l’endettement financier était source de réduction à l’état d’esclave (temporaire ou définitif). Voulez-vous continuer dans cette voie ?
    6 : dans ces perspectives, que devient l’utilité de l’abstention ou du vote blanc alors que les portes de l’Hadès sont désormais ouvertes ?
    7 : à vous de vérifier l’adage de Hoëlderlin (poète suisse du 18eme-19eme) « Là où le danger croît, croîs aussi ce qui sauve ».
    8 : Je comprends très très bien que l’alternative Marine ne soit pas des plus attractive… : mais si elle devait y arriver (nous n’y sommes pas à ce stade), elle sera obligée de composer avec d’autres courants d’autres formations. De fait, elle sera obligée de tempérer certaines de ses positions potentiellement plus dures et de récupérer d’autres compétences. Ce qui affaiblira de facto sa position… et reste une propension de modération relative de sa part. Il y a aussi le risque que cela devienne ingouvernable avec une opposition totale de tous ceux qui ne veulent pas d’elle…
    Si vous ne voulez rien faire, alors ne vous appelez-plus FRANC (=homme libre), mais esclave 2.0 : car, c’est cela aussi le grand reset annoncé … Nous sommes en guerre ! Nous devons agir !

    J’aime

  6. Pheulpin dit :

    J’ai 71 ans, je vote à gauche depuis très longtemps et je ne comprends pas ceux qui changent d’avis et n’ont pas de conviction politique, les socialistes qui ont quitté le navire sont des opportunistes, changent de camp au gré du vent…je vote Mélenchon au 2e tour et suis pour la retraite à 60 ans pour nos jeunes, j’emmerde l’autre…Tous les vieux ne sont pas à mettre dans le même panier

    J’aime

    • maikoro12 dit :

      comment faites vous pour voter Mélenchon au 2nd tour?

      J’aime

    • Greg dit :

      prends vite tes médocs et va te coucher !
      et si demain, t’es pareil; appelle vite le toubib !!!

      J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      L’âge et les convictions ne garantissent pas l’intelligence. Vous n’avez pas appréhendé correctement ce qu’est devenu le système politique Français qui ne correspond plus (et depuis un certain temps !) aux aspirations de la majorité des citoyens.
      Les convictions politiques c’est quand le système fonctionne. L’immédiateté c’est de virer l’Emmerdeur. Après il faudra reconstruire.
      Donc au 2è tour c’est MLP pour être clair, quelles que soient les convictions ! Le reste se fera aux Législatives.
      Perso à 67 ans je n’ai pas d’états d’âme ! Quand je vois ce que sont devenus les « grands partis » (PC, PS, LR…) visiblement ce qu’ils disent et proposent ne convainc plus !
      Vous reprochez à Macron d’être dogmatique mais ces gens (Jadot, Hidalgo, Roussel, Poutou, Arthaud…et Mélenchon) le sont tout autant. En plus leur ego surdimensionné les empêche systématiquement de s’entendre.
      On n’est plus des gamins, je n’ai pas besoin de « consignes » de vote pour faire mon choix.
      Contrairement à 2017, sur ce coup, Mélenchon s’est à mon avis… loupé. Et il n’est pas le seul.
      Posez-vous la question de savoir pourquoi des jeunes, des ouvriers et des retraités votent désormais Zemmour ou MLP. Cette dernière arrive en tête dans plus de … 20 000 communes, en particulier dans la France profonde et c’est le seul parti qui progresse avec celui de Mélenchon. C’est plus de la moitié des communes. Ne pensez-vous pas qu’il y ait quelques raisons à cela?
      Mélenchon a fait une belle campagne, mais.. pour les Législatives, pas pour rassembler.

      J’aime

      • JeanLouis 05 dit :

        Il a dit la même chose qu’en 2017 !!! Et comme vous le dites ou comme Lassale vient de le dire ou comme ce que sous entend Mélenchon nous sommes des citoyens majeurs, pas besoin de consigne

        J’aime

  7. Carolyonne89 dit :

    A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    La «gauche» en transes devant «l’extrême-droite» oublie que Macron contrôle les institutions d’État, les médias, et exerce un pouvoir totalitaire car sans contre-pouvoir, auquel il faut mettre un point d’arrêt, puis œuvrer aux Législatives pour un vrai pluralisme démocratique.

    En 20 ans, les choses se sont considérablement aggravées et l’abstention permettra à Macron d’amplifier pendant 5 nouvelles années les dégâts occasionnés par une politique hyper néolibérale du chaos qui détruit notre pays en tous les domaines. Il faut au moins l’arrêter, lui.

    J’aime

  8. Jean Sentrais dit :

    Patrice Gibertie, t’es devenu con, ou quoi ?

    Ou sonder notre fondement inénarrable (en bref : notre cul) ?

    J’aime

  9. Tom Dapi dit :

    Je pense que le concept droite gauche n’est que de la poudre aux yeux … Pour tromper le peuple, lui faire croire en des valeurs,.si souvent bafouées … Ils se permettent de les bafouer pourquoi et comment? par ce que les gens y croient !
    Voyez les vaccins , ils (les politiques) se permettent de bafouer la confiance , la constitution, les droits les plus élémentaires, pourquoi et comment ? Par ce que les gens croient en la pandémie , croient aux vaccins…
    C’est pareil pour les valeurs de gauche ou de droite… Et les merdias ne sont pas pour rien dans ce petit jeux de dupes…
    Macron a réussi , grâce aux stratèges américains qui l’ont mis en place, à focaliser beaucoup de croyances… Les votants Macron croient, qui à un vote centriste, qui à un vote modéré à gauche , qui à un vote à droite… Tout y est … Par ce que rien n y est , c’est facile d’y mettre tout … Il n’y a rien …
    Le traitre ne travail pas pour les français mous de gauche , mous de droite ou mous du milieux, il ne travail que pour les plus gros et ces mentors les américains , lui, l’agent des Mackinsey et autres Boston Consulting Groupe, brasse de l’air en faisant croire … Un acteur , un prestidigitateur…
    Mais peut être, peut être que les français ne sont plus dupes… En tous les cas, si Marine Lepen passe, comment vont être vus les parigots du 16 et du 15 qui ont voté en masse pour le charlatan, par le reste de la France ? Comme vous dîtes, la fracture va devenir abyssale !
    Dans les’sondages que j’ai pu consulter , sur des groupes réfractaires à Macron, les melenchonistes avaient toujours une belle place… (Deuxième ou troisième ) avec Zemmour NDA, Lassale et Lepen… Ça laisse espérer…
    D autant plus que lors des sondages du Figaro, à la question : voulez vous encore Macron président, on obtenait un bon 65% de non!
    Alors on peut y croire!

    J’aime

  10. Ping : N’ayez pas peur! Ne les écoutez pas, virez le ! – MEMORABILIA

  11. Stanislas dit :

    Droite – gauche .. j’avais lu un livre de René Rémond « les droites d’aujourd’hui » qui expliquait en gros que la différence entre gauche et droite ne tenait que par quelques sujets à la marge..

    J’admets que je suis nul en politologie politicienne donc je ne fais pas faire mon malin.. d’autant moins que ça fait des décennies que je n’écoute plus les JT et les brèves de comptoir des zexperts invités..

    Quant à gueuler dans la rue, comme le dit cette brave dame de micro trottoir, c’est bien, mais on voit bien qu’elle n’a jamais parlé à l’oreille d’un sourd ; in finit par prendre des bonbons pour la gorge et le sourd lui continue à faire comme avant …

    Pour simplifier pour raison de format écrit de commentaire, j’ai le sentiment que les gens confondent les Libertés et les droites fondamentaux de l’Humain, avec la liberté de boire des canons à la terrasse d’un bistro sous ausweiss papier ou injecté..

    On n’est pas sorti le cul des ronces

    Pour moi c’est très clair sans analyse politologique de maternelle sup :
    Tant qu’à faire à devenir un bestiau testé, tracé piqué ou parqué avec la bande de maboul en poste, (j’ai vu de quoi ils sont capables) , donc je vais donc essayer quelqu’un d’autre. Et si c’est la même, alors je ne vois pas bien ce que j’aurai à regretter…

    Conficus aurait pu dire « Pas la peine de serrer les fesses quand on a chié dans son froc « 

    J’aime

    • Stanislas dit :

      Bon maintenant je modère un peu mon discours parce que le coup du couillonavirus est vraiment vicieux, il faut creuser profond, étudier différentes spécialités dont les normes bureaucratiques (les codages) , pour ne pas plonger dans le délire et la terreur..

      Les amygdales de beaucoup sont infectées graves

      Tiens à ce propos, j’interpelle Mr Gibertie s’il lit ce commentaire, parce que j’ai fait une étude assez sérieuse sur les codages CIM10 de mortalité et hospitaliers dont personne ne parle, or le covid risque de démarrer.
      Mon étude a été vue par un chirurgien hospitalier retraité qui a examiné mon travail et m’a dit que c’était une piste à creuser..

      Je suis à votre disposition pour expliquer si ça vous intéresse parce que c’est bizarre et c’est compréhensible du pékin de base. La preuve, je me suis mis dessus..

      J’aime

  12. Greg dit :

    pas tout à fait d’accord avec vous : je suis vieux et pauvre, et pourtant je vote FN et RN depuis 1983 pour essayer de sauver notre France après avoir compris que tous nos politichiens, surtout les moralisateurs, avaient en eux le gène de la pourriture !

    J’aime

    • Lepiaf18 dit :

      J’y suis venu beaucoup plus tard, 2002, mais conforté dans mon raisonnement lorsqu’en 2005 on nous a volé non réponse au référendum contre cette Europe Technocratique. Si à cette époque notre vote avait été respecté, VDL, entre autre ne nuirait pas !
      Il n’y a pas de conséquences sans cause. Il faut toujours interroger le passé.
      Et visiblement de plus en plus de gens le comprennent. Le parti de MLP (peu importe son nom !) est le seul qui progresse par lui-même, d’élection en élection.
      En effet, si Mélenchon à progressé par rapport à 2017 c’est en effet juste par défection sur d’autres « têtes »; Jadot, Hidalgo, Roussel en particulier.
      Ce qui montre de plus que seule une union à gauche (la vraie, pas les Bisounours du PS, tous gorgés de fric depuis Strauss-Kahn et Fabius) est pertinente et que le « Centre » est juste une grande poubelle. Ce que dit de façon assez crue, Luc Ferry, philosophe et ancien Ministre.

      J’aime

  13. Vayssettes dit :

    Je me suis demandé pourquoi des personnes censées s’obstinaient à nous faire vacciner contre un virus compte tenu de son manque d’efficacité. Michel Dogna m’a fourni l’objectif fort différent de celui affiché. Alors j’ai fait des recherches, en voici le contenu. L’objectif est inavouable, il correspond à un souhait de l’OMS considérant que la population mondiale est trop élevée.
    Le site Orwell City a été le premier à dénoncer l’oxyde de graphène dans les vakx1s, les masques et test PCR, test antigénique, hydrogel, chemtrails et futur spray nasopharyngé.
    L’oxyde de graphène donne tous les symptômes attribués à la C0VlD-19 et ceux attribués aux effets secondaires des vakx1s. Il acquiert dans le corps des propriétés magnétiques (dans sa version oxydo réduite) et il possède une bande d’absorption électronique. L’excitation électronique, sa reconnaissance magnétique est précisément dans la troisième bande de fréquence de la 5G. (voir article à ce sujet)

    Dans le corps l’oxyde de graphène cause :
    – des thromboses
    – des caillots
    – perte d’ odorat
    – altération du système immunitaire
    – inflammation des muqueuses pneumonie bilatérale

    J’aime

  14. DUCHÊNE Charles dit :

    Bonjour, Juste une barre aux T en plus d’un . sur les I…Je ne supporte pas les généralités et les raccourcis. La base de la clientèle de mAcRoN, ce sont les jeunes urbains cadres ou classe moyenne sup’ En Marche. Pas les vieux cons ou pas tous.Septante à la fin de l’année, vote à 21, j’ai toujours voté à gauche, sauf en 2002 (Chirac). Meluche sur les précédentes.Cette fois, j’ai voté MLP sans état d’âme et sans que la main tremble et je hais tous ceux que j’ai adorés et qui sont capables de nous demander de nous tirer une balle dans le pied en votant mAcRoN…Quelle honte.

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

    Aimé par 1 personne

  15. Ping : LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE: – Titre du site

  16. yvesdams dit :

    Eviter de voter Macron à cause de tout le mal qu’il a déjà fait à la France, mais, surtout, parce que ce type-là est capable de nous balancer dans une guerre contre Poutine et la Russie.

    J’aime

  17. Jean-Luc dit :

    Macron n’aime pas la France et a fait mal à la France.
    Il a méprisé et usé de la violence contre les gilets jaunes.
    Il a fermé Fessenheim alors qu’on va manquer d’électricité
    Sous Hollande il a bradé Alstom aux Américains, amputant gravement le secteur stratégique de l’énergie et de La Défense nationale.
    Il a géré la crise du Covid de manière opaque, sous secret défense, interdisant aux médecins de soigner, s’attaquant sans vergogne aux libertés fondamentales, arrêtant l’économie en compensant par une dette abyssale, poursuivant la fermeture des lits hospitaliers et licenciant 20000 personnels soignants non injectés, instaurant un pass vaccinal pour conserver une vie sociale….

    Au lieu de se poser en médiateur dans le conflit Ukrainien il met de l’huile sur le feu en poussant les sanctions contre la Russie, en ne s’opposant pas aux livraisons d’armes par la commission Européenne et sous réserve que la France ne soit pas considérée également comme actrice belligérante, du fait de la présence éventuelle de nos services spéciaux aux côtés des milices Ukrainiennes avec la CIA et d’autres…
    Pour toutes ces raisons, la France doit prendre ses distances avec l’OTAN et les US pour ne pas se trouver entraînée dans des guerres qui ne sont pas les nôtres.
    La France doit signifier à la commission Européenne de rester strictement dans son rôle et de ne pas s’emparer des compétences liées à la souveraineté des Etats.
    Ce que se permet Mme VDL est un coup d’Etat contre notre nation.

    En conséquence, Macron ayant gravement failli dans tous ces domaines, quelques soient nos chapelles idéologiques, il faut préserver la France que nous ont légué nos ancêtres et le Général de Gaulle, pour nos descendants, il faut de toute urgence écarter Macron le fossoyeur des libertés et de notre pays, véritable agent de l’étranger.
    Je vote donc sans réserves pour une patriote, Marine le Pen, bien que n’ayant jamais eu d’affinités avec le RN, je suis septuagénaire.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s