
Le Régime va vous faire peur, il mobilise les journalistes, ses pseudos experts, tous les coups seront bons.
Ils vous ont fait peur avec la covid , ils ont interdit aux médecins de prescrire , ils ont achevé les vieux au Rivotril, ils vous ont enfermés, infantilisés. Ils ont remplacé les savants par les consultants de McKinsey. Ils ont chassé de l’hôpital plus de 20 000 soignants.
Extrèmes…Ils n’ont que ce mot à la bouche , extrème droite , comme si 35% des Français étaient devenus fascistes… Extrème gauche, comme si 25% des Français étaient devenus polpotistes…
Que l’on regarde les résultats de l’Outremer où les « extrèmes » font 80% des suffrages…
Poutinistes? Comme si ceux qui se méfient de Van Der Leyen et du sénile de Washington soutenaient Poutine?
Nous sommes à la fin des années 50, le Système est mort, l faur renverser la table !
Le système a toujours accusé le Général de Gaulle d’être d’extrème droite (il fut proche de l’Action Française) , de préparer un coup d’Etat, extrèmiste c’est le seul argument qui leur reste …
Macron n’ a pas le monopole de la République, il a même bafoué toutes les institutions de la République !
Parlons clair : 6 Français sur 10 ont rejeté les partis du pass et du licenciement des soignants.
Pourtant ils se mobilisent pour faire réélire Mc Kinsey ….Hidalgo qui a saboté Paris, Pécresse qui a tué Les Républicains , Jadot , qui a ridiculisé l’écologie.
Il y a parmi les lecteurs de ce blog des déçus de ce scrutin :électeurs de Zemmour, de NDA, Lasalle et Mélenchon et d’autres
Serez vous dupes, vous qui comme moi n’auraient jamais pensé ,avant ces élections de 2022, donner leurs suffrages à Marine le Pen
Il y a encore un an je redoutais un second tour avec les mêmes protagonistes qu’en 2017. Alors, au second tour je me suis abstenu. En 2022 tout a changé , Macron a démontré qu’il était le Pire.
Il n’y a pas un seul gaulliste , pas un seul patriote, pas un seul électeur de gauche qui puisse voter pour le complice de Van Der Leyen et de Big Pharma
Le système a fait le plein derrière McKinsey ! Nous pouvons chasser McKinsey
J’ ai toujours combattu le Front National mais je soutiendrai sans hésitation Marine.
Elle est contre la vaccination obligatoire et le pass, pour la réintégration des soignants.
Le vieux chiraquien que j’ai toujours été se souvient de l’époque où les Bien Pensants parlaient de Facho Chirac. Je me souviens avec émotion de la campagne de 95 menée par l’homme politique que j’admire le plus après le Général, Philippe Séguin .
Qui aujourd’hui oseraient encore dire que Chirac était fasciste!
Marine n’est pas Séguin mais sa principale qualité ; incarner un changement républicain
Marine a changé, elle s’est profondément républicanisée, a intégré la dimension sociale et j’y suis très sensible.
Que l’on me cite un seul point de son programme qui soit raciste….Elle fait sienne la définition de Renan pour la Nation : « Avoir fait de grandes choses ensemble et avoir envie d’en faire encore »
Qui est le plus proche de la politique étrangère menée du Général à Jacques Chirac?
Qui peut contribuer demain à la paix en Europe ? Réinventer l’Etat stratège?
Si Macron est réélu il digèrera les vieux partis (socialistes, LR) et emportera une majorité législative . Cet été ce sera le retour au Pass et au cauchemar
Si Marine est élue nous assisterons à une rupture institutionnelle et politique . N’oubliez pas ses promesses d’intégrer la proportionnelle , le référendum d’initiative citoyenne.
Un pôle gauche avec Mélenchon s’organisera, un pôle Mc Kinsey et enfin la majorité présidentielle .
A vous la parole….
Ping : N’ayez pas peur! Ne les écoutez pas, virez le | Qui m'aime me suive…
On dirait que c’est moi qui l’a écrit cet article ! En tout cas, j’aurais pu !Parcours gauche à MLP identique !
Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
J’aimeAimé par 1 personne
Donc pour quelques convenances personnelles (ridicule de surcroît) vous décidez tout simplement pour le pire parti de France !!!!
J’aimeJ’aime
Ouvrez-les yeux. Le parti au pouvoir en ce moment, c’ est le pire ennemi de la République Française.
J’aimeJ’aime
prends vite tes cachets et retournes te coucher !!
et demain si tu ne vas pas mieux, appelles le toubib !!!
J’aimeJ’aime
Comment on sait que c’est le pire parti de France ? Qui l’a déjà essayé ? Tenir ce genre de propos ne serait-ce pas remplacer intelligence analytique par dogmatisme ?
J’aimeJ’aime
Vous parlez de convenances personnelles. Macron et sa bande ont fait subir aux soignants, une humiliation si grande… Il a tabassé dès 2018 les gilet jaunes pour imposer ensuite aux français les cocktails injectables inefficaces pour ceux qui n’ont pas les yeux et les oreilles obstrués par les mensonges d’état. Ils nous ont piqué comme des boeufs d’élevage pour rien engageant des dépenses énormes mais il fallait s’endetter à ce niveau visiblement, un arrêt de l’économie, une irruption délirante dans la vie privée des français, provoquant tellement de souffrances chez les plus fragiles. Si Macron repasse et je ferai tout pour que cela n’arrive pas, ce sera immanquablement de nouveau le passe, des discriminations à l’emploi, à la fréquentation de certains lieux et tout le toutim’, la non réintégration des soignants, la mort à petit feu d’une société qui sera davantage fracturée. Ces gens sont dangereux pour l’intégrité de notre pays, sa souveraineté aussi. Je ne soutiens pas un tel régime, désolé et que le meilleur gagne.
J’aimeJ’aime
Je suis dans le même état d’esprit que vous, et après tant d’années passées à jouer les épouvantails, il est probablement temps de voir et de » dezombifier » le RN, rien ne sera pire qu’un Macron de toutes façons, voyons comment et elle s’en sortira …
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur La vérité est ailleurs.
J’aimeJ’aime
entièrement d accord avec vous. Par ailleurs MLP ne disposera jamais d’une majorité assurée au Parlement donc elle devra composer
J’aimeAimé par 1 personne
Réflexion pertinente à creuser dans le détail face à l’excès de diabolisation par les quatre plus ou moins partis dits de gouvernement sévèrement humiliés.
Ni De Gaulle, ni Marchais, ni Chirac approuvaient la maghrebisation rampante croissante qui n’a rien de francisante.
J’aimeJ’aime
Entièrement d’accord avec vous, mais j’ai bien peur que le résultat soit le même qu’en 2017, et qu’il soit décidé à l’avance, le comptage n’est-il pas effectué par Dominion ? Logiciel de comptage déjà l’objet de suspicions aux élections aux Etats-Unis.
J’aimeAimé par 1 personne
Un recomptage citoyen est en cours….🤗
J’aimeJ’aime
Bravo Monsieur Gibertie !
Intégralement en phase avec votre beau discours.
J’aimeAimé par 1 personne
Tout cela est tellement vrai mais on ne peut s’empêcher d’être déçu et d’avoir l’impression que beaucoup n’ont pas pris conscience de ce qui s’est passé depuis 2 ans. Toujours ce même blabla ce même chiffon rouge sur l’extrême droite…
Cela dit il y a de l’espoir Macron n’a pas énormément de réserve et son résultat du premier tour est un peu en trompe l’oeil car il a siphonné les voix de Pécresse
J’aimeJ’aime
moi qui me suis toujours pensé bobo -écolo de gauche, je vais voter pour Marine…en espérant chasser ce sale criminel de guerre…donc effectivement j’adhère à votre discours. Ah si seulement Macron pouvait nous faire une petite myocardite post-vaccinale !
J’aimeJ’aime
Ah ah, oui ce serait cool, mais il n’est sûrement pas vacciné l’assassin. Pas folle la guêpe !
J’aimeJ’aime
Désolée, mais non, pas Marine, que je considère comme une traîtresse, elle suit le vent de l’opportunité quelle qu’elle soit. Un jour noir, un jour rouge. Je voterai blanc. En fait, elle est inconsistante et incompétente pour le job, comment les français n’ont-ils pas vu tout cela ?
Macron et elle n’ont même pas fait campagne, mais ils sont premiers, les français sont-ils moutons à ce point ?
Quoi qu’il en soit, cela ne changera rien. Grâce à toutes les magouilles et tricheries de qui vous savez, et à l’aide des medias que je vomis, ce dernier aura réussi son coup d’état. Il y aura probablement un 3° mandat, et ça peut finir façon Poutine.
Je vais chercher maintenant à fuir ce pays liberticide, pas évident. Je suis désespérée.
J’aimeAimé par 1 personne
Elle a une qualité (comme Mélenchon, Zemmour, NDA, Lasalle): ELLE N EST PAS MACRON
J’aimeAimé par 2 personnes
Et quelle élocution ! Bien meilleure que Pécresse ou Hidalgo. Décidément mettre des femmes aux « affaires » parce que ce sont des femmes est bien une idiotie de plus.
N’est pas chef qui veut, mais qui est reconnu tel et le sexe n’a bien sûr rien à faire dans les critères!
J’aimeJ’aime
Énorme qualité …elle n’est pas Macron, je suis complètement d’accord !
J’aimeJ’aime
Si vous trouvez un pays où l’on puisse vivre en toute liberté aujourd’hui et je vous le souhaite, donnez nous l’info ce serait cool de se retrouver entre gens Éveillés et non avec une majorité d’abrutis handicapés du bulbe…merci😉
J’aimeAimé par 1 personne
L Espagne !
Confinement = anticonstitutionnel
Pass vaccinal = anticonstitutionnel
Obligation vaccinale = anticonstitutionnel
Un vieil ami qui y a vécu sous le francisme , le dit à chaque rencontre, « on était beaucoup plus libres sous le francisme que sous la macronie ! »
J’aimeAimé par 1 personne
Oui effectivement l’Espagne j’y avais pensé aussi… Ça reste l’Europe mais en moins pire qu’en France..de ttes façons avec les vaccins obligatoires qui ne nous permettent plus de sortir de cette Europe on a un choix limité… Merci du conseil 😉👍
J’aimeJ’aime
elle a bossé plus que toi pour en arriver là !!
et toi si tu vote blanc, c’est comme voter pour macron !!!
alors si tu n’aimes pas la france, ni tes enfants, ni tes petits-enfants, barres-toi !!!
J’aimeJ’aime
A bourre,
La preuve de la plus haute trahison est bien incarnée dans Macron et pas que je sache (ou pas encore ?l dans Marine Lepen…
En effet faut il le.rappeler:
Mackinsey, Boston consulting Groupe sont des entreprises américaines… Sachez monsieur ou madame , qu’elles sont pleines d agents de renseignements actifs ou passifs du gouvernement américain… Croyez bien que les américains ne laisseront jamais une manne d’infios aussi stratégiques , de décisions et de trafic d’influences aussi important que ces deux société de consultings installées dans tous les rouages de tous les pouvoirs de ce monde , sans non seulement s’y intéresser de très près mais surtout carrément y gérer tout… En somme, ces deux sociétés font littéralement partie de la stratégie américaine…
Alors quand on sait que ces eux société ont littéralement mis Macron en place… Elles l’ont financé…
Elles commandent , pardon conseillent L OMS, Pfizer, Moderna, tous les pays occidentaux, lUE, et notre stratégie intérieure…
Voyez ou part notre argent? Les sociétés mères de ces conseils facturent et l’argent remobte aux usa, la politique pour Pfizer , société américaine , l alstome énergie gatte , le gaz et pétrole russe remplacé par l’américain grâce à Macron etc etc…
Il faut appeler un chat , un chat: Macron travail uniquement pour des intérêts américains , grâce à ces agences et surtout contre la France!!!
Que je sache , ce n’est pas le cas de Marine Lepen… Alors oui, effectivement voter blanc en prétextant que MLP serait une traître, je ne peux pas vous suivre !!! C’est impossible selon les valeurs les plus élémentaires et monsieur Gibertie à encore raison : tout sauf ce traître de Macron!!!!
J’aimeJ’aime
Ouf, il y a quelques personnes censées dans ce pays, je n’aurai jamais pensé voté MLP, mais je m’y vois contraint et tout sauf le nouvel ordre mondial en marche. Tout ce qui compte c’est de sortir Macron et les lobbys américains de la politique française.
J’aimeAimé par 1 personne
Tellement d’accord avec vous. Il est temps de faire front et de bouter cet ennemi du pays hors du pouvoir et de le soumettre aux procès qu’il mérite ! Il nous a tellement maltraités que je m’étais promis de voter contre lui, quel que soit le candidat qui lui serait opposé . Je voterai Marine sans aucun état d’âme!
J’aimeJ’aime
Et pourtant, tout est là, sous nos yeux…
2012, second tour. Hollande fait 80 % dans les banlieues d’origine immigrée autour de Paris…
10 ans plus tard, Mélenchon fait 60 % au 1er tour (!) dans certaines de ces villes… Plus de 50 % dans TOUTE la Seine St Denis.
Vous croyez que ces gens vont voter Lepen au second tour ? 😉 que leur profil est « gauche traditionnelle » (comme vous) ? Que le passeport vaccinal les concerne ? Que la corruption les empêche de dormir ? Qu’ils prennent en compte la politique énergétique, les rapports avec la Russie et qu’ils s’intéressent à la géopolitique de la Chine ?
Bien sûr que non. 😉
Ils voteront MASSIVEMENT Macron, pour faire barrage à Lepen. Rien de plus. Comme en 2012, et même plus.
Un vote de droite (nationale, type MLP ou Zemmour) MAJORITAIRE à une élection nationale 2 tours… est une IMPOSSIBILITE ARITHMETIQUE.
Hier déjà, aujourd’hui encore plus, et demain bien davantage.
Le grand remplacement est bien entendu AUSSI électoral, puisque il est démographique, ethnique, religieux, sociologique, civilisationnel.
On dirait que cette évidence en étonne encore beaucoup.
La peur n’y est pour rien.
C’est juste de la logique.
J’aimeJ’aime
Oui mais si on garde en tête le résultat de ce premier tour, je leur souhaite bien du plaisir pour les législatives à suivre.
Une carte apparue vite fait à la TV montre que les rapports de forces vont sérieusement être modifiés. Finie la majorité absolue à l’A.N. ! Et pas sûr qu’au PS, chez les LR et à EELV ont s’en relève assez vite, les querelle de clochers et les egos vont faire des ravages.!
Et dans ces conditions, même réélu l’Emmerdeur devra composer et il ne pourra pas ignorer Marine Le Pen comme il l’a fait hier soir dans son discours, honteux, vis à vis de son adversaire principale. Ça en dit long sur son « charisme » et son envie d’encore emmerder !
Enfin pas grave si les gauchos s’abstiennent, ça n’en fait pas des voix pour l’Emmerdeur !
Et le 1er sondage post scrutin à chaud les donne au coude à coure au second tour. Que l’Emmerdeur perde encore un peu de sa lucidité, ou qu’une gamelle de plus soit mise en lumière et je ne parierait pas, la frontière est désormais… très mince ! Et parler « d’extrême » concernant Marine Le Pen, je ne suis pas certain que ce soit juste, il y a bien longtemps que ce verbiage ne correspond plus à rien.
Elle a bel et bien résumé la situation. il y a d’un côté les « mondialistes » ou de façon plus restreinte les Européistes, prônant la libéralisation de tout en partie des profits financiers (est-ce comme cela qu’on conçoit une société à taille humaine) et de l’autre les partisans d’un monde axé sur des Etats-nations (Nationalistes) stratèges et respectueux de l’humain et de ces us et coutumes, et coopérant simplement entre eux de gré à gré !
Il suffit de regarder du côté du Royaume-uni (pas forcément si uni que ça d’ailleurs) pour comprendre que l’Europe de Van der Leyen n’est sans doute pas le meilleur de notre futur. Or si Macron est réélu et qu’on lui laisse les coudées franches, on sait depuis au moins 2 ans qu’on y va tout droit.
Le conflit Russie-Ukraine rapporté tel que en Europe n’est que de la poudre aux yeux.
Mais il semble désormais qu’une majorité de Français aient ouvert les eux ! Je garde donc espoir; avec Marine Le Pen !.
J’aimeJ’aime
J’aurais souhaité à la place de V Pécresse quelqu’un de LR qui ressemblât à PH Seguin.
Mais LR a proposé le clone atlantiste et affairiste de Macron, en la personne de VP.
J.ai failli voter NDA, et j’ai voté MLP pour voter utile en vue du 2e tour.
Donc aucun problème pour moi de poursuivre en votant Marine au 2e tour.
Comme j’aurais aussi bien pu voter Zemmour, NDA, ou Mélenchon s’ils étaient placés au 2e tour.
Car rien n’est plus urgent que de virer Macron, qui veut dissoudre la France dans le mondialisme à la sauce impérialiste Anglo-Américaine.
Macron a entrepris de brader nos intérêts économiques et sociaux au profit de puissances étrangères.
C’est un agent de l’étranger qui est allé jusqu’à brader les intérêts stratégiques de la France dans différents domaines, notamment dans l’énergie, avec des incidences sur La Défense nationale.
Et sans parler de la gestion calamiteuse du Covid en conseil de défense et en complicité avec un cabinet de conseil Américain, lui-même conseiller de Bigpharma et déjà à la manœuvre lors de la première élection de Macron.
Nous devons donc tout faire pour rétablir la souveraineté et l’indépendance de la France 🇫🇷 en virant Macron.
Donc je voterai Marine et conseille à mon entourage de faire de même.
J’aimeJ’aime
Sauf erreur Philippe Séguin est aussi un « libéral ». Et on voit qu’avec ce courant de pensée, sans Etat « régulateur » (à tout le moins), c’est la porte ouverte à toutes les dérives. La loi des Marchés, c’est comme la loi de la jungle ! Faut arrêter ça d’urgence et arrêter de filer le fric du Public (celui de nos impôts) au Privé (aux déjà Multimillionnaires la plupart du temps) qui s’en gave, sans contrepartie !
Et ça c’est ni de « Droite », ni de « Gauche », encore moins des « Extrêmes », c’est juste du bon sens !
En ce moment, Macron a les clés. Qu’est-ce qu’il en fait ? Il vous « rend » 18 cts du litre de carburant pour 4 mois ! a belle affaire quand il a engrangé massivement de quoi faire ce geste généreux, bien avant ! Il nous prend pour des tartufes. Quand j’entends parler d’inflation à 7-8% en Allemagne sur les produits de 1 ère nécessité, croyez-vous que ça va être différent chez nous ? Que nenni cette différence sera artificielle, la tendance sera la même ! Tant que l’économie sera déconnectée de la réalité et de l’humain, les « bulles financières ne vont pas cesser d’éclater jusqu’à l’implosion totale du système. Et ce n’est pas le « capitalisme » qui est en cause mais juste ceux qui le dévoient ! Ce sont ceux-là qu’il faut arrêter, les Macron, Pécresse, Jadot, Hidalgo, etc…La vente d’un produit, d’un service, d’un savoir doit être rémunératrice pour le producteur et le prix doit être en corrélation avec les revenus des acheteurs. En un mot (2 plutôt !) le commerce doit redevenir équitable, sans spéculation !
Pour les jeunes générations qui ne voient pas où je vais, qu’ils regardent le film « Le sucre » avec Michel Piccoli de mémoire. S’ils n’y voient pas quelques similitudes avec la période actuelle…je ne peux rien pour eux !
J’aimeJ’aime
Seguin n’était pas libéral mais gaulliste
J’aimeJ’aime
Patrice, j’avais un doute et j’ai écrit de mémoire. Merci d’avoir rectifié, vous êtes plus du « métier » que moi.
J’aimeJ’aime
On peut gloser, avoir des pudeurs, des regrets, le fait est que le seul moyen d’éviter le cauchemar, le grand Satan, c’est le vote massif pour MLP, le petit Satan. Melanchon est un cousin du grand Satan, une bonne partie de ceux qui ont voté pour lui s’abstiendront ou voteront MLP. Le résultat sera serré : votez, éliminez. Et le contrôle citoyen sera vital.
J’aimeJ’aime
Dans un moment si grave pour notre pays vous poursuivez par des invectives, Gand Satan, petit Satan, c’est honteux et vous voyez vous et les comme vous sont des repoussoirs au vote MLP !!! Pour moi c’est un énorme dilemme j’en suis presque comme notre hôte, « J’ ai toujours combattu le Front National mais je soutiendrai sans hésitation Marine. » mais des gens comme vous avec comme toute réflexion des qualifications indignes, des anathèmes me font plus qu’hésiter. C’est sur ce ne pourra être Macron mais après j’ai bien envie de dire aux français qui ont voulu ce choix démerdez vous sans moi. En 2017 quelqu’un avait écrit MLP impensable mais Macron impossible, j’en étais arrivé à penser que MLP avait petit à petit évolué, mais des gens comme vous ça donne pas envie !!!
J’aimeJ’aime
Visiblement vous n’avez encore pas pris la mesure de la décomposition du système politique Français !
Avec de tels propos en effet on va vers une abstention en masse ou des votes blancs ce qui revient à peu près au même !
Mais dans ce cas taisez-vous, vous n’aurez plus voix au chapitre !
Si les gens de gauche (Hidalgo, Roussel, Jadot, Hidalgo, Arthaud, Poutou) en particulier, la moitié des candidats, avaient été moins bêtes, avaient mesuré l’enjeu, ils auraient désigné un candidat commun, Mélenchon, le mieux placé en théorie. Et là le paysage aurait été peut-être différent.
Dans une telle élection comment le vote pour un candidat « pesant » moins de 5 % peut-il être utile? Ce système valable pour d’autres typs d’élections n’est absolument plus valable dans le paysage politique actuel. C’est la raison majeur des abstentions croissantes. Ce langage ne « parle » plus aux français !
A cause de ce système électoral vieux de 70 ans et plus du tout adapté, on a depuis 2017 une situation quasi inédite. Macron est passé en 2017 à cause d’un rejet théorique de Marine Le Pen, pas par conviction. Le vote utile ne veut rien dire, le vote ou le pacte républicain non plus. Le RN est un parti légal qui représente entre 20 et 30% des votes, il est donc « républicain » et ses électeurs méritent le respect. Il n’y a sans doute pas 20% de « fachos » en France ! Vous vous gourez de siècle et de combat.
Quand on veut les choses on fait en sorte de se donner les moyens, puis on gère les priorités. Et aujourd’hui l’urgence c’est de dégager l’Emmerdeur; le reste on verra plus tard ! Y’a les Législatives derrière.
Faites tourner dans votre tête le proverbe: « qui ne dit mot; consent » !
Et moi, je ne consens pas ! Je voterai donc ouvertement MLP ! Mon mot d’ordre est « Tout sauf Macron ». P. Gibertie semble être peu ou prou (les raisons et analyses peuvent être différentes) dans le même état d’esprit.
MLP c’est comme la bouffe, tant qu’on n’a pas goûté au plat, on ne peut pas dire que c’est mauvais. D’autant que son plan de route est loin d’être utopique, politiquement.
J’aimeJ’aime
Bien d’accord avec le fait qu’il faut tirer la chasse d’eau sur le loufiat des intérêts privés internationaux psychopathe sans enfants..
Je crois aussi que je vais en être réduit à voter Le Pen pour l’unique raison que l’autre est fou à lier.
En revanche la seule question qui me reste quand même, c’est que je veux bien qu’on focalise sur le 1er de cordée, mais ce que je vois depuis plus d’un an c’est ceci dans l’ordre d’importance à mes yeux:
1° Juridictions désactivées – conseils constitutionnel et d’état corrompu ou complice)
2° Scrutin de présidentielle sous état d’urgence permanent (circonstances exceptionnelles ) à fin juillet permettant tout coup d’état ou d’éclat de dernière minute
3° L’arnaque sanitaire (qui fonctionne bien) permettant de relancer la terreur est entre les mains d’une poignée d’individus totalement corrompus ou fous à lier (Télés, bureaucraties sanitaires et médicales) ; alors qu’il suffirait d’un régiment de paras (pour illustrer simplètement mon propos) pour les arrêter de nuire aux esprits surtout des générations suivants la mienne (j’ai 66 ans)
Les 3 points font parti des questions importantes que je me pose au déla du choix et qui se résume à :
Comment faire descendre le délire et surtout est il possible de « dénoyauter » le système en cours qui a annihilé les contre pouvoir et les systèmes de contrôle de l’éxecutif (par l’état d’urgence)
J’aimeJ’aime
Une seule réponse possible depuis hier soir: Finies les tergiversations, faudra voter MLP au 2è tour ! Va pas être serein, l’Emmerdeur dans le 2 prochaines semaines.
J’aimeJ’aime
une chose est sûre, seule l ‘élection de MLP dans la situation où nous sommes mettra un coup d arrêt aux mesures totalitaires avalisées par ceux qui auraient dû s’ériger en gardiens de nos libertés fondamentales
bien plus effrayée par une réélection de Macron ( on a vu ce dont il est capable et ce qu’il nous promet pour l avenir) que par l’élection de « Marine » dont je persiste à penser qu’étant limitée par des contre pouvoirs qui se réveilleront elle sera moins nocive pour notre pays et nos libertés que le petit tyran actuel qui nous gouverne.
le 24 avril je voterai MLP (en 2017 je m’étais abstenue)
J’aimeJ’aime
Par delà les clichés, ça donnerait quoi, comme perspective, pour les petits, les sans grade, MLP à l’Elysée de très peu (Pour combien de temps ?) grâce à des non-lepénistes, avec une Assemblée nationale plus ou moins très disparate, faute de proportionnelle ?
J’aimeJ’aime
Un peu de changement?
J’aimeJ’aime
Juste de quoi emmerder l’emmerdeur et l’empêcher de commettre l’irréparable, pour de bon !
Je n’ai entendu dire nulle part que les villes sous gestion FN ou RN quelles que soient les querelles de personnes soient en faillite. Je ne pense pas me tromper mais c’est pas Zemmour qui va ruer dans les brancards et chez les LR le courant Ciotti devrait être bien embêté sur certains votes désormais. Il y a donc de l’espoir. Surtout quand on voit parfois le nombre de votants, sur des textes essentiels !
Enfin pour l’essentiel elle fait jeu égal avec Macron et Mélenchon (qui prend semble-t-il sa retraite) est un peu plus loin. C’est plutôt dans le camp de ce dernier que se sont faits les amalgames de vote. Elle n’aura certes pas de majorité (quoique, avec le bonus de celui qui arrive en tête il soit un peu tôt pour le dire), mais en face ce ne sera guère mieux. N’appelle-t-on pas ça des coalitions. On voit ça un peu partout désormais. Et c’est bien ce qui montre que c’es notre système qui n’est plus en adéquation avec les problèmes sociétaux.
J’aimeJ’aime
pas besoin de majorité !!! c’est prévu dans la constitution !!!! article 16 je crois : à vérifier !!!
J’aimeJ’aime
Tu parles. Déjà réélu. https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/04/11/deja-reelu-par-les-petits-vieux-les-jeunes-ilotes-smartphonent-les-retraites-la-ponction-publique-les-immigres-les-gauchistes-les-telephages-et-les-cathos-le-prince-president-va-pouvoir-ecrase/
J’aimeJ’aime
C’est bien qu’il y ait de plus en plus de gens qui se rendent compte que les fascistes, les extrémistes ne sont pas ceux qu’on montre depuis des années, mais les accusateurs eux-mêmes ! Votez Le Pen pour retrouver notre démocratie confisquée par les vrais fascistes, par la secte mondialiste du gourou Klaus Schwab dont Macron est un des young leaders.
J’aimeJ’aime
Voter Macron, alors que vient de sortir, en français, le bouquin de R.Kennedy jr qui prouve définitivement que Macron et ses sbires y compris Mackinsey étaient au courant de l’escroquerie Covid, non, impossible, le vase a débordé. Voter MLP, et mettre au pouvoir une greluche fille à papa prétentieuse, endettée et bringueuse. Non. Sauf si, et seulement si, elle passe discrètement mais fermement la main à Zemmour. Et si, par le plus grand des hasards, elle arrive à ne pas se ridiculiser au face à face avec Macron.
J’aimeJ’aime
anti-fa pétainiste islamo-gauchiste ??
Zemmour (j’ai voté pour lui) est DCD !!!!!
Comme l’a écrit ici avant moi un internaute , c’était un coup de bolloré et de macron pour être sur que la finale serait macron/le pen !!
J’aimeJ’aime
macron avait une oreillette avec 20 conseillers au bout !!!!
J’aimeJ’aime
Résultat du 1er tour de la Présidentielle 2022 : 25% des Électeurs se sont abstenu de voter !
Cela représente, pour moi une zone de singularité croissante de la Société Française, très inquiétante ou significative. Cette zone de « no man’s land » constitue aujourd’hui un roc solide indissoluble alternatif irréductible sombre effréné sourd chaotique de la France prochaine …
Ces 25% que sont les Abstenus auront pour vocation à combattre et réduire les futures exactions de l’EMmerdeur.
Daignez mener l’expertise suivante : qui sont ces 25%, qui sont ces Abstenus ? Et vous y lirez les augures …
Le reste est insignifiant, même l’EMmerdeur réélu.
J’aimeJ’aime
Si l’on se place sur le terrain vaccinal,il n’y a pas de débat.
Tout dépend de ce que l’on place en tete des priorités.
Je ne vois pas beaucoup de Mélanchonistes qui vont pouvoir voter Macron.Méluche s’est tiré une balle dans le pied en vue des législatives.Il sera maintenant l’homme qui a appelé a voter Macron.
Pécresse qui donne l’instruction de voter Macron:elle sera suivie par qui?Par 10% de ses 4%?
La Macronie est en mauvais état.
Attendons de voire réapparaitre Castex,Véran et les docteurs-médias pour savoir ou ils en sont.
Pour le moment on les cache,c’est signe de prudence et sans doute de faiblesse.
Soyons patients,car il y a ensuite les législatives et ensuite les midterms aux USA ou la clique Biden Faucci devrait gicler.
Et puis le bilan économique de Macron va sortir assez vite…
J’aimeJ’aime
Sans prétendre deviner quelque report de voix vers EM et MLP, je pense que le %tage de l’abstention au second tour nous surprendra : 35 50 65% comme aux Municipales ?
J’aimeJ’aime
50 ou 65 % là je serais… surpris ! Mais passer d’environ 25 à 35% ça , ça me paraît plausible, malheureusement. Il y a toujours eu des peureux ! Même si en 2022 l’ex beau gosse rassure beaucoup moins qu’en 2017 !
Tout dépendra de la capacité qu’ont « certains emmerdés » à réfléchir.
Ce n’est sans doute as pour rien en effet que les Castex-Véreux-Delfraissy sont plus ou moins silencieux ayant passé le relais aux merdias habituels se bornant à claironner leur incompréhension de l’abandon des mesures sanitaires face au nombre de « cas ». N’ont toujours pas compris que les « cas » c’étaient eux ! Même en montrant des ribambelles de peureux masqués jusqu’aux oreille, même en laissant traîner les pub, 3è dose à la con qui ne fait plus recette, les Français en majorité ont repris goût à la liberté et s’aperçoivent que finalement c’est pas si mal la liberté.
En somme, c’est quand on se rend compte qu’on a été privé de quelque chose d’essentiel de manière déraisonnable, que la raison revient !
De toutes façon si ça ne se joue pas le 24/04, le printemps du petit roi sera sombre, 2è manche en juin aux législatives. Le raz-de-marée de 2017 pourrait bien être dans l’autre sens. C’est pas qu’une certaine forme de cohabitation soit une panacée vu notre fonctionnement législatif, mais au moins ça le calmera le zigoto, il aura de fait du mal à continuer à gouverner par ordonnances et devrait même avoir du mal à faire constituer un Gouvernement digne de ce nom, vues les gamelles de ses copains à la REM ! Hidalgo 1ère Ministe et Jadot à l’écologie en remerciement, j’en rigole déjà !
J’aimeJ’aime
J’en suis encore tout abasourdi !
Le cauchemar recommence et le peuple n’a pas eu sa dose (de vaccin ?) d’un prétendu démocrate qui a gouverné comme un despote.
Je redoutais, comme vous cette éventualité !
Mais je dois me résoudre à ne pas faire comme en 2017, laisser le doute et m’abstenir.
Comme vous, même si nous ne sommes pas du même bord, je me ferai fort de voter cette fois et certainement pas pour le Macaron EMmerdeur de service.
Je saurai désormais quel est mon ennemi, ses armes et pourrait me lancer dans un autre combat, d’autant que les Législative relativiseront indubitablement la victoire de celle pour laquelle je n’aurais jamais imaginer voter.
Un vote infernal et fou pour moi, mais je n’ai pas d’autres solutions contre une peste virulente. Je choisirai la variole contre laquelle les vaccins (les vrais pasteuriens) ont réussi à la faire disparaitre de notre Terre.
Oui, à ceux qui me connaissent cela paraîtra impensable. Mais les français assez fous pour voter pour ce S….. ne m’ont laissé aucun choix. Je ne resterai pas inerme face à mon risque d’embolie. Je voterai pour la fille du père que j’ai abhorré toute ma vie et que j’abhorre encore.
J’aimeAimé par 1 personne
A force de tourner on se retrouve à la droite extrême m’avait dit un jour un membre de ma famille. Il avait confondu les convictions avec les nécessités imposées par le peuple de France…!
J’aimeJ’aime
Non, non, c’est juste du réalisme ! Visiblement j’avais 5 ans d’avance sur vous.
C’est le système électoral français qui veut ça; taillé par De Gaulle (dont beaucoup se réclament), pour De Gaulle, puisque unipersonnel par essence. Sous-entendu on choisit « l’homme ».
Sauf que depuis Chirac, d' »homme » (sans jeu de mots !) il n’y a plus. Nous n’avons désormais que des gestionnaires au service de systèmes non élus donc non représentatifs (CE de l’UE, OTAN, …). Nous avons même atteint semble-t-il avec Macron, l’archétype de ce qui peut être détestable, le fond de la piscine.
Dans un tel système, dévoyé, il n’y a que 2 solutions:
1- Soit on saute le pas des convictions « de base » et on se jette dans un léger inconnu (MLP est-elle vraiment facho-raciste-anti tout, etc…), et en conséquence on vote MLP le 24
2- Soit on ne peut changer les choses radicalement, il faut donc faire en sorte de noyer le poisson dans l’aquarium en pourrissant la bête jusqu’à implosion et retrouver peut-être qq unes de ses convictions, les Législatives sont le début de la manip en juin !
Tous les clampins à moins de 5 % n’ont rien compris ils ont en fait fait une campagne pour les Législatives. La belle affaire !
De 2 choses l’une soit ils sont complices de Macron, soit ils sont idiots enfermées dans les théories politiques qui les ont déjà perdus en 2017. Visiblement leurs préoccupations ne sont plus en adéquation avec celles d’une majorité de Français. Ils ont eu 5 ans pour réfléchir à leur défaite idéologique, visiblement ça n’a pas suffit !
PS, SVP ne pas confondre Nationalisme et Culte d’une race supérieure par exemple, MLP n’a rien d’une Nazie !Il faut d’urgence redonner du sens aux mots !
J’aimeJ’aime
pour moi ce ne sera ni marine ni macron je ne vais pas voter par dépit pour en virer un et mettre à la place une idéologue de l’extreme droite meme si son discours s’est rzdouci mais çà c’est pour la forme ne nous trompons pas
et je suis un électeur de l’union populaire et ne donnerai jamais ma voix pour une candidate ou candidat voualtn virer les immigrés
ah oui! l’histoire du pass vaccinal les licenciement des aides soignants et des infirmières non vaccinés.vaste atout pour faire croire qu’elle est contre.
ne soyons pas naifs le rn ne fera jamais une polititque sociale en faveur des plus démunis.
alors oui si le jupiter recommence avec son arrogance et so nmépris c’est dans la rue que celà va se passer et croyez moi les gilets jaunes sont prets et pas un adorateur du rn ne viendra me convaincre qu’ils sont pour une france arc en ciel.
mais étant un républicain convaincu (pas des lr)bien sur je continuerai à lire et commenter vos articles fort intéressants;
J’aimeJ’aime
Paradoxale, l’abstention devient aujourd’hui un acte honorable ! et ambitieux :
-« Je suis un Abstenant parmi les Abstenants, et nous ferons cortège » !
J’aimeJ’aime
Non, non, ça dépend juste du système. En l’occurrence non, c’est juste le parti pris des sans couilles.
Il n’y a pas à tergiverser, ce n’est pas comme en 2017, maintenant on le connait le manipulateur psychopathe. Donc soit on vote pour soit contre, c’est le système qui veut ça; il n’y a pas d’autre choix.
Ceux qui s’abstiennent ne pourront en aucun cas se justifier.
Sur ce point vous me décevez, vous manquez de courage.
J’aimeJ’aime
Il y a des gens très bien, très généreux et très économico-politiquement cultivés qui s’abstiennent à juste titre.
Mais quel est l’impact mathématique de l’abstention individuelle ? Alors que notre mode de désignation degaullo-gaullien du président en France est totalement incohérent , faussé en plus par la présence au premier tour non pas de vrais candidats à la présidence, mais à une tribune lors des présidentielles.
J’aimeJ’aime
Ce genre de raisonnement me fait bien rire on l’entend depuis…2002 ! Ça eut marché… au début, maintenant c’est juste l’alibi pour continuer avec les mêmes. Alors un peu de courage, à moins que vous n’aimiez finalement vous faire enfermer sur des prétextes fallacieux. Vous faites le jeu d’idéologues sans scrupules, il est grand temps d’essayer autre chose…. !
Oui je sais c’est nettement moins confortable et l’erreur est possible. mais croyez-vous qu’en 1789 les Révolutionnaires ne se soient pas posé la question ? Quand le vase déborde, faut vider; point ! Quitte à inonder un peu.
J’aimeJ’aime
Mr Gibertie, je vous ai suivi depuis, disons, quasiment le début, mars 2020, j’ai su pour l’ivermectine avec vous dès le mois de Mai 2020 et puis, j’ai tjrs trouvé pertinent vos articles. Votre passage aussi avec le conseil scientifique Libre, enfin, je voulais vous dire un grand merci.
Et donc, nous voilà, MLP ou l’escroc… en 2017, j’ai fait partie des 4 millions de vote blanc… cette fois, comme vous, comme vous toutes et tous semble-t-il, je veux que ce gang disparaisse et que nous puissions les poursuivre en justice longuement et fermement. Les législatives risquent d’être encore très rigolotes, et peut-être, peut-être que nous aurons un parlement où enfin on débattra.
Encore un grand Merci Mr Gibertie, pour tout ce travail que vous avez fait, que vous faites et que vous continuerez de faire, j’en suis certain.
J’aimeJ’aime
Ping : Chaos, Grand Reset, famine et tyrannie sanitaire à l’horizon. Le Français hébété ou saligaud a choisi une mort prochaine dans « d’atroces souffrances », comme disent les imbéciles (Melon chiant ou Marine étaient également nuls). Aymeri
Ping : Chaos, Reset et tyrannie à l’horizon : le Français hébété ou saligaud a choisi sa mort prochaine dans « d’atroces souffrances », comme disent les imbéciles. Aymeric nous écrit : « Rien de nouveau sous le soleil de Satan. On va dégu
TOUT SAUF MACRON.
😡
Et on n’oublie pas les législatives, avec ce bon argument pour convaincre ceux qui hésitent à voter MLP (dont moi !) :
1) Macron élu aura probablement une majorité donc sera libre de refaire n’importe quoi pendant 5 ans, y compris la vaccination obligatoire dès 6 mois pour les enfants.
🤮😡💩
2) Le Pen élue n’aura certainement pas de majorité, donc elle devra négocier avec les uns et les autres, ce qui est le début de la sagesse.
🤔🤗🙏
Donc, on peut voter Le Pen contre Macron le 24 avril, sans que cela veuille dire qu’on est d’accord avec Le Pen.
Et on fait tout pour que l’assemblée nationale soit sans majorité en juin, quel(le) que soit le/la président(e).
J’aimeAimé par 1 personne
C’est la « Théorie du Chaos » que vous redéfinissez : par un et plusieurs effets « papillon » insoupçonnés, un cataclysme programmé est toujours initié.
L’abstention (25%) en avait gagné cet instinct viscéral … car les augures sont mauvaises, très très très mauvaises.
J’aimeJ’aime
Oui mais après le chaos, ou plus précisément, un certain chaos, on peutpeut-être enfin reconstruire quelque chose de plus humain.
Parce que tout ne va pas être détruit du jour au lendemain; c’est plutôt juste un changement de paradigme progressif (elle a prévu 5 ans si vous lisez bien). Ceux qui prédisent le pire sont juste des malfaisant se complaisant dans le système actuel car y trouvant bénéfices. La France n’est pas seule au monde et on voit bien avec le conflit Ukraine-Russie (qui ne date pas d’hier) comment mettre tout le monde d’accord pour n’en sanctionner qu’un est utopique.
Donc non, contrairement à ce que dit Luc Ferry la BCE ne coupera pas le robinet de l’Argent à MLP, Simplement parce que ce n’est l’intérêt de personnes, surtout pas des financiers qui seraient bien mal venus de se priver d’un Etat capable de rembourser un tant soit peu !
Moi je le dis autrement. Parfois quand un édifice menace ruine, il faut le « tomber » pour reconstruire droit. Il y a déjà un moment qu’on aurait dû s’y atteler.
Je suis donc assez d’accord avec Fifi58. Et j’ajoute que c’est bien a faute des Jadot, Hidalgo, Pécresse, Macron et compagnie si on en est là !
J’aimeJ’aime
Puissions-nous être nombreux à raisonner ainsi.
La sur-diabolisation de la dite-extrême-droite, orchestrée par les médias dominants dominés bien pensants fait le jeu, les mougeons aidant, du gamin de l’Elysée depuis plus d’un an
Pauvre France.
J’aimeJ’aime
J’ai voté à l’est,pour LFI mais le chemin dans cette direction est fermé pour la prochaine consultation.
La terre étant ronde, le chemin inverse, vers l’ouest reste encore ouvert. Il passe par le RN, mais peut quand même mener vers le but, même si c’est plus long.
LFI qualifié d’extrême gauche, RN d’extrême droite, ne dit-on pas d’ailleurs que les extrêmes se rejoignent?
J’aimeJ’aime
Je souscris à votre analyse.
Contre le retour du passe vaccinal, la mise à pied scandaleuse des soignants et la corruption des protagonistes de cette crise sanitaire, je voterai MLP pour qui je n’ai aucune estime. Cela va me coûter.
Comme en 2017, nous avons le choix entre la peste et le choléra et on a bien vu où cela nous a menés en 5 ans.
EM pourrait également se retrouver avec une majorité écrasante au parlement et faire modifier la constitution pour rester en place encore plus longtemps. C’est un dictateur en puissance.
Il faut faire le maximum pour le dégager.
J’aimeJ’aime
J’ai voté Mélenchon au premier tour, je trouve indécent qu’il appelle, in fine, à l’abstention ou à voter Macron. Au deuxième tour de 2017 je me suis abstenu, cette fois-ci je ferai barrage au mondialismes mafieux et fascisant. #ToutSaufMacron
J’aimeAimé par 1 personne
il n’y a pas eu de censure de ma part
J’aimeJ’aime
La réalité est rude et angoissante. Nucléaire, paupérisation…des pauvres, incompétence environnementale, hyper nationalisme, on se retrouve entre la peste et le choléra, entre Charybde et scylla, il ne nous reste plus que le courage du militantisme pour leur tenir tête et avancer pieds à pieds vers un monde denuclearisé, financiarisé dans l’intérêt général et le bien commun et non dans la privatisation généralisée. La confiscation du débat public nous autorise à voter blanc.
J’aimeJ’aime
voter blanc, c’est voter macron !!!!!!
J’aimeJ’aime
A tous les blogueurs :
1 : la situation n’est pas celle que nous voulions pour la quasi totalité d’entre nous…
2 : si l’équipe actuelle est reconduite nous serons progressivement conduit à la mort. Pourquoi ? Regardez l’explosion des morts et des graves effets secondaires en Israël à la 4eme injection (qui a depuis tout abandonné). Or cette 4eme injection (obligatoire en fait) est prévu pour septembre 2022. En cas de problèmes graves, ne comptez plus sur les médecins qui vont disjoncter les uns après les autres dans un effet domino de chute destructeur. Et vos enfants ? Pourrez-vous connaître dans quelques années vos petits-enfants, s’ils arrivent à en avoir ? Pour ceux qui sont encore jeunes, êtes-vous sûr d’arriver à avoir d’autres enfants quand on voit ce qui se passe actuellement chez les jeunes femmes ? Que deviendrez-vous à la 5eme, 6eme, 7eme injection ?
Quand aux retraités qui ont voté pour lui à plus de 40%, n’est ce pas le summum de la manipulation ? Voulez-vous vraiment voter pour quelqu’un qui va poursuivre les directives au Rivotril contre vous ou vos parents ?
3 : il s’agit uniquement de reconstituer l’organisation de la santé en France dans les prochaines semaines avant que cela devienne irrémédiable….
4 : voulez-vous offrir la seule chance qui reste de libération du corps médical de la Corruption et de ses systèmes ? Sinon ? Le corps médical subsistant sera asservi, déconsidéré et ne récupèrera plus jamais sa liberté. Etes vous sûr de vouloir tout cela ?
5 : Il ne s’agit plus de contentement ou autres avantages, vous n’en aurez plus, et pour longtemps. Désormais. Il s’agit désormais de pouvoir VIVRE LIBRE !
6 : dans ces perspectives, que devient l’utilité de l’abstention ou du vote blanc alors que les portes de l’Hadès sont désormais ouvertes ?
7 : à vous de vérifier l’adage de Hoëlderlin (poète suisse du 18eme-19eme) « Là où le danger croît, croîs aussi ce qui sauve ».
Si vous ne voulez rien faire, alors ne vous appelez-plus FRANC (=homme libre), mais esclave : car, c’est cela aussi le grand reset…
J’aimeAimé par 1 personne
Analyse
1
25% sont Abstenants parmi 48 millions d’Électeurs = 12 millions ;
2
12 des 67 millions de Français se sont refusés à toute vaxx ;
3
je gage que nombreux sont courageux sans vaxx se comptant parmi les Abstenants.
Conclusions
1
cela signifie que des Hommes et des Femmes libres de vaxx figurent parmi les Abstenants, et qu’ils sont résolument courageux !
2
le danger serait funeste de scinder en deux clans les Esclaves et les Hommes libres ; par quel critère sinon politique opportuniste réducteur clivant ?
J’aimeJ’aime
J’aurais pu mettre en perspective électorale qu’aucun candidat ne s’était élevé pour dénoncer :
1
ni l’ignominie pseudo pandémique
2
ni l’interdiction des traitements préventifs précoces
3
ni le poison vaxxinal
4
ni la ruine des esprits torturés dont le bannissant professionnel et social
5
ni la ruine économique
6
ni la responsabilité franco-européenne dans la guerre en Ukraine
7
ni la pénurie énergétique et alimentaire !
À ce stade d’une telle désolation tsunamistique, le Parti des Abstenants est autrement plus redoutable qu’une désaffection des urnes, ou qu’une prétendue pleutrerie …
J’aimeJ’aime
Si MLP souhaitait vraiment être élue (?), elle compilerait au « minima » les 7 points précités, en argumentant que des conclusions avérées viennent d’être établies … tardivement. Puis qu’elle vient d’y associer les meilleures compétences afin de reconstruire tant la France que l’UE.
Or, même œuvrant ainsi, demeure sa peine de rallier à son panache le Parti des Abstenants : vaste programme, n’est-il pas ?
À défaut d’y parvenir, elle échouera.
J’aimeJ’aime
Ping : Chaos, Reset et tyrannie à l’horizon : le Français hébété ou saligaud a choisi sa mort prochaine dans « d’atroces souffrances », comme disent les imbéciles. Aymeric nous écrit : « Rien de nouveau sous le soleil de Satan. On va dégu
Je n’ai absolument pas compris ce qui était dérangeant dans mon message,
La censure stupide généralisée commence à me fatiguer sérieusement.
Je vous laisse entre vous.
J’aimeJ’aime
PAS DE CENSURE JE VERIFIE
J’aimeJ’aime
pareil pour moi !!
ça doit beuguer !!??
J’aimeJ’aime
Nous sommes toujours honorés de pouvoir confier au taulier Poseïdon notre message, comme confier notre bouteille-à-la-mer : nos ludions voués aux flots et aux courants marins rejoignent souvent, toujours leurs rivages. Parfois en plusieurs périples utiles et généreux …
Bonsoir ! Patrice Gibertie.
J’aimeJ’aime
bonjour, ici, je ne pense pas que ce soit un problème de censure !!!
cela m’est arrivé plusieurs fois !!! je pense qu’il faut un petit temps de repos (2 à 3 secondes) entre les 2 clics sur « laisser un commentaire » et « publier un commentaire » ! A tester !!
pensez à copier votre commentaire avant de le poster.
J’aimeJ’aime
ça m’arrive aussi !! je pense que ça beugue !!!
J’aimeJ’aime
idem pour moi !!
J’aimeJ’aime
idem pour moi !!!!
J’aimeJ’aime
Hello Santiago,
Réécrivez votre message …
À vous lire,
Cordialement
J’aimeJ’aime
JE N4AI RIEN CENSURE
J’aimeJ’aime
je sais. Mais ça beugue quelques par : soit WordPress, soit Chrome, ou les 2 ?
Même en réactualisant la page, mes 5 précédents posts n’apparaissaient pas.
Et maintenant, ils sont là !!??
J’aimeJ’aime
Cher Greg,
j’atteste qu’ils sont là, tous les 5 !
J’aimeJ’aime
1
Perso, d’expérience sur votre blog WordPress : je peux l’attester: il n’y apas de censure.
2
Néanmoins, lorsqu’un post contient un ou plusieurs liens extérieurs, il est soumis à une expertise de « modération ».
3
Or, cette modération semble être soumise à un délai (par setTimeout en écriture .php) hors duquel le post n’est pas publié ; et ne le sera pas si vous ne le saisissez pas d’autorité retro-active (12 heures, 24 heures plus tard).
4
Pour un créateur de bouteille-à-la-mer, re-poster le même post inchangé le renseigne qu’il l’a déjà posté ! Quand ce post soit soumis à modération. Donc, sa parution n’en est pas améliorée.
5
Re-poster un post « aménagé » d’une infime modification saisit votre attention, et vous le rappelle à votre attention.
6
Etc.
7
Cela vous appartient d’accéder aux écritures web (dont en .php de WordPress initiales) afin d’aménager votre convenance et celle des usagers.
Très cordialement vôtre,
Jean 113
J’aimeJ’aime
En fait, c’est terrifiquement complexe comme dans la vraie vie !
Et c’est ce que l’intelligence artificielle (IA : très artificielle !) semble prétendre ignorer …
J’aimeJ’aime
toutes les pharmacies du web sont en rupture de stock de » IODURE DE POTASSIUM 65MG » !!
et les pharmacies locales refusent d’en vendre alors que c’est un produit en vente libre !!
heureux sont ceux qui habitent à moins de 20 km d’une centrale : gratuit et obligatoire !!
J’aimeJ’aime
Heu ! non : j’habite à Chinon à moins de 20 km des 2 (sinon 3 ou 4) réacteurs d’Avoine (sur la Loire en Indre-et-Loire – 37420), géolocation :
https://www.openstreetmap.org/#map=15/47.2282/0.1670
et rien ne m’a jamais été délivré en prévention d’une catastrophe radiologique nucléaire.
Cependant, nous y avons toujours raillé la Commune d’Avoine compensée en finances perpétuelles :
-« À Avoine, ‘ya du blé pour du blême » !
Entretemps, l’un de mes Amis (72 ans) remis d’une tumeur cancéreuse bénigne en 2018 or qu’il s’était abandonné ensuite à la vaxx contrainte par Pfizer 3x, m’offrait une visite titubante, affligée cet après-midi : un cancer résurgent en phase terminale aura raison de sa confiance en Delfraissy Véran Castex Macron.
Il vient de le comprendre.
J’aimeJ’aime
désolé pour votre ami. pourvu qu’il soit en état d’aller voter pour se venger.
j’avais lu sur le web que n’importe qui pouvait s’en procurer : avant c’était 10 km, maintenant, c’est 20 !! mais il semblerait qu’il faut un bon de retrait délivré par les autorités ! Mais j’ai un doute car en cas de problème, le temps que les autorités prennent la décision, il sera trop tard !!! Par contre, il « semblerait » qu’en belgique, tout le monde puisse s’en procurer. C’est pas loin la belgique.
c’est joli Chinon. et en cas de radiations, vous pouvez toujours vous réfugiez dans les troglodytes.
J’aimeJ’aime
Ping : N’ayez pas peur! Ne les écoutez pas, virez le ! – MEMORABILIA
Bonjour, Moi aussi je voterai MLP… je suis français d’origine étrangère et même pas peur ! ces 5 dernières années sont terribles selon ma perception du monde…les soignants sont comme des « suppliciés »… (ceux qui ont refusé CE vaccin)… je n’oublie pas les propos haineux tenus sur les plateaux tv/radio… les limitations de liberté…. bref le bilan est lourd…. Pourtant je n’ai pas été impacté directement mais je vois la tension, l’amertume, la frustration, la pauvreté… se répandre… il y a une autre pandémie… qui altère gravement l’humanité.. Je voterai MLP pour lui laisser la possibilité de témoigner de son engagement pour la France et les français…il faut de l’alternance politique… c’est son tour. Les autres ont tous eu leur temps, et voilà où nous en sommes ! donc je m’engage en votant et non pas en m’abstenant. Je prends la responsabilité de ma décision.. je trouve que l’abstention (dans la mesure où elle n’est pas « reconnue », c’est se décharger sur les autres d’une responsabilité).. ce que j’ai écrit ici relève de mon ressenti et se veut un témoignage personnel.
J’aimeJ’aime
Ping : Avril – Politique | Revue de presse Emancipation