CRIME DE GUERRE OU (ET)GROSSE MANIP A BUCHA

Au moment où les Russes évacuent la région de Kiev pour assurer leur contrôle sur le Donbass , le gouvernement Ukrainien dénonce un crime de guerre dans la banlieue de la capitale à Bucha.

Les Russes accusent les nazis ukrainiens d’avoir liquidé les collaborateurs pro russes et certaines vidéos mises en ligne par Azov sont troublantes : que s’est il passé après le départ des Russes?????????????

Si c’est vrai, c’est terrible pour les victimes et la nouvelle montée des tensions repousse l’espoir de paix qui encore une fois passe par la reconnaissance de la neutralité de l’Ukraine , sa protection et la reconnaissance de la Crimée russe ainsi que du Donbass.

Rien n’a changé depuis 8 ans…. Tous ces morts pour tant d’aveuglement…Ils sont tous morts oui mais tués par qui? les russes ou épuration ukrainienne… LE TPI DOIT AGIR VITE et notre personnel politique se calmer

Yves Pozzo di Borgo

Vendredi nous pensions à la suite des déclarations des négociateurs ukrainien que nous allions vers la paix avec la #Russie et curieusement sort cette affaire de charnier de #Bucha comme le faux charnier de #Timisoara ou le faux charnier de #Racak au #Kosovo qui a lancé la guerre

Les Russes démentent et il faut bien le dire , il y a de quoi douter…. En effet si crime il y a il ne leur profitera pas bien au contraire au moment où ils recherchent un négociation

 Toutes les unités russes se sont complètement retirées de Bucha le 30 mars, au lendemain de la série de pourparlers entre les représentants de la Russie et de l’Ukraine en Turquie.

Le 31 le maire de la ville confirmaitl’absence de Russes et ne parlait pas de massacre

La vidéo du 2 avril montre des cadavres dans les rues. Pourquoi n’ont ils pas été enlevés quatre jours après le départ des Russes… Manque de respect pour les cadavres, mise en scène….

Certains cadavres n’ont pas saigné comme s’ils avaient été déplacés après être morts ailleurs et bien avant

Un chef d’état,Macron, qui parle d’images de CENTAINES DE CIVILS lâchement assassinés à #Boutcha, porte une accusation très grave qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour la population française #guerre. Ses allégations nécessitent des preuves.

LE 30 MARS HUMAN RIGHT PRESENTE NOTE DES DEVASTATION PAS DE MASSACRES

Dévastation et perte à Bucha, Ukraine

La vie des civils dans une ville encerclée par les forces russes

https://www.hrw.org/news/2022/03/30/devastation-and-loss-bucha-ukraine

De façon assez étonnante, Interfax lance une nouvelle information vendredi dernier : elle émane du secrétaire général de la ville, et non du maire (dont on a vu qu’il avait annoncé triomphalement le départ des troupes russes la veille) qui avertit qu’il est dangereux de se promener dans Bucha. 

“At the same time, a large number of sabotage groups remain, as well as the Russian military, disguised as civilians, and in fact continue to resist”

L’armée russe en uniforme avait donc quitté la ville, mais des “saboteurs” et des “militaires russes déguisés en civils” étaient encore présents. 

Sont-ce ces saboteurs ou ces militaires déguisés qui ont massacré la population, ou bien sont-ils les cadavres étalés dans les rues, tués par les militaires ukrainiens ?

Il est impossible de le dire aujourd’hui et bien téméraire est celui qui est capable de le dire. 

Sur la video certains ont vu le bras se lever mais une vidéo détaillée montre qu’il s’agit soit d’une goutte sur la vitre, soit de terre, mais pas d’une main humaine Les cadavres sont bien vrais, il y a eu crime de guerre

Régis de Castelnau

@R_DeCastelnau

J’ai été horrifié par ces images. Puis j’ai tout regardé attentivement. Il y a la vidéo où un des « cadavres » bouge. Et sur les photos, les morts abattus par balle n’ont pas saigné. Cela demande vérification et confirmation.

Les Russes se sont retirés le 30 mars. Le maire de #Bucha est ravi. Quatre jours plus tard (! ! !) on découvre les cadavres dont on nous dit qu’il y en a dans tout le village. Même avec les images, ça ressemble furieusement à une mise en scène.

31 MARS, le Maire de #Bucha : »On s’est débarrassé des orques russes, aujourd’hui est un grand jour de joie, un grand tournant des forces armées pour la région de Kiev, il faut que ce soit un tournant pour l’ensemble de l’Ukraine, gloire à l’Ukraine » https://twitter.com/NewsOsservazion/status/1510013517738479619

Pro russes liquidés à l’arrivée des bataillons nazis après le départ des Russes?

Lat night, Sergey « Boatsman » Korotkikh, infamous Neo-Nazi & member of Azov, posted a video titled « The BOATSMAN BOYS in Bucha ». At the 6 second mark you can clearly hear the dialogue: « There are guys without blue armbands, can I shoot them? » « Fuck yeah »

À l’origine en anglais et traduit par

Tard dans la nuit, Sergey « Boatsman » Korotkikh, tristement célèbre néo-nazi et membre d’Azov, a posté une vidéo intitulée « The BOATSMAN BOYS in Bucha ». Au bout de 6 secondes, vous pouvez clairement entendre le dialogue : « Il y a des gars sans brassard bleu, je peux leur tirer dessus ? » « Putain ouais »

Lisez cette video mise en ligne par Azov: pas la moindre indication de massacre russe mais eux ils avouent tirer sur ceux qui n’ont pas de brassard bleu (pro Ukraine)

Les forces russes portent souvent des brassards blancs et les Ukrainiens des brassards bleus ou jaunes, visiblement pour se reconnaître entre eux. Pourquoi de nombreux morts portent ils des brassards blancs pro russes???????

Les civils locaux ont ils reçu des brassards blancs comme signe pour les soldats Russes. Maintenant, les militants ukrainiens les tuent ils?.

Alors que des photos de victimes sont apparues samedi dans la ville ukrainienne récemment reprise de Bucha, un haut conseiller du président ukrainien a déclaré que certains des morts en civil semblaient avoir été ligotés et exécutés. « Les corps de personnes aux mains liées, qui ont été abattues par des soldats gisent dans les rues », a déclaré le conseiller, Mykhailo Podolyak, sur Twitter, insérant un émoji du drapeau russe devant les soldats. « Ces gens n’étaient pas dans l’armée. Ils n’avaient pas d’armes. Ils ne représentaient aucune menace. Il a inclus une image d’une scène également photographiée par l’Agence France-Presse, montrant trois corps sur le bord d’une route, l’un avec les mains apparemment liées dans le dos. Le New York Times n’a pas été en mesure de vérifier de manière indépendante l’affirmation de M. Podolyak selon laquelle des personnes avaient été exécutées.

Le bureau des droits de l’Homme des Nations unies a déclaré que son personnel sur le terrain n’avait pas encore été en mesure de vérifier ces affirmations.

« Nous sommes très préoccupés par les photos et les vidéos disponibles, y compris les images de corps avec les mains liées dans le dos », a-t-il cependant ajouté.

Il n’a dans le même temps pas exclu que « des corps de soldats ukrainiens ou russes tués pendant les hostilités » figurent parmi les « quelque 300 cadavres que les autorités de la ville disent avoir retrouvés et enterrés ».

« Les civils décédés de causes naturelles, de crises cardiaques ou d’autres problèmes de santé déclenchés par le stress et le manque d’accès aux médicaments et à l’aide médicale au cours du mois dernier, pourraient également faire partie des personnes retrouvées mortes dans les rues de la ville », a-t-il ajouté.

Mais compte tenu de la possibilité que des crimes de guerre aient été commis, l’ONU a estimé qu’il était important « d’exhumer et d’identifier tous les corps » afin d’établir les causes exactes de décès.

« Il est également important de prendre toutes les mesures pour assurer la préservation des preuves », a souligné l’ONU.

Des vidéos d’abus de prisonniers de guerre russes par l’Ukraine « crédibles » équivaudront à un crime de guerre: HRW

Le 3 avril, Human Rights Watch a déclaré que les vidéos d’éventuels abus de prisonniers de guerre russes par les forces ukrainiennes sont suffisamment crédibles pour nécessiter une enquête efficace. Il a également répété que, s’ils étaient confirmés, les abus constitueraient un crime de guerre. L’Ukraine devrait garantir une « enquête effective » sur les allégations d’abus commis par des combattants ukrainiens sur des prisonniers de guerre russes, a déclaré Human Rights Watch.

« Le fait de frapper et de tirer sur des combattants capturés dans leurs jambes constituerait un crime de guerre », a averti HRW, ajoutant que l’Ukraine doit démontrer qu’elle est disposée à prévenir et à punir les violations graves du droit international humanitaire. 

EN ATTENDANT L ENQUETE INTERNATIONALE QUI SE COMPORTE EN CHEF D ETAT?

Contrairement à Marine Le Pen, qui appelle l’ONU à « établir les responsabilités » des « atrocités commises à #Boutcha« , Eric Zemmour ,Macron et Jean-Luc Mélenchon accusent explicitement « l’armée russe » dans leur (courte) première réaction.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

45 commentaires pour CRIME DE GUERRE OU (ET)GROSSE MANIP A BUCHA

  1. Ping : CRIME DE GUERRE OU GROSSE MANIP A BUCHA | Qui m'aime me suive…

  2. Ping : CRIME DE GUERRE OU GROSSE MANIP A BUCHA — LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE | Sarahc351 Blog

  3. Pinat dit :

    On sait très bien que la guerre est une horreur, mais le président ukrainien est aussi fautif de laisser massacrer son peuple en ne voulant pas dialoguer avec Poutine pour trouver une sortie à ce massacre. Il essaie de provoquer une guerre mondiale en nous prenant à témoin. Tout çà est monstrueux !!

    Aimé par 2 personnes

  4. dandresy dit :

    Toutes ces nouvelles désastreuses comme partout dans le monde où les guerres font des ravages. Tristesse inconsolable pour toutes les victimes en Ukraine et ailleurs. Mais cette fois – ci la macronie veut vraiment nous pousser à la guerre. A la fois par intérêts « atlantiques » otan et pour faire perdurer la complicité avec les « firmes » qui veulent diriger le monde à leur manière; et pas dans l’intérêt des peuples. Regardez l’histoire des guerres depuis 45.

    J’aime

    • Valukhova dit :

      … les peuples, mon pauvre ami, ils s’en foutent et s’en contre-foutent totalement ! L’effrayant potentiel des capitalistes mondiaux au coude à coude, ne peut que provoquer encore que de la négativité. On a beau être pacifique et pacifiste, ces gens-là sont voués à la désintégration éternelle de leur âme !

      J’aime

  5. Valukhova dit :

    Bonsoir, ne croyez-vous pas que, quelque part, il y a aussi beaucoup de BIEN (étymologie de bénédiction) à faire à quel que niveau individuel que ce soit : aussi difficile que cela soit de se détacher du mot guerre ! Cette lutte originelle, entre le Bien et le Mal, qu’il soit dans la pensée, dans es actes. Pensez-y à longueur de journée, où que vous soyez vivants, chaque instant de votre propre vie est « originelle » de deux atomes qui se sont assemblés pour vous créer !!! Deux atomes : un électron et un neutron, je crois bien, et l’on ne saura jamais d’om ils viennent, ceux-là !!!!!!

    J’aime

  6. Carolyonne89 dit :

    A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    Le 3 avril, Human Rights Watch a déclaré que les vidéos d’éventuels abus de prisonniers de guerre russes par les forces ukrainiennes sont suffisamment crédibles pour nécessiter une enquête efficace. Il a également répété que, s’ils étaient confirmés, les abus constitueraient un crime de guerre. L’Ukraine devrait garantir une « enquête effective » sur les allégations d’abus commis par des combattants ukrainiens sur des prisonniers de guerre russes, a déclaré Human Rights Watch.

    Aimé par 1 personne

  7. jean-robert alzonda dit :

    Merci pour votre prompt réactivité, pour moi c’est un remake de la Goutah avec les vaillants casques blancs, honte à tous les médias et journaleux complices Coups d’épée dans l’eau, Poutine à définitivement renversé le pot de fleurs comme disait De Gaulle, tous les godillots Otanesque sont le temps d’avant, notre drame, si nous ne coupons pas la chaîne nous allons sombrer avec le Titanic onusien l’année 2022 sera decisive. Bravo encore, avec vous je suis rassuré d’être dans le bon sens de l’histoire.

    J’aime

  8. jebe30 dit :

    L’OTAN a besoin d’un prétexte pour attaquer la Russie, comme cela a été le cas pour l’Irak, la Libye, la Syrie, et bien d’autre conflits avant ceux-là.
    D’autre-part, il semble que l’armée russe ait fait des « découvertes » assez embarrassantes pour le régime Ukrainien et ceux qui le manipulent …
    https://cogiito.com/a-la-une/la-russie-decouvrirait-elle-des-armes-de-destruction-massive-biologiques-financees-par-les-etats-unis-en-ukraine/

    J’aime

    • Valukhova dit :

      Oui, jebe30, je pense que nul n’est blanc dans cette histoire, et quand nous voyons des reportages sur ce qu’il se passe, nous avons mal au coeur de voir des civils enfants, femmes, vieillards, tués pour l’idéologie capitaliste et richissime des dirigeants, quoi qu’il en soit. Personne n’est blanc !!

      J’aime

  9. guyevrard dit :

    J’ai 77 ans , mon père a perdue ses deux frères a la fin de la guerre 1914-1918 ! Je me suis posé beaucoup de questions ! Nous vivons dans un monde d’imbécile !! Qui peut aimer les États Unis ? Quelle mise en seine de ses Américains qui viennent nous sauver en 1945 !! Alors qu’ils sont directement responsable de la guerre 1940 – 1945 grâce a la collaboration de Franklin Roosevelt , de la famille Bush avec HITLER ! quelle ressemblance avec la guerre en Ukraine !!! https://youtu.be/Zh50PVf24JA

    Aimé par 1 personne

    • Valukhova dit :

      Vous avez raison, cher monsieur. Il y a quelques années, en chinant des vieux trucs, j’étais tombée sur les « Cahiers Maçonniques » et fus déjà offusquée par ce que faisaient certains maçons. Et le dieu était bel et bien les armes, qui donnaient savamment de la puissance… et non de la défense des petits… Bien sûr, c’est toujours le même schéma : les gens innocents, les petits soldats, les Présidents, les Généraux des Armées quelles qu’elles soient : Satan les perd… et ils détruisent le monde, même le plus pacifique !!!
      Alors, on va voter pour qui : votez donc pour vous -même…

      J’aime

  10. Paul-Emic dit :

    la manipulation ne fait aucun doute en ce qui me concerne. Les Ukrainiens préparent un sale coup depuis quelques jours, les Russes ayant dénoncé la possibilité d’un gazage au chlore, ne changeons pas les recettes qui marchent si bien.

    J’aime

  11. hightrend dit :

    Les faits seront établis , bien après , comme le massacre de Srebrenica , qui était une grosse manip pilotée par les USA , une fois de plus . Et ou sont les casques bleu et blancs autour de kiev ?? ca pue au sens propre et figuré . Si ce n’est un mouvement d’humeur (vengeance) d’une troupe russe incontrôlée , quel serait l’intérêt des russes pour une telle exaction ?? Comme les ukrainiens sont dirigés par des pourris , on peut s’attendre à tout de leur part .

    J’aime

  12. Jules dit :

    Chose « intéressante » ces corps avec les mains attachées dans le dos, voir d’autres mutilés avec doigts ou oreilles sectionnées, cela ressemble énormément à ce que reporte Anne Laure Bonnel dans son documentaire de 2014 via les gens qu’elle interrogeait et que l’on y vois s’exprimer. Et elle semble continuer a reporter que les forces Ukrainiennes persistent a lancer des frappes militaires semblant faire beaucoup trop de pertes civiles pour que cela ne pose pas question.
    Il ne s’agissait donc pas à l’époque d’actes russes mais clairement d’ukrainiens envers d’autres ukrainiens, sans compter les bombardements sur des populations civiles.
    On sait par ailleurs que ces bombardement sur des populations russophones/russophiles ont drastiquement augmenté peu avant l’invasion russe et l’ont probablement déclenchée. Quel intérêt aurait donc la Russie de massacrer des civils alors qu’il semble que c’est justement, au moins en partie, parce que des civils se faisaient massacrer qu’ils ont décidé en conscience de violer une frontière souveraine pour attaquer les forces armées Ukrainienne?
    Le récit officiel occidental selon lequel l’armée russe serait responsable de ces massacres n’est pas logique du tout et une enquête sérieuse est largement nécessaire afin de découvrir la vérité.

    J’aime

  13. Gieffe dit :

    Toute cette histoire sent la manipulation d’opinion à plein nez. Les images n’ont aucune vraisemblance, c’est une mise en scène, de toute évidence. De plus cela n’a aucune cohérence : les Russes occupaient Bucha, dont si il y a eu des victimes civiles, elles sont dues à des tirs ukrainiens. Par ailleurs, quel serrait l’intérêt des Russes d’abattre des civils au petit bonheur pour laisser leurs corps trainer partout sachant que les médias occidentaux sont à l’affut. Ce serait totalement contre-productif. Pensez vous vraiment que les russes soient si stupides ?

    J’aime

  14. fraternel dit :

    seule une commission d’enquete indépendante pourra faire la lumière sur ces faits.
    s’il s’avère que c’est vrai c’est u ncrime de guerre.
    mais avant de brandir notre indignation et que note jupiter twitte à tout va laissons faire cette enquete.
    on se souvient des bébés soi disants balancés des soi disantes armes chimiques détenues par l’irak.
    tout celà nétait que mensonges et une raison de vouloir faire la guerre en irak
    alors l’info oui mais la vraie et indépendante.
    alors les journalistes faites preuve d’indépendance et de vérite avant d’asséner des vérités

    J’aime

    • Valukhova dit :

      Ha ! Au fait, il faut expliquer aux jeunes qui vont évidemment en grande majorité s’abstenir de voter… ce qu’est une « giroflée à 5 branches… ». Vieux parler des français autochtones, enrichis par les expressions de leurs grands-parents… et de beaucoup d’autres valeurs qu’ils devraient TOUS respecter, d’ailleurs !!!
      Alors ??? Personnellement, j’ai deux giroflées à cinq branches et, parfois, j’ai bien envie de m’en servir, lorsque je vois dans quelle décrépitude je vois notre riche culture s’effondrer. Il n’y a rien à certifier, c’est la réalité !!

      J’aime

  15. Ping : CE CRIME DE GUERRE QUI BOULEVERSERA NOTRE PREMIER TOUR | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

  16. Jean Sentrais dit :

    Notre EMmerdeur national, aujourd’hui affolé, si prompt à dénoncer quelque hypothétique exaction russe a compris que le César de Moscou « veut sa peau » : Poutine ne signera aucune suspension des hostilités … avant le lendemain du second tour de la Présidentielle française afin que l’EMmerdeur européen ne puisse se targuer, se vanter effrontément de sa prétendue importance politique sur cette scène critique internationale ! L’EMmerdeur n’en retirera aucun bénéfice électoraliste, et l’EMmerdeur soi-même l’a bien compris !

    C’est ce qui l’affole, et le mène à abonder d’un massacre très hypothétique de civils ukrainiens.

    Enfin, au vu et su de ce contexte effroyable de la guerre en Ukraine, tant de « balles perdues » ont trouvé preneur, déjà, en 5 semaines … et depuis 8 longues années.

    8 longues années durant lesquelles l’EMmerdeur s’était évertué à « pourrir » la situation par le non respect des Accords de Minsk !

    Et l’EMmerdeur se retrouve fort emmerdé !

    J’aime

  17. Ha bon... dit :

    Ça me fatigue tout ces articles pro Poutine, anti Zelensky, visant à focaliser l’attention du lecteur sur l’arbre qui cache la foret, avec un manque évident d’impartialité. Et je trouve ça insultant de le faire compte tenue de ce que vie le peuple Ukrainien actuellement, avec plus de 4 millions de déplacés, des villes détruites, et des pertes humaines encore difficile à chiffrer et le chaos mondial que ça engendre…
    Poutine à envahie l’Ukraine et son armée bombarde des villes depuis plus d’un mois, c’est ça la réalité incontestable, c’est ça l’urgence à traiter et c’est le point essentiel que l’on ne doit pas perdre de vue. Et d’agiter un mouchoir sur d’éventuelles déplacement de corps par les Ukrainiens (même si c’est possible), c’est ignoble, déplacé et mesquin… Si au moins il y avait des articles bienveillants envers les Ukrainiens et qui condamne l’invasion de Poutine, on pourrait se dire qu’il y a un certain équilibre, mais c’est loin d’être le cas…
    @Pinat
    Ce qui est monstrueux c’est d’écrire des absurdités pareils, de manipuler consciemment ou non l’esprit des plus naïfs en voulant faire passer Poutine pour le gentil…
    Sinon de quel guerre tu parles, du Donbass ? de l’invasion de l’Ukraine le 24 février dernier qui en fait a commencée en 2014 avec l’annexion de la Crimée ? Ou bien du massacre de 200.000 civils Tchétchène majoritairement russophone ? Oups, mais noooon, la Tchétchénie c’était sous Poutine entre 99 et 2009, autant pour moi…
    Que de commentaires vomitif, que d’amalgames, de complotisme, de paranoïa, c’est pitoyable…
    A chacun de se sentir visé ou pas…
    Même si l’Ukraine est un pays corrompu au même titre que la Russie, voir plus, y compris son président Zelensky.
    Ce n’est pas pour autant qu’il mérite tout les tord du monde, comme celui de vouloir provoquer une guerre mondiale, c’est vraiment du n’importe quoi. Faut arrêter avec les réseaux complotistes extrémistes dégoulinant, je te rappelle que la c’est Poutine qui vient d’agresser l’Ukraine et embraser la planète entière du jour au lendemain au risque de provoquer une WW3, pas Zelensky…
    Et Zelensky a était élu démocratiquement contrairement à Poutine qui en ai à son 4 eme mandat et qui invente des lois pour rester au pouvoir au moins jusqu’en 2036.
    Zelensky a perpétré un massacre ? Ha bon, lequel ?
    Zelensky est président depuis 2019. La guerre du Donbass c’est depuis 2014.
    Et le conflit c’était très nettement calmé depuis les accords de Minsk avant que Poutine ne rallume le feu de la haine en avançant ses 150k soldats depuis 6 mois aux frontières de l’Ukraine, et il y a maintenant plus d’un mois en déclarant la guerre à l’Ukraine…
    La guerre du Donbass c’est :
    2100 civils tué en 2014.
    950 en 2015.
    27 en 2019.
    1 en 2020.
    Ce conflit dans le Donbass est une guerre entre l’armée et des milices Ukrainiennes d’un coté et l’armée et des milices Russe de l’autre, en territoire Ukrainien. Avec bien entendu des civils de tout bord armés ou non armés écrabouillés entre l’est et l’ouest. Avec des crimes de guerre perpétrés par les 2 camps principalement entre 2014 et 2015. Donc aucune justification d’envahir l’Ukraine en 2022, tout est planifié de longue date. Comme si Zelensky « essayé de provoquer » une guerre mondiale, c’est pas possible de lire des absurdités pareil…
    Pour rappel des troupes russes sont présentes depuis 2014 en territoire Ukrainien dans le Donbass mais aussi en Crimée suite à son annexion la même année. Le retrait des troupes russes exigées par les accords de Minsk n’a jamais était respecter par Poutine.
    Ces accords de Minsk clairement à l’avantage de la Russie ont étaient imposés à l’Ukraine, si l’Ukraine ne veux pas les respecter c’est surtout sur un point et pas des moindre. C’est à terme le fait « d’offrir » le Donbass à la Russie et comme si ça ne suffisait pas, de permettre au Kremlin de faire rentrer des politiciens Russes au sein du parlement Ukrainien via les futurs élus du Donbass, ben voyons…
    Je vous laisse imaginer un équivalente en France. Offrir la région PACA à des Italiens hostiles et laisser des politiciens Italien s’immiscer au sein du parlement Français, alors que ce sont les Italiens qui on envahie la région PACA après avoir annexé la Corse 8 ans plus tôt…
    Dialoguer avec Poutine, la belle blague, va demander aux politiciens, aux journalistes et manifestants opposés au régime de Poutine mort empoisonnés, exécuté, emprisonnés et, ou, torturés se qu’ils en pensent, ou à Sarkozy, mdr. Et les exemples ne manque pas… Il serait temps une bonne fois pour toute de réaliser que l’on ne dialogue pas avec Poutine. Il y aura espérons le un accord le plus rapidement possible sur cette guerre russo ukrainienne mais le dialogue dans le sens « débat » avec Poutine est devenu plus que jamais chimérique.
    Poutine impose par la force et ne comprends en retour que la force.

    J’aime

  18. AlainC dit :

    Merci pour votre article. Je pensais jusqu’à ce jour que M. Eric Zemmour était animé non seulement par la probité, mais encore par la lucidité. Mais, je suis effaré par sa réaction au soi-disant massacre de Bucha. Il faut être complètement IGNORANT de toutes les manipulations des Etats-Unis (ici de M. Zelensky à leurs bottes), et ce depuis au moins l’assassinat de JFK jusqu’aux pseudo armes de destruction massive de Saddam Hussein – et l’on pourrait en citer des dizaines d’autres (Kosovo, Lybie, Syrie, Congo…) – et en même temps prétendre à la magistrature suprême en France. Le minimum eût été d’exprimer un doute, JE DIS BIEN LE MINIMUM. Car il ne suffit pas de toujours ramener l’histoire à Napoléon et de nous raconter que les Russes ont été capables de brûler Moscou, pour cautionner un « crime de guerre » dont l’intérêt pour les Russes reviendrait à se tirer une balle dans la tête. L’intoxication des esprits, si elle n’est pas une nouveauté, est un crime cynique des assassins de l’esprit, qui se croient dans l’impunité. Le malheur, même si la vérité finit toujours par surgir, TOUJOURS, c’est que l’impunité dure longtemps.
    P.S. : Pour réveiller les esprits, visionner le film documentaire « JFK revisited : Through the looking glass réalisé par Oliver Stone fin 2021.

    Aimé par 1 personne

  19. Valukhova dit :

    Ha ! Au fait, il faut expliquer aux jeunes qui vont évidemment en grande majorité s’abstenir de voter… ce qu’est une « giroflée à 5 branches… ». Vieux parler des français autochtones, enrichis par les expressions de leurs grands-parents… et de beaucoup d’autres valeurs qu’ils devraient TOUS respecter, d’ailleurs !!!
    Alors ??? Personnellement, j’ai deux giroflées à cinq branches et, parfois, j’ai bien envie de m’en servir, lorsque je vois dans quelle décrépitude je vois notre riche culture s’effondrer. Il n’y a rien à certifier, c’est la réalité !!

    J’aime

    • Michel C dit :

      Une giroflée n’a pas de branches mais des feuilles.

      J’aime

      • Greg dit :

        La giroflée des murailles a de multiples grandes branches !

        J’aime

      • Valukhova dit :

        Que c’est bien bête tout ça : une plante nommée giroflée se multiplie facilement, car elle est très rustique, d’où cette allégorie empruntée par nos ancêtres : donner un coup de giroflée à 5 branches (allusion aux 5 doigts de la main) , les tiges devenant ligneuses, donc dures pour frapper quelqu’un… par contre le parfum des fleurs de giroflée est très agréable et ressemble à celui du clou de girofle qui est un arbuste. D’où son nom de giroflée. Petite leçon de botanique. Pourquoi pas ! Et le clou de girofle est très antiseptique. En ce moment on en a tous besoin, car le monde devient nauséabond et mauvais. Si mauvais !
        Salutations

        J’aime

    • Greg dit :

      Pas sûr que l’expression « giroflée à 5 pétales » ait été employé par les grands parents nés au Maghreb et ailleurs de la majorité des jeunes d’aujourd’hui !!

      J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        L’expression « giroflée à 5 pétales » pour évoquer une « baffe » est tirée de ma mémoire de grand garçon (à 12 ans) lorsqu’au détour de la lecture des Aventures de Luke Luke, René Goscinny (scénariste auteur très malicieux) la faisait dire par l’un de ses personnages (?).

        Elle m’avait semblé subtile, explicite, imagée parodique … et je l’utilise à dessein aujourd’hui pour l’associer à la futilité et la vanité de l’EMmerdeur élyséen, un autre garnement.

        C’est l’histoire partagée de 2 gamins turbulents, en somme !

        J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        Erratum :
        il faut lire désormais « Lucky Luke » … évidemment !

        Quant à offrir des giroflées à 5 pétales, c’est toujours ici :

        https://sentrais.eu/baffes/baffes-test-6.php

        3 560 866 like ! ce 05 04 2022.

        J’aime

      • Valukhova dit :

        Ohohoho ! j’aime bien les métaphores, les sous-entendus, le mystère des dictons populaires, car il faut un peu farfouiller dans les vieux souvenirs d’enfance, comme on farfouille en chinant, parmi les vieux pots d’antan : certes, ce ne sont pas toujours des Daum, Lalique, ou autres merveilles de la créativité artistique de l’Art Nouveau des années 1900. Allez donc un peu voir les illustrations de Moucha et vous comprendrez aussi ce qu’est le Talent Artistique… c’est quand même plus beau que la guerre et les terrifiantes élucubrations qui en résulte !!! au prix de la mort et du sacrifice en toute époque !!
        Quel malheur d’habiter sur Terre !! Non, non, c’est juste une échelle d’où il faut redescendre avec prudence et comparaison.
        Cordialement

        J’aime

      • Valukhova dit :

        Botanique : la fleur de giroflée n’a pas 5 pétales, mais 4 donc en forme de croix. Elle se présente en groupe formant une grappe harmonieuse.

        J’aime

      • Valukhova dit :

        Ben ! justement c’est le moment de le leur enseigner, dans un petit cours de botanique, juste en rectifiant le fait qu’une fleur de giroflée n’a pas 5 pétales, mais 4 en forme de croix formant une grappe qui se dresse en direction de la lumière du… Soleil ! Elles sont très variées et abondantes, si on leur laisse la liberté de se disperser !

        J’aime

  20. Barnabé dit :

    En effet ça ressemble à une scène de film d’horreur , bien scénarisee. Zelinski provoque tous les parlements de la planète les mettant en défaut , espérant une intervention. Cette personne est dangereuse. La manipulation m’apparaît grossière mais nos diregeants , issus d’un monde décalé , n’ont pas les codes des voyous. Ce qu’est zelinski. Les américains orchestrent tout ça avec le mauvais goût qui les caractérise. En attendant le risque d’embrasement est toujours là. Et les formidables sanctions économique vont nous coûter très cher. En plus de la reconstruction de l’Ukraine… en plus du réarmement des pays de l’OTAN…. Si l’euro résiste à ça je mange mon chapeau. Ah j’oubliais , l’Allemagne se réarme …. Yalta… postdam…. Enterré !!

    J’aime

  21. jebe30 dit :

    Bonjour
    Ce texte a été publié ce matin sur Facebook :
    « L’ancien député de la Verkhovna Rada d’Ukraine, Ilya Kiva, a déclaré que « toute l’histoire » à Boutcha avait été développée et préparée à l’avance par les services de renseignement britanniques MI6, et mise en œuvre par le SBU afin de provoquer l’agression parmi les gens et de compter, y compris sur l’Ouest Publique.

    📌Selon Kiva, les officiers du SBU sont arrivés tôt le matin, « ont dispersé les cadavres et ont rattrapé les journalistes ».
    Il rajoute qu’il a encore en sa possession les vidéos de visio conférences, appels, plans etc… du comment mettre cela en place et c’est son véto négatif qui lui a value sa destitution par Zelensky. Il rassure qu’il remettra tout entre les mains des autorités Russes afin que la vérité éclate. »

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s