La lourde responsabilité de Macron dans la guerre en Ukraine

L’ancien sénateur et vice-président de la commission des Affaires étrangères et militaires, Yves Pozzo di Borgo (centriste) ose dire la vérité .

« Macron porte une lourde responsabilité ». Dans cet entretien essentiel, l’ancien sénateur et vice-président de la commission des Affaires étrangères et militaires, Yves Pozzo di Borgo (

@YvesPDB) donne son analyse sans concession sur la guerre en Ukraine.

Il juge par ailleurs que le peuple français paiera le prix de ce conflit, « que nous aurions pu éviter », et regrette que le rôle et les responsabilités des gouvernants français ne soient pas plus présents dans les débats pour la présidentielle.

Selon lui, l’Europe aurait pu être au rendez-vous de l’histoire grâce à la bonne gestion du conflit ukrainien. À l’en croire, le Vieux continent avait tous les éléments en main pour une gestion optimale, mais n’a pas su saisir l’opportunité. L’ancien sénateur met ainsi le doigt sur certaines erreurs, soulignant notamment la fois où l’Europe a prêté 17 milliards à l’Ukraine, sans que ce dernier soit assorti du respect des accords de Minsk.

Cliquez

https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/yves-pozzo-di-borgo

Les Chinois peuvent se réjouir. D’une part il est peu probable que les pays européens où ils ont investi désirent se priver de leurs investissements au moment où l‘effet boomerang des sanctions va se faire sentir de plus en plus évidemment. Donc les menaces de l’OTAN sont du vent. En revanche, la nouvelle selon laquelle l’Alliance Atlantique renforce son dispositif en Europe est une bonne nouvelle pour la Chine. Dans le contexte d’affaiblissement de la puissance américaine au moment où l’étalon-dollar va vaciller, il est tout à fait improbable que les Etats-Unis pourraient mener une guerre à la fois en Europe et en Asie. 

Le communiqué du sommet de l’OTAN est symptomatique de l’effondrement de la pensée stratégique occidentale.  

Edouard Husson

LE NOUVEAU RIDEAU DE FER ENTRE L’OCCIDENT ET LE RESTE DU MONDE

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour La lourde responsabilité de Macron dans la guerre en Ukraine

  1. Ping : La lourde responsabilité de Macron dans la guerre en Ukraine | Qui m'aime me suive…

  2. Jean Sentrais dit :

    Guerre Covid + guerre Ukraine : l’EMmerdeur peut se réjouir d’avoir accédé à la performance ultime de sa psyché sépulcrale !

    Et comment 28% des Français prétendaient, prétendent et prétendront encore soutenir le sinistre Sire ?

    J’hallucine depuis 5 ans …

    L’interview de Yves Pozzo di Borgo est à retrouver également ici, en lecture et en téléchargement sous la référence 55 :

    https://sentrais.eu/baffes/baffes-test-6.php

    Aimé par 1 personne

    • Carolyonne89 dit :

      Pour moi le  » baffe test  » n’est même plus suffisant pour apaiser ma colère ! Je veux le voir destitué, jugé par le peuple, avec une peine exemplaire et sans aucune remise de peine possible, en prison lamba et non grand confort et pas de bracelet électronique en remplacement. Il suffit de voir l’attitude de Sarkozy qui se déplace librement jusqu’à aller à l’Elysée alors qu’il est sensé rester au Cap negre me semblait il. D’ailleurs ces politiciens devraient tous être incarcérés lorsqu’ils ont été jugés coupables, ils devaient montrer l’exemple et ont fait tout le contraire de ce qu’ils imposent aux citoyens par les lois votées. Et ça servirait peut-être d’exemple également aux nouveaux prétendants politiques!!!

      J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      J’ai omis de citer : Guerre Gilets-jaunes !

      Ainsi, pour bilan somptuaire, l’EMmerdeur se gratine d’un exploit mirifique : 3 Guerres en 5 ans … pour un charnier très singulier.

      En mai 2021, j’écrivais ma « frayeur visionnaire » :

      https://reinfocovid.fr/temoignage/frayeur-visionnaire/

      J’en frémis, et ne peut qu’en frémir.

      J’aime

  3. Carolyonne89 dit :

    A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    Il juge par ailleurs que le peuple français paiera le prix de ce conflit, « que nous aurions pu éviter », et regrette que le rôle et les responsabilités des gouvernants français ne soient pas plus présents dans les débats pour la présidentielle.

    Selon lui, l’Europe aurait pu être au rendez-vous de l’histoire grâce à la bonne gestion du conflit ukrainien. À l’en croire, le Vieux continent avait tous les éléments en main pour une gestion optimale, mais n’a pas su saisir l’opportunité. L’ancien sénateur met ainsi le doigt sur certaines erreurs, soulignant notamment la fois où l’Europe a prêté 17 milliards à l’Ukraine, sans que ce dernier soit assorti du respect des accords de Minsk.

    Cliquez

    https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/yves-pozzo-di-borgo

    J’aime

  4. K2r dit :

    Le chef du régime n’est pas vraiment un décideur, il fait ce que ses manipulateurs lui demandent. C’est pour ça qu’il a été mis en place par des moyens frauduleux. Je recommande vivement d’écouter l’entretien de Youssef Hindi et de lire son dernier ouvrage « Covidisme et messianisme – tyrannie sanitaire, crise religieuse et sacrifice »:
    https://odysee.com/@Dystopia_2030:6/HINDI:8

    J’aime

  5. Led dit :

    Hussein voulait dealer le pétrole autrement qu’en $.
    Kadhafi voulait créer une banque centrale africaine et dégager le FMI.
    Assad voulait le pipe line iranien plutôt que celui du Qatar.
    L’Ukraine est la machine à laver de Washington.
    C’est pas des guerres.
    C’est du business…

    J’aime

  6. Ping : Optimisme : il n’y a personne au meeting de Macron le 2 avril (jour de la mort de Pompidou qui annonça la fin de la France et l’arrivée du monstrueux binôme mondialiste Giscard-Chirac) ; on est obligé de payer les spectateurs, d’orga

  7. Ping : Biden remercie Poutine après Klaus Schwab : pour lui Poutine a ressoudé l’Occident et l’OTAN. Pour lui aussi le pétrole et le gaz russes c’est fini pour les Européens, ce qui confirme que la pénurie et le grand effondrement ne sont qu

  8. Ping : Biden remercie Poutine après Klaus Schwab : pour lui Poutine a ressoudé l’Occident et l’OTAN. Pour lui aussi le pétrole et le gaz russes c’est fini pour les Européens, ce qui confirme que la pénurie et le grand effondrement ne sont qu

  9. Ping : Biden remercie Poutine après Klaus Schwab : pour lui Poutine a ressoudé l’Occident et l’OTAN. Pour lui aussi le pétrole et le gaz russes c’est fini pour les Européens, ce qui confirme que la pénurie et le grand effondrement ne sont qu

  10. Ping : Se faire tuer sur ordre, par trouille et habitude de servitude volontaire est un art. Relisons René Grousset alors : « J’ai ouï dire qu’un Tartare, n’ayant sur lui aucune arme et voulant tuer un individu qu’il avait fait prisonnier, lui ordon

  11. Greg dit :

    Sondage IFOP : que 35% des français (patriotes) croient aux complots (covid + Ukraine + élections) !!
    Donc les 65% mougeons (islamos-gauchistes) restant vont bien voter pour l’EMpoisonneur au second tour !! Pas la peine d’aller voter !!
    Cinq ans, ça passe vite en regardant BFM-WC, R-WC, Fiente-Info, ChiezNews et Anal+ !!!
    Gare à la gastro !!!

    J’aime

  12. Jean Sentrais dit :

    Flash info : l’EMmerdeur vient d’engager sa 4è Guerre en 5 ans !

    Guerre Énergie-Nourriture … en France et en Europe.

    Ainsi, pour mémoire funèbre :

    1
    Guerre Gilets-jaunes (des centaines de blessés graves, des milliers d’arrestation arbitraires …).

    2
    Guerre Covid : 135 mille décès « officiels » (chiffres excessifs mais pourquoi l’EMmerdeur s’en flatte-t-il ?), dresser des Français contre des Français, et mise au ban de la Société (pour mort sociale et professionnelle) de tous les non-vaxxinés !

    3
    Guerre Ukraine-Russie : dresser dos-à-dos 2 cousins arrogants ! pour un carnage !

    4
    Guerre Énergie-Nourriture : 2 guerres en une (l’EMmerdeur Imperator sanglant de l’UE vit son « climax » US !) en organisant la pénurie sévère des ressources essentielles à la vie.

    Joli joli joli palmarès …

    Que sera la suite, en cas de réélection quinquennale ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s