LA FRANCE EN MARCHE VERS LA GUERRE

LA FRANCE MACRONISEE, LA FRANCE DISQUALIFIEE LA FRANCE EN DANGER

Le Maire appelle à la guerre , les Russes lui répondent , intégration de l’Ukraine dans l’Ue , livraisons d’armes , Macron et sa bande sont cinglés. Entre 1947 et 1991 ils auraient fait sauter la planête 50 fois

Les imbéciles croient que l’équilibre de la terreur jouera; attention il y a des bombes tactiques nucléaires et les yankees ne bougeront pas Une arme nucléaire tactique est une bombe A ou bombe H destinée à un usage sur le champ de bataille ou en arrière de celui-ci, visant des cibles tels quartiers-généraux, concentration de troupes, bases militaires, moyens logistiques, navires et avions de combat et pouvant être portée par une vaste gamme de vecteurs. Les Russes ont 4000 de ces bombes , ils disposent de missiles hypersoniques pour les transporter

Le Parlement européen a accepté la demande d’adhésion de l’#Ukraine à l’Union européenne. Procédure d’admission spéciale lancée ! La mafia est en roue libre….Une attitude irresponsable

Les livraisons d’armes conduiront les Russes à bombarder les convois ou les avions de l’Otan

Poutine a certainement lu le Grand Echiquier , il fut pour un rapprochement avec l’Europe et son amitié avec Chirac n’était pas feinte. Malgrè les guerre du Kosovo au cours de laquelle l’Otan bombarda la Serbie pour lui arracher une province, Poutine crut sans doute en un axe Paris Berlin Moscou . Tout s’effondra après le départ de Chirac et la réintégration du commandement intégré de l’Otan Par la France.

Il ne lui restait plus que le repli sur la tanière et l’enjeu ukrainien. Le coup d’état organisé par le américains (Maidan) qui chassa le président élu pro russe lui enleva tous les espoirs. Il joua alors la carte de la partition de l’Ukraine et annexa la Crimée peuplée de Russes .

L’autre élément dont personne ne parle c’est la signature, fin 2021, de la fourniture par l’américain Westinghouse de réacteurs nucléaires AP1000 à l’Ukraine. Pour Poutine c’est un camouflet total, c’est presque pire que l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN, c’est pour lui un manque de prestige énorme que les Américains viennent lui prendre un marché dans le berceau historique de la Russie et en plus dans le secteur si particulier du nucléaire.

l’on voit bien que depuis un an Poutine organise des coups crescendo notamment avec la Biélorussie qui a organisé la crise des migrants. C’est vrai, mais là avec Biden les USA ont un coup imparable : celui du pigeon. Les Russes jouent aux échecs contre un pigeon. Peu importe leur excellentissime niveau de jeu, le pigeon Biden va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné. Le pigeon Biden laisse le choix à la Russie de soit prendre la fortune colossale que va lui apporter Nord Stream II mais perdre son empire, soit de prendre le pouvoir en Ukraine, s’enfoncer dans une crise internationale qui sera le prélude à une grave crise économique qui aboutira au renversement de Poutine.

Poutine pouvait donner la priorité à l’économie.  En plus la Russie s’assure ainsi de l’approvisionnement direct de son principal client en Europe, elle évite de s’acquitter des droits de passage aux pays de l’Est, et pourra utiliser la menace de couper les robinets pour faire pression sur les PECO, comme elle l’a déjà fait avec l’Ukraine. La Russie attend avec impatience les autorisations de Berlin et Bruxelles pour ouvrir Nord Stream II qui est prêt. Pour elle, se sont des réserves énormes de devises qui vont couler à flot et permettre à Poutine (qui malgré ce que l’on pense en France n’est pas éternel) de lancer de grands projets pour les élections de 2024 et de donner les moyens à son armée de maintenir le niveau face aux Chinois qui ne cessent de s’armer.

Oui mais c ‘était perdre l’Ukraine, rendre la Crimée , perdre la Bielorussie et pire comme nous l’avons dit perdre le controle de la Siberie, de l’Asie centrale.

Il a fait l’autre choix et tentera d’éviter une crise économique qui lui ferait perdre le pouvoir . Il sait très bien qu’il a peu de temps pour agir, les Russes ne veulent pas tuer leurs frères ukrainiens , son opinion se contentera d’un partage et de la protection des russophones

Il a pour lui l’agitation occidentale de Van der leyen , Macron et autres qui soude les Russes humilés, une supériorité technologique provisoire uniquement dans la dissuasion nucléaire (missiles hypersoniques LA VIDEO DE LE MAIRE A DU PASSER ET REPASSER EN RUSSIE

L’hostilité contre l’occident constitue un ciment sur lequel joue Poutine . S’y ajoute la mémoire historique, celle de la Grande guerre patriotique contre les nazis En intégrant dans leur armée le régiment Azov, les Ukrainiens ont commis une très grosse erreur . Azov est composé de néo nazis, son blason est celui de la division SS Das Reich (Oradour sur Glane). Le thème de la dénazification parle aux Russes, les occidentaux ne comprennent pas .

CLIQUEZ SUR CE LIEN

https://pgibertie.com/2022/02/28/tous-les-ukrainiens-ont-le-droit-de-vivre-meme-ceux-dont-on-ne-parle-pas/…

Tous les docs importants (le grand échiquier en Pdf, le reportage sur le Donbass et dans la tête de Poutine )

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour LA FRANCE EN MARCHE VERS LA GUERRE

  1. JeanLouis 05 dit :

    Totalement d’accord ce sont des fous, au delà de l’incompétence ou de l’inconscience

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : LA FRANCE EN MARCHE VERS LA GUERRE | Qui m'aime me suive…

  3. roc dit :

    il n’ont pas l’intention de n’envoyer que du matériel :
    https://strategika51.org/2022/03/01/la-guerre-des-condottiere/

    J’aime

  4. K2r dit :

    J’ai l’impression que ça rétropédale un peu . Mais les delires de l’ONU, de la FIFA, du musée Grévin ?), avec les excès de pouvoir de la commission européenne, la coupure des chaînes d’information RT, de l’agence de presse Sputnik, etc, ça fait beaucoup de c***ries d’un coup. La Russie ne va pas reculer tant que ses objectifs ne sont pas atteints. On a déroulé le catalogue de sanctions, sans s’occuper des conséquences pour la réputation de l’UE, de nos pays, du système de libre échange, de la régularité des transactions bancaires, … Le camp occidental s’est discrédité et ne s’en remettra pas de sitôt.

    J’aime

  5. Jean Sentrais dit :

    J’ai comme un goût étrange au travers de la gorge : les discours tenus « haut et fort » par Macron, Castex et Lemaire à l’encontre de Poutine ne varient en rien de ceux qu’ils nous ont tenus depuis 2 ans, 5 ans, à nous les Français :

    -« Oui ! les sanctions économiques et financières sont efficaces ; elles sont même redoutables. Nous allons les détruire […] ».

    Ils n’ont œuvré pendant 5 ans que pour détruire, détruire, détruire.

    Et 600 milliards de dettes n’auront pas suffi pour la pseudo pandémie : ces 40 jours pour rajouter 100 milliards de + !

    En escomptant bien être réélus … grâce à une bonne petite guerre.

    J’aime

  6. JEAN-LUC dit :

    A l’issue de la première guerre mondiale on avait étranglé économiquement l’Allemagne, on connaît la suite…..
    On apprend que l’Europe va livrer des armes sur quel mandat? Et à qui ? Au régiment Azof?
    La Présidente de la commission est pour l’intégration de l’Ukraine en procédure accélérée…..
    Après la santé, la commission s’attribue des compétences qu’elle n’a jamais eu.
    A ce rythme des pertes de souveraineté récentes et successives de notre pays, il va falloir s’opposer à la commission où quitter l’Union et quitter le commandement de l’OTAN.

    La plupart des commentateurs s’imaginent être à l’arrière protégés par notre dissuasion et ont oublié effectivement les missiles nucléaires tactiques que les russes peuvent utiliser à tout moment sur le champ de bataille.
    Les discours de Lemaire et Le Drian sont irresponsables et peuvent alimenter l’hystérie de l’autre camp.
    La Russie est dans une guerre régionale qu’il faut régler par la diplomatie .
    La France n’a pas déclaré la guerre que je sache.
    Il serait temps que nos dirigeants inconscients et incompétents arrêtent de jouer à la roulette russe avant que le conflit s’élargisse.
    On n’en serait pas là si la France et l’Allemagne avaient exigé l’application de l’accord de Minsk. Le conflit du Dombass n’avait que trop duré.
    Les dirigeants Ukrainiens portent une lourde responsabilité et on devrait les mettre face à leurs responsabilités en leur signifiant l’impossibilité d’adhésion à L’Europe car ils ne cochent aucun critère.
    Ensuite les contraindre à la négociation sur l’indépendance des républiques sécessionnistes, sur l’arrêt de revendication de la Crimée et l’avènement d’un État neutre.
    Il ne faut pas se laisser entraîner et manipuler par un pouvoir corrompu de longue date.
    Il faut aussi arrêter de jouer au cow-boy qui fait tournoyer ses pistolets au milieu du saloon.
    Restons lucides sans mettre de l’huile sur le feu

    J’aime

  7. Ping : LA FRANCE EN MARCHE VERS LA GUERRE – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

  8. Jean Sentrais dit :

    Le Donbass en 2017, l’avez-vous connu et reconnu ?

    C’est celui-ci (vidéo diffusée le 22 novembre 2017, durée 53:49) :

    Et cependant, c’est la situation dont Volodymyr Zelensky a hérité en 2019 sans qu’il prétende y mettre fin. Seule une « démocratie » néo-libérale financière spéculative outrancière débridée avait d’importance et d’ambition pour lui : il apparaît servir le régime politique providentiel que l’UE ambitionne pour nous-même ! Et l’UE fera la guerre contre Poutine pour gagner ou sauver cela.

    Aujourd’hui Zelensky jure par-devant l’UE que le drame antérieur à la colère de Poutine n’a jamais existé. Poutine avait adjuré d’y mettre un terme honorable, vainement.

    Quiconque ignore les faits de 2014 à 2022, ou prétend les ignorer trahit l’Histoire, et s’abandonne au hasards cruels d’une guerre effroyable …

    Aimé par 1 personne

  9. Greg dit :

    Bonjour M Gibertie,
    La société suisse Nord Stream 2 a déposé le bilan !! Le propriétaire serait Gazprom.
    Et les allemands et Bruxelles refusent de donner les certifications !
    Pas sûr qu’il serve un jour.

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      L’UE est imprudente de considérer que la Russie lui livrera toujours du gaz !

      Poutine s’est d’ores et déjà accommodé de livrer tout son gaz à la Chine. Et sans gaz, l’UE industrielle et domestique serait étranglée …

      J’aime

      • Jean Sentrais dit :

        Ursula VdL s’initie à promettre une conversion énergétique radicale décarbonée ambitieuse : tout renouvelable et tout électro-hydrogène !

        Entretemps, les investissements en éoliens et photovoltaïques ont été si colossaux qu’ils ne sont ni remboursés ni rentables, et ne le seront pas avant 30 ans.

        Sauf à imposer une politique financière et industrielle : imprimer et distribuer des milliers de milliards d’€. Et ravager accessoirement l’Europe tout entière … dont l’avenir demeure incertain.

        J’aime

  10. Ping : Pas si bêtes ? Les Français raisonnables soulignent (sondage Harris : quand je vous dis de croire les sondages…) l’étrange responsabilité (responsabilité d’irresponsables) de l’OTAN et des américains. OTAN, suspends tes viols ! L’ignoble a

  11. La Russie a montré l’ontologique nullité militaire US et elle a derrière elle un fort front anti-occidental (Chine-Inde-Amsud). L’Europe désarmée et déshonorée ira se faire cuire un œuf sans électricité. https://www.bvoltaire.fr/a-la-faveur-de-la-guerre-en-ukraine-vers-le-consolidement-de-laxe-chine-inde-et-russie/. Le général Desportes explique la gueuserie de l’OTAN aussi : https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/03/02/pas-si-betes-les-francais-soulignent-letrange-responsabilite-responsabilite-dirresponsables-de-lotan-et-des-americains-lignoble-attitude-de-biden-and-co-ne-leur-echappe-pas-le-seul-but-d/

    J’aime

  12. Ping : La France En Marche vers la Guerre - EVOLUTION MARTINIQUE

  13. Gaz à 2200 dollars le m3. Kiev encerclée. Métro de Moscou bloqué par Apple et Google (paiement numérique)? UE hystérique et impuissante. Les sanctions renforcent la Russie. https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/03/02/kiev-encerclee-le-nyt-pas-du-tout-optimiste-pour-la-suite-des-operations-plus-folle-et-plus-enragee-que-jamais-lue-multiplie-les-sanctions-moscou-sans-complexes-menace-lotan-chemtrails-partou/

    J’aime

  14. Greg dit :

    D’après l’ancien Sinistre Lellouche, ce sont 800 millions d’euros payés quotidiennement par les européens à la Russie pour le gaz et le pétrole !! Les banques chargées des transactions sont totalement exemptées de sanction !!! Rien ne les empêche donc de récupérer et d’exécuter les transactions des banques sanctionnées. Quel gros bordel !’UE !!!!!
    Donc, dès que Vladi coupe les robinets, à la place, nous recevrons des IEM et des Poséidons !
    Autre grosse intox des merdias français : la colonne militaire russe est à l’arrêt depuis 3 jours à cause d’un pont !!!! Alors que l’armée russe monte un pont lourd flottant PMP en 10 minutes !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s