TOUS LES UKRAINIENS ONT LE DROIT DE VIVRE… même ceux dont on ne parle pas

La guerre en Ukraine est une guerre civile et personne ne le dit . Une majorité de la population tourne aujourd’hui les yeux vers l’ouest et se sent envahie. Une minorité veut parler sa langue et se sent opprimée depuis 2013. Tous veulent la paix . Tous sont victimes.

On entend n’importe quoi, il n’y a que dans les jeux vidéos qu’un pays plus grand que la France, puisse tomber entre les mains d’une armée de 100000hommes.

Poutine n’ a ni perdu ni gagné la guerre , sans doute a t il sous estimé le fossé qui s’est creusé depuis 2014 entre les deux peuples frères.

Les Russes n’ont pas bombardé les villes ukrainiennes , le peuple russe ne lui pardonnerait pas.

Poutine tend une dernière fois la main: laissez moi la Crimée , le Donbass ou je lache une bombe . Poutine ne peut échouer sinon il tombe et toute la Russie se désagrège.

Alors c ‘est vrai le pire peut arriver…Mais rien n’est simple…

La propagande de guerre refuse de reconnaitre l’existence même d’une partie des Ukrainiens . La diplomatie spectacle me scandalise , Macron et Van der leyen sont des fous dangereux

L’important est de négocier la sortie de crise sans guerre nucléaire et en tenat compte de TOUS les Ukrainiens , ceux qui parlent russe et seux qui ne le parlent pas .

La désinformation franchit les sommets , je voudrais donc fournir aux lecteurs de ce blog quelques documents pour leur permettre de se faire une opinion .

1 Dans la tête des Ukrainiens

A la télévision on voit une catégorie d’Ukrainiens….

Personnellement je préfèrerai que l’on parle d’eux non pour les dévorer mais les aider. Il faudrait également comprendre le droit à la vie des autres…

Faut il juste le rappeler ici une grande partie de la planète est en guerre et pour nous informer des journalistes tournent des images dans des conditions extrêmes. Anne Laure Bonnel fait partie de cette catégorie !

Enseignante pour des journalistes, elle part régulièrement tourner des sujets, assez long, sur des guerres trop souvent oubliées, le Donbass ou le Haut-Karabagh… Elle est devenue un témoin important de notre époque. Son parcours et ses réflexions sur le monde nous amène un « éclairage » important sur l’évolution du monde et de la société actuelle.

J’ai été extrêmement surprise. Je ne connaissais pas les détails du conflit, aussi j’ai enregistré le lien pour qu’il soit analysé. J’ai pris rendez-vous avec des experts en géopolitique pour avoir des informations précises, puis rapidement je découvre le massacre d’Odessa avec cet incendie meurtrier qui fait 48 morts. 

Ca me semblait tout à coup beaucoup plus complexe que ce qu’on nous montrait ici. Le père de cette petite fille travaillait dans l’humanitaire dans le cadre de la reconstruction d’habitat de civils. J’ai eu l’opportunité de m’y rendre. J’ai essayé de passer par Kiev mais c’était impossible de passer à l’est de l’Ukraine. Je suis passée par la Russie et là j’ai découvert une guerre que je qualifie de guerre civile avec toute la complexité de l’Ukraine qui est partagée entre la nostalgie de l’URSS et l’idée pro-européenne. J’ai compris qu’il y avait par ailleurs deux religions, deux conceptions du monde qui se font face. Et cela engendre des mentalités très différentes. 

 

Je me suis rendue dans une zone où tout était bombardé : les hôpitaux, les infrastructures. La population vivait dans des caves, il n’y avait plus d’écoles, plus d’eau courante. J’ai essayé de comprendre ce que la population ressentait. 

Dans toutes les guerres, les politiciens se retirent, ceux qui en font les frais ce sont les soldats et la population civile, surtout la plus pauvre et la plus vieille qui n’a pas les moyens de se déplacer. 

https://www.buzzonweb.com/2021/06/anne-laure-bonnel-une-realisatrice-de-notre-epoque-se-raconte

https://vimeo.com/202792798#=

Ukraine : « Nous sommes les petits télégraphistes des Américains » déclare Yves Pozzo di Borgo

La guerre est aussi celle des mémoires

A VOIR L ANALYSE D UNE HISTORIENNE SUISSE

https://theconversation.com/au-donbass-la-guerre-est-aussi-celle-des-memoires-160633

2 Dans la tête des Américains et des Européens de l’Est ( Pologne, Pays Baltes…)

Le meilleur document pour comprendre la vision géo politique des Américains, a 25 ans, ils s’agit du GRAND ECHIQUIER de Zbigniew Brzeziński. La bible des dirigeants américains depuis 25 ans. Mark le fils de Zbig est l’actuel ambassadeur US en Pologne.

Zbig d’origine polonaise déteste les Russes et il a consacré sa. vie à combattre l’Urss. A la fin des années 70 il fut celui qui arma Ben Laden pour l’envoyer en Afghanistan.

Lire le Grand échiquier c’est comprendre comment Washington entend assurer la pérennité de l’Empire américain sorti victorieux de la guerre froide. L’Europe puissance? Surtout pas et pour cela casser une union franco allemande. Le livre fut écrit avant l’amitié CHIRAC SCHROEDER POUTINE et l’opposition à la guerre en Europe. Mais Zbig a compris comment l’Europe Puissance, indépendante des blocs disparaitrait: en s’élargissant à l’est, vers des pays qui eux ne recherchent que la protection américaine et l’Otan…C ‘est ce qui s’est passé.

Zbig redoute un isolement de l’ours russe qui alors ne peut survivre qu’en s’accrochant aux trois piliers du monde slave: la bielorussie, la Russie et l’Ukraine. Zbig considère que privé du pilier ukrainien (un quart du poids total) la construction russe elle même disparaitra et deviendra un trou noir qui peut aspirer la paix mondiale. Sans l’Ukraine la Russie sera soumise à la perte de l’Asie centrale et même de la Sibérie face aux aspirations débridées de la Chine .

Depuis plus de 50 ans la stratégie des Américains, qui a été adoptée aussi par les Polonais, face à « l’ogre russe » est de priver la Russie de toute ambition « impériale » en lui ôtant l’Ukraine, les Républiques asiatiques et enfin la Sibérie. Pour les Russes perdre l’Ukraine c’est la dernière marche avant la chute, car s’ils la perdent les Chinois et Turcs interpréteront cela comme un signe de faiblesse. Pékin commencera à grignoter la Sibérie et Ankara la ceinture islamique de la Russie centre-asiatique.

Zbig préférait une russie intégrée dans l’Europe et même dans l’Otan accrochée à la démocratie? vassalisée comme l’ouest du continent ….

A l’Est, les Ukrainiens pro-russes, qui parfois se sentent même plus Russes qu’Ukrainiens et à l’ouest les Ukrainiens anti-russes qui aimeraient adhérer à l’UE. Ce n’est pas faux, mais ces divisions peuvent avoir lieu aussi au sein d’une même famille.

Le frère se sentira Ukrainien pro-Russe, le père à la fois Russe et Ukrainien, la mère juste Ukrainienne, la fille Ukrainienne pro-UE et chacun d’eux pourra au cours de sa vie changer d’orientation. Cette population à la nationalité mouvante est dirigée par un ancien comique Volodymyr Zelensky.

Elu Président sans véritable programme autre que de mettre fin à l’ancien monde, il accède au pouvoir par la magie des médias. De 2015 à 2019 il est l’acteur principal d’une série TV humoristique à très grand succès : « Serviteur du peuple ».

Mais, en fait, la réalité du pouvoir, en Ukraine, est entre les mains d’une petite dizaine de multimilliardaire ukrainiens qui ont chacun leur propre politique étrangère. C’est un des pays les plus corrompus de la planète. Pour avoir une idée de l’Ukraine d’aujourd’hui, le scandale du fils Biden est très instructif. En 2014, Hunter Biden, le fils de l’actuel président américain et à l’époque vice-président, Joe Biden, avait rejoint pour 50 000 dollars par mois le conseil d’administration de la société ukrainienne Burisma, active dans le gaz. Et ce alors qu’il n’avait ni connaissance en matière d’énergie, ni ne parlait ukrainien. Joe Biden, son père et Vice-Pdt d’Obama à l’époque, s’est vanté, devant caméra, d’avoir fait chanter l’Ukraine pour qu’elle vire son procureur qui enquêtait sur son fils Hunter Biden et sur Burisma.

https://www.tysol.fr/a77948-Comprendre-la-crise-ukrainienne-et-pourquoi-elle-est-une-opportunit-pour-la-France

Seuls les journalistes occidentaux croient que l’Ukraine est une démocratie, mais il faut reconnaitre que Poutine depuis une dizaine d’année et les services secrets américains ont fait émerger une nation ukrainienne qui n’existait pas en 1991. La perspective d’intégrer l’UE constitue une énorme carotte pour ce peuple pauvre qui a des salaires et un niveau de vie inférieur à celui du Maghreb . Une main d’oeuvre bon marché, des blonds des chrétiens…Qu’importe si ce pays en pleine crise démographique (un quart de sa population a disparu depuis 1991) se videra de tous ses jeunes et en crèvera…

3) Dans la tête de Vladimir Poutine

Poutine a certainement lu le Grand Echiquier , il fut pour un rapprochement avec l’Europe et son amitié avec Chirac n’était pas feinte. Malgrè les guerre du Kosovo au cours de laquelle l’Otan bombarda la Serbie pour lui arracher une province, Poutine crut sans doute en un axe Paris Berlin Moscou . Tout s’effondra après le départ de Chirac et la réintégration du commandement intégré de l’Otan Par la France.

Il ne lui restait plus que le repli sur la tanière et l’enjeu ukrainien. Le coup d’état organisé par le américains (Maidan) qui chassa le président élu pro russe lui enleva tous les espoirs. Il joua alors la carte de la partition de l’Ukraine et annexa la Crimée peuplée de Russes .

L’autre élément dont personne ne parle c’est la signature, fin 2021, de la fourniture par l’américain Westinghouse de réacteurs nucléaires AP1000 à l’Ukraine. Pour Poutine c’est un camouflet total, c’est presque pire que l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN, c’est pour lui un manque de prestige énorme que les Américains viennent lui prendre un marché dans le berceau historique de la Russie et en plus dans le secteur si particulier du nucléaire.

l’on voit bien que depuis un an Poutine organise des coups crescendo notamment avec la Biélorussie qui a organisé la crise des migrants. C’est vrai, mais là avec Biden les USA ont un coup imparable : celui du pigeon. Les Russes jouent aux échecs contre un pigeon. Peu importe leur excellentissime niveau de jeu, le pigeon Biden va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné. Le pigeon Biden laisse le choix à la Russie de soit prendre la fortune colossale que va lui apporter Nord Stream II mais perdre son empire, soit de prendre le pouvoir en Ukraine, s’enfoncer dans une crise internationale qui sera le prélude à une grave crise économique qui aboutira au renversement de Poutine.

Poutine pouvait donner la priorité à l’économie.  En plus la Russie s’assure ainsi de l’approvisionnement direct de son principal client en Europe, elle évite de s’acquitter des droits de passage aux pays de l’Est, et pourra utiliser la menace de couper les robinets pour faire pression sur les PECO, comme elle l’a déjà fait avec l’Ukraine. La Russie attend avec impatience les autorisations de Berlin et Bruxelles pour ouvrir Nord Stream II qui est prêt. Pour elle, se sont des réserves énormes de devises qui vont couler à flot et permettre à Poutine (qui malgré ce que l’on pense en France n’est pas éternel) de lancer de grands projets pour les élections de 2024 et de donner les moyens à son armée de maintenir le niveau face aux Chinois qui ne cessent de s’armer.

Oui mais c ‘était perdre l’Ukraine, rendre la Crimée , perdre la Bielorussie et pire comme nous l’avons dit perdre le controle de la Siberie, de l’Asie centrale.

Il a fait l’autre choix et tentera d’éviter une crise économique qui lui ferait perdre le pouvoir . Il sait très bien qu’il a peu de temps pour agir, les Russes ne veulent pas tuer leurs frères ukrainiens , son opinion se contentera d’un partage et de la protection des russophones

Il a pour lui l’agitation occidentale de Van der leyen , Macron et autres qui soude les Russes humilés, une supériorité technologique provisoire uniquement dans la dissuasion nucléaire (missiles hypersoniques

Il ne peut donc bombarder les villes , il a contre lui les américains qui fournissent les informations sattelites et les armes modernes qui infligent des pertes lourdes à son armée.

Le coup de poker de Poutine est la seule carte qu’il pouvait jouer pour sauver la Russie impériale.Croyez vous que le peuple russe ne le suivra pas pour empécher la dislocation totale de leur pays??

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour TOUS LES UKRAINIENS ONT LE DROIT DE VIVRE… même ceux dont on ne parle pas

  1. Carolyonne89 dit :

    A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    La propagande de guerre refuse de reconnaitre l’existence même d’une partie des Ukrainiens . La diplomatie spectacle me scandalise , Macron et Van der leyen sont des fous dangereux

    L’important est de négocier la sortie de crise sans guerre nucléaire et en tenat compte de TOUS les Ukrainiens

    Aimé par 1 personne

  2. SPRILIBRE dit :

    Oui ou non éthiquement Poutine est-il excusable, sinon soutenable ?

    Ou bien est-il psychiquement caractériel et dangereux ?

    J’aime

  3. A reblogué ceci sur Jolie Fiole & Beau Flaconet a ajouté:
    et toutes ces armes envoyées, dans quelles mains vont-elles tomber…

    J’aime

  4. dandresy dit :

    Depuis le 22 février 2022 l’UE de VdL attise Poutine. Ils veulent l’acculer à lancer une arme nucléaire et continue de lancer contre lui des actions visant au durcissement de la situation. Armes remises comment pas l’UE qui vont aller on ne sait où. Quel jeu joue actuellement les dirigeants de l’UE et le Pdt macron ? Leur intérêt est-il de faire la guerre à tout prix ? Il le voudrait qu’ils ne s’y prendraient pas autrement. Des intérêts sur notre dos pour nous faire aller là où ils le veulent. Et la presse en remet une couche. Mais le peuple n’a rien à dire, il sait obéir.

    Aimé par 1 personne

    • yvesdams dit :

      C’est exactement ce que je pense : ils voudraient que la guerre se généralise qu’ils ne s’y prendraient pas autrement et, pour être « complotiste » jusqu’au bout, la comédie de la COVID 19 ayant flop, cette crise tombe à point nommé pour prendre le relais et faire oublier tout ce qu’ils nous ont fait ch… jusqu’à maintenant. Quand je vois qu’en plus, celui-là qui fait tout pour nous balancer une guerre sur la figure aurait 27% d’intentions de vote je m’interroge sur ce qu’est devenue la cervelle des français ? Aussi atteinte par la corruption généralisée que nos élites ?
      Et que surtout on ne vienne pas me dire que le Président français fait tout pour la désescalade car, comme d’habitude, il y a ce qu’il dit et il y a ce qu’il fait. Par exemple il s’érige en médiateur entre 2 belligérants et affiche, par tous les moyens qu’il peut utiliser, qu’il est partisan d’une des deux parties et, en plus, dans une affaire dont on aurait pu se contenter d’être simple observateur de loin.
      Je suis tellement découragé par la situation du Monde et le comportement des dirigeants du « monde libre » que je finis par me demander si un ou deux missiles hypersoniques sur quelques points du globe ne lui ferait pas le grand bien. Comme un vent purificateur.

      J’aime

      • greg ORY dit :

        27% d’intentions de vote = tous les sondages sont truqués par les terroristes progressistes pétainistes islamos-gauchistes !!
        de toutes façons, guerre ou pas guerre, le krokignol sera élu dans tous les cas car il n’y aura pas que les sondages de truqués, les résultats aussi, tout comme en 2017 : sur le site web du gvt, le nombre d’inscrits avait été modifié d’1 million d’inscrits entre les 2 tours !!! j’ai toujours les captures d’écrans !!!
        il existe une Appli, QOTMII, qui donne le pourcentage du « potentiel » électoral des personnalités, pas forcément candidats aux présidentielles. Attention : ce ne sont pas des sondages, ce serait basé sur les discussions sur les réseaux sociaux et autres. Personnellement, je trouve cette appli sympa, mais je n’en connais ni l’origine, ni la finalité.
        bon, elle a tendance à positionner zemmour en tête devant le krokignol !

        J’aime

  5. K2r dit :

    Et le COVID dans tout ça ? Et la démocratie, les élections, les parrainages des candidats ? Et l’économie, la finance, la dette? Et les soignants suspendus sans ressources ? Et la dérive de la commission européenne qui sort de ses compétences ? Et la censure qui se déploie ?

    Aimé par 1 personne

  6. Ping : TOUS LES UKRAINIENS ONT LE DROIT DE VIVRE… même ceux dont on ne parle pas – Ac-asbl.be

  7. Jean Sentrais dit :

    L’UE et l’EMmerdeur ne manqueront pas gérer la crise ukrainienne comme ils ont géré la crise sanitaire : les Peuples ne sont rien, leurs Pouvoirs sont tout.

    Toutefois, s’est dressé contre eux un César terrible, ivre de colère, féroce, cruel et impitoyable au combat !

    Une frayeur visionnaire ne cesse pas de m’étreindre …

    J’aime

  8. nazratat dit :

    A reblogué ceci sur My Blog.

    J’aime

  9. Poutine a commis une erreur : accélérer le calendrier.

    Car enfin… il suffisait d’attendre. Le Covid avait achevé de ravager l’Occident, le wokisme, la neuneuitude généralisée… un véritable bain d’acide.

    Sans parler des ravages économiques…

    Europe et Etats-Unis auraient été très occupés avec tous leurs problèmes intérieurs…. réduisant leurs capacités de nuisance contre la Russie. Les élections mid terms s’annonçaient catastrophiques pour Joe Bidet et ses complices…

    Davantage de temps aurait également permi de renforcer l’alliance Russie/Chine.

    Sans parler de l’Ukraine… c’est un état failli… et qui le serait devenu de plus en plus. Bref, pas une menance existentielle.

    Dernière ligne rouge : et si par malheur, l’Otan avait fait rentrer l’Ukraine (peu probable au fond), alors là Poutine aurait pu attaquer, lui donnant le beau rôle.

    La folie Covid a été littéralement « transmutée » en folie anti-Russie.

    Les mêmes mécanismes, le même unanimisme médiatique infantile et psychotique, le même virtue signaling pathologique.

    Il faut se rendre compte : la Suisse a pu -et a su- rester neutre pendant la seconde guerre mondiale…. Mais en 2022, elle abandonne sa neutralité et rejoint le camps des aboyeurs !

    Covid.

    La même maladie mentale.

    J’aime

      • Greg dit :

        Bravo ! Très instructif !
        Bizarre que cette info ne perce pas sur nos écrans ! MDR !

        J’aime

      • Covidemence.com dit :

        On ne mobilise pas 200 000 soldats pour choper 1 mec… Une opé KGB à l’ancienne aurait suffit.

        Bref.

        Ce type a sans doute bcp de choses intéressantes à raconter… mais rappelons que nous vivons dans un monde ou le fils du président américain se prend en photo en train de fumer du crack, de tirer des tapins… ces photos sont publiées, avec des preuves de la corruption du papa et du fils en Ukraine… et malgré cela, le papa est « élu » (?) président…

        Bref, ce genre d’info autour d’un homme « miraculeux », un Jésus 2.0 qui pourrait à lui tout seul faire tomber tout le système corrompu… est risible.

        J’ai une autre théorie qui a autrement plus d’envergure et de gueule.

        Poutine et ses hommes ont forcément anticipé les sanctions éco dures.
        Depuis des années la Russie (et la Chine) amasse des quantités d’or et se préparent -activement- à la fin du dollar.

        Le conflit et les sanctions… mettant de facto la Russie « hors » le système Dollar, lui donnerait l’occasion de lancer (avec la Chine) la nouvelle monnaie de réserve, backée sur l’or, achevant de détruire le Dollar et donc l’Occident corrompu.

        L’imperium du dollar n’est pas un effet, mais bien une cause.

        Casser cela, et c’est la fin de l’hégémonie US.

        Il est aberrant de vendre un baril de pétrole extrait en Russie… en dollar américain ! Et pourtant, c’est cette aberration qui dirige le monde depuis des décennies.

        Du jour au lendemain, la Russie vendrait ses ressources exclusivement dans la nouvelle monnaie… Peu à peu, ces transactions s’étendraient à toute l’Asie (avec l’appui de la Chine)…

        Bref, la moitié du monde pourrait sortir de l’emprise mortifère du dollar, très rapidement.

        Les dirigeants russes et chinois savent tout cela depuis des années… Il n’y a rien de mystérieux ou de surnaturel dans cette évidence. Alors ?

        Ce n’est donc qu’une question de temps.

        Et si le bordello ukranien était en définitive un prétexte pour passer à l’action ?

        J’aime

  10. Ping : TOUS LES UKRAINIENS ONT LE DROIT DE VIVRE… même ceux dont on ne parle pas – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

  11. Greg dit :

    Toujours et encore l’enfumage des merdias, des journalopes, et des politichiens, tous soutenus par les banksters, même ceux de la suisse ! Après avoir spolié les juifs, ils s’apprêtent à spolier les russes, l’éthique a bon dos !!
    Et tous ces peuples européens qui ne comprennent rien alors qu’ils sont au bord de l’atomisation !
    Convoi militaire de 60 km en direction de kiev : soit c’est la ville qui tombe, soit c’est LA BOMBE !!
    C’est très dommageable pour les ukrainiens qui ont élu un clown qui joue du piano avec sa bite, et pour les français qui ont élu un autre clown stérile incapable de procréer !
    Les Serbes se sont fait niquer le Kosovo par la mafia albanaise avec l’aide de la mafia des politichiens islamos-gauchistes français (Kouchner, etc) et autres européens, sauf Espagne, Grèce, etc. , Poutine ne se laissera pas niquer la Crimée ni le dombas sans réagir !

    J’aime

  12. Michel C dit :

    Cela me rappelle la Syrie. Tout d’un coup, il n’y avait plus que des écoles et des hôpitaux quand les Russes bombardaient. Mais quand les Américains bombardaient, il n’y avait jamais de civils, mais rien que des méchants.
    Or on a jamais entendu l’élite autoproclamée lever la voix contre ce qui se passait au Donbass.

    J’aime

  13. marcel dit :

    Alors on danse, un petit résumé des infos du jour

    Alors on chante, depuis deux ans dans la rue, dans les comités, gilets jaunes, collectifs citoyens toujours plus nombreux, RIC!

    Alors on twee s t, vite des parrainages, pour les sauveurs du grand remplacement

    Alors on ment (à l’eau?), votez pour MOI promis je ne ferai rien!

    Alors on répète, plus besoin de conseil défense la guerre on connaît, et les mêmes guignols de l’Elysée se réunirent pour un dernier coup…de théâtre!

    Alors on invente, un petit vers de terre bien noir bien menaçant qui vole depuis l’Asie (ou rampe?), pour ne pas interdire les ogm, les pesticides, l’agriculture et l’élevage intensifs, l’eau entrée en bourse, l’épandage de nanoparticules dans les nuages, la production illégale de bitcoins, la surenchère des datas, la nocivité de la 5G, le danger des centrales nucléaires rouillées….

    Alors on s’endort, certains condamnent les ogm dans les vax… mais pas dans l’assiette, prêt à bouffer de la viande artificielle et à compter les points carbone?

    Alors on s’enferme, on ressort les vieux débats pour ne pas mettre en cause le capitalisme, l’économie libérale, les multinationales créées par les mêmes milliardaires
    Quiz: une fois tous les pays enfermés est-ce que les USA, la Russie et la Chine vont rester chez eux aussi?

    Alors on s’arme pour quelle guerre, on le saura bientôt
    Quiz: qui lancera le premier le fameux big brother quantique?

    Alors on tue, qui parle encore de crime contre l’humanité?

    Alors on comprend? On dénonce la dévotion à l’oligarchie mais on ira voter pour le même guignol qu’il soit énarque, global leader (à droite depuis giscard) ou pote des très riches, gourou des temps modernes pour endormir le peuple: depuis quand les nobles sont prêts à perdre leurs privilèges et leur pouvoir pour le peuple?

    Alors on valse pour faire oublier que l’urgence est d’instaurer le RIC, le référendum révocatoire, de modifier la constitution pour mettre fin à la monarchie présidentielle, condition pour le retour de la démocratie, de la justice.

    «Dansez sur moi, ma voix vous montre la voie, la voie lactée, la voie clarté où les pas ne pèsent pas»

    Marcel, anonyme libertaire
    #je suis marcel

    J’aime

  14. Greg dit :

    Une info ultra marrante (si elle s’avère vrai ??) : la Russie continuerai à encaisser quotidiennement 500 millions de dollars de ses ventes de gaz et de pétrole aux européens qui bien sûr ne refusent pas les livraisons !!! Le gaz et le pétrole russe n’ont pas d’odeur !!
    Alors les sanctions économiques ne seraient que de l’enfumage de TOUS les politichiens UE et US !!

    J’aime

  15. Ping : LA FRANCE EN MARCHE VERS LA GUERRE | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

  16. Greg dit :

    La Russie autorisée à faire des livraisons en avion de combustible nucléaire en Slovaquie !!!!
    Quel beau merdier cette guerre entre le krokignol qui préside l’UE et la Russie !!
    Bien sûr nos merdias ne semblent pas informés.

    J’aime

  17. Ping : La France En Marche vers la Guerre - EVOLUTION MARTINIQUE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s