LA FLAMBEE DE COVID SE POURSUIT DANS LES EHPAD, L’Afrique du Sud solde son astrazeneca, avec les variants c’est parti pour plusieurs années comme en 1890

MADAME COSTAGLIA NE VOUS NE VEXEZ PAS ! VOUS VOUS PLANTEZ ! VOUS NOUS PLANTEZ ! MAIS C’EST ARRIVE AUX PLUS GRANDS…Ne soyez pas diabolique , ne persévérez pas. Nous avons besoin en urgence de traitements car un vaccin durable contre la covid c’est pas pour demain…

Dominique CASTOGLIA est mise en cause  par Gérard Maudrux et bien d’autres pour bloquer l’ivermectine  alors que les effets de la molécule ne sont pas contestable. Je n’ai pas la prétention de remettre en question les compétences de Mme Costaglia, je voudrais simplement lui rappeler que les plus grands ont pu se tromper, Pasteur avec la rage, Koch avec la tuberculine. L’histoire n’a pas retenu leurs erreurs mais ce qu’ils avaient apporté auparavant à la médecine  Ils n’ont cependant jamais interdit aux médecins de soigner avec les moyens du bord.

Voulez vous que l’histoire retiennent votre nom comme celle qui a empêché de soigner à l’ivermectine ? Ne préfèreriez vous pas que l’on se souvienne de la glorieuse équipe du professeur Luc Montagnier ? Demandez lui conseil…

Vous citez Montaigne :Il ne faut toujours dire tout, car ce serait sottise ; mais ce qu’on dit, il faut qu’il soit tel qu’on le pense, autrement c’est méchanceté.

Permettez moi trois remarques:

Montaigne comme référence pour une pandémie, c’est pas génial , maire de Bordeaux, il a fuit la peste comme un couard.

Vous n’êtes point sotte et nous savons fort bien que vous ne dîtes pas tout …

Ne soyez pas méchante, laissez nous vivre…

Combien d’années seront nécessaires pour que les diaboliques qui persévèrent à interdire les molécules qui soignent, comprennent que de variants en variants l’efficacité des vaccins est limitée. Pire elle n’existe pas ou presque pas pour les plus âgés : après deux doses de pfizer   un tiers des plus de 80 ans n’a pas un seul anticorps et les autres guère mieux…

On se croirait revenus dans les années 1890 pendant lesquelles des centaines de malheureux servirent de cobayes lors de la sérothérapie. Triste époque pendant laquelle les plus grands naufragèrent, de Pasteur à Koch en passant par Emile Roux. L’excellente série sur l’hôpital de la Charité de Berlin nous rappelle les tristes aventures de Koch et de sa tuberculine.

La maladie peut résister aux traitements à la mode et c’est le moment où il faut se tourner vers les médecins de terrain bien plus pragmatiques

Ceux sont les antibiotiques qui vinrent à bout de la tuberculose ou de la peste. Les macrolides sont aujourd’hui le traitement le plus fréquent et le plus efficace contre la covid

Il nous reste la presse locale  pour nous informer, la nationale est pourrie jusqu’à la moelle…

 EPIDEMIE DANS LES EHPAD, elle ne s’est calmée qu’à la télévision !Et nous en avons pour des années si les traitements qui guérissent sont toujours interdits

L’EHPAD compte 138 résidents. 80% ont été vaccinés. Cette situation montre que l’on peut être vaccinés et porteur du virus.

Près de Honfleur, multiplication des cas de Covid-19 dans un EHPAD

A l’EHPAD du centre hospitalier de la Côte fleurie situé à Honfleur, 50 résidents et 40 soignants ont été testés positifs au coronavirus en 48 heures. Le cluster est avéré.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-un-ehpad-reconfine-dans-la-metropole-de-lyon_4339695.html

Covid-19. Cluster à l’Ehpad d’Équemauville : 50 résidents et 40 soignants positifs

Après de nouveaux dépistages en milieu de semaine, le nombre de cas de Covid-19 est toujours en augmentation à l’Ehpad d’Équemauville (Calvados). Ce jeudi 18 mars 2021, 90 personnes ont été déclarées positives au coronavirus, contre une soixantaine la semaine passée.

https://www.ouest-france.fr/normandie/equemauville-14600/covid-19-cluster-a-l-ehpad-d-equemauville-50-residents-et-40-soignants-positifs-7191961

https://www.lavoixdunord.fr/963396/article/2021-03-19/fruges-des-nouveaux-cas-de-covid-l-ehpad-les-epriaux-qui-cherche-des-aides

La situation est encore sous contrôle à la maison de retraite de Fruges après l’apparition des premiers cas de Covid-19 en début de semaine. Mais les cas positifs sont en hausse.

https://www.vosgesmatin.fr/sante/2021/03/19/covid-19-a-granges-autmonzey-plus-d-une-dizaine-de-cas-detectes-a-l-ehpad

sCovid-19 : à Granges-Autmonzey plus d’une dizaine de cas détectés à l’Ehpad

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-ehpad-reconfin%C3%A9-m%C3%A9tropole-161604915.html

Covid-19 : un Ehpad reconfiné dans la métropole de Lyon

De nouveaux cas de Covid-19 dans les Ehpad, les visites suspendues

https://www.leprogres.fr/sante/2021/03/19/de-nouveaux-cas-de-covid-19-dans-les-ehpad-les-visites-suspendues

Covid-19 : un cas de variant sud-africain aux Ombelles

https://www.estrepublicain.fr/sante/2021/03/20/covid-19-un-cas-de-variant-sud-africain-aux-ombelles-le-cluster-a-l-ehpad-rion-cloture

https://www.canal32.fr/thematiques/societe/sujet/la-riviere-de-corps-un-foyer-de-contamination-a-lehpad-les-jardins-dhugo.html

La Rivière-de-Corps : un foyer de contamination Covid-19 à l’Ehpad les Jardins d’Hugo

https://www.vosgesmatin.fr/sante/2021/03/23/covid-19-l-inquietante-remontee-des-indicateurs

Après plusieurs semaines de répit, le taux d’incidence (nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants) repart à la hausse dans les Vosges, notamment chez les plus de 65 ans. La tension hospitalière reste également importante alors qu’un cluster a été détecté dans un Ehpad de Granges-Aumontzey.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour LA FLAMBEE DE COVID SE POURSUIT DANS LES EHPAD, L’Afrique du Sud solde son astrazeneca, avec les variants c’est parti pour plusieurs années comme en 1890

  1. Un grand merci Monsieur Patrice, pour cette mine de renseignements qui sont le résultat de votre ardent travail. On vous suit de tout notre coeur ! Enfin, beaucoup d’entre nous. Mais j’ai remarqué que bien des personnes, en apparence bien, s’en foutent totalement !

    J'aime

  2. Michèle MacHenin dit :

    Je me suis très mal exprimée : nos correspondants ou vos correspondants vont croire que je parle d’eux : je voulais dire, en général, dans notre entourage physique et concret, c’est-à-dire LES GENS !!

    Aimé par 1 personne

  3. Payan dit :

    « Journaliste » France Culture H Gardette, pourtant de grande qualité avant avant la pandémie, a osé dire le 24 matin que Mme Costagliola était « agressée » par des gens qui « l’accusent d’avoir empêché l’utilisation d’un médicament prétendument efficace ». Les journalistes complices de cette mafia ne mettent même plus un minimum de formes.

    Aimé par 1 personne

  4. mhsaugeron dit :

    Entre la peur panique soutenue sur les médias du monde entier, l’interdiction des traitements qui marchent et l’inefficacité des vaccins, il est temps d’essayer de comprendre qui mène ce jeu fou, et dans quel but.

    J'aime

    • LANCE Jean-Jacques dit :

      C’est le nouvel ordre mondial qui mène le jeu pour la mise en place d’une dictature mondiale construite sur la peur, le grand reset financier et la dépopulation par le biais de la vaccination. Lire le livre de Klaus Schwab, Président du Forum économique mondial et grand ami de Macron : Covid 19. La grande réinitialisation. Ils ne se cachent même plus !

      J'aime

  5. Delaplace dit :

    Les vaccinés plus dangereux que les non vaccinés : interview d’Alexandra Henrion Caune : https://www.facebook.com/watch/?v=1588744084629465.
    Une petite chose ; j’entends souvent autour de moi « Faisons-nous vacciner pour qu’on en finisse avec cette crise ». Le gouvernement joue sur la guerre des nerfs ; il sait que beaucoup craqueront si on leur donne l’espoir d’un retour à la « normale ».
    « La normale » !!! Ne rêvons pas ; le vaccin n’est pas une fin ; c’est le début d’une nouvelle ère (pour ça je suis d’accord avec Macron) : j’enfonce des portes ouvertes en disant que l’objectif d’une entreprise est d’avoir chaque année un CA au moins égal à celui de l’année précédente.
    Quel est le gain marginal des entreprises pharmaceutiques en 2020 grâce au covid ? Quel est le gain marginal envisagé des entreprises pharmaceutiques en 2021 grâce aux vaccins ? Je l’ignore, mais je pense qu’il est astronomique et je laisse le soin à mon économiste et géo-politologue préféré d’y répondre.
    Cependant, une chose est sûr, c’est qu’en 2022, ces entreprises mettront tout en œuvre pour gagner au moins autant qu’elles ont gagné ces deux dernières années. Il est même très possible qu’elles aient déjà mis en place leur stratégie ; les vaccins doivent être assez efficaces pour que les gens aient le sentiment qu’ils sont efficaces, mais pas trop pour que l’année suivante, et l’année d’après …, on en remette une couche, on répare les bugs comme dit et fait Bill Gate avec Windows.
    Tiens, au fait, n’est-ce pas là la même technique ? On met sur le marché un produit censé répondre à nos besoins. Les clients le testent et rapportent les bugs ; on corrige les bugs dans une nouvelle version et quand elle est « presque au point » , on en change complétement. Méthode très rentable.

    Aimé par 1 personne

  6. Eric dit :

    « Pédaler dans la semoule »: Ne pas progresser, s’embourber, être dépassé par les événements.
    Nos gouvernants ont la tête dans le guidon et donnent dans l’obsessionnel: tous des masques puis tous confinés et maintenant tous vaccinés. Voila le résultat !
    Plus on va titiller ce virus, plus il va muter et qui aura le dernier mot si notre immunité ne fait pas copain copain avec lui ?
    Malheureusement nous avons eu notre ligne Maginot, je crains que l’intelligence et le pragmatisme soient encore aux abonnés absents pour un bout de temps.
    Arrêtons avec les slogans du style « tester, isoler, tracer », les tests sont une calamité, le confinement une absurdité, le traçage une obsession. Faisons le à l’ancienne, comme nous avons fait avec toutes les grippes précédentes et tout rentrera dans l’ordre.

    J'aime

    • LANCE Jean-Jacques dit :

      C’est bien plus grave que ça ! Arrêtez de prendre nos gouvernants pour des idiots….
      Ils savent ce qu’ils font !

      J'aime

      • Eric dit :

        « Ils savent ce qu’ils font », c’est leurs accorder beaucoup d’acuité et quand je vois la clique Macron/Castex/Veran et autres, j’émets quelques doutes.
        Par ailleurs, l’effet Trump, dont vous êtes probablement encore un ardent sympathisant, a fait plouf.
        Je ne cesse de faire appel à l’intelligence et au pragmatisme et rêve de voir notre jeunesse sortir de sa béatitude terrorisée, car c’est à eux qu’il revient de faire bouger les lignes, à la Louis Fouché par exemple.

        J'aime

  7. Ping : Quand on a le covid en ephad , pas de soins précoces mais on peut être attaché Ça fait partie du protocole !!! | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s