Maxime Tandonnet - Mon blog personnel
Les forces Azéries qui ont conquis le Haut-Karabagh avec l’aide du dictateur turc Erdogan détruisent les églises arméniennes. Leur objectif est sans nul doute, à terme, l’anéantissement de la religion chrétienne à l’image de la Turquie (où ils ne sont plus que quelques centaines). John Fischer, journaliste de la BBC : « L’Azerbaïdjan a déclaré que les Arméniens de souche peuvent rester au Haut-Karabagh, mais l’Arménie accuse le pays voisin d’endommager et de détruire le patrimoine culturel arménien, y compris les églises et les monuments ». La BBC montre l’église arménienne de la Sainte-Mère de Dieu à Mekhakavan (Dkanrayil) complètement détruite après l’occupation de l’Artsakh par l’Azerbaïdjan.
Parallèlement, lundi 22 mars, le Conseil municipal de Strasbourg à majorité écologiste a voté une subvention de 2,563 millions d’euros pour la construction de la grande mosquée de style ottoman Eyyûb-Sultan, dans le quartier de la Meinau. Ce projet commencé en 2017…
Voir l’article original 103 mots de plus
C’est bien de dénoncer , sur Chypre coté Turc , il y a aussi beaucoup d’église Chrétienne qui il Y a 20 ans était restauré et entretenue !
J’aimeJ’aime
Sauf que les chypriotes turcs sont sans doute plus respectueux du patrimoine chypriote que ne le sont les forces d’occupation étrangères au Haut Karabagh 🇦🇲
J’aimeJ’aime
Un état laïque ne doit pas participer à la construction des lieux de culte. Point barre. C’est inadmissible. L’autorisation de construire est déjà une grande faveur.
J’aimeJ’aime